*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 JESUS EST DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32  Suivant
AuteurMessage
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

 - JESUS EST DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 5 Icon_minipostedVen 24 Oct 2014, 2:16 am

Rappel du premier message :

Selon moi, il est impossible d'avoir une compréhension cohérente de tous ces passages si l'on confond JESUS l'Homme avec le CHRIST ...

Si l'on croit que c'est JESUS qui est Dieu ... alors on tombe dans un non sens

Mais si l'on croit que JESUS a été pendant un moment le réceptacle du Christ, qui lui est éternel et universel, alors tout s'éclaire facilement flower
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

 - JESUS EST DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 5 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 5:34 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

Comme pour tout notre ètre qui est corps,ame et esprit?
Et bien maintenant,il te faut appliquer à toi mème ce que tu préconise à autrui,de mème que de ne jamais mourir pour celui qui croit en Christ,ext,ext,ext!
1-Comme pour tout notre ètre qui est corps,ame et esprit?
Hors sujet 


2-Et bien maintenant,il te faut appliquer à toi mème ce que tu préconise à autrui,de mème que de ne jamais mourir pour celui qui croit en Christ,ext,ext,ext!
Critique gratuite sans apport à l'éclaicissement du verset 
Traduire mot à mot  est une obligation ( en respectant quand-même la syntaxe de la langue dans laquelle on traduit)
C'est mon sujet,si je veux ètre hors sujet en pointant la poutre dans ton oeil que tu veux voir dans celui de Gilles,c'est mon droit! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Messages : 1988

 - JESUS EST DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 5 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 5:48 am

Citation :
Citation :

       
          Voici une méthode aussi très connue : rapprocher deux versets hors contexte pour soutenir une thèse qui manque de base .
Le raisonnement par Analogie 
Définition pour ceux qui l'aurait oublié:
         Il consiste, si l’on compare deux situations, objets, règles, raisonnements, etc., présentant entre eux des traits communs, à attribuer au second des propriétés du premier que le second n’a pas nécessairement. Ou, sous une autre forme, il consiste à créer « un discours parallèle au discours principal » pour « en extraire certaines propriétés et les rattacher par inférence au discours principal »
 Référence- (Miéville D.1977, - Martin R. 1983, p. 222).

 Jean17:5 ,est la prière de JESUS dans les affres de l'angoisse de la mort à venir, où il fait rappel à son Père de cette gloire (que vous voulez égale à celle du Père, mais qui serait de la malhonnêteté puisqu'elle ne le dit pas).Cette gloire qui était la sienne, en effet il l'avait bien avant la création du monde,lorsqu'il était au ciel auprès de celui-ci.
Phil 2:6  vous utilisez curieusement une version faite par des trinitaires qui n'est pas conforme à une autre traduction, pourtant elle aussi trinitaire, et qui rend le verset TOTALEMENT inutilisable pour votre thèse !


Rappelons -là :
T.O.B. 
lui qui est de condition divinen’a pas considéré comme une proie à saisir d’être l’égal de DieuMais il s’est dépouillé,prenant la condition de serviteur,
devenant semblable aux hommes,et, reconnu à son aspect comme un homme.

Nous voyons ainsi que non seulement :,
1-  chronologiquement ,d'abord il est fait remarqué par Paul que JESUS bien que de par sa nature  il n'à pas chercher àêtre l'égal de son Père.  Il était encore au ciel au moment de cette déclarartion....Puisque...
2- c'est seulement ensuite que Paul ajoute qu'il s'est dépouillé des ses attributs , pour devenir un homme sans ceux -ci.
 
Conclusion:
1-   Les deux versets ne peuvent se soutenir l'un l'autre , d'où l'appel à ''l'analogie ''...
2-  JESUS au ciel n'était pas selon la T.O.B. trinitaire pourtant (mais honnête), comme une douzaine d'autres versions qui soutiennent la même traduction, la même position de puissance que celle de son Père et n'a pas chercher à la saisir comme une proie .....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

 - JESUS EST DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 5 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 5:52 am

Citation :
Avant de reprendre votre interlocuteur , vous devriez vérifier ve qu'il cite .
?
Citation :
      Vous ajoutez comme si , j'avais oublié un pasage du verset volontairement :
""IL s'est dépouillé Lui mème,toi aussi tu devrais cesser d'ètre hors contexte!"
Pourquoi,tu l'a cité,ou ca?

       
Citation :
Mais comme vous n'avez pas sujet mon échange et pénétrez dedant à brûle -pourpoint, vousauriez su que nous étions parti de le citation de Jérusalem.
Bla,bla,bla..

Citation :
Et que la T.O.B, tout aussi trinitaire que vous, omet ce passage!( Horreur! malheur!)
Horreur malheur pour toi comme tu dis quand toute les traductions hormis la tmn,ponctue très bien,avec JESUS et le bon larron qui sera le jour mème avec Christ dans le paradis,!
Alors horreur malheur pour moi seulement lorsque ca t'arranges ou tu te met daccords avec toi mème et non pas décidant quand on doit tenir compte des autres traductions?

Citation :
Par contre La N B Second le fait:
T.OB.
lui qui est de condition divine n’a pas considéré comme une proie à saisir d’être l’égal de Dieu. 7 il s’est dépouillé, prenant la condition de serviteur, devenant semblable aux hommes,
Second
lui dont la condition était celle de Dieu,il n'a pas estimé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,7mais il s'est dépouillé lui-même, en prenant la condition d'esclave, en devenant semblable aux hommes .
 - JESUS EST DIEU  - Page 5 307887

Citation :
     Vous qui traitez certaines versions ICI de trafiquées, que dire de la T.O.B. qui fait disparaître la partie qui vous sert d'argument?
Elle le fait disparaitre en Jean 1.1

Traduction Œcuménique de la Bible
©️ 1976 TOB - Les Editions du Cerf Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu. (Jean 1:1)
Cesse donc de prendre les gens pour plus c.. que toi!

Citation :
Mais s'il vous plait, prenez le temps de relire avant d'intervenir dans une conversation qui ne vous était pas destinée , surtout lorsqu'une erreur comme celle-ci ne m'est pas attribuable .
Tu ne m'empéchera pas d'intervenir sur ce forum comme bon me semble,si ca ne te plais pas,tu as une case pour porter plainte contre mon message!

Citation :
N.B.
Ne vous arrive t-il JAMAIS de faire de fautes de frappe  pour vous permettre de vous ériger en maître d'école , en me faisant un courrier pour me dire que dans un passage j'ai mis el chaddaï au lieu de El shaddaï ?
Oui,un minimum quand on veux faire la lecon espérant m'apprendre comment se nomme ADONAI!!

Citation :
Je crois que certains ici font des fautes de français bien plus graves , et nous n'avons pas la désobligeance de leur faire remarquer . Ce serait un manque de respect ....
De se la jouer comme tu le fais imbus de toi mème comme ce n'est pas permis,tu m'étonnes!


Dernière édition par HOSANNA le Ven 12 Déc 2014, 5:55 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

 - JESUS EST DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 5 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 5:54 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
1-Comme pour tout notre ètre qui est corps,ame et esprit?
Hors sujet 
2-Et bien maintenant,il te faut appliquer à toi mème ce que tu préconise à autrui,de mème que de ne jamais mourir pour celui qui croit en Christ,ext,ext,ext!
Critique gratuite sans apport à l'éclaicissement du verset 
Traduire mot à mot  est une obligation ( en respectant quand-même la syntaxe de la langue dans laquelle on traduit)
C'est mon sujet,si je veux ètre hors sujet en pointant la poutre dans ton oeil que tu veux voir dans celui de Gilles,c'est mon droit! tongue

Habemus papam !
A part cela ? 
Quand me reprocherez -vous (en rouge bien sûr !  - JESUS EST DIEU  - Page 5 895784 , mon hors sujet, que vous vous vous autorisez ad libitum ?
Rassurez -vous ces deux mots ne sont pas des grossièretés  Razz
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

 - JESUS EST DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 5 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 5:55 am

Andromède a écrit:
Phil 2:6 vous utilisez curieusement une version faite par des trinitaires qui n'est pas conforme à une autre traduction, pourtant elle aussi trinitaire, et qui rend le verset TOTALEMENT inutilisable pour votre thèse !

Fait ton choix ...

Bible de la Liturgie
© 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones ayant la condition de Dieu, ne retint pas jalousement le rang qui l’égalait à Dieu. (Philippiens 2:6)



Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève lui qui est de condition divine, il n'a pas regardé son égalité avec Dieu comme un butin à préserver, (Philippiens 2:6)



Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé Lui qui jouissait de la nature de Dieu, il ne s’est pas attaché à cette égalité avec Dieu, (Philippiens 2:6)



Nouvelle Bible Segond
© 2002 NBS - Société Biblique Française lui qui était vraiment divin, il ne s'est pas prévalu d'un rang d'égalité avec Dieu, (Philippiens 2:6)



Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale Lui qui, dès l’origine, était de condition divine, ne chercha pas à profiter de l’égalité avec Dieu, (Philippiens 2:6)



Bible Parole de vie
© 2000 PDV - Société Biblique Française Lui, il est l'égal de Dieu, parce qu'il est Dieu depuis toujours. Pourtant, cette égalité, il n'a pas cherché à la garder à tout prix pour lui. (Philippiens 2:6)



Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu. (Philippiens 2:6)



Bible en français courant
© 1982 BFC - Société Biblique française Il possédait depuis toujours la condition divine, mais il n'a pas voulu demeurer de force l'égal de Dieu. (Philippiens 2:6)



Bible à la Colombe
© 1978 - Société Biblique française lui dont la condition était celle de Dieu, il n'a pas estimé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, (Philippiens 2:6)



Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer lui, qui subsistant en forme d’Elohîms, n’a pas estimé un butin le fait d’être égal à Elohîms, (Philippiens 2:6)



Traduction Œcuménique de la Bible
© 1976 TOB - Les Editions du Cerf lui qui est de condition divine n'a pas considéré comme une proie à saisir d'être l'égal de Dieu. (Philippiens 2:6)



Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu. (Philippiens 2:6)



Traduction Pirot-Clamer / Liénart
© 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart lui qui possédant la nature divine, n'a pas considéré son égalité avec Dieu comme un bien jalousement gardé, (Philippiens 2:6)



Traduction Abbé Crampon
• 1923 - Libre de droit bien qu'il fût dans la condition de Dieu, il n'a pas retenu avidement son égalité avec Dieu; (Philippiens 2:6)



Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, (Philippiens 2:6)



Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899 - Libre de droit lequel, existant en forme de Dieu, ne considéra pas comme une proie l'égalité avec Dieu, (Philippiens 2:6)



Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit Lui qui, existant en forme de Dieu, n'a pas cru que ce fût pour Lui une usurpation d'être égal à Dieu; (Philippiens 2:6)



Traduction Edmond Stapfer
© 1889 - Société Biblique de Paris il était dans la même condition que Dieu et il n'a pas considéré cette égalité avec Dieu comme un butin à garder pour lui, (Philippiens 2:6)



Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit lequel, étant en forme de Dieu, n’a pas regardé comme un objet à ravir d’être égal à Dieu, (Philippiens 2:6)



Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit Lequel étant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à saisir d'être égal à Dieu; (Philippiens 2:6)



Traduction Hugues Oltramare
• 1874 - Libre de droit quoiqu'il fût en forme de Dieu, loin de s'en prévaloir pour s'égaler à Dieu, (Philippiens 2:6)



Traduction Albert Rilliet
• 1858 - Transcription DJEP 2013 lequel, existant en forme de Dieu, n'a pas considéré comme une proie l'égalité avec Dieu, (Philippiens 2:6)



Traduction Lemaistre de Sacy
• 1759 - Libre de droit qui, ayant la forme & la nature de Dieu, n’a point cru que ce fût pour lui une usurpation d’être égal à Dieu; (Philippiens 2:6)



Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit Lequel étant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une usurpation d'être égal à Dieu. (Philippiens 2:6)



Traduction King James
• 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006 Qui étant en forme de Dieu, n'a pas considéré comme usurpation d'être égal à Dieu. (Philippiens 2:6)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS EST DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 5 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 5:56 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est mon sujet,si je veux ètre hors sujet en pointant la poutre dans ton oeil que tu veux voir dans celui de Gilles,c'est mon droit! tongue

Habemus papam !
A part cela ? 
Quand me reprocherez -vous (en rouge bien sûr !  - JESUS EST DIEU  - Page 5 895784 , mon hors sujet, que vous vous vous autorisez ad libitum ?
Rassurez -vous ces deux mots ne sont pas des grossièretés  Razz
Vas y,fais toi plaisir,fait du hors sujet,tu as ma bénédiction,mais réfléchis 2 seconde à ta manière de faire avant..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS EST DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 5 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 6:01 am

ANDROMEDE a écrit:
Vous qui traitez certaines versions ICI de trafiquées
La traduction du monde nouveau qui supprimes des verbes et des adjectifs pour les remplacer par d'autres afin de tordre le sens de l'Ecriture et la Bible de l'épée qui supprime les Titres de baptèmes en Matthieu,bizarrement,2 traductions opposés,l'une tj et l'autre modaliste et les 2 refont la Bible à leur sauces pour nier la Trinité qui en émane tout au long!
Un problème avec ca?
Moi,je ne cite ni l'une ni l'autre quand ca m'arrange! clown
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

 - JESUS EST DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 5 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 6:07 am

HOSANNA a écrit:
ANDROMEDE a écrit:
Vous qui traitez certaines versions ICI de trafiquées
La traduction du monde nouveau qui supprimes des verbes et des adjectifs pour les remplacer d'autre afin de tordre le sens de l'Ecriture et la Bible de l'épée qui supprime les Titres de baptèmes en Matthieu,bizarrement,2 traductions opposés,l'une tj et l'autre modaliste et les 2 refont la Bible à leur sauces pour nier la Tinité qui en émane tout au long!
Un problème avec ca?
Moi,je ne cite ni l'une ni l'autre quand ca m'arrange! clown
Je me fou totalement de la TMN  c'est bien compris? 
Et vous ne m'avez jamais vu l'utiliser, car je cite toujours la version que j'utilise (ce qui n'est pas souvent le cas ICI )
Pour rappel pour la 7ième fois cessez de m'amalgamer à une  appartenance autre que la mienne ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS EST DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 5 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 6:10 am

Un problème de paranoia?
Tu dis que je dis "certaines" versions trafiqués?
Alors que ca te plaises ou non que je précise lesquelles m'importe peu,mais quand on affirmes des choses comme celle là,on évite de péter les plombs dès que l'on apporte des précisions!

Ca va vraiment pas bien,tout me prouve dans tes réactions que oui,tu as vraiment des affinités avec les tj!

Tu dis que je dit "certaines versions trafiqués et je doit fermer ma g....
Compte là dessus et boit de l'eau!!
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

 - JESUS EST DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 5 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 6:14 am

HOSANNA a écrit:
Un problème de paranoia?
Tu dis que je dis "certaines" versions trafiqués?
Alors que ca te plaises ou non que je précise lesquelles m'importe peu,mais quand on affirmes des choses comme celle là,on évite de péter les plombs dès que l'on apporte des précisions!

Ca va vraiment pas bien,tout me prouve dans tes réactions que oui,tu as vraiment des affinités avec les tj!

Tu dis que je dit "certaines versions trafiqués et je doit fermer ma g....
Compte là dessus et boit de l'eau!!
 Paranoïaque ? 
Les insultes recommencent .......
C'est une pathologie assez grave  pour ne pas par simple jeux
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS EST DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 5 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 6:15 am

C'est ca,commence par réfléchir a ce que tu vas dire et ca ira mieux!
Un problème que je précise quelles versions je dit falsifiés?Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS EST DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 5 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 6:17 am

Parce que tu veux faire croire que je dit la tob et les autres versions que tu nous mets en avant falsifiés tout refusant de voir ce qui te dérange dans le reste de leur traduction;et la marmotte..
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

 - JESUS EST DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 5 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 6:21 am

HOSANNA a écrit:
Un problème de paranoia?
Tu dis que je dis "certaines" versions trafiqués?
Alors que ca te plaises ou non que je précise lesquelles m'importe peu,mais quand on affirmes des choses comme celle là,on évite de péter les plombs dès que l'on apporte des précisions!

Ca va vraiment pas bien,tout me prouve dans tes réactions que oui,tu as vraiment des affinités avec les tj!

Tu dis que je dit "certaines versions trafiqués et je doit fermer ma g....
Compte là dessus et boit de l'eau!!
 D'abord c'est l'époque du Beaujolais ....
Et si je me permettais d'avoir le même langage ordurier que le vôtre , que m'arriverait-il Hosanna?


        Vous vous avez  vraiment des affinités avec les dogmes catholiques et alors ? 
Que nous ayons sur un certain nombre de sujets les mêmes réactions et les mêmes  raisonnements bibliques , commes toutes les Eglises unitariennes du monde , en quoi je ne suis pas recevable  ?


         Au lieu de contamment récriminer : Unitarien = TJ , répondez poliment et sans sarcasmes continuel comme la charte vous y oblige à vous y soumettre . Vous n'êts pas exempt que je sache?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS EST DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 5 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 6:22 am

Oui,on sais,on sais,c'est repartis,je suis abomifreux,nia,nia,nia,oui,j'ai des affinités avec les catho et ne suis pas daccord sur tout,moi,jassumes!

Commence donc par reprendre mes réponses  - JESUS EST DIEU  - Page 5 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS EST DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 5 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 6:29 am

Par contre me citer les papes,ext,n'est d'aucune utilité vu que c'est une des choses que je ne partage pas avec les cathos, clown
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

 - JESUS EST DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 5 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 6:30 am

CHRISTOPHEG a écrit:
1 Timothée 3, 16 : "Et sans contredit, le mystère de la piété est grand : DIEU A ÉTÉ MANIFESTÉ EN CHAIR, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire."
 Christopheg ..

Qu'est ce que c'est que cette version que vous nous montrez -là
Pouvez-vous la citez ?


Elle est plus que bizzard
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS EST DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 5 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 6:31 am

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=54&Chap=3&Vers=16
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

 - JESUS EST DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 5 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 6:34 am

HOSANNA a écrit:
Par contre me citer les papes,ext,n'est d'aucune utilité vu que c'est une des choses que je ne partage pas avec les cathos, clown
Mais j'ai le même droit que vous de faire des amalgames ...qui disparaîtrons le jour où vous cesserez les vôtres .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS EST DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 5 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 6:35 am

Et bien continu a me citer les papes les conciles et Constantin en guise d'arguments Laughing

Quand à la Jérusalem,je l'ai,et le Verbe était aussi pour elle,Dieu!
De mème que pour la Ségond révisé!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS EST DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 5 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 6:40 am

Il ne s'agit pas de jouer aux pique assiettes comme le font les tj en prenant ce qui t'arranges dans telle ou telle version pour rejeter le reste de la traduction qui te déranges,un minimum de logique,merci!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS EST DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 5 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 6:49 am

2 Corinthiens
5.19
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.

C'est clair,c'est simple,c'est net!
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

 - JESUS EST DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 5 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 7:03 am

HOSANNA a écrit:
Oui,on sais,on sais,c'est repartis,je suis abomifreux,nia,nia,nia,oui,j'ai des affinités avec les catho et ne suis pas daccord sur tout,moi,jassumes!

Commence donc par reprendre mes réponses  - JESUS EST DIEU  - Page 5 631461
Je me lasse ... Quand vous cesserez vos sarcasmes... J'ai mes vapeurs  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

 - JESUS EST DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 5 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 7:04 am

Andromède a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
1 Timothée 3, 16 : "Et sans contredit, le mystère de la piété est grand : DIEU A ÉTÉ MANIFESTÉ EN CHAIR, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire."
 Christopheg ..

Qu'est ce que c'est que cette version que vous nous montrez -là
Pouvez-vous la citez ?


Elle est plus que bizzard

20 versions de la Bible disponibles sur le forum.  Fais ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS EST DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 5 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 7:17 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
Oui,on sais,on sais,c'est repartis,je suis abomifreux,nia,nia,nia,oui,j'ai des affinités avec les catho et ne suis pas daccord sur tout,moi,jassumes!

Commence donc par reprendre mes réponses  - JESUS EST DIEU  - Page 5 631461
Je me lasse ... Quand vous cesserez vos sarcasmes... J'ai mes vapeurs  Laughing
Respire à fond!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS EST DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 5 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 7:23 am

Après ca ne te permettra peut etre pas de répondre à tes non sens en citant ce qui t'arranges..Boit un verre d'eau!
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

 - JESUS EST DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 5 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 7:32 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Andromède a écrit:

20 versions de la Bible disponibles sur le forum.  Fais ton choix.
 Non pas les 19 autres , mais celle que vous utilisez car elle emploie un mot qui n'est pas dans autres . 
Ce serai simple de me dire laquelle...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS EST DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 5 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 7:35 am

Tout pareil que les tj,tu es comme cette boisson sans alcool,qui ressemble à l'alcool,le mème gout,mais qui n'en ai pas,toi,c'est pareil,tu agis exactement de la mème manière,en prenant l'exemple d'un chef d'entreprise pour ta parole qui n'est pas toi (de Kark,tj de son état),je suis tout aussi abomifreux pour eux que pour toi,à ta décharge,si tu ma dit que je te faisais penser à l'inquisition et aux pogromes,tu ne m'a pas dit que je sentais le souffre et que j'étais fils de satan,mais la manière de dénigrer pour discréditer son interlocuteur est là mème,de mème que d'attaquer en me traitant par exemple de dictateur,ou de déformer nos propos,nous faisant dire ce que nous ne disons pas pour ensuite ne cesser de te plaindre!
Coté égo,non comment!
Tu n'es peut etre pas tj,mais c'est bien le mème esprit qui vous animent eux et toi!
Un royaume divisé contre lui mème ne peux subsister..
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

 - JESUS EST DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 5 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 7:44 am

HOSANNA a écrit:
Après ca ne te permettra peut etre pas de répondre à tes non sens en citant ce qui t'arranges..Boit un verre d'eau!
 Toujours le sarcasme aux lèvres , même lorsqu'on veut détendre l'atmosphère......
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS EST DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 5 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 7:45 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
Après ca ne te permettra peut etre pas de répondre à tes non sens en citant ce qui t'arranges..Boit un verre d'eau!
 Toujours le sarcasme aux lèvres , même lorsqu'on veut détendre l'atmosphère......
Quand je vais etre sarcastique,tu va t'en rendre compte..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS EST DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 5 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 7:46 am

A moins que tu n'es encore tes vapeurs,ca va mieux?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS EST DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 5 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 7:53 am

Bon,visiblement citer d'autres versions ne va pas dans le sens ou tu l'imaginais,un Verset du sujet qui interpèle ta personne?
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

 - JESUS EST DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 5 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 7:54 am

HOSANNA a écrit:
Tout pareil que les tj,tu es comme cette boisson sans alcool,qui ressemble à l'alcool,le mème gout,mais qui n'en ai pas,toi,c'est pareil,tu agis exactement de la mème manière,en prenant l'exemple d'un chef d'entreprise pour ta parole qui n'est pas toi (de Kark,tj de son état),je suis tout aussi abomifreux pour eux que pour toi,à ta décharge,si tu ma dit que je te faisais penser à l'inquisition et aux pogromes,tu ne m'a pas dit que je sentais le souffre et que j'étais fils de satan,mais la manière de dénigrer pour discréditer son interlocuteur est là mème,de mème que d'attaquer en me traitant par exemple de dictateur,ou de déformer nos propos,nous faisant dire ce que nous ne disons pas pour ensuite ne cesser de te plaindre!
Coté égo,non comment!
Tu n'es peut etre pas tj,mais c'est bien le mème esprit qui vous animent eux et toi!
Un royaume divisé contre lui mème ne peux subsister..
 
     Vous l'aviez chercher, je vous avez prévenu plusieurs fois, j'ai même averti le staff avant d'éclater et vous avez eu le retour de bâton . 
Et çà vous allez le ressortir TOUTES LES SEMAINES.
 Vous savez pousser les gens à bout et ensuite les dénoncer comme paranoîaques (comme encore tout à l'heure)  mais je suis blindé ! pirat ...Et toujours les attaques ad hominem ... 
si j'essayais d'en faire autant sur votre personne , qu'arriverait-il ? 
Devinez !
Eh bé !, maintenant vous avez des millions d'autres chats à fouetter Evil or Very Mad : les unitariens .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS EST DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 5 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 7:55 am

Va sy,fait toi plaisir,rabbi Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 - JESUS EST DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS EST DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.
» JESUS-Christ déclaré Dieu par Dieu le Père
» JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) N'EST PAS DIEU, MAIS UN ENVOYE DE DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-