*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La sexualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La sexualité - Page 16 Empty
MessageSujet: La sexualité   La sexualité - Page 16 Icon_minipostedJeu 12 Mar 2015, 7:26 pm

Rappel du premier message :

L'Eglise et la sexualité ne feraient pas bon ménage car l'institution prônerait la procréation et condamnerait le plaisir. Mais cette idée si répandue parmi les catholiques eux-mêmes se trouve-t-elle dans les textes ? Un théologien moraliste et un sexologue théologien parcourent l'histoire de la doctrine de l'Eglise sur l'Amour, sans tabou.





http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Thematiques/Questions-sur-Dieu/Dieu-et-les-autres
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La sexualité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 16 Icon_minipostedMer 17 Aoû 2016, 10:41 am

T'a vraiment un problème d'infériorité un gros complexe,je vais y répondre a ton topic cesse de taffoler nounouille,respire a fond,ca vient!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La sexualité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 16 Icon_minipostedMer 17 Aoû 2016, 10:43 am

"GNIIIIIIIII tu viens pas,GNIIIIIIIIIIIII " Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La sexualité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 16 Icon_minipostedMer 17 Aoû 2016, 10:43 am

Grrrrrr,wouaf!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

La sexualité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 16 Icon_minipostedMer 17 Aoû 2016, 10:45 am

HOSANNA a écrit:
Tu vois la chez moi j'ai une vie qui n'es pas a ta disposition,va falloir t'y faire!


arrfff, c est dommage, tu avais l air si impatient de descendre dans l arene avec moi, et pile au moment ou j ai tout bien créé le topic, (apres t avoir sportivement proposé de choisir le theme, ce que tu ne t es meme pas donné la peine de décliner), d un coup, a 23 heure trente, voila que tu es pris inexorablement par tes responsabilités domestiques importantes...

C est pas de veine pour moi,

je penses que tu n es pas un lache, moi aussi, apres une apres midi a discuter sur le net, il m arrive souvent d avoir des urgences domestiques a 23h30, comme faire la caisse du chat ou autre, c est juste un exemple.

Donc, notre duel dans l arene est reporté, c est bien ca?????

a quand????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La sexualité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 16 Icon_minipostedMer 17 Aoû 2016, 10:46 am

Je ne suis pas a ta disposition ni soumis a ta volonté,je sais la vie est injuste!

Bon,voyons voir ton lien,shuuut,calme toi!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La sexualité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 16 Icon_minipostedMer 17 Aoû 2016, 10:47 am

Tu peux me le redonner? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La sexualité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 16 Icon_minipostedMer 17 Aoû 2016, 10:49 am

supernouille a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu vois la chez moi j'ai une vie qui n'es pas a ta disposition,va falloir t'y faire!


arrfff, c est dommage, tu avais l air si impatient de descendre dans l arene avec moi, et pile au moment ou j ai tout bien créé le topic, (apres t avoir sportivement proposé de choisir le theme, ce que tu ne t es meme pas donné la peine de décliner), d un coup, a 23 heure trente, voila que tu es pris inexorablement par tes responsabilités domestiques importantes...

C est pas de veine pour moi,

je penses que tu n es pas un lache, moi aussi, apres une apres midi a discuter sur le net, il m arrive souvent d avoir des urgences domestiques a 23h30, comme faire la caisse du chat ou autre, c est juste un exemple.

Donc, notre duel dans l arene est reporté, c est bien ca?????

a quand????
Ca,projeter ta vision de la vie des gens sachant ce qui se passe chez moi,t'es fort,t'es caché sous la table?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La sexualité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 16 Icon_minipostedMer 17 Aoû 2016, 10:50 am

Bon,ce lien avant que tu nous fasse un caca nerveux au sens propre..


Dernière édition par HOSANNA le Mer 17 Aoû 2016, 10:51 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

La sexualité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 16 Icon_minipostedMer 17 Aoû 2016, 10:51 am

HOSANNA a écrit:
T'a vraiment un problème d'infériorité un gros complexe,je vais y répondre a ton topic cesse de taffoler nounouille,respire a fond,ca vient!

je ne te permets pas de dire ca, si y en a un entre nous qui a un GROOOOS complexe d inferiorité, c est pas moi, ami...

j ai tout ce qui me faut sur tous les plans et je suis plus grnad que la moyenne...

je notais juste que tu as eu l air impatient de descendre dans l arene avec moi, jusqu au moment ou je te l ai proposé en VRAI, et que comme par hasard, a ce moment la, tu m as dis avoir une vie domestique, ce qui ne t empeche pas de m ecrire des trucs aussi important et interessant pour le débat que "woof woof" ou bien "GNNNNNNIIII".

Je remarquais ca, c est tout.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La sexualité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 16 Icon_minipostedMer 17 Aoû 2016, 10:52 am

J'y suis sur ton lien tu va me laisser te répondre oui,l'hystérique??
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

La sexualité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 16 Icon_minipostedMer 17 Aoû 2016, 10:53 am

HOSANNA a écrit:
Bon,ce lien avant que tu nous fasse un caca nerveux au sens propre..

https://www.forum-religions.com/t14165-la-genese-verite-pure-ou-canular
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La sexualité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 16 Icon_minipostedMer 17 Aoû 2016, 10:54 am

Toi,t'a vraiment un gros problème!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La sexualité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 16 Icon_minipostedMer 17 Aoû 2016, 10:58 am

Là,ca va mieux,je t'ai répondu,satisfait,tu te calmes un peu,non,toujours aussi atteint?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La sexualité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 16 Icon_minipostedVen 19 Aoû 2016, 4:42 am

Reste que si les choses du sexe peuvent selon certains conduire à Dieu,il faut y mettre un carré rouge moins de 18 ou selon la loi de son pays selon supernouille pour ce qui est de la majorité sexuelle et donc de la possibilité d'user des choses du sexe pour conduire à l'extase et se rapprocher de Dieu selon plusieurs!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La sexualité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 16 Icon_minipostedVen 19 Aoû 2016, 5:01 am

Ainsi,selon supernouille selon la majorité sexuelle du pays,celui de la France étant de 15,on peux approcher les choses Divines par le sexe par l'épectase,(voir wiki,avec le net,il n'y a plus d'érudits),ainsi pour l'Arabie Saoudite ou il n'y a pas d'age pour se marier et la chine ou la majorité est fixée à 13,les ignominies de ceux qu'ils condamnent et à raison en France,en Arabie Saoudite,si ils se marient avec la gamine ou le gamin abusé,ils peuvent se rapprocher de Dieu!
En toute logique!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La sexualité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 16 Icon_minipostedVen 19 Aoû 2016, 5:10 am

Reste à définir à chacun d'entre nous selon la grace que Dieu accorde à chacun qu'elle est la majorité sexuelle pour les anges,dans les cieux!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La sexualité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 16 Icon_minipostedVen 19 Aoû 2016, 5:11 am

Que celui qui a des oreilles entende,ext,ext..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La sexualité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 16 Icon_minipostedVen 19 Aoû 2016, 6:59 am

HOSANNA a écrit:
Reste à définir à chacun d'entre nous selon la grace que Dieu accorde à chacun qu'elle est la majorité sexuelle pour les anges,dans les cieux!


Le monde éthérique ou spirituel est asexué. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La sexualité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 16 Icon_minipostedVen 19 Aoû 2016, 8:07 am

Citation :
Le monde éthérique ou spirituel est asexué. Very Happy
Je sais que j'en parle trop tout le temps, mais j'ai lu quelques ndes ou certains anges ou entités étaient identifiés comme "masculins" ou "féminins", mais c'est peut-être juste une interprétation.
J'ai aussi lu une nde ou le mec a vu deux anges "faire l'amour" en fusionnant (en moins cliché bien sûr, de la manière dont je le dis ça sonne faux)

Après c'est vrai que j'ai du mal à imaginer un genre ou une sexualité dans le monde spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La sexualité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 16 Icon_minipostedVen 19 Aoû 2016, 6:24 pm





Nina92 a écrit:
Citation :
Le monde éthérique ou spirituel est asexué. Very Happy
Je sais que j'en parle trop tout le temps, mais j'ai lu quelques ndes ou certains anges ou entités étaient identifiés comme "masculins" ou "féminins", mais c'est peut-être juste une interprétation.
J'ai aussi lu une nde ou le mec a vu deux anges "faire l'amour" en fusionnant (en moins cliché bien sûr, de la manière dont je le dis ça sonne faux)

Après c'est vrai que j'ai du mal à imaginer un genre ou une sexualité dans le monde spirituel.



Bonjour Nina, les vacances ont elles été bonnes ?


Fusionner dans l'Amour,

C'est de l'ordre du Spirituel, et se situe dans le monde Spirituel,

C'est moins commun pour nous, simples terriens,

Mais cela peut néanmoins exister dans de rares cas...





Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La sexualité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 16 Icon_minipostedVen 19 Aoû 2016, 10:49 pm

Ui, merci ^^

J'ai du mal à croire que des humains puissent faire ça en effet, à moins de quitter leur corps ^^
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La sexualité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 16 Icon_minipostedVen 19 Aoû 2016, 11:04 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Reste à définir à chacun d'entre nous selon la grace que Dieu accorde à chacun qu'elle est la majorité sexuelle pour les anges,dans les cieux!


Le monde éthérique ou spirituel est asexué. Very Happy
Précisément et étant réssuscité en Christ,nous jugerons même les anges..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La sexualité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 16 Icon_minipostedVen 19 Aoû 2016, 11:14 pm

Nina92 a écrit:
Citation :
Le monde éthérique ou spirituel est asexué. Very Happy
Je sais que j'en parle trop tout le temps, mais j'ai lu quelques ndes ou certains anges ou entités étaient identifiés comme "masculins" ou "féminins", mais c'est peut-être juste une interprétation.
J'ai aussi lu une nde ou le mec a vu deux anges "faire l'amour" en fusionnant (en moins cliché bien sûr, de la manière dont je le dis ça sonne faux)

Après c'est vrai que j'ai du mal à imaginer un genre ou une sexualité dans le monde spirituel.
L'amour inconditionnel..
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La sexualité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 16 Icon_minipostedSam 20 Aoû 2016, 3:57 am




Nina92 a écrit:
Ui, merci ^^

J'ai du mal à croire que des humains puissent faire ça en effet, à moins de quitter leur corps ^^


Il faut à tout prix réussir à faire la distinction,

Entre ce que nous appelons "l'amour" ici bas,

Et ce qu'est "l'Amour" inconditionnel existant dans le Monde Divin,

Mais existant aussi sur terre ici ou là de manière rare !


L'amour tel que nous le connaissons ici est le premier degré de l'Amour avec un grand A,

Et ce premier niveau est lui même constitué de différents degrés,

Il peut d'ailleurs être quelquefois très beau,

Lorsqu'il n'est pas détourné ou perverti...


La sexualité est donc certes le moyen de se reproduire,

Mais est aussi un outil d'apprentissage de l'amour dans ses premiers degrés,

Enfin en principe...





Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La sexualité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 16 Icon_minipostedSam 20 Aoû 2016, 6:19 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Le monde éthérique ou spirituel est asexué. Very Happy
Précisément et étant réssuscité en Christ,nous jugerons même les anges..

Ah bon ... Je veux juger personne, moi. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La sexualité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 16 Icon_minipostedSam 20 Aoû 2016, 6:51 am

Nina92 a écrit:
Ui, merci ^^

J'ai du mal à croire que des humains puissent faire ça en effet, à moins de quitter leur corps ^^

Qu'est-ce que tu dirais de la NDE où 6 êtres ont fusionné pour échanger leurs expériences ...

Nous utilisons les mots, le langage le plus primitif; ce ne sont que des bruits qui ont en plus une signification différente en terme de vécu pour chacun.

L'étape suivante est la télépathie. Elle utilise toujours des mots mais cela va beaucoup plus vite.

L'étape suivante est la transmission d'émotions, de vécus, de sentiments, ...

L'étape suivante est la possibilité de devenir un autre le temps de visionner ce qu'il a vécu ou le temps de former un être multi-consciences. Nous appelons cela se mettre dans la peau de l'autre. Ici, c'est au sens littéral.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La sexualité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 16 Icon_minipostedSam 20 Aoû 2016, 7:05 am

HOSANNA a écrit:
Nina92 a écrit:

Je sais que j'en parle trop tout le temps, mais j'ai lu quelques ndes ou certains anges ou entités étaient identifiés comme "masculins" ou "féminins", mais c'est peut-être juste une interprétation.
J'ai aussi lu une nde ou le mec a vu deux anges "faire l'amour" en fusionnant (en moins cliché bien sûr, de la manière dont je le dis ça sonne faux)

Après c'est vrai que j'ai du mal à imaginer un genre ou une sexualité dans le monde spirituel.
L'amour inconditionnel..

Très très loin du sexe ... mais un escalier a toujours une première marche sinon tu te casses la figure. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La sexualité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 16 Icon_minipostedSam 20 Aoû 2016, 7:07 am

Nina92 a écrit:
Ui, merci ^^

J'ai du mal à croire que des humains puissent faire ça en effet, à moins de quitter leur corps ^^

Bien sûr que tu peux.
Bien sûr que tu dois quitter ton corps.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La sexualité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 16 Icon_minipostedSam 20 Aoû 2016, 8:22 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Précisément et étant réssuscité en Christ,nous jugerons même les anges..

Ah bon ...  Je veux juger personne, moi. Shocked
Selon Paul..
1 Corinthiens
Quelqu'un de vous, lorsqu'il a un différend avec un autre, ose-t-il plaider devant les injustes, et non devant les saints?
6.2
Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde? Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements?
6.3
Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges? Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie?
6.4
Quand donc vous avez des différends pour les choses de cette vie, ce sont des gens dont l'Église ne fait aucun cas que vous prenez pour juges!
6.5
Je le dis à votre honte. Ainsi il n'y a parmi vous pas un seul homme sage qui puisse prononcer entre ses frères.


Le jugement n'inclue pas la condamnation,mais de bien départager des frères en désaccords selon la sagesse de Salomon..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La sexualité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 16 Icon_minipostedSam 20 Aoû 2016, 8:27 am

Et si nous même jugeons des anges asexués sachant que c'est pour vouloir le devenir que des anges ont étés dechus comme il est Ecrit en Jude,j'ai beaucoup de mal à m'imaginer une spiritualité sexuée.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La sexualité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 16 Icon_minipostedSam 20 Aoû 2016, 8:30 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

L'amour inconditionnel..

Très très loin du sexe ... mais un escalier a toujours une première marche sinon tu te casses la figure. Very Happy
Un étage n'est rien comparé à un gratte ciel. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

La sexualité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 16 Icon_minipostedSam 20 Aoû 2016, 10:30 am

Bonjour,


Au sein de la nébuleuse de toutes les Églises Chrétiennes, l'Église Catholique a-t-elle un rapport singulier avec la sexualité banale ?

Nous avons abordé la question de l'obligation de célibat pour les prêtres occidentaux, obligation fort spéciale puisqu'elle n'est pas imposée aux Catholiques Orientaux.

Permettez-moi d'évoquer maintenant la question fort douloureuse des divorcés.
Une question où règne un certain flou, à mes yeux du moins...

Pourquoi refuser la communion eucharistique aux divorcés remariés civilement ?
Pourquoi refuser un second mariage religieux quand le premier a connu l'échec ?

Notre Seigneur et Sauveur JESUS-Christ a été très clair sur l'adultère, et il est difficile d'imaginer que des adultes normaux ne soient pas concernés par :
Matthieu 5:28  Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur.

Je note encore que notre Seigneur et Sauveur JESUS-Christ admet volontiers qu'un mariage peut être rompu en cas d'infidélité (porneia est difficile à traduire).
Matthieu 5:32  Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d’infidélité, l’expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.
Si le mariage est rompu à cause de la porneia que deviennent les anciens époux vis à vis de la communion ?
Si je suis cocue et que je demande le divorce et l'obtiens, serais-je adultère en cas de remariage ?

Très cordialement
votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La sexualité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 16 Icon_minipostedSam 20 Aoû 2016, 6:49 pm




pauline.px a écrit:
Bonjour,


Au sein de la nébuleuse de toutes les Églises Chrétiennes, l'Église Catholique a-t-elle un rapport singulier avec la sexualité banale ?

Nous avons abordé la question de l'obligation de célibat pour les prêtres occidentaux, obligation fort spéciale puisqu'elle n'est pas imposée aux Catholiques Orientaux.

Permettez-moi d'évoquer maintenant la question fort douloureuse des divorcés.
Une question où règne un certain flou, à mes yeux du moins...

Pourquoi refuser la communion eucharistique aux divorcés remariés civilement ?
Pourquoi refuser un second mariage religieux quand le premier a connu l'échec ?

Notre Seigneur et Sauveur JESUS-Christ a été très clair sur l'adultère, et il est difficile d'imaginer que des adultes normaux ne soient pas concernés par :
Matthieu 5:28  Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur.

Je note encore que notre Seigneur et Sauveur JESUS-Christ admet volontiers qu'un mariage peut être rompu en cas d'infidélité (porneia est difficile à traduire).
Matthieu 5:32  Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d’infidélité, l’expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.
Si le mariage est rompu à cause de la porneia que deviennent les anciens époux vis à vis de la communion ?
Si je suis cocue et que je demande le divorce et l'obtiens, serais-je adultère en cas de remariage ?

Très cordialement
votre sœur
pauline


Bonjour,


Personnellement je suis en désaccord avec cette interdiction,

Et puis si tu es divorcé(e) et désires communier,

Personne ne te demandera tes antécédents sauf peut-être l'éventuel curé de l'église de ton quartier ou tu aurais vécu toute ta vie,

Ce qui n'existe pratiquement plus,

Et finalement c'est plutôt entre toi et DIEU que les choses se passent,

Te juges tu toi même digne de communier ou non,

Et il sait reconnaître les siens !





Revenir en haut Aller en bas
 

La sexualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Catholique-