*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 La réincarnation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19269
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: La réincarnation...   Dim 24 Mai 2009, 7:25 am

Rappel du premier message :



Réincarnation, fausse théorie.

Pourquoi la théorie de la réincarnation n'est pas possible ?


1) Parce qu'il n'y a pas de corps qui n'ait pas déjà d'âme.
2) Parce que l'âme est personnelle, avec son histoire, ses connaissances, etc et ne peut donc être une autre âme. L'âme d'un adulte, par exemple, n'est pas celle d'un enfant.
3) La réincarnation est destinée à purifier l'âme afin qu'elle puisse au final ne plus se réincarner. Selon donc ce principe, il devrait y avoir de moins en moins d'âmes sur la terre. Or, nous voyons que c'est le contraire qui est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

MessageSujet: Re: La réincarnation...   Ven 08 Oct 2010, 12:28 am

@gabriel79 a écrit:
MR GILMIG , qui vous dit que vous etes le seul qui a fondè ses convictions sur l'experience ?
deja lorcequ'on parle reincarnation , le mot EXPERIENCE na aucune signification , puiceque il fauderait etre un etre qui revient de l'au dela pour nous raconter son experience !

alors il ne reste que la logique et le bon sens qui prime !

1 - ENCORE UNE AUTRE FOIS....je vous seconde a 100%

2 - SI ca continu comme ca...on va s'entendre sur tout et il n'y aura plus de discution possible
3 - :mdr: :mdr:


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
Revenir en haut Aller en bas
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Messages : 1194

MessageSujet: Re: La réincarnation...   Ven 08 Oct 2010, 12:40 am

lol SPÏRITANGEL , tu te souvient dans le temps on s'entendai bien avant que ca degenere , alors faut pas trop s'enthousiasmer !
ca peut basculer a tout moment !
on peut etre daccord sur des tonnes de choses , et on peut ne pas s'entendre sur des grammes ! le plus important cest pas d'etre a 100 pr 100 dac , mais de prendre son pied a connaitre d'autre horizons et d'autre facon de voire la vie !

amicalement GABRIEL79
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

MessageSujet: Re: La réincarnation...   Ven 08 Oct 2010, 5:18 am

@gabriel79 a écrit:
MR GILMIG , qui vous dit que vous etes le seul qui a fondè ses convictions sur l'experience ?
deja lorcequ'on parle reincarnation , le mot EXPERIENCE na aucune signification , puiceque il fauderait etre un etre qui revient de l'au dela pour nous raconter son experience !

alors il ne reste que la logique et le bon sens qui prime !

J'aimerais savoir à quoi ça sert de vous donner des témoignages !!!???

Vous affirmez: "lorcequ'on parle reincarnation , le mot EXPERIENCE na aucune signification " ....!!!

Si vous me répondez sans même lire ce que je vous communique je ne vois pas l'utilité , pour vous, d'engager des discussions !?

Tout ce que j'ai pris la peine de vous proposer pour illustrer nos échanges n'est QUE expérience vécue et... j'en ai bien d'autres, y compris des témoignages de mes propres enfants !

Musulmans tout comme chrétiens reproduisent une erreur de plus en commun en rejetant ce qui est devenu une évidence à notre époque: ils refusent une réalité parce que leurs dogmes ne l'incluent pas.

Mais, les uns et les autres oublient certaines Paroles qui laissaient supposer que "TOUT" n'avait pas été totalement révélé, comme celles-ci de Jésus que vous reconnaissez, musulmans ou chrétiens:

- - - "J'ai encore beaucoup de choses à vous dire; mais vous ne pouvez les supporter maintenant"
Et...à votre avis c'est quand ce "maintenant" où l'humanité pourra "supporter" (comprendre; accepter) ces "choses nombreuses"....!!!???

Penser toujours que c'est "pour une autre époque" c'est reproduire la faute des juifs qui attendent encore Le Messie .... mais tout autant celle des Pharisiens qui ont mis en doute La Parole de Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

MessageSujet: Re: La réincarnation...   Ven 08 Oct 2010, 6:25 am

Citation :
3 - Ce n'est pas les dirigants sur la terre qui peuvent venir en aide " SPIRITUELLEMENT " a ces gens-la.....
4 - Donc tu es completement hors sujet......
la vérité seul pourras les libéré de l'endormitoire dont ils sont fait eux-même par leurs mensonges éhontés plusieurs victimes Wink

Citation :
5 - MOI...je parle de libre arbitre et de jugement spirituel , personnel et non des dirigants de cette planete.....


on va leurs donné les lecons des 10 commandements..et si ils respêctent cela..ils auront fait un grand pas! Wink donc rien n'est impossible a eux de voir si ils continuent tous a exploiter voir sur-exploiter,contaminés,voir détruire tout sur leurs passages..quoi que tu en dises c'est a cela que tous devons faire face...non ont ne vend pas le paradis terreste au bon Dieu ce qu'il en reste alors récapitulons donc les first commandements. alors va leurs donné un petit cou de main on va faire .... le réveillons-les donc! ils sont tellement fier de leurs bombariders de leurs engins meutriers...alors il apporte l'épée de justice! Bible de Jérusalem, Ancien testament)


Exode (20, 12 et s.), puis Deutéronome (5, 16 et s.)

Un seul Dieu tu adoreras et aimeras parfaitement

Son saint nom tu respecteras, fuyant blasphème et faux serment

Le jour du Seigneur garderas, en servant Dieu dévotement

Tes père et mère honoreras, tes supérieurs pareillement

Tu ne tueras pas.

Tu ne commettras pas d’adultère.

Tu ne voleras pas

Tu ne porteras pas de témoignage mensonger contre ton prochain.

Tu ne convoiteras pas la maison ou la femme de ton prochain

Tu ne convoiteras rien de ce qui est à ton prochain





Citation :
6 - Faut quand meme repondre au sujet de temps en temps et laisser faire tes rages de sionnismes....et ecologiques.....
heureusement d'ailleurs fier d'être une écolo granolas.....sa prens des gens comme nous pour venir en aide a cette news génération..
oui mais en seulement avec un tel désiquilibre atmophérique très cher spirit il ne restera plus grand choses a exploiter pour tes petits enfants! pas a toi que nous pensons en ce momment, mais a la descendaces a ceux qui viendront..et ne t'en déplaise très cher spirit mais en seulement 100 ans.....comprends bien en seulement 100 ans la terre existe depuis quoi depuis des millénaires..et en seulement 100 ans depuis l'ère industriel en vérité..depuis JUSTEMENT CE SIONISME et des objets destructeurs ET LE DESTRUCTEUR EST SOUS LE REIGNE DE MAMMON..que sa va de mal en pire ici-bas! alors même si tu me dis rage de sioniste rien a fiche de vos penser qu'entendre qui pourra et a qui de droit!

..nous entrons pour ta gouverne dans ce que LES SPÉCIALISTES DE L'ENVIRONEMENT APPPELENT LA NEWS GÉNÉRATION.."SINISTRÉS CLIMATIQUES"...ALORS VOILA RENSEIGNE TOI .parce que ma cause n'est point de bataillé pour la destruction mais pour la regénération! ton combat n'est pas le mien.alors tu as pas fini cela ne fais que commencé ding ding ding ding ding ding ding les cloches sonneront pour lui! ne t'en déplaise spirit c'est écrit! et c'est bien plus que ta pensé a toi bien plus que tous ces pharaons qui ont conduit la planette au bord du ravin...remerci le Seigneur d'avoir mit sur ton chemin justement ces croyants.ils sont l'armée du Salut.

ps: il faut que tu saches que nous sommes tous libre ...alors si tu es pour la destruction va avec les destructeurs si tu aimes la regénération place toi avec les regénérateurs.tu as le choix oui libre -arbitre oblige.tu aimes les menteurs places toi avec les menteurs tu aimes la vérité place toi du côté des vrais encore libre arbitre hé oui..2 clans dans l'absolût et ce en toute choses en toute professions de foi..que tu sois garagiste mécano,médecin police compris car Dieu sait qu'il y en a des corrompus! Cool Cool Cool et cela pour tout les clans.. alors pour ta réincarnation tu va te réincarné en poussière car tu es poussière et tu retourneras au sol..nous sommes le sel de la terre..et c'est sur une route de terre qu'il fait levé la poussière.il est l'eau de vie..le chemin de vie.il est LA VIE.APPELÉ DIEU VIVANT ALLAH SIGNIFIE DIEU VIVANT..JÉSUS SIGNIFIE JE SUIS ET JÉHOVAH SIGNIFIE FAIT DEVENIR. cheers ET MOISE DIT IL SERA QUI IL SERA.

DIT LE ALLÉLUIYAH ALLEZ DIT LE! cheers BIG DEAN FOR THE FAMILLY IS COMING! sunny et prend bien note que je ne suis point régit sous la volonté de qui que ce soit ici-bas! vous allez le dire certain bénit sois celui qui vient au nom du Seigneur! même toi spirit. de toute manière spirit tu te fais combattant des croyants..mauvais choix en partant!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

MessageSujet: Re: La réincarnation...   Ven 08 Oct 2010, 12:47 pm

@gabriel79 a écrit:
mais ou est l'incoherence dans mes propos ? aujourdhui il ya plus de 6 milliards d'etre humains vivant sur terre , il ya de cela 2 siecle le nombre etait beaucoup plus inferieur , donc supposant que ya deux siecles il y avait 3 milliards seulemnt les 3 autre milliards d'aujourdhui d'ou peuvent ils bien venir ? puiceque normalement il ya 2 siecle lorceque le nombre etait de 3 milliards serai moindre aujourdhui du fait que au moin la moitie aurai purifier son ame et qu'elle na pas besoin de se reincarner , mais il se passe le contraire ! reflichie tt doucement tu trouvera ton compte !

modestement GABRIEL79

Je crois que la base immuable de la réflexion autour de la réincarnation,est,la parole de Dieu lui même!
Dieu dit:"Oh!Mes serviteurs,"Je me Suis interdit l'injustice!" à partir de ceci,je crois fermement que ceux qui parmi les humains n'avaient pas reçu le message Divin,seront réincarnés,et recevront ce message.Je pense,aux peuples de l'Amazonie,ceux d'une partie de l'Afrique...etc...etc.

Quant à ceux qui l'ont reçu,je ne crois pas en leurs réincarnations,car pour ceux-là,le Message de Dieu témoignera pour,ou contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
avatar

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

MessageSujet: Re: La réincarnation...   Sam 16 Oct 2010, 10:50 am

Ah, la réincarnation... Vaste sujet! Prenons garde de ne pas en faire un dogme. Avec la réincarnation vient le sujet de la nature de l'âme, de sa survivance, et des raisons pour lesquelles elle se réincarne.
Au sujet de la nature de l'âme, j'ai l'impression que le prêtre la confond avec le principe vital qui, pour moi, est un principe intermédiaire entre l'âme et le corps.
On pourrait aussi bien dire que nous n'avons pas une âme, mais que nous sommes une âme habitant dans un corps, et que l'âme est ce qui est le plus élevé en nous. Si nous la concevons comme parfaite en essence, et éternelle, pourquoi devrait-elle se réincarner? Est-ce que ce n'est pas autre chose qui se réincarne, comme la conscience, par exemple?
Ce qui change en nous, ce sont nos connaissances, nos souvenirs, notre façon de voir les choses, mais notre conscience de nous-même change-t-elle pour autant? Est-on moins conscient de soi à 6 ans qu'à 80 ans?
Pour ce qui est de l'accroissement de la population et donc de la présence de plus en plus d'âmes sur terre, l'argument tient la route: pourquoi en effet, y a-t-il de plus en plus de monde sur terre et d'où viennent toutes ces âmes? Des âmes qui se scindent en 2 ou 3 (et pour quelles raisons?), des âmes animales qui ont pu s'individualiser, des "extra-terrestres", ou les 3 mon général?
Si on lie la réincarnation avec le karma, que je préfère appeler la loi de compensation, que doit compenser un enfant handicapé ou un suicidaire chronique? Dans le même ordre d'idées, qu'a fait un chanceux ou un être doté de facultés exceptionnelles pour mériter une existence heureuse? Adhérer à la réincarnation ou au contraire à la résurrection fait-il de nous pour autant des êtres meilleurs ou plus "évolués" que les autres?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

MessageSujet: Re: La réincarnation...   Dim 17 Oct 2010, 8:50 am

@Bernard Amyr a écrit:
Ah, la réincarnation... Vaste sujet! Prenons garde de ne pas en faire un dogme. Avec la réincarnation vient le sujet de la nature de l'âme, de sa survivance, et des raisons pour lesquelles elle se réincarne.
Au sujet de la nature de l'âme, j'ai l'impression que le prêtre la confond avec le principe vital qui, pour moi, est un principe intermédiaire entre l'âme et le corps.
On pourrait aussi bien dire que nous n'avons pas une âme, mais que nous sommes une âme habitant dans un corps, et que l'âme est ce qui est le plus élevé en nous. Si nous la concevons comme parfaite en essence, et éternelle, pourquoi devrait-elle se réincarner? Est-ce que ce n'est pas autre chose qui se réincarne, comme la conscience, par exemple?
Ce qui change en nous, ce sont nos connaissances, nos souvenirs, notre façon de voir les choses, mais notre conscience de nous-même change-t-elle pour autant? Est-on moins conscient de soi à 6 ans qu'à 80 ans?
Pour ce qui est de l'accroissement de la population et donc de la présence de plus en plus d'âmes sur terre, l'argument tient la route: pourquoi en effet, y a-t-il de plus en plus de monde sur terre et d'où viennent toutes ces âmes? Des âmes qui se scindent en 2 ou 3 (et pour quelles raisons?), des âmes animales qui ont pu s'individualiser, des "extra-terrestres", ou les 3 mon général?
Si on lie la réincarnation avec le karma, que je préfère appeler la loi de compensation, que doit compenser un enfant handicapé ou un suicidaire chronique? Dans le même ordre d'idées, qu'a fait un chanceux ou un être doté de facultés exceptionnelles pour mériter une existence heureuse? Adhérer à la réincarnation ou au contraire à la résurrection fait-il de nous pour autant des êtres meilleurs ou plus "évolués" que les autres?

Bonsoir,

Je pense que la réponse à cela est évidente :" que doit compenser un enfant handicapé ou un suicidaire chronique?"...

Sans qu'il nous appartienne d'en juger, car ce n'est pas toujours l'origine, il peut se trouver que celui qui s'est rendu coupable, sur autrui, de mutilations ou autres, pire encore, soit amené à vivre ce qu'il a causé: "on ne récolte que ce que l'on a semé" ne dit-on pas !?

Ce livre est un bon témoignage:

- - -
Annaëlle, huit ans, est condamnée au silence et peut-être à une fin précoce. La méthode de la "communication facilitée", mise au point en Australie puis développée en Amérique, en France et en Israél, lui permet de parler avec nous par clavier informatique interposé.

Soutenue par sa foi religieuse et celle de ses parents, dotée d'une étonnante clairvoyance, elle nous ouvre ainsi les portes de son monde intérieur et nous apporte la preuve ---- s'il en était encore besoin ---- que les enfants polyhandicapés ou autistes sont sensibles au moindre battement de paupière du monde.

Le Livre d'Annaëlle n'est pas seulement l'autobiographie d'une jeune vie, avec ses souffrances et ses joies intenses, il est aussi un témoignage d'amour et de vérité universelle, un appel de D.ieu aux hommes. Son enfermement, Annaëlle le reçoit comme une suprême liberté, car elle vit en D.ieu. Elle n'a rien oublié de la parole de son origine, elle raconte ses vies antérieures et parle du Talmud et de la Bible avec une érudition digne des plus grands maîtres.

Il n'est pas jusqu'au Grand Rabbin de France qui ne s'écrie un jour lors d'une conférence: "Un sefer Torah dans un corps humain, s'il y en avait un, je citerais le nom d' Annaëlle : une main humaine capable de dire ce qu'une main céleste a dicté aux hommes. Elle est à elle seule une Torah vivante, avec des yeux et un sourire..."

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bernard Amyr
.
.
avatar

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

MessageSujet: Re: La réincarnation...   Dim 17 Oct 2010, 8:55 pm

Compenser dans son corps ou dans sa pensée... Certes, on récolte ce qu'on sème et il n'y a pas d'endroit où un homme puisse échapper aux conséquences de ses actes. Cependant... Il ne nous appartient pas de juger ce qui s'est passé "avant", nous ne sommes pas assez sages et assez avancés et tout être qui souffre, et son entourage mérite notre respect, notre aide et notre compassion. Nous n'avons pas à décréter que ce qui arrive à l'un ou à l'autre est "karmique". Et puis, il ya d'autres chemins que la souffrance pour progresser. Par exemple, un criminel qui se repend et qui cherche à réparer le tort qu'il a fait peut très bien être placé dans des conditions où il pourra compenser, à condition bien sûr d'avoir pris conscience de son geste, par exemple, un escroc pourra très bien, s'il ne l'a fait dans une existence donnée, devenir le bienfaiteur de sa ou ses victimes dans des existences futures. Nous-mêmes, nous ne savons pas ce que nous avons fait "précédemment" mais nous pouvons nous interroger sur les raisons de notre présence sur terre: qu'avons nous sinon à "compenser", du moins, apprendre?
Finalement, tout est une question de prise de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

MessageSujet: Re: La réincarnation...   Lun 18 Oct 2010, 11:31 am

@Bernard Amyr a écrit:
Compenser dans son corps ou dans sa pensée... Certes, on récolte ce qu'on sème et il n'y a pas d'endroit où un homme puisse échapper aux conséquences de ses actes. Cependant... Il ne nous appartient pas de juger ce qui s'est passé "avant", nous ne sommes pas assez sages et assez avancés et tout être qui souffre, et son entourage mérite notre respect, notre aide et notre compassion. Nous n'avons pas à décréter que ce qui arrive à l'un ou à l'autre est "karmique". Et puis, il ya d'autres chemins que la souffrance pour progresser. Par exemple, un criminel qui se repend et qui cherche à réparer le tort qu'il a fait peut très bien être placé dans des conditions où il pourra compenser, à condition bien sûr d'avoir pris conscience de son geste, par exemple, un escroc pourra très bien, s'il ne l'a fait dans une existence donnée, devenir le bienfaiteur de sa ou ses victimes dans des existences futures. Nous-mêmes, nous ne savons pas ce que nous avons fait "précédemment" mais nous pouvons nous interroger sur les raisons de notre présence sur terre: qu'avons nous sinon à "compenser", du moins, apprendre?
Finalement, tout est une question de prise de conscience.

La prise de conscience et le remord,sont les deux lignes directrices de l'évolution positive.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 6905
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

MessageSujet: Re: La réincarnation...   Mar 19 Oct 2010, 5:10 am

@Cesar a écrit:

La prise de conscience et le remord,sont les deux lignes directrices de l'évolution positive.

Donc comme l'islam depuis des siècles n'a pris aucune conscience de tous ses crimes
à travers l'histoire et jamais n'a manifesté aucun remords pour tout cela
il est loin d'être sur une évolution positive.
Merci de le confirmer. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

MessageSujet: Re: La réincarnation...   Mar 19 Oct 2010, 10:49 am

@yacoub a écrit:
@Cesar a écrit:

La prise de conscience et le remord,sont les deux lignes directrices de l'évolution positive.

Donc comme l'islam depuis des siècles n'a pris aucune conscience de tous ses crimes
à travers l'histoire et jamais n'a manifesté aucun remords pour tout cela
il est loin d'être sur une évolution positive.
Merci de le confirmer. Laughing

Toi,tu ne connais rien à l'Islam,ni d'ailleurs aux autres religions!Tu n'es qu'un persécuté en manque de fantasmes.Alors allez-y fantasmé!Pour ma part,je ne lis tes commentaires que lorsque je m'ennuie.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

MessageSujet: Re: La réincarnation...   Mar 19 Oct 2010, 2:24 pm

@yacoub a écrit:
@Cesar a écrit:

La prise de conscience et le remord,sont les deux lignes directrices de l'évolution positive.

Donc comme l'islam depuis des siècles n'a pris aucune conscience de tous ses crimes
à travers l'histoire et jamais n'a manifesté aucun remords pour tout cela
il est loin d'être sur une évolution positive.
Merci de le confirmer. Laughing


1 - Je t'avais prevenu.....lorsqu'il n'a rien de logique a riposter...il va te descendre moralement et s'attaquer a ta personne....comme il ne peut PAS DEFENDRE LOGIQUEMENT SA SECTE.....donc....IL S'EN PREND AU MEMBRES.....
2 - C'est plus facile pour lui.....

3 - MOI....il n'a meme traite d'homosexuel.... :regret:


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

MessageSujet: Re: La réincarnation...   Mer 20 Oct 2010, 12:23 pm

@SPIRITANGEL a écrit:
@yacoub a écrit:
@Cesar a écrit:

La prise de conscience et le remord,sont les deux lignes directrices de l'évolution positive.

Donc comme l'islam depuis des siècles n'a pris aucune conscience de tous ses crimes
à travers l'histoire et jamais n'a manifesté aucun remords pour tout cela
il est loin d'être sur une évolution positive.
Merci de le confirmer. Laughing


1 - Je t'avais prevenu.....lorsqu'il n'a rien de logique a riposter...il va te descendre moralement et s'attaquer a ta personne....comme il ne peut PAS DEFENDRE LOGIQUEMENT SA SECTE.....donc....IL S'EN PREND AU MEMBRES.....
2 - C'est plus facile pour lui.....

3 - MOI....il n'a meme traite d'homosexuel.... :regret:


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL

Ou?Non!Je vous ai traité de raciste de bas étalage,doublé d'une hypocrisie nauséabonde!
Je ne suis pas fou!Car à votre age,vous ne pouvez être un Homosexuel,ni actif,ni passif!
Hé oui Pépé!Il ne vous reste que la cloche!
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

MessageSujet: Re: La réincarnation...   Mer 20 Oct 2010, 1:09 pm

[ Ou?Non!Je vous ai traité de raciste de bas étalage,doublé d'une hypocrisie nauséabonde!
Je ne suis pas fou!Car à votre age,vous ne pouvez être un Homosexuel,ni actif,ni passif!
Hé oui Pépé!Il ne vous reste que la cloche! ]

1 - Tu devrais t'inscrire aux OLYMPIQUES.....

2 - Car tu sais tres bien patiner


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
avatar

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

MessageSujet: Re: La réincarnation...   Mer 20 Oct 2010, 8:03 pm

Pour revenir au sujet qui nous intéresse, j'ai relevé (je ne sais pas si c'est dans cette section ou dans une autre), pour résumer, que ce n'était pas "scientifique". On a envie de dire : forcément. La science s'occupe de ce qui est mesurable, concret, ce qui peut se reproduire. Et le sujet de la réincarnation n'appartient pas au domaine scientifique. On n'a que des témoignages, et je crois avoir relevé que témoignage n'est pas preuve "scientifique".
Ces témoignages eux-mêmes se rapportent à des enfants. Ils sont parfois flous, confus, comme peuvent être nos souvenirs, mais ce caractère même de flou penche pour moi en faveur de leur véracité et j'ai tendance à me méfier de ce qui est trop clair, trop beau, trop magnifique. Je ferais même plus confiance à ces souvenirs qu'à un témoignage basé sur une quelconque "régression". Si ce sont des souvenirs, ils appartiennent donc à la mémoire. Dans ce cas, comment faire pour stimuler notre mémoire? Dans le même ordre d'idée, toujours si nous acceptons ce concept de la réincarnation, que restera-t-il de marquant de notre existence actuelle, "après"?
Peut-on même refuser de se réincarner? On le dit, ici, actuellement, dans notre enveloppe physique, avec notre mental, mais qu'en est-il réellement? Nos désirs et nos préférences peuvent-ils entrer en ligne de compte?
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

MessageSujet: Re: La réincarnation...   Jeu 21 Oct 2010, 9:19 am

@Bernard Amyr a écrit:
Pour revenir au sujet qui nous intéresse, j'ai relevé (je ne sais pas si c'est dans cette section ou dans une autre), pour résumer, que ce n'était pas "scientifique". On a envie de dire : forcément. La science s'occupe de ce qui est mesurable, concret, ce qui peut se reproduire. Et le sujet de la réincarnation n'appartient pas au domaine scientifique. On n'a que des témoignages, et je crois avoir relevé que témoignage n'est pas preuve "scientifique".
Ces témoignages eux-mêmes se rapportent à des enfants. Ils sont parfois flous, confus, comme peuvent être nos souvenirs, mais ce caractère même de flou penche pour moi en faveur de leur véracité et j'ai tendance à me méfier de ce qui est trop clair, trop beau, trop magnifique. Je ferais même plus confiance à ces souvenirs qu'à un témoignage basé sur une quelconque "régression". Si ce sont des souvenirs, ils appartiennent donc à la mémoire. Dans ce cas, comment faire pour stimuler notre mémoire? Dans le même ordre d'idée, toujours si nous acceptons ce concept de la réincarnation, que restera-t-il de marquant de notre existence actuelle, "après"?
Peut-on même refuser de se réincarner? On le dit, ici, actuellement, dans notre enveloppe physique, avec notre mental, mais qu'en est-il réellement? Nos désirs et nos préférences peuvent-ils entrer en ligne de compte?


1 - Pour ce qui est de la reincarnation....tout n'est que theorique... point a la ligne .

2 - Mais....moi...je compare les theories et essais d'en tire UNE conclusion logique

3 - Parcontre comme je le dis toujours ..il n'y a RIEN de coule dans le ciment

4 - ET qu'une theorie meilleure peut arriver n'importe quand pour remplacer les plus anciennes...c'est comme ca que l'on avance dans la vie


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

MessageSujet: Re: La réincarnation...   Jeu 21 Oct 2010, 9:50 am

@SPIRITANGEL a écrit:
[ Ou?Non!Je vous ai traité de raciste de bas étalage,doublé d'une hypocrisie nauséabonde!
Je ne suis pas fou!Car à votre age,vous ne pouvez être un Homosexuel,ni actif,ni passif!
Hé oui Pépé!Il ne vous reste que la cloche! ]

1 - Tu devrais t'inscrire aux OLYMPIQUES.....

2 - Car tu sais tres bien patiner


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL

Et,dans quelle spécialité?
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
avatar

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: La réincarnation...   Jeu 21 Oct 2010, 1:55 pm

Un véritable chrétien doit croire à la réincarnation parce que le Christ lui-même dans son enseignement dit qu'il y a réincarnation. Le Christ dit dans Jean 8:

Citation :
8.56
Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui.
8.57
Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
8.58
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

Avant qu'Abraham fût, je suis, ça veut dire que le Christ a existé avant Abraham et est donc plus vieux que lui. Ça signifie qu'il s'est réincarné. Aussi, le Christ enseignait que celui qui est fidèle à son enseignement aura la vie éternelle, donc qui ne suit pas sont enseignement meurt, son âme meurt à cause du péché et son esprit doit se réincarner dans un autre corps, dans le corps d'un enfant à naître. L'esprit émane de Dieu et a peut-être toujours existé, c'est une infiniment petite partie de Dieu, sans esprit en lui, l'âme ou le corps matériel n'existerait pas, c'est l'entité qui anime l'âme, il n'y a pas assez de corps, que ce soit de plantes, d'animaux, ou d'humains pour suffire aux nombre d'esprits sur cette terre, les esprits sont constemment en manque de corps. Le corps est utile à l'esprit pour voir, entendre, sentir, communiquer et toutes ces choses utiles auxquels un corps peut servir.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
avatar

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

MessageSujet: Re: La réincarnation...   Jeu 21 Oct 2010, 8:18 pm

@Gaétan a écrit:
Un véritable chrétien doit croire à la réincarnation parce que le Christ lui-même dans son enseignement dit qu'il y a réincarnation. Le Christ dit dans Jean 8:

Citation :
8.56
Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui.
8.57
Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
8.58
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

Avant qu'Abraham fût, je suis, ça veut dire que le Christ a existé avant Abraham et est donc plus vieux que lui. Ça signifie qu'il s'est réincarné. Aussi, le Christ enseignait que celui qui est fidèle à son enseignement aura la vie éternelle, donc qui ne suit pas sont enseignement meurt, son âme meurt à cause du péché et son esprit doit se réincarner dans un autre corps, dans le corps d'un enfant à naître. L'esprit émane de Dieu et a peut-être toujours existé, c'est une infiniment petite partie de Dieu, sans esprit en lui, l'âme ou le corps matériel n'existerait pas, c'est l'entité qui anime l'âme, il n'y a pas assez de corps, que ce soit de plantes, d'animaux, ou d'humains pour suffire aux nombre d'esprits sur cette terre, les esprits sont constemment en manque de corps. Le corps est utile à l'esprit pour voir, entendre, sentir, communiquer et toutes ces choses utiles auxquels un corps peut servir.

Gaétan
Cher Gaetan, au risque de vous contredire, je ne pense pas que cette phrase se rapporte à la réincarnation mais plutôt au caractère éternel du Christ, présenté comme co-éternel, co-créateur, de même nature que le Père, si je me souviens bien. Je penses que c'est dans le credo.La phrase "je suis" se rapporte à la façon dont Yahve s'est présenté à Moïse, et fait le lien entre l'AT et le NT. On parle donc de caractère divin et non de l'humain qui se réincarne. Maintenant, comment sortir du cycle des incarnations, ça c'est une autre affaire et les avis divergent.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
avatar

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: La réincarnation...   Ven 22 Oct 2010, 9:35 am

Bernard Amyr a écrit:

Citation :
"je suis" se rapporte à la façon dont Yahve s'est présenté à Moïse, et fait le lien entre l'AT et le NT.

Un esprit ne veut jamais dire son nom, et c'est la raison pour laquelle que lorsque Moïse a demandé son nom au diable, il n'a pas voulu le lui dire.

Pour ce qui est est paroles de Jésus dans Jean 8: Avant qu'Abraham fût, je suis , signifie que le Christ a vécu avant Abraham, ces paroles ont une tout autre connotation. Le Christ a dit qu'Abraham était content de son arrivé donc il l'a vu avant de s'incarner donc vivait par le fait même dans l'au-dela. Donc la vie est donc bien au dela de la naissance et de la vie dans ce monde qui n'est qu'un passage.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
avatar

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

MessageSujet: Re: La réincarnation...   Dim 24 Oct 2010, 1:34 am

[quote="Gaétan"]Bernard Amyr a écrit:

Citation :
"je suis" se rapporte à la façon dont Yahve s'est présenté à Moïse, et fait le lien entre l'AT et le NT.

Un esprit ne veut jamais dire son nom, et c'est la raison pour laquelle que lorsque Moïse a demandé son nom au diable, il n'a pas voulu le lui dire.

Pour ce qui est est paroles de Jésus dans Jean 8: Avant qu'Abraham fût, je suis , signifie que le Christ a vécu avant Abraham, ces paroles ont une tout autre connotation. Le Christ a dit qu'Abraham était content de son arrivé donc il l'a vu avant de s'incarner donc vivait par le fait même dans l'au-dela. Donc la vie est donc bien au dela de la naissance et de la vie dans ce monde qui n'est qu'un passage.

Gaétan

Là, vous m'étonnez. Dans quel passage Moïse a-t-il demandé son nom au diable et que celui-ci n'ait pas voulu le dire? Etait-ce avant ou après la rencontre sur le Sinaï?
Qu'Abraham ait eu une vision du Christ, pourquoi pas? Encore qu'étant ignorant de la chose, je ne vois pas où on en parle. Avis aux érudits.
On parle de l'Incarnation, avec une majuscule, mais je n'ai pas entendu le terme de "réincarnation" à propos du Christ au cathéchisme. Si on accepte l'hypothèse de la réincarnation, elle s'applique principalement aux êtres humains, mais un dieu, quel qu'il soit, quelle que soit la conception qu'on en a, un dieu peut-il se RE-incarner? Et pourquoi? En a-t-il besoin?
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
avatar

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: La réincarnation...   Dim 24 Oct 2010, 11:08 am

Bernard Amyr a écrit:

Citation :
Là, vous m'étonnez. Dans quel passage Moïse a-t-il demandé son nom au diable et que celui-ci n'ait pas voulu le dire? Etait-ce avant ou après la rencontre sur le Sinaï?

Exode version Second

3.13
Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je?
3.14
Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis'm'a envoyé vers vous.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
avatar

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

MessageSujet: Re: La réincarnation...   Lun 25 Oct 2010, 10:11 am

@Gaétan a écrit:
Bernard Amyr a écrit:

Citation :
Là, vous m'étonnez. Dans quel passage Moïse a-t-il demandé son nom au diable et que celui-ci n'ait pas voulu le dire? Etait-ce avant ou après la rencontre sur le Sinaï?

Exode version Second

3.13
Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je?
3.14
Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis'm'a envoyé vers vous.
Bon. Mais après, je lis :Dieu dit encore à Moïse:"Tu parleras ainsi aux Israélites: "Yahvé, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob m'a envoyé vers vous. C' est mon nom pour toujours, c'est ainsi qu'on m'invoquera de génération en génération" (Bible de Jérusalem).
C'est donc au Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob que Moïse s'adresse, et non au diable. Je ne sais pas pourquoi vous avez écrit ça, mais vous deviez penser à autre chose. Le malheur, c'est qu'il n'y a pas d'onglet de correction de ses propres messages.
Tout cela nous entraîne loin de notre sujet initial, à savoir la réincarnation, et prendre des versets de la bible pour prouver que ce qu'on avance est vrai, c'est beaucoup s'avancer. Rappelons-nous que la réincarnation n'est pas un dogme, gravé dans le marbre (ou coulé dans le ciment comme dirait Spiritangel), juste une conviction et une théorie qu'on ne peut pas prouver, ni bibliquement, ni scientifiquement. Mais cela ne doit pas empêcher ceux qui y croient comme ceux qui n'y croient pas de travailler pour et dans le présent.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
avatar

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: La réincarnation...   Lun 25 Oct 2010, 11:05 am

Bernard Amyr a écrit:

Citation :
C'est donc au Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob que Moïse s'adresse, et non au diable.

Il s'agit bel et bien du diable, lire ce fil de discussion: https://www.forum-religions.com/le-christianisme-f14/votre-pere-t3341.htm



Bernard Amyr a écrit:

Citation :
Rappelons-nous que la réincarnation n'est pas un dogme, gravé dans le marbre (ou coulé dans le ciment comme dirait Spiritangel), juste une conviction et une théorie qu'on ne peut pas prouver, ni bibliquement, ni scientifiquement.

Bibliquement c'est prouvé que la réincarnation existe et je vous l'ai prouvé, même si ça n'a pas été prouvé scientifiquement le contraire n'a pas non plus été prouvé.

Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

MessageSujet: Re: La réincarnation...   Lun 25 Oct 2010, 11:22 am

@Gaétan a écrit:
Bernard Amyr a écrit:

Citation :
C'est donc au Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob que Moïse s'adresse, et non au diable.

Il s'agit bel et bien du diable, lire ce fil de discussion: https://www.forum-religions.com/le-christianisme-f14/votre-pere-t3341.htm



Bernard Amyr a écrit:

Citation :
Rappelons-nous que la réincarnation n'est pas un dogme, gravé dans le marbre (ou coulé dans le ciment comme dirait Spiritangel), juste une conviction et une théorie qu'on ne peut pas prouver, ni bibliquement, ni scientifiquement.

Bibliquement c'est prouvé que la réincarnation existe et je vous l'ai prouvé, même si ça n'a pas été prouvé scientifiquement le contraire n'a pas non plus été prouvé.


Il y a un fait connu de tous,celui des gens de la caverne.Ils étaient morts depuis plus de 300 ans,puis,ils sont revenu à la vie!Comment appelle t-on cela?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14582
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: La réincarnation...   Lun 25 Oct 2010, 9:47 pm

@Cesar a écrit:
@Gaétan a écrit:
Bernard Amyr a écrit:

Citation :
C'est donc au Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob que Moïse s'adresse, et non au diable.

Il s'agit bel et bien du diable, lire ce fil de discussion: https://www.forum-religions.com/le-christianisme-f14/votre-pere-t3341.htm



Bernard Amyr a écrit:

Citation :
Rappelons-nous que la réincarnation n'est pas un dogme, gravé dans le marbre (ou coulé dans le ciment comme dirait Spiritangel), juste une conviction et une théorie qu'on ne peut pas prouver, ni bibliquement, ni scientifiquement.

Bibliquement c'est prouvé que la réincarnation existe et je vous l'ai prouvé, même si ça n'a pas été prouvé scientifiquement le contraire n'a pas non plus été prouvé.


Il y a un fait connu de tous,celui des gens de la caverne.Ils étaient morts depuis plus de 300 ans,puis,ils sont revenu à la vie!Comment appelle t-on cela?

F A B L E S
Revenir en haut Aller en bas
Daoudien
.
.
avatar

Date d'inscription : 21/05/2010
Masculin
Messages : 179
Pays : france
R E L I G I O N : Bouddhiste

MessageSujet: Re: La réincarnation...   Mar 26 Oct 2010, 5:24 am

@gilmig a écrit:

Pourquoi y-a-t-il de plus en plus de monde sur Terre !?

et de moins en moins d'animaux...

on sait ce qu'ils sont devenu maintenant... affraid
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 6905
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

MessageSujet: Re: La réincarnation...   Mar 26 Oct 2010, 5:32 am

@Cesar a écrit:

Il y a un fait connu de tous,celui des gens de la caverne.Ils étaient morts depuis plus de 300 ans,puis,ils sont revenu à la vie!Comment appelle t-on cela?
Ce mythe a été utilisé par l'islamologue Louis Massignon pour rapprocher chrétiens et musulmans.
Louis Massignon est redevenu chrétien au contact de l'ombre chaude de l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Bernard Amyr
.
.
avatar

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

MessageSujet: Re: La réincarnation...   Mar 26 Oct 2010, 6:20 am

Au vu des posts, je comprends mieux votre position. Chauds, les échanges! Si j'ai bien compris, vous adhérez à la doctrine de certains gnostiques. Je me souviens avoir assisté à des conférences où on présentait ce courant de pensée qui ne date pas de maintenant.
Pour ce qui est de la caverne, s'agit-il du mythe de Platon ou de quelque chose qui y ressemble? Y a-t-il un rapport?
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

MessageSujet: Re: La réincarnation...   Mar 26 Oct 2010, 12:07 pm

@BenJoseph a écrit:
@Cesar a écrit:
@Gaétan a écrit:
Bernard Amyr a écrit:



Il s'agit bel et bien du diable, lire ce fil de discussion: https://www.forum-religions.com/le-christianisme-f14/votre-pere-t3341.htm



Bernard Amyr a écrit:



Bibliquement c'est prouvé que la réincarnation existe et je vous l'ai prouvé, même si ça n'a pas été prouvé scientifiquement le contraire n'a pas non plus été prouvé.


Il y a un fait connu de tous,celui des gens de la caverne.Ils étaient morts depuis plus de 300 ans,puis,ils sont revenu à la vie!Comment appelle t-on cela?

F A B L E S

Pourtant,la tradition Chrétienne narre longuement l'histoire des dormants de la caverne.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 6905
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

MessageSujet: Re: La réincarnation...   Mer 27 Oct 2010, 2:28 am

@Bernard Amyr, je ne crois à aucune religion ni à aucune gnose.

Les chrétiens tels Massignon ou Michel Lellong croient pouvoir calmer la violence de l'islam en cherchant des points communs
comme la légende des sept dormants.
Les plus lucides comme le père Samuel, le père Moussali ou le père Boulad ne se font aucune illusion.

Comment dégager ces peuples d'islam de la véritable vénération ancestrale pour la violence ?

La violence est sacrée en islam et elle est même considérée comme la forme de la prière la plus positive. Maâmar Al Kadhafi.
Dans les pays islamiques, la vie est un véritable test car la société islamique moderne est sévère et implacable, elle vénère la force
et n'éprouve aucune compassion pour la faiblesse.

Par leur nature même, les gouvernants islamiques sont oppressifs.
Les pays islamiques n'ont pas moins connus entre 1948 et 1973
plus de 80 révoltes la plus part sanglante.
Colonel Boumèdienne.
Général Ben Ali
Colonel Kadhadi
Général Moubarak
Une, deux, une, deux
L'islam est une religion militaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

MessageSujet: Re: La réincarnation...   Mer 27 Oct 2010, 2:50 am

@Daoudien a écrit:
@gilmig a écrit:

Pourquoi y-a-t-il de plus en plus de monde sur Terre !?

et de moins en moins d'animaux...

on sait ce qu'ils sont devenu maintenant... affraid


1 - BONJOUR A TOI DAOUDIEN....


2 - BON RETOUR SUR LE FORUM


AMICALEMENT : SPIRITANGEL
Revenir en haut Aller en bas
Daoudien
.
.
avatar

Date d'inscription : 21/05/2010
Masculin
Messages : 179
Pays : france
R E L I G I O N : Bouddhiste

MessageSujet: Re: La réincarnation...   Mer 27 Oct 2010, 3:00 am

Bonjour et merci Spiritangel Smile

Revenir en haut Aller en bas
 

La réincarnation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Cathéchisme et Théologie-