*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Le jour de jugement: Qui réussira son examen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le jour de jugement: Qui réussira son examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Le jour de jugement: Qui réussira son examen   Le jour de jugement: Qui réussira son examen - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Déc 2014, 12:11 am

Rappel du premier message :

Salam alaykoum


Je créer ce poste pour répondre à des personnes qui ne se sont jamais poser cette question: Où je vais? quel serait mon sort le jour "J" ?

Dieu merci nous croyons en lui.

Donc nous sommes tous d'accord (Juifs, chrétiens, musulmans) que nous serons juger, et nous sommes tous d'accord ( sauf ceux qui utilisent les envies au lieu d'arguments) sur le fait que les croyants ( coeur mais aussi actes, car ce n'est pas possible d'avoir un croyant qui ne fait pas les bonnes oeuvres) seront au paradis éternellement

et que les mécréants seront en enfer.

Nous sommes bien d'accord?!


"Aux jardins du séjour (éternel), que le Tout-Miséricordieux a promis à Ses serviteurs qui ont cru à l'Invisible. Car Sa promesse arrivera sans doute. (Surat Maryam: 61)


"Les jardins d'Eden, où ils entreront, ainsi que tous ceux de leurs ascendants, conjoints et descendants qui ont été de bons croyants. De chaque porte, les anges entreront auprès d'eux: "Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré avec patience!" Comme est bonne votre demeure finale! (Surat ar-Ra'd: 23-24)

« Certes, Dieu a maudit les mécréants et leur a préparé l’enfer où ils resteront éternellement, à jamais. Ils ne trouveront personne à qui s’en remettre ni personne pour les soutenir » [sôurat Al-‘Ahzab ‘Ayah 64 – 65]


"Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges." (Matthieu 25:41)

".Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne. (Mat 5.22)


"Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme;craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.(Mat 10.28)

J'ai mis ces versets (il y'en a beaucoup) pour rappeler à nos amis chrétiens que Géhènom en arabe et Guei Hinnom en hébreux existe ...C'est l'enfer éternel.


imaginons maintenant que c'est bien le jour de jugement, n'oublier jamais que seul les pieux vont réussir ceux qui cherchaient la vérité (qui cherchaient Dieu)

Avant de commencer le test j'aimerais bien que vous lisez ce verset:

"Les croyants, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui ont cru en Dieu et au jour dernier et auront fait le bien, ceux-là auront leur récompense auprès de leur Seigneur, et sur eux il n'y aura aucune crainte, ni ils ne seront attristés" (Coran 2/62),

C'est à dire il y a des gens bons et croyants et qui ont suivi la vérité, selon l'islam c'est le critère pour entrer au paradis croire en un seul Dieu et faire des bonnes oeuvres.


Test de croyance: Nous sommes bien d'accord que Dieu nous demande dans les trois religions de croire en lui sans rien lui associé:

"Sache donc en ce jour, et retiens dans ton coeur que l'Éternel est Dieu, en haut dans le ciel et en bas sur la terre, et qu'il n'y en a point d'autre." Deutéronome 4-39
"Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel". Deutéronome 6-4

1. Dis: ‹Il est Dieu, Unique.

2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui›.

sourate al ikhlass

et voilà allons voir maintenant ce que les "chrétiens " disent:

Oui Dieu est unique mais il est trois en un, car Dieu à un fils est que ce fils et Dieu et voilà Dieu s'est sacrifier pour nous.

D'où vous sortez cette conclusion?

De la Bible car JESUS est venu et nous avons reçu le saint esprit.

Montrer moi où JESUS dis qu'il est Dieu ou fils de Dieu (dans le sens engendrer)

Jean 10:30: "Moi et le Père nous sommes un." et voilà on a compris que JESUS est Dieu, ah non fils de Dieu, ah non il est Dieu incarné, ah non il est trois Dieux en un????!

Mais vous avez ps lu ça par hasard?,

"11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.
20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,
23 moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé." (Jean 17:20-23)

sommes nous aussi Dieu??

ET VOUS N'AVEZ PAS vu ça???


"que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel." (Mt 6,10)

"Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! N’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux." (Mt 7,21)


"Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère." (Mt 12,50)

"Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma sœur, et ma mère." (Mc 3,35)

"JESUS leur dit: Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son œuvre." (Jn 4,34)

"Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé." (Jn 5,30)

"car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé." (Jn 6,38)

"Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour." (Jn 6,39)



c'est la première point de mon analyse je passerai pour faire le même test aux juifs et musulmans:


NB: je réponds que à ceux qui utilisent des preuves , d'ailleurs vous en avez besoin le jour de jugement, qu'est ceque vous allez répondre au versets ci-dessus???


Dieu nous aime??? ca marche pas comme ça.

Si vous croyez à quelque chose vous devez en avoir des preuves...Pas des envies et avis



Salam alaykoum





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Le jour de jugement: Qui réussira son examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement: Qui réussira son examen   Le jour de jugement: Qui réussira son examen - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Déc 2014, 11:54 pm

amour a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Si tu pense que Dieu est en guerre ou en conflit et punit celui qui est contre Lui. Tu n'as pas compris l'Omnipotence.

Si tu penses que Dieu n'est pas présent en toutes choses et toutes personnes. Tu n'as pas compris l'Omniprésence.

Si tu penses que Dieu peut ignorer les causes et les conséquences de n'importe quelle action et ne pas connaître n'importe quelle situation, n'importe quelle personne et qu'Il pourrait ne pas cautionner tel ou tel acte. Tu ne connais pas l'Omniscience.


salam

Je suis d'accord de dire Dieu Omnipotent
Il faut pas confendre ça avec Dieu est juste par exemple

Dis moi comment Dieu appelle Satan dans ta Bible tu es chrétien?
Dis moi Dieu qu'est ce qu'il a fait avec Sodom? Avec le peuple de Noah?

Tu vois pourquoi il y a un paradis et un enfer?!

Car Dieu est juste.

Comme je le dis à chaque fois nous laissons pas nous avis et envies expliqués la parole divine.

Dieu est amour oui il pardonne oui miséricorde oui.....

Mais Dieu est juste c'est pourquoi il traitera les croyants différemment des mécréant!


Le Créateur Tout-Puissant a un ennemi ? Il n'est pas Tout Puissant alors.

Avec qui serait-il juste ou injuste ? Avec Lui-même ? Omniprésence. Il n'existe que Lui.
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc
.
.


Date d'inscription : 09/05/2014
Messages : 563

Le jour de jugement: Qui réussira son examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement: Qui réussira son examen   Le jour de jugement: Qui réussira son examen - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Déc 2014, 11:56 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Une seule question sera posée : "Comment as-tu aimé ton prochain ?"
Bonjour ami CHRISTOPHEG Very Happy , Mes félicitations tu as trouvé la juste réponse qui est des plus simple " Une seule réponse sera posé , : Comment as-tu aimé ton prochain ? ( Bien merci à toi pour ce précieux rappel )
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Le jour de jugement: Qui réussira son examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement: Qui réussira son examen   Le jour de jugement: Qui réussira son examen - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Déc 2014, 12:02 am

nougat-blanc a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Une seule question sera posée : "Comment as-tu aimé ton prochain ?"
Bonjour ami CHRISTOPHEG Very Happy , Mes félicitations tu as trouvé la juste réponse qui est des plus simple " Une seule réponse sera posé , : Comment as-tu aimé ton prochain ? ( Bien merci à toi pour ce précieux rappel )

Ce n'est pas moi qui l'ai trouvé mais les milliers de gens qui sont revenus des portes de la mort. Crois-moi, ils s'en souviennent ... Le jour de jugement: Qui réussira son examen - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le jour de jugement: Qui réussira son examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement: Qui réussira son examen   Le jour de jugement: Qui réussira son examen - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Déc 2014, 12:02 am

Qui t'a parlé d'un test ? Il n'y en a pas.

Omniprésence. Dieu est Tout. Pourquoi se testerait-il Lui-même ...
Citation :


Pourquoi l'enfer alors?????

et si une personne vient tuer ta famille Dieu est amour alors il va rien lui faire

pourquoi tu vis alors s'il n ya pas de test? pourquoi tu vas mourir??

Pour passer le temps ici??
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le jour de jugement: Qui réussira son examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement: Qui réussira son examen   Le jour de jugement: Qui réussira son examen - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Déc 2014, 12:08 am

amour a écrit:
Qui t'a parlé d'un test ? Il n'y en a pas.

Omniprésence. Dieu est Tout. Pourquoi se testerait-il Lui-même ...


Pourquoi l'enfer alors?????

et si une personne vient tuer ta famille Dieu est amour alors il va rien lui faire

pourquoi tu vis alors s'il n ya pas de test? pourquoi tu vas mourir??

Pour passer le temps ici??

Dieu donne toujours ce qu'on Lui demande. Tu serais étonné du nombre de gens qui sont convaincus et veulent aller en enfer parce que c'est là qu'ils pensent être leur place.. Alors, ils y vont puisqu'ils l'ont décidé.

De test, il n'y a pas. Par contre, des expériences, oui. Il y en a qui éloignent de Dieu et d'autres qui rapprochent de Dieu.

De jugement, il n'y a pas. Par contre, il y a une évaluation de ta vie selon le critère de l'Amour.

De mort, il n'y a pas. Par contre, d'être incarné, tu deviens être spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le jour de jugement: Qui réussira son examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement: Qui réussira son examen   Le jour de jugement: Qui réussira son examen - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Déc 2014, 12:23 am

Citation :
Dieu donne toujours ce qu'on Lui demande. Tu serais étonné du nombre de gens qui sont convaincus et veulent aller en enfer parce que c'est là qu'ils pensent être leur place.. Alors, ils y vont puisqu'ils l'ont décidé.

De test, il n'y a pas. Par contre, des expériences, oui. Il y en a qui éloignent de Dieu et d'autres qui rapprochent de Dieu.

De jugement, il n'y a pas. Par contre, il y a une évaluation de ta vie selon le critère de l'Amour.

De mort, il n'y a pas. Par contre, d'être incarné, tu deviens être spirituel.

Désolé là tu es entrain de donner un avis perso,

des gens qui veulent aller à la punition??? volontairement??

C'est pourquoi je dis souvent il faut pas changer le texte Divin

L'enfer est une punition pour ceux qui tuent,massacrent, ..............et ne croient pas en Dieu
Alors c'est pas quelque chose de BIEN L'enfer je veux dire.
tu n'a pas répondu à ma question sur les peuples punirent par Dieu Pharaon ou Sodom par ex?
les catastrophes naturels ( ne me dis pas que c'est un amour de Dieu dans ce cas?) c'est Dieu qui les contrôle suivant ta logique alors Dieu pourquoi il fat ça?? suivant ta logique je dis, sinon j'ose pas poser la question à celui qui m'a créé.

Tu vois Dieu nous aime oui? mais Dieu est juste?

ET S'il y a pas de test pourquoi Dieu nous demande de ne pas boire de l'alcool? de ne pas tuer? de ne pas mentir?...........

la terre , cieux....L'équilibre tous ca pour rien??

" Ce n'est pas par jeu que Nous avons créé le ciel et la terre et ce qui est entre eux. Si nous avions voulu prendre une distraction, Nous l'aurions prise de Nous- mêmes, si vraiment Nous avions voulu le faire. " (Sourate 21:16-17)

« Ô vous les hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous connaissiez. Le plus noble d’entre vous auprès de Dieu est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et parfaitement Connaisseur. » (Sourate 49 :13)


"Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous? "
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le jour de jugement: Qui réussira son examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement: Qui réussira son examen   Le jour de jugement: Qui réussira son examen - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Déc 2014, 1:05 am

amour a écrit:
Citation :
Dieu donne toujours ce qu'on Lui demande. Tu serais étonné du nombre de gens qui sont convaincus et veulent aller en enfer parce que c'est là qu'ils pensent être leur place.. Alors, ils y vont puisqu'ils l'ont décidé.

De test, il n'y a pas. Par contre, des expériences, oui. Il y en a qui éloignent de Dieu et d'autres qui rapprochent de Dieu.

De jugement, il n'y a pas. Par contre, il y a une évaluation de ta vie selon le critère de l'Amour.

De mort, il n'y a pas. Par contre, d'être incarné, tu deviens être spirituel.

Désolé là tu es entrain de donner un avis perso,

des gens qui veulent aller à la punition??? volontairement??

C'est pourquoi je dis souvent il faut pas changer le texte Divin

L'enfer est une punition pour ceux qui tuent,massacrent, ..............et ne croient pas en Dieu
Alors c'est pas quelque chose de BIEN L'enfer je veux dire.
tu n'a pas répondu à ma question sur les peuples punirent par Dieu Pharaon ou Sodom par ex?
les catastrophes naturels ( ne me dis pas que c'est un amour de Dieu dans ce cas?) c'est Dieu qui les contrôle suivant ta logique alors Dieu pourquoi il fat ça?? suivant ta logique je dis, sinon j'ose pas poser la question à celui qui m'a créé.

Tu vois Dieu nous aime oui? mais Dieu est juste?

ET S'il y a pas de test pourquoi Dieu nous demande de ne pas boire de l'alcool? de ne pas tuer? de ne pas mentir?...........

la terre , cieux....L'équilibre tous ca pour rien??

" Ce n'est pas par jeu que Nous avons créé le ciel et la terre et ce qui est entre eux. Si nous avions voulu prendre une distraction, Nous l'aurions prise de Nous- mêmes, si vraiment Nous avions voulu le faire. " (Sourate 21:16-17)

« Ô vous les hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle et Nous avons fait de vous des  nations et des tribus, pour que vous vous connaissiez. Le plus noble d’entre vous auprès de Dieu est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et parfaitement Connaisseur. » (Sourate 49 :13)


"Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous? "

Il y a d'autres voies que le Coran ou l'AT. Si cela t'intéresse, j'en parlerai.

On ne va pas à Dieu par la crainte mais par l'Amour.

Les catastrophes naturelles ne sont pas le fait de Dieu, même si elles se retrouvent dans les Livres. Elles sont provoquées le plus souvent par les êtres humains eux-mêmes.

Ce qui est juste ou injuste pour toi ou pour moi ne l'est pas pour Dieu. Tout se passe comme Il l'a prévu.

Dieu ne nous demande rien sauf de vivre nos expériences. Il y en a qui éloignent de Lui comme voler et tuer et d'autres qui rapprochent de Lui comme aimer son prochain.

Ce n'est donc pas pour rien.

Dieu ne commet pas d'erreur et on peut le rencontrer tous les jours en personne, à travers nous-mêmes et à travers les autres. Pas seulement dans ce qui a été écrit il y a 1000 ou 2000 ans.

Le jour de jugement: Qui réussira son examen - Page 2 22447

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le jour de jugement: Qui réussira son examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement: Qui réussira son examen   Le jour de jugement: Qui réussira son examen - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Déc 2014, 3:17 am

Dieu ne commet pas d'erreur et on peut le rencontrer tous les jours en personne, à travers nous-mêmes et à travers les autres. Pas seulement dans ce qui a été écrit il y a 1000 ou 2000 ans.  Le jour de jugement: Qui réussira son examen - Page 2 307887


Après avoir fait un tour de la Bible avec les TJ je me suis rendue compte que je n'étais pas "une brebis" mais un mouton, une suiveuse, c'est alors que j'ai décidée de suivre ce qu'il y a d'inscrit dans mon coeur, de suivre mon intuition.


My life, my way.


Et je n'ai pas besoin de livres pour me dire ce qui est bien et ce qui est mal, je l'ai d'inscrit dans mon coeur, ça, c'est JESUS qui me l'a mit là.  


gros bisous I love you      
.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le jour de jugement: Qui réussira son examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement: Qui réussira son examen   Le jour de jugement: Qui réussira son examen - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Déc 2014, 11:45 pm

Citation :
Il y a d'autres voies que le Coran ou l'AT. Si cela t'intéresse, j'en parlerai.

On ne va pas à Dieu par la crainte mais par l'Amour.

Les catastrophes naturelles ne sont pas le fait de Dieu, même si elles se retrouvent dans les Livres. Elles sont provoquées le plus souvent par les êtres humains eux-mêmes.

Ce qui est juste ou injuste pour toi ou pour moi ne l'est pas pour Dieu. Tout se passe comme Il l'a prévu.

Dieu ne nous demande rien sauf de vivre nos expériences. Il y en a qui éloignent de Lui comme voler et tuer et d'autres qui rapprochent de Lui comme aimer son prochain.

Ce n'est donc pas pour rien.

Dieu ne commet pas d'erreur et on peut le rencontrer tous les jours en personne, à travers nous-mêmes et à travers les autres. Pas seulement dans ce qui a été écrit il y a 1000 ou 2000 ans

Tu crois au paradis et enfer?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le jour de jugement: Qui réussira son examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement: Qui réussira son examen   Le jour de jugement: Qui réussira son examen - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Déc 2014, 12:05 am

amour a écrit:
Citation :
Il y a d'autres voies que le Coran ou l'AT. Si cela t'intéresse, j'en parlerai.

On ne va pas à Dieu par la crainte mais par l'Amour.

Les catastrophes naturelles ne sont pas le fait de Dieu, même si elles se retrouvent dans les Livres. Elles sont provoquées le plus souvent par les êtres humains eux-mêmes.

Ce qui est juste ou injuste pour toi ou pour moi ne l'est pas pour Dieu. Tout se passe comme Il l'a prévu.

Dieu ne nous demande rien sauf de vivre nos expériences. Il y en a qui éloignent de Lui comme voler et tuer et d'autres qui rapprochent de Lui comme aimer son prochain.

Ce n'est donc pas pour rien.

Dieu ne commet pas d'erreur et on peut le rencontrer tous les jours en personne, à travers nous-mêmes et à travers les autres. Pas seulement dans ce qui a été écrit il y a 1000 ou 2000 ans

Tu crois au paradis et enfer?

Le paradis seul existe; c'est le Royaume de Dieu. Celui qui le veut peut faire l'expérience de l'enfer; ce n'est pas pour cela qu'il existe. Mais Dieu nous donne toujours ce que nous Lui demandons. Etonnant, hein ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Le jour de jugement: Qui réussira son examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement: Qui réussira son examen   Le jour de jugement: Qui réussira son examen - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Déc 2014, 12:08 am

amour a écrit:
Citation :
Il y a d'autres voies que le Coran ou l'AT. Si cela t'intéresse, j'en parlerai.

On ne va pas à Dieu par la crainte mais par l'Amour.

Les catastrophes naturelles ne sont pas le fait de Dieu, même si elles se retrouvent dans les Livres. Elles sont provoquées le plus souvent par les êtres humains eux-mêmes.

Ce qui est juste ou injuste pour toi ou pour moi ne l'est pas pour Dieu. Tout se passe comme Il l'a prévu.

Dieu ne nous demande rien sauf de vivre nos expériences. Il y en a qui éloignent de Lui comme voler et tuer et d'autres qui rapprochent de Lui comme aimer son prochain.

Ce n'est donc pas pour rien.

Dieu ne commet pas d'erreur et on peut le rencontrer tous les jours en personne, à travers nous-mêmes et à travers les autres. Pas seulement dans ce qui a été écrit il y a 1000 ou 2000 ans



Tu crois au paradis et enfer?

Selon mon livre il n'y a pas d'enfer éternel. Soit tu deviens éternel en choisisant de chercher Dieu et de faire Sa volonté sincèrement (En te rapprochant de Lui ou tu finis par disparaitre en tant que personnalité dans le cas où tu choisis finalement de cesser d'exister.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le jour de jugement: Qui réussira son examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement: Qui réussira son examen   Le jour de jugement: Qui réussira son examen - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Déc 2014, 3:57 am

mick a écrit:
Dieu ne commet pas d'erreur et on peut le rencontrer tous les jours en personne, à travers nous-mêmes et à travers les autres. Pas seulement dans ce qui a été écrit il y a 1000 ou 2000 ans.  Le jour de jugement: Qui réussira son examen - Page 2 307887


Après avoir fait un tour de la Bible avec les TJ je me suis rendue compte que je n'étais pas "une brebis" mais un mouton, une suiveuse, c'est alors que j'ai décidée de suivre ce qu'il y a d'inscrit dans mon coeur, de suivre mon intuition.


My life, my way.


Et je n'ai pas besoin de livres pour me dire ce qui est bien et ce qui est mal, je l'ai d'inscrit dans mon coeur, ça, c'est JESUS qui me l'a mit là.  


gros bisous I love you      
.

Bien vu, Mick.  Tout est en nous. Cool
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Le jour de jugement: Qui réussira son examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement: Qui réussira son examen   Le jour de jugement: Qui réussira son examen - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Déc 2014, 4:25 am

CHRISTOPHEG a écrit:
mick a écrit:
Dieu ne commet pas d'erreur et on peut le rencontrer tous les jours en personne, à travers nous-mêmes et à travers les autres. Pas seulement dans ce qui a été écrit il y a 1000 ou 2000 ans.  Le jour de jugement: Qui réussira son examen - Page 2 307887


Après avoir fait un tour de la Bible avec les TJ je me suis rendue compte que je n'étais pas "une brebis" mais un mouton, une suiveuse, c'est alors que j'ai décidée de suivre ce qu'il y a d'inscrit dans mon coeur, de suivre mon intuition.


My life, my way.


Et je n'ai pas besoin de livres pour me dire ce qui est bien et ce qui est mal, je l'ai d'inscrit dans mon coeur, ça, c'est JESUS qui me l'a mit là.  


gros bisous I love you      
.

Bien vu, Mick.  Tout est en nous. Cool

Tout est en nous. Nous est chaque individu, les musulmans, les athées, les criminels dans les prisons etc.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le jour de jugement: Qui réussira son examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement: Qui réussira son examen   Le jour de jugement: Qui réussira son examen - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Déc 2014, 11:40 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Le paradis seul existe; c'est le Royaume de Dieu. Celui qui le veut peut faire l'expérience de l'enfer; ce n'est pas pour cela qu'il existe. Mais Dieu nous donne toujours ce que nous Lui demandons. Etonnant, hein ... Shocked

Salam


C'est cela n'est pas clair pour toi comment veux tu que sa soit clair pour moi!

Personne ne veut étre puni par le feu éternel.

Je le dis souvent quand vous introduisez des avis....Vous êtes perdu

Pourquoi Dieu nous a créé? pour passer le temps? pour vivre sans but????
comment veux tu comparer celui qui croit en Dieu, fait les bons actes, avec un meurtrier? QUELQU4UN Qui pour lui Dieu est une comédie?

Dieu nous a tracé des commandements faire et ne pas faire
et les gens qui ont commencé par introduire leur avis, sont finis par dire c'est pas trop grave si un homme se marie avec un autre homme!

c'est normal qu'une femme sorte avec un maillot de bain en plein public et toute personne qui pense autre chose est un sous développé voir terroriste....

d'ailleurs la crise sociale que connait beaucoup de pays (notamment les pays de l'occident) est le fait de ne pas suivre les lois divine....je connais beaucoup d'amis français qui me disent que la solidarité sociale n'existe plus dans la société française ( je généralise pas comme même)

Dieu nous a pas créer comme ça, il nous a tracé des commandements , les gens qui vont dire on préfère les lois humaines vont finir par ne pas croire en créateur.

C'est pourquoi l'enfer existe, pas parce que les gens veulent passer une expérience!


Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le jour de jugement: Qui réussira son examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement: Qui réussira son examen   Le jour de jugement: Qui réussira son examen - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Déc 2014, 11:43 pm

claudem_1 . a écrit:
Selon mon livre il n'y a pas d'enfer éternel. Soit tu deviens éternel en choisisant de chercher Dieu et de faire Sa volonté sincèrement (En te rapprochant de Lui ou tu finis par disparaitre en tant que personnalité dans le cas où tu choisis finalement de cesser d'exister.

Ton livre c'est quoi?

Donc Selon toi Dieu est injuste....

Je viens tuer ta famille....Est c'est finis??????

je reviens pour poser la question: tu penses que nous vivons dans quel but?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le jour de jugement: Qui réussira son examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement: Qui réussira son examen   Le jour de jugement: Qui réussira son examen - Page 2 Icon_minipostedVen 19 Déc 2014, 12:02 am

amour a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Le paradis seul existe; c'est le Royaume de Dieu. Celui qui le veut peut faire l'expérience de l'enfer; ce n'est pas pour cela qu'il existe. Mais Dieu nous donne toujours ce que nous Lui demandons. Etonnant, hein ... Shocked

Salam


C'est cela n'est pas clair pour toi comment veux tu que sa soit clair pour moi!

Personne ne veut étre puni par le feu éternel.

Je le dis souvent quand vous introduisez des avis....Vous êtes perdu

Pourquoi Dieu nous a créé? pour passer le temps? pour vivre sans but????
comment veux tu comparer celui qui croit en Dieu, fait les bons actes, avec un meurtrier? QUELQU4UN Qui pour lui Dieu est une comédie?

Dieu nous a tracé des commandements faire et ne pas faire
et les gens qui ont commencé par introduire leur avis, sont finis par dire c'est pas trop grave si un homme se marie avec un autre homme!

c'est normal qu'une femme sorte avec un maillot de bain en plein public et toute personne qui pense autre chose est un sous développé voir terroriste....

d'ailleurs la crise sociale que connait beaucoup de pays (notamment les pays de l'occident) est le fait de ne pas suivre les lois divine....je connais beaucoup d'amis français qui me disent  que la solidarité sociale n'existe plus dans la société française ( je généralise pas comme même)

Dieu nous a pas créer comme ça, il nous a tracé des commandements , les gens qui vont dire on préfère les lois humaines vont finir par ne pas croire en créateur.

C'est pourquoi l'enfer existe, pas parce que les gens veulent passer une expérience!



Ce qui est désagréable, c'est que tu émettes des avis négatifs sur les gens, sur ce qu'ils pensent ou croient et sur leur société sans les connaître.

Ce qui est bizarre, c'est que tu mélanges tous les sujets.

Ce qui est étonnant, c'est que tu penses détenir la Vérité et bien sûr, les autres sont dans l'erreur.

Je n'ai pas l'impression que tu cherches à comprendre l'autre mais plutôt à imposer ta façon de voir.

Des réponses différentes ne t'intéressent sans doute pas. Pourquoi les demander ... Tu cherches des conversions peut-être ? Bonne chance ...

Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc
.
.
nougat-blanc

Date d'inscription : 09/05/2014
Féminin
Messages : 563
Pays : Belgique-France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le jour de jugement: Qui réussira son examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement: Qui réussira son examen   Le jour de jugement: Qui réussira son examen - Page 2 Icon_minipostedVen 19 Déc 2014, 12:36 am

Citation :

je reviens pour poser la question: tu penses que nous vivons dans quel but?
Salam amour , selon moi nous vivons sur cette terre créé par notre Créateur commun pour lui , obéir , l'honorer , le prier , et faire sa volonté .
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Le jour de jugement: Qui réussira son examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement: Qui réussira son examen   Le jour de jugement: Qui réussira son examen - Page 2 Icon_minipostedVen 19 Déc 2014, 3:21 am

amour a écrit:
claudem_1 . a écrit:
Selon mon livre il n'y a pas d'enfer éternel. Soit tu deviens éternel en choisisant de chercher Dieu et de faire Sa volonté sincèrement (En te rapprochant de Lui ou tu finis par disparaitre en tant que personnalité dans le cas où tu choisis finalement de cesser d'exister.

Ton livre c'est quoi?

Donc Selon toi Dieu est injuste....

Je viens tuer ta famille....Est c'est finis??????

je reviens pour poser la question: tu penses que nous vivons dans quel but?

Dieu est amour, miséricorde et juste et sage.

Combien il est futile et puéril d’en appeler à un tel Dieu pour qu’il modifie ses décrets immuables en vue de nous éviter les justes conséquences opératoires de ses sages lois naturelles et de ses justes commandements spirituels. « Ne vous y trompez pas. On ne se moque pas de Dieu, car ce qu’un homme sème, cela aussi il le récoltera. » Il est vrai que, même lorsque cette justice fait récolter la moisson des mauvaises actions, cette justice divine est toujours tempérée de miséricorde. La sagesse infinie est l’arbitre éternel qui détermine les proportions de justice et de miséricorde qui seront dispensées dans des circonstances données. La plus grande punition (qui est en réalité une conséquence inévitable) pour les infractions à la loi et une rébellion délibérée contre le gouvernement de Dieu est la perte d’existence en tant que sujet individuel de ce gouvernement. Le résultat final du péché délibéré est l’annihilation. En dernière analyse, les individus qui se sont identifiés au péché se sont détruits eux-mêmes en devenant tout à fait irréels pour avoir embrassé l’iniquité. Toutefois, la disparition effective de ces créatures est toujours retardée jusqu’à ce que l’ordre de justice établi et courant dans l’univers intéressé ait été pleinement observé.

La cessation d’existence est habituellement décrétée lors du jugement du royaume ou des royaumes, qui a lieu à une époque de dispensation. Sur un monde comme Urantia, elle a lieu à la fin d’une dispensation planétaire. À de tels moments, la cessation d’existence peut être décrétée par l’action coordonnée de tous les tribunaux de juridiction allant du conseil planétaire, en passant par les cours du Fils Créateur, jusqu’aux tribunaux de jugement des Anciens des Jours. Le commandement de dissolution part des cours supérieures du superunivers à la suite d’une confirmation ininterrompue de l’accusation provenant de la sphère de résidence du délinquant. Alors, quand la sentence d’extinction a été confirmée en haut lieu, l’exécution a lieu par un acte direct des juges qui résident au siège du superunivers et qui opèrent de là....
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le jour de jugement: Qui réussira son examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement: Qui réussira son examen   Le jour de jugement: Qui réussira son examen - Page 2 Icon_minipostedVen 19 Déc 2014, 10:00 pm

nougat-blanc a écrit:
Salam amour , selon moi nous vivons sur cette terre créé par notre Créateur commun pour lui , obéir , l'honorer , le prier , et faire sa volonté .

Wa alaykoum salam wa rahmato lahi wa barakatouh

Oui on vit que pour ça.

Claudem_1

Comme je t'ai dis nous musulmans nous croyons à un livre et nous disons que c'est un livre de Dieu, Nous croyons que l'Evangile vient aussi de Dieu, le Thora l'est aussi,le Zabour, les journaux d'abaraham....

dans les livres ces Dieu, parle de la récompense et punition
Sinon la vie que tu vis n'a pas de sens.

"Dieu Qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux Son commandement descend, afin que vous sachiez que Dieu est en vérité Omnipotent et que Dieu a embrassé toute chose de Sa Science."

Sourate 65, At-Talâq, Le Divorce, verset 12.

et voilà ce qui différent un croyant d'un mécréant

Un croyant sait que la vie n'est qu'un passage et qu'il faut travailler pour la vie éternelle
Un mécréant pense qu'il y a une seule vie....C'est pourquoi la vie se limite pour lui à une voiture, maison......................MATIERE

la date de la remise de la copie de l'examen est le jour de notre décès


Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Le jour de jugement: Qui réussira son examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement: Qui réussira son examen   Le jour de jugement: Qui réussira son examen - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Déc 2014, 3:32 am

amour a écrit:
nougat-blanc a écrit:
Salam amour , selon moi nous vivons sur cette terre créé par notre Créateur commun pour lui , obéir , l'honorer , le prier , et faire sa volonté .

Wa alaykoum salam wa rahmato lahi wa barakatouh

Oui on vit que pour ça.

Claudem_1

Comme je t'ai dis nous musulmans nous croyons à un livre et nous disons que c'est un livre de Dieu, Nous croyons que l'Evangile vient aussi de Dieu, le Thora l'est aussi,le Zabour, les journaux d'abaraham....

dans les livres ces Dieu, parle de la récompense et punition
Sinon la vie que tu vis n'a pas de sens.

"Dieu Qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux Son commandement descend, afin que vous sachiez que Dieu est en vérité Omnipotent et que Dieu a embrassé toute chose de Sa Science."

Sourate 65, At-Talâq, Le Divorce, verset 12.

et voilà ce qui différent un croyant d'un mécréant

Un croyant sait que la vie n'est qu'un passage et qu'il faut travailler pour la vie éternelle
Un mécréant pense qu'il y a une seule vie....C'est pourquoi la vie se limite pour lui à une voiture, maison......................MATIERE

la date de la remise de la copie de l'examen est le jour de notre décès



Sur la terre, la religion évolutionnaire et la religion révélée progressent côte à côte, tout en se mélangeant et en fusionnant dans les divers systèmes théologiques que l’on rencontrait dans le monde à l’époque de la rédaction des présents fascicules. Ces religions, celles du vingtième siècle d’Urantia, peuvent être énumérées comme suit :

L’hindouisme ­ la plus ancienne.

La religion hébraïque.

Le bouddhisme.

Les enseignements de Confucius.

Les croyances taoïstes.

Le zoroastrisme.

Le shinto.

Le jaïnisme.

Le christianisme.

L’islam.

Le sikhisme ­ la plus récente.

Les nombreuses religions d’Urantia sont toutes bonnes dans la mesure où elles amènent l’homme à Dieu et où elles apportent à l’homme la réalisation du Père. C’est une erreur, pour un groupe religieux quelconque, de s’imaginer que son credo est La Vérité ; cette attitude dénote plus de morgue théologique que de certitude dans la foi. Toutes les religions d’Urantia sans exception auraient profit à étudier et assimiler le meilleur des vérités contenues dans toutes les autres, car elles contiennent toutes des vérités. Les hommes religieux feraient mieux d’emprunter ce qu’il y a de meilleur dans la foi spirituelle vivante de leurs voisins, que de dénoncer ce qu’il y a de pire dans leurs superstitions rémanentes et leurs rituels désuets.
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Le jour de jugement: Qui réussira son examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement: Qui réussira son examen   Le jour de jugement: Qui réussira son examen - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Déc 2014, 4:23 am

je reviens pour poser la question: tu penses que nous vivons dans quel but?

Bonjour  . Pas besoin d un but pour bien vivre ....La vie est une chance et non un dessein d un éventuel dieu ... Par conséquent: vivons d une façon hédoniste  car la vie est une valeur sure d etre sur terre , de vivre ,   de respirer ,  d aimer etc. etc. Mais pas en faisant croire a un dieu paternel ou autoritaire ni au paradis et enfer et autres incertitudes Le jour de jugement: Qui réussira son examen - Page 2 631461    Le but c est ce que nous en ferons par nous meme , pour nous meme et pour l humanité .... Vivez bien ou mourrez pour l éternité en toutes connaissances d etre seul et possesseur de notre destin ....... I love you BONNE FETES DE FIN D ANNEE A TOUS santa
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le jour de jugement: Qui réussira son examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement: Qui réussira son examen   Le jour de jugement: Qui réussira son examen - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Déc 2014, 12:04 am

claudem_1 . a écrit:
Sur la terre, la religion évolutionnaire et la religion révélée progressent côte à côte, tout en se mélangeant et en fusionnant dans les divers systèmes théologiques que l’on rencontrait dans le monde à l’époque de la rédaction des présents fascicules. Ces religions, celles du vingtième siècle d’Urantia, peuvent être énumérées comme suit :

L’hindouisme ­ la plus ancienne.

La religion hébraïque.

Le bouddhisme.

Les enseignements de Confucius.

Les croyances taoïstes.

Le zoroastrisme.

Le shinto.

Le jaïnisme.

Le christianisme.

L’islam.

Le sikhisme ­ la plus récente.

Les nombreuses religions d’Urantia sont toutes bonnes dans la mesure où elles amènent l’homme à Dieu et où elles apportent à l’homme la réalisation du Père. C’est une erreur, pour un groupe religieux quelconque, de s’imaginer que son credo est La Vérité ; cette attitude dénote plus de morgue théologique que de certitude dans la foi. Toutes les religions d’Urantia sans exception auraient profit à étudier et assimiler le meilleur des vérités contenues dans toutes les autres, car elles contiennent toutes des vérités. Les hommes religieux feraient mieux d’emprunter ce qu’il y a de meilleur dans la foi spirituelle vivante de leurs voisins, que de dénoncer ce qu’il y a de pire dans leurs superstitions rémanentes et leurs rituels désuets.


Salam


l'autre fois j'ai dis que nous devons pas avoir un Dieu pour chacun , c'est à dire que chacun va avoir un Dieu selon ce qu'il entend..,?!

en fin de compte on va plus croire à Dieu mais plutôt à nos envies et avis

C'est pourquoi Dieu a envoyé des prophètes avec le même message
et c'est pourquoi nous avions besoin des lois qui sont les mêmes pour les religions divine


IL faut pas tomber dans cette erreur croire à Dieu, mais à ce que je veux quand je veux et comme je veux;

tU VOIS des gens qui disent on croit à Dieu mais nous sommes des homosex????! et puis on boit de l'alcool..............ET on fait pas la prière....

En faisant ça les gens croient a leur envie et pas à Dieu.

On a besoin d'un livre avec ce qu'il faut faire et pas faire
Pourquoi on vit.....ECT


Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Le jour de jugement: Qui réussira son examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement: Qui réussira son examen   Le jour de jugement: Qui réussira son examen - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Déc 2014, 12:17 am

Citation :
En faisant ça les gens croient a leur envie et pas à Dieu.

On a besoin d'un livre avec ce qu'il faut faire et pas faire
Pourquoi on vit.....ECT

  .... AMOUR  ...Alors pourquoi , plusieurs livres sacrés , plusieurs religions monothéistes qui se contredisent sur des détails ..Votre dieu n a pas su se faire comprendre , drole de dieu !!!!!Notre destin , celui de l humanité est entre nos mains , notre raison .......... L humanite sera ce que l on en fera Cool Si vous ne savez pas reconnaitre le bien du mal c est que vous manquez d empathie , de compassion , d amour mais pas de religion .....AMEN Le jour de jugement: Qui réussira son examen - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le jour de jugement: Qui réussira son examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement: Qui réussira son examen   Le jour de jugement: Qui réussira son examen - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Déc 2014, 12:31 am

Citation :

.... AMOUR ...Alors pourquoi , plusieurs livres sacrés , plusieurs religions monothéistes qui se contredisent sur des détails ..Votre dieu n a pas su se faire comprendre , drole de dieu !!!!!Notre destin , celui de l humanité est entre nos mains , notre raison .......... L humanite sera ce que l on en fera Cool Si vous ne savez pas reconnaitre le bien du mal c est que vous manquez d empathie , de compassion , d amour mais pas de religion .....AMEN


Salam alaykoum

on a pas plusieurs religions et on a pas plusieurs livres

on a un seul Dieu, plusieurs nations, un seul messages, plusieurs prophètes

Mais le message est le même:

adorer le seul créateur.

malheureusement les hommes ne veulent pas suivre le message de Dieu, dans les trois religions ( manhaj dans ce sens)

il y a des musulmans qui ne veulent pas suivre le message de Dieu comme il est
comme il y a des chrétiens qui ne veulent pas suivre le message de Dieu comme il est
les juifs le sont aussi.

Dans les trois religions chaque fois un prophète prophétie l'arrivée d'un autre. LA Même religion adorer le seul créateur rappeler aux gens leurs destins ceux qui cherchent la vérité, le bien seront guidés les égoïste comme Stan ne le seront jamais = Le mal .

Maintenant tu me diras pourquoi alors nous sommes en conflit, car nous sommes en test, et nous avons la faculté de choix.


ex toi tu crois pas à Dieu moi je l'ai.

le libre choix, et chacun sera juger pour ce choix ( nous sommes différent des autres créature)

Dis mois pourquoi tu ne crois pas à Dieu.??
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Le jour de jugement: Qui réussira son examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement: Qui réussira son examen   Le jour de jugement: Qui réussira son examen - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Déc 2014, 1:37 am

Citation :
toi tu crois pas à Dieu moi je l'ai.

le libre choix, et chacun sera juger pour ce choix ( nous sommes différent des autres créature)

Dis mois pourquoi tu ne crois pas à Dieu.??
]
 AMOUR I love you I love you  Tu as la foi ( et c est bien )  mais cela est personnel intérieur et non divin ....Nous ne sommes pas différents des autres créatures du régne animal .. C est toujours le meme schéma physiologique , morphologique ....( adn , cellule etc. etc .) jE NE CROIS PAS EN UN DIEU pour ce que je viens de d écrire et  pour son absence et indifference .  Aussi a cause de ceux qui CROIENT ET FONT CROIRE  aux vérités divines des livres sacrés et nient les évidences des  inepties ( meme si cela m est secondaire ...) qui ne sont en aucun cas d essence divine .farao   QUE LA PAIX DE DIEU GUIDE TON COEUR ....... Le jour de jugement: Qui réussira son examen - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le jour de jugement: Qui réussira son examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement: Qui réussira son examen   Le jour de jugement: Qui réussira son examen - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Déc 2014, 5:25 am

Lapelle a écrit:
je reviens pour poser la question: tu penses que nous vivons dans quel but?

Bonjour  . Pas besoin d un but pour bien vivre ....La vie est une chance et non un dessein d un éventuel dieu ... Par conséquent: vivons d une façon hédoniste  car la vie est une valeur sure d etre sur terre , de vivre ,   de respirer ,  d aimer etc. etc. Mais pas en faisant croire a un dieu paternel ou autoritaire ni au paradis et enfer et autres incertitudes Le jour de jugement: Qui réussira son examen - Page 2 631461    Le but c est ce que nous en ferons par nous meme , pour nous meme et pour l humanité .... Vivez bien ou mourrez pour l éternité en toutes connaissances d etre seul et possesseur de notre destin ....... I love you BONNE FETES DE FIN D ANNEE A TOUS santa

Dire que la vie est une chance et donc un hasard demande de chiffrer ce hasard.

La probabilité que notre univers soit comme il est, est de UNE sur 400000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

La probabilité que la vie apparaisse sur terre est de UNE sur

3000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

La probabilité que l'homme apparaisse sur terre tel que nous le connaissons est de UNE sur

200000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

Pardonnez quelques erreurs marginales de 0 et n'oubliez pas d'additionner la trois probabilités.

Vu que l'athée le plus convaincu sait que l'attitude de chacun repose sur la liberté de choix et sur l'amour du prochain, n'ayons crainte.

Quant au hasard ... c'est quoi le hasard ??

Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Le jour de jugement: Qui réussira son examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement: Qui réussira son examen   Le jour de jugement: Qui réussira son examen - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Déc 2014, 1:56 am


CHRISTOPHEG Les probabilités ne sont pas une science exacte , les mathématiques le sont Cool ZERO c est zéro ni plus ni moins !!!!!Meme une probabilité proche de l infinie moins un suffit pour le hasard .....La définition du hasard n est pas toujours une rencontre fortuite bonne ou mauvaise , du au destin ou d un déterminisme divin , paranormal .....Mais d un hasard quantique , une particule peut etre a deux endroits différents en meme temps et devenir autre .....Mais cela tu dois le savoir . Bonnes fetes de fin d année en Belgique .....



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le jour de jugement: Qui réussira son examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement: Qui réussira son examen   Le jour de jugement: Qui réussira son examen - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le jour de jugement: Qui réussira son examen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Le jour de jugement
» "JUGEMENT" ET "JUGEMENT DERNIER": LA CONFUSION !
» Jour du jugement islam
» Les cathos sont dans la même situation que les musulmans : humiliés jour après jour !
» ROSH HASHANA : le debut de l'annee juive et aussi le jour du grand jugement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-