*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Islam et Christianisme : similitudes et différences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 Empty
MessageSujet: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 Icon_minipostedSam 09 Mai 2015, 2:19 am

Rappel du premier message :

bonjour tout le monde;
a votre vis est ce qu'il y a une similitude entre les deux religions et quelles sont les différences entre elles?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 04/06/2014
Messages : 2644

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 Icon_minipostedMar 09 Juin 2015, 6:29 am

nouni a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
REPLIQUE :










1 - POUR MOI BEN .... le PLUS GROS PROBLEME avec ca ce n`est

2 - Pas le fait que les soumis croient que DIEU peut changer des

3 - Humains en animaux .... non .... ohhhh noooonnn  ....

4 - Le probleme est plus grave que ca .... c`est le fait que les

5 - Soumis CROIENT que DIEU TOUT AMOUR puisse etre assez MECHANT

6 - Et CRUEL pour agir ainsi .... LE VRAI DIEU n`a pas de temps pour

7 - La vengance DE PLUS : si vraiment DIEU agirait ainsi cela voudrait

8 - DIRE QUE SON OMNIPOTENCE EST INEXISTANTE .... TOUT SIMPLEMENT

9 - Car DIEU sachant TOUT d`avance serait STUPIDE de créer un etre en

10 - Supposément lui donner le libre arbitre ... mais SACHANT qu`il n`obeierait

11 - PAS ..... SE VOYAIT D`AVANCE changant ces etres innocents en animaux

12 - Je m`excuse mais DIEU n`est pas aussi CON QUE CA Razz Razz Razz Razz Razz

13 - PARCONTRE : le dieu des musulmans EST un dieu vengeur , cruel et

14 - Un dieu qui s`amuse a punir cruellement des etres qui n`ont JAMAIS

15 - Demande de participer a sa creation .... comme je l`ai déjà dit a maintes

16 - Reprises .... que SI DIEU AGIRAIT AINSI ....

17 - Je lui aurais demande d`AU MINIMUN me donner un CHOIX  de venir

18 - Participer a son jeu ou de ne pas naitre tout simplement et SI il n`y

19 - Avait qu`une toute petite possibilite que je sois desobeissant

20 - PS : car DIEU le sait d`avance .... je lui aurait demander de ne pas

21 - Me créer .... car j`aimerais DE BEUCOUP MIEUX ne pas naitre que

22 - D`avoir la possibilite de SOUFFRIR ATROCEMENT EN ENFER PENDANT

23 - TOUTE L`ETERNITE .... E T E R N E L L E M E N T .....

24 - DE PLUS : Les chances pour un etre NORMAL et vivant NORMALEMENT

25 - Sont tres minimes pour se meriter le paradis .....

26 - DONC : cela voudrait dire également que DIEU a rate sa creation

27 - Puisque la majorite des humains iraient en enfer

28 - Et comme DIEU SAIT TOUT D`AVANCE .... il savait d`avance que

29 - La majorite de sa creation irait brule en enfer éternellement

30 - CE QUI EST COMPLETEMENT  R I D I C U L E

31 - CAR cela voudrait dire que DIEU EST SATAN LUI-MEME Twisted Evil

32 - DE PLUS : dans l`enfer de Mohamet ALLAH change la peau des

33 - Gens en enfer a toutes les dix minutes pour une peau nouvelle

34 - Car on sait tous que la peau rendu charbon ne fait plus mal et

35 - Que c`est lorsqu`il brule que ca fait mal et MOHAMET SAVAIT CA

36 - ALORS  pour que ca soit PLUS CRUEL .... il a decide de changer leur

37 - Peau lorsqu`il sera calcine et ne fera plus mal

38 - " CITATION DES HADITHS AUTHENTIQUES " de TOUS les exégètes

39 - Musulmans ..... BOUKARY , MUSLIM , TABARY , ETC .

40 -  FRANCEHMENT .... tant qu`a moi BEN .... mon esprit et mon

41 - Education est TROP EVOLUE pour accepter de telles inepties .





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 22447
Abou Hurayra rapporte : « On a dit : O messager d'Allah ! Qu’est-ce qui fera entrer le plus grand nombre de gens au paradis ? "La crainte d'Allah [Taqwa] et le bon caractère". Et qu'est-ce qui fera entrer le plus grand nombre de gens en enfer ? : "La bouche et le sexe" ». [Jugé authentique par Sheikh Al Albani (Sahih Ibn Madjah). Rapporté par At-Tirmidhi, Ibn Madjah, Ibn Hibban et d’autres]

La confiance en Dieu et non la peur de Lui nous approche de Lui. Soit tu deviens éternel en faisant confiance à Dieu soit tu est annihilé si tu rejette jusqu'au bout sa miséricorde. L'enfer est une invention des hommes:

La violation habituelle d'un tabou devint un vice ; la loi primitive fit du vice un crime ; la religion en fit péché. Chez les tribus primitives, la violation d'un tabou était un crime et un péché conjugués. Une calamité atteignant la communauté était toujours considérée comme une punition pour un péché de la tribu. Pour ceux qui croyaient que la prospérité va de pair avec la droiture, la prospérité apparente des méchants causa tant de soucis qu'il devint nécessaire d'inventer des enfers pour punir les violateurs de tabous. Le nombre de ces lieux de châtiments futurs a varié de un à cinq.c.f. Urantia.
Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Messages : 543

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 Icon_minipostedMar 09 Juin 2015, 7:13 am

claudem_1 a écrit:
nouni a écrit:

Abou Hurayra rapporte : « On a dit : O messager d'Allah ! Qu’est-ce qui fera entrer le plus grand nombre de gens au paradis ? "La crainte d'Allah [Taqwa] et le bon caractère". Et qu'est-ce qui fera entrer le plus grand nombre de gens en enfer ? : "La bouche et le sexe" ». [Jugé authentique par Sheikh Al Albani (Sahih Ibn Madjah). Rapporté par At-Tirmidhi, Ibn Madjah, Ibn Hibban et d’autres]

La confiance en Dieu et non la peur de Lui nous approche de Lui. Soit tu deviens éternel en faisant confiance à Dieu soit tu est annihilé si tu rejette jusqu'au bout sa miséricorde. L'enfer est une invention des hommes:

La violation habituelle d'un tabou devint un vice ; la loi primitive fit du  vice un crime ; la religion en fit péché. Chez les tribus primitives, la violation d'un tabou  était un crime et un péché conjugués. Une calamité atteignant la communauté était  toujours considérée comme une punition pour un péché de la tribu. Pour ceux qui  croyaient que la prospérité va de pair avec la droiture, la prospérité apparente des  méchants causa tant de soucis qu'il devint nécessaire d'inventer des enfers pour punir les  violateurs de tabous. Le nombre de ces lieux de châtiments futurs a varié de un à cinq.c.f. Urantia.
c'est d’après urantia un humain , mais d’après le coran "la parole de dieu":

24. Puis il a dit : “Ceci (le Coran) n'est que magie apprise
25. ce n'est là que la parole d'un humain”.
26. Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar).
27. Et qui te dira ce qu'est Saqar ?
28. Il ne laisse rien et n'épargne rien;
29. Il brûle la peau et la noircit.
30. Ils sont dix neuf à y veiller.


13. [Allah] dit : "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés."
14. "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."
15. [Allah] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé."
16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,
17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants."
18. "Sors de là", dit (Allah) banni et rejeté. "Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer".


et il y a plusieurs versets.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 Icon_minipostedMar 09 Juin 2015, 7:33 am

J'irai là ou Dieu l'a décidé,enfer ou pas,IL ne pourra qu'avoir raison,alors la peur..de souffrir?C'est que je l'aurai mérité,alors peur de quoi?De la Justice Divine,que ta Volonté soit faite!
Je pourrais peut ètre faire un barbecu..
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 Icon_minipostedMar 09 Juin 2015, 7:38 am




REPLIQUE :






nouni a écrit:
claudem_1 a écrit:


La confiance en Dieu et non la peur de Lui nous approche de Lui. Soit tu deviens éternel en faisant confiance à Dieu soit tu est annihilé si tu rejette jusqu'au bout sa miséricorde. L'enfer est une invention des hommes:

La violation habituelle d'un tabou devint un vice ; la loi primitive fit du  vice un crime ; la religion en fit péché. Chez les tribus primitives, la violation d'un tabou  était un crime et un péché conjugués. Une calamité atteignant la communauté était  toujours considérée comme une punition pour un péché de la tribu. Pour ceux qui  croyaient que la prospérité va de pair avec la droiture, la prospérité apparente des  méchants causa tant de soucis qu'il devint nécessaire d'inventer des enfers pour punir les  violateurs de tabous. Le nombre de ces lieux de châtiments futurs a varié de un à cinq.c.f. Urantia.
c'est d’après urantia un humain , mais d’après le coran "la parole de dieu":

24. Puis il a dit : “Ceci (le Coran) n'est que magie apprise
25. ce n'est là que la parole d'un humain”.
26. Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar).
27. Et qui te dira ce qu'est Saqar ?
28. Il ne laisse rien et n'épargne rien;
29. Il brûle la peau et la noircit.
30. Ils sont dix neuf à y veiller.


13. [Allah] dit : "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés."
14. "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."
15. [Allah] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé."
16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,
17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants."
18. "Sors de là", dit (Allah) banni et rejeté. "Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer".


et il y a plusieurs versets.




1 - ECOUTES LA SOUMISE A MOMO ....

2 - Rend service a ton intelligence et va visiter un musee

3 - SOIT QUE tu perds la boule ou que tu deviennes intelligente





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 22447
Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 Icon_minipostedMar 09 Juin 2015, 8:11 am

SPIRITANGEL a écrit:



REPLIQUE :






nouni a écrit:

c'est d’après urantia un humain , mais d’après le coran "la parole de dieu":

24. Puis il a dit : “Ceci (le Coran) n'est que magie apprise
25. ce n'est là que la parole d'un humain”.
26. Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar).
27. Et qui te dira ce qu'est Saqar ?
28. Il ne laisse rien et n'épargne rien;
29. Il brûle la peau et la noircit.
30. Ils sont dix neuf à y veiller.


13. [Allah] dit : "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés."
14. "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."
15. [Allah] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé."
16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,
17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants."
18. "Sors de là", dit (Allah) banni et rejeté. "Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer".


et il y a plusieurs versets.




1 - ECOUTES LA SOUMISE A MOMO ....

2 - Rend service a ton intelligence et va visiter un musee

3 - SOIT QUE tu perds la boule ou que tu deviennes intelligente





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 22447
je t'ai déja dit  l'intelligence je la laisse pour toi et les les musées aussi
Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 Icon_minipostedMar 09 Juin 2015, 8:14 am

nouni a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:



REPLIQUE :











1 - ECOUTES LA SOUMISE A MOMO ....

2 - Rend service a ton intelligence et va visiter un musee

3 - SOIT QUE tu perds la boule ou que tu deviennes intelligente





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 22447
je t'ai déja dit  l'intelligence je la laisse pour toi et les les musées aussi
j'ai oublier je suis soumise a mon dieu et toi tu es soumis a ton démon et a ta bouche et a tes péchés tu ressemble a ca Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 Icon_minipostedMar 09 Juin 2015, 12:58 pm

nouni a écrit:
claudem_1 a écrit:


La confiance en Dieu et non la peur de Lui nous approche de Lui. Soit tu deviens éternel en faisant confiance à Dieu soit tu est annihilé si tu rejette jusqu'au bout sa miséricorde. L'enfer est une invention des hommes:

La violation habituelle d'un tabou devint un vice ; la loi primitive fit du  vice un crime ; la religion en fit péché. Chez les tribus primitives, la violation d'un tabou  était un crime et un péché conjugués. Une calamité atteignant la communauté était  toujours considérée comme une punition pour un péché de la tribu. Pour ceux qui  croyaient que la prospérité va de pair avec la droiture, la prospérité apparente des  méchants causa tant de soucis qu'il devint nécessaire d'inventer des enfers pour punir les  violateurs de tabous. Le nombre de ces lieux de châtiments futurs a varié de un à cinq.c.f. Urantia.
c'est d’après urantia un humain , mais d’après le coran "la parole de dieu":

24. Puis il a dit : “Ceci (le Coran) n'est que magie apprise
25. ce n'est là que la parole d'un humain”.
26. Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar).
27. Et qui te dira ce qu'est Saqar ?
28. Il ne laisse rien et n'épargne rien;
29. Il brûle la peau et la noircit.
30. Ils sont dix neuf à y veiller.


13. [Allah] dit : "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés."
14. "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."
15. [Allah] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé."
16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,
17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants."
18. "Sors de là", dit (Allah) banni et rejeté. "Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer".


et il y a plusieurs versets.

Urantia est le nom de la terre.

Et 2 Timothée 4:

3Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, 4détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. 5Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l'oeuvre d'un évangéliste, remplis bien ton ministère.…
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 Icon_minipostedMar 09 Juin 2015, 1:35 pm

REPLIQUE :




nouni a écrit:
nouni a écrit:

je t'ai déja dit  l'intelligence je la laisse pour toi et les les musées aussi
j'ai oublier je suis soumise a mon dieu et toi tu es soumis a ton démon
et a ta bouche et a tes péchés tu ressemble a ca Evil or Very Mad



1 - NON .... car avant tout tu es soumise a ton maitre et lorsqu`il veut

2 - Une baise tu DOIS te pencher et le laisser se soulager OU ET QUAND IL

3 - Le veut bien .... c`est dans le coran ca tu ne te souviens plus ?

4 - ALLEZ vers vos femelles comme vous allez a votre champ de labour

5 - Car elle n`est qu`un objet pour satisfaire tes besoins sexuels .

6 - Et si tu desire aller a la mosquee .... tu dois aller par la porte arriere

7 - Et te cacher derriere un voile pour ne pas qu`ALLAH tu vois .

8 - De toute facon je ne vois pas les femmes s`agenouiller devant des soumis

9 - Car cela creerait un vrai bordel dans la salle Razz

CITATION :  et toi tu es soumis a ton démon

et a ta bouche et a tes péchés tu ressemble a ca Evil or Very Mad

10 - Tu ne sais RIEN de moi , et tu me taxes de mecreant .... alors que je

11 - Crois en DIEU .... MAIS LE VRAI DIEU et non a un dieu-lune mesopotamien

12 - Maaaaiiiissss..... la verite ne t`interresse pas .... tu preferes ne pas la verifier

13 - C`est ton droit ... mais ne viens pas me dire que mes preuves sont fausses

14 - Car tu taxerais tout le monde evolue de menteur et de mecreant

15 - AU MOINS .... jè n`accepte pas N`IMPORTE QUEL DIEU  , le mien n`est pas

16 - De la Bible et pas du coran non plus .... je sais qu`il existe mais je ne lui donne

17 - Aucun qualificatif .... car je ne le connais pas ....MON DIEU A MOI .... je le vois

18 - TOUT AMOUR .... il ne tue pas il ne punit pas car c`est a la resurection que

19 - Cela va se faire alors que dans l`islam ALLAH demande a ses soumis de punir

20 - Les mécréants , les infidèles A SA PLACE .... PARCE QUE LES DESASTRES NATURELS

21 - N`arrive pas aussi souvent qu`il le voudrait bien alors il dit que certaines punitions

22 - Sont retarde pour plustard ( ALLAH donne des delais  Razz  )

23 - En islam tout est ridicule et plagie de d`autres livres ... Mohamet OSE meme se

24 - Faire passer pour le paraclet ..... il ferait mieux de faire attention car il marche

25 - Comme un aveugle et il pourrait tomber en bas de la planete  Razz  Razz  Razz  Razz  Razz

26 - Puisque la terre est plate  Razz  Razz  Razz  Razz  Razz  Razz





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 22447
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 Icon_minipostedMar 09 Juin 2015, 7:41 pm



REPLIQUE :




SPIRITANGEL a écrit:
REPLIQUE :




nouni a écrit:

j'ai oublier je suis soumise a mon dieu et toi tu es soumis a ton démon
et a ta bouche et a tes péchés tu ressemble a ca Evil or Very Mad



1 - NON .... car avant tout tu es soumise a ton maitre et lorsqu`il veut

2 - Une baise tu DOIS te pencher et le laisser se soulager OU ET QUAND IL

3 - Le veut bien .... c`est dans le coran ca tu ne te souviens plus ?

4 - ALLEZ vers vos femelles comme vous allez a votre champ de labour

5 - Car elle n`est qu`un objet pour satisfaire tes besoins sexuels .

6 - Et si tu desire aller a la mosquee .... tu dois aller par la porte arriere

7 - Et te cacher derriere un voile pour ne pas qu`ALLAH tu vois .

8 - De toute facon je ne vois pas les femmes s`agenouiller devant des soumis

9 - Car cela creerait un vrai bordel dans la salle Razz

CITATION :  et toi tu es soumis a ton démon

et a ta bouche et a tes péchés tu ressemble a ca Evil or Very Mad

10 - Tu ne sais RIEN de moi , et tu me taxes de mecreant .... alors que je

11 - Crois en DIEU .... MAIS LE VRAI DIEU et non a un dieu-lune mesopotamien

12 - Maaaaiiiissss..... la verite ne t`interresse pas .... tu preferes ne pas la verifier

13 - C`est ton droit ... mais ne viens pas me dire que mes preuves sont fausses

14 - Car tu taxerais tout le monde evolue de menteur et de mecreant

15 - AU MOINS .... jè n`accepte pas N`IMPORTE QUEL DIEU  , le mien n`est pas

16 - De la Bible et pas du coran non plus .... je sais qu`il existe mais je ne lui donne

17 - Aucun qualificatif .... car je ne le connais pas ....MON DIEU A MOI .... je le vois

18 - TOUT AMOUR .... il ne tue pas il ne punit pas car c`est a la resurection que

19 - Cela va se faire alors que dans l`islam ALLAH demande a ses soumis de punir

20 - Les mécréants , les infidèles A SA PLACE .... PARCE QUE LES DESASTRES NATURELS

21 - N`arrive pas aussi souvent qu`il le voudrait bien alors il dit que certaines punitions

22 - Sont retarde pour plustard ( ALLAH donne des delais  Razz  )

23 - En islam tout est ridicule et plagie de d`autres livres ... Mohamet OSE meme se

24 - Faire passer pour le paraclet ..... il ferait mieux de faire attention car il marche

25 - Comme un aveugle et il pourrait tomber en bas de la planete  Razz  Razz  Razz  Razz  Razz

26 - Puisque la terre est plate  Razz  Razz  Razz  Razz  Razz  Razz





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 22447




1 - Tu as bien raison ma chere soumise

2 - Car c`est insultant que de CITER LE CORAN VERIDIQUE







LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 22447
Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 Icon_minipostedMer 10 Juin 2015, 12:50 am

SPIRITANGEL a écrit:


REPLIQUE :




SPIRITANGEL a écrit:
REPLIQUE :








1 - NON .... car avant tout tu es soumise a ton maitre et lorsqu`il veut

2 - Une baise tu DOIS te pencher et le laisser se soulager OU ET QUAND IL

3 - Le veut bien .... c`est dans le coran ca tu ne te souviens plus ?

4 - ALLEZ vers vos femelles comme vous allez a votre champ de labour

5 - Car elle n`est qu`un objet pour satisfaire tes besoins sexuels .

6 - Et si tu desire aller a la mosquee .... tu dois aller par la porte arriere

7 - Et te cacher derriere un voile pour ne pas qu`ALLAH tu vois .

8 - De toute facon je ne vois pas les femmes s`agenouiller devant des soumis

9 - Car cela creerait un vrai bordel dans la salle Razz

CITATION :  et toi tu es soumis a ton démon

et a ta bouche et a tes péchés tu ressemble a ca Evil or Very Mad

10 - Tu ne sais RIEN de moi , et tu me taxes de mecreant .... alors que je

11 - Crois en DIEU .... MAIS LE VRAI DIEU et non a un dieu-lune mesopotamien

12 - Maaaaiiiissss..... la verite ne t`interresse pas .... tu preferes ne pas la verifier

13 - C`est ton droit ... mais ne viens pas me dire que mes preuves sont fausses

14 - Car tu taxerais tout le monde evolue de menteur et de mecreant

15 - AU MOINS .... jè n`accepte pas N`IMPORTE QUEL DIEU  , le mien n`est pas

16 - De la Bible et pas du coran non plus .... je sais qu`il existe mais je ne lui donne

17 - Aucun qualificatif .... car je ne le connais pas ....MON DIEU A MOI .... je le vois

18 - TOUT AMOUR .... il ne tue pas il ne punit pas car c`est a la resurection que

19 - Cela va se faire alors que dans l`islam ALLAH demande a ses soumis de punir

20 - Les mécréants , les infidèles A SA PLACE .... PARCE QUE LES DESASTRES NATURELS

21 - N`arrive pas aussi souvent qu`il le voudrait bien alors il dit que certaines punitions

22 - Sont retarde pour plustard ( ALLAH donne des delais  Razz  )

23 - En islam tout est ridicule et plagie de d`autres livres ... Mohamet OSE meme se

24 - Faire passer pour le paraclet ..... il ferait mieux de faire attention car il marche

25 - Comme un aveugle et il pourrait tomber en bas de la planete  Razz  Razz  Razz  Razz  Razz

26 - Puisque la terre est plate  Razz  Razz  Razz  Razz  Razz  Razz





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 22447




1 - Tu as bien raison ma chere soumise

2 - Car c`est insultant que de CITER LE CORAN VERIDIQUE







LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 22447
ne m’écris plus
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 Icon_minipostedMer 10 Juin 2015, 2:14 am



REPLIQUE :







nouni a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:


REPLIQUE :









1 - Tu as bien raison ma chere soumise

2 - Car c`est insultant que de CITER LE CORAN VERIDIQUE







LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 22447
ne m’écris plus




1 - Je n`ecris pas pour toi ... car tout le monde sait que le soumis

2 - Est irrecuperable .... j`ecris pour les lecteurs qui VEULENT

3 - LA VERITE ET QUI SONT ASSEZ INTELLIGENT POUR LA VERIFIER Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 307887

4 - MUSEES .... DIEU-LUNE .... STATUETTES DU DIEU ALLAH AVEC CROISSANT

5 - DE LUNE SUR L`ESTOMACH OU SUR LA TETE ET INSCRIPTIONS AU PIED

6 - De ces meme statuettes les fameux slogans retrouve au debut de chaque

7 - Sourate du coran : soit : ALLAH LE MISERICORDIEUX ET OMNIPOTENT

8 - ALLAH LE TRES MISERICORDIEUX ET PARDONNEUR ...ETC .






LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 22447
Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 Icon_minipostedMer 10 Juin 2015, 5:27 am

SPIRITANGEL a écrit:


REPLIQUE :







nouni a écrit:

ne m’écris plus




1 - Je n`ecris pas pour toi ... car tout le monde sait que le soumis

2 - Est irrecuperable .... j`ecris pour les lecteurs qui VEULENT

3 - LA VERITE ET QUI SONT ASSEZ INTELLIGENT POUR LA VERIFIER Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 307887

4 - MUSEES .... DIEU-LUNE .... STATUETTES DU DIEU ALLAH AVEC CROISSANT

5 - DE LUNE SUR L`ESTOMACH OU SUR LA TETE ET INSCRIPTIONS AU PIED

6 - De ces meme statuettes les fameux slogans retrouve au debut de chaque

7 - Sourate du coran : soit : ALLAH LE MISERICORDIEUX ET OMNIPOTENT

8 - ALLAH LE TRES MISERICORDIEUX ET PARDONNEUR ...ETC .






LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 22447
tu sais tu me fais pitié
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 Icon_minipostedMer 10 Juin 2015, 6:26 am

nouni a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:


REPLIQUE :












1 - Je n`ecris pas pour toi ... car tout le monde sait que le soumis

2 - Est irrecuperable .... j`ecris pour les lecteurs qui VEULENT

3 - LA VERITE ET QUI SONT ASSEZ INTELLIGENT POUR LA VERIFIER Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 307887

4 - MUSEES .... DIEU-LUNE .... STATUETTES DU DIEU ALLAH AVEC CROISSANT

5 - DE LUNE SUR L`ESTOMACH OU SUR LA TETE ET INSCRIPTIONS AU PIED

6 - De ces meme statuettes les fameux slogans retrouve au debut de chaque

7 - Sourate du coran : soit : ALLAH LE MISERICORDIEUX ET OMNIPOTENT

8 - ALLAH LE TRES MISERICORDIEUX ET PARDONNEUR ...ETC .






LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 22447
tu sais tu me fais pitié

C'est quoi qui fait pitié de lui?
Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 Icon_minipostedMer 10 Juin 2015, 6:35 am

claudem_1 a écrit:
nouni a écrit:

tu sais tu me fais pitié

C'est quoi qui fait pitié de lui?
le faite qu'il est mécréant
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 Icon_minipostedMer 10 Juin 2015, 6:36 am

claudem_1 a écrit:
nouni a écrit:

tu sais tu me fais pitié

C'est quoi qui fait pitié de lui?

Personne ne décrit mieux les houris que Spirit. On s'y croirait ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 Icon_minipostedMer 10 Juin 2015, 6:40 am

nouni a écrit:
claudem_1 a écrit:


C'est quoi qui fait pitié de lui?
le faite qu'il est mécréant
Je me disais que Spirit n'était pas tendre avec toi,mais ce qui te fait pitié,c'est qu'il ne croit pas à ton prophète..wahoo Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 Icon_minipostedMer 10 Juin 2015, 9:28 am

Pour nouni minute 5.00 :



https://www.youtube.com/watch?v=ticfDt90eHE
Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 Icon_minipostedMer 10 Juin 2015, 9:46 am

HOSANNA a écrit:
nouni a écrit:

le faite qu'il est mécréant
Je me disais que Spirit n'était pas tendre avec toi,mais ce qui te fait pitié,c'est qu'il ne croit pas à ton prophète..wahoo Shocked Shocked
oui c'est un mécréant et il me fait pitié
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 Icon_minipostedMer 10 Juin 2015, 9:53 am

nouni a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je me disais que Spirit n'était pas tendre avec toi,mais ce qui te fait pitié,c'est qu'il ne croit pas à ton prophète..wahoo Shocked Shocked
oui c'est un mécréant et il me fait pitié

Tout ce qui nous irrite chez les autres peut nous conduire à une meilleure compréhension de nous-même.  flower

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 Icon_minipostedMer 10 Juin 2015, 9:56 am

mick a écrit:
nouni a écrit:

oui c'est un mécréant et il me fait pitié

Tout ce qui nous irrite chez les autres peut nous conduire à une meilleure compréhension de nous-même.  flower

Like a Star @ heaven
Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 307887
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 Icon_minipostedMer 10 Juin 2015, 11:18 am

Une différence entre l'islam et le christianisme c'est que les chrétiens connaissent la Joie



https://www.youtube.com/watch?v=pQESt0dN_-I

Et même avec un visage triste le coeur peut être content.

Merci mon Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 Icon_minipostedMer 10 Juin 2015, 11:32 am

mick a écrit:
nouni a écrit:

oui c'est un mécréant et il me fait pitié

Tout ce qui nous irrite chez les autres peut nous conduire à une meilleure compréhension de nous-même.  flower

Like a Star @ heaven
oui c'est ca
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 Icon_minipostedMer 10 Juin 2015, 11:36 am

claudem_1 a écrit:
Une différence entre l'islam et le christianisme c'est que les chrétiens connaissent la Joie



https://www.youtube.com/watch?v=pQESt0dN_-I

Et même avec un visage triste le coeur peut être content.

Merci mon Dieu.
Tu m'étonnera toujours..
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 Icon_minipostedMer 10 Juin 2015, 11:47 am

HOSANNA a écrit:
claudem_1 a écrit:
Une différence entre l'islam et le christianisme c'est que les chrétiens connaissent la Joie



https://www.youtube.com/watch?v=pQESt0dN_-I

Et même avec un visage triste le coeur peut être content.

Merci mon Dieu.
Tu m'étonnera toujours..

J'ai conservé mon coeur de chrétien évangélique, j'ai la même joie qu'avant, une plus grande paix intérieure. Ce sont certaines croyances que j'avais qui ont changé et pour le mieux. Crois moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 Icon_minipostedMer 10 Juin 2015, 11:53 am

Pour le mieux,je ne le pense pas,mais je pense que ce n'est pas à moi de juger ta relation avec Notre Seigneur,mais je comprends toujours pas,clairement,ca me dépasse,ne pas reconnaitre le but de la manoeuvre et confesser ainsi son auteur..Tiens,cadeau:

Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 Icon_minipostedMer 10 Juin 2015, 12:12 pm

HOSANNA a écrit:
Pour le mieux,je ne le pense pas,mais je pense que ce n'est pas à moi de juger ta relation avec Notre Seigneur,mais je comprends toujours pas,clairement,ca me dépasse,ne pas reconnaitre le but de la manoeuvre et confesser ainsi son auteur..Tiens,cadeau:


Des paroles de ce roi en langage moderne:

“ Dans le royaume des cieux, que je suis venu proclamer, il n'y a pas de roi élevé et puissant ; ce royaume est une famille divine. Le centre et le chef, universellement reconnu et adoré sans réserve, de cette vaste fraternité d'êtres intelligents est mon Père et votre Père. Je suis son Fils, et vous êtes également ses fils. Il est donc éternellement vrai que vous et moi, nous sommes frères dans l'état céleste, et cela d'autant plus que nous sommes devenus frères incarnés dans la vie terrestre. Cessez donc de craindre Dieu comme un roi ou de le servir comme un maitre ; apprenez à le respecter comme le Créateur ; honorez-le comme Père de votre jeunesse spirituelle ; aimez-le comme un défenseur miséricordieux ; et, finalement, adorez-le comme le Père aimant et infiniment sage de votre épanouissement dans la maturité et l'appréciation spirituelles.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 Icon_minipostedMer 10 Juin 2015, 5:51 pm

claudem_1 a écrit:
Une différence entre l'islam et le christianisme c'est que les chrétiens connaissent la Joie



https://www.youtube.com/watch?v=pQESt0dN_-I

Et même avec un visage triste le coeur peut être content.

Merci mon Dieu.

Il était temps de le rappeler en effet ! Joie, vérité et amour !
Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2015, 12:32 am

claudem_1 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu m'étonnera toujours..

J'ai conservé mon coeur de chrétien évangélique, j'ai la même joie qu'avant, une plus grande paix intérieure. Ce sont certaines croyances que j'avais qui ont changé et pour le mieux. Crois moi. Smile
paix intérieure ? on associant a dieu des êtres "humain" , et c'est le plus grand péché et tu parle de la paix intérieur mais qu'est ce que tu en sais de la paix? 

Dans le cas des chrétiens, le reproche de dissimulation de la vérité est beaucoup plus grave car le péché consisterait ici à occulter l'unicité et la transcendance mêmes de Dieu en lui associant des êtres qui, par eux-mêmes, ne sont pas Dieu. Au contraire des Juifs, ce serait moins l'attitude des chrétiens que leur doctrine de foi qui ferait scandale :
… Les chrétiens disent : « Le Messie est le fils de Dieu. » Tels sont les propos qui sortent de leurs bouches. Ils ressemblent à ceux que tenaient auparavant les infidèles. Malheur aux auteurs de pareils propos ! Ce sont des égarés. Ils ont délaissé Dieu pour déifier leurs docteurs et leurs moines ainsi que le Messie, fils de Marie. Et pourtant, ils ont reçu l'ordre absolu de n'adorer que Dieu seul, en dehors duquel il n'y a aucun Dieu. (Autre traduction : … ils se donnent pour maîtres leurs docteurs et leurs moines en place de Dieu, et font de même du Messie fils de Marie. Et pourtant il leur a été commandé de n’adorer qu’un seul Dieu.  -  Jacques BERQUE)Sa gloire le place bien au-dessus de ce qu'on peut lui associer.
(9 / 30-31)
O gens d’Écriture, n’exagérez pas dans votre religion. Ne dites que la vérité à propos de Dieu. La vérité, c’est que le Messie, JESUS, fils de Marie, a été le prophète de Dieu et son verbe, qui a été déposé dans Marie. C’est une âme venue de Dieu directement. Croyez donc à Dieu et à ses prophètes. Ne dites pas : « Ils sont trois. » Cessez de pareils propos. Il vaut mieux. Non, il n’y a qu’un seul Dieu.   (4 / 170)
Il est trop glorieux pour avoir un fils ! N’est-il pas le maître des cieux et de la terre ? N’est-il pas un protecteur suffisant ?
(4 / 170, suite)
Alors qu'il (Dieu) a créé sans modèles les cieux et la terre, comment admettre qu'il ait eu un fils, lui qui n'a pas eu de compagne, lui, le créateur de l'univers, lui qui sait tout ?  (6 / 102)
Ce ne sont que des infidèles ceux qui disent que Dieu est le Messie, fils de Marie ! Le Messie n’a-t-il pas dit lui-même : « O enfants d’Israël, adorez Dieu, mon maître et le vôtre. Celui qui reconnaît des associés à Dieu, Dieu lui interdit l’accès du Paradis. Il aura l’enfer pour séjour. Point d’alliés pour les injustes. »
Ce sont des infidèles, ceux qui disent que Dieu est la troisième personne de la Trinité(Autre traduction : Dénégateurs sont bien ceux qui définissent Dieu comme le troisième d’une triade. - Jacques BERQUE) Non, il n’y a qu’un seul Dieu. S'ils ne renoncent pas à un tel langage, un châtiment douloureux les atteindra. (5 / 74-75)
Il se dégage de ces versets différents niveaux de compréhension de la trinité chrétienne, qui interfèrent les uns sur les autres :
- La trinité consisterait à élever un homme au rang de Dieu : « Ils ont… déifi(é)… le Messie, fils de Marie. »
- La trinité consisterait à rabaisser Dieu au rang des hommes : « Dieu est le Messie, fils de Marie. »
- La trinité serait l'équivalent d'une forme de polythéisme, une sorte de tri-théisme de fait : « Ne dites pas : ‘Ils sont trois.’… Non, il n’y a qu’un seul Dieu. »
- La trinité, ensemble de trois « éléments », serait un mélange hétérogène composé de Dieu d'une part, mais donc aussi de deux autres êtres, qui pourraient être des humains : « Ce sont des infidèles, ceux qui disent queDieu est la troisième personne de la Trinité. »
- Cet amalgame hétérogène serait d'autant plus impie que les chrétiens établissent un rapport entre l'idée d'une filiation et la trinité elle-même. Il devient alors impossible de ne pas comprendre que Dieu aurait engendré un fils… avec l'autre des trois de la trinité ! D'où le scandale des versets : « Il est trop glorieux pour avoir un fils ! … Comment admettre qu'il ait eu un fils, lui qui n'a pas eu de compagne ? »
Au regard de l'ensemble de ces éléments de compréhension, c'est l'unicité et la transcendance de Dieu qui seraient ici fondamentalement contestées par le christianisme, puisque Dieu ne serait plus Un, mais Trois, et de plus, entièrement confondu dans l'humanité, jusque et y compris dans l'engendrement. C'est pourquoi le Coran n'aura de cesse d'affirmer que Dieu est Unique, sans associé, qu'il n'engendre pas, et qu'il n'est pas engendré :
Dis :
v 1.  C'est un Dieu unique,
v 2.  un Dieu d'une unité absolue,
v 3.  qui n'a pas conçu et n'a pas été conçu,
v 4.  et qui n'a point d'égal.
Sourate de la pureté du dogme (112)
 
 
« Un Dieu vivant pour un monde vivant » p 121-123
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2015, 1:49 am

nouni a écrit:
claudem_1 a écrit:


J'ai conservé mon coeur de chrétien évangélique, j'ai la même joie qu'avant, une plus grande paix intérieure. Ce sont certaines croyances que j'avais qui ont changé et pour le mieux. Crois moi. Smile
paix intérieure ? on associant a dieu des êtres "humain" , et c'est le plus grand péché et tu parle de la paix intérieur mais qu'est ce que tu en sais de la paix? 

Dans le cas des chrétiens, le reproche de dissimulation de la vérité est beaucoup plus grave car le péché consisterait ici à occulter l'unicité et la transcendance mêmes de Dieu en lui associant des êtres qui, par eux-mêmes, ne sont pas Dieu. Au contraire des Juifs, ce serait moins l'attitude des chrétiens que leur doctrine de foi qui ferait scandale :
… Les chrétiens disent : « Le Messie est le fils de Dieu. » Tels sont les propos qui sortent de leurs bouches. Ils ressemblent à ceux que tenaient auparavant les infidèles. Malheur aux auteurs de pareils propos ! Ce sont des égarés. Ils ont délaissé Dieu pour déifier leurs docteurs et leurs moines ainsi que le Messie, fils de Marie. Et pourtant, ils ont reçu l'ordre absolu de n'adorer que Dieu seul, en dehors duquel il n'y a aucun Dieu. (Autre traduction : … ils se donnent pour maîtres leurs docteurs et leurs moines en place de Dieu, et font de même du Messie fils de Marie. Et pourtant il leur a été commandé de n’adorer qu’un seul Dieu.  -  Jacques BERQUE)Sa gloire le place bien au-dessus de ce qu'on peut lui associer.
(9 / 30-31)
O gens d’Écriture, n’exagérez pas dans votre religion. Ne dites que la vérité à propos de Dieu. La vérité, c’est que le Messie, JESUS, fils de Marie, a été le prophète de Dieu et son verbe, qui a été déposé dans Marie. C’est une âme venue de Dieu directement. Croyez donc à Dieu et à ses prophètes. Ne dites pas : « Ils sont trois. » Cessez de pareils propos. Il vaut mieux. Non, il n’y a qu’un seul Dieu.   (4 / 170)
Il est trop glorieux pour avoir un fils ! N’est-il pas le maître des cieux et de la terre ? N’est-il pas un protecteur suffisant ?
(4 / 170, suite)
Alors qu'il (Dieu) a créé sans modèles les cieux et la terre, comment admettre qu'il ait eu un fils, lui qui n'a pas eu de compagne, lui, le créateur de l'univers, lui qui sait tout ?  (6 / 102)
Ce ne sont que des infidèles ceux qui disent que Dieu est le Messie, fils de Marie ! Le Messie n’a-t-il pas dit lui-même : « O enfants d’Israël, adorez Dieu, mon maître et le vôtre. Celui qui reconnaît des associés à Dieu, Dieu lui interdit l’accès du Paradis. Il aura l’enfer pour séjour. Point d’alliés pour les injustes. »
Ce sont des infidèles, ceux qui disent que Dieu est la troisième personne de la Trinité(Autre traduction : Dénégateurs sont bien ceux qui définissent Dieu comme le troisième d’une triade. - Jacques BERQUE) Non, il n’y a qu’un seul Dieu. S'ils ne renoncent pas à un tel langage, un châtiment douloureux les atteindra. (5 / 74-75)
Il se dégage de ces versets différents niveaux de compréhension de la trinité chrétienne, qui interfèrent les uns sur les autres :
- La trinité consisterait à élever un homme au rang de Dieu : « Ils ont… déifi(é)… le Messie, fils de Marie. »
- La trinité consisterait à rabaisser Dieu au rang des hommes : « Dieu est le Messie, fils de Marie. »
- La trinité serait l'équivalent d'une forme de polythéisme, une sorte de tri-théisme de fait : « Ne dites pas : ‘Ils sont trois.’… Non, il n’y a qu’un seul Dieu. »
- La trinité, ensemble de trois « éléments », serait un mélange hétérogène composé de Dieu d'une part, mais donc aussi de deux autres êtres, qui pourraient être des humains : « Ce sont des infidèles, ceux qui disent queDieu est la troisième personne de la Trinité. »
- Cet amalgame hétérogène serait d'autant plus impie que les chrétiens établissent un rapport entre l'idée d'une filiation et la trinité elle-même. Il devient alors impossible de ne pas comprendre que Dieu aurait engendré un fils… avec l'autre des trois de la trinité ! D'où le scandale des versets : « Il est trop glorieux pour avoir un fils ! … Comment admettre qu'il ait eu un fils, lui qui n'a pas eu de compagne ? »
Au regard de l'ensemble de ces éléments de compréhension, c'est l'unicité et la transcendance de Dieu qui seraient ici fondamentalement contestées par le christianisme, puisque Dieu ne serait plus Un, mais Trois, et de plus, entièrement confondu dans l'humanité, jusque et y compris dans l'engendrement. C'est pourquoi le Coran n'aura de cesse d'affirmer que Dieu est Unique, sans associé, qu'il n'engendre pas, et qu'il n'est pas engendré :
Dis :
v 1.  C'est un Dieu unique,
v 2.  un Dieu d'une unité absolue,
v 3.  qui n'a pas conçu et n'a pas été conçu,
v 4.  et qui n'a point d'égal.
Sourate de la pureté du dogme (112)
 
 
« Un Dieu vivant pour un monde vivant » p 121-123

L'un des signes les plus remarquables de la vie religieuse est une paix dynamique et sublime, cette paix qui dépasse toute compréhension humaine, cet équilibre cosmique qui dénote l'absence de tout doute et de toute agitation. Ces niveaux de stabilité spirituelle sont immunisés contre les déceptions. De telles personnes religieuses ressemblent à l'apôtre Paul qui disait : " Je suis persuadé qui ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les principautés, ni les pouvoirs, ni les choses présentes, ni les choses à venir, ni hauteur, ni profondeur, ni rien d'autre ne pourra jamais nous séparer de l'amour de Dieu. "

Les pratiquants de la foi islamique ne réussirent pas non plus à saisir l'idée de la Trinité. Il est toujours difficile, à un monothéisme émergeant faisant face au polythéisme, de tolérer le trinitarisme. C'est dans les religions ayant une solide tradition monothéiste doublée de souplesse doctrinale que l'idée de trinité s'implante le mieux. Les grands monothéistes, les Hébreux et les mahométans, trouvèrent difficile de distinguer entre l'adoration de trois dieux, le polythéisme et le trinitarisme, l'adoration d'une seule Déité existant sous une manifestation trine de divinité et de personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2015, 4:16 am


claudem_1a èctit

Les pratiquants de la foi islamique ne réussirent pas non plus à saisir l'idée de la Trinité. Il est toujours difficile, à un monothéisme émergeant faisant face au polythéisme, de tolérer le trinitarisme. C'est dans les religions ayant une solide tradition monothéiste doublée de souplesse doctrinale que l'idée de trinité s'implante le mieux. Les grands monothéistes, les Hébreux et les mahométans, trouvèrent difficile de distinguer entre l'adoration de trois dieux, le polythéisme et le trinitarisme, l'adoration d'une seule Déité existant sous une manifestation trine de divinité et de personnalité.


bonjour

comment voulez-vous que nous puissions comprendre un truc qui est chez vous incompris ? vous même vous le confessez la trinité est une folie un Mystère pour ceux qui cherchent a comprendre l incompréhensible ....Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2015, 4:31 am

SPIRITANGEL


j ai pensé durant toute cette absence tu aurai du devenir un peux mature, respectueux et courtois avec tes prochains ...mais la je vois que t enfonce encore plus dans tes conneries qui ne finissent pas . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2015, 4:34 am

krabyle a écrit:

claudem_1a èctit

Les pratiquants de la foi islamique ne réussirent pas non plus à saisir l'idée de la Trinité. Il est toujours difficile, à un monothéisme émergeant faisant face au polythéisme, de tolérer le trinitarisme. C'est dans les religions ayant une solide tradition monothéiste doublée de souplesse doctrinale que l'idée de trinité s'implante le mieux. Les grands monothéistes, les Hébreux et les mahométans, trouvèrent difficile de distinguer entre l'adoration de trois dieux, le polythéisme et le trinitarisme, l'adoration d'une seule Déité existant sous une manifestation trine de divinité et de personnalité.


bonjour

comment voulez-vous que nous puissions comprendre un truc qui est chez vous incompris ? vous même vous le confessez la trinité est une folie un Mystère pour ceux qui cherchent a comprendre l incompréhensible ....Very Happy  

Je suis lecteur du livre d'Urantia et ce truc est comprit. Lire: http://www.urantia.org/fr/search/book_search/trinit%C3%A9
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2015, 4:45 am


claudem_1 a ècrit



Je suis lecteur du livre d'Urantia et ce truc est comprit. Lire: http://www.urantia.org/fr/search/book_search/trinit%C3%A9


bonjour

j ai pas pu lire faute de temps ! ce qui a retenu mon intention si tu peux m expliquer le passage du fascicule 18 ( Fascicule 18 - Les Personnalités Suprêmes de la Trinité ) comment ca, les composants de la trine sont des personnalités ...? DIEUX EST PERSONNALITÉS !?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 19 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Islam et Christianisme : similitudes et différences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

 Sujets similaires

-
» De l'Islam au Christianisme
» LE CHRISTIANISME ET L'ISLAM
» DU CHRISTIANISME A L'ISLAM
» DU CHRISTIANISME A L'ISLAM
» L'islam 1, Catholique 2 ===> Christianisme reste N°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-