*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le christianisme c'est répandu par l'épée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le christianisme c'est répandu par l'épée - Page 2 Empty
MessageSujet: Le christianisme c'est répandu par l'épée   Le christianisme c'est répandu par l'épée - Page 2 Icon_minipostedMar 30 Déc 2014, 9:01 am

Rappel du premier message :

Pour ceux qui veulent savoir comment le christianisme s'est imposé par l'épée, il faut lire cet article:
http://blog.decouvrirlislam.net/Home/christianisme/le-christianisme/le-christianisme-s-est-impose-par-l-epee
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

Le christianisme c'est répandu par l'épée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme c'est répandu par l'épée   Le christianisme c'est répandu par l'épée - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Jan 2015, 7:37 am

Citation :


zlitene a écrit:
desolé nicodeme le NOUVEAU TESTAMENT, ordonne aux chrétiens de convertir par la force et les châtiment ceux qui ne veulent pas devenir chrétiens.

Voici une parabole dans laquelle JESUS ordonne à ce qu'on force les gens à se convertir au Christianisme :

Luc 14
16 Et JESUS lui répondit: Un homme donna un grand souper, et il invita beaucoup de gens.
17 A l'heure du souper, il envoya son serviteur dire aux conviés: Venez, car tout est déjà prêt.
18 Mais tous unanimement se mirent à s'excuser. Le premier lui dit: J'ai acheté un champ, et je suis obligé d'aller le voir; excuse-moi, je te prie.
19 Un autre dit: J'ai acheté cinq paires de boeufs, et je vais les essayer; excuse-moi, je te prie.
20 Un autre dit: Je viens de me marier, et c'est pourquoi je ne puis aller.
21 Le serviteur, de retour, rapporta ces choses à son maître. Alors le maître de la maison irrité dit à son serviteur: Va promptement dans les places et dans les rues de la ville, et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux.
22 Le serviteur dit: Maître, ce que tu as ordonné a été fait, et il y a encore de la place.
23 Et le maître dit au serviteur: Va dans les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit rempli

Je ne vois pas où et comment JESUS force les gens à se convertir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
zlitene
.
.


Date d'inscription : 01/01/2015
Messages : 153

Le christianisme c'est répandu par l'épée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme c'est répandu par l'épée   Le christianisme c'est répandu par l'épée - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Jan 2015, 8:18 am

ZAHIA a écrit:
Citation :




Je ne vois pas où et comment JESUS force les gens à se convertir !!!!
Après lecture nous voyons bien que cette parabole enseigne qu'il faut forcer les gens à devenir chrétiens.
Mais de quelle contrainte doivent user les Chrétiens pour convertir les infidèles?

Pour avoir la réponse, tu n'a qua lire ta Bible si tu ne trouve rien de special et j'en suis sure que tu ne trouvera rien car le champ de ta vision n'est autre quel'islam
Revenir en haut Aller en bas
zlitene
.
.


Date d'inscription : 01/01/2015
Messages : 153

Le christianisme c'est répandu par l'épée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme c'est répandu par l'épée   Le christianisme c'est répandu par l'épée - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Jan 2015, 8:24 am

claudem_1 a écrit:
zlitene a écrit:

desolé nicodeme le NOUVEAU TESTAMENT, ordonne aux chrétiens de convertir par la force et les châtiment ceux qui ne veulent pas devenir chrétiens.

Voici une parabole dans laquelle JESUS ordonne à ce qu'on force les gens à se convertir au Christianisme :

Luc 14
16 Et JESUS lui répondit: Un homme donna un grand souper, et il invita beaucoup de gens.
17 A l'heure du souper, il envoya son serviteur dire aux conviés: Venez, car tout est déjà prêt.
18 Mais tous unanimement se mirent à s'excuser. Le premier lui dit: J'ai acheté un champ, et je suis obligé d'aller le voir; excuse-moi, je te prie.
19 Un autre dit: J'ai acheté cinq paires de boeufs, et je vais les essayer; excuse-moi, je te prie.
20 Un autre dit: Je viens de me marier, et c'est pourquoi je ne puis aller.
21 Le serviteur, de retour, rapporta ces choses à son maître. Alors le maître de la maison irrité dit à son serviteur: Va promptement dans les places et dans les rues de la ville, et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux.
22 Le serviteur dit: Maître, ce que tu as ordonné a été fait, et il y a encore de la place.
23 Et le maître dit au serviteur: Va dans les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie.

Allez à un souper une fois n'est pas se convertir à une religion.
c'est une des options '(voir le 23) Pour assurer de la bonne traduction du verset 23, en voici d'autres
*Bible ACEBAC: force les gens à entrer, pour que ma maison soit remplie.
*Bible Chouraqui: Oblige–les à entrer, pour qu'ils remplissent ma maison.
Après lecture de ces différentes traductions, nous voyons bien que cette parabole enseigne qu'il faut forcer les gens à devenir chrétiens. Mais de quelle contrainte doivent user les Chrétiens pour convertir les infidèles?
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Le christianisme c'est répandu par l'épée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme c'est répandu par l'épée   Le christianisme c'est répandu par l'épée - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Jan 2015, 8:27 am

zlitene a écrit:
ZAHIA a écrit:





Je ne vois pas où et comment JESUS force les gens à se convertir !!!!
Après lecture nous voyons bien que cette parabole enseigne qu'il faut forcer les  gens à devenir chrétiens.
Mais de quelle contrainte doivent user les Chrétiens pour convertir les infidèles?

Pour avoir la réponse, tu n'a qua lire ta Bible si tu ne trouve rien de special et j'en suis sure que tu ne trouvera rien car le champ de ta vision n'est autre quel'islam

Le message de ceux qui ont cru en JESUS est que Dieu est votre Père qui vous aime.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le christianisme c'est répandu par l'épée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme c'est répandu par l'épée   Le christianisme c'est répandu par l'épée - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Jan 2015, 7:38 pm

@claudem_1
Et qui est notre mère dans ce cas? Elle nous aime ou pas? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le christianisme c'est répandu par l'épée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme c'est répandu par l'épée   Le christianisme c'est répandu par l'épée - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Jan 2015, 7:59 pm

zlitene a écrit:
claudem_1 a écrit:
zlitene a écrit:

desolé nicodeme le NOUVEAU TESTAMENT, ordonne aux chrétiens de convertir par la force et les châtiment ceux qui ne veulent pas devenir chrétiens.

Voici une parabole dans laquelle JESUS ordonne à ce qu'on force les gens à se convertir au Christianisme :

Luc 14
16 Et JESUS lui répondit: Un homme donna un grand souper, et il invita beaucoup de gens.
17 A l'heure du souper, il envoya son serviteur dire aux conviés: Venez, car tout est déjà prêt.
18 Mais tous unanimement se mirent à s'excuser. Le premier lui dit: J'ai acheté un champ, et je suis obligé d'aller le voir; excuse-moi, je te prie.
19 Un autre dit: J'ai acheté cinq paires de boeufs, et je vais les essayer; excuse-moi, je te prie.
20 Un autre dit: Je viens de me marier, et c'est pourquoi je ne puis aller.
21 Le serviteur, de retour, rapporta ces choses à son maître. Alors le maître de la maison irrité dit à son serviteur: Va promptement dans les places et dans les rues de la ville, et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux.
22 Le serviteur dit: Maître, ce que tu as ordonné a été fait, et il y a encore de la place.
23 Et le maître dit au serviteur: Va dans les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie.

Allez à un souper une fois n'est pas se convertir à une religion.
c'est une des options '(voir le 23) Pour assurer de la bonne traduction du verset 23, en voici d'autres
*Bible ACEBAC:  force les gens à entrer, pour que ma maison soit remplie.
*Bible Chouraqui:  Oblige–les à entrer, pour qu'ils remplissent ma maison.
Après lecture de ces différentes traductions, nous voyons bien que cette parabole enseigne qu'il faut forcer les gens à devenir chrétiens. Mais de quelle contrainte doivent user les Chrétiens pour convertir les infidèles?


Bonjour à tous,


@Zlitene, merci d'indiquer le verset biblique Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Le christianisme c'est répandu par l'épée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme c'est répandu par l'épée   Le christianisme c'est répandu par l'épée - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Jan 2015, 8:20 pm

zlitene a écrit:
Après lecture nous voyons bien que cette parabole enseigne qu'il faut forcer les  gens à devenir chrétiens.
Mais de quelle contrainte doivent user les Chrétiens pour convertir les infidèles?

Pour avoir la réponse, tu n'a qua lire ta Bible si tu ne trouve rien de special et j'en suis sure que tu ne trouvera rien car le champ de ta vision n'est autre quel'islam


JESUS ne nous oblige pas, il nous presse d'entrer, il demande à ses Apôtres de faire pression en faisant sentir combien c'est important, urgent de répondre à l'invitation de JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le christianisme c'est répandu par l'épée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme c'est répandu par l'épée   Le christianisme c'est répandu par l'épée - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Jan 2015, 8:33 pm





abdemem a écrit:
Pour ceux qui veulent savoir comment le christianisme s'est imposé par l'épée, il faut lire cet article:
http://blog.decouvrirlislam.net/Home/christianisme/le-christianisme/le-christianisme-s-est-impose-par-l-epee



Finalement, tout le monde sait que le Christianisme ne s'est pas répandu par l'épée,

Mais par l'exemple des Martyrs acceptant de mourir plutôt que de renier leur Foi,

Ainsi que par la Spiritualité des premiers Chrétiens,

C'est historique,

Et ceux qui cherchent à démontrer le contraire,

Démontrent plutôt leur grande ignorance de l'histoire des Religions,

Ou font la preuve de leur très grande mauvaise foi !


Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Le christianisme c'est répandu par l'épée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme c'est répandu par l'épée   Le christianisme c'est répandu par l'épée - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Jan 2015, 9:07 pm

Citation :


zlitene a écrit:

Pour avoir la réponse, tu n'a qu'à lire ta Bible si tu ne trouve rien de spécial et j'en suis sure que tu ne trouvera rien car le champ de ta vision n'est autre quel'islam 

JESUS ne dit pas :" "tue ceux qui ne veulent pas te suivre"  comme l'a fait Mohamed. Il y a une grande différence !
Revenir en haut Aller en bas
zlitene
.
.


Date d'inscription : 01/01/2015
Masculin
Messages : 153
Pays : France
R E L I G I O N : islam

Le christianisme c'est répandu par l'épée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme c'est répandu par l'épée   Le christianisme c'est répandu par l'épée - Page 2 Icon_minipostedSam 03 Jan 2015, 6:45 am

Nicodème a écrit:
zlitene a écrit:

c'est une des options '(voir le 23) Pour assurer de la bonne traduction du verset 23, en voici d'autres
*Bible ACEBAC:  force les gens à entrer, pour que ma maison soit remplie.
*Bible Chouraqui:  Oblige–les à entrer, pour qu'ils remplissent ma maison.
Après lecture de ces différentes traductions, nous voyons bien que cette parabole enseigne qu'il faut forcer les gens à devenir chrétiens. Mais de quelle contrainte doivent user les Chrétiens pour convertir les infidèles?


Bonjour à tous,


@Zlitene, merci d'indiquer le verset biblique Smile
ce sont des traductions et interpretation Mais de quelle contrainte doivent user les Chrétiens pour convertir les infidèles?

Pour avoir la réponse, nous avons regardé ce que disent les commentateurs sur cette parabole, en particulier sur le verset 23. La réponse fut évidente, il faut utiliser la force de l'Evangile, l'amour nous disent-ils. Aussi, le mot contrainte qui est anagkazo a été utilisé dans Matthieu 14.22 lorsque JESUS a contraint les disciples à monter dans une barque. Il n'est donc pas question d'utiliser la force, selon ces plusieurs commentateurs classiques.
Mais qu'en est-il réellement?
En fait, nous avons du mal à croire que le sens véritable est qu'il faut convertir les païens en les contraignant par la lecture des Evangiles. Le contexte de cette parabole veut plutôt qu'il s'agisse d'une conversion par la force, afin que la maison de Dieu soit remplie.
C'est là la signification du mot contrainte. Un dictionnaire Biblique dit sur le mot contrainte :
Obliger quelqu'un par force à faire quelque chose contre son gré, #Ex 3:19. Dictionnaire Biblique Evolutif (vers.2).
En fait, le mot anagkazo a aussi été utilisé dans le sens de forcer quelqu'un physiquement,

Revenir en haut Aller en bas
zlitene
.
.


Date d'inscription : 01/01/2015
Masculin
Messages : 153
Pays : France
R E L I G I O N : islam

Le christianisme c'est répandu par l'épée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme c'est répandu par l'épée   Le christianisme c'est répandu par l'épée - Page 2 Icon_minipostedSam 03 Jan 2015, 6:57 am

ZAHIA a écrit:
zlitene a écrit:
Après lecture nous voyons bien que cette parabole enseigne qu'il faut forcer les  gens à devenir chrétiens.
Mais de quelle contrainte doivent user les Chrétiens pour convertir les infidèles?

Pour avoir la réponse, tu n'a qua lire ta Bible si tu ne trouve rien de special et j'en suis sure que tu ne trouvera rien car le champ de ta vision n'est autre quel'islam


JESUS ne nous oblige pas, il nous presse d'entrer, il demande à ses Apôtres de faire pression en faisant sentir combien c'est important, urgent de répondre à l'invitation de JESUS.
chere zahia
"Celui qui veut le miel, doit supporter les piqures abeilles."
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Le christianisme c'est répandu par l'épée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme c'est répandu par l'épée   Le christianisme c'est répandu par l'épée - Page 2 Icon_minipostedSam 03 Jan 2015, 7:46 am

zlitene a écrit:
claudem_1 a écrit:


Allez à un souper une fois n'est pas se convertir à une religion.
c'est une des options '(voir le 23) Pour assurer de la bonne traduction du verset 23, en voici d'autres
*Bible ACEBAC:  force les gens à entrer, pour que ma maison soit remplie.
*Bible Chouraqui:  Oblige–les à entrer, pour qu'ils remplissent ma maison.
Après lecture de ces différentes traductions, nous voyons bien que cette parabole enseigne qu'il faut forcer les gens à devenir chrétiens. Mais de quelle contrainte doivent user les Chrétiens pour convertir les infidèles?

Voici une autre parabole:

Matthieu 13,24-30.

JESUS proposa cette parabole à la foule : « Le Royaume des cieux est comparable à un homme qui a semé du bon grain dans son champ.

Or, pendant que les gens dormaient, son ennemi survint ; il sema de l'ivraie au milieu du blé et s'en alla.

Quand la tige poussa et produisit l'épi, alors l'ivraie apparut aussi.

Les serviteurs du maître vinrent lui dire : 'Seigneur, n'est-ce pas du bon grain que tu as semé dans ton champ ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie ? '

Il leur dit : 'C'est un ennemi qui a fait cela. ' Les serviteurs lui disent : 'Alors, veux-tu que nous allions l'enlever ? '

Il répond : 'Non, de peur qu'en enlevant l'ivraie, vous n'arrachiez le blé en même temps.

Laissez-les pousser ensemble jusqu'à la moisson ; et, au temps de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Enlevez d'abord l'ivraie, liez-la en bottes pour la brûler ; quant au blé, rentrez-le dans mon grenier. ' »

un homme a semé du bon grain, son ennemi survint et sema de l'ivraie au milieu du blé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le christianisme c'est répandu par l'épée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme c'est répandu par l'épée   Le christianisme c'est répandu par l'épée - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le christianisme c'est répandu par l'épée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» islam s'est répandu par le sabre?
» L'islam (religion de PAIX) s est repandu avec des caramels et des roses....
» L'islam s'est répandu par l'épée et la force d'après : Shaykh Abdullah Al Adani
» fin du christianisme !!!
» DU CHRISTIANISME A L'ISLAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-