*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La réincarnation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La réincarnation... - Page 5 Empty
MessageSujet: La réincarnation...   La réincarnation... - Page 5 Icon_minipostedDim 24 Mai 2009, 7:25 am

Rappel du premier message :



Réincarnation, fausse théorie.

Pourquoi la théorie de la réincarnation n'est pas possible ?


1) Parce qu'il n'y a pas de corps qui n'ait pas déjà d'âme.
2) Parce que l'âme est personnelle, avec son histoire, ses connaissances, etc et ne peut donc être une autre âme. L'âme d'un adulte, par exemple, n'est pas celle d'un enfant.
3) La réincarnation est destinée à purifier l'âme afin qu'elle puisse au final ne plus se réincarner. Selon donc ce principe, il devrait y avoir de moins en moins d'âmes sur la terre. Or, nous voyons que c'est le contraire qui est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Bernard Amyr
.
.


Date d'inscription : 03/10/2010
Messages : 921

La réincarnation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation...   La réincarnation... - Page 5 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 7:13 am

Ca pourrait être aussi utile à d'autres personnes, mais c'est à vous de juger si les autres membres peuvent aussi avoir les références. Sinon, ok pour le MP.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

La réincarnation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation...   La réincarnation... - Page 5 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 8:28 am

Bernard Amyr a écrit:
Ca pourrait être aussi utile à d'autres personnes, mais c'est à vous de juger si les autres membres peuvent aussi avoir les références. Sinon, ok pour le MP.

Bien sûr j'estime aussi que chacun pourrait en tirer profit, mais la démarche doit être guidée par le libre-arbitre et non par la volonté d'étiqueter afin d'utiliser cette étiquette pour mieux refuser la source sans autres arguments pour le faire que cette source !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bernard Amyr
.
.


Date d'inscription : 03/10/2010
Messages : 921

La réincarnation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation...   La réincarnation... - Page 5 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 9:01 am

Eviter tout préjugé envers l'auteur, en somme. Je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La réincarnation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation...   La réincarnation... - Page 5 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 10:24 am

Bernard Amyr a écrit:
Eviter tout préjugé envers l'auteur, en somme. Je comprends.

En effet !

Vous remarquerez comme "ici" et sur les forums en général nombreux sont ceux qui perdent un temps fou à juger l'auteur (Mohammed, Jésus ou autres) plutôt que de laisser agir, sur eux, les Paroles, l'Enseignement.

Comme je l'ai aussi déjà exprimé: de l'or reste toujours
de l'or, dans la main du Prince ou dans la main du gueux !

Et beaucoup jugent la main plutôt que l'or...

On n'est pas loin du fameux : " Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."

( L’idiot ne comprend pas le vrai sens des choses, il n'en voit que la surface.)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La réincarnation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation...   La réincarnation... - Page 5 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 10:53 am

SPIRITANGEL a écrit:
Cesar a écrit:
brizzio777 a écrit:
Tant que le jugement des morts n est pas arriver...notre ame est appeler a voyager, donc pourquoi pas la reincarnation ? un moyen de nous tester, un moyen de voir comment notre ame a evoluer en bien ou en mal...

Ah oui!je sais!La dernière fois vous étiez un petit cochon qui volait,et maintenant vous vous êtes réincarné en terminator,juste pour combattre le Hézbo Allah!Quand je pense que EP qui était lui aussi un petit cochon comme vous et qui c'est réincarné en femme,juste pour gouter aux plaisir de la chair,je me tord de rire.


1 - TRES BONNE " REPLIQUE " en ce qui concerne la REINCARNATION... La réincarnation... - Page 5 307887


2 - Je me demande bien ce que tu vas nous INVENTER comme replique la prochaine fois Razz Razz Razz Razz


3 - Tu n'apportes VRAIMENT RIEN d'instructif aux sujets......

4 - TOUT ce qui t'interesse c'est de t'en prendre aux membres

5 - CE QUI EST TOTALEMENT DEFENDU La réincarnation... - Page 5 895784

6 - Ca doit faire au moins 20 fois que je t'avertis....et tu continu toujours a insulter La réincarnation... - Page 5 895784


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La réincarnation... - Page 5 22447


Si je sors des sujets,vous vous sortez complètement du site,dont le titre,je vous le rappelle,est "Connaitre la religion de Jésus et celle de Mahomet" Mais vous,au lieu de nous faire connaitre la religion de Jésus,vous n'arrêtez pas d'insulter Dieu,l'Islam,Mahomet et tous les Musulmans et Musulmanes!

Et entre-nous,qui êtes vous pour m'avertir?Un Modo?En tous cas moi,je ne vous reconnais pas!
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

La réincarnation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation...   La réincarnation... - Page 5 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 12:43 pm

[Si je sors des sujets,vous vous sortez complètement du site,dont le titre,je vous le rappelle,est "Connaitre la religion de Jésus et celle de Mahomet" Mais vous,au lieu de nous faire connaitre la religion de Jésus,vous n'arrêtez pas d'insulter Dieu,l'Islam,Mahomet et tous les Musulmans et Musulmanes!

Et entre-nous,qui êtes vous pour m'avertir?Un Modo?En tous cas moi,je ne vous reconnais pas]


1 - SI ta religion etait pleine d'amour.....elle ne tuerait point
2 - Si ta religion etait la vrai.......ALLAH ne tuerait point
3 - Si ta religion etait parfaite...ALLAH n'aurait pas a l'abroger
4 - SI ta religion en etait une.....IL y aurait des enseignements SPIRITUELS dans le coran
5 - SI ALLAH.....n'etait PAS le DIEU-LUNE.....IL n'y aurait pas de croissant sur le toit des mosquees
6 - Si tu aurais une REPLIQUE LOGIQUE pour chaque question que JE TE POSE ........tu ne repondrais pas par des insultes car il te ferais plaisir de me repliquer.
7 - Si Mohamet n'aurait pas copie la moitie de ce qui est dans la bible et aurait apporte des choses NOUVELLES.....l'islam serait PLUS CREDIBLE.

8 - LE PASSE GUERRIER DE MOHAMET.....est contre tout ce que nous enseigne JESUS........
9 - SI Mohamet n'aurait pas transgresse ses propres regles...il serait plus credible....



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La réincarnation... - Page 5 22447
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La réincarnation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation...   La réincarnation... - Page 5 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 1:09 pm

SPIRITANGEL a écrit:
[Si je sors des sujets,vous vous sortez complètement du site,dont le titre,je vous le rappelle,est "Connaitre la religion de Jésus et celle de Mahomet" Mais vous,au lieu de nous faire connaitre la religion de Jésus,vous n'arrêtez pas d'insulter Dieu,l'Islam,Mahomet et tous les Musulmans et Musulmanes!

Et entre-nous,qui êtes vous pour m'avertir?Un Modo?En tous cas moi,je ne vous reconnais pas]


1 - SI ta religion etait pleine d'amour.....elle ne tuerait point

(a)-Depuis le début de l'Islam,les musulmans n'ont fait que ce défendre!Néanmoins,je reconnais qu'ils l'avaient avec brio!La preuve?Les colonialistes sont resté dans tous les pays qu'ils avaient occupé,sauf en terre d'Islam!Et ceux qui sont en Irak,en Afghanistan et en Palestine,quitteront nos terres de gré ou de force!

2 - Si ta religion etait la vrai.......ALLAH ne tuerait point

(b)-Allah avait tué qui?Vous l'avez vu tuer quelqu'un?

3 - Si ta religion etait parfaite...ALLAH n'aurait pas a l'abroger

(c)-Ce qui est abrogé,ce sont des commandements de l'ancien testaments!La preuve?Le verset qui parle d'abrogation,est précédé d'un verset qui parle des gens du livre!

- SI ta religion en etait une.....IL y aurait des enseignements SPIRITUELS dans le coran
(c)-Les enseignements spirituels du Coran,vous ne les trouvez nulles part,même pas dans les évangiles.

5 - SI ALLAH.....n'etait PAS le DIEU-LUNE.....IL n'y aurait pas de croissant sur le toit des mosquees

(d)-Le croissant,représente la géographie du monde musulman et non Dieu!

6 - Si tu aurais une REPLIQUE LOGIQUE pour chaque question que JE TE POSE ........tu ne repondrais pas par des insultes car il te ferais plaisir de me repliquer.

(d)-Vous êtes tellement faible,que je vous réponds sans réfléchir!

7 - Si Mohamet n'aurait pas copie la moitie de ce qui est dans la bible et aurait apporte des choses NOUVELLES.....l'islam serait PLUS CREDIBLE.

(e)-Si Mohammed avait l'intelligence de copier tout cela,il mérite largement d'être le Sceaux des Prophètes rien que pour ça!

8 - LE PASSE GUERRIER DE MOHAMET.....est contre tout ce que nous enseigne JESUS........

(e)-Jésus vous à dit,que je suis venu avec l'épée,et séparer les enfants de leurs parents,mais vous avez fait de lui une femme avec grosses joues.


9 - SI Mohamet n'aurait pas transgresse ses propres regles...il serait plus credible....


(f)-Mohammed,n'avait transgressé aucune règle!Ce n'est que votre l'aveuglent du à votre haine qui vous fait croire cela!


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La réincarnation... - Page 5 22447

queen queen queen
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

La réincarnation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation...   La réincarnation... - Page 5 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 2:27 pm

SPIRITANGEL a écrit:
[Si je sors des sujets,vous vous sortez complètement du site,dont le titre,je vous le rappelle,est "Connaitre la religion de Jésus et celle de Mahomet" Mais vous,au lieu de nous faire connaitre la religion de Jésus,vous n'arrêtez pas d'insulter Dieu,l'Islam,Mahomet et tous les Musulmans et Musulmanes!

Et entre-nous,qui êtes vous pour m'avertir?Un Modo?En tous cas moi,je ne vous reconnais pas]


1 - SI ta religion etait pleine d'amour.....elle ne tuerait point

(a)-Depuis le début de l'Islam,les musulmans n'ont fait que ce défendre!]
----------------------------------------------------------
1 - FAUX......JE te donnes l'ESPAGNE comme exemple.....
----------------------------------------------------------

[ Néanmoins,je reconnais qu'ils l'avaient avec brio!La preuve?Les colonialistes sont resté dans tous les pays qu'ils avaient occupé,sauf en terre d'Islam!Et ceux qui sont en Irak,en Afghanistan et en Palestine,quitteront nos terres de gré ou de force!
--------------------------------------------------------------------
2 - Je parle de Mohamet.....et NON des guerres du 21 ieme sciecle
-----------------------------------------------------------------

2 - Si ta religion etait la vrai.......ALLAH ne tuerait point

(b)-Allah avait tué qui?Vous l'avez vu tuer quelqu'un?]
--------------------------------------------------------------
3 - C'EST pas ALLAH lui-meme qui dit DANS LE TRES SAINT CORAN....QUE c'est " MOI QUI TUE " ET NON VOUS ?...ET LE DELUGE ? La réincarnation... - Page 5 631461
-------------------------------------------------------------

3 - Si ta religion etait parfaite...ALLAH n'aurait pas a l'abroger

(c)-Ce qui est abrogé,ce sont des commandements de l'ancien testaments!La preuve?Le verset qui parle d'abrogation,est précédé d'un verset qui parle des gens du livre!]
---------------------------------------------------------
4 - FAUX.....ce n'est pas ce que les exigetes musulmans nous disent....alors POURQUOI aller a leur en-contre ?
5 - LES ABROGATIONS ONT ETE FAITES PARCE QUE LES LOIS ONT EVOLUES.......ce sont des hadiths qui nous le disent ....PAS MOI.
--------------------------------------------------

[ - SI ta religion en etait une.....IL y aurait des enseignements SPIRITUELS dans le coran
(c)-Les enseignements spirituels du Coran,vous ne les trouvez nulles part,même pas dans les évangiles.]

--------------------------------------------------------
6 - OUI...je sais car ils n'existent tout simplement PAS
---------------------------------------------------------

[ 5 - SI ALLAH.....n'etait PAS le DIEU-LUNE.....IL n'y aurait pas de croissant sur le toit des mosquees

(d)-Le croissant,représente la géographie du monde musulman et non Dieu!]
-------------------------------------------------------------
7 - LA LUNE....n'est PAS un symbole geographique....
8 - AU SURPLUS......le monde musulman n'est PAS sur la lune...a ce que je sache .......
9 - OU.....peut-etre que je me trompe ? scratch
10 - De toute facon cette explicaion est ILLOGIQUE.
-------------------------------------------------------

[ 6 - Si tu aurais une REPLIQUE LOGIQUE pour chaque question que JE TE POSE ........tu ne repondrais pas par des insultes car il te ferais plaisir de me repliquer.]

[ (d)-Vous êtes tellement faible,que je vous réponds sans réfléchir!]

-------------------------------------------------
11 - C'EST LA RAISON PRINCIPALE POUR NE PLUS ECHANGER AVEC TOI
------------------------------------------------------------

[ 7 - Si Mohamet n'aurait pas copie la moitie de ce qui est dans la bible et aurait apporte des choses NOUVELLES.....l'islam serait PLUS CREDIBLE.

(e)-Si Mohammed avait l'intelligence de copier tout cela,il mérite largement d'être le Sceaux des Prophètes rien que pour ça!]
-------------------------------------------------
12 - OUAISSS.....je sais il etait illettre. La réincarnation... - Page 5 631461
-------------------------------------------------

[ 8 - LE PASSE GUERRIER DE MOHAMET.....est contre tout ce que nous enseigne JESUS........

(e)-Jésus vous à dit,que je suis venu avec l'épée,et séparer les enfants de leurs parents,mais vous avez fait de lui une femme avec grosses joues.]
---------------------------------------------
13 - Histoires a dormir debout... cela demontre ton serieux La réincarnation... - Page 5 307887
-----------------------------------------------------------


[ 9 - SI Mohamet n'aurait pas transgresse ses propres regles...il serait plus credible....
(f)-Mohammed,n'avait transgressé aucune règle!Ce n'est que votre l'aveuglent du à votre haine qui vous fait croire cela!]
--------------------------------------------
14 - AH BON.......il n'a transgresse aucune regle ?

15 - D'accord on n'en parle plus.....

16 - TOI.....tu lis le coran et les hadiths et la sunna et toutes les livres d'histoire et tu te fais une logique personnelle de tout ca et tu le gardes pour toi


17 - Et moi....je continuerai a faire a ma tete et a avoir foi en ma logique jusqu'a ce que l'on m'egorges pour ne pas m'etre soumis a l'islam.....


..........................................ADIEU.............................................
18 - Et qu'ALLAH te serves tout ce que tu veux

19 - Tant qu'a MOI il fera ce qu'il veut de mon corps et de mon ame
20 - Car je ne changerai JAMAIS mon DIEU PARFAIT pour le tien
21 - Et SI...ton DIEU es le vrai....cela veut dire que je vais bruler indefiniment dans un enfer de feu avec un changement de peau a toutes les dix minutes
22 - Alors qu'il en soit ainsi......MOI je prefere mourir en vrai martyr que d'attribuer a mon createur les QUALIFICATIFS SANGUINAIRES d' ALLAH....
23 - Je respecte trop mon vrai DIEU pour lui attribuer de tels actions et pensees
24 - SATAN EST TRES TRES FORT.......N'EST-CE PAS ?

25 - SATAN EST LE ROI DE CE MONDE..........JUSQU'A LA FIN......


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La réincarnation... - Page 5 22447
Revenir en haut Aller en bas
patou13
nouveau membre


Date d'inscription : 07/06/2010
Masculin
Messages : 50
Pays : france
R E L I G I O N : abraham

La réincarnation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation...   La réincarnation... - Page 5 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 3:11 pm

tu parle de ton dieu , mes ces sujets ont fait pas mal de guerre en son nom,
c"est les erreurs des hommes et non de dieu
mahomet se fesai dictée les paroles
ces different de quand elle sorte de ton propre coeur comme jesus
mahomet pouvait etre dans l'erreur a comme nous tous ,
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

La réincarnation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation...   La réincarnation... - Page 5 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 3:37 pm

patou13 a écrit:
tu parle de ton dieu , mes ces sujets ont fait pas mal de guerre en son nom,
c"est les erreurs des hommes et non de dieu
mahomet se fesai dictée les paroles
ces different de quand elle sorte de ton propre coeur comme jesus
mahomet pouvait etre dans l'erreur a comme nous tous ,




scratch scratch



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La réincarnation... - Page 5 22447
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La réincarnation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation...   La réincarnation... - Page 5 Icon_minipostedLun 01 Nov 2010, 1:27 pm

patou13 a écrit:
tu parle de ton dieu , mes ces sujets ont fait pas mal de guerre en son nom,
c"est les erreurs des hommes et non de dieu
mahomet se fesai dictée les paroles
ces different de quand elle sorte de ton propre coeur comme jesus
mahomet pouvait etre dans l'erreur a comme nous tous ,

Et si c'est Mohammed qui avait raison?
Et si Jésus,nous dira:"Mais mon frère Mohammed avait raison,pourquoi vous n'avez pas suivi ses enseignement?Écartés vous de moi!!!Je ne vous connais pas!"
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

La réincarnation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation...   La réincarnation... - Page 5 Icon_minipostedLun 01 Nov 2010, 3:34 pm

[ Et si c'est Mohammed qui avait raison?
Et si Jésus,nous dira:"Mais mon frère Mohammed avait raison,pourquoi vous n'avez pas suivi ses enseignement?Écartés vous de moi!!!Je ne vous connais pas!" ]


1 - NAAAAHHHH.....JESUS ne serait pas pour ca lui des hourris a forniquer eternellement au paradis......

2 - NAAAHHHHH..PENSES PAS MOI Evil or Very Mad


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La réincarnation... - Page 5 22447
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La réincarnation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation...   La réincarnation... - Page 5 Icon_minipostedLun 01 Nov 2010, 8:20 pm

Cesar a écrit:
patou13 a écrit:
tu parle de ton dieu , mes ces sujets ont fait pas mal de guerre en son nom,
c"est les erreurs des hommes et non de dieu
mahomet se fesai dictée les paroles
ces different de quand elle sorte de ton propre coeur comme jesus
mahomet pouvait etre dans l'erreur a comme nous tous ,

Et si c'est Mohammed qui avait raison?
Et si Jésus,nous dira:"Mais mon frère Mohammed avait raison,pourquoi vous n'avez pas suivi ses enseignement?Écartés vous de moi!!!Je ne vous connais pas!"

Bonjour,

Comme le dit clairement Le Coran, l'Enseignement du Prophète Mohammed n'aurait pas été nécessaire aux arabes, s'ils avaient suivi les Enseignements qui avaient précédés.

Mais "suivre" veut dire "mettre en pratique", "appliquer" et ne jamais se départir de cet Enseignement, pas seulement y croire ou le connaître, ni encore moins en discuter.

Il faut devenir "contagieux" et non chercher à convaincre.

Le problème reste encore d'actualité: chacun veut camper sur ses positions en pensant se donner raison, simplement en donnant tort aux autres.
La religiosité amène la rigidité là où la spiritualité est souplesse.

Les Paroles ci-dessous illustrent mes propos:

- - - " De rêveurs, vous deviendrez éveilleurs.
Vous devez arriver à ce point que quiconque vous regarde s'éveille."

- - - - - - . " Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens.› C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil." - Coran 5- 82.


- - - "S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture (...) " - Coran 5:66.

- - - " Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” - Coran 5:68.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

La réincarnation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation...   La réincarnation... - Page 5 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 1:31 am

[ - - - " Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” - Coran 5:68.]

1 - NON.......Ma cervelle ne fonctionne surement pas comme la tienne....

2 - Je ne peux pas concevoir que cet ayat a ete pense par un etre divin......DIEU.......non.......ce sont des pensees humaines et non divines.....

3 - Le coran a ete donne aux arabes.....qui DEVRONT instruire les gens du livre ? scratch EUX QUI ADORENT DES IDOLES ?......que le coran commence a instruire les arabes AVANT de donner des lecons a ceux qui ont DEJA UN LIVRE DIVIN A SUIVRE.....les arabes ont plus besoin de paroles divines que ceux du livre....n'est-ce pas ? il ne faut pas demander a un illettre de remplacer le professeur dans la classe.... c'est d'une stupidite deconcertante scratch

4 - C'est IMPOSSIBLE....parce qu'en PLUS ALLAH veut tous les exterminer....alors maintenant il leur dit de leur parler ? scratch

5 - Allah dit bien d'aillieur de ne pas cotoyer les infideles DE PEUR QUE VOUS DEVENEZ COMME EUX ??? ? ? ? ? ?

6 - Il va falloir dire a ALLAH d'accorder ses violons..la La réincarnation... - Page 5 895784

7 - Ceci est une AUTRE inconherence coranique

8 - Comme livre parfait et sans defaut ... La réincarnation... - Page 5 631461 y fait dur mon cher


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La réincarnation... - Page 5 22447
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La réincarnation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation...   La réincarnation... - Page 5 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 11:58 am

[quote="SPIRITANGEL"]SPIRITANGEL a écrit:


1 - FAUX......JE te donnes l'ESPAGNE comme exemple.....

(a)-L'Espagne,n'avait pas été colonisée!C'était seulement,un transmission du Message de Dieu!Sinon,comment m'expliquer qu'une poignée de musulmans avaient dominée les peuple de ce pays pendant 8 siècles?Ne me dites pas qu'ils étaient des lâches!Incapable de défendre leur pays?
Ensuite,pouvez vous avancer le chiffre du nombre des morts pendant cette conquête?


2 - Je parle de Mohamet.....et NON des guerres du 21 ieme sciecle

(b)-Au temps de Mohammed,il n'y à pas eu 1000 morts!


3 - C'EST pas ALLAH lui-meme qui dit DANS LE TRES SAINT CORAN....QUE c'est " MOI QUI TUE " ET NON VOUS ?...ET LE DELUGE ? La réincarnation... - Page 5 631461

(c)-Pour ce Verset,Dieu nous apprend,que si nous sommes juste,ils nous aidera à nous défendre,en nous facilitant la mort de nos ennemis!Pour le Déluge,la Bible dit que dieu a puni même les pauvres oiseaux!


4 - FAUX.....ce n'est pas ce que les exigetes musulmans nous disent....alors POURQUOI aller a leur en-contre ?
5 - LES ABROGATIONS ONT ETE FAITES PARCE QUE LES LOIS ONT EVOLUES.......ce sont des hadiths qui nous le disent ....PAS MOI.

Dieu dit:

(d)-16.101. Lorsque Nous substituons un verset à un autre – et qui mieux que Dieu connaît ce qu'Il révèle? –, les idolâtres s'écrient : «Tu n'es qu'un faussaire !», alors que la plupart d'entre eux n'ont aucune connaissance en la matière.

Et,les Idolâtres,sont ceux qui attribuent à Dieu un fils,qui co-gère avec Lui et l'esprit saint,l'univers.
Pour les exégèses qui disent cela,je vous les offres en guise de cadeaux!

7 - LA LUNE....n'est PAS un symbole geographique....

(e)-Si vous consultez une carte de géographie,vous constateriez que le territoire des pays musulmans a la forme d'un croissant.

22 - Alors qu'il en soit ainsi......MOI je prefere mourir en vrai martyr que d'attribuer a mon createur les

(f)-Il n'est pas à la portée de tous le monde de mourir en Martyr!!!

queen queen queen
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

La réincarnation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation...   La réincarnation... - Page 5 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 12:45 pm

[quote="Cesar"]
SPIRITANGEL a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:


1 - FAUX......JE te donnes l'ESPAGNE comme exemple.....

(a)-L'Espagne,n'avait pas été colonisée!C'était seulement,un transmission du Message de Dieu!Sinon,comment m'expliquer qu'une poignée de musulmans avaient dominée les peuple de ce pays pendant 8 siècles?Ne me dites pas qu'ils étaient des lâches!Incapable de défendre leur pays?
Ensuite,pouvez vous avancer le chiffre du nombre des morts pendant cette conquête?


2 - Je parle de Mohamet.....et NON des guerres du 21 ieme sciecle

(b)-Au temps de Mohammed,il n'y à pas eu 1000 morts!


3 - C'EST pas ALLAH lui-meme qui dit DANS LE TRES SAINT CORAN....QUE c'est " MOI QUI TUE " ET NON VOUS ?...ET LE DELUGE ? La réincarnation... - Page 5 631461

(c)-Pour ce Verset,Dieu nous apprend,que si nous sommes juste,ils nous aidera à nous défendre,en nous facilitant la mort de nos ennemis!Pour le Déluge,la Bible dit que dieu a puni même les pauvres oiseaux!


4 - FAUX.....ce n'est pas ce que les exigetes musulmans nous disent....alors POURQUOI aller a leur en-contre ?
5 - LES ABROGATIONS ONT ETE FAITES PARCE QUE LES LOIS ONT EVOLUES.......ce sont des hadiths qui nous le disent ....PAS MOI.

Dieu dit:

(d)-16.101. Lorsque Nous substituons un verset à un autre – et qui mieux que Dieu connaît ce qu'Il révèle? –, les idolâtres s'écrient : «Tu n'es qu'un faussaire !», alors que la plupart d'entre eux n'ont aucune connaissance en la matière.

Et,les Idolâtres,sont ceux qui attribuent à Dieu un fils,qui co-gère avec Lui et l'esprit saint,l'univers.
Pour les exégèses qui disent cela,je vous les offres en guise de cadeaux!

7 - LA LUNE....n'est PAS un symbole geographique....

(e)-Si vous consultez une carte de géographie,vous constateriez que le territoire des pays musulmans a la forme d'un croissant.

22 - Alors qu'il en soit ainsi......MOI je prefere mourir en vrai martyr que d'attribuer a mon createur les

(f)-Il n'est pas à la portée de tous le monde de mourir en Martyr!!!

queen queen queen


1 - TES REPLIQUES SONT SIMPLEMENT STUPIDES.....POINT A LA LIGNE .



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La réincarnation... - Page 5 22447
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La réincarnation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation...   La réincarnation... - Page 5 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 12:49 pm

SPIRITANGEL a écrit:
[ Et si c'est Mohammed qui avait raison?
Et si Jésus,nous dira:"Mais mon frère Mohammed avait raison,pourquoi vous n'avez pas suivi ses enseignement?Écartés vous de moi!!!Je ne vous connais pas!" ]


1 - NAAAAHHHH.....JESUS ne serait pas pour ca lui des hourris a forniquer eternellement au paradis......

2 - NAAAHHHHH..PENSES PAS MOI Evil or Very Mad


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La réincarnation... - Page 5 22447

Vous ne pensez pas ou vous ne voyez pas?
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La réincarnation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation...   La réincarnation... - Page 5 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 12:53 pm

SPIRITANGEL a écrit:
[ - - - " Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” - Coran 5:68.]

1 - NON.......Ma cervelle ne fonctionne surement pas comme la tienne....

2 - Je ne peux pas concevoir que cet ayat a ete pense par un etre divin......DIEU.......non.......ce sont des pensees humaines et non divines.....

3 - Le coran a ete donne aux arabes.....qui DEVRONT instruire les gens du livre ? scratch EUX QUI ADORENT DES IDOLES ?......que le coran commence a instruire les arabes AVANT de donner des lecons a ceux qui ont DEJA UN LIVRE DIVIN A SUIVRE.....les arabes ont plus besoin de paroles divines que ceux du livre....n'est-ce pas ? il ne faut pas demander a un illettre de remplacer le professeur dans la classe.... c'est d'une stupidite deconcertante scratch

4 - C'est IMPOSSIBLE....parce qu'en PLUS ALLAH veut tous les exterminer....alors maintenant il leur dit de leur parler ? scratch

5 - Allah dit bien d'aillieur de ne pas cotoyer les infideles DE PEUR QUE VOUS DEVENEZ COMME EUX ??? ? ? ? ? ?

6 - Il va falloir dire a ALLAH d'accorder ses violons..la La réincarnation... - Page 5 895784

7 - Ceci est une AUTRE inconherence coranique

8 - Comme livre parfait et sans defaut ... La réincarnation... - Page 5 631461 y fait dur mon cher


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La réincarnation... - Page 5 22447

SpiritDevil dit:

3 - Le coran a ete donne aux arabes.....qui DEVRONT instruire les gens du livre ?

Voilà!Vous raisonnez exactement comme les rabbins du temple,qui avait accusé Jésus de fils de p.....!
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

La réincarnation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation...   La réincarnation... - Page 5 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 1:20 pm

[ SpiritDevil dit:

3 - Le coran a ete donne aux arabes.....qui DEVRONT instruire les gens du livre ?

Voilà!Vous raisonnez exactement comme les rabbins du temple,qui avait accusé Jésus de fils de p.....! ]


1 - UNE AUTRE REPLIQUE hummmm. scratch ..comment devrais-je dire....hummmmm scratch

2 - BOFFF.....STUPIDE...TIEN... geek


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La réincarnation... - Page 5 22447
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La réincarnation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation...   La réincarnation... - Page 5 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 1:20 pm

SPIRITANGEL a écrit:
[ SpiritDevil dit:

3 - Le coran a ete donne aux arabes.....qui DEVRONT instruire les gens du livre ?

Voilà!Vous raisonnez exactement comme les rabbins du temple,qui avait accusé Jésus de fils de p.....! ]


1 - UNE AUTRE REPLIQUE hummmm. scratch ..comment devrais-je dire....hummmmm scratch

2 - BOFFF.....STUPIDE...TIEN... geek


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La réincarnation... - Page 5 22447

Ho!Ho!Vous n'avez rien à dire?Il vaudrait mieux!Si la parole est argent,le silence est or! affraid La réincarnation... - Page 5 356933
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

La réincarnation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation...   La réincarnation... - Page 5 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 2:42 pm

[ - " Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” - Coran 5:68.]

1 - D'accord CESAR.....

2 - QUI PARLES ICI ? EST-CE BIEN ALLAH ?

3 - SI OUI......ALLAH nous dit bien de suivre l'evangile ?

4 - Mais pourquoi ne nous met-il pas en garde contre les falsifications des evangiles ?

5 - Il en a l'occasion ici ? mais pas un mot sur les falsifications ?

6 - C'est son livre pourtant...ce n'est pas ALLAH lui-meme qui la fait descendre [ la bible ] ?


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La réincarnation... - Page 5 22447
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La réincarnation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation...   La réincarnation... - Page 5 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 7:44 pm

SPIRITANGEL a écrit:
[ - " Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” - Coran 5:68.]

1 - D'accord CESAR.....

2 - QUI PARLES ICI ? EST-CE BIEN ALLAH ?

3 - SI OUI......ALLAH nous dit bien de suivre l'evangile ?

4 - Mais pourquoi ne nous met-il pas en garde contre les falsifications des evangiles ?

5 - Il en a l'occasion ici ? mais pas un mot sur les falsifications ?

6 - C'est son livre pourtant...ce n'est pas ALLAH lui-meme qui la fait descendre [ la bible ] ?


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La réincarnation... - Page 5 22447

Bonjour,

Je vois que "ça" porte ses fruits !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La réincarnation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation...   La réincarnation... - Page 5 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 1:49 pm

gilmig a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
[ - " Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” - Coran 5:68.]

1 - D'accord CESAR.....

2 - QUI PARLES ICI ? EST-CE BIEN ALLAH ?

3 - SI OUI......ALLAH nous dit bien de suivre l'evangile ?

4 - Mais pourquoi ne nous met-il pas en garde contre les falsifications des evangiles ?

5 - Il en a l'occasion ici ? mais pas un mot sur les falsifications ?

6 - C'est son livre pourtant...ce n'est pas ALLAH lui-meme qui la fait descendre [ la bible ] ?


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La réincarnation... - Page 5 22447

Bonjour,

Je vois que "ça" porte ses fruits !

Oui,mais Dieu parlait au gens du livre,qui disposaient de la Bible antérieure à la venue du prophète Mohammed,pas à celle écrite en l'an 1400,ni celle écrite en 1945!
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

La réincarnation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation...   La réincarnation... - Page 5 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 2:37 pm

[Oui,mais Dieu parlait au gens du livre,qui disposaient de la Bible antérieure à la venue du prophète Mohammed,pas à celle écrite en l'an 1400,ni celle écrite en 1945!.]

1 - Je veux bien.....

2 - Mais si ALLAH peut faire descendre cet ayat il peut aussi faire les corrections necessaires de son livre en meme temps

3 - ALORS POURQUOI NE L'A-T-IL PAS FAIT ?


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La réincarnation... - Page 5 22447





Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La réincarnation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation...   La réincarnation... - Page 5 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 8:04 pm

Cesar a écrit:
gilmig a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
[ - " Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” - Coran 5:68.]

1 - D'accord CESAR.....

2 - QUI PARLES ICI ? EST-CE BIEN ALLAH ?

3 - SI OUI......ALLAH nous dit bien de suivre l'evangile ?

4 - Mais pourquoi ne nous met-il pas en garde contre les falsifications des evangiles ?

5 - Il en a l'occasion ici ? mais pas un mot sur les falsifications ?

6 - C'est son livre pourtant...ce n'est pas ALLAH lui-meme qui la fait descendre [ la bible ] ?


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La réincarnation... - Page 5 22447

Bonjour,

Je vois que "ça" porte ses fruits !

Oui,mais Dieu parlait au gens du livre,qui disposaient de la Bible antérieure à la venue du prophète Mohammed,pas à celle écrite en l'an 1400,ni celle écrite en 1945!

Bonjour,

C'est possible.

Reste que ce qui ne convenait pas à Mohammed, ni dans le judaïsme, ni dans le christianisme, ce ne sont pas tant les Textes, mais bien LE COMPORTEMENT des Hommes qui revendiquaient d'appartenir à cette religion !

Pas ce que disent ces Saintes Écritures, mais ce que les Hommes leur font dire et comment ils dégradent et pervertissent tout ce qui est sacré !

- - - "Tous les dispensateurs de Vérité ont été autorisés à faire connaître la Vérité éternelle de Dieu.
Puis vinrent les hommes qui ergotèrent sur cette Vérité, la rabaissant à leur niveau en la déformant jusqu'à ce qu'elle devienne mensonge.
"

Le Coran le confirme par les versets déjà cités.

Mais la pire des erreurs , qui est une faute grave en fait, c'est de s'imaginer que ce que les Hommes ont fait des précédents Enseignements, seul "le Monde Arabe " et les musulmans par extension, auraient eu la "capacité" (?) , la "sagesse" (?) de ne pas suivre leurs prédécesseurs !

ET...on ne peut pas dire que la façon dont ils se sont comportés, que ce soit du temps du Prophète ou après sa mort, et se comportent encore aujourd'hui pour beaucoup, témoigne en leur faveur et suggère de leur accorder une "vertu" qu'aucun Peuple n'a jamais eu...

Non, le seul "endroit" où l'Islam Noble ne peut être altéré, c'est dans le cœur des Hommes qui se comportent dans la vie, dans leur quotidien et avec toute chose et toute personne, comme des exemples, des modèles à suivre, pour les autres.
Là encore, c'est exactement ce que dit Le Coran !

Seul celui qui se prépare tout au long de son existence, à "devenir le réceptacle de La Parole Vivante de Dieu" qui se préoccupe d'agir en suivant La Volonté de Dieu (en toute connaissance de cause, intuitivement, et non en se soumettant à des dogmes forgés par la raison humaine) peut se ranger parmi ceux que j'appelle les "Nobles Musulmans".

Comme le dit ABD AL MALIK, la foi ce n'est pas du domaine du privé mais du domaine de l'INTIME !

La Parole de Dieu est certes "gravée" de façon intangible, mais....il n'est pas question des mots figés sur cette Terre par des mains humaines ...

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La réincarnation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation...   La réincarnation... - Page 5 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 9:26 pm

Je confirme: " La Parole de Dieu est certes "gravée" de façon intangible, mais....il n'est pas question des mots figés sur cette Terre par des mains humaines ..."

La preuve (document ARTE disponible en vidéo):

" Des premiers manuscrits aux récentes découvertes, histoire du livre fondateur de l'islam, entre tradition et savoir. Un voyage passionnant au cœur de l'Antiquité tardive.

Livre fondateur de l'islam, le Coran est vénéré par un milliard de fidèles. Recueil de la parole de Dieu, révélée à Mahomet à La Mecque et à Médine entre 610 et 632 de l'ère chrétienne, il compte quelque 6 000 versets et 114 sourates (chapitres). Pour les musulmans, il demeure inchangé depuis quatorze siècles. Pourtant, des découvertes récentes de manuscrits coraniques, analysés par des scientifiques comme datant des environs de l'an 680 - les plus anciens connus au monde - montrent que le Coran aurait une histoire. Durant le premier siècle de l'islam, et avant que ne s'impose la version canonique du khalife Uthman, le livre aurait connu des versions concurrentes, une organisation différente des sourates, des interprétations variables dues à une écriture, à ses débuts, très rudimentaire…

Scientifiques européens et érudits musulmans s'efforcent aujourd'hui de retracer l'histoire du Coran, en croisant leurs regards et leurs savoirs. De la mosquée de Kairouan en Tunisie à celle des Omeyyades à Damas, en passant par Al-Azhar au Caire, le film invite à un passionnant voyage au cœur des origines du livre et de l'Antiquité tardive. Manuscrits découverts dans des circonstances dignes d'Indiana Jones, chercheur inspiré tout droit sorti d'un album de Tintin, jeune imam à la curiosité rafraîchissante : à travers ce film, le documentariste Bruno Ulmer, lui-même converti à l'islam, montre comment foi et raison peuvent se rejoindre, dans une approche complémentaire et porteuse de dialogue."

Autant de vérités , mises en exergues par de nombreux chercheurs de toute nationalité et de toute confession, qui ne sont plus contestables .

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

La réincarnation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation...   La réincarnation... - Page 5 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 11:28 pm

[ Pas ce que disent ces Saintes Écritures, mais ce que les Hommes leur font dire et comment ils dégradent et pervertissent tout ce qui est sacré ! ]


1 - Ce n'est pas ce que dit CESAR !

2 - CESAR dit que Paul de Tarse a falsifie les evangiles

3 - Qu'en penses-tu de cette affirmation ? La réincarnation... - Page 5 631461


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La réincarnation... - Page 5 22447
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

La réincarnation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation...   La réincarnation... - Page 5 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 11:33 pm

[ "Tous les dispensateurs de Vérité ont été autorisés à faire connaître la Vérité éternelle de Dieu.
Puis vinrent les hommes qui ergotèrent sur cette Vérité, la rabaissant à leur niveau en la déformant jusqu'à ce qu'elle devienne mensonge." ]

1 - SI..je comprend bien tu utilise le verbe " ergotter " qui signifie que des gens ont parles plus ou moins en mal des ecritures

2 - DONC......ILS NE LES ONT PAS NECESSAIRMENT FALSIFIES ?

3 - Est-ce que je me trompe ? La réincarnation... - Page 5 631461


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La réincarnation... - Page 5 22447
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

La réincarnation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation...   La réincarnation... - Page 5 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 11:42 pm

[ Seul celui qui se prépare tout au long de son existence, à "devenir le réceptacle de La Parole Vivante de Dieu" qui se préoccupe d'agir en suivant La Volonté de Dieu (en toute connaissance de cause, intuitivement, et non en se soumettant à des dogmes forgés par la raison humaine) peut se ranger parmi ceux que j'appelle les "Nobles Musulmans]


1 - JUSTEMENT.....je le savais d'avance que c'etait une minorite qui etait dans le droit chemin

2 - Mais avec ce que tu viens de devoiler ici

3 - CETTE MINORITE....fond a vue d'oeil ! ! !! !

4 - Je pense que cette minorite doit se compter sur le bout des doigts ?

5 - Car je suis persuade qu'il n'y a pas un musulman sur un million
- qui n'a meme PENSE a cette reflexion

6 - DONC...ENCORE MOINS DE LE METTRE EN APPLICATION ! La réincarnation... - Page 5 307887


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La réincarnation... - Page 5 22447
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

La réincarnation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation...   La réincarnation... - Page 5 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 11:48 pm

gilmig a écrit:
Je confirme: " La Parole de Dieu est certes "gravée" de façon intangible, mais....il n'est pas question des mots figés sur cette Terre par des mains humaines ..."

La preuve (document ARTE disponible en vidéo):

" Des premiers manuscrits aux récentes découvertes, histoire du livre fondateur de l'islam, entre tradition et savoir. Un voyage passionnant au cœur de l'Antiquité tardive.

Livre fondateur de l'islam, le Coran est vénéré par un milliard de fidèles. Recueil de la parole de Dieu, révélée à Mahomet à La Mecque et à Médine entre 610 et 632 de l'ère chrétienne, il compte quelque 6 000 versets et 114 sourates (chapitres). Pour les musulmans, il demeure inchangé depuis quatorze siècles. Pourtant, des découvertes récentes de manuscrits coraniques, analysés par des scientifiques comme datant des environs de l'an 680 - les plus anciens connus au monde - montrent que le Coran aurait une histoire. Durant le premier siècle de l'islam, et avant que ne s'impose la version canonique du khalife Uthman, le livre aurait connu des versions concurrentes, une organisation différente des sourates, des interprétations variables dues à une écriture, à ses débuts, très rudimentaire…

Scientifiques européens et érudits musulmans s'efforcent aujourd'hui de retracer l'histoire du Coran, en croisant leurs regards et leurs savoirs. De la mosquée de Kairouan en Tunisie à celle des Omeyyades à Damas, en passant par Al-Azhar au Caire, le film invite à un passionnant voyage au cœur des origines du livre et de l'Antiquité tardive. Manuscrits découverts dans des circonstances dignes d'Indiana Jones, chercheur inspiré tout droit sorti d'un album de Tintin, jeune imam à la curiosité rafraîchissante : à travers ce film, le documentariste Bruno Ulmer, lui-même converti à l'islam, montre comment foi et raison peuvent se rejoindre, dans une approche complémentaire et porteuse de dialogue."

Autant de vérités , mises en exergues par de nombreux chercheurs de toute nationalité et de toute confession, qui ne sont plus contestables .


1 - Peux-tu etre plus precis des document que je pourrais consulter


merci....... La réincarnation... - Page 5 307887


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La réincarnation... - Page 5 22447
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

La réincarnation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation...   La réincarnation... - Page 5 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 11:55 pm

gilmig a écrit:
Cesar a écrit:
gilmig a écrit:


Bonjour,

Je vois que "ça" porte ses fruits !

Oui,mais Dieu parlait au gens du livre,qui disposaient de la Bible antérieure à la venue du prophète Mohammed,pas à celle écrite en l'an 1400,ni celle écrite en 1945!

Bonjour,

C'est possible.

Reste que ce qui ne convenait pas à Mohammed, ni dans le judaïsme, ni dans le christianisme, ce ne sont pas tant les Textes, mais bien LE COMPORTEMENT des Hommes qui revendiquaient d'appartenir à cette religion !

Pas ce que disent ces Saintes Écritures, mais ce que les Hommes leur font dire et comment ils dégradent et pervertissent tout ce qui est sacré !

- - - "Tous les dispensateurs de Vérité ont été autorisés à faire connaître la Vérité éternelle de Dieu.
Puis vinrent les hommes qui ergotèrent sur cette Vérité, la rabaissant à leur niveau en la déformant jusqu'à ce qu'elle devienne mensonge.
"

Le Coran le confirme par les versets déjà cités.

Mais la pire des erreurs , qui est une faute grave en fait, c'est de s'imaginer que ce que les Hommes ont fait des précédents Enseignements, seul "le Monde Arabe " et les musulmans par extension, auraient eu la "capacité" (?) , la "sagesse" (?) de ne pas suivre leurs prédécesseurs !

ET...on ne peut pas dire que la façon dont ils se sont comportés, que ce soit du temps du Prophète ou après sa mort, et se comportent encore aujourd'hui pour beaucoup, témoigne en leur faveur et suggère de leur accorder une "vertu" qu'aucun Peuple n'a jamais eu...

Non, le seul "endroit" où l'Islam Noble ne peut être altéré, c'est dans le cœur des Hommes qui se comportent dans la vie, dans leur quotidien et avec toute chose et toute personne, comme des exemples, des modèles à suivre, pour les autres.
Là encore, c'est exactement ce que dit Le Coran !

Seul celui qui se prépare tout au long de son existence, à "devenir le réceptacle de La Parole Vivante de Dieu" qui se préoccupe d'agir en suivant La Volonté de Dieu (en toute connaissance de cause, intuitivement, et non en se soumettant à des dogmes forgés par la raison humaine) peut se ranger parmi ceux que j'appelle les "Nobles Musulmans".

Comme le dit ABD AL MALIK, la foi ce n'est pas du domaine du privé mais du domaine de l'INTIME !

La Parole de Dieu est certes "gravée" de façon intangible, mais....il n'est pas question des mots figés sur cette Terre par des mains humaines ...

Gilmig, cela m'a rappelé une maxime de Louis-Claude de Saint-Martin:
"Prions, adorons, prêchons d'exemple et taisons-nous"
Et pour Spiritangel, du même auteur:
"Si le Dieu des hommes leur ressemblait, je serais athée tout à l'heure"
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La réincarnation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation...   La réincarnation... - Page 5 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 4:31 am

SPIRITANGEL a écrit:
[ "Tous les dispensateurs de Vérité ont été autorisés à faire connaître la Vérité éternelle de Dieu.
Puis vinrent les hommes qui ergotèrent sur cette Vérité, la rabaissant à leur niveau en la déformant jusqu'à ce qu'elle devienne mensonge." ]

1 - SI..je comprend bien tu utilise le verbe " ergotter " qui signifie que des gens ont parles plus ou moins en mal des ecritures

2 - DONC......ILS NE LES ONT PAS NECESSAIRMENT FALSIFIES ?

3 - Est-ce que je me trompe ? La réincarnation... - Page 5 631461


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La réincarnation... - Page 5 22447

Pour moi, il y a les deux.

Si vous avez vu le film "Le nom de la rose" vous avez -même si c'est du "cinéma"- vous avez un aperçu de ce dont "ils" sont capables !

Donc la "déformation" est double: chercher à comprendre par l'intellect, la rationalisation, ce qui ne peut être rationalisé et qui est du pure domaine spirituel; ce que j'appellerais la "perversion involontaire". Et, la perversion volontaire, visant elle, des objectifs religieux, politiques ou militaires, limitant au temporel ce qui est, en fait, du domaine spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La réincarnation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation...   La réincarnation... - Page 5 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 7:28 am

SPIRITANGEL a écrit:
gilmig a écrit:
Je confirme: " La Parole de Dieu est certes "gravée" de façon intangible, mais....il n'est pas question des mots figés sur cette Terre par des mains humaines ..."

La preuve (document ARTE disponible en vidéo):

" Des premiers manuscrits aux récentes découvertes, histoire du livre fondateur de l'islam, entre tradition et savoir. Un voyage passionnant au cœur de l'Antiquité tardive.

Livre fondateur de l'islam, le Coran est vénéré par un milliard de fidèles. Recueil de la parole de Dieu, révélée à Mahomet à La Mecque et à Médine entre 610 et 632 de l'ère chrétienne, il compte quelque 6 000 versets et 114 sourates (chapitres). Pour les musulmans, il demeure inchangé depuis quatorze siècles. Pourtant, des découvertes récentes de manuscrits coraniques, analysés par des scientifiques comme datant des environs de l'an 680 - les plus anciens connus au monde - montrent que le Coran aurait une histoire. Durant le premier siècle de l'islam, et avant que ne s'impose la version canonique du khalife Uthman, le livre aurait connu des versions concurrentes, une organisation différente des sourates, des interprétations variables dues à une écriture, à ses débuts, très rudimentaire…

Scientifiques européens et érudits musulmans s'efforcent aujourd'hui de retracer l'histoire du Coran, en croisant leurs regards et leurs savoirs. De la mosquée de Kairouan en Tunisie à celle des Omeyyades à Damas, en passant par Al-Azhar au Caire, le film invite à un passionnant voyage au cœur des origines du livre et de l'Antiquité tardive. Manuscrits découverts dans des circonstances dignes d'Indiana Jones, chercheur inspiré tout droit sorti d'un album de Tintin, jeune imam à la curiosité rafraîchissante : à travers ce film, le documentariste Bruno Ulmer, lui-même converti à l'islam, montre comment foi et raison peuvent se rejoindre, dans une approche complémentaire et porteuse de dialogue."

Autant de vérités , mises en exergues par de nombreux chercheurs de toute nationalité et de toute confession, qui ne sont plus contestables .


1 - Peux-tu etre plus precis des document que je pourrais consulter


merci....... La réincarnation... - Page 5 307887


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La réincarnation... - Page 5 22447

Bonsoir,

Voici donc le lien:

- - - http://rutube.ru/tracks/3448644.html?v=5ec10ba3dd66cb426f07ba018564ea76
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




La réincarnation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation...   La réincarnation... - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La réincarnation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Cathéchisme et Théologie-