*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Que veut dire inchallah?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Que veut dire inchallah? Empty
MessageSujet: Que veut dire inchallah?   Que veut dire inchallah? Icon_minipostedSam 31 Jan 2015, 8:52 pm

Pour ce qui est d'inchallah, Incha Allah veut dire si Dieu le veut, cela vient du fait qu'on ne peux rien garantir dans la minute qui suit, on peut promettre ce qu' veux, mais on ne peux rien garantir, on ne sait pas si on pourras honorer nos engagements même avec toute la bonne volonté car on ne sais pas si on vas y arriver ou pas!
Une fois, j'ai eu une discussion dans l'avion avec un type qui se marrait en entendant le capitaine (un musulman) dire qu'avec la volonté de Dieu "inchallah" nous arriverons à destination à telle heure! Il ne comprenait pas, pour lui il n'y a pas de doute! Alors que! Qui sait il suffirait d'un rien pour que .... Vous comprenez ou je veux en venir! Et les exemples sont interminables à ce sujet

Pour cela Dieu nous dit:

Sourate 18 Al Kahf:

23. Et ne dis jamais, à propos d'une chose : «Je la ferai sûrement demain».

24. sans ajouter : «Si Dieu le veut», et invoque ton Seigneur quand tu oublies et dis : «Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct
».


Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Que veut dire inchallah? Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire inchallah?   Que veut dire inchallah? Icon_minipostedSam 31 Jan 2015, 9:47 pm




abdemem a écrit:
Pour ce qui est d'inchallah, Incha Allah veut dire si Dieu le veut, cela vient du fait qu'on ne peux rien garantir dans la minute qui suit, on peut promettre ce qu' veux, mais on ne peux rien garantir, on ne sait pas si on pourras honorer nos engagements même avec toute la bonne volonté car on ne sais pas si on vas y arriver ou pas!
Une fois, j'ai eu une discussion dans l'avion avec un type qui se marrait en entendant le capitaine (un musulman) dire qu'avec la volonté de Dieu "inchallah" nous arriverons à destination à telle heure! Il ne comprenait pas, pour lui il n'y a pas de doute! Alors que! Qui sait il suffirait d'un rien pour que .... Vous comprenez ou je veux en venir! Et les exemples sont interminables à ce sujet

Pour cela Dieu nous dit:

Sourate 18 Al Kahf:

23. Et ne dis jamais, à propos d'une chose : «Je la ferai sûrement demain».

24. sans ajouter : «Si Dieu le veut», et invoque ton Seigneur quand tu oublies et dis : «Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct
».




Salam abdemem,

Je suis tout à fait en accord avec toi sur ce point, abdemem !






Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Que veut dire inchallah? Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire inchallah?   Que veut dire inchallah? Icon_minipostedDim 01 Fév 2015, 12:02 am

Citation :
Sourate 18 Al Kahf:

Cela ressemble plus a de la superstition  , qu ' une précaution divine    Que veut dire inchallah? 631461 ,Mais la superstition est le début des religions ...Encore une preuve de l invention d un dieu par les homos sapiens sapiens bounce bounce I love you
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Que veut dire inchallah? Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire inchallah?   Que veut dire inchallah? Icon_minipostedDim 01 Fév 2015, 3:05 am

Ça ressemble beaucoup à Jacques 4:15:

Jacques 4:13 A vous maintenant, qui dites: Aujourd`hui ou demain nous irons dans telle ville, nous y passerons une année, nous trafiquerons, et nous gagnerons!

Jacques 4:14 Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain! car, qu`est-ce votre vie? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît.

Jacques 4:15 Vous devriez dire, au contraire: Si Dieu le veut, nous vivrons, et nous ferons ceci ou cela.
Revenir en haut Aller en bas
Ayoub13
.
.
Ayoub13

Date d'inscription : 23/01/2015
Masculin
Messages : 279
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

Que veut dire inchallah? Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire inchallah?   Que veut dire inchallah? Icon_minipostedDim 01 Fév 2015, 5:06 am

Lapelle a écrit:
Citation :
Sourate 18 Al Kahf:

Cela ressemble plus a de la superstition  , qu ' une précaution divine    Que veut dire inchallah? 631461 ,Mais la superstition est le début des religions ...Encore une preuve de l invention d un dieu par les homos sapiens sapiens bounce bounce I love you

C'est clair que pour les athées, ce n'est que de la superstition. Mais de votre point de vue, la religion en elle même n'est que fausseté donc rien ne sers de préciser que le fait de placer son avenir sous la volonté de Dieu est de la superstition.

Je pense que ce sujet est surtout là pour que vous compreniez notre point de vue, pas pour prouver la véracité de la religion. Que veut dire inchallah? 307887
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Que veut dire inchallah? Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire inchallah?   Que veut dire inchallah? Icon_minipostedDim 01 Fév 2015, 5:34 am

RAMOSI a écrit:



abdemem a écrit:
Pour ce qui est d'inchallah, Incha Allah veut dire si Dieu le veut, cela vient du fait qu'on ne peux rien garantir dans la minute qui suit, on peut promettre ce qu' veux, mais on ne peux rien garantir, on ne sait pas si on pourras honorer nos engagements même avec toute la bonne volonté car on ne sais pas si on vas y arriver ou pas!
Une fois, j'ai eu une discussion dans l'avion avec un type qui se marrait en entendant le capitaine (un musulman) dire qu'avec la volonté de Dieu "inchallah" nous arriverons à destination à telle heure! Il ne comprenait pas, pour lui il n'y a pas de doute! Alors que! Qui sait il suffirait d'un rien pour que .... Vous comprenez ou je veux en venir! Et les exemples sont interminables à ce sujet

Pour cela Dieu nous dit:

Sourate 18 Al Kahf:

23. Et ne dis jamais, à propos d'une chose : «Je la ferai sûrement demain».

24. sans ajouter : «Si Dieu le veut», et invoque ton Seigneur quand tu oublies et dis : «Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct
».




Salam abdemem,

Je suis tout à fait en accord avec toi sur ce point, abdemem !


Salam Ramosi,
Tu sais qu'il y a eu une sorte de test pour Mohamed PBSL de la part des impies, qui voulait savoir si vraiment Mohamed est un prophète, alors ils ont vu des juifs de l'époque comme eux ont le savoir, et ont eu plusieurs prophètes, alors les juifs leur ont demandé de voir avec Lui
1- La réalité sur l'histoire des gens de la Caverne.
2-La vraie histoire de celui qui fut appelé Al Khidr au temps du prophète Moise.
3-Et la dernière question,sur l'Ame,quelle est la réalité de l'Ame.

Pour la réponse Mohamed PBSL a promis d'y répondre le lendemain, ayant confiance que l'ange Gabriel lui apportera la réponse, mais finalement l'ange ne s'est manifesté que 15 jours plus tard pour lui apporter la réponse que nous pouvons retrouver essentiellement dans la sourate Al Kahf (La caverne ou la Grotte)!




Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Que veut dire inchallah? Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire inchallah?   Que veut dire inchallah? Icon_minipostedDim 01 Fév 2015, 5:43 am

Ayoub13 a écrit:
Lapelle a écrit:

Cela ressemble plus a de la superstition  , qu ' une précaution divine    Que veut dire inchallah? 631461 ,Mais la superstition est le début des religions ...Encore une preuve de l invention d un dieu par les homos sapiens sapiens bounce bounce I love you

C'est clair que pour les athées, ce n'est que de la superstition. Mais de votre point de vue, la religion en elle même n'est que fausseté donc rien ne sers de préciser que le fait de placer son avenir sous la volonté de Dieu est de la superstition.

Je pense que ce sujet est surtout là pour que vous compreniez notre point de vue, pas pour prouver la véracité de la religion. Que veut dire inchallah? 307887

La tradition religieuse est l'histoire imparfaitement conservée de l'expérience des hommes qui connaissaient Dieu dans les âges passés. Mais on ne saurait se fier à ces annales pour guider une vie religieuse ou pour disposer d'une source d'informations véridiques sur le Père Universel. Ces anciennes croyances ont été invariablement altérées, parce que les hommes primitifs étaient des bâtisseurs de mythes.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Que veut dire inchallah? Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire inchallah?   Que veut dire inchallah? Icon_minipostedDim 01 Fév 2015, 5:47 am

Ayoub13 a écrit:
Lapelle a écrit:

Cela ressemble plus a de la superstition  , qu ' une précaution divine    Que veut dire inchallah? 631461 ,Mais la superstition est le début des religions ...Encore une preuve de l invention d un dieu par les homos sapiens sapiens bounce bounce I love you

C'est clair que pour les athées, ce n'est que de la superstition. Mais de votre point de vue, la religion en elle même n'est que fausseté donc rien ne sers de préciser que le fait de placer son avenir sous la volonté de Dieu est de la superstition.

Je pense que ce sujet est surtout là pour que vous compreniez notre point de vue, pas pour prouver la véracité de la religion. Que veut dire inchallah? 307887

Salam Ayoub13,
Dieu merci il nous a guidé pour suivre le bon chemin, pour croire en Lui, pour avoir confiance en sa miséricorde, malheureusement dans ce monde il y a encore qui croient en des statues, ou en le pouvoir d'argent, ou en leur passions, ou qui n'y croient en rien... Ils sont venus au monde, et s'en iront sans s'en rendre compte de la réalité de cette vie, et quand tu essayes de leur montrer le bon chemin ils s'en moquent et ne sont jamais conscient de ce qu'ils ont raté!

S25
43. Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité? Est-ce à toi d’être un garant pour lui(9)?

44. Ou bien penses-tu que la plupart d’entre eux entendent ou comprennent? Ils ne sont en vérité comparables qu’à des bestiaux. Ou plutôt, ils sont plus égarés encore du sentier.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Ayoub13
.
.
Ayoub13

Date d'inscription : 23/01/2015
Masculin
Messages : 279
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

Que veut dire inchallah? Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire inchallah?   Que veut dire inchallah? Icon_minipostedDim 01 Fév 2015, 6:05 am

abdemem a écrit:
Ayoub13 a écrit:


C'est clair que pour les athées, ce n'est que de la superstition. Mais de votre point de vue, la religion en elle même n'est que fausseté donc rien ne sers de préciser que le fait de placer son avenir sous la volonté de Dieu est de la superstition.

Je pense que ce sujet est surtout là pour que vous compreniez notre point de vue, pas pour prouver la véracité de la religion. Que veut dire inchallah? 307887

Salam Ayoub13,
Dieu merci il nous a guidé pour suivre le bon chemin, pour croire en Lui, pour avoir confiance en sa miséricorde, malheureusement dans ce monde il y a encore qui croient en des statues, ou en le pouvoir d'argent, ou en leur passions, ou qui n'y croient en rien... Ils sont venus au monde, et s'en iront sans s'en rendre compte de la réalité de cette vie, et quand tu essayes de leur montrer le bon chemin ils s'en moquent et ne sont jamais conscient de ce qu'ils ont raté!

S25
43. Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité? Est-ce à toi d’être un garant pour lui(9)?

44. Ou bien penses-tu que la plupart d’entre eux entendent ou comprennent? Ils ne sont en vérité comparables qu’à des bestiaux. Ou plutôt, ils sont plus égarés encore du sentier.

Salam, je comprends tout à fait. Simplement je ne me permets quand même pas de les juger. Combien se sont convertis à l'Islam alors qu'ils étaient dans la plus profonde débauche? Moi même il m'est arrivé de douter de la religion quelques fois avant d'être à nouveau guidé. Je reste aimable avec les musulmans et les non-musulmans, ensuite, libre à Dieu de les guider ou non.

Sans oublier que quelque fois, ce sont nous musulmans qui les égarons par la mauvaise image que nous leur donnons de l'Islam. Je pense que Dieu dans le Coran parle des non-croyants qui ont reçu le message comme il se devait et l'ont quand même renié, pas de ceux qui ont mal reçu le message de l'Islam par des musulmans qui salissent son image. Ceux là seront pardonnés incha allah.

Wa Allahu a3lam. Wink
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Que veut dire inchallah? Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire inchallah?   Que veut dire inchallah? Icon_minipostedDim 01 Fév 2015, 6:58 am

Ayoub13 a écrit:
[
Salam, je comprends tout à fait. Simplement je ne me permets quand même pas de les juger. Combien se sont convertis à l'Islam alors qu'ils étaient dans la plus profonde débauche? Moi même il m'est arrivé de douter de la religion quelques fois avant d'être à nouveau guidé. Je reste aimable avec les musulmans et les non-musulmans, ensuite, libre à Dieu de les guider ou non.

Sans oublier que quelque fois, ce sont nous musulmans qui les égarons par la mauvaise image que nous leur donnons de l'Islam. Je pense que Dieu dans le Coran parle des non-croyants qui ont reçu le message comme il se devait et l'ont quand même renié, pas de ceux qui ont mal reçu le message de l'Islam par des musulmans qui salissent son image. Ceux là seront pardonnés incha allah.

Wa Allahu a3lam. Wink

Tout à fait d'accord, cela revient à ceci:
S88
21. Eh bien, rappelle ! Tu n'es qu'un rappeleur,

22. et tu n'es pas un dominateur sur eux.


23. Sauf celui qui tourne le dos et ne croit pas,

24. alors Dieu le châtiera du plus grand châtiment.

25. Vers Nous est leur retour.

26. Ensuite, c'est à Nous de leur demander compte
.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Que veut dire inchallah? Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire inchallah?   Que veut dire inchallah? Icon_minipostedDim 01 Fév 2015, 7:03 am

claudem_1 a écrit:

La tradition religieuse est l'histoire imparfaitement conservée de l'expérience des hommes  qui connaissaient Dieu dans les âges passés. Mais on ne saurait se fier à ces annales pour guider une vie religieuse ou pour disposer d'une source d'informations  véridiques sur le Père Universel. Ces anciennes croyances ont été invariablement altérées, parce que les hommes primitifs étaient des bâtisseurs de mythes.

Pas d'accord, car en ce qui concerne l'Islam, la seule source fiable reste le coran et la sounna, qui cherche ailleurs s'égarera facilement!

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Que veut dire inchallah? Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire inchallah?   Que veut dire inchallah? Icon_minipostedDim 01 Fév 2015, 8:18 pm

abdemem a écrit:
claudem_1 a écrit:

La tradition religieuse est l'histoire imparfaitement conservée de l'expérience des hommes  qui connaissaient Dieu dans les âges passés. Mais on ne saurait se fier à ces annales pour guider une vie religieuse ou pour disposer d'une source d'informations  véridiques sur le Père Universel. Ces anciennes croyances ont été invariablement altérées, parce que les hommes primitifs étaient des bâtisseurs de mythes.

Pas d'accord, car en ce qui concerne l'Islam, la seule source fiable reste le coran et la sounna, qui cherche ailleurs s'égarera facilement!

Sauf que le Coran et la sounna incitent au meurtre.
Revenir en haut Aller en bas
Ayoub13
.
.
Ayoub13

Date d'inscription : 23/01/2015
Masculin
Messages : 279
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

Que veut dire inchallah? Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire inchallah?   Que veut dire inchallah? Icon_minipostedLun 02 Fév 2015, 1:38 am

claudem_1 a écrit:
abdemem a écrit:


Pas d'accord, car en ce qui concerne l'Islam, la seule source fiable reste le coran et la sounna, qui cherche ailleurs s'égarera facilement!

Sauf que le Coran et la sounna incitent au meurtre.

Hors contexte, oui clairement. D'où le travail de contextualisation nécessaire à sa compréhension.
Et puis des passages bibliques effrayants, y en a aussi.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Que veut dire inchallah? Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire inchallah?   Que veut dire inchallah? Icon_minipostedMar 17 Mar 2015, 12:51 am

Dans le contexte actuel des versets, voici ce qui s'est passé, et comment la recommandation est parvenue à Mohamed Paix et Bénédictions soient sur Lui :

· 18:23: « Et ne dis jamais, à propos d'une chose: ‹Je la ferai sûrement demain›. »

Commentaires : Les Mecquois, ayant interrogé le Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) sur les jeunes gens de la caverne, eurent de sa part cette réponse: «Revenez me voir demain»

· 18:24: « sans ajouter: ‹Si Allah le veut›, et invoque ton Seigneur quand tu oublies et dis: ‹Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct›. »

Commentaires : sans dire: «Si Dieu veut!» Alors Dieu lui recommanda ceci: Ne dis pas à propos d'une chose: "Je la ferai demain" ( c'est-à-dire "au moment où je le voudrai") à moins que Dieu ne le veuille. Ceci, certes, dépend de Sa volonté. Et et rappelle ton Seigneur quand tu oublies veut dire: Cite ton Seigneur en formulant Sa volonté quand tu oublies de le faire. Et se rappeler de la volonté de Dieu peut se faire au moment où l'on s'exprime ou après l'avoir oubliée, et ce, d'après Ai-Hassan et d'autres, tant qu'on n'a pas encore quitté la séance. Et dis aussi: «Il se peut que mon Seigneur me dirige vers ce qui est plus proche de l'histoire des gens de la caverne pour affirmer ma prophétie.» En effet, Dieu fît cela.(1) (1) Ibn Abbas a dit: Le Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) avait fait un serment [un certain jour sans dire: «S'ils plaît à Dieu»], et après l'écoulement de quarante nuits, Dieu lui révéla «Ne dis jamais: «je ferai telle chose demain» sans ajouter: «S'il plaît à Dieu» (Ibn-Jarir et Ibn Mardawayh)
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Ayoub13
.
.
Ayoub13

Date d'inscription : 23/01/2015
Masculin
Messages : 279
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

Que veut dire inchallah? Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire inchallah?   Que veut dire inchallah? Icon_minipostedMar 17 Mar 2015, 3:53 am

« "Incha Allah" doit être comprise comme l'espérance des actifs et non comme la justification des passifs. » ~ T.Ramadan

Smile
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Que veut dire inchallah? Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire inchallah?   Que veut dire inchallah? Icon_minipostedMar 17 Mar 2015, 4:28 am

En voilà des versets qui confirme que l'homme a le choix, mais en fin de compte, la volonté de Dieu prime!
Sourate 76
AL-INSAN (L'HOMME)

29. Ceci est un rappel. Que celui qui veut prenne donc le chemin vers son Seigneur !

30. Cependant, vous ne saurez vouloir, à moins que Dieu veuille. Et Dieu est Omniscient et Sage.

31. Il fait entrer qui Il veut dans Sa miséricorde. Et quant aux injustes, Il leur a préparé un châtiment douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Que veut dire inchallah? Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire inchallah?   Que veut dire inchallah? Icon_minipostedLun 23 Mar 2015, 5:10 pm

claudem_1 a écrit:
Ça ressemble beaucoup à Jacques 4:15:

Jacques 4:13 A vous maintenant, qui dites: Aujourd`hui ou demain nous irons dans telle ville, nous y passerons une année, nous trafiquerons, et nous gagnerons!

Jacques 4:14 Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain! car, qu`est-ce votre vie? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît.

Jacques 4:15 Vous devriez dire, au contraire: Si Dieu le veut, nous vivrons, et nous ferons ceci ou cela.

encore une preuve de l'inutilité du coran, puisque tout ce qu'il contient existé deja avant son écriture
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Que veut dire inchallah? Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire inchallah?   Que veut dire inchallah? Icon_minipostedLun 23 Mar 2015, 6:46 pm

darkviking a écrit:
claudem_1 a écrit:
Ça ressemble beaucoup à Jacques 4:15:

Jacques 4:13 A vous maintenant, qui dites: Aujourd`hui ou demain nous irons dans telle ville, nous y passerons une année, nous trafiquerons, et nous gagnerons!

Jacques 4:14 Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain! car, qu`est-ce votre vie? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît.

Jacques 4:15 Vous devriez dire, au contraire: Si Dieu le veut, nous vivrons, et nous ferons ceci ou cela.

encore une preuve de l'inutilité du coran, puisque  tout ce qu'il contient existé deja avant son écriture

S69

48. C'est en vérité un rappel pour les pieux.

49. Et Nous savons qu'il y a parmi vous qui le traitent de menteur;

50. mais en vérité, ce sera un sujet de regret pour les mécréants,

51. c'est là la véritable certitude.

52. Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand !


Et retenez ce qui suit: Crying or Very sad
S3

4.()Et Il a fait descendre le Discernement . Ceux qui ne croient pas aux Révélations de Dieu auront, certes, un dur châtiment ! Et, Dieu est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Que veut dire inchallah? Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire inchallah?   Que veut dire inchallah? Icon_minipostedLun 23 Mar 2015, 7:10 pm

RAMOSI a écrit:



abdemem a écrit:
Pour ce qui est d'inchallah, Incha Allah veut dire si Dieu le veut, cela vient du fait qu'on ne peux rien garantir dans la minute qui suit, on peut promettre ce qu' veux, mais on ne peux rien garantir, on ne sait pas si on pourras honorer nos engagements même avec toute la bonne volonté car on ne sais pas si on vas y arriver ou pas!
Une fois, j'ai eu une discussion dans l'avion avec un type qui se marrait en entendant le capitaine (un musulman) dire qu'avec la volonté de Dieu "inchallah" nous arriverons à destination à telle heure! Il ne comprenait pas, pour lui il n'y a pas de doute! Alors que! Qui sait il suffirait d'un rien pour que .... Vous comprenez ou je veux en venir! Et les exemples sont interminables à ce sujet

Pour cela Dieu nous dit:

Sourate 18 Al Kahf:

23. Et ne dis jamais, à propos d'une chose : «Je la ferai sûrement demain».

24. sans ajouter : «Si Dieu le veut», et invoque ton Seigneur quand tu oublies et dis : «Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct
».




Salam abdemem,

Je suis tout à fait en accord avec toi sur ce point, abdemem !









Bonjour,



je dis aussi à chaque projet tous les jours " Si DIEU le veut ".

Jacques 4:15


Vous devriez dire, au contraire: Si Dieu le veut, nous vivrons, et nous ferons ceci ou cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Que veut dire inchallah? Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire inchallah?   Que veut dire inchallah? Icon_minipostedLun 23 Mar 2015, 7:17 pm

Nicodème a écrit:

Bonjour,

je dis aussi à chaque projet tous les jours " Si DIEU le veut ".

Jacques 4:15  


Vous devriez dire, au contraire: Si Dieu le veut, nous vivrons, et nous ferons ceci ou cela.

C'est bien, mais il va falloir y croire vraiment, et ne pas associer quiconque à Dieu Seigneur de l'univers! Et si ton projet, que réaliser ardemment ne se réalise pas, tu ne dois jamais sentir de regret, de rébellion et de la colère, au contraire tu dois remercier Dieu, et voir que derrière l'obstacle il y a un bien qu'on ne peut pas voir, évaluer...
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Que veut dire inchallah? Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire inchallah?   Que veut dire inchallah? Icon_minipostedLun 23 Mar 2015, 7:25 pm

Nous devons être patient aussi dans notre désir de voir nos projets ce réaliser selon la Volonté du Très Haut, et si la Sainte Volonté de DIEU n'est pas à réaliser ce projet, nous devons garder confiance en son Divin Amour.


2 Pierre 3.15
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.


Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Que veut dire inchallah? Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire inchallah?   Que veut dire inchallah? Icon_minipostedLun 23 Mar 2015, 7:35 pm

Nicodème a écrit:
Nous devons être patient aussi dans notre désir de voir nos projets ce réaliser selon la Volonté du Très Haut, et si la Sainte Volonté de DIEU n'est pas à réaliser ce projet, nous devons garder confiance en son Divin Amour.


2 Pierre 3.15
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.

Nicodème je te conseille de chercher à comprendre l'explication de ces versets:
Sourate 18
AL-KAHF (LA CAVERNE)

60. (Rappelle-toi) quand Moïse dit à son valet : «Je n'arrêterai pas avant d'avoir atteint le confluent des deux mers, dussé-je marcher de longues années».

61. Puis, lorsque tous deux eurent atteint le confluent, ils oublièrent leur poisson qui prit alors librement son chemin dans la mer.

62. Puis, lorsque tous deux eurent dépassé [cet endroit,] il dit son valet : «Apporte-nous notre déjeuner : nous avons rencontré de la fatigue dans notre présent voyage».

63. [Le valet lui] dit : «Quand nous avons pris refuge près du rocher, vois-tu, j'ai oublié le poisson - le Diable seul m'a fait oublier de (te) le rappeler - et il a curieusement pris son chemin dans la mer».

64. [Moïse] dit : «Voilà ce que nous cherchions». Puis, ils retournèrent sur leurs pas, suivant leurs traces.

65. Ils trouvèrent l'un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous.

66. Moïse lui dit : «Puis-je suivre, à la condition que tu m'apprennes de ce qu'on t'a appris concernant une bonne direction ? ».

67. [L'autre] dit : «Vraiment, tu ne pourras jamais être patient avec moi.

68. Comment endurerais-tu sur des choses que tu n'embrasses pas par ta connaissance ? ».

69. [Moïse] lui dit : «Si Dieu veut, tu me trouvera patient; et je ne désobéirai à aucun de tes ordres».

70. «Si tu me suis, dit [l'autre,] ne m'interroge sur rien tant que je ne t'en aurai pas fait mention».

71. Alors les deux partirent. Et après qu'ils furent montés sur un bateau, l'homme y fit une brèche. [Moïse] lui dit : «Est-ce pour noyer ses occupants que tu l'as ébréché ? Tu as commis, certes, une chose monstrueuse ! ».

72. [L'autre] répondit : «N'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie ? ».

73. «Ne t'en prend pas à moi, dit [Moïse,] pour un oubli de ma part; et ne m'impose pas de grande difficulté dans mon affaire» .

74. Puis ils partirent tous deux; et quand ils eurent rencontré un enfant, [l'homme] le tua. Alors [Moïse] lui dit : «As-tu tué un être innocent, qui n'a tué personne ? Tu as commis certes, une chose affreuse ! »

75. [L'autre] lui dit : «Ne t'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie ? »

76. «Si, après cela, je t'interroge sur quoi que ce soit, dit [Moïse,] alors ne m'accompagne plus. Tu seras alors excusé de te séparer de moi».

77. Ils partirent donc tous deux; et quand ils furent arrivés à un village habité, ils demandèrent à manger à ses habitants; mais ceux-ci refusèrent de leur donner l'hospitalité. Ensuite, ils y trouvèrent un mur sur le point de s'écrouler. L'homme le redressa. Alors [Moïse] lui dit : «Si tu voulais, tu aurais bien pu réclamer pour cela un salaire».

78. «Ceci [marque] la séparation entre toi et moi, dit [l'homme,] Je vais t'apprendre l'interprétation de ce que tu n'as pu supporter avec patience.

79. Pour ce qui est du bateau, il appartenait à des pauvres gens qui travaillaient en mer. Je voulais donc le rendre défectueux, car il y avait derrière eux un roi qui saisissait de force tout bateau.

80. Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu'il ne leur imposât la rébellion et la mécréance.

81. Nous avons donc voulu que leur Seigneur leur accordât en échange un autre plus pur et plus affectueux.

82. Et quant au mur, il appartenait à deux garçons orphelins de la ville, et il y avait dessous un trésor à eux; et leur père était un homme vertueux. Ton Seigneur a donc voulu que tous deux atteignent leur maturité et qu'ils extraient, [eux-mêmes] leur trésor, par une miséricorde de ton Seigneur. Je ne l'ai d'ailleurs pas fait de mon propre chef. Voilà l'interprétation de ce que tu n'as pas pu endurer avec patience».

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Que veut dire inchallah? Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire inchallah?   Que veut dire inchallah? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Que veut dire inchallah?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Que veut dire "apocryphe" ? et "canonique" ?
» Ça veut dire quoi Épiphanie ?
» Que veut dire notre image
» Que veut dire JESUS dans ce verset ?
» que veut dire faire confiance en Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-