*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 Jean et l'Apocalypse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19582
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jean et l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Jean et l'Apocalypse   Jean et l'Apocalypse Icon_minipostedJeu 01 Jan 2015, 6:39 pm

Quel est le personnage du nom de Jean qui plusieurs fois se désigne comme l'auteur de l'Apocalypse (1 : 4 et 22 : 8...) ?

Serait-ce un croyant quelconque d'Asie-Mineure, un des presbytes, par exemple, de l'église d'Ephèse, (comme l'a quelquefois supposé les autres religions islam... car dans l'Apocalypse JESUS est au dessus des fondateurs des autres religions); ainsi un tout autre homme que Jean l'apôtre Question

Mais ne se serait-il pas désigné d'une manière plus claire, surtout puisqu'il est constant par les rapports des Pères que Jean, le disciple bien-aimé de JESUS, a terminé son ministère et sa vie au milieu des églises d'Asie-Mineure, et qu'ainsi une confusion eût été inévitable ?

L'auteur qui, en s'adressant à ces églises, dans ces circonstances-là se désignait par le nom de Jean tout court et s'attribuait une si grande autorité sur elles et sur leurs conducteurs spirituels, ne pouvait donc ou qu'être Jean l'apôtre ou qu'avoir l'intention de se faire passer pour lui.

Or, nous croyons pouvoir écarter la supposition d'une imposture. L'esprit de mensonge est incompatible avec le souffle divin de sainteté et de vérité qui pénètre toutes les pages de l'Apocalypse car c'est un Livre inspiré de DIEU.

Idea  DIEU ne donnerai pas des Révélations à un imposteur qui ce ferait passer pour " Jean l'Apôtre "
mais le but de ce Message de l'Apocalypse c'est les Révélations et non le nom de celui que DIEU a voulu le révéler. Very Happy


Cette conclusion tirée du livre est confirmée par la conviction unanime des églises du 2ième siècle et de leurs principaux docteurs. Nous ne relèverons ici que deux témoignages plus particulièrement importants.

Le premier est celui de Justin Martyr. Dans une discussion publique avec un Juif, nommé Typhon, qu'il a soutenue à Ephèse moins de cinquante ans après la mort de saint Jean, et dont il a rendu compte dans un ouvrage qui nous a été conservé (Dialogue avec le Juif Tryphon), il dit : "L'un des nôtres, nommé Jean, l'un des douze apôtres de notre Christ, dans la révélation qui lui a été donnée, a prédit que les fidèles passeraient mille ans à Jérusalem."

Justin avait visité un grand nombre d'églises ; et dans ce passage il exprime leur sentiment, et non point seulement le sien propre.

L'autre témoignage que nous devons citer, qui est postérieur au précédent d'une trentaine d'années, mais qui a néanmoins une valeur plus considérable encore par les circonstances de la vie de l'homme qui l'a rendu, est celui d'Irénée. "Jean, disciple du Seigneur, dit-il, a contemplé dans la vision apocalyptique l'arrivée sacerdotale et glorieuse du règne de Christ."




Arrow  Apocalypse 1.1 Révélation de JESUS Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,

Arrow Apocalypse 1.4 Jean aux sept Églises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,

Arrow Apocalypse 22.8
C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer.
Arrow  Apocalypse 1.9 Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en JESUS, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de JESUS.



Jean et l'Apocalypse 106819
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
 

Jean et l'Apocalypse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-