*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 14 Empty
MessageSujet: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 14 Icon_minipostedDim 28 Déc 2014, 5:04 am

Rappel du premier message :

Esaie parle de JESUS




Esaie 9-5 :
Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; l'empire a été posé sur son épaule, et on le nomme Conseiller admirable, Dieu fort, Père à toujours, Prince de paix ;


Car un enfant... un fils... Ces mots expliquent la victoire (verset 4), en désignant celui qui en est l'auteur. Esaïe ne dit point de qui ce personnage est fils, mais le verset 6 (comparez 11.1) ne laisse aucun doute là-dessus : il est l'héritier promis à David (2Samuel 7). Cet enfant est évidemment identique à Emmanuel (7.14).

Sur son épaule. Les insignes d'une charge se portaient sur l'épaule (22.22).

L'enfant reçoit quatre noms ; chacun d'eux se compose de deux mots. Ce ne sont évidemment pas des noms propres, mais des titres destinés à exprimer ce qu'il est réellement.

Conseiller admirable, littéralement : Miracle (en fait) de conseiller ; ses conseils sont les conseils de Dieu même ; il a l'infaillibilité de la toute-science, parce qu'il a l'Esprit de Dieu sans mesure (11.2 ; comparez Jean 3.34). La même qualité est attribuée à Dieu : L'Eternel est merveilleux en conseil. Esaie 28.29.

Dieu fort. A l'esprit de conseil il joint l'esprit de force, la puissance d'exécuter ses desseins (11.2). L'expression El-Guibbor est appliquée 10.21 à Dieu lui-même (comparez Deutéronome 10.17 ; Jérémie 32.18 ; Psaumes 24.8) ; Le mot El signifie constamment Dieu, et ne pourrait d'ailleurs être pris ici dans un autre sens que celui qu'il a dans le nom d'Emmanuel, Dieu avec nous (7.14). Jérémie appelle le Messie notre justice (33.6) ; dans Malachie 3.1, il est le Seigneur venant dans son temple.

Esaïe l'appelle Dieu, en qui réside la plénitude des forces divines (11.2) et en la personne duquel Dieu lui-même apparaît au milieu de son peuple pour le sauver (Emmanuel).


Père éternel. Un roi est envisagé comme le père de son peuple (22.21). Le roi divin ne meurt pas ; il est donc à jamais le protecteur puissant des siens ; l'éternel avenir du règne de Dieu est en ses mains.

Prince de paix. Il réalise en sa personne les deux types les plus glorieux de la royauté théocratique : celui du conquérant et celui du pacificateur ; il est le vrai David et le vrai Salomon. La paix de son peuple est pour toujours assurée par le triomphe qu'il a remporté sur ses ennemis (versets 3 et 4 ; comparez 11.6-9 ; Michée 5.4 ; Luc 1.74-79).

Quel homme, quel prophète, quel ange ont il reçus de tels titres ? AUCUN !



Citation :
.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 14 Icon_minipostedMer 29 Avr 2015, 9:15 pm

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
Dieu était en Christ,Gilles tout comme moi,tiens compte de la Parole de Dieu!
Alors , laissez Gilles répondre , et ce sera le juste reflet de votre pensée. Very Happy
Gilles à tout loisir de te répondre,ainsi que moi de te citer l'Ecriture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Messages : 1988

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 14 Icon_minipostedMer 29 Avr 2015, 9:17 pm

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:

Alors , laissez Gilles répondre , et ce sera le juste reflet de votre pensée. Very Happy
Gilles à tout loisir de te répondre,ainsi que moi de te citer l'Ecriture Wink
Et bien , en attendant sa réponse , faites comme vous en avez le loisir...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 14 Icon_minipostedMer 29 Avr 2015, 9:21 pm

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

Gilles à tout loisir de te répondre,ainsi que moi de te citer l'Ecriture Wink
Et bien , en attendant sa réponse , faites comme vous en avez le loisir...
Tu cherches une faille dans la Trinité,nous t'avons tous répondus,vouloir que le vocabulaire de chacun ne traduise pas le Verbe Créateur étant Dieu fait chair en JESUS Christ est..voué à l'échec!
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 14 Icon_minipostedMer 29 Avr 2015, 9:39 pm

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:

Et bien , en attendant sa réponse , faites comme vous en avez le loisir...
Tu cherches une faille dans la Trinité,nous t'avons tous répondus,vouloir que le vocabulaire de chacun ne traduise pas le Verbe Créateur étant Dieu fait chair en JESUS Christ est..voué à l'échec!
Votre volonté de me noyer avec des ''vocabulaires'' différents, par des conceptions différentes basées, les uns sur des conciles sur lesquels ils se sentent héritiers par la foi confessée par leur Eglise ; les autres sur l'Ecriture (mais avec toutes les interprétations possibles du fait d'une non appartenance ecclésiale,electron libre; les autres encore: selon les religions païennes déjà trinitaires....
Je vais donc aller au bout de mon échange avec Gilles (s'il le veut bien) et ensuite, je serai prêt à rediscuter avec vous.
J'aurai ainsi une cohérence suivie et non volontairement perturbée.
Cela semble vous effrayer ... Sad  et je le comprend, puisque que je sorts de cette spirale où vous me meniez et me rameniez sans cesse depuis un moment.
Maintenant le raisonnement sera propre à chacun, et plus un mélange hétéroclite qui vous permettait jusqu’à présent de ne me laisser jamais aller au bout du vrai sens que chacun perçoit, en m'interpellant sur une autre orientation.
Soyez patient ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 14 Icon_minipostedMer 29 Avr 2015, 9:40 pm

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:

Et bien , en attendant sa réponse , faites comme vous en avez le loisir...
Tu cherches une faille dans la Trinité,nous t'avons tous répondus,vouloir que le vocabulaire de chacun ne traduise pas le Verbe Créateur étant Dieu fait chair en JESUS Christ est..voué à l'échec!

C'est exactement cela.  Chercher la faille dans les raisonnements avec des trolls sur l'Historie, sur la conjugaison, sur une traduction, ...

La Trinité peut s'expliquer mais bien plus que cela ... elle se VIT.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 14 Icon_minipostedMer 29 Avr 2015, 9:47 pm

Citation :
Cela semble vous effrayer ... Sad  et je le comprend
Laughing
Peur?Oui,pour toi!

Citation :
, puisque que je sorts de cette spirale où vous me meniez et me rameniez sans cesse depuis un moment.
La spirale de la Parole de Dieu à laquelle je n'aurais de cesse de ramener celui qui pour la nier prétend s'en inspirer! JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 14 432494
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 14 Icon_minipostedMer 29 Avr 2015, 9:49 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu cherches une faille dans la Trinité,nous t'avons tous répondus,vouloir que le vocabulaire de chacun ne traduise pas le Verbe Créateur étant Dieu fait chair en JESUS Christ est..voué à l'échec!

C'est exactement cela.  Chercher la faille dans les raisonnements avec des trolls sur l'Historie, sur la conjugaison, sur une traduction, ...

La Trinité peut s'expliquer mais bien plus que cela ... elle se VIT.
Oui,la totale..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 14 Icon_minipostedMer 29 Avr 2015, 10:26 pm

Les musulmans voulant tenir compte de la Loi de Moise ne peuvent appeler JESUS Fils de Dieu,car consciemment ou non,ils savent ce que ca signifie,tout comme les Juifs qui voulaient lapider Christ!
Pour d'autres non musulmans mais partageant leur refus du Verbe Créateur fait chair en Christ,Fils de Dieu appuie le fait que JESUS n'était qu'un homme,encore faut il savoir ce que signifie dans la Loi appeler Dieu son propre Père!

Bizarement,dans un autre contexte,quelque soit l'origine du père,fut elle extraterrestre,désigner ce qu'est le fils ne pose aucun problème sauf a dire qu'étant né d'un père chinois et d'un père africain le fils n'est que l'un ou l'autre,de mème que l'hypotèse d'un père non terrestre ferait du fils juste un terrien et point barre,là,avec Dieu,JESUS ne peux ètre Dieu meme si c'est son Père,bref..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 14 Icon_minipostedMer 29 Avr 2015, 10:38 pm

Correction!
HOSANNA a écrit:
Les musulmans voulant tenir compte de la Loi de Moise ne peuvent appeler JESUS Fils de Dieu,car consciemment ou non,ils savent ce que ca signifie,tout comme les Juifs qui voulaient lapider Christ!
Pour d'autres non musulmans mais partageant leur refus du Verbe Créateur fait chair en Christ,Fils de Dieu appuie le fait que JESUS n'était qu'un homme,encore faut il savoir ce que signifie dans la Loi appeler Dieu son propre Père!

Bizarrement,dans un autre contexte,quelque soit l'origine du père,fut elle extraterrestre,désigner ce qu'est le fils ne pose aucun problème sauf a dire qu'étant né d'un père chinois et d'un père africain le fils n'est que l'un ou l'autre,de mème que l'hypotèse d'un père non terrestre ferait du fils juste un terrien et point barre,là,avec Dieu,JESUS ne peux ètre Dieu meme si c'est son Père,bref..
D'une mere africaine
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 14 Icon_minipostedMer 29 Avr 2015, 10:56 pm

Dans l'Ancien Testament,Dieu se révèle sous une forme spirituelle,Il parle face à face avec Moise sous la forme de l'Ange de l'Eternel sachant que personne ne peux voir Dieu et vivre,ainsi Dieu se dépouille de sa Toute Puissance afin de ne pas anéantir Moise un prenant une forme spirituelle,celle d'un ange,déja,dans l'Ancien Testament,Dieu se dépouille afin de se faire connaitre aux hommes!
Cependant,dans l'AT,il n'est pas encore question de racheter le Salut du monde en prenant une forme non plus celle d'un ange au dessus des hommes mais d'un homme semblable à une homme dans une forme de serviteur afin que le péché soit porté par le Seul qui le pouvaient,celui là mème qui avait éta offencé,Dieu Lui mème dépouillé dans le Christ JESUS par Amour pour nous pour notre Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 14 Icon_minipostedMer 29 Avr 2015, 11:09 pm

Hosanna a écrit:
Les musulmans voulant tenir compte de la Loi de Moise ne peuvent appeler JESUS Fils de Dieu,car consciemment ou non,ils savent ce que ca signifie,tout comme les Juifs qui voulaient lapider Christ!

Pas tant, peut-être, le fait que JESUS se présentasse comme le fils de Dieu qu'il s'affirmasse plus précisément être le pur "Je Suis" càd le schème sacré qui prédispose aux destinées d'Israël ...

Et Dieu dit à Moïse: JE SUIS CELUI QUI SUIS. Et il dit: Tu diras ainsi aux enfants d'Israël: JE SUIS m'a envoyé vers vous. (Exode 3:14)
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 14 Icon_minipostedJeu 30 Avr 2015, 1:22 am

Véritablement, àmha, nous pouvons tous devenir des dieux en formation grâce à l'énergie christique dispensée sur la terre et de qui rayonne toute la puissance de l'Incréé.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 14 Icon_minipostedJeu 30 Avr 2015, 7:40 am

Attila a écrit:
Hosanna a écrit:
Les musulmans voulant tenir compte de la Loi de Moise ne peuvent appeler JESUS Fils de Dieu,car consciemment ou non,ils savent ce que ca signifie,tout comme les Juifs qui voulaient lapider Christ!

Pas tant, peut-être, le fait que JESUS se présentasse comme le fils de Dieu qu'il s'affirmasse plus précisément être le pur "Je Suis" càd le schème sacré qui prédispose aux destinées d'Israël ...

Et Dieu dit à Moïse: JE SUIS CELUI QUI SUIS. Et il dit: Tu diras ainsi aux enfants d'Israël: JE SUIS m'a envoyé vers vous. (Exode 3:14)  
Oui,ils n'ont pas appréciés non plus affraid
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 14 Icon_minipostedJeu 30 Avr 2015, 7:43 am

Attila a écrit:
Véritablement, àmha, nous pouvons tous devenir des dieux en formation grâce à l'énergie christique dispensée sur la terre et de qui rayonne toute la puissance de l'Incréé.
Je pense que mis à part Andromède et Pégasus,tout les intervenants sur ce topic jusque là peuvent s'accorder là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 14 Icon_minipostedJeu 30 Avr 2015, 9:47 am

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:

Pas tant, peut-être, le fait que JESUS se présentasse comme le fils de Dieu qu'il s'affirmasse plus précisément être le pur "Je Suis" càd le schème sacré qui prédispose aux destinées d'Israël ...
Et Dieu dit à Moïse: JE SUIS CELUI QUI SUIS. Et il dit: Tu diras ainsi aux enfants d'Israël: JE SUIS m'a envoyé vers vous. (Exode 3:14)  
Oui,ils n'ont pas appréciés non plus affraid
Vous en êtes encore là?
Ce verset dans sa correspondance dans le N.T. a été démonté par les hellénistes depuis une dizaine d'années !
Il y a eu   traduction  erronée ( volontaire ) de l'application de l'A.T. dans le N.T.
Ce débat a déjà eu lieu sur ce Forum. Veuillez vous y référer.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 14 Icon_minipostedJeu 30 Avr 2015, 12:11 pm

RAMOSI a écrit:



Caillot a écrit:







------ Pour bien comprendre les versets (Jean 1 : 1 à 16) il faut les définir selon l’ordre chronologique de chaque chose et personnage et ne pas faire une agglomération de tous les versets.

« « Au commencement était la Parole, et la Parole (Saint Esprit) était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue. » » (Jean 1 : 1 à 5)
 
------ Dans ces versets ci-dessus, il est question seulement de Dieu, de sa parole qui est la lumière du monde.
Cette parole est la quintessence de son Saint Esprit. Non pas une deuxième ou troisième entité, mais tout simplement de son Saint Esprit qui est la substance divine de son Esprit intrinsèque. (Dieu, qui est l’Esprit universel a fait l’homme créé de chair tout en lui donnant un esprit humain virtuel, qui lui permet de s’enrichir de sa parole.) (Héb. 3 : 16 et 17)


------ A partir des versets ci-dessous, il est question de JC qui va avoir à tenir son rôle selon la volonté de Dieu.
C’est à partir de ce moment que Jean le baptiste le fit connaître comme « « homme » », celui « qui n’était pas la lumière, mais qui allait la faire connaître.


« « Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, (La parole de Dieu) afin que tous crussent par lui.
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, « « non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme » », mais de Dieu.
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi. » »  (Jean 1 : 6 à 15)

-----Voici le même texte scindé pour ne pas englober des versets dans d’autres et en faire une confusion :

« « Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière. » » (Jean. 1 : 6 à 8)

------Ensuite Jean décrie cette lumière dont cet « «  homme » » allait rendre témoignage et qui pouvait transformer l’esprit des hommes pour en faire des hommes de Dieu.

« « Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. » » (Jean. 1 : 9 à 13)

-------Jusqu’alors il n’est pas encore question de JC.
Ensuite :
-------Dans les versets suivants, « cet homme » (JC) se fait baptisé (Pierre 3 : 18 à 21) et Dieu qui lui donne la possibilité de faire son sacerdoce par des actions et paroles divines, en utilisant sa parole, divine, son Saint Esprit :

« « Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi. Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce; « Car la « LOI » a été donnée par Moïse », la grâce et la vérité sont venues par JESUS Christ. Personne n’a jamais vu Dieu. Le fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître. (Jean. 1 : 10 à 18)

------- La « LOI » fut la religion créée par Moïse et son frère Aaron selon la volonté de Dieu, à leur sortie d’Egypte ;
(Lire le livre « Deutéronome » pour connaître ce que fut la LOI une religion très contraignante qui existe encore, parce qu’elle est celle qu’adopta l’Islam, et dont des extrémistes vinrent en faire des actes terrifiants en janvier 2015)

-------En conclusion, nous voyons ainsi que Dieu a donné sa parole, à Moïse, puis plusieurs siècles après il la donna aussi à JC : (Exode 4 : 10 à 16) (Jean 10 : 31 à 35) sans pour autant en faire des dieux réellement.
Voir aussi : (1 Corinthiens 15 : 17 à 28)

-------Voici le rôle que JC doit accomplir, selon la volonté de Dieu lors du grand jugement dernier :

« « Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, « « il est les prémices de ceux qui sont morts » ».
Car, puisque la mort est venue par un homme,  « c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts ».
Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui (JC) qui lui a soumis toutes choses est excepté. Et lorsque toutes choses lui (Dieu) auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui (Dieu) qui lui a soumis toutes choses, afin que « « Dieu soit tout en tous. » »
(1 Cor. 15 : 20 à 28)

-------- Les Saintes Ecritures sont sacrées et ne peuvent être changées d’un Iota. Si dans ces versets, (Comme dans beaucoup d’autres) JC est cité comme « l’homme » qui fut (Et qui est) les prémices des hommes, (Qui a été le premier dans chaque évènement du rachat des hommes) il n’y a pas à faire de traductions. Si ces écritures paraissent obscures, c’est que nous ne sommes pas encore aptes à les déchiffrer. Que nous avons encore beaucoup pour bien l’assimiler dans ses divines richesses.
Nous voyons aussi que la destruction de Satan (Apo. Chapitres 13 et 14) (Apo. 20 : 1 et 2)


------- Voici ce St. Michel comme je le conçois en Micaël : (Daniel chapitre 12) qui image bien les actions de JC.
Voici ce St. Michel comme je le reconnais à (Jude 9) semblable à Micaël.
 Michel fut le nom de JC avant sa naissance, utilisé dans des prophéties.
Il a pour mission de détruire Satan (Le dragon). La statue sur le Mont St. Michel représente réellement (Par une hérésie idolâtre) JC comme cela est cité dans :

« « Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort. » » (I Cort. 15 : 28)
------- C’est Satan !!!

Je suis certain que tu as une religion qui commence à partir du césar Constantin le grand jusqu’à notre époque en étudiant les quatre évangélistes (Soit 11% des Saintes Ecritures) jusqu’à notre époque.
Parce que l’on a enseigné que les juifs ont tué le fils de Dieu et que pour cela ils furent maudits.
 Cet enseignement est plus que faux.

« « En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l'exacte représentation des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu'on offre perpétuellement chaque année, amener les assistants à la perfection.
Autrement, n'aurait-on pas cessé de les offrir, parce que ceux qui rendent ce culte, étant une fois purifiés, n'auraient plus eu aucune conscience de leurs péchés?
Mais le souvenir des péchés est renouvelé chaque année par ces sacrifices; Car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés.
C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps;
Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
Alors j'ai dit: Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté.
Après avoir dit d'abord: Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché (ce qu'on offre selon la loi), il dit ensuite: Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde.
C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de JESUS Christ, une fois pour toutes. » » (Hébreux 10 : 1 à 10)

« « Dès lors JESUS commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas.
Mais JESUS, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! Tu m'es en scandale ; Car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
Alors JESUS dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.
Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. » »
(Mattieu 16 : 21 à 25)

« « Ne soyez en scandale ni aux Grecs, ni aux Juifs, ni à l'Église de Dieu, de la même manière que moi aussi je m'efforce en toutes choses de complaire à tous, cherchant, non mon avantage, mais celui du plus grand nombre, afin qu'ils soient sauvés. » » (1 Corinthiens 10 : 32 et 33)

-------Pour conclure sur ces trois textes ci-dessus :
Si JC n’avait pas été crucifié, il serait mort de vieillesse comme les autres apôtres, et nous n’aurions pas eu de religion chrétienne et serions resté dans la religion juive. Nous continuerions à sacrifier annuellement des animaux sans êtres purifié du péché.
Ce sacrifice, préfiguré par le sacrifice le sacrifice inachevé d’Abraham sur son fils unique, ne pouvait pas avoir de précédent. Dans les évangiles, JC fait allusion plusieurs fois à Abraham qui fut appelé l’ami de Dieu.

« « Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les œuvres, lorsqu'il offrit son fils Isaac sur l'autel?
Tu vois que la foi agissait avec ses œuvres, et que par les œuvres la foi fut rendue parfaite.
Ainsi s'accomplit ce que dit l'Écriture: Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice; et il fut appelé « ami » de Dieu. » » (Jacques 2 : 21 à 23)

------ Pourquoi porter un faux jugement sur les juifs. JC et sa famille était juifs et dans le premier chapitre de Matthieu est la généalogie de JC dont les rois David et Salomon juifs eux aussi.
La grande confusion est qu’un très grand nombre qui pensent êtres chrétiens sont dans l’erreur, de ne pas avoir été enseigné depuis ceux (Des juifs) qui amenèrent jusqu’à JC et auxquels nous ne devons aucunement en tirer des griefs infondés. Parce les juifs qui condamnèrent JC étaient de la religion « la LOI » crée par Moïse et Aaron selon la volonté de Dieu. En le condamnant ils étaient persuadés respecter une œuvre divine d’une manière excessive il est vrai.
Mais ! Toi-même, tu t’accroches à cette religion qui s’effondre petit à petit comme l’ont révélés les Saintes Ecritures depuis peut de temps.
JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 14 811565



Bonjour,


Personnellement, je n'ai strictement aucun grief à l'encontre des Juifs,

Et tous les Chrétiens que je côtoie, non plus !

Deuxièmement, j'ai bien lu ton exposé,

Mais néanmoins, il est écrit ceci,


Citation :
« « Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi. Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce; « Car la « LOI » a été donnée par Moïse », la grâce et la vérité sont venues par JESUS Christ. Personne n’a jamais vu Dieu. Le fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître. (Jean. 1 : 10 à 18)


Et si la Parole a été faite chair, c'est donc qu'elle s'est incarnée pour vivre parmis nous !


Caillot, tu as abandonnée ta Religion depuis longtemps,

Et ainsi tu ne la connais plus, tu n'en a pas suivi l'évolution,

Mais si tu avais suivi cette évolution,

Tu saurais que les Chrétiens d'aujourd'hui croient en DIEU avec sincérité,

Et qu'ils l'adorent en Esprit et en Vérité !














Non! Il faut comprendre autrement. La lumière, parole de Dieu, appelée aussi "le Saint Esprit imprégna l'esprit humain de JC au point qu'il ne parlait pas avec son raisonnement humain, mais avec le raisonnement de Dieu. Plusieurs fois dans des versets, il disait, qu'il ne parlait pas autrement que par la parole de Dieu.
L'esprit de Moïse fut également chargé du Saint Esprit de Dieu et c'est pourquoi il put affronté Pharaon et sauver le peuple juif.
(Exode 4: 1 à 16)
Moïse sauva un peuple. JC sauva tous les hommes de la terre.
Ils ne furent pas Dieu pour autant.
Lorsque le césar Constantin I décida d'évangéliser l'Egypte, il rencontra des difficultés de la part des Egyptiens à cause du gand nombre de leurs dieux et déesses, dont la principale était "Isis" la mère des dieux représenté par la statue d'une femme pourtant un enfant dans ses bras.
Constantin contourna les difficultés en engageant Marie mère de JC parmi quelques autres divinités, dans le dogme chrétien.
De ce fait, comme Marie était ainsi Déesse, automatique ment  JC devenait dieu. Puis ensuite Dieu le père qui s'était incarné.
Il faut savoir que pendant les trois premiers siècles JC était né homme et ne figurait pas dans le credo qui disait:
"Je crois au Saint Esprit qui procède du Père!" (En deux temps phoniques)
Tu es d'une deuxième religion qui à tout mélangé, à cause de ce césar inculte en religion qui pris possession de Byzance qu'il dénomma "Constantinople". Il dit avoir eu un rêve et une apparition divines, fut le créateur du symbole de la croix qui devint en trois temps phoniques. La croix (L'objet fait de main d'homme) était interdite au début du VIe siècle.
La Trinité est une hérésie qui fut une suite à ces ajouts de divinités.
C'est pourquoi, lorsqu'en 1465 Gutenberg imprima le Bible en latin qu'il y eu une multitude de personnes qui protestèrent.
Ce fut la cause des vingt guerres de religions. Plusieurs millions de protestants parmi l'élite émigrèrent (Alors que la France comptait entre 25 et 28 millions d'habitants) et encore en 1685 à la révocation de l'édit de Nantes. La France déclina jusqu'à la révolution de 1789.

Tu crois connaître ta religion en étudiant les quatre évangélistes (Soit 11% des Saintes Ecritures) Tu ignores Abraham, celui qui reçu les promesses de Dieu. Et tu ne sais pas pourquoi JC cita plusieurs fois Abraham, parce qu'on t'a fait croire que les autres 89% de la Bible n'était que l'histoire des juifs, que l'on t'a désigné comme "déicide" comme si des hommes pouvaient tuer un dieu???
C'est à peine croyable qu'une religion semblable soit venu jusqu'au XXI siècle raconter de telles fadaises.
JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 14 811565
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 14 Icon_minipostedJeu 30 Avr 2015, 5:27 pm

Andromède a écrit:
Gilles a écrit:

Réplique :sur ce texte ''Car  tout ce que fait le Père ,tout cela ,le Fils le fait pareillement ,,Jean 5:19 texte tirez de l’œuvre Hilaire de Poitiers  période  entre 315 et 367 après J-C .Je pense que dans la réponse que celle ci exprimeras  en partie la foi Apostolique ,vous trouverez la (ou les) réponse a vos questions ,tu moins je l’espères _ évidement je vous demandes point d'avoir le même regard mais au moins vous serez conscient  de celle que nous avons cru bon de déterminer en partie sur ce texte .
Je débute donc :
''Car  tout ce que fait le Père ,tout cela ,le Fils ,le fait pareillement ,,Jean 5:19
Pareillement fait allusion a la naissance du Fils : tout et tout cela montrent la vérité de sa nature .Car part ces mots ce que fait et il le fait ,il ne peut y avoir entre le Père et le Fils ,rien qui leur soit commun .Ainsi ,celui dans la nature a la puissance de faire les memes choses que le Père ,possède la même nature que lui .Lorsque ont lit et ont nous dis que le Fils fait tout : pareillement ,cette similitude des oeuvres accomplis exclut qu'elle soit le fait d'un Dieu solitaire .Car tout ce que fait le Père,le Fils ,le fait pareillement.
Voila comment se comprends la vraie naissance du Fils ,tel est le sens que lui donnes la foi Apostolique :par suite de l'unité de la nature divine ,elle affirme la vérité d'une nature unique et identique dans  le Pere et dans le Fils :elle reconnait le mystère parfait :faisant les mêmes œuvres que le Pere lle Fils les faits pareillement ,et en agissent pareillement,les œuvres qu'il accomplit sont les mêmes œuvres qu'accomplit le Pere .Une même phrase exprime deux vérités ici : la naissance du Fils par les œuvres faites   pareillement et l’identité de sa nature ,puisque tout ce que fait le Pere ,il fait tout cela .
Merci


 Si je vous comprends bien :
vous situez bien la phrase de JESUS dans sa position terrestre comme homme (ce qui semble logique au regard de la conjugaison au présent de l’indicatif ) toute sa puissance céleste, toujours coégal au Père de celui-ci sur terre ?

Réponse :Pour la foi Apostolique reçut ,nous percevons dans le Fils en lui  la nature de l'homme et celle de la divinité que nous définition  comme :JESUS ,vraie Dieu et vraie homme. mais ceci risque de nous éloignés du texte J,5:19 et son contexte même si ont est conscient que cela l’englobe en sois en partie mais non en détails .
Je poursuit donc , vous n’êtes point quand même pour contester de reconnaitre que la naissance de l'Incarnation du Fils ,implique de sois :nom,nature ,sa puissance,et sa révélation .Donc le texte nous faits prendre conscience que les Juifs veulent tuer le Seigneur parce qu'en appelant Dieu son Pere . il se fait l'égal de Dieu :pour s'opposer a leur colère injuste l le Christ leur expose tout le plan mystérieux qui demande l’adhésion de notre foi .Il l'avait affirmé plus haut ,lorsque pour avoir guérir un paralytique ,les Juifs le jugeait digne de mort ,l'accusant d'avoir violer le sabbat : Mon Pere travaille toujours , et moi ,aussi je travaille  ,,jn 5,17 .Et ,la encore leur jalousie s'enflamme au plus haut point :ne se fait 'il point l’égal de Dieu ,par cet emploie du nom du Pere !Aussi voulant affirmer et certifier sa naissance et parler de sa nature ,le Seigneur précise :',Le Fils ne peut rien faire de lui même ,mais seulement ce qu'il voit faire au Pere ''Jn 5:19. Quoi qu'il en sois le mobile de cette réplique est de désarmer la colère injuste des Juifs , qui étaient exaspérée au point de vouloir sa mort _ Et pour répondre a leur indignation provoquée si ont peut dires  par le fait qu'il s'était égalé a Dieu en appelant son Dieu son Pere  ,il ajoute :En vérité ,en vérité ,je vous le dis ,le Fils ne peut rien faire de lui-même ,mais seulement ce qu'il voit faire au  Pere ''
a suivre ...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 14 Icon_minipostedJeu 30 Avr 2015, 5:40 pm

@ Caillot
Il aurais été très intéressant de votre part que des informations de foi _ que vous avez reçut part lecture anti chrétienne  vous vous soyez  donner la peine d'aller les vérifier ont lieu de les gloser sans vérifications historiques.
.Exp:tel que vous revenez sur la Croix et donc_ je vous avait donner des notes et liens archéologiques sur ce sujet antérieurement .
Mais dites moi _ parce que je comprends point comment un homme tel que vous ,devant l'évidence de faits archéologiques historiques sur la Croix chrétienne , votre être  si je puis me permette si refuse et préfères maintenir son erreur ? Vous expliquer cela comment ...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18722
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 14 Icon_minipostedJeu 30 Avr 2015, 6:37 pm





@ Caillot,

Citation :
Non! Il faut comprendre autrement. La lumière, parole de Dieu, appelée aussi "le Saint Esprit imprégna l'esprit humain de JC au point qu'il ne parlait pas avec son raisonnement humain, mais avec le raisonnement de Dieu. Plusieurs fois dans des versets, il disait, qu'il ne parlait pas autrement que par la parole de Dieu.
L'esprit de Moïse fut également chargé du Saint Esprit de Dieu et c'est pourquoi il put affronté Pharaon et sauver le peuple juif.
(Exode 4: 1 à 16)
Moïse sauva un peuple. JC sauva tous les hommes de la terre.
Ils ne furent pas Dieu pour autant.
Lorsque le césar Constantin I décida d'évangéliser l'Egypte, il rencontra des difficultés de la part des Egyptiens à cause du gand nombre de leurs dieux et déesses, dont la principale était "Isis" la mère des dieux représenté par la statue d'une femme pourtant un enfant dans ses bras.
Constantin contourna les difficultés en engageant Marie mère de JC parmi quelques autres divinités, dans le dogme chrétien.
De ce fait, comme Marie était ainsi Déesse, automatique ment  JC devenait dieu. Puis ensuite Dieu le père qui s'était incarné.
Il faut savoir que pendant les trois premiers siècles JC était né homme et ne figurait pas dans le credo qui disait:
"Je crois au Saint Esprit qui procède du Père!" (En deux temps phoniques)
Tu es d'une deuxième religion qui à tout mélangé, à cause de ce césar inculte en religion qui pris possession de Byzance qu'il dénomma "Constantinople". Il dit avoir eu un rêve et une apparition divines, fut le créateur du symbole de la croix qui devint en trois temps phoniques. La croix (L'objet fait de main d'homme) était interdite au début du VIe siècle.
La Trinité est une hérésie qui fut une suite à ces ajouts de divinités.
C'est pourquoi, lorsqu'en 1465 Gutenberg imprima le Bible en latin qu'il y eu une multitude de personnes qui protestèrent.
Ce fut la cause des vingt guerres de religions. Plusieurs millions de protestants parmi l'élite émigrèrent (Alors que la France comptait entre 25 et 28 millions d'habitants) et encore en 1685 à la révocation de l'édit de Nantes. La France déclina jusqu'à la révolution de 1789.

Tu crois connaître ta religion en étudiant les quatre évangélistes (Soit 11% des Saintes Ecritures) Tu ignores Abraham, celui qui reçu les promesses de Dieu. Et tu ne sais pas pourquoi JC cita plusieurs fois Abraham, parce qu'on t'a fait croire que les autres 89% de la Bible n'était que l'histoire des juifs, que l'on t'a désigné comme "déicide" comme si des hommes pouvaient tuer un dieu???
C'est à peine croyable qu'une religion semblable soit venu jusqu'au XXI siècle raconter de telles fadaises.


Cela est ta compréhension des choses, Caillot, et tu es en droit de l'avoir,

Mais nous, Trinitaires, nous en avons une autre, qui a été longuement exposée dans ce topic,

Et nous sommes également en droit de d'avoir cette autre compréhension !

D'autant qu'elle est belle, riche et propice à la Spiritualité,

Ce qui facilite le rapprochement avec DIEU,

Ce qui devrait être le but de toute Religion  !


J'en profite pour t'offrir l'Evangile du jour,

Évangile de JESUS Christ selon saint Jean 14,1-6.

En ce temps-là, JESUS disait à ses disciples : « Que votre cœur ne soit pas bouleversé : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi.
Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures ; sinon, vous aurais-je dit : “Je pars vous préparer une place” ?
Quand je serai parti vous préparer une place, je reviendrai et je vous emmènerai auprès de moi, afin que là où je suis, vous soyez, vous aussi.
Pour aller où je vais, vous savez le chemin. »
Thomas lui dit : « Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment pourrions-nous savoir le chemin ? »
JESUS lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi.







Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 14 Icon_minipostedJeu 30 Avr 2015, 7:51 pm

@ Caillot.

Bonjour à toi.

Tout est grâce et la foi de chacun est éminemment respectable.

Je m'étonne toutefois des paradigmes qui sont les tiens.

Je perçois dans tes propos un Dieu distinct de sa Création. Il la regarde de loin et imprègne de l'Esprit-Saint qui bon Lui semble en fonction d'une Volonté qui échappe à tout le monde.

Ainsi, Il choisit Moïse ou Christ pour des missions particulières faisant peu de cas de leurs volontés.

C'est à mon sens tout le contraire ou plutôt le résultat d'un double mouvement.

Dieu ne s'impose à personne, principe fondateur de notre libre-arbitre.

Ceci veut dire que nous faisons le choix de Dieu (ou non) et en cela transmettons Sa Parole via nos œuvres.

Pour celui qui fait ce choix de manière volontaire et permanente, il fait coïncider son essence Divine, sa foi et ses œuvres.

Un seul l'a fait, Le Christ. On en parle encore deux mille ans plus tard. Mais beaucoup d'autres ont pratiqué le chemin.

En cela, il est Dieu lui-même dans un contexte humain d'incarnation. Les conséquences sont surprenantes. Lève-toi et marche ... Elles sont aussi tragiques parce que l'humain est bien souvent sourd à ces démonstrations magistrales.

C'est l'interprétation que Gilles rappelle plus haut en parlant du Christ, vrai Dieu et vrai Homme.

Nier la Trinité, c'est couper le lien entre l'homme et Dieu. C'est oublier que notre relation est un double mouvement : l'homme va vers Dieu et Dieu vient vers l'homme et pas le contraire.

Sinon, comment expliquer que certains que connaissent absolument pas Dieu (pour le moment) et que d'autres ont une foi très profonde.

Nier la Trinité, c'est faire de Dieu un personnage conceptuel qui manipule des pantins que nous sommes au gré de Sa Volonté. Or, ce n'est pas cela. Par simple observation.

Le Créateur n'est pas distinct de Sa Création. Il l'a vit à travers nous. L'important n'est pas à qui Il parle mais qui l'écoute.

Le Père crée l'expérience.
Le Fils vit l'expérience.
L'Esprit-Saint transmet l'expérience.

Il en va de même pour l'âme, le corps et l'esprit ou pour le conscient, l'inconscient et le subconscient ou pour le moi, le surmoi et le ça, ... Tous les mécanismes fondamentaux de la vie sont trines.

Couper les liens de cette géniale et Divine structure, tu peux le faire mais Lui les maintiendra toujours.

C'est la promesse, l'explication qu'Il a donné au Christ, à Moïse et à tous les maîtres qui ont foulé notre terre et ils l'ont transmise.

Les vicissitudes de l'Histoire de Constantin à Gutenberg et au XXIième siècle n'y changeront rien. Il n'y a pas de complot trinitaire qui occulterait une vérité. Simplement la description de ce qui est et que chacun peut vérifier dans sa vie.

Depuis la nuit des temps, toutes les grandes civilisations ont compris cela dans leur spiritualité.


Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 14 Icon_minipostedJeu 30 Avr 2015, 8:17 pm

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:
Véritablement, àmha, nous pouvons tous devenir des dieux en formation grâce à l'énergie christique dispensée sur la terre et de qui rayonne toute la puissance de l'Incréé.
Je pense que mis à part Andromède et Pégasus,tout les intervenants sur ce topic jusque là peuvent s'accorder là dessus.

J'espère que Caillot aussi peut s'accorder là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18722
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 14 Icon_minipostedJeu 30 Avr 2015, 9:40 pm





Attila a écrit:Véritablement, àmha, nous pouvons tous devenir des dieux en formation grâce à l'énergie christique dispensée sur la terre et de qui rayonne toute la puissance de l'Incréé.

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je pense que mis à part Andromède et Pégasus,tout les intervenants sur ce topic jusque là peuvent s'accorder là dessus.

J'espère que Caillot aussi peut s'accorder là-dessus.


Bonjour,


Plutôt que dire : "devenir des dieux en formation",

Pour ma part, je penserai plutôt à dire,

"Que nous sommes tous des Fils de DIEU potentiellement en devenir",

Et que la route pour aboutir au but, est encore très longue,

Mais que néanmoins, certains y réussissent mieux que d'autres !

Et en ce qui concerne les Chrétiens,

JESUS nous a justement montré le chemin censé être le plus direct, bien que difficile !

Je me permets de vous redonner l'Evangile du jour,


Citation :
Pour aller où je vais, vous savez le chemin. »

Thomas lui dit : « Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment pourrions-nous savoir le chemin ? »

JESUS lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi.



Bien sûr, ce chemin vaut principalement pour les Chrétiens,

Et il y en d'autres,

Mais néanmoins, pour être valables, il faudra inévitablement que ces autres chemins,

Se rapprochent par un moyen ou un autre, des hautes valeurs de la Révélation Christique !





Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 14 Icon_minipostedJeu 30 Avr 2015, 9:43 pm

Gilles a écrit:

Je poursuit donc , vous n’êtes point quand même pour contester de reconnaitre que la naissance de l'Incarnation du Fils ,implique de sois :nom,nature ,sa puissance,et sa révélation .Donc le texte nous faits prendre conscience que les Juifs veulent tuer le Seigneur parce qu'en appelant Dieu son Pere . il se fait l'égal de Dieu :pour s'opposer a leur colère injuste l le Christ leur expose tout le plan mystérieux qui demande l’adhésion de notre foi .Il l'avait affirmé plus haut ,lorsque pour avoir guérir un paralytique ,les Juifs le jugeait digne de mort ,l'accusant d'avoir violer le sabbat : Mon Pere travaille toujours , et moi ,aussi je travaille  ,,jn 5,17 .Et ,la encore leur jalousie s'enflamme au plus haut point :ne se fait 'il point l’égal de Dieu ,par cet emploie du nom du Pere !Aussi voulant affirmer et certifier sa naissance et parler de sa nature ,le Seigneur précise :',Le Fils ne peut rien faire de lui même ,mais seulement ce qu'il voit faire au Pere ''Jn 5:19. Quoi qu'il en sois le mobile de cette réplique est de désarmer la colère injuste des Juifs , qui étaient exaspérée au point de vouloir sa mort _ Et pour répondre a leur indignation provoquée si ont peut dires  par le fait qu'il s'était égalé a Dieu en appelant son Dieu son Pere  ,il ajoute :En vérité ,en vérité ,je vous le dis ,le Fils ne peut rien faire de lui-même ,mais seulement ce qu'il voit faire au  Pere ''
a suivre ...
D’abord merci Gilles de répondre,  et, pour bien suivre votre argumentation, je ne répondrai qu’à vous seul, pour ne pas être perturbé par les autres façons de concevoir le trinitarisme confessé par nos amis du Topic. Je saisirai plus pleinement votre attachement.
Vous avez introduit un mot inexistant dans les Ecritures grecques au sujet de JESUS: incarnation.

JESUS, qui était “ la Parole ” de Dieu, “ du ciel ”, se dépouilla de sa nature.
La quelle ?
Celle d’être esprit et “devint chair ”.
Jn 1:1 ‘’σὰρξ ἐγένετο,’’
Ph 2:5-8 ; ‘’en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme’’(ἐν ὁμοιώματι ἀνθρώπων γενόμενος)
Jn 1:14  Et la parole a été faite chair (Καὶ ὁ λόγος σὰρξ ἐγένετο)
1Tm 3:16.celui qui a été manifesté en chair (Trad. Segond)

        Durant son ministère terrestre, JESUS savait qu’il allait être mis à mort comme sacrifice rédempteur. Pour cela, il devait être vrai homme, de la même nature que nous et non un être hybride qui aurait faussé le rapport entre l’homme et Dieu, entre lesquels il devait devenir ’médiateur’.Il ne peut être Dieu et Médiateur. Il n’y a pas de médiateur si on est l’une des deux parties, en l’occurrence pour vous: Dieu lui-même.

1 Timothée 2:5 ‘’Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ JESUS.’’
JESUS devait venir comme un homme pour être le Nouvel Adam, qui est très explicite (non mi -homme mi-Dieu) ou Dieu dans un corps humain pour être l’équivalent du premier Adamqui avait perdu la vie.
          C’est ce qu’atteste l’apôtre Jean, qui qualifie d’antichrist quiconque nie que JESUS Christ est venu “ dans la chair ”. (1Jn 4:2, 3.) Voici comment vous pouvez savoir s'il s'agit de l'Esprit de Dieu : quiconque reconnaît que JESUS-Christ est réellement devenu homme, a l'Esprit de Dieu.
Donc, aucune Incarnation d’un être dans un corps humain :
JESUS est un humain semblable en tout point à l’humanité et il ne pouvait en être autrement, sinon le sacrifice n'aurait pas été en conformité avec la loi, de Dieu émise lui-même et sa place de Rédempteur, impossible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 14 Icon_minipostedJeu 30 Avr 2015, 10:00 pm

Sur JESUS selon certains vrai homme et faux dieu What a Face ...

25 JESUS leur répondit: je vous l'ai dit [ JE SUIS LE CHRIST LE FILS DU DIEU VIVANT ], et vous ne le croyez point; les oeuvres que je fais au Nom de mon Père, rendent témoignage de moi. 26 Mais vous ne croyez point: parce que vous n'êtes point de mes brebis, comme je vous l'ai dit. 27 Mes brebis entendent ma voix, et je les connais, et elles me suivent. 28 Et moi, je leur donne la vie éternelle, et elles ne périront jamais; et personne ne les ravira de ma main. 29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne les peut ravir des mains de mon Père. 30 Moi et le Père sommes un.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18722
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 14 Icon_minipostedJeu 30 Avr 2015, 10:00 pm


Andromède a écrit,

Citation :
Vous avez introduit un mot inexistant dans les Ecritures grecques au sujet de JESUS: incarnation.


Citation :
JESUS, qui était “ la Parole ” de Dieu, “ du ciel ”, se dépouilla de sa nature.
La quelle ?
Celle d’être esprit et “devint chair ”.
Jn 1:1 ‘’σὰρξ ἐγένετο,’’
Ph 2:5-8 ; ‘’en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme’’(ἐν ὁμοιώματι ἀνθρώπων γενόμενος)
Jn 1:14 Et la parole a été faite chair (Καὶ ὁ λόγος σὰρξ ἐγένετο)
1Tm 3:16.celui qui a été manifesté en chair (Trad. Segond)


Ecrivant cela, tu nous montres justement le contraire de la thèse que tu défends,

Car en effet, si la Parole a été faite chair,

C'est qu'elle s'est incarnée parmi nous,

Précisément dans la personne de JESUS !





Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 14 Icon_minipostedJeu 30 Avr 2015, 10:56 pm

RAMOSI a écrit:




Attila a écrit:Véritablement, àmha, nous pouvons tous devenir des dieux en formation grâce à l'énergie christique dispensée sur la terre et de qui rayonne toute la puissance de l'Incréé.

CHRISTOPHEG a écrit:


J'espère que Caillot aussi peut s'accorder là-dessus.


Bonjour,


Plutôt que dire : "devenir des dieux en formation",

Pour ma part, je penserai plutôt à dire,

"Que nous sommes tous des Fils de DIEU potentiellement en devenir",

Et que la route pour aboutir au but, est encore très longue,

Mais que néanmoins, certains y réussissent mieux que d'autres !

Et en ce qui concerne les Chrétiens,

JESUS nous a justement montré le chemin censé être le plus direct, bien que difficile !

Je me permets de vous redonner l'Evangile du jour,


Citation :
Pour aller où je vais, vous savez le chemin. »

Thomas lui dit : « Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment pourrions-nous savoir le chemin ? »

JESUS lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi.



Bien sûr, ce chemin vaut principalement pour les Chrétiens,

Et il y en d'autres,

Mais néanmoins, pour être valables, il faudra inévitablement que ces autres chemins,

Se rapprochent par un moyen ou un autre, des hautes valeurs de la Révélation Christique !






Question de terminologie mais le fond est bien le même. JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 14 307887
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 14 Icon_minipostedJeu 30 Avr 2015, 11:57 pm

Attila a écrit:
Sur JESUS selon certains vrai homme et faux dieu  What a Face ...

25 JESUS leur répondit: je vous l'ai dit [ JE SUIS LE CHRIST LE FILS DU DIEU VIVANT ], et vous ne le croyez point; les oeuvres que je fais au Nom de mon Père, rendent témoignage de moi.  26 Mais vous ne croyez point: parce que vous n'êtes point de mes brebis, comme je vous l'ai dit.  27 Mes brebis entendent ma voix, et je les connais, et elles me suivent.  28 Et moi, je leur donne la vie éternelle, et elles ne périront jamais; et personne ne les ravira de ma main.  29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne les peut ravir des mains de mon Père.  30 Moi et le Père sommes un.
Qu'il soit Fils certes , mais là aussi n'utilisez plus un autre verset qui ne veut pas dire ce que vous voulez lui faire dire; il confirme l'unité d'esprit et d'action du Père et du Fils et non la confusion :
Parlant de ses disciples il dit au Père : qu'ils soient Un comme toi et moi nous somme UN.
Alors?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 14 Icon_minipostedVen 01 Mai 2015, 12:09 am

Jean 10 :30 : Le Père et moi nous sommes un

Il y a longtemps que les Trinitaires ( théologiens en têtes ) on abandonné ce verset qu’ils citaient il y a plus de 30 ans , comme preuve que JESUS est le Père sont une seule et même personne
car ce verset selon-eux, on en l’a largement au près des personnes à qui on le citait, hors contexte , et sans connaître le sens du mot grec ,mais que ne lisait pas la Bible elle-même, et qui ainsi ne pouvait vérifier et faisaient confiance a celui qui le citait .
Un exemple: Le Professeur Maurice Carrez, trinitaire lui-même,
Docteur en théologie de Paris et Strasbourg, Prof. hon. De l’institut protestant de théologie de Paris et de l’Institut Catholique de Paris – auteur de la traduction interlinéaire de la Bible Grec- français, avec en regard les versions T.O.B. et B.F.C., dit ceci dans sa page d’introduction de cet  édition de 1989:
        « l’interlinéaire fait apparaître ce double réseau de jeu entre les mailles du grec et celle du français.
« Un exemple entre autre permettra de faire comprendre la nuance entre les traductions classiques et l’Interlinéaire:Jean.10 :30
Il est souvent traduit par : moi et le Père nous sommes UN; or l’adjectif " hen" traduit par UN est au neutre dans le texte grec et non au masculin comme la traduction française pourrait le laisser entendre.

L’interlinéaire a traduit par UNITE pour marquer que le Père et JESUS sont de même nature et non deux personnes confondues en une seule
La traduction correcte est « le Père et moi sont en union
Autre exemple d’un autre trinitaire : Jean Calvin
, qui confesse dans son Commentaire sur le Nouveau Testament- Evangile selon Jean :

« Les docteurs de l’anciens ont grandement abusé de ce passage pour prouver que JESUS et d’une même essence que son Père . Car notre Seigneur ne dispute point ici de l’Unité de la substance mais de l’ACCORD ou du CONSENTEMENT qu’ils a avec son Père »                                    Mais il y a d’autres preuves de la mauvaise traduction de ce verset volontairement avec le contexte , se sont les autres passages où Jean réutilise le même mot grec : hen=Un :
JESUS a explique plusieurs fois ce qu’il entendait par être Un avec son Père :
Jean 17 :21,22 (version Catholique de Jérusalem ) :
« Je prie non seulement pour eux , je prie aussi pour ceux qui grâce a leur parole , croiront en moi, et que TOUS soient UN comme Toi Père , tu es en moi et que je suis en toi, qu’ils soient EN NOUS EUX AUSSI . »
JESUS priait-il pour que ses disciples deviennent un seul et même être ? A l’évidence , il priait pour leur Unité, comme JESUS et Dieu l’étaient , dans la même pensée et le même dessein.- Lire I Cor 1 :10
Sinon nous serions tous Dieu
Jean 14:20:
« en ce jour vous comprendrez que je suis en mon Père et que vous êtes en moi et moi en vous . »
Le terme grec hen =Un , est le même mot employé au neutre et signifie: une chose, qui indique la coopération entre deux personnes, en Jean 10 :30 et Jean 17:21,22-1 Pierre 4:12:
Alors cela fait deux versets qui ne sont plus utilisés pour prouver cette théorie trine
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 14 Icon_minipostedVen 01 Mai 2015, 1:43 am

Andromède a écrit:
Attila a écrit:
Sur JESUS selon certains vrai homme et faux dieu  What a Face ...

25 JESUS leur répondit: je vous l'ai dit [ JE SUIS LE CHRIST LE FILS DU DIEU VIVANT ], et vous ne le croyez point; les oeuvres que je fais au Nom de mon Père, rendent témoignage de moi.  26 Mais vous ne croyez point: parce que vous n'êtes point de mes brebis, comme je vous l'ai dit.  27 Mes brebis entendent ma voix, et je les connais, et elles me suivent.  28 Et moi, je leur donne la vie éternelle, et elles ne périront jamais; et personne ne les ravira de ma main.  29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne les peut ravir des mains de mon Père.  30 Moi et le Père sommes un.
Qu'il soit Fils certes , mais là aussi n'utilisez plus un autre verset qui ne veut pas dire ce que vous voulez lui faire dire; il confirme l'unité d'esprit et d'action du Père et du Fils et non la confusion :
Parlant de ses disciples il dit au Père : qu'ils soient Un comme toi et moi nous somme UN.
Alors?

Alors le Père a la prééminence sur le Fils mais le Père et le Fils sont du même ordre divin... avec pour preuve de cette vraie divinité les œuvres qui dépassent les capacités humaines.

Si JESUS avait été un simple homme non seulement il n'aurait pu exprimer la sagesse et la connaissance qui ouvre l'accès à la vie éternelle pour ses brebis mais aussi il n'aurait pas fait les miracles qu'on lui connait.

Le Fils et le Père sont un aussi dans la mesure ou absolument tout ce que le Père est et absolument tout ce que le Père fait... il le fait par l'intermédiaire du Fils et rien n'est ni ne se fait en dehors du Fils sous l'autorité du Père.

Il est donc faux et mensonger d'affirmer que le Fils fait ce que le Père fait comme il est faux de dire et de prétendre que le Père et le Fils sont unis dans de mêmes et semblables devoirs car tout ce qui concerne le faire est dévolu au Fils.

Conclusion l'unicité du Père et du Fils n'a rien à voir avec une quelconque union mais bien plutôt avec une même nature divine.

Cette nature divine à laquelle les Brebis/Elus/Disciples de JESUS sont conviés à partager.



Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 14 Icon_minipostedVen 01 Mai 2015, 3:25 am

Attila a écrit:

Alors le Père a la prééminence sur le Fils mais le Père et le Fils sont du même ordre divin... avec pour preuve de cette vraie divinité les œuvres qui dépassent les capacités humaines.
Le texte  parle d'unité non de divinité mais d'union d'action et de convergence. Rien deplus

Citation :
Si JESUS avait été un simple homme non seulement il n'aurait pu exprimer la sagesse et la connaissance qui ouvre l'accès à la vie éternelle pour ses brebis mais aussi il n'aurait pas fait les miracles qu'on lui connait.
Il a les pouvoir conférés par le Père, lorsque l'esprit saint vient sur lui au baptême. Avant: Rien.

Citation :
Le Fils et le Père sont un aussi dans la mesure ou absolument tout ce que le Père est et absolument tout ce que le Père fait... il le fait par l'intermédiaire du Fils et rien n'est ni ne se fait en dehors du Fils sous l'autorité du Père.
Donc Unité d'action '' dans la mesure '' où le Père le lui permet. Puisqu'il ne fait rien d'autre que ce qu'il voit fairepar le Père , il n'est pas autorisé à prendre d'initiatives.

Citation :
Il est donc faux et mensonger d'affirmer que le Fils fait ce que le Père fait comme il est faux de dire et de prétendre que le Père et le Fils sont unis dans de mêmes et semblables devoirs car tout ce qui concerne le faire est dévolu au Fils.
Si ni l'une ni l'autre est vraie , qu'elle est la troisième solution?
Citation :

Conclusion l'unicité du Père et du Fils n'a rien à voir avec une quelconque union mais bien plutôt avec une même nature divine.
Pourtant JESUS pria son Père que les disciples soient Un comme lui et le Père sont Un...

Citation :
Cette nature divine à laquelle les Brebis/Elus/Disciples de JESUS sont conviés à partager.
Ainsi vous déclarez que nous serons égaux à Dieu....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 14 Icon_minipostedVen 01 Mai 2015, 3:53 am

Andromède a écrit:
Pourtant JESUS pria son Père que les disciples soient Un comme lui et le Père sont Un...

Oui afin de leur faire partager son propre état divin par une connaissance appropriée et qui confère à ceux qui en sont digne la vie éternelle.

Citation :
Ainsi vous déclarez que nous serons égaux à Dieu....

Non , vous...?! permettez moi d'en douter vue la manière dont vous recevez la connaissance christique...mais aux disciples élus, absolument oui JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 14 307887
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 14 Icon_minipostedVen 01 Mai 2015, 4:19 am

Attila a écrit:
Andromède a écrit:
Pourtant JESUS pria son Père que les disciples soient Un comme lui et le Père sont Un...
Oui afin de leur faire partager son propre état divin par une connaissance appropriée et qui confère à ceux qui en sont digne la vie éternelle.
Citation :
Ainsi vous déclarez que nous serons égaux à Dieu....
Non , vous...?! permettez moi d'en douter vue la manière dont vous recevez la connaissance christique...mais aux disciples élus, absolument oui JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 14 307887
Jusqu'à présent les Ecritures enseignent que les cohéritiers de Christ partageront sa position de Fils et non celle d'égalité avec le Père...Mais vous partez du postulat que Christ est Dieu, alors tout est permis! Very Happy
Rom 8:
Car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. 15 En effet, vous n'avez pas reçu un esprit d'esclavage, qui ramène à la crainte, mais vous avez reçu un Esprit d'adoption filiale, par lequel nous crions : Abba ! — Père ! 16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Or si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers du Christ,
Ephe. 4:6
Voici ce secret:par le moyen de la Bonne Nouvelle, les non-Juifs sont destinés à recevoir avec les Juifs les biens que Dieu réserve à son peuple, ils sont membres du même corps et bénéficient eux aussi de la promesse que Dieu a faite en JESUS-Christ.

Nous allons avoir chacun une planète, dont nous serons le Dieu des habitants que nous allons recréer comme en Genèse?
Parce que sinon, qu'est-ce qu'on va s'ennuyer! Tous Dieu! Surprised
Où sera la Trinité???
Il faudra créer un multiple, et nous serons comme les dieux de l’hindouisme...  des millions.
Qui fera Vichnou avec ses multiples bras?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 14 Icon_minipostedVen 01 Mai 2015, 5:44 am

Andromède a écrit:
Jusqu'à présent les Ecritures enseignent que les cohéritiers de Christ partageront sa position de Fils et non celle d'égalité avec le Père...Mais vous partez du postulat que Christ est Dieu, alors tout est permis! Very Happy

Comme pour la Bible que vous comprenez avec vos aprioris vous traitez mes réponses !

Faites l'effort de lire les mails le débat y gagnerait  !

J'ai écrit !

Alors le Père a la prééminence sur le Fils mais le Père et le Fils sont du même ordre divin... avec pour preuve de cette vraie divinité les œuvres qui dépassent les capacités humaines.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 14 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 33  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS est l'Emmanuel et DIEU " Tout Puissant "
» La création de trois monde par Dieu le tout puissant et son Fils JESUS Christ.
» Dieu tout puissant?
» Dieu est-il tout-puissant ?
» Dieu tout puissant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-