*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €
anipassion.com

 

 La sexualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18921
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La sexualité - Page 18 Empty
MessageSujet: La sexualité   La sexualité - Page 18 Icon_minipostedJeu 12 Mar 2015, 7:26 pm

Rappel du premier message :

L'Eglise et la sexualité ne feraient pas bon ménage car l'institution prônerait la procréation et condamnerait le plaisir. Mais cette idée si répandue parmi les catholiques eux-mêmes se trouve-t-elle dans les textes ? Un théologien moraliste et un sexologue théologien parcourent l'histoire de la doctrine de l'Eglise sur l'Amour, sans tabou.





http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Thematiques/Questions-sur-Dieu/Dieu-et-les-autres
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La sexualité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 18 Icon_minipostedLun 22 Aoû 2016, 6:48 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Il faut quand même rappeler que tout pouvoir a été donné au Fils et que le Fils ne connait ni le jour ni l'heure,seul le Père le sait,que la foi est une grace et que nul ne vient au Fils si le Père ne l'y pousse,tout est grace,croire ne se décide pas,j'en sais quelque chose.

Le jour et l'heure de quoi ?  Le Fils sait qu'il est immortel.
Matthieu
24.33
De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
24.34
Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
24.35
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
24.36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
24.37
Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.


Le modalisme te guette. Razz La sexualité - Page 18 22376
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

La sexualité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 18 Icon_minipostedLun 22 Aoû 2016, 6:49 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Le jour et l'heure de quoi ?  Le Fils sait qu'il est immortel.
Matthieu
24.33
De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
24.34
Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
24.35
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
24.36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
24.37
Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.

Le modalisme te guette Razz La sexualité - Page 18 22376

J'aime bien le corps-enveloppe mais je ne suis pas l'enveloppe. Dieu prend avec plaisir l'enveloppe humaine.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La sexualité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 18 Icon_minipostedLun 22 Aoû 2016, 6:51 am

L'Esprit du Fils de l'homme n'est pas celui du Père en Lui,IL fusionne avec pour reprendre sauf erreur de ma part l'interprétation catholique et là,enfin,pour la première fois nous abordons vraiment la Trinité,mais aie,ce n'est pas le sujet,zut..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La sexualité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 18 Icon_minipostedLun 22 Aoû 2016, 6:54 am

Reste que c'est le pourquoi de la demande du Fils au Père sur la Croix,"pourquoi m'a tu abandonné",là,c'est l'homme,ce n'est pas le Verbe qui crie au Père.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La sexualité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 18 Icon_minipostedLun 22 Aoû 2016, 6:57 am

HOSANNA a écrit:
L'Esprit du Fils de l'homme n'est pas celui du Père en Lui,IL fusionne avec pour reprendre sauf erreur de ma part l'interprétation catholique et là,enfin,pour la première fois nous abordons vraiment la Trinité,mais aie,ce n'est pas le sujet,zut..

Juste !  Si l'esprit du Fils de l'Homme était celui du Père, le monde ne le comprendrait pas.   Cela n'aurait pas beaucoup d'intérêt.  Le Père s'abaisse autant qu'il veut.


Dernière édition par CHRISTOPHEG le Lun 22 Aoû 2016, 6:59 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La sexualité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 18 Icon_minipostedLun 22 Aoû 2016, 6:58 am

HOSANNA a écrit:
Reste que c'est le pourquoi de la demande du Fils au Père sur la Croix,"pourquoi m'a tu abandonné",là,c'est l'homme,ce n'est pas le Verbe qui crie au Père.

Un homme jusqu'au bout. Admirable.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La sexualité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 18 Icon_minipostedLun 22 Aoû 2016, 6:59 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
L'Esprit du Fils de l'homme n'est pas celui du Père en Lui,IL fusionne avec pour reprendre sauf erreur de ma part l'interprétation catholique et là,enfin,pour la première fois nous abordons vraiment la Trinité,mais aie,ce n'est pas le sujet,zut..

Juste !  Si l'esprit du Fils de l'Homme était celui du Père, le monde ne le comprendrait pas.   Cela n'aurait pas beaucoup d'intérêt.  Le Père s'abaisse autant qu'il veut.
Ah.. Cool
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La sexualité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 18 Icon_minipostedLun 22 Aoû 2016, 7:00 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Reste que c'est le pourquoi de la demande du Fils au Père sur la Croix,"pourquoi m'a tu abandonné",là,c'est l'homme,ce n'est pas le Verbe qui crie au Père.

Un homme jusqu'au bout.  Admirable.
Un vrai oui,avec quelque chose en plus..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La sexualité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 18 Icon_minipostedLun 22 Aoû 2016, 7:03 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Juste !  Si l'esprit du Fils de l'Homme était celui du Père, le monde ne le comprendrait pas.   Cela n'aurait pas beaucoup d'intérêt.  Le Père s'abaisse autant qu'il veut.
Ah.. Cool

Il te reste à comprendre jusqu'à quel point le Père peut s'abaisser ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La sexualité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 18 Icon_minipostedLun 22 Aoû 2016, 7:04 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Un homme jusqu'au bout.  Admirable.
Un vrai oui,avec quelque chose en plus..

Rien de plus que toi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La sexualité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 18 Icon_minipostedLun 22 Aoû 2016, 8:11 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Un vrai oui,avec quelque chose en plus..

Rien de plus que toi.
Juste la Vie Eternelle.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2124
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

La sexualité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 18 Icon_minipostedMar 23 Aoû 2016, 12:35 am

Bonjour Ramosi

RAMOSI a écrit:

Personnellement je suis en désaccord avec cette interdiction,

D'accord... Pourquoi êtes-vous en désaccord avec cet interdit ?

Pensez-vous que l'Église Catholique s'est simplement enferrée dans une erreur fortuite ou bien pensez-vous que cet interdit révèle un point de vue très singulier porté par l'Église Catholique sur la sexualité ?


RAMOSI a écrit:
Et puis si tu es divorcé(e) et désires communier, Personne ne te demandera tes antécédents sauf peut-être l'éventuel curé de l'église de ton quartier ou tu aurais vécu toute ta vie, Ce qui n'existe pratiquement plus,

C'est amusant cette idée qu'un interdit n'a plus d'importance quand sa transgression est devenue très facile.

RAMOSI a écrit:
Et finalement c'est plutôt entre toi et DIEU que les choses se passent, Te juges tu toi même digne de communier ou non,

Connaissez-vous quelqu'un qui est digne de communier ?

La liturgie catholique ne prévoit-elle pas que tous les fidèles disent : "Seigneur ! je ne suis pas digne de Te recevoir mais dis seulement une parole et je serai guéri(e)" ???

RAMOSI a écrit:

Et il sait reconnaître les siens !

Voilà une phrase particulièrement lourde de références historiques...


très cordialement
votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2124
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

La sexualité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 18 Icon_minipostedMar 23 Aoû 2016, 12:49 am

Bonjour Hosanna

HOSANNA a écrit:
Selon ma compréhension,le ou là "cocu" n'est pas en état d'adultère contrairement à celui ou celle qui comment l'infidélité,le ou la "cocu",toujours selon ma compréhension peux donc se remarier

Résumons-nous,

Si j'ai eu un petit ami avant mon mariage alors je suis adultère.

Si, tout en étant mariée, je regarde un beau gosse... je suis adultère.

Si, tout en vivant en couple, j'ai un amant ou une maîtresse je suis adultère.

Si j'ai été mariée cinq fois et que j'ai été trompée au point de divorcer quatre fois, je ne suis pas adultère malgré la multiplicité de mes époux.

HOSANNA a écrit:
,pour ce qui est de communier avec Dieu,pour ma part,Ramosi,à bien résumé.


De toutes mes frasques je puis me confesser, mais aurais-je l'absolution dans tous les cas ?

Dans l'Église Catholique, est-il convenable de se présenter à la communion eucharistique sans s'être confessé(e) et sans avoir obtenu l'absolution de la part du confesseur ?

très cordialement
votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2124
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

La sexualité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 18 Icon_minipostedMar 23 Aoû 2016, 1:07 am

Bonjour Christophe G

CHRISTOPHEG a écrit:
Je crois me souvenir que l'annulation religieuse existe, prérogative de l'Evèque.  Je pense qu'elle est relativement couramment pratiquée.

À ma connaissance, la déclaration de nullité de mariage prend en considération une carence grave qui marque le consentement au jour du mariage, et non un échec seulement postmatrimonial.

Si j'en crois internet, les motifs de nullité sont
Canon 1095 - Sont incapables de contracter mariage les personnes :
1° qui n'ont pas l'usage suffisant de la raison ;
2° qui souffrent d'un grave défaut de discernement concernant les droits et les devoirs essentiels du mariage à donner et à recevoir mutuellement...
Canon 1096 - Sont incapables de contracter mariage les personnes :...
3° qui pour des causes de nature psychique ne peuvent assumer les obligations essentielles du mariage.
Canon 1101 - § 1. Le consentement intérieur est présumé conforme aux paroles et aux signes employés dans la célébration du mariage.
§ 2. Cependant, si l'une ou l'autre partie, ou les deux, par un acte positif de la volonté, excluent le mariage lui-même, ou un de ses éléments essentiels ou une de ses propriétés essentielles, elles contractent invalidement.
Canon 1097 - § 1. L'erreur sur la personne rend le mariage invalide.
§ 2. L'erreur sur une qualité de la personne, même si elle est cause du contrat, ne rend pas le mariage invalide, à moins que cette qualité ne soit directement et principalement visée.
Can. 1098 - La personne qui contracte mariage, trompée par un dol commis en vue d'obtenir le consentement, et portant sur une qualité de l'autre partie, qui de sa nature même peut perturber gravement la communauté de vie conjugale, contracte invalidement.
Can. 1103 - Est invalide le mariage contracté sous l'effet de la violence ou de la crainte grave externe même si elle n'est pas infligée à dessein, dont une personne ne peut se libérer sans être forcée de choisir le mariage.


L'échec matrimonial ne semble pas être un cas de nullité, les évêques sont-ils invités à suivre d'autres règles ?

Est-ce que tout ça ne révèle pas un problème catholique avec la sexualité ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Ramosi a raison dans le sens où chacun fera selon sa conscience mais vous avez raison aussi par rapport au sentiment de culpabilité qui est créé chez ses personnes par la position de l'Eglise à ce sujet.

Histoire de se déculpabiliser, Caïn a répondu "Suis-je le gardien de mon frère ?"

Une des questions posées sur ce fil est de savoir pourquoi l'Église Catholique concentre le légitime sentiment de culpabilité des Chrétien(ne)s sur la sexualité.

très cordialement,
votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La sexualité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 18 Icon_minipostedMar 23 Aoû 2016, 2:07 am

Bonjour Pauline,

Pauline a écrit:
L'échec matrimonial ne semble pas être un cas de nullité, les évêques sont-ils invités à suivre d'autres règles ?

Le droit canon me semble laisser une marge d'appréciation importante à l'Evêque. Mais en effet, le problème rédhibitoire doit préexister.

Pauline a écrit:
Est-ce que tout ça ne révèle pas un problème catholique avec la sexualité ?

Existerait-il une religion qui n'aurait pas de problème avec la sexualité ? Est-ce bien la sexualité qui est l'enjeu ou le patriarcat ?

Pauline a écrit:
Une des questions posées sur ce fil est de savoir pourquoi l'Église Catholique concentre le légitime sentiment de culpabilité des Chrétien(ne)s sur la sexualité.

Sans doute nous faut-il rentrer plus avant dans la psychologie paulienne/biblique :

Je retiens aussi ceci :

Éphésiens 5

22 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;
23 car le mari est le chef de la femme (...)

Ou ceci :

« Qu'une femme accomplisse ses cinq prières, jeûne son mois, préserve son sexe et obéisse
à son mari, et on lui dira : "Entre au Paradis par la porte que tu veux !" »

(Rapporté par Ahmad et at-Tabarânî d'après 'Abd ar-Rahmân Ibn 'Awf)

On peut toujours trouver des contre-exemples mais cela n'annule pas ceux-ci entre autres.







Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La sexualité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 18 Icon_minipostedMar 23 Aoû 2016, 5:07 am

pauline.px a écrit:
Bonjour Hosanna

HOSANNA a écrit:
Selon ma compréhension,le ou là "cocu" n'est pas en état d'adultère contrairement à celui ou celle qui comment l'infidélité,le ou la "cocu",toujours selon ma compréhension peux donc se remarier

Citation :
Résumons-nous,

Si j'ai eu un petit ami avant mon mariage alors je suis adultère.
Bonjour Pauline.
Selon les Ecritures,la fiancée est vierge,il est vrai que je n'ai pas souvenir qu'il soit fait mention du fiancé.

Citation :
Si, tout en étant mariée, je regarde un beau gosse... je suis adultère.
Si c'est en le convoitant selon JESUS oui.

Citation :
Si, tout en vivant en couple, j'ai un amant ou une maîtresse je suis adultère.
En étant marié oui,carrément j'ai envie de dire,hors mariage,l'Ecriture parle de fornication.

Citation :
Si j'ai été mariée cinq fois et que j'ai été trompée au point de divorcer quatre fois, je ne suis pas adultère malgré la multiplicité de mes époux.
Selon JESUS,en dehors de l'adultère la femme ne peux être répudiée,il n'est pas fait mention du mari mais sachant que le corps du mari ne lui appartient pas mais à sa femme et que de même le corps de la femme ne lui appartient pas mais à son mari,c'est valable pour les deux,toujours selon mon interprétation des Ecritures,je ne détient pas la Vérité non plus bien que JESUS soit la Vérité et que comme Paul,je pense avoir l'Esprit de Christ,du moins en théorie,en pratique c'est une autre histoire.

HOSANNA a écrit:
,pour ce qui est de communier avec Dieu,pour ma part,Ramosi,à bien résumé.


Citation :
De toutes mes frasques je puis me confesser, mais aurais-je l'absolution dans tous les cas ?
Je suis pour m'adresser à Dieu plutôt qu'à ses Saints même si il est Ecrit que nous devons nous confesser nos péchés les uns aux autres,pour l'absolution,si Dieu le Veux.

Citation :
Dans l'Église Catholique, est-il convenable de se présenter à la communion eucharistique sans s'être confessé(e) et sans avoir obtenu l'absolution de la part du confesseur ?
Je ne pense pas,mais pour plus de sureté mieux vaudrait poser la question à un catholique.

Citation :
très cordialement
votre sœur
pauline
En Christ. La sexualité - Page 18 22376[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La sexualité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 18 Icon_minipostedMar 23 Aoû 2016, 5:19 am

Christophe a écrit:
Éphésiens 5

22 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;
23 car le mari est le chef de la femme (...)
JESUS est le Seigneur et tu dis vrai,qu'a t'IL fait au pieds des Apotres?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La sexualité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 18 Icon_minipostedMar 23 Aoû 2016, 5:34 am

HOSANNA a écrit:
Christophe a écrit:
Éphésiens 5

22 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;
23 car le mari est le chef de la femme (...)
JESUS est le Seigneur et tu dis vrai,qu'a t'IL fait au pieds des Apotres?

Je souhaitais illustrer les relations homme/femme. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La sexualité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 18 Icon_minipostedMar 23 Aoû 2016, 5:40 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

JESUS est le Seigneur et tu dis vrai,qu'a t'IL fait au pieds des Apotres?

Je souhaitais illustrer les relations homme/femme. Very Happy
Précisément,si la femme est soumise au mari comme au Seigneur,alors le mari se doit d'agir en tant que tel envers sa femme jusqu'a lui laver les pieds comme JESUS a demandé aux Apôtres de suivre son exemple et comme le dit Paul au sujet des relations mari et femme,personne n'a jamais hait sa propre chair.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La sexualité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 18 Icon_minipostedMar 23 Aoû 2016, 5:43 am

Après le patriarcat voit ca comme bon lui semble.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La sexualité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 18 Icon_minipostedMar 23 Aoû 2016, 5:47 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je souhaitais illustrer les relations homme/femme. Very Happy
Précisément,si la femme est soumise au mari comme au Seigneur,alors le mari se doit d'agir en tant que tel envers sa femme jusqu'a lui laver les pieds comme JESUS a demandé aux Apôtres de suivre son exemple et comme le dit Paul au sujet des relations mari et femme,personne n'a jamais hait sa propre chair.

Les apôtres-femmes en témoignent.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La sexualité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 18 Icon_minipostedMar 23 Aoû 2016, 5:51 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Précisément,si la femme est soumise au mari comme au Seigneur,alors le mari se doit d'agir en tant que tel envers sa femme jusqu'a lui laver les pieds comme JESUS a demandé aux Apôtres de suivre son exemple et comme le dit Paul au sujet des relations mari et femme,personne n'a jamais hait sa propre chair.

Les apôtres-femmes en témoignent.
Là on touche un point ou je beug encore un peu,des femmes Diaconesse sachant que la femme ne doit pas prendre autorité dans l'Eglise,des raisons selon moi visant a éviter toute distraction du mâle à l'affut si j'ose m'exprimer ainsi..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La sexualité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 18 Icon_minipostedMar 23 Aoû 2016, 5:55 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Les apôtres-femmes en témoignent.
Là on touche un point ou je beug encore un peu,des femmes Diaconesse sachant que la femme ne doit pas prendre autorité dans l'Eglise,des raisons selon moi visant a éviter toute distraction du mâle à l'affut si j'ose m'exprimer ainsi..

Aucune femme n'a été jugée digne de propager le Message de Dieu de première main. Tout au plus lui a été accordé le statut de pécheresse ou un rôle de pleureuse façon Egypte antique.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La sexualité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 18 Icon_minipostedMar 23 Aoû 2016, 6:11 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Là on touche un point ou je beug encore un peu,des femmes Diaconesse sachant que la femme ne doit pas prendre autorité dans l'Eglise,des raisons selon moi visant a éviter toute distraction du mâle à l'affut si j'ose m'exprimer ainsi..

Aucune femme n'a été jugée digne de propager le Message de Dieu de première main.  Tout au plus lui a été accordé le statut de pécheresse ou un rôle de pleureuse façon Egypte antique.
Aucun homme n'a porté en son sein le Sauveur de l'humanité,quitte à choisir.. La sexualité - Page 18 631461
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La sexualité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 18 Icon_minipostedMar 23 Aoû 2016, 6:22 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Aucune femme n'a été jugée digne de propager le Message de Dieu de première main.  Tout au plus lui a été accordé le statut de pécheresse ou un rôle de pleureuse façon Egypte antique.
Aucun homme n'a porté en son sein le Sauveur de l'humanité,quitte à choisir.. La sexualité - Page 18 631461

La place des femmes dans la société juive du premier siècle peut nous éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La sexualité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 18 Icon_minipostedMar 23 Aoû 2016, 6:25 am

Il est évident que c'est une société patriarcale oui,moi,je continue a voir la femme idéalisé plutot que rabaissé en Christ,hors de Christ,le machisme est flagrant,oui.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La sexualité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 18 Icon_minipostedMar 23 Aoû 2016, 6:26 am

HOSANNA a écrit:
Il est évident que c'est une société patriarcale oui,moi,je continue a voir la femme idéalisé plutot que rabaissé en Christ,hors de Christ,le machisme est flagrant,oui.

Nous voilà d'accords. OK pour moi. La sexualité - Page 18 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La sexualité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 18 Icon_minipostedMar 23 Aoû 2016, 6:27 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Il est évident que c'est une société patriarcale oui,moi,je continue a voir la femme idéalisé plutot que rabaissé en Christ,hors de Christ,le machisme est flagrant,oui.

Nous voilà d'accords.  OK pour moi. La sexualité - Page 18 307887
Je dit que Paul à son époque serait passé pour un féministe. Smile
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La sexualité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 18 Icon_minipostedMar 23 Aoû 2016, 6:28 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Nous voilà d'accords.  OK pour moi. La sexualité - Page 18 307887
Je dit que Paul à son époque serait passé pour un féministe. Smile

Le pire ... c'est que c'est vrai ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La sexualité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 18 Icon_minipostedMar 23 Aoû 2016, 6:29 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je dit que Paul à son époque serait passé pour un féministe. Smile

Le pire ... c'est que c'est vrai ... affraid
Je retient que si le mari est le chef de la femme,il doit lui laver les pieds,sinon,c'est pas lui qui porte la culotte.(Epitres selon moi même)
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La sexualité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 18 Icon_minipostedMar 23 Aoû 2016, 6:31 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Le pire ... c'est que c'est vrai ... affraid
Je retient que si le mari est le chef de la femme,il doit lui laver les pieds,sinon,c'est pas lui qui porte la culotte.(Epitres selon moi même)

OK. J'envoie un mail à Rome pour qu'il soit ajouté un épïtre à ton nom sur le sujet. La sexualité - Page 18 106819
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La sexualité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 18 Icon_minipostedMar 23 Aoû 2016, 6:34 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je retient que si le mari est le chef de la femme,il doit lui laver les pieds,sinon,c'est pas lui qui porte la culotte.(Epitres selon moi même)

OK.  J'envoie un mail à Rome pour qu'il soit ajouté un épïtre à ton nom sur le sujet. La sexualité - Page 18 106819
Suis sur que ce Pape là,Francois en pense la même chose,mais je ne voudrais parler à sa place,des fois,pas besoin d'être catholique pour comprendre la même chose,il ne le dirai peut être pas de la même façon,certes,question de traduction..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La sexualité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 18 Icon_minipostedMar 23 Aoû 2016, 6:38 am

Dit autrement "si le mari pas s'humilier devant sa femme comme JESUS avec ses Apotres,mari subir le courroux de sa femme.

C'est mieux comme ca? Wink
Revenir en haut Aller en bas
 

La sexualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Catholique-