*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Promo PC portable MSI Gaming Vector 17 HX sur Darty
2599 € 3999 €
Voir le deal

 

 Ils t'interrogent sur l'Heure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Ils t'interrogent sur l'Heure - Page 4 Empty
MessageSujet: Ils t'interrogent sur l'Heure   Ils t'interrogent sur l'Heure - Page 4 Icon_minipostedMer 03 Juin 2015, 7:13 am

Rappel du premier message :

Les gens ont tendance à oublier que l'Heure est proche, que tous les signes de l'Heure se sont rassemblés, seuls les grands signes vont bientôt apparaître, et là bonjour les dégâts, il n'y aura même plus de possibilité de se repentir:
Le Très Haut a dit S21 Al-Anbiya) V1 : « (L'échéance) du règlement de leur compte approche pour les hommes, alors que dans leur insouciance ils s'en détournent.».
Dans son Tafsir (3/172), Ibn Kathir dit : « C’est un avertissement de la part d’Allah le Puissant et Majestueux relatif à l’imminence de l’Heure et son approche, choses dont les gens sont distraits. C’est-à-dire qu’ils ne les savent pas et ne s’y préparent pas. ».
Le Très Haut a dit :S16 (An-Nahl) V1 « L' ordre d' Allah arrive. Ne le hâtez donc pas. Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'on Lui associe. ».
Ibn Kathir dit encore dans le Tafsir (2/560) : « Allah (nous) informe de l’imminence de l’Heure et de l’approche de la fin du monde ». Le Très Haut a dit :
S42, Achourra V17 :« C' est Allah qui a fait descendre le Livre en toute vérité, ainsi que la balance. Et qu'en sais- tu? Peut-être que l'Heure est proche? ».
S7,(Al-Arâf) V187 : « Ils t'interrogent sur l'Heure: "Quand arrivera-t-elle?" Dis: "Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifesta en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement." Ils t'interrogent comme si tu en étais averti. Dis: "Seul Allah en a connaissance." Mais beaucoup de gens ne savant pas ».

Elle ne viendra à vous que soudainement

S16, (An-Nahl) V77 : « Et l'ordre [concernant] l'Heure ne sera que comme un clin d'œil ou plus bref encore ! ».

Ils t'interrogent comme si tu en étais averti. Dis: "Seul Allah en a connaissance."


S31, (Luqman) V34. « La connaissance de l'Heure est auprès d'Allah; et c'est Lui qui fait tomber la pluie salvatrice; et Il sait ce qu'il y a dans les matrices. Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes Allah est Omniscient et Parfaitement Connaisseur ».
AL-Tirmidhy a rapporté dans les Sunan (1980 - rejoignant le sahih) que le Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم a dit : « Comment pourrais-je éprouver de la quiétude alors que l’ange chargé de souffler dans la trompette l’a déjà mise à la bouche et attend qu’autorisation lui soit donnée de souffler pour qu’il le fasse ?!
Et comme cela sembla très difficile à entendre pour les Compagnons du Prophète صلى الله عليه وسلم , il leur dit : « Dites Allah nous suffit - Quel excellent procureur ! C’est à Lui que nous nous confions ».



Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Ils t'interrogent sur l'Heure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils t'interrogent sur l'Heure   Ils t'interrogent sur l'Heure - Page 4 Icon_minipostedLun 22 Juin 2015, 9:31 pm

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

La fin du monde a été prédite au moins 400 fois depuis l'Antiquité.  Voici des exemples les plus représentatifs depuis le 19ième siècle.

Tout comme les sectes, l'islam joue avec la peur pour convertir.

Copiage, plagiat, vernis religieux mais vrai programme politico-militaire.

Ceux qui prédisent la fin du monde et donne des dates, sont dans l'erreur manifeste, l'islam t'as dit ce qui suit:
S7

187. Ils t'interrogent sur l'Heure : «Quand arrivera-t-elle ? » Dis : «Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifestera en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement.» Ils t'interrogent comme si tu en étais averti. Dis : «Seul Dieu en a connaissance.» Mais beaucoup de gens ne savent pas.

188. Dis : «Je ne détiens pour moi-même ni profit ni dommage, sauf ce que Dieu veut. Et si je connaissais l'Inconnaissable, j'aurais eu des biens en abondance, et aucun mal ne m'aurait touché. Je ne suis, pour les gens qui croient, qu'un avertisseur et un annonciateur» .


Eux fixent une date, l'Islam pas.

Sinon, sur le fond, même méthode, la peur et même business, la conversion.

En outre, avec un minimum de spiritualité, on peut comprendre non la fin DU monde mais la fin D'UN monde ...
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

Ils t'interrogent sur l'Heure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils t'interrogent sur l'Heure   Ils t'interrogent sur l'Heure - Page 4 Icon_minipostedLun 22 Juin 2015, 9:56 pm

La date de la fin du monde selon le Coran !
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9543

Ils t'interrogent sur l'Heure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils t'interrogent sur l'Heure   Ils t'interrogent sur l'Heure - Page 4 Icon_minipostedLun 22 Juin 2015, 10:10 pm

La Bible annonçait les signes de la fin du monde bien avant l'Islam.

Matthieu 24:36

Or quant à ce jour-là, et à l'heure, personne ne le sait; non pas même les Anges du ciel, mais mon Père seul.

Matthieu 24

4 JESUS leur répondit : Faites bien attention que personne ne vous induise en erreur.  5 Car plusieurs viendront sous mon nom en disant : « Je suis le Messie », et ils tromperont beaucoup de gens.  6 Vous entendrez parler de guerres et de menaces de guerres. Attention ! ne vous laissez pas troubler par ces nouvelles, car cela doit arriver, mais ce ne sera pas encore la fin.  7 En effet, on verra se dresser une nation contre une nation, un royaume contre un autre ; il y aura des famines et des tremblements de terre en divers lieux.  8 Mais ce ne seront que les premières douleurs de l'enfantement.  9 Alors on vous persécutera et l'on vous mettra à mort. Toutes les nations vous haïront à cause de moi.  10 A cause de cela, beaucoup abandonneront la foi, ils se trahiront et se haïront les uns les autres.  11 De nombreux faux prophètes surgiront et ils tromperont beaucoup de gens.  12 Parce que le mal ne cessera de croître, l'amour du plus grand nombre se refroidira.  13 Mais celui qui tiendra bon jusqu'au bout sera sauvé.  14 Cette Bonne Nouvelle du règne de Dieu sera proclamée dans le monde entier pour que tous les peuples en entendent le témoignage. Alors seulement viendra la fin.  

15 Quand donc vous verrez l'abominable profanation annoncée par le prophète Daniel s'établir dans le lieu saint



2 Timothée

1 Sache que dans les derniers jours il y aura des temps difficiles, 2 car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, vantards, orgueilleux, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, impies, 3 insensibles, implacables, calomniateurs, violents, cruels, ennemis du bien, 4 traîtres, emportés, aveuglés par l'orgueil, amis du plaisir plutôt que de Dieu. 5 Ils auront l'apparence de la piété mais renieront ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces gens-là.

6 Certains d'entre eux s'introduisent dans les maisons et prennent dans leurs filets des femmes crédules, chargées de péchés, entraînées par toutes sortes de désirs, 7 qui sont toujours en train d'apprendre mais ne peuvent jamais arriver à la connaissance de la vérité. 8 De même que Jannès et Jambrès se sont opposés à Moïse, de même ces hommes s'opposent à la vérité. Ils ont l'intelligence pervertie et sont disqualifiés en ce qui concerne la foi. 9 Mais ils n'iront pas plus loin, car leur folie sera évidente pour tous, comme l'a été celle de ces deux hommes.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ils t'interrogent sur l'Heure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils t'interrogent sur l'Heure   Ils t'interrogent sur l'Heure - Page 4 Icon_minipostedLun 22 Juin 2015, 11:05 pm

Le principe,c'est qu'étant condamné,de reprendre cette condamnation à son compte pour condamner ceux qui condamnaient clown
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Ils t'interrogent sur l'Heure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils t'interrogent sur l'Heure   Ils t'interrogent sur l'Heure - Page 4 Icon_minipostedMar 23 Juin 2015, 12:35 am

Attila a écrit:
La Bible annonçait les signes de la fin du monde bien avant l'Islam.

Oui, car le message divin est le même avec tous les prophètes, mais les détails sur les signes intermédiaires, et majeures sont pertinents avec l'Islam, revois les hadiths à ce sujet, et compare les avec ce qui se passe de nos jours, tu y seras éblouis
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Ils t'interrogent sur l'Heure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils t'interrogent sur l'Heure   Ils t'interrogent sur l'Heure - Page 4 Icon_minipostedMar 23 Juin 2015, 1:53 am





REPLIQUE :






abdemem a écrit:
Attila a écrit:
La Bible annonçait
les signes de la fin du monde bien avant l'Islam.

Oui, car le message divin est le même avec tous les prophètes,
 mais les détails sur les signes intermédiaires, et majeures sont
pertinents avec l'Islam, revois les hadiths à ce sujet, et compare
les avec ce qui se passe de nos jours, tu y seras éblouis



1 - MON TRES CHER AMI ABDEMEM .... S`IL TE PLAIT

2 - Cites - moi ces hadiths annonceurs et prophétiques

3 - ET DE PLUS n`oublis pas de nous donner lesnoms

4 - Des exégètes qui les rapportent .... c`est TRES important .





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Ils t'interrogent sur l'Heure - Page 4 22447
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Ils t'interrogent sur l'Heure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils t'interrogent sur l'Heure   Ils t'interrogent sur l'Heure - Page 4 Icon_minipostedMar 23 Juin 2015, 2:18 am

@Spiri
J'y ais répondu dans la page 3!
-----------------------------
Quand on prend connaissance des prédictions qui ont été faites par le Prophète Mohamed (sallallâhou alayhi wa sallam) et des détails qui ont été donnés sur la condition du monde à venir, il y a de cela plus de 14 siècles, on ne peut rester insensible: L’Histoire nous a montré, nous le montre et nous montrera encore (Incha Allah) que les propos du Prophète Mohamed (sallallâhou alayhi wa sallam) étaient tout à fait véridiques. Les ennemis de l’Islam pourront toujours essayer de jeter le discrédit sur sa personne par tous les moyens possibles, ils ne pourront jamais changer la réalité exprimée par le Coran:
« et il (Mohamed) ne prononce rien sous l’effet de la passion; ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée. »
(Sourate 53 / Versets 3-4)

En lisant les Hadiths qui vont suivre, notre foi ne peut que s’amplifier. Ce qui donne envie de la proclamer haut et fort à l’attention de la Création entière:
« Je témoigne qu’il n’y a point d’autre Dieu à part Allah et je témoigne que Mohamed (sallallâhou alayhi wa sallam) est l’Envoyé d’Allah. »

LES SIGNES INTERMÉDIAIRES.

Il s’agit des évènements qui ont déjà commencé à se produire, mais qui ne sont pas pour autant terminés. Beaucoup d’entre eux se réalisent encore actuellement et continueront à voir le jour jusqu’à ce que surviennent les Signes Majeurs. En voici quelques uns:
Il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d’un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)
« Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu’une brebis chétive. » (Tabrâni)
Les gens n’occuperont plus la place qui leur revient et des changements importants auront lieu dans le monde. On rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), répondant à une question de Djibraïl (alayhis salâm) au sujet des Signes de l’Heure, dit: « Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse (possible allusion à la désobéissance des enfants envers leurs parents), et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes. » (Boukhâri et Mouslim).
Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit encore: « Parmi les signes de l’Heure:… on accusera l’honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres. » (Ahamd, Bazzâr, Tabrâni).
Autres Hadiths à ce sujet:
« Parmi les Signes annonciateurs de l’Heure: les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l’on parlera beaucoup… » (Hâkim)
« Quand le commandement sera confié à ceux qui n’en sont pas dignes… » (Boukhâri)
« L’Heure ne viendra pas avant que la terre des arabes ne soit couverte de ruisseaux… »(Ahmad, Mouslim, Hâkim)
« Quand les déserts seront construits et les villes détruites… » (Tabrâni)
L’impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de l’homosexualité et du lesbianisme. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) disait à ce sujet:
« La Fin du Monde n’aura pas lieu tant que les gens ne s’accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes. » (Ibné Hibbân, Bazzâr)
« Parmi les Signes de l’Heure: l’apparition de la grossièreté et de l’indécence… » (Tabrâni)
« Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes. » (Tabrâni)
« (quand)…prolifèreront les enfants adultérins. » (Tabrâni)
« … les femmes seront dévêtues tout en étant habillées… »(Ahmad et Hâkim)
« Parmi les signes de l’Heure: … (la généralisation) de l’adultère » (Boukhâri)
Les liens familiaux seront rompus.
« Quand les liens de sang seront rompus… » (Moussannaf Ibné Abi Chayba)
« … (quand) l’homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l’égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père… » (Tirmidhi)
Les forces de police et de sécurité seront nombreuses.
« Quand les forces de police se seront multipliées… » (Tabrâni).
Le commerce se généralisera, mais les marchés connaîtront dans leur ensemble la récession.
« Avant la venue de l’Heure, il y aura (..) l’extension du commerce (possible allusion au phénomène de mondialisation commercial)… » (Ahmad)
« … (quand) la femme épaulera son époux dans son commerce, et le marché connaîtra la récession. » (Ibné Mardawayh).

Pour ceux qui veulent en savoir plus:

http://muslimfr.com/les-signes-de-la-fin-du-monde/

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ils t'interrogent sur l'Heure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils t'interrogent sur l'Heure   Ils t'interrogent sur l'Heure - Page 4 Icon_minipostedMar 23 Juin 2015, 4:33 am

Sahih Bukhari
Narré par Ikrima: Ali brûla quelques personnes et cette nouvelle arriva à Ibn 'Abbas qui dit: "Si j'avais été en ce lieu je ne les aurais pas brûlés, car le Prophète a dit: "Ne punissez (quiconque) avec le Châtiment d'Allah." Sans aucun doute, je les aurais tués, car le Prophète a dit: "Si quelqu'un (un musulman) rejette sa religion, tuez-le." "
Sahih Bukhari 4:52:260

Narré par Abou Bourda: Le Prophète envoya son grand-père (celui d'Abou Bourda), Abou Musa et Mu'adh au Yémen et leur dit "Rendez les choses faciles pour les gens (soyez gentils et indulgents) et ne leur rendez pas les choses difficiles (aux gens), et donnez-leur de bonnes nouvelles, et ne les repoussez pas et chacun d'entre vous deux devra être obéissant envers l'autre." Abou Musa dit: "Ô Prophète d'Allah! Dans notre pays il est une boisson alcoolisée (préparée) à partir de l'orge appelée Al-Mizr, et une autre (préparée) à partir de miel appelée Al-Bit"' Le prophète dit: "Tout ce qui intoxique est prohibé." Les deux partirent et Mu'adh demanda à Abou Musa: "Comment récites-tu le Coran?". Abou Musa répondit: "Je le récite debout, assis ou lorsque je monte mes animaux qui se montent, à intervalles et morceau par morceau." Mu'adh dit: "Mais je m'endors et me réveille. Je dors et espère la Récompense d'Allah pour mon sommeil comme je cherche Sa Récompense pour ma prière nocturne." Ensuite il (Mu'adh) monta une tente et ils commencèrent à se visiter l'un l'autre. Une fois Mu'adh visita Abou Musa et vit un homme enchaîné. Mu'adh demanda: "Qu'est-ce?" Abou Musa dit: "(Il était) un juif qui a embrassé l'islam et est devenu maintenant un apostat." Mu'adh dit: "Je lui découperait certainement le cou!"
Sahih Bukhari 5:59:632

Narré 'Abdullah:
L'Apôtre d'Allah a dit: "Le sang d'un musulman qui confesse que nul n'a le droit d'être adoré à part Allah et que je suis son Apôtre ne peut être versé que dans trois cas: En châtiment pour un meurtre, une personne mariée qui a des relations sexuelles illégales et celui qui renonce à l'islam (l'apostat) et laisse les musulmans (ne fait plus partie de la communauté)."

Ibn Omar (P.A.a) a déclaré avoir entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Vous combattrez les juifs et aurez le dessus sur eux de sorte que la pierre dira : ô musulman ! Voici un juif caché derrière moi.. viens le tuer ». (rapporté par al-Boukhari, n° 3593).

Ils t'interrogent sur l'Heure - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ils t'interrogent sur l'Heure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils t'interrogent sur l'Heure   Ils t'interrogent sur l'Heure - Page 4 Icon_minipostedMar 23 Juin 2015, 4:47 am

Citation :
« … (quand) la femme épaulera son époux dans son commerce, et le marché connaîtra la récession. » (Ibné Mardawayh).
Ca,une femme qui aide son époux ne peux qu'entrainer la ruine,forcément Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Ils t'interrogent sur l'Heure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils t'interrogent sur l'Heure   Ils t'interrogent sur l'Heure - Page 4 Icon_minipostedMar 23 Juin 2015, 5:45 am


REPLIQUE :






abdemem a écrit:
@Spiri
J'y ais répondu dans la page 3!
-----------------------------
Quand on prend connaissance des prédictions qui ont été faites par le Prophète Mohamed (sallallâhou alayhi wa sallam) et des détails qui ont été donnés sur la condition du monde à venir, il y a de cela plus de 14 siècles, on ne peut rester insensible: L’Histoire nous a montré, nous le montre et nous montrera encore (Incha Allah) que les propos du Prophète Mohamed (sallallâhou alayhi wa sallam) étaient tout à fait véridiques. Les ennemis de l’Islam pourront toujours essayer de jeter le discrédit sur sa personne par tous les moyens possibles, ils ne pourront jamais changer la réalité exprimée par le Coran:
« et il (Mohamed) ne prononce rien sous l’effet de la passion; ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée. »
(Sourate 53 / Versets 3-4)

En lisant les Hadiths qui vont suivre, notre foi ne peut que s’amplifier. Ce qui donne envie de la proclamer haut et fort à l’attention de la Création entière:
« Je témoigne qu’il n’y a point d’autre Dieu à part Allah et je témoigne que Mohamed (sallallâhou alayhi wa sallam) est l’Envoyé d’Allah. »

LES SIGNES INTERMÉDIAIRES.

Il s’agit des évènements qui ont déjà commencé à se produire, mais qui ne sont pas pour autant terminés. Beaucoup d’entre eux se réalisent encore actuellement et continueront à voir le jour jusqu’à ce que surviennent les Signes Majeurs. En voici quelques uns:
Il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d’un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)
« Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu’une brebis chétive. » (Tabrâni)
Les gens n’occuperont plus la place qui leur revient et des changements importants auront lieu dans le monde. On rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), répondant à une question de Djibraïl (alayhis salâm) au sujet des Signes de l’Heure, dit: « Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse (possible allusion à la désobéissance des enfants envers leurs parents), et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes. » (Boukhâri et Mouslim).
Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit encore: « Parmi les signes de l’Heure:… on accusera l’honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres. » (Ahamd, Bazzâr, Tabrâni).
Autres Hadiths à ce sujet:
« Parmi les Signes annonciateurs de l’Heure: les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l’on parlera beaucoup… » (Hâkim)
« Quand le commandement sera confié à ceux qui n’en sont pas dignes… » (Boukhâri)
« L’Heure ne viendra pas avant que la terre des arabes ne soit couverte de ruisseaux… »(Ahmad, Mouslim, Hâkim)
« Quand les déserts seront construits et les villes détruites… » (Tabrâni)
L’impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de l’homosexualité et du lesbianisme. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) disait à ce sujet:
« La Fin du Monde n’aura pas lieu tant que les gens ne s’accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes. » (Ibné Hibbân, Bazzâr)
« Parmi les Signes de l’Heure: l’apparition de la grossièreté et de l’indécence… » (Tabrâni)
« Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes. » (Tabrâni)
« (quand)…prolifèreront les enfants adultérins. » (Tabrâni)
« … les femmes seront dévêtues tout en étant habillées… »(Ahmad et Hâkim)
« Parmi les signes de l’Heure: … (la généralisation) de l’adultère » (Boukhâri)
Les liens familiaux seront rompus.
« Quand les liens de sang seront rompus… » (Moussannaf Ibné Abi Chayba)
« … (quand) l’homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l’égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père… » (Tirmidhi)
Les forces de police et de sécurité seront nombreuses.
« Quand les forces de police se seront multipliées… » (Tabrâni).
Le commerce se généralisera, mais les marchés connaîtront dans leur ensemble la récession.
« Avant la venue de l’Heure, il y aura (..) l’extension du commerce (possible allusion au phénomène de mondialisation commercial)… » (Ahmad)
« … (quand) la femme épaulera son époux dans son commerce, et le marché connaîtra la récession. » (Ibné Mardawayh).

Pour ceux qui veulent en savoir plus:

http://muslimfr.com/les-signes-de-la-fin-du-monde/


Description bédouine de la décadence de la Rome et de la Grèce antique.  Sans intérêt historique et sans aucune prophétie, bien sûr.




1 - OUI .... du plagiat tout simplement .... RIEN DE NEUF .....

2 - MOI .... qui m`attendais a lire du NOUVEAU Ils t'interrogent sur l'Heure - Page 4 631461





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Ils t'interrogent sur l'Heure - Page 4 22447
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Ils t'interrogent sur l'Heure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils t'interrogent sur l'Heure   Ils t'interrogent sur l'Heure - Page 4 Icon_minipostedMer 01 Juil 2015, 6:53 am

NOUVEAUX SIGNES DE LA FIN DU MONDE
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Ils t'interrogent sur l'Heure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils t'interrogent sur l'Heure   Ils t'interrogent sur l'Heure - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Ils t'interrogent sur l'Heure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-