*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 A propos de JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18691
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A propos de JESUS - Page 25 Empty
MessageSujet: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 25 Icon_minipostedMer 28 Jan 2015, 8:47 pm

Rappel du premier message :





JESUS est vraiment Divin !


JESUS est apparu il y a 2014 ans, à une époque ou les mœurs étaient particulièrement Païens et cruels,

Et que des guerres se déroulaient partout à la surface de la terre,

Ce qui est d'ailleurs fort malheureusement toujours le cas actuellement !

Ors non seulement il vécu une vie irréprochable, sans ne jamais toucher la moindre arme, alors qu'il était menacé,

Mais jamais il n'incita quiconque à la violence, à la guerre, ou à la haine !

Voici ses propos, et ce à quoi il incitait ses auditeurs,




Citation :
Nouveau Testament » Les Evangiles » Matthieu » chapitre 5

5:1 Voyant la foule, JESUS monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.

5:2 Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit:

5:3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!

5:4 Heureux les affligés, car ils seront consolés!

5:5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!

5:6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!

5:7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!

5:8 Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!

5:9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

5:10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!

5:11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.

5:12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

5:13 Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.

5:14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;

5:15 et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.

5:16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Messages : 437

A propos de JESUS - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 25 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 10:01 am

HOSANNA a écrit:
Un prophète qui est le Fils de Dieu,aie,ca pique hein?
pour moi c'est contradictoire.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

A propos de JESUS - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 25 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 10:03 am

norhane13 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Un prophète qui est le Fils de Dieu,aie,ca pique hein?
pour moi c'est contradictoire.
C'est ta foi en l'islam qui est en contradiction avec la Parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Messages : 437

A propos de JESUS - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 25 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 10:04 am

HOSANNA a écrit:
norhane13 a écrit:

pour moi c'est contradictoire.
C'est ta foi en l'islam qui est en contradiction avec la Parole de Dieu.
ah bon et quelle est la parole de dieu?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

A propos de JESUS - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 25 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 10:05 am

norhane13 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Comment peux-tu être opposée à quelque chose que tu ne veux pas comprendre ?
opposée a quoi? pour vous JESUS n'a jamais été prophète.

La mission d'un prophète est d'enseigner à ses auditeurs et au monde la parole Divine mais sa mission s'arrête là quels que soient les moyens "frappants" qu'il met en oeuvre pour illustrer son propos.

JESUS a fait cela.  Aussi.

Mais le sens de sa présence et sa nature n'étaient pas celles d'un prophète; c'est ça qu'il faut comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 25 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 10:12 am

Norhane13 a écrit:
ah bon et quelle est la parole de dieu?

JESUS Fils du Dieu Vivant mort sur la Croix et ressuscité pour le Salut du monde,ce qu'on appel communément l'Evangile qui signifie,Bonne Nouvelle,la Bonne Nouvelle du Salut et de la Vie Eternelle qu'IL vous offre par Son Sang que vous préférez fouler du pied!

Matthieu
26.27
Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous;
26.28
car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.


Hébreux
10.28
Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins;
10.29
de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?
10.30
Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple.
10.31
C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 25 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 10:15 am

On serait sous l'Ancienne Alliance,l'islam en niant le Sang de la Nouvelle Alliance serait très mal,les roles seraient inversés!
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

A propos de JESUS - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 25 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 10:15 am

CHRISTOPHEG a écrit:
norhane13 a écrit:

opposée a quoi? pour vous JESUS n'a jamais été prophète.

La mission d'un prophète est d'enseigner à ses auditeurs et au monde la parole Divine mais sa mission s'arrête là quels que soient les moyens "frappants" qu'il met en oeuvre pour illustrer son propos.

JESUS a fait cela.  Aussi.

Mais le sens de sa présence et sa nature n'étaient pas celles d'un prophète; c'est ça qu'il faut comprendre ...
bon si tu es convaincu par ca je ne peux rien te dire.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

A propos de JESUS - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 25 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 10:16 am

norhane13 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


La mission d'un prophète est d'enseigner à ses auditeurs et au monde la parole Divine mais sa mission s'arrête là quels que soient les moyens "frappants" qu'il met en oeuvre pour illustrer son propos.

JESUS a fait cela.  Aussi.

Mais le sens de sa présence et sa nature n'étaient pas celles d'un prophète; c'est ça qu'il faut comprendre ...
bon si tu es convaincu par ca je ne peux rien te dire.

Disons que tu penses qu'il y a des choses que Dieu ne peut pas faire. C'est toi qui décides, pas Lui.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 25 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 10:21 am

HOSANNA a écrit:
On serait sous l'Ancienne Alliance,l'islam en niant le Sang de la Nouvelle Alliance serait très mal,les roles seraient inversés!
Dieu se chargera de Juger les incrédules,je leur souhaites d'aimer leur prochain comme eux même!
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

A propos de JESUS - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 25 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 10:23 am

HOSANNA a écrit:
Norhane13 a écrit:
ah bon et quelle est la parole de dieu?

JESUS Fils du Dieu Vivant mort sur la Croix et ressuscité pour le Salut du monde,ce qu'on appel communément l'Evangile qui signifie,Bonne Nouvelle,la Bonne Nouvelle du Salut et de la Vie Eternelle qu'IL vous offre par Son Sang que vous préférez fouler du pied!

Matthieu
26.27
Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous;
26.28
car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.


Hébreux
10.28
Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins;
10.29
de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?
10.30
Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple.
10.31
C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.



Je suis le Seigneur ton Dieu Qui t'a fait sortir du pays d'Égypte
Tu n'auras pas d'autre Dieu que moi
Tu ne prononceras pas le nom de Dieu en vain
Souviens-toi du jour du sabbat
Honore ton père et ta mère
Tu ne tueras point
Tu ne commettras pas d’adultère
Tu ne voleras pas
Tu ne feras pas de faux témoignage
Tu ne convoiteras ni la femme, ni la maison, ni rien de ce qui appartient à ton prochain

que pense tu?

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 25 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 10:24 am

Que tu penses que la chair est Dieu qui est Esprit,tout est grace!
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

A propos de JESUS - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 25 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 10:26 am

HOSANNA a écrit:
Que tu penses que la chair est Dieu qui est Esprit,tout est grace!
tu connais mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 25 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 10:27 am

Oui,ton esprit est ton corps et qu'ainsi un homme ne peux ètre Dieu,bien,qu'il te soit fait selon ta foi.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

A propos de JESUS - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 25 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 10:30 am

norhane13 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Que tu penses que la chair est Dieu qui est Esprit,tout est grace!
tu connais mon point de vue

Je suis certain que tu peux comprendre des choses que Mahomet n'a pas comprises. Ce n'est pas si compliqué ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

A propos de JESUS - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 25 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 10:33 am

CHRISTOPHEG a écrit:
norhane13 a écrit:

bon si tu es convaincu par ca je ne peux rien te dire.

Disons que tu penses qu'il y a des choses que Dieu ne peut pas faire.  C'est toi qui décides, pas Lui.
dis moi qui est d’Adam?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

A propos de JESUS - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 25 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 10:35 am

norhane13 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Disons que tu penses qu'il y a des choses que Dieu ne peut pas faire.  C'est toi qui décides, pas Lui.
dis moi qui est d’Adam?

Un personnage imaginaire pour moi. Mais je ne vois pas le rapport ...
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

A propos de JESUS - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 25 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 10:36 am

HOSANNA a écrit:
Oui,ton esprit est ton corps et qu'ainsi un homme ne peux ètre Dieu,bien,qu'il te soit fait selon ta foi.
au moins ma foi est logique.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 25 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 10:37 am

norhane13 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Oui,ton esprit est ton corps et qu'ainsi un homme ne peux ètre Dieu,bien,qu'il te soit fait selon ta foi.
au moins ma foi est logique.
La logique de l'homme est une folie pour Dieu,tout comme la Croix est une folie pour ceux qui périssent,dixit,la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

A propos de JESUS - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 25 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 10:38 am

CHRISTOPHEG a écrit:
norhane13 a écrit:

tu connais mon point de vue

Je suis certain que tu peux comprendre des choses que Mahomet n'a pas comprises. Ce n'est pas si compliqué ... Very Happy
j'ai jamais insulté ou manqué de respect a ton prophète lors s'il te plait respecte le mien
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 25 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 10:39 am

La Trinité visiblement lui échappe,sauf son respect.
Sinon,fouler du pieds le Sang de la Nouvelle Alliance,c'est gratigné comme manque de respect,c'est relatif!


Dernière édition par HOSANNA le Ven 08 Avr 2016, 10:41 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

A propos de JESUS - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 25 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 10:39 am

norhane13 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je suis certain que tu peux comprendre des choses que Mahomet n'a pas comprises. Ce n'est pas si compliqué ... Very Happy
j'ai jamais insulté   ou manqué de respect a ton prophète lors s'il te plait respecte le mien

Je n'ai pas de prophète et je respecte le tien.  Il n'a pas compris mais je le respecte.
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

A propos de JESUS - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 25 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 10:42 am

CHRISTOPHEG a écrit:
norhane13 a écrit:

dis moi qui est d’Adam?

Un personnage imaginaire pour moi.  Mais je ne vois pas le rapport ...
alors la !!!!! imaginaire????????????
si tu le connaissais tu pouvais comprendre que l'incarnation n'existe pas .
JESUS est né de façon miraculeuse sur l'ordre de Dieu, tout comme Adam, à qui Dieu avait insufflé la vie sans qu'il n'ait eu de père.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 25 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 10:43 am

Sur l'ordre qu'IL s'est dépouillé Lui même,humilié,jusqu'a la mort sur la Croix,c'est la Bible et ce n'est pas bien de dire des mensonges,sinon,il faut demander!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

A propos de JESUS - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 25 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 10:44 am

norhane13 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Un personnage imaginaire pour moi.  Mais je ne vois pas le rapport ...
alors la !!!!! imaginaire????????????
si tu le connaissais tu pouvais comprendre que  l'incarnation n'existe pas .
JESUS est né de façon miraculeuse sur l'ordre de Dieu, tout comme Adam, à qui Dieu avait insufflé la vie sans qu'il n'ait eu de père.

Faut choisir ... ou on parle d'Adam ou on parle de JESUS.

En ce qui concerne Adam, je préfère la science.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

A propos de JESUS - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 25 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 10:44 am

CHRISTOPHEG a écrit:
norhane13 a écrit:

j'ai jamais insulté   ou manqué de respect a ton prophète lors s'il te plait respecte le mien

Je n'ai pas de prophète et je respecte le tien.  Il n'a pas compris mais je le respecte.
ah ca été dit dans l’évangile une fois prophete et une fois fils de dieu.
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

A propos de JESUS - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 25 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 10:47 am

HOSANNA a écrit:
Sur l'ordre qu'IL s'est dépouillé Lui même,humilié,jusqu'a la mort sur la Croix,c'est la Bible et ce n'est pas bien de dire des mensonges,sinon,il faut demander!
qui a dit ca ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

A propos de JESUS - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 25 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 10:47 am

norhane13 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je n'ai pas de prophète et je respecte le tien.  Il n'a pas compris mais je le respecte.
ah ca été dit dans l’évangile une fois prophete et une fois fils de dieu.

Comme quoi, on peut faire deux choses en même temps. Razz

Oui.  JESUS a enseigné comme les prophètes.

Oui.  La Bible parle de bien autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 25 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 10:48 am

norhane13 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sur l'ordre qu'IL s'est dépouillé Lui même,humilié,jusqu'a la mort sur la Croix,c'est la Bible et ce n'est pas bien de dire des mensonges,sinon,il faut demander!
qui a dit ca ?
Paul,que vous citez tout en le nommant apotre du mensonge,que Pierre appel son frère et auquel les autres Apotres donnent la main d'association dans son Evangélisation des paiens!

2 Pierre
3.15
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
3.16
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.
3.17
Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.
3.18
Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur JESUS Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

A propos de JESUS - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 25 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 10:52 am

CHRISTOPHEG a écrit:
norhane13 a écrit:

alors la !!!!! imaginaire????????????
si tu le connaissais tu pouvais comprendre que  l'incarnation n'existe pas .
JESUS est né de façon miraculeuse sur l'ordre de Dieu, tout comme Adam, à qui Dieu avait insufflé la vie sans qu'il n'ait eu de père.

Faut choisir ... ou on parle d'Adam ou on parle de JESUS.

En ce qui concerne Adam, je préfère la science.  Very Happy
arrête ; on parle des deux la ils sont né de la même façon .
si je suis votre principe le dieu a deux enfants.
et en ce qui concerne la science ne me dis pas que tu crois a la théorie de Darwin?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

A propos de JESUS - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 25 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 10:55 am

norhane13 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Faut choisir ... ou on parle d'Adam ou on parle de JESUS.

En ce qui concerne Adam, je préfère la science.  Very Happy
arrête ; on parle des deux la ils sont né de la même façon .
si je suis votre principe le dieu a deux enfants.
et en ce qui concerne la science ne me dis pas que tu crois a la théorie de Darwin?  

Ils ne sont précisément pas nés de la même façon; c'est ça qui est amusant.

Dieu a des milliards d'enfants.

La théorie de Darwin ne demande pas de croyance; elle est prouvée.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 25 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 10:56 am

Oui,toute la création est l'enfant de Dieu,l'enfant du Verbe dépouillé en Christ par qui toutes choses sont!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 25 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 10:57 am

Des enfants qui gardent le nez sur la vitre obscurcit par la buée coranique!
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

A propos de JESUS - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 25 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 10:59 am

HOSANNA a écrit:
norhane13 a écrit:

qui a dit ca ?
Paul,que vous citez tout en le nommant apotre du mensonge,que Pierre appel son frère et auquel les autres Apotres donnent la main d'association dans son Evangélisation des paiens!

2 Pierre
3.15
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
3.16
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.
3.17
Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.
3.18
Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur JESUS Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!

L'évangile de Mathieu :

l'Evangile de Matthieu était en hébreu, et ce texte, altéré par les différentes sectes chrétiennes, disparut à la fin, de sorte que celui que les Chrétiens possèdent maintenant sous ce nom n'est qu'une simple traduction, dont rien ne garantit l'authenticité, et dont on ne connaît même pas l'auteur, ainsi que l'avoue Jérôme, l'un des docteurs les plus renommés des premiers siècles.

les chrétiens disent : à la vérité, c' est peut-être un tel, ou tel autre ; mais ce ne sont là que des suppositions, qui n'ont aucune valeur dans une discussion sérieuse. Tout ce que l'église affirme aujourd'hui c'est : "que le plus probable était que cet évangile a été écrit en grec par Matthieu lui-même". Voilà ce que dit à ce propos, la "Penny Cyclopédia" : "L'Evangile selon Matthieu a été écrit l'an 41, en hébreu ou en syro-chaldéen ; il n'existe maintenant que la traduction grecque ; et le texte hébraïque existant n'est qu'une traduction de cette dernière".

L'évangile de Marc:

Thomas Ward a dit : "D'après Jérôme, quelques-uns des premiers docteurs avaient des doutes sur l'authenticité du dernier chapitre de Marc ; d'autres sur quelques versets du 22e chapitre de Luc, et d'autres enfin sur les deux premiers chapitres de cet Evangéliste qui ne se trouvent pas dans les textes de la secte Marcionite". Voilà ce qu'on lit dans Norton (p. 70, éd. de lS37, Boston) : "Il y a dans l'Evangile de Marc un passage qui demande à être vérifié ; ce passage commence au 9ème verset et va jusqu'à la fin du dernier chapitre. Il est étrange que Griesbach qui, dans son Commentaire, avait relevé cette interpolation, ne l'ait pas notée dans le texte". Après avoir développé les raisons qui lui ont fait croire à une interpolation il ajoute : "Il ressort de cela que ce long passage a été ajouté aux texte, ce qui est d'autant plus vraisemblable, que les copistes avaient l'habitude invétérée d'ajouter des mots aux texte plutôt que d'en omettre". Griesbach est un des savants les plus renommés de la secte protestante, et quoique Norton ne jouisse pas d'une grande considération auprès de cette secte (il est unitairien et conséquemment hétérodoxe) les paroles de Griesbach seul font autorité.

l'Evangile de Luc:

Pas la peine de trop en discuter , celui qui a écrit Luc n'a jamais vu JESUS , il n'a jamais écrit l'évangile par inspiration , car tout simplement il l'affirme lui même :

Luc 1

1.1 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,

1.2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,

1.3 il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,

1.4 afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.



l'Evangile de Jean

Il n'est pas prouvé. non plus que l'Evangile de Jean soit réellement de lui.

Il y a même plusieurs raisons qui tendraient à nous faire croire le contraire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A propos de JESUS - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 25 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

A propos de JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» A propos de JESUS
» MARIE : LA VÉRITÉ SUR LES GRANDS ÉVÈNEMENTS DE SA VIE
» Que penser de ces propos ?
» Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS
» A propos de Ruth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-