*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 24 heures dans un sous marin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

24 heures dans un sous marin Empty
MessageSujet: 24 heures dans un sous marin   24 heures dans un sous marin Icon_minipostedMer 27 Mai - 15:33



24 heures à bord d'un SNA
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 04/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

24 heures dans un sous marin Empty
MessageSujet: Re: 24 heures dans un sous marin   24 heures dans un sous marin Icon_minipostedMer 27 Mai - 15:35

Courageux ces Hommes et Femmes, partir de 3 a 6 mois sous la surface de la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

24 heures dans un sous marin Empty
MessageSujet: Re: 24 heures dans un sous marin   24 heures dans un sous marin Icon_minipostedMer 27 Mai - 15:38

Gilbert a écrit:
Courageux ces Hommes et Femmes, partir de 3 a 6 mois sous la surface de la mer.

En effet, c'est très courageux. Ce métier s'apparente à celui de marin pêcheur ou encore des mineurs de fond. On part, mais on ne sait jamais si l'on revient...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



24 heures dans un sous marin Empty
MessageSujet: Re: 24 heures dans un sous marin   24 heures dans un sous marin Icon_minipostedMer 27 Mai - 15:48

Faire un petit tour en sous-marin pendant disons une semaine... ne me déplairait pas, je me sentirais bien en sécurité et inaccessible là dans le fond de la mer .. excellent pour faire retraite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 04/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

24 heures dans un sous marin Empty
MessageSujet: Re: 24 heures dans un sous marin   24 heures dans un sous marin Icon_minipostedMer 27 Mai - 16:02

Oui Mon Frère Loup.

Comme l'hôpital on sait quand on rentre mais on sait pas qu'en on en ressort!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



24 heures dans un sous marin Empty
MessageSujet: Re: 24 heures dans un sous marin   24 heures dans un sous marin Icon_minipostedMer 27 Mai - 16:09

Cher Frère Loup !

J'ai lu "Germinal" de Zola et vraiment j'ai été très impressionnée de la vie des mineurs de fond. Et comme Zola n'écrivait jamais rien sans s'être d'abord documenté très minutieusement, je peux prendre cela pour argent comptant.

En fait j'ai lu toute la série des Rougon-Macquart. Certains métiers sont très durs.

Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

24 heures dans un sous marin Empty
MessageSujet: Re: 24 heures dans un sous marin   24 heures dans un sous marin Icon_minipostedMer 27 Mai - 16:26

Julienne a écrit:
Cher Frère Loup !

J'ai lu "Germinal" de Zola et vraiment j'ai été très impressionnée de la vie des mineurs de fond. Et comme Zola n'écrivait jamais rien sans s'être d'abord documenté très minutieusement, je peux prendre cela pour argent comptant.

En fait j'ai lu toute la série des Rougon-Macquart.
Citation :
Certains métiers sont très durs.

Ce fut le mien durant 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

24 heures dans un sous marin Empty
MessageSujet: Re: 24 heures dans un sous marin   24 heures dans un sous marin Icon_minipostedMer 27 Mai - 16:29

Gilbert a écrit:
Oui Mon Frère Loup.

Comme l'hôpital on sait quand on rentre mais on sait pas qu'en on en ressort!!!

Ce qui est bien aujourd'hui, c'est que tu rentres à l'hôpital pour soigner une maladie, et en prime on t'en offre une deuxième gratuitement, en or... Le staphilocoque "doré".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 04/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

24 heures dans un sous marin Empty
MessageSujet: Re: 24 heures dans un sous marin   24 heures dans un sous marin Icon_minipostedMer 27 Mai - 16:32

Effectivement mon Frère Loup ( J'en rigole).
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

24 heures dans un sous marin Empty
MessageSujet: Re: 24 heures dans un sous marin   24 heures dans un sous marin Icon_minipostedMer 27 Mai - 16:35

Julienne a écrit:
Faire un petit tour en sous-marin pendant disons une semaine... ne me déplairait pas, je me sentirais bien en sécurité et inaccessible là dans le fond de la mer .. excellent pour faire retraite Very Happy

Je me sentirais....à l'étroit là dedans....je préfère in ermitage pendant 1 an....coeur à Coeur avec Jésus :

24 heures dans un sous marin Galamus_ermitage1_small
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 04/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

24 heures dans un sous marin Empty
MessageSujet: Re: 24 heures dans un sous marin   24 heures dans un sous marin Icon_minipostedMer 27 Mai - 16:38

Frère Nicodème l'Ermite, Pas mal sa Sonne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



24 heures dans un sous marin Empty
MessageSujet: Re: 24 heures dans un sous marin   24 heures dans un sous marin Icon_minipostedMer 27 Mai - 16:46

Loup Ecossais a écrit:
Julienne a écrit:
Cher Frère Loup !

J'ai lu "Germinal" de Zola et vraiment j'ai été très impressionnée de la vie des mineurs de fond. Et comme Zola n'écrivait jamais rien sans s'être d'abord documenté très minutieusement, je peux prendre cela pour argent comptant.

En fait j'ai lu toute la série des Rougon-Macquart.
Citation :
Certains métiers sont très durs.

Ce fut le mien durant 30 ans.

Loup Mon Frère,

Je ne t'en admire que davantage ! 24 heures dans un sous marin 641980
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



24 heures dans un sous marin Empty
MessageSujet: Re: 24 heures dans un sous marin   24 heures dans un sous marin Icon_minipostedMer 27 Mai - 16:49

Nicodème a écrit:
Julienne a écrit:
Faire un petit tour en sous-marin pendant disons une semaine... ne me déplairait pas, je me sentirais bien en sécurité et inaccessible là dans le fond de la mer .. excellent pour faire retraite Very Happy

Je me sentirais....à l'étroit là dedans....je préfère in ermitage pendant 1 an....coeur à Coeur avec Jésus :

24 heures dans un sous marin Galamus_ermitage1_small

Mon frère mon âme elle ne se sentirait pas à l'étroit et le coeur à coeur avec Jésus, tu le sais on le trouve même au milieu de la foule, on peut se sentir seul avec Lui au milieu du monde Very Happy

Mais l' ermitage me plait aussi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

24 heures dans un sous marin Empty
MessageSujet: Re: 24 heures dans un sous marin   24 heures dans un sous marin Icon_minipostedMer 27 Mai - 16:50

Gilbert a écrit:
Frère Nicodème l'Ermite, Pas mal sa Sonne bien.
Wink


flower 24 heures dans un sous marin 777747 flower
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

24 heures dans un sous marin Empty
MessageSujet: Re: 24 heures dans un sous marin   24 heures dans un sous marin Icon_minipostedMer 27 Mai - 17:02

Julienne a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Julienne a écrit:
Cher Frère Loup !

J'ai lu "Germinal" de Zola et vraiment j'ai été très impressionnée de la vie des mineurs de fond. Et comme Zola n'écrivait jamais rien sans s'être d'abord documenté très minutieusement, je peux prendre cela pour argent comptant.

En fait j'ai lu toute la série des Rougon-Macquart.
Citation :
Certains métiers sont très durs.

Ce fut le mien durant 30 ans.

Loup Mon Frère,

Je ne t'en admire que davantage ! 24 heures dans un sous marin 641980

Merci ma chère Julienne.

Tu sais, je n'ai aucun mérite. J'avais fait un choix. Il me fallait gagner de l'argent pour payer ma maison. Aujourd'hui, je n'ai plus de maison, j'ai été pris dans un éboulement qui, Dieu merci, ne m'a pas coûté la vie, je suis silicosé, mais j'ai le privilège d'être logé et chauffé gratuitement, en compensation de ce que j'ai donné à la mine. Mais je pense aussi à ceux qui ne gagnent pas davantage que moi qui suis à la retraite, qui ont un loyer à payer, des traites pour leur voiture, et nourrir une famille, avec en plus les charges locatives. Je ne fais pas de misérabilisme. J'ai vécu de bons et mauvais moment dans mon métier, et comme je le disais, c'était mon choix. Je connaissais parfaitement les risques du métier. On apprend à vivre avec, au point de les oublier très rapidement. Sinon on devient un danger pour soi-même et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 04/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

24 heures dans un sous marin Empty
MessageSujet: Re: 24 heures dans un sous marin   24 heures dans un sous marin Icon_minipostedMer 27 Mai - 17:08

Frère Loup:

Bienvenue au club des malchanceux.

Pauvre de Nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



24 heures dans un sous marin Empty
MessageSujet: Re: 24 heures dans un sous marin   24 heures dans un sous marin Icon_minipostedMer 27 Mai - 17:21

Loup Ecossais a écrit:
Julienne a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Julienne a écrit:
Cher Frère Loup !

J'ai lu "Germinal" de Zola et vraiment j'ai été très impressionnée de la vie des mineurs de fond. Et comme Zola n'écrivait jamais rien sans s'être d'abord documenté très minutieusement, je peux prendre cela pour argent comptant.

En fait j'ai lu toute la série des Rougon-Macquart.
Citation :
Certains métiers sont très durs.

Ce fut le mien durant 30 ans.

Loup Mon Frère,

Je ne t'en admire que davantage ! 24 heures dans un sous marin 641980

Merci ma chère Julienne.

Tu sais, je n'ai aucun mérite. J'avais fait un choix. Il me fallait gagner de l'argent pour payer ma maison. Aujourd'hui, je n'ai plus de maison, j'ai été pris dans un éboulement qui, Dieu merci, ne m'a pas coûté la vie, je suis silicosé, mais j'ai le privilège d'être logé et chauffé gratuitement, en compensation de ce que j'ai donné à la mine. Mais je pense aussi à ceux qui ne gagnent pas davantage que moi qui suis à la retraite, qui ont un loyer à payer, des traites pour leur voiture, et nourrir une famille, avec en plus les charges locatives. Je ne fais pas de misérabilisme. J'ai vécu de bons et mauvais moment dans mon métier, et comme je le disais, c'était mon choix. Je connaissais parfaitement les risques du métier. On apprend à vivre avec, au point de les oublier très rapidement. Sinon on devient un danger pour soi-même et les autres.

C'est moi qui te remercie mon cher Loup de ce témoignage. Bien sûr nous faisons tous des choix de vie. Mais de tout de même pour faire ce choix il faut du courage !!!!
Tu n'as pas choisi la facilité.
Je suis contente que ta vie ait été préservée. Mon mari qui est à la retraite à présent avait un travail lourd 'soudeur' c'était un ouvrier qualifié dans sa branche et lorsqu'il a pris sa retraite j'ai visité l'usine si j'avais du passer quarante années comme lui dans ce bruit je ne crois pas avoir tenu le coup et c'était un courageux malgré tout cela, sa retraite n'est pas énorme.
Il y avait aussi des risques dans ce métier mais pas autant qu'à la mine bien sûr !
Maintenant il se repose de ce lourd travail.
Moi j'étais employée un travail calme, mon boulot était mon hobby... j'ai du me retirer de la vie professionnelle un peu trop tôt suite à deux opérations à la main droite , maintenant tu vois cela ne m'empêche pas d'écrire au clavier.

Mais ainsi va la vie on apprend à vivre avec tout c'est le propre de l'être humain de s'adapter aux circonstances, finalement le Créateur n'a pas si mal travaillé.
Je t'embrasse mon Cher Loup 24 heures dans un sous marin 22376
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

24 heures dans un sous marin Empty
MessageSujet: Re: 24 heures dans un sous marin   24 heures dans un sous marin Icon_minipostedMer 27 Mai - 17:27

Gilbert a écrit:
Frère Loup:

Bienvenue au club des malchanceux.

Pauvre de Nous.

Very Happy Very Happy Very Happy ... Bah !!! on est vivant. C'est l'essentiel. Mais je crois qu si ma maladie devait devenir un fardeau pour mon épouse, je ferai ce qu'il faut pour la soulager. Wink On ne guérit pas de cette saleté. Ça reste stable ou ça empire...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 04/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

24 heures dans un sous marin Empty
MessageSujet: Re: 24 heures dans un sous marin   24 heures dans un sous marin Icon_minipostedMer 27 Mai - 17:33

Je te Comprend Frère loup.

Moi si je n'est pas abandonner ces pôur mon épouse et mon fils et mes proches.

Sinon j'aurais tenter ce que le diable m'avez susurrer a mes oreilles.

Certes Dieu a pris Mon Père., Ma Belle Mère, et mon Chien+ une jambe la mienne je croit avoir donner assez, mais je ne le pense pas, ma mère et gravement malade.

Gardons Espoir Mon Frère pire que Nous dans ce Monde de Brute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



24 heures dans un sous marin Empty
MessageSujet: Re: 24 heures dans un sous marin   24 heures dans un sous marin Icon_minipostedMer 27 Mai - 17:47

Mes frères Loup et Gilbert !

Je suis très émue par vos témoignages alors je ne sais que vous dire......

je peux vous dire que je vous aime I love you et que j'éprouve du respect pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




24 heures dans un sous marin Empty
MessageSujet: Re: 24 heures dans un sous marin   24 heures dans un sous marin Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

24 heures dans un sous marin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sous-marin argentin disparu: des bruits détectés par des navires de recherche 
» « 24 heures pour le Seigneur », marchez dans une vie nouvelle
» Un drone a survolé le palais de l'Elysée dans la nuit de jeudi à vendredi vers 2 heures du matin.
» L'Europe sous la charia dans qq decennies ?
» Vivre dans l'état islamique sous la charia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-