*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 Empty
MessageSujet: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 Icon_minipostedDim 28 Déc 2014, 5:04 am

Rappel du premier message :

Esaie parle de JESUS




Esaie 9-5 :
Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; l'empire a été posé sur son épaule, et on le nomme Conseiller admirable, Dieu fort, Père à toujours, Prince de paix ;


Car un enfant... un fils... Ces mots expliquent la victoire (verset 4), en désignant celui qui en est l'auteur. Esaïe ne dit point de qui ce personnage est fils, mais le verset 6 (comparez 11.1) ne laisse aucun doute là-dessus : il est l'héritier promis à David (2Samuel 7). Cet enfant est évidemment identique à Emmanuel (7.14).

Sur son épaule. Les insignes d'une charge se portaient sur l'épaule (22.22).

L'enfant reçoit quatre noms ; chacun d'eux se compose de deux mots. Ce ne sont évidemment pas des noms propres, mais des titres destinés à exprimer ce qu'il est réellement.

Conseiller admirable, littéralement : Miracle (en fait) de conseiller ; ses conseils sont les conseils de Dieu même ; il a l'infaillibilité de la toute-science, parce qu'il a l'Esprit de Dieu sans mesure (11.2 ; comparez Jean 3.34). La même qualité est attribuée à Dieu : L'Eternel est merveilleux en conseil. Esaie 28.29.

Dieu fort. A l'esprit de conseil il joint l'esprit de force, la puissance d'exécuter ses desseins (11.2). L'expression El-Guibbor est appliquée 10.21 à Dieu lui-même (comparez Deutéronome 10.17 ; Jérémie 32.18 ; Psaumes 24.8) ; Le mot El signifie constamment Dieu, et ne pourrait d'ailleurs être pris ici dans un autre sens que celui qu'il a dans le nom d'Emmanuel, Dieu avec nous (7.14). Jérémie appelle le Messie notre justice (33.6) ; dans Malachie 3.1, il est le Seigneur venant dans son temple.

Esaïe l'appelle Dieu, en qui réside la plénitude des forces divines (11.2) et en la personne duquel Dieu lui-même apparaît au milieu de son peuple pour le sauver (Emmanuel).


Père éternel. Un roi est envisagé comme le père de son peuple (22.21). Le roi divin ne meurt pas ; il est donc à jamais le protecteur puissant des siens ; l'éternel avenir du règne de Dieu est en ses mains.

Prince de paix. Il réalise en sa personne les deux types les plus glorieux de la royauté théocratique : celui du conquérant et celui du pacificateur ; il est le vrai David et le vrai Salomon. La paix de son peuple est pour toujours assurée par le triomphe qu'il a remporté sur ses ennemis (versets 3 et 4 ; comparez 11.6-9 ; Michée 5.4 ; Luc 1.74-79).

Quel homme, quel prophète, quel ange ont il reçus de tels titres ? AUCUN !



Citation :
.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Messages : 1988

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 Icon_minipostedVen 22 Mai 2015, 10:31 pm

Parmi elles, une traduction du Nouveau Testament catholique et non des moindres, traduisant le grec vers l'anglais, reconnait que le verset de Jean 1:1 ne souligne pas l'égalité du Père et du Fils, mais la nature du Père et du Fils.
Jean 1:1: '' : la Parole était divine.
Gramatical analysis of greek new testament- éditeur :Institut Pontifical Biblique, Rome 1996
 Nous lisons ainsi que les plus hautes autorités trinitaires reconnaissent que la présence ou l’absence de l’article , change le sens de lecture , conformément a la règle du grec koïné qu’il leur est impossible de remettre en cause
J'ai l'ouvrage.
A lire avec BEAUCOUP d'attention!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Messages : 1988

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 Icon_minipostedVen 22 Mai 2015, 10:52 pm

CHRISTOPHEG a écrit:

Mais je t'enverrais volontiers une; elle est excellente.  (Ils font du fromage d'abbaye aussi).
Avec modération car son action est trine ... Razz

       Mais là aussi il y va de la falsification car lisez attentivement ceci:
l'appellation « double » ou « triple » est parfois utilisée comme une technique de marketing pour désigner une bière qui aurait subi deux ou trois fermentations successives. Cette pratique est parfois considérée comme incohérente dans la mesure où la majorité des bières subissent au moins une fermentation primaire, transformant le sucre en alcool, et une fermentation secondaire (période de garde) permettant l'affinage du goût de la bière.
      Je serai de vous, là aussi je m'interrogerai, tant sur leur traduction que de leur fabrication.....Puisqu'il semble qu'il y ai là aussi, litige et marketing! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 Icon_minipostedSam 23 Mai 2015, 12:09 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Pathétique!

Absolument ... JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 1347536052

Mais je t'enverrais volontiers une; elle est excellente.  (Ils font du fromage d'abbaye aussi).

Avec modération car son action est trine ... Razz
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 Icon_minipostedSam 23 Mai 2015, 12:11 am

Mais oui,Andromède,le Verbe Créateur n'est pas le Créateur,si tu le" crois,c'est déja ca et oui,il n'y a que la tmn pour te donner raison,c'est comme ca,faut pas en faire une maladie!
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 Icon_minipostedSam 23 Mai 2015, 12:11 am

Gilles a écrit:
Andromene J'aie aussi fait une recherche Biblique pour savoir s'il y avait évidement un texte qui disait votre affirmation :
Si JESUS avait déjà eu ce pouvoir par son égalité d’avec le Père, pourquoi serait-il écrit que c’est le Père qui lui a donné celui-ci a partir évidement de ceci  reçut ce pouvoir  du Pere !
Il me semble que non, quoi qu'il en sois les voici :
Gilles,
si on regarde bien il y à quatre groupes de versets :
 Et si on trie ces versets pour connaître à QUI est faite cette attribution et par QUI elle est faite, vous allez constater le contraire :  

1- Le premier groupe dit qu’il fait ces choses parce qu’il en à le pouvoir :
Matthieu 9:6 :Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés :
Matthieu 12:10 : Et voici, il s'y trouvait un homme qui avait la main sèche. Ils demandèrent à JESUS : Est-il permis de faire une guérison les jours de sabbat ?
Marc 2:10 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés
Luc 5:24 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés : Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.
Luc 6:48 Il est semblable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé, creusé profondément, et a posé le fondement sur le roc. Une inondation est venue, et le torrent s'est jeté contre cette maison, sans pouvoir l'ébranler, parce qu'elle était bien bâtie.
Luc 5:24 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés : Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.

2- Un second groupe montre qu’il donne aussi ce pouvoir
Matthieu 9:8 Quand la foule vit cela, elle fut saisie de crainte, et elle glorifia Dieu, qui a donné aux hommes un tel pouvoir.
Matthieu 10:1 Puis, ayant appelé ses douze disciples, il leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs, et de guérir toute maladie et toute infirmité.
Marc 3:15 et pour les envoyer prêcher avec le pouvoir de chasser les démons.
Marc 6:7 Alors il appela les douze, et il commença à les envoyer deux à deux, en leur donnant pouvoir sur les esprits impurs.
Luc 9:1 JESUS, ayant assemblé les douze, leur donna force et pouvoir sur tous les démons
Luc 10:19 Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions
Jean 17:2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair
Matthieu 9:8: Quand la foule vit cela, elle fut saisie de crainte, et elle glorifia Dieu, qui a donné aux hommes un tel pouvoir.

3- Un Troisième groupe  indique que ce pouvoir (ces pouvoirs) il les à reçus.
Matthieu 28:18 JESUS, s'étant approché, leur parla ainsi :Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
Jean 10:18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même ; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre : tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.
Apocalypse 2:27 Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père.
Jean 17:2  Tu lui a donné ce pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.

4- Un quatrième groupe reçoit comme Christ le même pouvoir
Apocalypse 20:4 Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger.
Jean 1:12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,

Les autres versets sont des versets simplement montrant le pouvoir des hommes comme le pouvoir de Caïphe, Pilate ; Paul, le péché, la loi, de manger, pouvoir de lutter, pouvoir de la mort, de faire le bien, pouvoir se confier, pouvoir se ternir ferme
Jean 18:28 Jean 19:10 Actes 4:7 Actes 8:19
Marc 3:2 Ils observaient JESUS, c'était afin de pouvoir l'accuser.
Actes 26:10 Actes 27:15 Romains 6:9Romains 6:14 Romains 7:1 Romains 7:18 Romains 14:2 Romains 14:4 -2Corinthiens 7:16 Ephésiens 6:11 Ephésiens 6:13  Philippiens 3:4  Philippiens 3:21. Hébreux 13:10
Même aux chevaux, scorpions , sauterelles, témoins, anges . La bête de l’Apocalypse, le faux prophète ….
Apoc 6:4 Apoc 6:8 Apoc 9:3 Apoc 9:10 Apoc 9:19  Apoc11: Apoc13:5. Apoc 20:6 La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux

Conclusion :
Si JESUS à ces pouvoirs qu’il donne aussi à qui il veut,  même de ressusciter les morts, il les a reçus de son Père .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 Icon_minipostedSam 23 Mai 2015, 12:15 am

Andromède a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Mais je t'enverrais volontiers une; elle est excellente.  (Ils font du fromage d'abbaye aussi).
Avec modération car son action est trine ... Razz

       Mais là aussi il y va de la falsification car lisez attentivement ceci:
l'appellation « double » ou « triple » est parfois utilisée comme une technique de marketing pour désigner une bière qui aurait subi deux ou trois fermentations successives. Cette pratique est parfois considérée comme incohérente dans la mesure où la majorité des bières subissent au moins une fermentation primaire, transformant le sucre en alcool, et une fermentation secondaire (période de garde) permettant l'affinage du goût de la bière.
      Je serai de vous, là aussi je m'interrogerai, tant sur leur traduction que de leur fabrication.....Puisqu'il semble qu'il y ai là aussi, litige et marketing! Very Happy

Son ACTION est triple parce qu'elle contient le TRIPLE d'alcool.  Très souvent dans la palette 3°-6°-9°.  Les trois temps de fermentation sont une terminologie abusive, certes.  À la France, le vin.  A la Belgique, les bières.  Les mélanges sont déconseillés ...

Maintenant, si tu veux des exemples de la nature trine, c'est pas ça qui manque.

Mais le plus intéressant serait sans doute que tu relèves les défi qu'Hosanna t'a lancé dans l'arène.  Pas preneur ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 Icon_minipostedSam 23 Mai 2015, 12:17 am

Andromède a écrit:
Parmi elles, une traduction du Nouveau Testament catholique et non des moindres, traduisant le grec vers l'anglais, reconnait que le verset de Jean 1:1 ne souligne pas l'égalité du Père et du Fils, mais la nature du Père et du Fils.
Jean 1:1: '' : la Parole était divine.
Gramatical analysis of greek new testament- éditeur :Institut Pontifical Biblique, Rome 1996
 Nous lisons ainsi que les plus hautes autorités trinitaires reconnaissent que la présence ou l’absence de l’article , change le sens de lecture , conformément a la règle du grec koïné qu’il leur est impossible de remettre en cause
J'ai l'ouvrage.
A lire avec BEAUCOUP d'attention!

TJ pur jus, ça.

Eh oui ... le Pape vient de reconnaître que l'église catholique niait dorénavant la Trinité ...
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 Icon_minipostedSam 23 Mai 2015, 12:19 am

HOSANNA a écrit:
Mais oui,Andromède,le Verbe Créateur n'est pas le Créateur,si tu le" crois,c'est déja ca et oui,il n'y a que la tmn pour te donner raison,c'est comme ca,faut pas en faire une maladie!
Avez -vous lu mon message, ou vous avez une impression ''automatique'' qui replace vos messages prédcédents?
J'ai cité des dizaines de versions ''HORMIS la TMN'' prouvant le contraire.
TMN que je n'ai JAMAIS citée comme preuve de mes dires.
Cela s'apparente à du harcèlement...Mais vous allez ressortir que je refais un'' syndrome de persécution''  l'injure habituelle , Si j'étais co-administrateur, je vous mettrais un carton ROUGE, n'est-ce pas ?
Quand il ne vous restera que cela...
Voir la Fable de La Fontaine : Le Renard et les Raisins Verts.
Vous  n'avez donc plus rien à ajouter que de l'ironie qui ressemble à une volonté d'amalgame dans votre optique de me faire déconsidérer?...
C'est bien triste . Sad
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 Icon_minipostedSam 23 Mai 2015, 12:28 am

ANDROMEDE a écrit:
Dans toutes les traductions présentées ci-dessus soit 25, paraissent des termes comme “un dieu’’, “un être divin”, ou“de condition divine ‘’. Et ceci tant en allemand, anglais que français.
Vous remarquerez aussi que cela fait plus de 2 siècles que des traductions le font (simplement pour celles recherchées). Donc 200 ans avant la TMN des T.J. !!!, sur laquelle vous prétendez faussement que je m’appuie.
Et après tu viendra nous dire que les dernières traductions sont les meilleurs car revisité,amélioré,ext,ext clown
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 Icon_minipostedSam 23 Mai 2015, 12:32 am

CHRISTOPHEG a écrit:

TJ pur jus, ça.
Eh oui ... le Pape vient de reconnaître que l'église catholique niait dorénavant la Trinité ...
ALORS PROUVEZ QUE C'EST UN FAUX
Que cet ouvrage n'existe pas !
Vous voulez toutes les références ?
Vous pouvez même l’imprimer !!!!!!

Analysis of the Greek NT
Pontifical Biblical Institute
The New Interpreter'sBible
A Commentary in Twelve  Point  of the Greek New Testament
(unabridged, 5th edition; Biblical Insti-tute Press, Rome 1996)
Institute Press, Rome 1996
Allez , je vais vous le traduire , car  vous semblez insister sur mon appartenance TJ et ça commence à bien faire....

Une analyse grammaticale du Nouveau Testament grec
PDF
Analyse de la NT grec (Institut Biblique Pontifical)
Le New Interpreter's Bible, un commentaire en Douze ... du Nouveau Testament grec (
Intégrale- 5e édition-
Biblique Institute presse, Rome 1996)
Press Institute, Rome 1996 ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 Icon_minipostedSam 23 Mai 2015, 12:49 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mais oui,Andromède,le Verbe Créateur n'est pas le Créateur,si tu le" crois,c'est déja ca et oui,il n'y a que la tmn pour te donner raison,c'est comme ca,faut pas en faire une maladie!
Avez -vous lu mon message, ou vous avez une impression ''automatique'' qui replace vos messages prédcédents?
J'ai cité des dizaines de versions ''HORMIS la TMN'' prouvant le contraire.
TMN que je n'ai JAMAIS citée comme preuve de mes dires.
Cela s'apparente à du harcèlement...Mais vous allez ressortir que je refais un'' syndrome de persécution''  l'injure habituelle , Si j'étais co-administrateur, je vous mettrais un carton ROUGE, n'est-ce pas ?
Quand il ne vous restera que cela...
Voir la Fable de La Fontaine : Le Renard et les Raisins Verts.
Vous  n'avez donc plus rien à ajouter que de l'ironie qui ressemble à une volonté d'amalgame dans votre optique de me faire déconsidérer?...
C'est bien triste . Sad
Les dernières traductions,avec les moyens modernes et les dernières découvertes ne sont pas meilleures que les anciennes pour lesquelles ont manquait de connaissance?
Parmis les dernières traductions,Ségond revisité,ext,qui comme tu le disais toi mème on bénéficiés des dernières découvertes en la matière,seul la toi et la tmn,niéz que le Verbe Créateur est le Créateur au mépris de l'Ecriture telle que Jean 1:1 mais y comprit de tout ce qui atteste et que nous ne cessons de citer que le Verbe fait chair est Dieu Lui mème car Dieu était en Christ!
Il va falloir accorder tes violons quand à la fiabilité des traductions entre autre!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 Icon_minipostedSam 23 Mai 2015, 12:59 am

Faire du pique assieste est la seule manière de nier la Trinité en prenant dans telle version un Verset en disant d'autres falsifiés de cette mème version,la Bible refaite en supprimant tout ce qui a rapport à la Divinité de Christ,les tj ont fait mieux eux,ils ont refait une Bible totalement à leur sauce remplaçant des verbes par d'autres!
A titre d'exemple : Ce Rocher était Christ,devient avec la tmn,ce Rocher représentait Christ,ext,ext,à quand une prochaine refaite totalement sauce perso par les unitariens?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 Icon_minipostedSam 23 Mai 2015, 2:29 am

Andromède a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

TJ pur jus, ça.
Eh oui ... le Pape vient de reconnaître que l'église catholique niait dorénavant la Trinité ...
ALORS PROUVEZ QUE C'EST UN FAUX
Que cet ouvrage n'existe pas !
Vous voulez toutes les références ?
Vous pouvez même l’imprimer !!!!!!

Analysis of the Greek NT
Pontifical Biblical Institute
The New Interpreter'sBible
A Commentary in Twelve  Point  of the Greek New Testament
(unabridged, 5th edition; Biblical Insti-tute Press, Rome 1996)
Institute Press, Rome 1996
Allez , je vais vous le traduire , car  vous semblez insister sur mon appartenance TJ et ça commence à bien faire....

Une analyse grammaticale du Nouveau Testament grec
PDF
Analyse de la NT grec (Institut Biblique Pontifical)
Le New Interpreter's Bible, un commentaire en Douze ... du Nouveau Testament grec (
Intégrale- 5e édition-
Biblique Institute presse, Rome 1996)
Press Institute, Rome 1996 ...

Puis-je avoir le lien vers le site et/ou le pdf ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 Icon_minipostedSam 23 Mai 2015, 2:33 am

HOSANNA a écrit:
Faire du pique assieste est la seule manière de nier la Trinité en prenant dans telle version un Verset en disant d'autres falsifiés de cette mème version,la Bible refaite en supprimant tout ce qui a rapport à la Divinité de Christ,les tj ont fait mieux eux,ils ont refait une Bible totalement à leur sauce remplaçant des verbes par d'autres!
A titre d'exemple : Ce Rocher était Christ,devient avec la tmn,ce Rocher représentait Christ,ext,ext,à quand une prochaine refaite totalement sauce perso par les unitariens?

Il y a ... la Bible de Thomas Jefferson ...
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 Icon_minipostedSam 23 Mai 2015, 2:49 am

HOSANNA a écrit:
Faire du pique assieste est la seule manière de nier la Trinité en prenant dans telle version un Verset en disant d'autres falsifiés de cette mème version,la Bible refaite en supprimant tout ce qui a rapport à la Divinité de Christ,les tj ont fait mieux eux,ils ont refait une Bible totalement à leur sauce remplaçant des verbes par d'autres!
A titre d'exemple : Ce Rocher était Christ,devient avec la tmn,ce Rocher représentait Christ,ext,ext,à quand une prochaine refaite totalement sauce perso par les unitariens?
HOSANNA a écrit:
Faire du pique assiette est la seule manière de nier la Trinité en prenant dans telle version un Verset en disant d'autres falsifiés de cette mème version,la Bible refaite en supprimant tout ce qui a rapport à la Divinité de Christ.
Pique -assiette? vous le faites très bien vous même, n'utilisant jamais la même version lorsqu'on vous bloque sur une, vous en cherchez une autre
Je vous ai cité un bon nombre de versions modernes qui respectent les règles de grammaire notamment en Jean1 :1 ..
Je reste sur la Septante pour le texte hébreux, mise à jour régulièrement par les découvertes archéologiques, et utilise le plus possible la Stuttgardensia (La sommité et la référence mondiale), jamais contestée.
Pour le texte grec, lorsqu’on m’objecte par une formulation  par un verset qui peut-être ambiguë,  je prends le temps si je n’ai jamais eu cette occasion de la comparer déjà ,soit si c’est en hébreux ou en grec; à mes sources hellénistiques ;ou je demande à ceux qui ont une plus parfaite connaissance que moi en la matière.
J’ai ainsi constitué  en une trentaine d'années, une nomenclature qui m’évite de redemander la même chose mais je l'enrichie à fur et à mesure , à la faveur des objections et des découvertes sur les textes les plus récents. Ainsi  d’avoir illico, la référence déjà abordée. Et Bien sûr, la  formidable Nomenclature Strong .
Chacun sa méthode …

Citation :
les tj ont fait mieux eux,ils ont refait une Bible totalement à leur sauce remplaçant des verbes par d'autres!
A titre d'exemple : Ce Rocher était Christ,devient avec la tmn,ce Rocher représentait Christ,ext,ext,à quand une prochaine refaite totalement sauce perso par les unitariens?
Je me fout de la TMN, alors votre histoire de roc ou de rocher... A vous de savoir si le verbe ''être'' est à sa juste valeur dans chaque trad.. A vous d’apprendre la déclinaison du verbe en koïné et de regarder chacune d’elles. C'est votre problème et pas le mien.
Mais pour la TMN, vous semblez avoir vraiment une addiction  avec cette version....
Veuillez m’épargner la contagion.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 Icon_minipostedSam 23 Mai 2015, 2:50 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Faire du pique assieste est la seule manière de nier la Trinité en prenant dans telle version un Verset en disant d'autres falsifiés de cette mème version,la Bible refaite en supprimant tout ce qui a rapport à la Divinité de Christ,les tj ont fait mieux eux,ils ont refait une Bible totalement à leur sauce remplaçant des verbes par d'autres!
A titre d'exemple : Ce Rocher était Christ,devient avec la tmn,ce Rocher représentait Christ,ext,ext,à quand une prochaine refaite totalement sauce perso par les unitariens?

Il y a ... la Bible de Thomas Jefferson ...
Ok,vu JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 307887
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 Icon_minipostedSam 23 Mai 2015, 2:53 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Andromède a écrit:

ALORS PROUVEZ QUE C'EST UN FAUX
Que cet ouvrage n'existe pas !
Vous voulez toutes les références ?
Vous pouvez même l’imprimer !!!!!!

Analysis of the Greek NT
Pontifical Biblical Institute
The New Interpreter'sBible
A Commentary in Twelve  Point  of the Greek New Testament
(unabridged, 5th edition; Biblical Insti-tute Press, Rome 1996)
Institute Press, Rome 1996
Allez , je vais vous le traduire , car  vous semblez insister sur mon appartenance TJ et ça commence à bien faire....

Une analyse grammaticale du Nouveau Testament grec
PDF
Analyse de la NT grec (Institut Biblique Pontifical)
Le New Interpreter's Bible, un commentaire en Douze ... du Nouveau Testament grec (
Intégrale- 5e édition-
Biblique Institute presse, Rome 1996)
Press Institute, Rome 1996 ...

Puis-je avoir le lien vers le site et/ou le pdf ?  Merci.
Mais vous l'avez en tapant la référence.....Juste un surlignage et.... hoop!
Je ne tends pas toujours la joue gauche Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 Icon_minipostedSam 23 Mai 2015, 3:01 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Il y a ... la Bible de Thomas Jefferson ...
Personnellement je l'ai, mais ne m'y réfère que sur demande .
Je ne l'utilise pas.
Mais il à eut le mérite de l'éditer en grec, latin, français et anglais et, aussi d'avoir fait le ''Synoptique'' des quatre évangiles Matthieu, Marc, Luc et Jean, des mêmes événements pour les comparer dans les détails
Formidable travail qui est la base des comparaisons de textes.
Vous l'avez lue ou êtes vous allé à la pêche sur internet ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 Icon_minipostedSam 23 Mai 2015, 3:06 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Il y a ... la Bible de Thomas Jefferson ...
Ok,vu JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 307887
Vous n'aviez rien vu  Smile, car ma main à couper que vous ne la connaissiez ''ni des lèvres ni des dents'' euh... ni d'Eve ni d'Adam dit l'expression populaire. Vous découvrez ....
''Mais la valeur n'attend point le nombre des années'' nous assuraient Corneille ...
Sauf si constamment vous y baillez ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 Icon_minipostedSam 23 Mai 2015, 3:19 am

HOSANNA a écrit:
Mais oui,Andromède,le Verbe Créateur n'est pas le Créateur,si tu le" crois,c'est déja ca et oui,il n'y a que la tmn pour te donner raison,c'est comme ca,faut pas en faire une maladie!
C'est ça ,comme d'habitude, lorsqu'on perds pied quelque part on essaie d 'introduire une autre sortie, ici : ''verbe créateur'' qui est une autre discussion annexe au sujet, mais aussi importante!, à la quelle vous espérez que je vai m'engouffrer...
Vous savez, noyer un poisson est difficile . Cool
Pour l'instant c'est vous qui en êtes malade, non moi ;  ne trouvant pas l'argument décisif devant, tel Mickaël,  qui doit terrasser le dragon. rendeer
P.S.: Je n'ai  pas trouvé de Dragon, qu'un cerf, car la panoplie est pauvre...
Allez ,creusez: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 106819
Autre P.S. ? si vous me le permettez , je me délecte.....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 Icon_minipostedSam 23 Mai 2015, 3:28 am

Andromède a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Puis-je avoir le lien vers le site et/ou le pdf ?  Merci.
Mais vous l'avez en tapant la référence.....Juste un surlignage et.... hoop!
Je ne tends pas toujours la joue gauche Rolling Eyes

Illisible et complètement indigeste pour le commun des mortels.

Trois observations s'imposent :

- L'auteur, un jésuite, membre de la curie romaine, relativement proche de Benoît XVI par son ancienne fonction ne s'écarte certainement pas du dogme et de la doctrine catholique.  Fort à parier.

- De deux choses l'une, soit l'auteur aurait été réprimandé par sa hiérarchie soit tu fais comme toujours de la libre interprétation personnelle à partir d'un ouvrage de grammaire.

Je choisis la deuxième solution.

- Si cette ouvrage niait la Trinité ou la Toute Puissance du Christ d'une manière ou d'une autre, il aurait fait l'objet de vulgarisation et mis à la disposition d'un large public.  Mais je suis certain que tu vendras la théorie du complot.  C'est plus commode.

Vu que tu tenterais de nous convaincre de l'hérésie trinitaire à partir d'un bescherelle ou d'une grévisse voire d'un annuaire téléphonique, je me méfie un peu.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 Icon_minipostedSam 23 Mai 2015, 3:43 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ok,vu JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 307887
Vous n'aviez rien vu  Smile, car ma main à couper que vous ne la connaissiez ''ni des lèvres ni des dents'' euh... ni d'Eve ni d'Adam dit l'expression populaire. Vous découvrez ....
''Mais la valeur n'attend point le nombre des années'' nous assuraient Corneille ...
Sauf si constamment vous y baillez ... Very Happy

Wiki est l'ami de tout le monde. Tu t'en sers bien pour parler des bières alors que la référence est manquante Sad

C'est l'Ecclésiaste qui répond à Corneille. Tu sais quoi, hein ...
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 Icon_minipostedSam 23 Mai 2015, 4:00 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Illisible et complètement indigeste pour le commun des mortels.
Je suis du ''commun des mortels'' et j'y arrive...Pourquoi pas Vous? Mais vous m'honorez de m'élever au dessus de ceux-ci  Rolling Eyes
Citation :
Trois observations s'imposent :
- L'auteur, un jésuite, membre de la curie romaine, relativement proche de Benoît XVI par son ancienne fonction ne s'écarte certainement pas du dogme et de la doctrine catholique.Fort à parier.
Alors pourquoi a t-il osé ce Sacrilège Pontifical? Oser défier au plus haut niveau ! Quel mobile Mr. Sherlock Holmes?
l'Argent peut-être... soudoyé par les Unitariens...?Tout est possible dans ce bas monde (nous somme puissants Twisted Evil shuttt!, jusqu'au Vatican! ); avec vous dans vos hypothèses qu'hasardeuses et supputations gratuites. Ou tout simplement, a t-il pété les plombs ?
Près de la retraite il peut cracher le morceau sans risque ,non?
Citation :
De deux choses l'une, soit l'auteur aurait été réprimandé par sa hiérarchie soit tu fais comme toujours de la libre interprétation personnelle à partir d'un ouvrage de grammaire.
Je choisis la deuxième solution.
Oh! Loin de moi cette vilaine pensée ... pirat
L'ouvrage est disponible et en vente format papier.
Il suffit de ne pas être du ''commun des mortels'' pour le déchiffrer, tel les hiéroglyphes.
Si il à été réprimandé, personne le sait (les voies du Seigneur Pape sont impénétrables). C'est de la pure spéculation de votre part.

Citation :
-Si cette ouvrage niait la Trinité ou la Toute Puissance du Christ d'une manière ou d'une autre, il aurait fait l'objet de vulgarisation et mis à la disposition d'un large public. Mais je suis certain que tu vendras la théorie du complot.  C'est plus commode.
Théorie du complot, avec la société d'Edition  Vaticane , qui aurait été assez bête pour le laisser passer ?
S'auto-détruirait-elle elle même ? Un sabordage en quelque sorte....
Le complot dans le complot ; on est à la limite de la troisième dimension.....

Citation :
Vu que tu tenterais de nous convaincre de l'hérésie trinitaire à partir d'un bescherelle ou d'une grévisse voire d'un annuaire téléphonique, je me méfie un peu.  Rolling Eyes
Merci de ce compliment ,Monseigneur:''Touchez ma bosse''  (je ne vous fais pas l'injure de vous mettre la référence de cette citation fortuite ?)
Mais s'il ne s'agissait que de cela.
Le dogme est ébranlé depuis des décennies et chavire par une simple reprise en main des spécialistes des langues anciennes en dehors de TOUTE théologie partisane.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 Icon_minipostedSam 23 Mai 2015, 4:03 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Wiki est l'ami de tout le monde. Tu t'en sers bien pour parler des bières alors que la référence est manquante Sad
C'est l'Ecclésiaste qui répond à Corneille. Tu sais quoi, hein ...
Alors à la place de la bière, un coup de Cid !
(ça vous va comme référence, ou il faut que je précise ?)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 Icon_minipostedSam 23 Mai 2015, 4:52 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ok,vu JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 307887
Vous n'aviez rien vu  Smile, car ma main à couper que vous ne la connaissiez ''ni des lèvres ni des dents'' euh... ni d'Eve ni d'Adam dit l'expression populaire. Vous découvrez ....
''Mais la valeur n'attend point le nombre des années'' nous assuraient Corneille ...
Sauf si constamment vous y baillez ... Very Happy
Chez moi,quand on prend connaissance d'une chose on dit vu,alors calme toi vite parce que tu es vexé de na pas assimiler les Conciles aux cathos,parce que pour toi une fois sur 2 les Apotres on baptisés au Nom du Père,du Fils et du Saint Esprit,parce que tu ne cesses de te contredire,ext,alors,pense pour toi et cesse de penser à la place des autres!
Ca commence vraiment à faire! JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 78248

Quand à utiliser divers versions pour rebondir dessus en projetant ton cas,après m'avoir fait dire que les unitariens étaient en nombre négligable,trouve moi mes postes ou je cites autres choses que la Ségond et encore une fois,cesse de mentir meme si tu na plus que ca,merci!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 Icon_minipostedSam 23 Mai 2015, 4:58 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mais oui,Andromède,le Verbe Créateur n'est pas le Créateur,si tu le" crois,c'est déja ca et oui,il n'y a que la tmn pour te donner raison,c'est comme ca,faut pas en faire une maladie!
C'est ça ,comme d'habitude, lorsqu'on perds pied quelque part on essaie d 'introduire une autre sortie, ici : ''verbe créateur'' qui est une autre discussion annexe au sujet, mais aussi importante!, à la quelle vous espérez que je vai m'engouffrer...
Vous savez, noyer un poisson est difficile . Cool
Pour l'instant c'est vous qui en êtes malade, non moi ;  ne trouvant pas l'argument décisif devant, tel Mickaël,  qui doit terrasser le dragon. rendeer
P.S.: Je n'ai  pas trouvé de Dragon, qu'un cerf, car la panoplie est pauvre...
Allez ,creusez: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 106819
Autre P.S. ? si vous me le permettez , je me délecte.....
Oui,j'ai bien compris,le Verbe Créateur n'est pas Dieu,tout comme son Souffle qui à créé l'armé des cieux,le Créateur n'est pas le Créateur,si tu veux! Rolling Eyes
Sinon,tu asla Bible,lit Jean,c'est très instructif JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 432494
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 Icon_minipostedSam 23 Mai 2015, 4:59 am

ANDROMEDE a écrit:
Autre P.S. ? si vous me le permettez , je me délecte.....
JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 491308

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 Icon_minipostedSam 23 Mai 2015, 6:08 am

Andromède a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Illisible et complètement indigeste pour le commun des mortels.
Je suis du ''commun des mortels'' et j'y arrive...Pourquoi pas Vous? Mais vous m'honorez de m'élever au dessus de ceux-ci  Rolling Eyes
Citation :
Trois observations s'imposent :
- L'auteur, un jésuite, membre de la curie romaine, relativement proche de Benoît XVI par son ancienne fonction ne s'écarte certainement pas du dogme et de la doctrine catholique.Fort à parier.
Alors pourquoi a t-il osé ce Sacrilège Pontifical? Oser défier au plus haut niveau ! Quel mobile Mr. Sherlock Holmes?
l'Argent peut-être... soudoyé par les Unitariens...?Tout est possible dans ce bas monde (nous somme puissants Twisted Evil shuttt!, jusqu'au Vatican! ); avec vous dans vos hypothèses qu'hasardeuses et supputations gratuites. Ou tout simplement, a t-il pété les plombs ?
Près de la retraite il peut cracher le morceau sans risque ,non?
Citation :
De deux choses l'une, soit l'auteur aurait été réprimandé par sa hiérarchie soit tu fais comme toujours de la libre interprétation personnelle à partir d'un ouvrage de grammaire.
Je choisis la deuxième solution.
Oh! Loin de moi cette vilaine pensée ... pirat
L'ouvrage est disponible et en vente format papier.
Il suffit de ne pas être du ''commun des mortels'' pour le déchiffrer, tel les hiéroglyphes.
Si il à été réprimandé, personne le sait (les voies du Seigneur Pape sont impénétrables). C'est de la pure spéculation de votre part.

Citation :
-Si cette ouvrage niait la Trinité ou la Toute Puissance du Christ d'une manière ou d'une autre, il aurait fait l'objet de vulgarisation et mis à la disposition d'un large public. Mais je suis certain que tu vendras la théorie du complot.  C'est plus commode.
Théorie du complot, avec la société d'Edition  Vaticane , qui aurait été assez bête pour le laisser passer ?
S'auto-détruirait-elle elle même ? Un sabordage en quelque sorte....
Le complot dans le complot ; on est à la limite de la troisième dimension.....

Citation :
Vu que tu tenterais de nous convaincre de l'hérésie trinitaire à partir d'un bescherelle ou d'une grévisse voire d'un annuaire téléphonique, je me méfie un peu.  Rolling Eyes
Merci de ce compliment ,Monseigneur:''Touchez ma bosse''  (je ne vous fais pas l'injure de vous mettre la référence de cette citation fortuite ?)
Mais s'il ne s'agissait que de cela.
Le dogme est ébranlé depuis des décennies et chavire par une simple reprise en main des spécialistes des langues anciennes en dehors de TOUTE théologie partisane.

Si notre bon père jésuite avait découvert le lièvre que vous évoquez, cela aurait fait l'effet d'une bombe. Pensez donc, la fin de l'église catholique. Alors que des milliers d'opposants virulents n'attendent que ce genre de chose pour l'étaler dans les journaux.

Or ... rien ... Notre jésuite est resté en fonction encore quelques temps et n'a visiblement été inquiété par rien du tout. Vérifiable. Son livre est allé garnir les bibliothèques des profs de grec ancien.

Si sa grammaire était à ce point révolutionnaire et changeait le dogme et la doctrine, on aurait vu fleurir des débats, ds interprétations, des vulgarisations, des contre-expertises, ...

Or ... rien ... Il n'entrera pas au panthéon des unitariens sacrifié sur l'autel du devoir accompli, dénonçant des siècles d'hérésie, une place de choix réservée à côté d'un autre témoin, ce cher Monsieur Carrez. Victime d'avoir eu raison seul contre tous. Shakespearien tout cela. Sad

Vous auriez fait un tabac comme romancier. Tout cela me fait penser à Dan Brown. Qui sait ... une vocation est-elle naissante ...

Si les églises étaient vides à cause d'un débat trinitaire – non-trinitaire, cela se saurait. Il se fait que l'immense majorité des gens ne connaissent même pas ces concepts. Le débat est ailleurs et vous le savez très bien. Matérialisme contre spiritualité, par exemple.

Le dogme ébranlé, c'est de la prophétie incantatoire, comme toujours.

Et un petit débat avec Hosanna sur la Trinité appliquée ? Non ? Toujours pas ? Dommage ... j'avais acheté mes places ...

Quelle délectation partagée ...

Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 Icon_minipostedSam 23 Mai 2015, 7:01 am

CHRISTOPHEG a écrit:

Si notre bon père jésuite avait découvert le lièvre que vous évoquez, cela aurait fait l'effet d'une bombe.  Pensez donc, la fin de l'église catholique.  Alors que des milliers d'opposants virulents n'attendent que ce genre de chose pour l'étaler dans les journaux.
Or ... rien ...  Notre jésuite est resté en fonction encore quelques temps et n'a visiblement été inquiété par rien du tout.  Vérifiable. Son livre est allé garnir les bibliothèques des profs de grec ancien.
oh! Vous savez Hans Küng  Prêtre  professeur de théologie avec son ami Ratzinger, à duré quelques dizaines d'années en condamnant surtout l'interdition de la contraception. Alors....
Citation :
Si sa grammaire était à ce point révolutionnaire et changeait le dogme et la doctrine, on aurait vu fleurir des débats, ds interprétations, des vulgarisations, des contre-expertises, ...
Or ... rien ...  Il n'entrera pas au panthéon des unitariens sacrifié sur l'autel du devoir accompli, dénonçant des siècles d'hérésie, une place de choix réservée à côté d'un autre témoin, ce cher Monsieur Carrez.  Victime d'avoir eu raison seul contre tous.  Shakespearien tout cela.  
 Il n'a pas visé  la place d'anti -pape... Et le Vatican a connu d'autres bourrasques.
Citation :
Vous auriez fait un tabac comme romancier.  Tout cela me fait penser à Dan Brown.  Qui sait ... une vocation est-elle naissante ...
Merci! N'en jetez plus! bounce  Vous me feriez un excellent agent de pub!
Citation :
Si les églises étaient vides à cause d'un débat trinitaire – non-trinitaire, cela se saurait.  Il se fait que l'immense majorité des gens ne connaissent même pas ces concepts.
Vous mettez le doigt dessus: c'est le  règne sur'' l'inculte du culte''  Il faut dire que c'est tellement complexe ce dogme...Pas fait pour le simple croyant , mais réservé à l'élite! ... Faire confiance à des chenus pères empourprés et mitrés ...On est loin des la simplicité de l'enseignement de JESUS qui n'en demandait pas tant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 Icon_minipostedSam 23 Mai 2015, 7:03 am

La Trinité n'est pas réservé à l'élite comme tu tentes de t'en prévaloir en étalant ta science,elle est la conséquence de ce qui est dit dans la Bible,il suffit de la lire..LA Bible!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 Icon_minipostedSam 23 Mai 2015, 7:09 am

HOSANNA a écrit:
La Trinité n'est pas réservé à l'élite comme tu tentes de t'en prévaloir en étalant ta science,elle est la conséquence de ce qui est dit dans la Bible,il suffit de la lire..LA Bible!

Et il y a des Bibles pour enfants. Très bien faites. JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 Icon_minipostedSam 23 Mai 2015, 7:17 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
La Trinité n'est pas réservé à l'élite comme tu tentes de t'en prévaloir en étalant ta science,elle est la conséquence de ce qui est dit dans la Bible,il suffit de la lire..LA Bible!

Et il y a des Bibles pour enfants.  Très bien faites. JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 307887
Jette un oeil sur ce lien Razz http://lesenfantsetjesus.centerblog.net/rub-parole-biblique-pour-les-enfants-.html?ii=1
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 Icon_minipostedSam 23 Mai 2015, 7:22 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Et il y a des Bibles pour enfants.  Très bien faites. JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 307887
Jette un oeil sur ce lien Razz http://lesenfantsetjesus.centerblog.net/rub-parole-biblique-pour-les-enfants-.html?ii=1

MDR Razz Razz

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 1166b62a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 26 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS est l'Emmanuel et DIEU " Tout Puissant "
» La création de trois monde par Dieu le tout puissant et son Fils JESUS Christ.
» Dieu tout puissant?
» Dieu est-il tout-puissant ?
» Dieu tout puissant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-