*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 La sexualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La sexualité - Page 5 Empty
MessageSujet: La sexualité   La sexualité - Page 5 Icon_minipostedJeu 12 Mar 2015, 7:26 pm

Rappel du premier message :

L'Eglise et la sexualité ne feraient pas bon ménage car l'institution prônerait la procréation et condamnerait le plaisir. Mais cette idée si répandue parmi les catholiques eux-mêmes se trouve-t-elle dans les textes ? Un théologien moraliste et un sexologue théologien parcourent l'histoire de la doctrine de l'Eglise sur l'Amour, sans tabou.





http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Thematiques/Questions-sur-Dieu/Dieu-et-les-autres
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La sexualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 5 Icon_minipostedLun 15 Aoû 2016, 1:23 pm

Le but de la chair c'est de ressentir,si tu es encore dans l'Eden,j'en suis heureux pour toi!

Ps:Pauline,si j'ai pu être utile sans trop comprendre comment,c'est avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La sexualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 5 Icon_minipostedLun 15 Aoû 2016, 1:45 pm

Après tu peux aller aussi dire des patients en phase terminale qu'en souffrant,ils font saigner ton petit coeur!
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18648

La sexualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 5 Icon_minipostedLun 15 Aoû 2016, 6:47 pm




CHRISTOPHEG a écrit:
Ramosi a écrit:
Et ensuite se dégager progressivement de la sexualité et des préoccupations sexuelles,

Afin de se préparer à la vie future après la mort,

Et parce que sexualité et Spiritualité ne font pas bon ménage !

Faire un choix spirituel plus élevé ou différent pour ce qu'il contient et parce qu'il nous correspond mieux ne signifie pas la condamnation de la sexualité.

On commence par la première marche pour monter un escalier.  Une sexualité pleinement partagée et épanouie permet aussi de toucher le Visage de Dieu.


Bonjour,

Je n'ai vu personne ici sur ce topic,

Qui juge ou qui condamne quoi que ce soit,

Il ne s'agit que de l'exposé d'opinions différentes,

Et quelquefois contradictoires,

Sur les moyens de cheminer vers DIEU,

Pour ceux que ça intéresse !
La sexualité - Page 5 307887






Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La sexualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 5 Icon_minipostedLun 15 Aoû 2016, 6:53 pm



CHRISTOPHEG a écrit,


Citation :
Une sexualité pleinement partagée et épanouie permet aussi de toucher le Visage de Dieu.


Cas plutôt rare selon ce que j'observe des réalités,

Et puis, même pour ceux (rares) qui ont la chance de s'établir dans cet état,

Il doit convenir de passer assez rapidement à un stade supérieur,

Si l'on veut avancer !




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La sexualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 5 Icon_minipostedLun 15 Aoû 2016, 7:03 pm


CHRISTOPHEG a écrit,

Citation :
Tu seras en troisième année quand tu comprendras que tu es immortel et que tes choix sont Divins.


Je te trouve quand même un peu présomptueux de prétendre à l'éternité,

Comme une valeur absolue,

Qu'en sais tu,

Sur quoi t'appuis tu pour affirmer cela ?


Moi je crois plutôt que DIEU détient la clé de notre immortalité,

Et que c'est lui qui décidera de notre admission ou non en son Royaume !





Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La sexualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 5 Icon_minipostedLun 15 Aoû 2016, 7:37 pm

RAMOSI a écrit:

CHRISTOPHEG a écrit,

Citation :
Tu seras en troisième année quand tu comprendras que tu es immortel et que tes choix sont Divins.


Je te trouve quand même un peu présomptueux de prétendre à l'éternité,

Comme une valeur absolue,

Qu'en sais tu,

Sur quoi t'appuis tu pour affirmer cela ?


Moi je crois plutôt que DIEU détient la clé de notre immortalité,

Et que c'est lui qui décidera de notre admission ou non en son Royaume !



Bonjour Ramosi,

C'est le propre de l'homme de conditionner l'amour inconditionnel de Dieu Rolling Eyes . C'est aussi le propre de la Toute-Puissance d'intégrer en Lui toutes les consciences matures ou immatures.

Si notre enveloppe matérielle est mortelle, notre essence est Divine et Dieu ne pratique pas l'auto-mutilation.

Si tu t'attends à un jugement sur des critères humains, tu vas être surpris. Agréablement surpris.

Lis si tu veux la dernière EMI postée ce matin. C'est un bon exemple de compréhension. Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La sexualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 5 Icon_minipostedLun 15 Aoû 2016, 7:43 pm

[/quote="RAMOSI"]

CHRISTOPHEG a écrit,


Citation :
Une sexualité pleinement partagée et épanouie permet aussi de toucher le Visage de Dieu.


Cas plutôt rare selon ce que j'observe des réalités,

Et puis, même pour ceux (rares) qui ont la chance de s'établir dans cet état,

Il doit convenir de passer assez rapidement à un stade supérieur,

Si l'on veut avancer !
[\quote]

Nous ne sommes pas dans toutes les chambres à coucher pour savoir cela. Laughing

On n'est pas pressés; on a une éternité d'expériences à faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La sexualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 5 Icon_minipostedLun 15 Aoû 2016, 7:47 pm


CHRISTOPHEG a écrit,


Citation :
Si tu t'attends à un jugement sur des critères humains, tu vas être surpris. Agréablement surpris.


Non je n'attends pas de jugement selon des critères humains,

Mais selon ma compréhension,

La deuxième mort, celle de l'âme,

DIEU en est le Maître absolue !




Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La sexualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 5 Icon_minipostedLun 15 Aoû 2016, 7:48 pm

RAMOSI a écrit:



CHRISTOPHEG a écrit:


Faire un choix spirituel plus élevé ou différent pour ce qu'il contient et parce qu'il nous correspond mieux ne signifie pas la condamnation de la sexualité.

On commence par la première marche pour monter un escalier.  Une sexualité pleinement partagée et épanouie permet aussi de toucher le Visage de Dieu.


Bonjour,

Je n'ai vu personne ici sur ce topic,

Qui juge ou qui condamne quoi que ce soit,

Il ne s'agit que de l'exposé d'opinions différentes,

Et quelquefois contradictoires,

Sur les moyens de cheminer vers DIEU,

Pour ceux que ça intéresse  !
La sexualité - Page 5 307887


Tout à fait. Les discussions sont sereines et c'est très bien. Il en va autrement dans nos sociétés sur ce sujet. Malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La sexualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 5 Icon_minipostedLun 15 Aoû 2016, 7:50 pm

RAMOSI a écrit:

CHRISTOPHEG a écrit,


Citation :
Si tu t'attends à un jugement sur des critères humains, tu vas être surpris. Agréablement surpris.


Non je n'attends pas de jugement selon des critères humains,

Mais selon ma compréhension,

La deuxième mort, celle de l'âme,

DIEU en est le Maître absolue !





Les humains tuent. Dieu aime.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La sexualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 5 Icon_minipostedLun 15 Aoû 2016, 8:07 pm

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ne pense pas que quelqu'un t'y a obligé ...
L'illusion de mon égo conditionnant mon karma et donc mon incarnation dans ce monde,si,si.

Comme quoi, on est pas toujours d'accord avec soi-même. Pas facile de concilier notre nature trine quand le corps, l'âme et l'esprit veulent trois choses différentes. Razz
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La sexualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 5 Icon_minipostedLun 15 Aoû 2016, 8:10 pm

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Est-ce que pour autant ceux qui ne ressentent pas cela sont hors du Divin ?  Dieu est un criminel, aussi.
Ils ne sont pas connectés.
Après c'est ton point de vue non le mien.

Exact. Le criminel n'est pas connecté à Dieu. Mais l'essence du criminel est Divine tout autant qu'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La sexualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 5 Icon_minipostedLun 15 Aoû 2016, 8:11 pm

HOSANNA a écrit:
Après si pour toi on peux être connecté à Dieu en haissant et en trucidant son prochain..?

Non. On ne peut pas. Mais la possibilité est toujours ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La sexualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 5 Icon_minipostedLun 15 Aoû 2016, 8:27 pm

HOSANNA a écrit:
Si on peux être connecté en haut tout en pataugeant dans les passions charnelles,hein,pourquoi pas,mais désolé,moi j'ai du mal à y croire.

C'est vrai que pour ceux qui pataugent, cela ne mène nulle part. Heureusement, d'autres excellent. En outre, le charnel n'exclut pas le spirituel. Un moment pour chaque chose. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La sexualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 5 Icon_minipostedLun 15 Aoû 2016, 11:01 pm

La communion avec Dieu se fait dans la prière,la louange,l'adoration.
Par les oeuvres aussi,mais c'est ca,être connecté.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La sexualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 5 Icon_minipostedLun 15 Aoû 2016, 11:07 pm

Et les oeuvres de la chair ne sont pas celles de l'Esprit!

Romain
8.5
Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit.
8.6
Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix;
8.7
car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas.
8.8
Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.

8.13
Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,
8.14
car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La sexualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 5 Icon_minipostedLun 15 Aoû 2016, 11:21 pm

YALLAH!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La sexualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 5 Icon_minipostedLun 15 Aoû 2016, 11:36 pm

HOSANNA a écrit:
Et les oeuvres de la chair ne sont pas celles de l'Esprit!

Romain
8.5
Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit.
8.6
Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix;
8.7
car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas.
8.8
Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.

8.13
Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,
8.14
car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.

Aligner parfaitement notre nature trine me semble être l'enjeu. Mais oui, l'esprit est à la manœuvre.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La sexualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 5 Icon_minipostedLun 15 Aoû 2016, 11:38 pm

HOSANNA a écrit:
La communion avec Dieu se fait dans la prière,la louange,l'adoration.
Par les oeuvres aussi,mais c'est ca,être connecté.

Je fais bien la distinction entre l'essence et la connection.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La sexualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 5 Icon_minipostedLun 15 Aoû 2016, 11:40 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et les oeuvres de la chair ne sont pas celles de l'Esprit!

Romain
8.5
Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit.
8.6
Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix;
8.7
car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas.
8.8
Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.

8.13
Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,
8.14
car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.

Aligner parfaitement notre nature trine me semble être l'enjeu.  Mais oui, l'esprit est à la manœuvre.
Je ne pense pas que l'on puisse avoir deux passions,Dieu et le monde,toute la parabole de préférer JESUS à sa femme,à ses enfants,de ne pouvoir servir deux maitres.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La sexualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 5 Icon_minipostedLun 15 Aoû 2016, 11:46 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
La communion avec Dieu se fait dans la prière,la louange,l'adoration.
Par les oeuvres aussi,mais c'est ca,être connecté.

Je fais bien la distinction entre l'essence et la connection.
"L'essence" est le lien direct avec le Divin,la connection,surtout la charité fait de l'autre l'essence Divine.
Matthieu
25.40
Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La sexualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 5 Icon_minipostedLun 15 Aoû 2016, 11:49 pm

La charité est au dessus de tout,mais on ne se moque pas de Dieu.

Galates
6.7
Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi.
6.8
Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle.
6.9
Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La sexualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 5 Icon_minipostedMar 16 Aoû 2016, 12:05 am

Encore une chose,celui qui est abstinent et qui hait son frère est encore dans les ténèbres,celui qui aime son prochain mais moissonne pour sa chair récoltera la corruption bien qu'il puisse peut être être Sauvé mais comme au travers d'un feu selon Paul.

1 Corinthiens
3.14
Si l'oeuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense.
3.15
Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.
3.16
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La sexualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 5 Icon_minipostedMar 16 Aoû 2016, 12:57 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

L'illusion de mon égo conditionnant mon karma et donc mon incarnation dans ce monde,si,si.

Comme quoi, on est pas toujours d'accord avec soi-même.  Pas facile de concilier notre nature trine quand le corps, l'âme et l'esprit veulent trois choses différentes. Razz
Nous sommes sous l'emprise de la chair,à nous de vouloir ne plus y revenir.

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ils ne sont pas connectés.
Après c'est ton point de vue non le mien.

Exact.  Le criminel n'est pas connecté à Dieu.  Mais l'essence du criminel est Divine tout autant qu'une autre.
Son essence Divine est morte,tout comme la veuve,il est mort à lui même quoi que vivant.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La sexualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 5 Icon_minipostedMar 16 Aoû 2016, 1:02 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Après si pour toi on peux être connecté à Dieu en haissant et en trucidant son prochain..?

Non.  On ne peut pas.  Mais la possibilité est toujours ouverte.
Inch Allah!
CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Si on peux être connecté en haut tout en pataugeant dans les passions charnelles,hein,pourquoi pas,mais désolé,moi j'ai du mal à y croire.

C'est vrai que pour ceux qui pataugent, cela ne mène nulle part.  Heureusement, d'autres excellent.  En outre, le charnel n'exclut pas le spirituel. Un moment pour chaque chose. Very Happy
2 Pierre
2.19
ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La sexualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 5 Icon_minipostedMar 16 Aoû 2016, 1:12 am

A nous de vouloir obéir à la chair ou à Dieu,à nous de vouloir nous élever au dessus de l'animal ou de nous rabaisser au rang de la pire des bêtes soumise à ses passions,ne vivant que pour ses passions,tout comme l'homme animal ne pouvant connaitre les choses de Dieu,à nous de vouloir chercher les choses d'en haut et non celles du monde et de ses plaisirs temporels.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La sexualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 5 Icon_minipostedMar 16 Aoû 2016, 2:30 am

Après,chacun son truc!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La sexualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 5 Icon_minipostedMar 16 Aoû 2016, 6:12 am

"Imaginons deux personnes dans une pièce. Elles sont de chaque côté de la pièce. Nous les appellerons Thomas et Marie. Alors, l'énergie personnelle de Thomas transmet à l'univers des signaux sur Thomas, dans un cercle de 360 degrés.

Une partie de cette onde d'énergie atteint Marie. Entre-temps, Marie émet sa propre énergie, dont une partie atteint Thomas. Mais ces énergies se rencontrent d'une façon à laquelle nous n'avons peut-être pas songé.

Elles se rencontrent à mi-chemin entre Thomas et Marie. Ici, les énergies s'unissent (Ces énergies sont des phénomènes physiques, on peut les mesurer, les sentir) et se combinent pour former une nouvelle unité énergétique que nous appellerons «Thomarie».

C'est l'énergie combinée de Thomas et de Marie. Thomas et Marie pourraient très bien appeler cette énergie le Corps intermédiaire, car c'est justement un corps d'énergie auquel les deux sont reliés, que les deux alimentent des énergies continuelles qui circulent dans sa direction, et qui renvoie des énergies à ses deux «parrains» le long du fil, ou de la corde, ou du pipeline qui existe toujours au sein de la Matrice. (En effet, ce «pipeline» est la Matrice.)

C'est cette expérience de «Thomarie» qui est la vérité de Thomas et de Marie. C'est vers cette Communion sacrée que les deux sont attirés. Car ils sentent, le long du pipeline, la joie sublime du Corps intermédiaire, de l'Un relié, de l'Union bénie. Même à distance,

Thomas et Marie peuvent sentir, d'une manière physique, ce qui se passe dans la Matrice. Les deux sont attirés de façon urgente vers cette expérience. Ils veulent se diriger l'un vers l'autre! Tout de suite! A présent, leur «entraînement» entre en jeu. Le monde les a entraînés à ralentir, à douter du sentiment, à se prémunir contre la «blessure», à se retenir. Mais l'âme... veut connaître «Thomarie», maintenant!

Avec de la chance, ils seront suffisamment libres pour écarter leurs peurs et s'en remettre à l'amour. À présent, les deux sont irrévocablement attirés vers le Corps Entre Eux.

THOMARIE est déjà en train d'être vécu métaphysiquement, et Thomas et Marie voudront en faire l'expérience physiquement. Alors, ils se rapprochent, mais non pour rejoindre l'autre, comme pourrait le croire l'observateur superficiel. Mais chacun d'eux essaie de rejoindre THOMARIE.

Ils essaient de rejoindre cet endroit d'Union divine qui existe déjà entre eux. L'endroit où ils savent déjà qu'ils ne font qu'Un, et ce que c'est que d'Être Un. Alors, ils se dirigent vers ce «sentiment» dont ils font l'expérience et, à mesure qu'ils referment la brèche entre eux, à mesure qu'ils «raccourcissent la corde», l'énergie qu'ils envoient tous deux vers THOMARIE parcourt une distance plus courte - elle est donc plus intense.

Ils se rapprochent encore davantage. Plus courte est la distance, plus grande est l'intensité. Ils se rapprochent encore davantage. Une fois de plus, l'intensité s'accroît. À présent, ils se tiennent à seulement quelques mètres l'un de l'autre. Le Corps intermédiaire rougeoie.

Il vibre à une vitesse folle. La «connexion» qu'émet et reçoit THOMARIE est plus épaisse, plus large, plus brillante, et brûle avec le transfert d'une énergie incroyable. On dit que les deux «brûlent de désir». Et c'est vrai! Ils se rapprochent encore davantage. À présent, ils se touchent.

La sensation est presque insupportable. Exquise. Ils sentent à leur point de contact, toute l'énergie de THOMARIE, toute la substance compacte, intensément unifiée de leur Être combiné. Si vous vous ouvrez à votre plus grande sensibilité vous pourrez sentir, en vous touchant, cette énergie subtile et sublime sous la forme d'un picotement.

Parfois le «picotement» vous traversera d'une chaleur à votre point de contact, une chaleur que vous pourrez également sentir, soudain, dans tout votre corps, mais profondément concentrée dans votre premier chakra, ou centre d'énergie. Il «brûlera» là d'une façon particulièrement intense, et on dira que Thomas et Marie «brûlent» maintenant l'un pour l'autre!

Alors, les deux s'embrassent, et ils referment la brèche encore davantage, car Thomas, Marie et Thomarie occupent presque le même espace. Thomas et Marie peuvent sentir Thomarie entre eux, et ils veulent se rapprocher encore davantage, pour littéralement se fondre avec Thomarie.

Pour devenir Thomarie sous la forme physique. Dieu a créé dans les corps masculin et féminin une façon de faire cela. En ce moment, les corps de Thomas et de Marie sont prêts à le faire. Le corps de Thomas est maintenant prêt à littéralement entrer en Marie.

Le corps de Marie est prêt à littéralement recevoir Thomas en elle. Le picotement, la brûlure, est maintenant plus qu'intense. Elle est... indescriptible.

Les deux corps physiques se joignent. Thomas, Marie et Thomarie ne font plus qu'Un. Dans la chair. Les énergies circulent encore entre eux. D'une façon urgente. D'une façon passionnée. Ils soupirent. Ils bougent. Ils ne se lassent pas l'un de l'autre, ne peuvent se rapprocher suffisamment.

Ils cherchent à se rapprocher. De près. DE PLUS PRÈS. Ils explosent, littéralement, et leurs corps physiques entiers sont en convulsion. La vibration envoie des ondes jusqu'au bout de leurs doigts. Dans l'explosion de leur unité, ils ont connu le Dieu et la Déesse, l'Alpha et l'Oméga, le Tout et le Rien, l'Essence de la vie, l'Expérience de Ce Qui Est. Ce sont également des chimies physiques.

Les deux sont devenus Un, et une troisième entité est souvent créée à partir des deux, sous forme physique. Ainsi une image extérieure de THOMARIE se créé. La chair de leur chair. Le sang de leur sang. Ils ont littéralement créé de la vie!"

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La sexualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 5 Icon_minipostedMar 16 Aoû 2016, 6:19 am

HOSANNA a écrit:
Après,chacun son truc!

Pourquoi ferions-nous confiance à Paul sur les relations hommes-femmes alors que ce sujet lui est complètement, dramatiquement étranger.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La sexualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 5 Icon_minipostedMar 16 Aoû 2016, 6:25 am

Christophe mon ami,on commence à se connaitre,mais là,c'est la guerre! Basketball

La passion humaine (Tantrique) assimilée à celle de l'Amour Divin..Thomarie n'a encore rien vu..

Jean
3.6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.

3.12
Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?



2 Corinthiens
12.3
Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)
12.4
fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La sexualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 5 Icon_minipostedMar 16 Aoû 2016, 6:30 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Après,chacun son truc!

Pourquoi ferions-nous confiance à Paul sur les relations hommes-femmes alors que ce sujet lui est complètement, dramatiquement étranger.
Je ne lui fait pas confiance,je suis d'accords avec lui,je pense que l'on a comprit la même chose mais qu'il le dit à sa manière,à son époque,je dirai même plus c'est que je dirai à un iota prêt la même chose que lui si je ne le connaissait pas,c'est toute ma force dans mes affirmations,Paul est d'accords avec moi,ca tombe bien! La sexualité - Page 5 65235
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La sexualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 5 Icon_minipostedMar 16 Aoû 2016, 6:31 am

HOSANNA a écrit:
Christophe mon ami,on commence à se connaitre,mais là,c'est la guerre! Basketball

La passion humaine (Tantrique) assimilée à celle de l'Amour Divin..Thomarie n'a encore rien vu..

Jean
3.6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.

3.12
Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?



2 Corinthiens
12.3
Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)
12.4
fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.

Eh oui ... visiblement on peut faire des choses célestes avec le corps ...  Sacrés Trinitaires. La sexualité - Page 5 22376
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La sexualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité   La sexualité - Page 5 Icon_minipostedMar 16 Aoû 2016, 6:32 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Christophe mon ami,on commence à se connaitre,mais là,c'est la guerre! Basketball

La passion humaine (Tantrique) assimilée à celle de l'Amour Divin..Thomarie n'a encore rien vu..

Jean
3.6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.

3.12
Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?



2 Corinthiens
12.3
Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)
12.4
fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.

Eh oui ... visiblement on peut faire des choses célestes avec le corps ...  Sacrés Trinitaires. La sexualité - Page 5 22376
Petit retour du berger à la bergère,méfie toi,l'islam pense la même chose avec le paradis! La sexualité - Page 5 631461 La sexualité - Page 5 22376
Revenir en haut Aller en bas
 

La sexualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Catholique-