*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 A propos de JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A propos de JESUS - Page 16 Empty
MessageSujet: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 16 Icon_minipostedMer 28 Jan 2015, 8:47 pm

Rappel du premier message :





JESUS est vraiment Divin !


JESUS est apparu il y a 2014 ans, à une époque ou les mœurs étaient particulièrement Païens et cruels,

Et que des guerres se déroulaient partout à la surface de la terre,

Ce qui est d'ailleurs fort malheureusement toujours le cas actuellement !

Ors non seulement il vécu une vie irréprochable, sans ne jamais toucher la moindre arme, alors qu'il était menacé,

Mais jamais il n'incita quiconque à la violence, à la guerre, ou à la haine !

Voici ses propos, et ce à quoi il incitait ses auditeurs,




Citation :
Nouveau Testament » Les Evangiles » Matthieu » chapitre 5

5:1 Voyant la foule, JESUS monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.

5:2 Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit:

5:3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!

5:4 Heureux les affligés, car ils seront consolés!

5:5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!

5:6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!

5:7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!

5:8 Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!

5:9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

5:10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!

5:11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.

5:12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

5:13 Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.

5:14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;

5:15 et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.

5:16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

A propos de JESUS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 16 Icon_minipostedVen 30 Oct 2015, 12:37 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le maitre est sensé apprendre à pécher,ensuite c'est à l'élève de le faire,sur ce point je te rejoint.

Oui.  Disons, plus largement, que c'est l'idée du pouvoir temporel d'un groupe d'hommes sur un autre qui me gène.  Mais ce n'est pas le seul apanage des églises; l'humanité fonctionne comme cela avec les résultats que l'on voit.
Moi aussi A propos de JESUS - Page 16 709251
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

A propos de JESUS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 16 Icon_minipostedVen 30 Oct 2015, 12:40 am

Et mon Maitre auquel je ne cesse de désobéir me dit que qui n'est pas contre Lui et pour Lui et que celui qui se repand n'a plus à porter le fardeau de ses fautes et que ce sont les fruits actuels et non passés qui sont pris en compte,catholiques ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

A propos de JESUS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 16 Icon_minipostedVen 30 Oct 2015, 12:50 am

Mais ca,cest dans la Bible!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

A propos de JESUS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 16 Icon_minipostedVen 30 Oct 2015, 12:56 am

HOSANNA a écrit:
Et mon Maitre auquel je ne cesse de désobéir me dit que qui n'est pas contre Lui et pour Lui et que celui qui se repand n'a plus à porter le fardeau de ses fautes et que ce sont les fruits actuels et non passés qui sont pris en compte,catholiques ou autres.

Je dirais que nous n'arrivons pas à transposer à l'échelle collective les belles réussites individuelles (spiritualité) parce que nous raisonnons très vite en terme de pouvoir SUR l'autre alors que nous ferions mieux de penser au pouvoir AVEC les autres démontrant de la sorte notre Unité.

Nos résultats sont les conséquences de notre idée de la séparation des uns des autres. Le Christ nous demanderait sans doute si c'est seulement cela que nous avons réussi à faire avec ce qu'Il nous a dit ... mais Il est plus patient que nous ...

La bénédiction est en effet de pouvoir toujours faire table rase et de recommencer.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

A propos de JESUS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 16 Icon_minipostedVen 30 Oct 2015, 12:58 am

Je vous sens tous d'humeur taquine aujourd'hui ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 16 Icon_minipostedVen 30 Oct 2015, 1:00 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Je vous sens tous d'humeur taquine aujourd'hui ... Smile
De pic en pic,oui,ca commence..
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

A propos de JESUS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 16 Icon_minipostedVen 30 Oct 2015, 1:01 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Je vous sens tous d'humeur taquine aujourd'hui ... Smile

J'admire ta capacité à mettre de la distance que tu sais mettre entre les idées et ceux qui les énoncent ... Very Happy

T'as un truc...dis-moi
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 16 Icon_minipostedVen 30 Oct 2015, 1:11 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et mon Maitre auquel je ne cesse de désobéir me dit que qui n'est pas contre Lui et pour Lui et que celui qui se repand n'a plus à porter le fardeau de ses fautes et que ce sont les fruits actuels et non passés qui sont pris en compte,catholiques ou autres.

Je dirais que nous n'arrivons pas à transposer à l'échelle collective les belles réussites individuelles (spiritualité) parce que nous raisonnons très vite en terme de pouvoir SUR l'autre alors que nous ferions mieux de penser au pouvoir AVEC les autres démontrant de la sorte notre Unité.

Nos résultats sont les conséquences de notre idée de la séparation des uns des autres.  Le Christ nous demanderait sans doute si c'est seulement cela que nous avons réussi à faire avec ce qu'Il nous a dit ... mais Il est plus patient que nous ...

La bénédiction est en effet de pouvoir toujours faire table rase et de recommencer.

Oui,afin que tous soient un,en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

A propos de JESUS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 16 Icon_minipostedVen 30 Oct 2015, 1:13 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je dirais que nous n'arrivons pas à transposer à l'échelle collective les belles réussites individuelles (spiritualité) parce que nous raisonnons très vite en terme de pouvoir SUR l'autre alors que nous ferions mieux de penser au pouvoir AVEC les autres démontrant de la sorte notre Unité.

Nos résultats sont les conséquences de notre idée de la séparation des uns des autres.  Le Christ nous demanderait sans doute si c'est seulement cela que nous avons réussi à faire avec ce qu'Il nous a dit ... mais Il est plus patient que nous ...

La bénédiction est en effet de pouvoir toujours faire table rase et de recommencer.

Oui,afin que tous soient un,en Christ.

Bin ... c'est un peu le but, oui ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 16 Icon_minipostedVen 30 Oct 2015, 1:16 am

Nous sommes les membres du Corps de Christ ainsi les membres les moins honorable sont les plus honorés,chacun se soumettant les uns aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

A propos de JESUS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 16 Icon_minipostedVen 30 Oct 2015, 1:19 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Je vous sens tous d'humeur taquine aujourd'hui ... Smile

J'admire ta capacité à mettre de la distance que tu sais mettre entre les idées et ceux qui les énoncent ... Very Happy

T'as un truc...dis-moi

Je vois très vite derrière les mots toute la beauté de la personne.  Cela m'impressionne toujours.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

A propos de JESUS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 16 Icon_minipostedVen 30 Oct 2015, 1:20 am

HOSANNA a écrit:
Nous sommes les membres du Corps de Christ ainsi les membres les moins honorable sont les plus honorés,chacun se soumettant les uns aux autres.

La soumission ? J'aurais dit la joie d'être ensemble, plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 16 Icon_minipostedVen 30 Oct 2015, 1:26 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Nous sommes les membres du Corps de Christ ainsi les membres les moins honorable sont les plus honorés,chacun se soumettant les uns aux autres.

La soumission ?  J'aurais dit la joie d'être ensemble, plutôt.
C'est une joie de se soumettre dans l'amour,la joie contagieuse de se soumettre à l'un de ces plus petits.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 16 Icon_minipostedVen 30 Oct 2015, 1:31 am

Comme le fer aiguise le fer et que la colère aiguise la colère,l'humilité aiguise l'humilité,en mettant un cierge à l'Eglise une femme agée a cru qu'elle me dérangeait partant alors qu'elle arrivait,une gentillesse comme rarement ressentis,ca ne m'aurais pas posé de problème de lui laver les pieds Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

A propos de JESUS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 16 Icon_minipostedVen 30 Oct 2015, 1:36 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


La soumission ?  J'aurais dit la joie d'être ensemble, plutôt.
C'est une joie de se soumettre dans l'amour,la joie contagieuse de se soumettre à l'un de ces plus petits.

C'est juste le mot qui me pose problème.  Je le trouve connoté passif et négatif.

Je préfère un champ sémantique plus positif, plus actif aussi comme l'éveil, la prise de conscience, la participation, la réunion, ...

Il faut dire aussi que je reste marqué par la définition très précise que donne l'islam au mot "soumis". pale
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 16 Icon_minipostedVen 30 Oct 2015, 1:37 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est une joie de se soumettre dans l'amour,la joie contagieuse de se soumettre à l'un de ces plus petits.

C'est juste le mot qui me pose problème.  Je le trouve connoté passif et négatif.

Je préfère un champ sémantique plus positif, plus actif aussi comme l'éveil, la prise de conscience, la participation, la réunion, ...

Il faut dire aussi que je reste marqué par la définition très précise que donne l'islam au mot "soumis". pale
Ah bah oui,forcément Razz
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

A propos de JESUS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 16 Icon_minipostedVen 30 Oct 2015, 1:38 am

HOSANNA a écrit:
Comme le fer aiguise le fer et que la colère aiguise la colère,l'humilité aiguise l'humilité,en mettant un cierge à l'Eglise une femme agée a cru qu'elle me dérangeait partant alors qu'elle arrivait,une gentillesse comme rarement ressentis,ca ne m'aurais pas posé de problème de lui laver les pieds Very Happy

Pour celui qui est attentif, qui veut vraiment observer, il y a quantité de moments comme celui-là à apprécier.  C'est la vraie nature humaine, en fait.  Des personnes guéries.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

A propos de JESUS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 16 Icon_minipostedVen 30 Oct 2015, 1:39 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


C'est juste le mot qui me pose problème.  Je le trouve connoté passif et négatif.

Je préfère un champ sémantique plus positif, plus actif aussi comme l'éveil, la prise de conscience, la participation, la réunion, ...

Il faut dire aussi que je reste marqué par la définition très précise que donne l'islam au mot "soumis". pale
Ah bah oui,forcément Razz

Peut-être un peu trop plongé dans l'islam pour le moment ... Neutral mais bon ... je veux comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 16 Icon_minipostedVen 30 Oct 2015, 1:42 am

Ils ne sont pas guéris Wink

Encore bravo pour ton boulot,a propos,ce n'est pas le sujet,mais pour ce qui a trait à l'histoire de Muhammad,les razzias,ext,les califes aussi?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

A propos de JESUS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 16 Icon_minipostedVen 30 Oct 2015, 1:55 am

HOSANNA a écrit:
Ils ne sont pas guéris Wink

Encore bravo pour ton boulot,a propos,ce n'est pas le sujet,mais pour ce qui a trait à l'histoire de Muhammad,les razzias,ext,les califes aussi?

Les razzias sont coraniques mais à pratiquer chez les non-musulmans. Mais bon ... après le passage du deuxième calife, Omar et du troisième calife, Uthman, il ne restait dans le coran que très peu de l'enseignement du prophète.

Je pense qu'il autorisait la prise d'un butin de guerre mais celui-ci devait correspondre exactement à ce qui avait été perdu dans la bataille.

« Avancez au nom de Dieu, avec Dieu, sur le chemin du Messager de Dieu. Cela signifie, ne tuez pas les personnes âgées, les nourrissons ou les enfants et les femmes. Ne dépassez pas les limites appropriées. Rassemblez vos butins et faites la paix et faites le bien. Car Dieu aime les bienfaisants. » (Sunan-i abû Dawûd, rapporté selon Anas ibn Mâlik.).
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 16 Icon_minipostedVen 30 Oct 2015, 1:56 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


J'admire ta capacité à mettre de la distance que tu sais mettre entre les idées et ceux qui les énoncent ... Very Happy

T'as un truc...dis-moi

Je vois très vite derrière les mots toute la beauté de la personne.  Cela m'impressionne toujours.
Alors évite de relire tes postes,tu risques d'ètre scotché Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 16 Icon_minipostedVen 30 Oct 2015, 1:58 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ils ne sont pas guéris Wink

Encore bravo pour ton boulot,a propos,ce n'est pas le sujet,mais pour ce qui a trait à l'histoire de Muhammad,les razzias,ext,les califes aussi?

Les razzias sont coraniques mais à pratiquer chez les non-musulmans.  Mais bon ... après le passage du deuxième calife, Omar et du troisième calife, Uthman, il ne restait dans le coran que très peu de l'enseignement du prophète.

Je pense qu'il autorisait la prise d'un butin de guerre mais celui-ci devait correspondre exactement à ce qui avait été perdu dans la bataille.

« Avancez au nom de Dieu, avec Dieu, sur le chemin du Messager de Dieu. Cela signifie, ne tuez pas les personnes âgées, les nourrissons ou les enfants et les femmes. Ne dépassez pas les limites appropriées. Rassemblez vos butins et faites la paix et faites le bien. Car Dieu aime les bienfaisants. » (Sunan-i abû Dawûd, rapporté selon Anas ibn Mâlik.).
..Ok,vu.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

A propos de JESUS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 16 Icon_minipostedVen 30 Oct 2015, 1:58 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je vois très vite derrière les mots toute la beauté de la personne.  Cela m'impressionne toujours.
Alors évite de relire tes postes,tu risques d'ètre scotché Wink

Mes postes ?  Sans doute quelques-uns où j'aurais perdu mon sang-froid ... Embarassed   (Certaines idées extrémistes parasitent ma vision, en effet ...)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 16 Icon_minipostedVen 30 Oct 2015, 2:01 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Alors évite de relire tes postes,tu risques d'ètre scotché Wink

Mes postes ?  Sans doute quelques-uns où j'aurais perdu mon sang-froid ... Embarassed   (Certaines idées extrémistes parasitent ma vision, en effet ...)
Suis moi,tu verra ce que c'est que de perdre son sang froid avec certaines idées "supérieures" What a Face

Toujours aussi fort A propos de JESUS - Page 16 22376
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

A propos de JESUS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 16 Icon_minipostedVen 30 Oct 2015, 2:05 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Mes postes ?  Sans doute quelques-uns où j'aurais perdu mon sang-froid ... Embarassed   (Certaines idées extrémistes parasitent ma vision, en effet ...)
Suis moi,tu verra ce que c'est que de perdre son sang froid avec certaines idées "supérieures" What a Face

Toujours aussi fort A propos de JESUS - Page 16 22376

Je connais, oui. Very Happy Je lis.

On reste humains ... What a Face Si l'autre demeure volontairement hermétique à toute idée qui ne soit pas de son dogme, je m'emballe aussi parfois ... mais d'une autre manière que la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 16 Icon_minipostedVen 30 Oct 2015, 3:14 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Suis moi,tu verra ce que c'est que de perdre son sang froid avec certaines idées "supérieures" What a Face

Toujours aussi fort A propos de JESUS - Page 16 22376

Je connais, oui. Very Happy Je lis.

On reste humains ... What a Face  Si l'autre demeure volontairement hermétique à toute idée qui ne soit pas de son dogme, je m'emballe aussi parfois ... mais d'une autre manière que la tienne.
J'ai bataillé avec toi et je n'ai pas fait semblant A propos de JESUS - Page 16 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 16 Icon_minipostedVen 30 Oct 2015, 3:55 am

Et je ne suis toujours pas daccord A propos de JESUS - Page 16 895784




A propos de JESUS - Page 16 91590
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A propos de JESUS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 16 Icon_minipostedVen 30 Oct 2015, 4:31 am





[quote="Attila"][quote="RAMOSI"]





Donc, si je te suis bien,

JESUS n'aurait rien apporté de nouveau, puisque tout était déjà dit et accompli dans l'Ancien Testament,

Son Incarnation n'aurait selon toi, servi à rien ??

C'est ce qu'il me semble comprendre de tes écrits ?


A partir de là, l'on comprend mieux en effet, ton attitude concernant le Christianisme,

Que tu sembles donc récuser,

Tout en citant les Evangiles de manière récurrente !








Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A propos de JESUS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 16 Icon_minipostedVen 30 Oct 2015, 4:37 am




Attila a écrit:
Citation :
34 Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.

35 A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.

Un commandement nouveau ...?!  scratch

L'Ancien Testament recommandait déjà cette pratique aux Hébreux. study

Lévitique 19:34

L'étranger qui séjourne parmi vous, vous sera comme celui qui est né parmi vous, et tu l'aimeras comme toi-même; car vous avez été étrangers dans le pays d'Égypte: Je suis l'Éternel, votre Dieu.



Donc, si je te suis bien,

JESUS n'aurait rien apporté de nouveau, puisque tout était déjà dit et accompli dans l'Ancien Testament,

Son Incarnation n'aurait selon toi, servi à rien ??

C'est ce qu'il me semble comprendre de tes écrits ?


A partir de là, l'on comprend mieux en effet, ton attitude concernant le Christianisme,

Que tu sembles donc récuser,

Tout en citant les Evangiles de manière récurrente !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

A propos de JESUS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 16 Icon_minipostedVen 30 Oct 2015, 5:57 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je connais, oui. Very Happy Je lis.

On reste humains ... What a Face  Si l'autre demeure volontairement hermétique à toute idée qui ne soit pas de son dogme, je m'emballe aussi parfois ... mais d'une autre manière que la tienne.
J'ai bataillé avec toi et je n'ai pas fait semblant A propos de JESUS - Page 16 307887

Oui mais c'était avec plaisir ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

A propos de JESUS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 16 Icon_minipostedVen 30 Oct 2015, 5:59 am

HOSANNA a écrit:
Et je ne suis toujours pas daccord A propos de JESUS - Page 16 895784

A propos de JESUS - Page 16 91590

Tant mieux. On fera d'autres joutes. De temps en temps, en passant ... et en polluant le sujet des autres comme on fait toujours ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

A propos de JESUS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 16 Icon_minipostedVen 30 Oct 2015, 6:02 am

RAMOSI a écrit:



Attila a écrit:


Un commandement nouveau ...?!  scratch

L'Ancien Testament recommandait déjà cette pratique aux Hébreux. study

Lévitique 19:34

L'étranger qui séjourne parmi vous, vous sera comme celui qui est né parmi vous, et tu l'aimeras comme toi-même; car vous avez été étrangers dans le pays d'Égypte: Je suis l'Éternel, votre Dieu.



Donc, si je te suis bien,

JESUS n'aurait rien apporté de nouveau, puisque tout était déjà dit et accompli dans l'Ancien Testament,

Son Incarnation n'aurait selon toi, servi à rien ??

C'est ce qu'il me semble comprendre de tes écrits ?


A partir de là, l'on comprend mieux en effet, ton attitude concernant le Christianisme,

Que tu sembles donc récuser,

Tout en citant les Evangiles de manière récurrente !

A ce propos, j'ai lu plusieurs interprétations du mot "accomplir" dans le verset qui dit que JESUS n'est pas venu abolir la loi mais l'accomplir.

Quelle est votre sens à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 16 Icon_minipostedVen 30 Oct 2015, 6:23 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et je ne suis toujours pas daccord A propos de JESUS - Page 16 895784

A propos de JESUS - Page 16 91590

Tant mieux.  On fera d'autres joutes.  De temps en temps, en passant ... et en polluant le sujet des autres comme on fait toujours ... Embarassed
Ont est doués,oui, Razz What a Face (dsl)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A propos de JESUS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 16 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

A propos de JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» A propos de JESUS
» MARIE : LA VÉRITÉ SUR LES GRANDS ÉVÈNEMENTS DE SA VIE
» A propos de l'islam !
» question o musulmans
» Que penser de ces propos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-