*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 JESUS EST DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Suivant
AuteurMessage
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

 - JESUS EST DIEU  - Page 4 Empty
MessageSujet: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 4 Icon_minipostedVen 24 Oct 2014, 2:16 am

Rappel du premier message :

Selon moi, il est impossible d'avoir une compréhension cohérente de tous ces passages si l'on confond JESUS l'Homme avec le CHRIST ...

Si l'on croit que c'est JESUS qui est Dieu ... alors on tombe dans un non sens

Mais si l'on croit que JESUS a été pendant un moment le réceptacle du Christ, qui lui est éternel et universel, alors tout s'éclaire facilement flower
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Messages : 1988

 - JESUS EST DIEU  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 4 Icon_minipostedJeu 11 Déc 2014, 8:31 am

Gilles a écrit:
Citation :
 
      Alors , JESUS n’à jamais été  El shaddaï, donc ne peut être confondu en puissance donc en égalité avec son géniteur .
..tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. .
En tout cas , il ne semble que un être qui fait TOUT ce qu'un autre être fait ,possède légaliser de l' autre .Ont vas tu perdre du temps a expliquer cela a une personne que le mot TOUT ,ne veux point dires :tout !
Pas pour moi ,merci .
Alors parce que  le Fils adore son père commme son Dieu ,et donc fait TOUT pour plaire , le fait l'égal   de celui-ci  ?
 C'est encore une fois un raisonnement par analogie :
selon l’argument par analogie, la similarité partielle permet de conclure à la similarité totale.
  Deux objets possédant des propriétés communes peuvent être analogues sans partager tous les traits qui caractérisent chacun d’eux :
a (A,B,C,D,E,F,G)
b (A,B,C,D)
a est comme b »


Mais, moi j'ai la propension à vous écouter et ne pense pas perdre montemps à vous faire raisonner autrement  ce que à quoi vous avez toujours été formé depuis votre enfance....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Messages : 1988

 - JESUS EST DIEU  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 4 Icon_minipostedJeu 11 Déc 2014, 8:46 am

Citation :
Gilles a écrit:
En tout cas , il ne semble que un être qui fait TOUT ce qu'un autre être fait ,possède légaliser de l' autre .Ont vas tu perdre du temps a expliquer cela a une personne que le mot TOUT ,ne veux point dires :tout !
Pas pour moi ,merci .
 Mais dites -moi enfin pourquoi en Jean dit-il 
 '' Toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé, JESUS- Christ,''  puisque selon  votre Eglise JESUS est Dieu, mais dépouillé de ses attributs-?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

 - JESUS EST DIEU  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 4 Icon_minipostedJeu 11 Déc 2014, 9:41 am

Andromède a écrit:
Citation :

 Mais dites -moi enfin pourquoi en Jean dit-il 
 '' Toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé, JESUS- Christ,''  puisque selon  votre Eglise JESUS est Dieu, mais dépouillé de ses attributs-?
Lorsque le texte dis :Toi le seul vrai Dieude qui ont parle si ce n'est du Père ?
et lorsque le texte rajoutes :et celui que tu as envoyé, si ce n'est autre que JESUS Christ ?
Pour nous chrétiens lorsque ont lis cela ont le perçoit comme ceci :Toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé, JESUS- Christ,'' comme étant donner que le Père est Dieu le Fils l'aies également dans sa divinité :la premier affirmation viens compléter la secondaire et le ET dans la phrase se complémente .
Pour ce qui est que le TOUT signifies TOUT ,je ne prendrais point mon temps a t'expliquer que cela ne peut signifier autre chose que TOUT .
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

 - JESUS EST DIEU  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 4 Icon_minipostedJeu 11 Déc 2014, 10:19 am

Gilles a écrit:
Lorsque le texte dis :Toi le seul vrai Dieude qui ont parle si ce n'est du Père ?
et lorsque le texte rajoutes :et celui que tu as envoyé, si ce n'est autre que JESUS Christ ?
Pour nous chrétiens lorsque ont lis cela ont le perçoit comme ceci :Toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé, JESUS- Christ,'' comme étant donner que le Père est Dieu le Fils l'aies également dans sa divinité :la premier affirmation viens compléter la secondaire et  le ET dans la phrase se complémente .
Pour ce qui est que le TOUT signifies TOUT ,je ne prendrais point mon temps a t'expliquer que cela ne peut signifier autre chose que TOUT .
Lorsque le texte dis :Toi le seul vrai Dieu de qui ont parle si ce n'est du Père ?
Là nous sommes d’accord …
 
Et lorsque le texte rajoutes : et celui que tu as envoyé, si ce n'est autre que JESUS Christ
C’est exact jusque là
 
 Là aussi ….Pour nous chrétiens
 
 Merci de préciser par le« Nous qui sommes chrétiens » excluant de votre propre chef ceux qui ne partagent pas votre idéologie.
 
Lorsque ont lis cela ont le perçoit comme ceci :Toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé, JESUS- Christ,'' comme étant donner que le Père est Dieu le Fils l'aies également dans sa divinité :la premier affirmation viens compléter la secondaire et le ET dans la phrase se complémente .
 
Mais c’est une décision péremptoire de votre part que de  décider cela !
La conjonction de coordination en bon français «et », n’est  pas l’équivalent du verbe «est » .C’est une ineptie et une faute culturelle à la langue .
  
Pour ce qui est que le TOUT signifies TOUT, je ne prendrais point mon temps a t'expliquer que cela ne peut signifier autre chose que TOUT
 
Le terme quantitatif «TOUT » n’est pas dans le texte que je sache ?
Lorsque JESUS prie son Père, il ne dit pas que lui et son Père sont un ‘TOUT’
Vous introduisez une expression qui est un ajout, donc une tentative de pervertir le sens du verset .
Restez donc au mot à mot  de ce verset  et essayez  sans en tordre le sens , de comprendre simplement ce qu’il signifie .
.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

 - JESUS EST DIEU  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 4 Icon_minipostedJeu 11 Déc 2014, 12:14 pm

Andromède a écrit:
Gilles a écrit:
Lorsque le texte dis :Toi le seul vrai Dieude qui ont parle si ce n'est du Père ?
et lorsque le texte rajoutes :et celui que tu as envoyé, si ce n'est autre que JESUS Christ ?
Pour nous chrétiens lorsque ont lis cela ont le perçoit comme ceci :Toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé, JESUS- Christ,'' comme étant donner que le Père est Dieu le Fils l'aies également dans sa divinité :la premier affirmation viens compléter la secondaire et  le ET dans la phrase se complémente .
Pour ce qui est que le TOUT signifies TOUT ,je ne prendrais point mon temps a t'expliquer que cela ne peut signifier autre chose que TOUT .
Lorsque le texte dis :Toi le seul vrai Dieu de qui ont parle si ce n'est du Père ?
Là nous sommes d’accord …
 
Et lorsque le texte rajoutes : et celui que tu as envoyé, si ce n'est autre que JESUS Christ
C’est exact jusque là
 
 Là aussi ….Pour nous chrétiens
 
 Merci de préciser par le« Nous qui sommes chrétiens » excluant de votre propre chef ceux qui ne partagent pas votre idéologie.
 
Lorsque ont lis cela ont le perçoit comme ceci :Toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé, JESUS- Christ,'' comme étant donner que le Père est Dieu le Fils l'aies également dans sa divinité :la premier affirmation viens compléter la secondaire et le ET dans la phrase se complémente .
 
Mais c’est une décision péremptoire de votre part que de  décider cela !
La conjonction de coordination en bon français «et », n’est  pas l’équivalent du verbe «est » .C’est une ineptie et une faute culturelle à la langue .
  
Pour ce qui est que le TOUT signifies TOUT, je ne prendrais point mon temps a t'expliquer que cela ne peut signifier autre chose que TOUT
 
Le terme quantitatif «TOUT » n’est pas dans le texte que je sache ?
Lorsque JESUS prie son Père, il ne dit pas que lui et son Père sont un ‘TOUT’
Vous introduisez une expression qui est un ajout, donc une tentative de pervertir le sens du verset .
Restez donc au mot à mot  de ce verset  et essayez  sans en tordre le sens , de comprendre simplement ce qu’il signifie .
.
je n'est point donner dans mon explication un mélange entre ET et EST . cela ne respecterais point l'esprit de la lettre . De plus si je ferais cela ,je supprimerais que le Père est Dieu signifier dans ce texte . je vous est donner mon point de vue ,je ne demandes point que vous le partager mais tout de même ne faites point dires a mes propos ce que je ne signifies point .
pour ce qui est du TOUT en effet il n'est point dans le texte ,mais je l'aie souligner que vous deviez toujours l'avoir a l'esprit . si vous ignorez ceci ,alors vous êtes dans une sélection de textes donc vous accepter certains et d'autres non .
Dites moi sérieusement si votre description de Dieu s'impliques au Père et au Fils dans le TOUT qu'ILS ont comme potentiels ou facultés commune que l'un des deux ne sois point de ce fait DIEU ?
p.s Je vais aussi revenir sur Nicée ainsi que sur qu'il ne peut y avoir de père éternel sans fils éternel . pour l'instant veullez me pardonner le temps que je n'est point à vous confier pour apporter plus de précision détailler a vos affirmations .
merci
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

 - JESUS EST DIEU  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 4 Icon_minipostedJeu 11 Déc 2014, 12:14 pm

Andromède a écrit:
Gilles a écrit:
Lorsque le texte dis :Toi le seul vrai Dieude qui ont parle si ce n'est du Père ?
et lorsque le texte rajoutes :et celui que tu as envoyé, si ce n'est autre que JESUS Christ ?
Pour nous chrétiens lorsque ont lis cela ont le perçoit comme ceci :Toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé, JESUS- Christ,'' comme étant donner que le Père est Dieu le Fils l'aies également dans sa divinité :la premier affirmation viens compléter la secondaire et  le ET dans la phrase se complémente .
Pour ce qui est que le TOUT signifies TOUT ,je ne prendrais point mon temps a t'expliquer que cela ne peut signifier autre chose que TOUT .
Lorsque le texte dis :Toi le seul vrai Dieu de qui ont parle si ce n'est du Père ?
Là nous sommes d’accord …
 
Et lorsque le texte rajoutes : et celui que tu as envoyé, si ce n'est autre que JESUS Christ
C’est exact jusque là
 
 Là aussi ….Pour nous chrétiens
 
 Merci de préciser par le« Nous qui sommes chrétiens » excluant de votre propre chef ceux qui ne partagent pas votre idéologie.
 
Lorsque ont lis cela ont le perçoit comme ceci :Toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé, JESUS- Christ,'' comme étant donner que le Père est Dieu le Fils l'aies également dans sa divinité :la premier affirmation viens compléter la secondaire et le ET dans la phrase se complémente .
 
Mais c’est une décision péremptoire de votre part que de  décider cela !
La conjonction de coordination en bon français «et », n’est  pas l’équivalent du verbe «est » .C’est une ineptie et une faute culturelle à la langue .
  
Pour ce qui est que le TOUT signifies TOUT, je ne prendrais point mon temps a t'expliquer que cela ne peut signifier autre chose que TOUT
 
Le terme quantitatif «TOUT » n’est pas dans le texte que je sache ?
Lorsque JESUS prie son Père, il ne dit pas que lui et son Père sont un ‘TOUT’
Vous introduisez une expression qui est un ajout, donc une tentative de pervertir le sens du verset .
Restez donc au mot à mot  de ce verset  et essayez  sans en tordre le sens , de comprendre simplement ce qu’il signifie .
.
je n'est point donner dans mon explication un mélange entre ET et EST . cela ne respecterais point l'esprit de la lettre . De plus si je ferais cela ,je supprimerais que le Père est Dieu signifier dans ce texte . je vous est donner mon point de vue ,je ne demandes point que vous le partager mais tout de même ne faites point dires a mes propos ce que je ne signifies point .
pour ce qui est du TOUT en effet il n'est point dans le texte ,mais je l'aie souligner que vous deviez toujours l'avoir a l'esprit . si vous ignorez ceci ,alors vous êtes dans une sélection de textes donc vous accepter certains et d'autres non .
Dites moi sérieusement si votre description de Dieu s'impliques au Père et au Fils dans le TOUT qu'ILS ont comme potentiels ou facultés commune que l'un des deux ne sois point de ce fait DIEU ?
p.s Je vais aussi revenir sur Nicée ainsi que sur qu'il ne peut y avoir de père éternel sans fils éternel . pour l'instant veullez me pardonner le temps que je n'est point à vous confier pour apporter plus de précision détailler a vos affirmations .
merci
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

 - JESUS EST DIEU  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 4 Icon_minipostedJeu 11 Déc 2014, 1:04 pm

Gilles
 il n'y a pas à souligner dans un texte, par adjonction d'un mot dans un verset biblique; ce qui est suceptible de changer le sens de celui-ci.
Les textes ne se selectionnent pas: soit ils se complètent ou ils se contredisent

Et c'est ce que vous avez fait
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

 - JESUS EST DIEU  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 4 Icon_minipostedJeu 11 Déc 2014, 7:09 pm

Andromède a écrit:
Citation :

 Mais dites -moi enfin pourquoi en Jean dit-il 
 '' Toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé, JESUS- Christ,''  puisque selon  votre Eglise JESUS est Dieu, mais dépouillé de ses attributs-?

L'incarnation christique en JESUS est provisoirement détachée de la gloire de Dieu durant son séjour parmi nous.

Jean 17:5
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.


Bible de Jérusalem
Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu. (Philippiens 2:6)


...donc provisoirement détaché de ses attributs divins qui le font égal en tout avec son Père, excepté la paternité.

Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

 - JESUS EST DIEU  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 12:28 am

Attila a écrit:
Andromède a écrit:
 Mais dites -moi enfin pourquoi en Jean dit-il 
 '' Toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé, JESUS- Christ,''  puisque selon  votre Eglise JESUS est Dieu, mais dépouillé de ses attributs-?
L'incarnation christique en JESUS est provisoirement détachée de la gloire de Dieu durant son séjour parmi nous.
Jean 17:5Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
Bible de Jérusalem Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu. (Philippiens 2:6)  
...donc provisoirement détaché de ses attributs divins qui le font égal en tout avec son Père, excepté la paternité.
Mais alors que faites -vous de l'affirmation du concile trinitaire qui assure que sur terre JESUS était Vrai Dieu et Vrai homme?
Chalcédoine – 451-Convocateur : Empereur Marcien .
Le symbole  proclame «’union des deux natures sans confusion , ni division en la personne du Christ »

Car même '' détaché'' de la gloire qu'il avait AVANT auprès de son Père, il est toujours Dieu selon ce concile et homme en même temps. Alors comment peut-il appeler son Père toi le seul vrai Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

 - JESUS EST DIEU  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 12:36 am

Attila a écrit:
Andromède a écrit:


 Mais dites -moi enfin pourquoi en Jean dit-il 
 '' Toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé, JESUS- Christ,''  puisque selon  votre Eglise JESUS est Dieu, mais dépouillé de ses attributs-?
 
Bible de Jérusalem Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu. (Philippiens 2:6)  
...donc provisoirement détaché de ses attributs divins qui le font égal en tout avec son Père, excepté la paternité.

Je peux vous présenter comme vous pouvez le faire aussi, au moins dix versions internationale qui ne traduisent pas ce vesret qui sert à fonder des arguments en faveur d'un Dieu Trin.( D'ailleurs la Jérusalem est catholique  et de ce fait trinitair , donc partisane)
D'ailleurs la Bible de Jérusalem l'admet elle -même  si vous consultez  son renvoi en pas de page  . Voici ce que vous y lirez:
 Bible .Jérusalem. 
 la traduction plus exacte est « comme une proie a saisir »
Ce qui indique bien que JESUS n’a pas cherché a obtenir cette  position  d’égalité, qu’il ne possédait donc pas 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS EST DIEU  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 1:07 am

Citation :
je suis désolé:
si je m'exprime à titre personnel, je m'adresse en mon for intérieur, dans le secret de mon âme.
Par contre en tant que chef d'entreprise, c'est bien différent, Je décide en tant que P.D.G. et veux que ma volonté de développement de mon entreprise soit éxécutée, et je vois mal celui de chez Total allez poser les oléoducs lui-même!!!
Dieu à délégué cela à son Verbe, son fils monogénès = Fils unique engendré)
Ce qui fait que ta parole n'est pas toi;les excuses et les exemples pour nier que le Verbe Créateur est le Créateur,le Souffle de Dieu n'est pas Lui non plus,hein?
Psaumes
33.6
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.



Citation :
Au fait pour faire moi aussi un parallèle, auquel j'ai répondu:
pour vous dans la Bible, la sagesse créatrice de Dieu est-elle sa propre sagesse (intérieure, un de ses attributs ) s'il vous faut des précisions pour ne pas ergoter à ma question ? Sad
Et son Souffle?

Citation :
El Shaddaïʼ = el : Dieu ; shaddaï = Tout-Puissant ” ( Ce mot hébreux est toujours associé au tétragramme Yhvh)Jamais à JESUS.
C'est bien,maintenant tu mets un S à El Shaddai et non un c !
La chair n'est pas toutes puissante,bravo!

Citation :
Par contre en Isaïe 9:6, JESUS Christ est appelé d’une manière prophétique Él gibbôr = Dieu fort et non pas El Shaddaï = Dieu Tout-Puissant.
En plus pour vous éviter de faire l’amalgame entre les deux termes’’ Dieu ‘’qui sont dans les deux cas cités ci- dessus, il est attribué aussi à d’autres dieux, comme en Exode 15:11 (“ dieux ”)
Creuse encore!

Citation :
Alors , JESUS n’à jamais été El shaddaï, donc ne peut être confondu en puissance donc en égalité avec son géniteur .
La chair n'est pas toute puissante;tu en sais des choses..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS EST DIEU  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 1:10 am

Andromède a écrit:


 Mais dites -moi enfin pourquoi en Jean dit-il 
 '' Toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé, JESUS- Christ,''  puisque selon  votre Eglise JESUS est Dieu, mais dépouillé de ses attributs-?
Mais parce que la chair n'est pas l'esprit tout comme ton corps n'est pas ton esprit en étant une seule personne,à moins que tu ne sois plusieurs personnes à nous répondre!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS EST DIEU  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 1:14 am

Andromède a écrit:
Merci de préciser par le« Nous qui sommes chrétiens » excluant de votre propre chef ceux qui ne partagent pas votre idéologie.
Tu invoques et prie JESUS pour ètre sauvé?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS EST DIEU  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 1:16 am

Andromède a écrit:
Attila a écrit:

L'incarnation christique en JESUS est provisoirement détachée de la gloire de Dieu durant son séjour parmi nous.
Jean 17:5Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
Bible de Jérusalem Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu. (Philippiens 2:6)  
...donc provisoirement détaché de ses attributs divins qui le font égal en tout avec son Père, excepté la paternité.
Mais alors que faites -vous de l'affirmation du concile trinitaire qui assure que sur terre JESUS était Vrai Dieu et Vrai homme?
Chalcédoine – 451-Convocateur : Empereur Marcien .
Le symbole  proclame «’union des deux natures sans confusion , ni division en la personne du Christ »

Car même '' détaché'' de la gloire qu'il avait AVANT auprès de son Père, il est toujours Dieu selon ce concile et homme en même temps. Alors comment peut-il appeler son Père toi le seul vrai Dieu ?
Allez,encore une fois,Dieu est Amour ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS EST DIEU  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 1:18 am

Andromède a écrit:
Je peux vous présenter comme vous pouvez le faire aussi, au moins dix versions internationale qui ne traduisent pas ce vesret qui sert à fonder des arguments en faveur d'un Dieu Trin.( D'ailleurs la Jérusalem est catholique et de ce fait trinitair , donc partisane)
D'ailleurs la Bible de Jérusalem l'admet elle -même si vous consultez son renvoi en pas de page . Voici ce que vous y lirez:
Bible .Jérusalem.
la traduction plus exacte est « comme une proie a saisir »
Ce qui indique bien que JESUS n’a pas cherché a obtenir cette position d’égalité, qu’il ne possédait donc pas
IL était en forme de Dieu et à pris une forme de serviteur;tu ne saisis toujours pas la différence?
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

 - JESUS EST DIEU  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 1:36 am

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:
Je peux vous présenter comme vous pouvez le faire aussi, au moins dix versions internationale qui ne traduisent pas ce vesret qui sert à fonder des arguments en faveur d'un Dieu Trin.( D'ailleurs la Jérusalem est catholique  et de ce fait trinitair , donc partisane)
D'ailleurs la Bible de Jérusalem l'admet elle -même  si vous consultez  son renvoi en pas de page  . Voici ce que vous y lirez:
Bible .Jérusalem.
la traduction plus exacte est « comme une proie a saisir »
Ce qui indique bien que JESUS n’a pas cherché a obtenir cette  position  d’égalité, qu’il ne possédait donc pas
IL était en forme de Dieu et à pris une forme de serviteur;tu ne saisis toujours pas la différence?
Pourtant l'explication de la Jérusalem est claire:
Il n'a pas chercher à saisir quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS EST DIEU  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 1:41 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

IL était en forme de Dieu et à pris une forme de serviteur;tu ne saisis toujours pas la différence?
Pourtant l'explication de la Jérusalem est claire:
Il n'a pas chercher à saisir quoi ?
A saisir une chair toute puissante qui ne pourra ètre vu en face sans mourir,puisque personne ne peux voir Dieu et vivre,ce n'était pas le but de la manoeuvre de nous anéantir en se révélant à nous dans la chair pour notre Salut!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS EST DIEU  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 1:43 am

HOSANNA a écrit:
Et tu l'es spirituel,car tu comprends que toute la plénitude de Dieu,tout son Amour est en Christ et Dieu est Amour,de mème que Christ l'EST.

JESUS EST l'incarnation de l'Amour de Dieu et donc,Dieu Lui mème  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

 - JESUS EST DIEU  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 1:45 am

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:
Merci de préciser par le« Nous qui sommes chrétiens » excluant de votre propre chef ceux qui ne partagent pas votre idéologie.
Tu invoques et prie JESUS pour ètre sauvé?
Je prie Dieu au nom de JESUS....comme celui-ci nous l'a enseigné.
Tous ce que vous demandrez EN MON NOM. Il est notre avocat auprès du Père , le médiateur en tre Dieu et les hommes
1 Timothée 2:5:   il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Christ JESUS,
Ceci fut écrit longtemps après la mort de JESUS , (redevenu pleinement Dieu selon les trinitaire)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS EST DIEU  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 1:47 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu invoques et prie JESUS pour ètre sauvé?
Je prie Dieu au nom de JESUS....comme celui-ci nous l'a enseigné.
Tous ce que vous demandrez EN MON NOM. Il est notre avocat auprès du Père , le médiateur en tre Dieu et les hommes
1 Timothée 2:5:   il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Christ JESUS,
Ceci fut écrit longtemps après la mort de JESUS , (redevenu pleinement Dieu selon les trinitaire)
Et donc Etienne,priant JESUS est un idolatre?
De mème qu'invoquer une créature n'est pas de l'idolatrie?
Quand on sait que Saul faisant évoquer Samuel était condamnable,là,une invocation pour ètre sauvé,ce n'est pas prier la créature pour notre Salut?
Vraiment laxiste,Dieu Rolling Eyes

Le fait est que tu n'invoques ni ne prie JESUS!

https://www.forum-religions.com/t7558p540-car-quiconque-invoquera-le-nom-du-seigneur-sera-sauve
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

 - JESUS EST DIEU  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 2:03 am

HOSANNa a écrit:
Citation :
Pourtant l'explication de la Jérusalem est claire:
Il n'a pas chercher à saisir quoi ?
A saisir une chair toute puissante qui ne pourra ètre vu en face sans mourir,puisque personne ne peux voir Dieu et vivre,ce n'était pas le but de la manoeuvre de nous anéantir en se révélant à nous dans la chair pour notre Salut!
 Qu'estce que c'est que cette histoire non biblique '' il n'a pas chercher a saisir une chair toute puissante" ? 
Vous avez beaucoup d'imagination!
Non,  remettez le verset dans son contexte :
Bien qu'il soit de nature divine ( parce que Fils unique engendré de Dieu : monogenès) il n'à pas chercher à saisir....
Pouvez -vous nous lire la fin du verset s.v.p.? ... comme une proie à saisir ( littéralement en grec: action de saisir, d’enlever de force T.O.B.     lui qui est de condition divine n’a pas considéré comme une proie à saisir d’être l’égal de Dieu.


Second:   lui dont la condition était celle de Dieu, il n'a pas estimé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 
 S'il avait été Dieu, il n'aurait pas eut la possibilité de le faire  ( ou comme une tentation:  celle d' arracher une égalité avec son Père)
On ne peut  envier que ce qu'on ne possède pas !.. Pas ce qu'on à déjà !
Ah!  ce contexte qu'on met  dehors systématiquement !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS EST DIEU  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 2:24 am

Et ètre l'égal de Dieu dans la chair,ce n'est pas ètre dans une chair toute puissante?

IL s'est dépouillé Lui mème,toi aussi tu devrais cesser d'ètre hors contexte!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS EST DIEU  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 2:34 am

Philippiens
2.5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ,
2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.


Il te reste à nier que le Verbe était Dieu et que 2 Alpha et 2 Oméga,2 créateurs se créant l'un l'autre pour créer,c'est normal!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS EST DIEU  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 4:12 am

Attila a écrit:
Andromède a écrit:


 Mais dites -moi enfin pourquoi en Jean dit-il 
 '' Toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé, JESUS- Christ,''  puisque selon  votre Eglise JESUS est Dieu, mais dépouillé de ses attributs-?

L'incarnation christique en JESUS est provisoirement détachée de la gloire de Dieu durant son séjour parmi nous.

Jean 17:5
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.


Bible de Jérusalem
Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu. (Philippiens 2:6)  


...donc provisoirement détaché de ses attributs divins qui le font égal en tout avec son Père, excepté la paternité.

 - JESUS EST DIEU  - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS EST DIEU  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 4:15 am

ANDROMEDE a écrit:
Restez donc au mot à mot  de ce verset  et essayez  sans en tordre le sens , de comprendre simplement ce qu’il signifie .
Comme pour tout notre ètre qui est corps,ame et esprit?
Et bien maintenant,il te faut appliquer à toi mème ce que tu préconise à autrui,de mème que de ne jamais mourir pour celui qui croit en Christ,ext,ext,ext!
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

 - JESUS EST DIEU  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 4:46 am

HOSANNA a écrit:
ANDROMEDE a écrit:
Restez donc au mot à mot  de ce verset  et essayez  sans en tordre le sens , de comprendre simplement ce qu’il signifie .
Comme pour tout notre ètre qui est corps,ame et esprit?
Et bien maintenant,il te faut appliquer à toi mème ce que tu préconise à autrui,de mème que de ne jamais mourir pour celui qui croit en Christ,ext,ext,ext!
1-Comme pour tout notre ètre qui est corps,ame et esprit?
Hors sujet 


2-Et bien maintenant,il te faut appliquer à toi mème ce que tu préconise à autrui,de mème que de ne jamais mourir pour celui qui croit en Christ,ext,ext,ext!
Critique gratuite sans apport à l'éclaicissement du verset 
Traduire mot à mot  est une obligation ( en respectant quand-même la syntaxe de la langue dans laquelle on traduit)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

 - JESUS EST DIEU  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 4:54 am

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:


L'incarnation christique en JESUS est provisoirement détachée de la gloire de Dieu durant son séjour parmi nous.

Jean 17:5
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.


Bible de Jérusalem
Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu. (Philippiens 2:6)  


...donc provisoirement détaché de ses attributs divins qui le font égal en tout avec son Père, excepté la paternité.

 - JESUS EST DIEU  - Page 4 307887

Oui Attila. Plein dedans. cheers
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

 - JESUS EST DIEU  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 5:03 am

1 Timothée 3, 16 : "Et sans contredit, le mystère de la piété est grand : DIEU A ÉTÉ MANIFESTÉ EN CHAIR, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire."
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

 - JESUS EST DIEU  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 5:06 am

Hébreux 1, 2-3 : "DIEU, dans ces derniers temps, NOUS A PARLÉ PAR LE FILS, qu'il a établi héritier de toutes choses, PAR LEQUEL IL A AUSSI CRÉÉ LE MONDE, et qui, ÉTANT LE REFLET DE SA GLOIRE ET L'EMPREINTE DE SA PERSONNE, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts..."
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

 - JESUS EST DIEU  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 5:11 am

HOSANNA a écrit:
Et ètre l'égal de Dieu dans la chair,ce n'est pas ètre dans une chair toute puissante?

IL s'est dépouillé Lui mème,toi aussi tu devrais cesser d'ètre hors contexte!
 Avant de reprendre votre interlocuteur , vous devriez vérifier ve qu'il cite .

       Vous ajoutez comme si , j'avais oublié un pasage du verset volontairement :
""IL s'est dépouillé Lui mème,toi aussi tu devrais cesser d'ètre hors contexte!"

         Mais comme vous n'avez pas sujet mon échange et pénétrez dedant à brûle -pourpoint, vousauriez su que nous étions parti de le citation de Jérusalem. 
Et que la T.O.B, tout aussi trinitaire que vous, omet ce passage!( Horreur! malheur!)
Par contre La N B Second le fait:
 T.OB. 
lui qui est de condition divine n’a pas considéré comme une proie à saisir d’être l’égal de Dieu. 7 il s’est dépouillé, prenant la condition de serviteur, devenant semblable aux hommes,
Second
lui dont la condition était celle de Dieu,il n'a pas estimé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,7mais il s'est dépouillé lui-même, en prenant la condition d'esclave, en devenant semblable aux hommes . 
 
      Vous qui traitez certaines versions ICI de trafiquées, que dire de la T.O.B. qui fait disparaître la partie qui vous sert d'argument?
Mais s'il vous plait, prenez le temps de relire avant d'intervenir dans une conversation qui ne vous était pas destinée , surtout lorsqu'une erreur comme celle-ci ne m'est pas attribuable .


N.B. 
Ne vous arrive t-il JAMAIS de faire de fautes de frappe  pour vous permettre de vous ériger en maître d'école , en me faisant un courrier pour me dire que dans un passage j'ai mis el chaddaï au lieu de El shaddaï ?
Je crois que certains ici font des fautes de français bien plus graves , et nous n'avons pas la désobligeance de leur faire remarquer . Ce serait un manque de respect .... 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS EST DIEU  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 5:34 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

Comme pour tout notre ètre qui est corps,ame et esprit?
Et bien maintenant,il te faut appliquer à toi mème ce que tu préconise à autrui,de mème que de ne jamais mourir pour celui qui croit en Christ,ext,ext,ext!
1-Comme pour tout notre ètre qui est corps,ame et esprit?
Hors sujet 


2-Et bien maintenant,il te faut appliquer à toi mème ce que tu préconise à autrui,de mème que de ne jamais mourir pour celui qui croit en Christ,ext,ext,ext!
Critique gratuite sans apport à l'éclaicissement du verset 
Traduire mot à mot  est une obligation ( en respectant quand-même la syntaxe de la langue dans laquelle on traduit)
C'est mon sujet,si je veux ètre hors sujet en pointant la poutre dans ton oeil que tu veux voir dans celui de Gilles,c'est mon droit! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

 - JESUS EST DIEU  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 5:48 am

Citation :
Citation :

       
          Voici une méthode aussi très connue : rapprocher deux versets hors contexte pour soutenir une thèse qui manque de base .
Le raisonnement par Analogie 
Définition pour ceux qui l'aurait oublié:
         Il consiste, si l’on compare deux situations, objets, règles, raisonnements, etc., présentant entre eux des traits communs, à attribuer au second des propriétés du premier que le second n’a pas nécessairement. Ou, sous une autre forme, il consiste à créer « un discours parallèle au discours principal » pour « en extraire certaines propriétés et les rattacher par inférence au discours principal »
 Référence- (Miéville D.1977, - Martin R. 1983, p. 222).

 Jean17:5 ,est la prière de JESUS dans les affres de l'angoisse de la mort à venir, où il fait rappel à son Père de cette gloire (que vous voulez égale à celle du Père, mais qui serait de la malhonnêteté puisqu'elle ne le dit pas).Cette gloire qui était la sienne, en effet il l'avait bien avant la création du monde,lorsqu'il était au ciel auprès de celui-ci.
Phil 2:6  vous utilisez curieusement une version faite par des trinitaires qui n'est pas conforme à une autre traduction, pourtant elle aussi trinitaire, et qui rend le verset TOTALEMENT inutilisable pour votre thèse !


Rappelons -là :
T.O.B. 
lui qui est de condition divinen’a pas considéré comme une proie à saisir d’être l’égal de DieuMais il s’est dépouillé,prenant la condition de serviteur,
devenant semblable aux hommes,et, reconnu à son aspect comme un homme.

Nous voyons ainsi que non seulement :,
1-  chronologiquement ,d'abord il est fait remarqué par Paul que JESUS bien que de par sa nature  il n'à pas chercher àêtre l'égal de son Père.  Il était encore au ciel au moment de cette déclarartion....Puisque...
2- c'est seulement ensuite que Paul ajoute qu'il s'est dépouillé des ses attributs , pour devenir un homme sans ceux -ci.
 
Conclusion:
1-   Les deux versets ne peuvent se soutenir l'un l'autre , d'où l'appel à ''l'analogie ''...
2-  JESUS au ciel n'était pas selon la T.O.B. trinitaire pourtant (mais honnête), comme une douzaine d'autres versions qui soutiennent la même traduction, la même position de puissance que celle de son Père et n'a pas chercher à la saisir comme une proie .....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS EST DIEU  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 5:52 am

Citation :
Avant de reprendre votre interlocuteur , vous devriez vérifier ve qu'il cite .
?
Citation :
      Vous ajoutez comme si , j'avais oublié un pasage du verset volontairement :
""IL s'est dépouillé Lui mème,toi aussi tu devrais cesser d'ètre hors contexte!"
Pourquoi,tu l'a cité,ou ca?

       
Citation :
Mais comme vous n'avez pas sujet mon échange et pénétrez dedant à brûle -pourpoint, vousauriez su que nous étions parti de le citation de Jérusalem.
Bla,bla,bla..

Citation :
Et que la T.O.B, tout aussi trinitaire que vous, omet ce passage!( Horreur! malheur!)
Horreur malheur pour toi comme tu dis quand toute les traductions hormis la tmn,ponctue très bien,avec JESUS et le bon larron qui sera le jour mème avec Christ dans le paradis,!
Alors horreur malheur pour moi seulement lorsque ca t'arranges ou tu te met daccords avec toi mème et non pas décidant quand on doit tenir compte des autres traductions?

Citation :
Par contre La N B Second le fait:
T.OB.
lui qui est de condition divine n’a pas considéré comme une proie à saisir d’être l’égal de Dieu. 7 il s’est dépouillé, prenant la condition de serviteur, devenant semblable aux hommes,
Second
lui dont la condition était celle de Dieu,il n'a pas estimé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,7mais il s'est dépouillé lui-même, en prenant la condition d'esclave, en devenant semblable aux hommes .
 - JESUS EST DIEU  - Page 4 307887

Citation :
     Vous qui traitez certaines versions ICI de trafiquées, que dire de la T.O.B. qui fait disparaître la partie qui vous sert d'argument?
Elle le fait disparaitre en Jean 1.1

Traduction Œcuménique de la Bible
©️ 1976 TOB - Les Editions du Cerf Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu. (Jean 1:1)
Cesse donc de prendre les gens pour plus c.. que toi!

Citation :
Mais s'il vous plait, prenez le temps de relire avant d'intervenir dans une conversation qui ne vous était pas destinée , surtout lorsqu'une erreur comme celle-ci ne m'est pas attribuable .
Tu ne m'empéchera pas d'intervenir sur ce forum comme bon me semble,si ca ne te plais pas,tu as une case pour porter plainte contre mon message!

Citation :
N.B.
Ne vous arrive t-il JAMAIS de faire de fautes de frappe  pour vous permettre de vous ériger en maître d'école , en me faisant un courrier pour me dire que dans un passage j'ai mis el chaddaï au lieu de El shaddaï ?
Oui,un minimum quand on veux faire la lecon espérant m'apprendre comment se nomme ADONAI!!

Citation :
Je crois que certains ici font des fautes de français bien plus graves , et nous n'avons pas la désobligeance de leur faire remarquer . Ce serait un manque de respect ....
De se la jouer comme tu le fais imbus de toi mème comme ce n'est pas permis,tu m'étonnes!


Dernière édition par HOSANNA le Ven 12 Déc 2014, 5:55 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 - JESUS EST DIEU  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS EST DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.
» JESUS-Christ déclaré Dieu par Dieu le Père
» JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) N'EST PAS DIEU, MAIS UN ENVOYE DE DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-