*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 JESUS EST DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 06/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

JESUS EST DIEU  - Page 29 Empty
MessageSujet: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 29 Icon_minipostedVen 24 Oct - 13:16

Rappel du premier message :

Selon moi, il est impossible d'avoir une compréhension cohérente de tous ces passages si l'on confond JESUS l'Homme avec le CHRIST ...

Si l'on croit que c'est JESUS qui est Dieu ... alors on tombe dans un non sens

Mais si l'on croit que JESUS a été pendant un moment le réceptacle du Christ, qui lui est éternel et universel, alors tout s'éclaire facilement flower
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS EST DIEU  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 29 Icon_minipostedDim 15 Fév - 12:57

Attila a écrit:
...ah juste un truc, quand tu mentionnes:

Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.Jean 6.44

j'ai un tantinet tendance à penser personnellement que ce jour est moins eschatologique que beaucoup le croient pour faire de "ce jour" le jour de la fin terrestre des élus qui est le jour de leur mort.
Aussi je pense que les élus sauvent leur vie présente pour entrer définitivement dans la vie éternelle de Dieu...et ceci sans fin du monde apocalyptique...sans massacre final de la main de Dieu...sans signes extravagant dans les astres.

...mais c'est juste un commentaire  Smile  





Je cogite encore la dessus,c'est encore en court de traitement drunken

Luc 17.20
Les pharisiens demandèrent à JESUS quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
17.21
On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.


28.20
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.


1 Corinthiens
4.8
Déjà vous êtes rassasiés, déjà vous êtes riches, sans nous vous avez commencé à régner. Et puissiez-vous régner en effet, afin que nous aussi nous régnions avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS EST DIEU  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 29 Icon_minipostedDim 15 Fév - 12:59

Allons y pour les hors sujets,de toute facon,mon sujet de base à été coupé du topic!

https://www.forum-religions.com/t11078-JESUS-est-dieu
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS EST DIEU  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 29 Icon_minipostedDim 15 Fév - 13:05

Caillot a écrit:
Attila a écrit:
...ah juste un truc, quand tu mentionnes:

Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.Jean 6.44

j'ai un tantinet tendance à penser personnellement que ce jour est moins eschatologique que beaucoup le croient pour faire de "ce jour" le jour de la fin terrestre des élus qui est le jour de leur mort.
Aussi je pense que les élus sauvent leur vie présente pour entrer définitivement dans la vie éternelle de Dieu...et ceci sans fin du monde apocalyptique...sans massacre final de la main de Dieu...sans signes extravagant dans les astres.

...mais c'est juste un commentaire  Smile  













Parce que tu penses que la mort est simplement charnelle!!!
Lis la Bible au plus près en utilisant la Bible que j'ai conseillée plusieurs fois, et tu verras qu'après la mort, alors que l'âme est morte aussi, il reste l'esprit immortel qui peut pour notre malheur, mourir lui aussi spirituellement, sans effusion de sang.
C'est ce qui est appelé dans les Saintes Ecritures "la deuxième mort!!!"
JESUS EST DIEU  - Page 29 811565


C'est l'ame qui meurt,selon si elle s'est attaché aux choses d'en haut,celles de Dieu ou celles du monde,celles de la chair,l'esprit,Lui,retourne à Dieu qui l'a donné comme il est Ecrit.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 29 Icon_minipostedDim 15 Fév - 13:13

Caillot a écrit:
L'esprit de l'homme est plus ou moins une copie du Saint Esprit de Dieu, selon sa foi et son choix dans la véritable religion ou le mauvais choix dans une religion qui est chargée d'hérésies.
L'attachement à la chair,c'est celà qui provoque la mort de l'ame,l'homme animal et l'homme spirituel dont parle Paul!

1 Corinthiens
2.14
Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.
2.15
L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.


Colossiens
3.1
Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
3.2
Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.
3.3
Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.
3.4
Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.


Jacques
4.4
Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.
4.4
Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.
4.5
Croyez-vous que l'Écriture parle en vain? C'est avec jalousie que Dieu chérit l'esprit qu'il a fait habiter en nous.



1 Timothée
5.5
Celle qui est véritablement veuve, et qui est demeurée dans l'isolement, met son espérance en Dieu et persévère nuit et jour dans les supplications et les prières.
5.6
Mais celle qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante.


A moins que l'Ecriture soit hérétique...pour toi,je commence à le croire!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 29 Icon_minipostedDim 15 Fév - 13:21

Rectif,oublie du nom de l'Evangile!

Matthieu
HOSANNA a écrit:
28.20
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS EST DIEU  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 29 Icon_minipostedDim 15 Fév - 13:21

Hosanna cite a écrit:
1 Corinthiens
4.8
Déjà vous êtes rassasiés, déjà vous êtes riches, sans nous vous avez commencé à régner. Et puissiez-vous régner en effet, afin que nous aussi nous régnions avec vous!

Sans doute une trace archéo/scripturaire de la présence des tenants de la gnose juive dans l'église universelle naissante... pour certains disciples la résurrection christique s'avère déjà réalisée en cette vie et en ce monde de manière spirituelle.

Paul ( ou ses disciples) se heurteront à une telle vue de la Voie...pour eux la foi doit s'ancrer dans l'espérance d'une réalisation future...le "paulisme"ce sera le triomphe de l'eschatologisme, du mondanisme en le retour charnel du Christ et de la restauration d'Israël en tant qu'entité terrestre dans le but d'annuler le traumatisme de la destruction du temple par les armées romaines et la dispersion du peuple juif.

C'est un point de vue, une simple théorie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 29 Icon_minipostedDim 15 Fév - 13:28

Attila a écrit:
Hosanna cite a écrit:
1 Corinthiens
4.8
Déjà vous êtes rassasiés, déjà vous êtes riches, sans nous vous avez commencé à régner. Et puissiez-vous régner en effet, afin que nous aussi nous régnions avec vous!

Sans doute une trace archéo/scripturaire de la présence des tenants de la gnose juive dans l'église universelle naissante... pour certains disciples la résurrection christique s'avère déjà réalisée en cette vie et en ce monde de manière spirituelle.

Paul ( ou ses disciples) se heurteront à une telle vue de la Voie...pour eux la foi doit s'ancrer dans l'espérance d'une réalisation future...le "paulisme"ce sera le triomphe de l'eschatologisme, du mondanisme en le retour charnel du Christ et de la restauration d'Israël en tant qu'entité terrestre dans le but d'annuler le traumatisme de la destruction du temple par les armées romaines et la dispersion du peuple juif.

C'est un point de vue, une simple théorie Laughing
Je suis un peu débordé là..JESUS EST DIEU  - Page 29 36_11_10
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS EST DIEU  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 29 Icon_minipostedLun 16 Fév - 9:58

HOSANNA a écrit:
Caillot a écrit:



Caillot:
Et pour d'autres,il y a 2  Apocalypses,le reich étant le premier,sauf que le sujet,c'est la Divinité de Christ Smile


JC n'a jamais mêlé le temporel avec le spirituel.
De son époque, il y avait des combats, des meurtres, des problèmes financiers, des riches, des pauvres et des misérables.
La parole de Dieu, par JC, ne s'adresse pas au physique des hommes. Il s'adresse à leur esprit humain.
Tout ce que l'on peut voir de mauvais est issu du péché qui va en croissant, à mesure que l'Apocalypse s'accomplit: (Genèse 1: 1 à 3)
(Apo. 12: 12)


""Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours."" (Daniel 12: 11)

Voici une prédiction précise sur le jour du jugement dernier.
Depuis Abel et Caïn se faisaient des sacrifices d'animaux. Lorsque JC fut sacrifié, (De l'ultime sacrifice) les sacrifices d'animaux n'avaient plus de valeur et cessèrent.
Il est écrit dans (Daniel 12: 11) qu'après il y aurait un espace de temps de "2290 jours entre le sacrifice de JC et le jugement dernier.










Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 29 Icon_minipostedLun 16 Fév - 17:31

Caillot a écrit:
HOSANNA a écrit:

[/spoiler]Et pour d'autres,il y a 2  Apocalypses,le reich étant le premier,sauf que le sujet,c'est la Divinité de Christ Smile



JC n'a jamais mêlé le temporel avec le spirituel.
De son époque, il y avait des combats, des meurtres, des problèmes financiers, des riches, des pauvres et des misérables.
La parole de Dieu, par JC, ne s'adresse pas au physique des hommes. Il s'adresse à leur esprit humain.
Tout ce que l'on peut voir de mauvais est issu du péché qui va en croissant, à mesure que l'Apocalypse s'accomplit: (Genèse 1: 1 à 3)
(Apo. 12: 12)


""Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours."" (Daniel 12: 11)

Voici une prédiction précise sur le jour du jugement dernier.
Depuis Abel et Caïn se faisaient des sacrifices d'animaux. Lorsque JC fut sacrifié, (De l'ultime sacrifice) les sacrifices d'animaux n'avaient plus de valeur et cessèrent.
Il est écrit dans (Daniel 12: 11) qu'après il y aurait un espace de temps de "2290 jours entre le sacrifice de JC et le jugement dernier.  

Matthieu
24.36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
JESUS EST DIEU  - Page 29 144936
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

JESUS EST DIEU  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 29 Icon_minipostedMar 17 Fév - 13:34

2290 jours ;

Il faut prendre un temps spirituel
2290 jours divisé par 365 = 6,27 ans

pour l'esprit cela est égal à 6,27 ans x 314 ans ( environ pour les hommes ) = 1968 années terrestres environ .

Cela colle . On est en plein dedans . Tome 3
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

JESUS EST DIEU  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 29 Icon_minipostedMar 17 Fév - 14:11

Hosanna ; tu as écris mille deux cent quatre vingt dix jours et après 2290 jours .

Quel est le bon car 1290 jours ne colle pas même en prenant le temps céleste
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 29 Icon_minipostedMar 17 Fév - 16:29

THE a écrit:
Hosanna ; tu as écris mille deux cent quatre vingt dix jours et après 2290 jours .

Quel est le bon car 1290 jours ne colle pas même en prenant le temps céleste
Tu fais erreur,moi,j'ai écrit ceci:Matthieu
24.36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS EST DIEU  - Page 29 Empty
MessageSujet: JESUS est Dieu   JESUS EST DIEU  - Page 29 Icon_minipostedMar 17 Fév - 17:07

HOSANNA a écrit:
Caillot a écrit:




JC n'a jamais mêlé le temporel avec le spirituel.
De son époque, il y avait des combats, des meurtres, des problèmes financiers, des riches, des pauvres et des misérables.
La parole de Dieu, par JC, ne s'adresse pas au physique des hommes. Il s'adresse à leur esprit humain.
Tout ce que l'on peut voir de mauvais est issu du péché qui va en croissant, à mesure que l'Apocalypse s'accomplit: (Genèse 1: 1 à 3)
(Apo. 12: 12)


""Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours."" (Daniel 12: 11)

Voici une prédiction précise sur le jour du jugement dernier.
Depuis Abel et Caïn se faisaient des sacrifices d'animaux. Lorsque JC fut sacrifié, (De l'ultime sacrifice) les sacrifices d'animaux n'avaient plus de valeur et cessèrent.
Il est écrit dans (Daniel 12: 11) qu'après il y aurait un espace de temps de "2290 jours entre le sacrifice de JC et le jugement dernier.  

Matthieu
24.36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
JESUS EST DIEU  - Page 29 144936






Je suis d'accord!!!
Mais pourquoi cette précision, si elle est suivie d’une interdiction???

Il reste beaucoup de choses qui nous sont encore inconnues! C'est pourquoi, aucun d'entre nous ne peut se venter de tout connaître.
Par nos discutions et par nos analyses des Saintes Ecritures, nous pouvons mieux comprendre et mieux nous comprendre.

C'est pourquoi, lorsque la prédiction de la naissance de JC dit ceci:

« «  Ésaïe dit alors: Écoutez donc, maison de David! Est-ce trop peu pour vous de lasser la patience des hommes, Que vous lassiez encore celle de mon Dieu?
C'est pourquoi le Seigneur (Dieu) lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien. » »
(Esaie 7: 13 à 15)

Si JC était né avec une divinité, il n’aurait pas eu à faire un tel choix.
Dans le premier testament, Dieu était nommé « Seigneur ou Seigneur Eternel ».

« « Il convenait, en effet, que celui (Dieu) pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, (D’hommes) élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut. (JC)
Car celui qui sanctifie (JC) et ceux qui sont sanctifiés (Les hommes) sont tous issus d'un seul. (Dieu) C'est pourquoi il (JC) n'a pas honte de les appeler frères, lorsqu'il dit: J'annoncerai ton nom (Celui de Dieu) à mes frères. (Les hommes) Je te célébrerai au milieu de l'assemblée. Et encore: Je me confierai en toi. Et encore: Me voici, moi et les enfants (Les hommes) que Dieu m'a donnés.
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il (JC) y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est à dire le diable, et qu'il délivrât tous ceux (les hommes) qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude.
Car assurément ce n'est pas à des anges qu'il vient en aide, mais c'est à la postérité d'Abraham. (Les hommes)
En conséquence, « il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses FRERES, (les hommes) afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple;
Car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés. » »
(Hébreux 2 : 10 à 18)

Et la suite :
« « C'est pourquoi, frères saints, (hommes de bonne volonté, appelés « hommes de Dieu) qui avez part à la vocation céleste, considérez l'apôtre et le souverain sacrificateur de la foi que nous professons, JESUS, qui a été fidèle à celui (Dieu) qui l'a établi, comme le fut Moïse dans toute sa maison.
Car il a été jugé digne d'une gloire d'autant supérieure à celle de Moïse que celui qui a construit une maison a plus d'honneur que la maison même.
Chaque maison est construite par quelqu'un, mais celui qui a construit toutes choses, c'est Dieu.
Pour Moïse, il a été fidèle dans toute la maison de Dieu, comme serviteur, pour rendre témoignage de ce qui devait être annoncé; Mais Christ l'est comme Fils sur sa maison; Et sa maison, c'est nous, (Les hommes de bonne volonté) pourvu que nous retenions jusqu'à la fin la ferme confiance et l'espérance dont nous nous glorifions. » »
(Hébreux 3 : 1 à 6)

« « Mais Christ est venu comme « souverain sacrificateur » des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création; Et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, « ayant obtenu une rédemption éternelle. » » » (Hébreux 9 : 11 et 12)

Par ces versets ci-dessus, JC a donc obtenu une rédemption éternelle, « APRES SON SACRIFICE »

« « JESUS lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître!
JESUS lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. » » (Jean 20 : 16 et 17)


C’est alors que JC était ainsi préparé pour recevoir sa divine renommée de fils de Dieu.
Une (Ou des religions qui se disent chrétienne) pensent que les juifs sont déicides, pour avoir tué le fils de Dieu. Ils sont comme des enfants qui n’ont rien compris à l’histoire théologique.
Car avant JC, sans sacrifices annuels d’animaux, qu’il fallait concrétiser avec du sang, il n’y avait pas de pardon. Il fallait faire un ultime sacrifice salvateur d’une autre manière, également concrétisé avec du sang. Seul un homme exempt de péché, (JC) qui s’offrit pour ce sacrifice, a pu le faire en répandant son sang.
Il eut un retentissement mondial, parce qu’aucun acte de foi ne peut être plus grand, plus empreint d’amour que celui-ci. JC fut sacrifié comme peut souffrir un homme. Dieu lui avait enlevé le Saint Esprit qui le replaçait ainsi dans sa condition humaine :

« « La sixième heure étant venue, il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure.
Et à la neuvième heure, JESUS s'écria d'une voix forte: Éloï, Éloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? » » (Marc 15 : 33 et 34)

« « S'il était sur la terre, il ne serait « pas même sacrificateur », puisque là sont ceux qui présentent des offrandes selon la LOI. (Lesquels célèbrent un culte, image et ombre des choses célestes, selon que Moïse en fut divinement averti lorsqu'il allait construire le tabernacle: Aie soin, lui fut-il dit, de faire tout d'après le modèle qui t'a été montré sur la montagne).
Mais maintenant il a obtenu un ministère d'autant supérieur qu'il est le médiateur d'une alliance plus excellente, qui a été établie sur de meilleures promesses. » » (Hébreux 8 : 4 à 6) La partie entre parenthèses est incluse dans les versets.

Cette LOI qui fut une religion sévère, voire violente. JC la modifia pour en faire une religion sous la «Grâce »
JC n’aurait pas fait de sacrifice quelconque. Il ne fit que son propre sacrifice salvateur.
Toutefois, lorsque Marie et Joseph le présentèrent au temple et firent le sacrifice de deux tourterelles.
Ils étaient à cet instant sous la religion de la LOI, de Moïse et d’Aaron.

Je ne dis pas que JC est dieu, même avec une initiale minuscule, parce qu’il ne peut être de la création de Dieu (Le Père) et avoir une divinité égale, comme l’indiquent certains qui se croient chrétiens.
Je l’imagine près de Dieu, assurant sa divinité par un service d’amour illimité.
Je me sens moins que Jean le baptiste le disait, le droit d’exister dans son sillage.
Je suis un pécheur, mon Dieu pardonnez-moi !
JESUS EST DIEU  - Page 29 811565
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 29 Icon_minipostedMar 17 Fév - 17:11

HOSANNA a écrit:
Jusque là,pas un de ceux qui nient la Trinité n'a pu m'expliquer ce qu'étais l'adoration en refusant de la rendre au Fils!

Jean
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Ils honorent Dieu de quelle facon?
Ils ne l'adorent pas en l'honorant?
Comment adorent ils donc Dieu??

Et citer l'histoire religieuse n'est pas une réponse et encore moins un argument scripturaire pour ne pas adorer le Fils!  bounce
JESUS EST DIEU  - Page 29 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 29 Icon_minipostedMar 17 Fév - 17:12

HOSANNA a écrit:
Apocalypse
5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.


Et ca,c'est pas de l'adoration?
Sans parler de qui adorent les vieillards ce qui est évident,la gloire,la louange,ext,tout ca ce n'est pas de l'adoration?
On peux donc rendre le mème hommage à Dieu qu'a un homme vu que ce n'est pas l'adoration selon les tj et tout ceux qui nient la Trinité donc le Fils en nel'invoquant pas,ah c'est sur,ce n'est pas de l'histoire,ca s'appel la Bible,bienvenu sur le forum! JESUS EST DIEU  - Page 29 65235
JESUS EST DIEU  - Page 29 631461
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS EST DIEU  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 29 Icon_minipostedMar 17 Fév - 17:44

"Ils" te diront que se prosterner n'est pas adorer mais signifie simplement faire un acte de respect JESUS EST DIEU  - Page 29 631461

Sauf que bien sur on ne peut placer au dessus de tout, pour l'aimer/adorer par dessus tout, que ce Dieu entièrement dévoilé par JESUS et en JESUS CAR JUSQU'A LA PARFAITEMENT INCONNU, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

JESUS EST DIEU  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 29 Icon_minipostedMar 17 Fév - 18:03

désolé hosanna ; c'était caillot . Je sais toujours pas la réponse ; 1290 ou 2290
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

JESUS EST DIEU  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 29 Icon_minipostedMar 17 Fév - 18:08

Le respect pour un père est que sa fille ou son fils soit debout devant lui et lui envoie un bisou d'amour .

Ne croyez vous pas que votre père attend ceci de vous , que vous l'aimiez sans l'adorer .
l'aimer d'un amour éternel .
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

JESUS EST DIEU  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 29 Icon_minipostedMar 17 Fév - 18:12

ce sont les hommes pour faire plus comme d'habitude qui ont mis ces mots "adorer , adoration " ; cela était pas grave mais maintenant cela est sujet à polémique .

Comme les 24 vieillards ; vous savez de qui il s'agit ; ce sont les pères de chaque galaxie et nous sommes dans la 24 ème galaxie . Ils n'adorent pas ,ils aiment
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

JESUS EST DIEU  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 29 Icon_minipostedMar 17 Fév - 18:19

Et croyez , ils sont toujours jeunes , vieillards est une interprétation de l' homme pour dire agé .

On peut être agé et toujours jeune .

En plus le 24 éme porte en lui les précédents ; une autre galaxie est en formation dans ce corps astral et cela sera le 25 ème .

Chaque dernier de la liste a dit , je sais tout ceci de mon pére , du père de mon père , du père du père de mon père etc...... Le 24 ème vous l'a dit dans les écrits que vous avez lu et le 25 ème le dira aussi etc......
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

JESUS EST DIEU  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 29 Icon_minipostedMar 17 Fév - 18:24

De toute manière , beaucoup porte la maison de JESUS en eux , donc JESUS peut y venir s'il voit que cela est bon pour lui , à ceux qui peuvent ; demandez lui .

Pour allah , yavhé , bouddha , Confucius , Mahomet etc...... ceux qui ont fait des maisons poureux demandez leur .

Rien de plus simple ; pour communiquer avec les vivants ( les morts pour certains ) le tome 4 et 5 vous l'enseignent .

Après c'est le choix de chacun , que les deux parties en aient envie
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS EST DIEU  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 29 Icon_minipostedMar 17 Fév - 20:13

THE a écrit:
De toute manière , beaucoup porte la maison de JESUS en eux , donc JESUS peut y venir s'il voit que cela est bon pour lui , à ceux qui peuvent ; demandez lui .

Pour allah , yavhé , bouddha , Confucius , Mahomet etc...... ceux qui ont fait des maisons poureux demandez leur .

Rien de plus simple ; pour communiquer avec les vivants ( les morts pour certains ) le tome 4 et 5 vous l'enseignent .

Après c'est le choix de chacun , que les deux parties en aient envie
Pourrais tu revenir au sujet _pour l’ésotérisme New Age il y a une section pour cela
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS EST DIEU  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 29 Icon_minipostedMer 18 Fév - 9:48

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Apocalypse
5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.


Et ca,c'est pas de l'adoration?
Sans parler de qui adorent les vieillards ce qui est évident,la gloire,la louange,ext,tout ca ce n'est pas de l'adoration?
On peux donc rendre le mème hommage à Dieu qu'a un homme vu que ce n'est pas l'adoration selon les tj et tout ceux qui nient la Trinité donc le Fils en nel'invoquant pas,ah c'est sur,ce n'est pas de l'histoire,ca s'appel la Bible,bienvenu sur le forum! JESUS EST DIEU  - Page 29 65235
JESUS EST DIEU  - Page 29 631461






Tu te réfères à la Trinité???
Mais combien de fois j'ai pu lire sur un forum que "JC c'est Dieu qui s'est incarné.

Donc avec cette hérésie pour base de la religion, il manque une divinité à la Trinité!!!
Puisqu'ils croient que Dieu et JC ne fait qu'une divinité et qu'il ne reste que le Saint Esprit. Soit deux divinité!
C'est un calcul enfantin. Parfois je me demande si je n'ai pas affaire avec des enfants.

En réalité, il n'y a que Dieu avec son Saint Esprit divin, qui fit l'homme à son image spirituelle, en le dotant d'un esprit humain.
C'est Dieu qui donna (Momentanément) de son Esprit, la quintessence de sa divinité, à Moïse pour affronter Pharaon et plus tard à JC pour affronter Satan.

Lorsque JC sur cloué sur la croix romaine, il s'écria:

""« « La sixième heure étant venue, il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure.
Et à la neuvième heure, JESUS s'écria d'une voix forte: Éloï, Éloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? » » (Marc 15 : 33 et 34)

JC était né homme. Il ne pouvait subir son sacrifice avec en lui la protection du Saint Esprit que Dieu lui avait donné momentanément pour assurer son sacerdoce.
JC ne mourut pas sur la croix comme un dieu. Il mourut comme un homme, avec toutes les souffrances de son horrible sacrifice.

J'ai en ma possession le livre du chirurgien Pierre BARBET intitulé "LA PASSION du Christ selon le chirurgien"
Septième édition des "APOSTOLAT DES EDITIONS PARIS rue du Four PARIS 6 Edition 1965

Il a été jusqu'à crucifier des cadavres de son hôpital, pour en étudier toutes les manipulations et toutes les manières employées à cette époque.
Il décrit les souffrances qui se sont succédées au cours du supplice et autres renseignements.

La crucifixion ne se faisait pas dans les paumes des mains, mais dans les os des poignets. Si les pieds de JC reposaient sur un apuis, ce n'était pas pour le soulager. C'était pour que le supplice par étouffement dure plus longtemps.

Alors! Croire qu'un Dieu aurait pris place sur cette croix, c'est enlever à JC toute la valeur de son acte d'amour envers les hommes, ses frères.
(Hébreux 2: 10 à 18) (Hebreux 3: 1 à 6)
JESUS EST DIEU  - Page 29 811565













Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 29 Icon_minipostedMer 18 Fév - 11:02

Une réponse rapport aux Versets cités?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS EST DIEU  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 29 Icon_minipostedMer 18 Fév - 13:35

Caillot a écrit:
Alors! Croire qu'un Dieu aurait pris place sur cette croix, c'est enlever à JC toute la valeur de son acte d'amour envers les hommes, ses frères.
Caillot...tu dis qu'un dieu n'aurait pas pu souffrir et mourir sur une croix romaine...mais tu l'imaginerais comment ce dieu crucifié...?

"Dieu fait Homme" est une conception théologique exposée en langage spirituel que peuvent seulement comprendre les hommes spirituels...quant aux autres ils n'y verront encore et toujours qu'un manque de rationalisme et une impossibilité et ne pourront jamais expliquer ce qu'un homme-dieu aurait fait de plus ou de moins en souffrant ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS EST DIEU  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 29 Icon_minipostedMer 18 Fév - 23:58

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Jusque là,pas un de ceux qui nient la Trinité n'a pu m'expliquer ce qu'étais l'adoration en refusant de la rendre au Fils!

Jean
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Ils honorent Dieu de quelle facon?
Ils ne l'adorent pas en l'honorant?
Comment adorent ils donc Dieu??

Et citer l'histoire religieuse n'est pas une réponse et encore moins un argument scripturaire pour ne pas adorer le Fils!  bounce
JESUS EST DIEU  - Page 29 631461






Je ne nie pas que JC soit dans un milieu divin. (Dans le royaume de Dieu ou nous pouvons allez nous même, par la porte étroite).
Je ne nie pas que JC ai été élevé "souverainement" par Dieu.
Je reconnais que tout genoux doivent plier devant JC.
Je dis seulement que JC est né comme naissent les hommes.



Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS EST DIEU  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 29 Icon_minipostedJeu 19 Fév - 0:04

Attila a écrit:
Caillot a écrit:
Alors! Croire qu'un Dieu aurait pris place sur cette croix, c'est enlever à JC toute la valeur de son acte d'amour envers les hommes, ses frères.
Caillot...tu dis qu'un dieu n'aurait pas pu souffrir et mourir sur une croix romaine...mais tu l'imaginerais comment ce dieu crucifié...?

"Dieu fait Homme" est une conception théologique exposée en langage spirituel que peuvent seulement comprendre les hommes spirituels...quant aux autres ils n'y verront encore et toujours qu'un manque de rationalisme et une impossibilité et ne pourront jamais expliquer ce qu'un homme-dieu aurait fait de plus ou de moins en souffrant ainsi.





Cela ne peut exister qu'un Dieu se fait homme.
S'il est Dieu il a tous les pouvoir d'un Dieu créateur, mais ne peut se revêtir d'une substance de sa création.
Je n'en vois pas la raison.
Trop de versets, depuis Jean le Baptiste, le nomment comme étant "un homme"
JESUS EST DIEU  - Page 29 811565


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 29 Icon_minipostedJeu 19 Fév - 0:13

Caillot a écrit:
HOSANNA a écrit:

JESUS EST DIEU  - Page 29 631461






Je ne nie pas que JC soit dans un milieu divin. (Dans le royaume de Dieu ou nous pouvons allez nous même, par la porte étroite).
Je ne nie pas que JC ai été élevé "souverainement" par Dieu.
Je reconnais que tout genoux doivent plier devant JC.  
Je dis seulement que JC est né comme naissent les hommes.



Ce que rendent les créatures en Apo et les veillard en rendant le mème honeur a l'Agneau comme à Dieu n'est pas de l'adoration?La gloire,la louange aux siècles des siècles?
Sinon,oui,existant en forme de Dieu il s'est dépouillé semblable à un homme,vrai homme JESUS EST DIEU  - Page 29 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 29 Icon_minipostedJeu 19 Fév - 0:16

Caillot a écrit:
Attila a écrit:

Caillot...tu dis qu'un dieu n'aurait pas pu souffrir et mourir sur une croix romaine...mais tu l'imaginerais comment ce dieu crucifié...?

"Dieu fait Homme" est une conception théologique exposée en langage spirituel que peuvent seulement comprendre les hommes spirituels...quant aux autres ils n'y verront encore et toujours qu'un manque de rationalisme et une impossibilité et ne pourront jamais expliquer ce qu'un homme-dieu aurait fait de plus ou de moins en souffrant ainsi.





Cela ne peut exister qu'un Dieu se fait homme.
S'il est Dieu il a tous les pouvoir d'un Dieu créateur, mais ne peut se revêtir d'une substance de sa création.
Je n'en vois pas la raison.

Trop de versets, depuis Jean le Baptiste, le nomment comme étant "un homme"
JESUS EST DIEU  - Page 29 811565


Jean
3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.


Sinon,oui,encore une fois le Verbe Créateur de toutes choses à été fait chair,semblable à un homme JESUS EST DIEU  - Page 29 307887
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS EST DIEU  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 29 Icon_minipostedJeu 19 Fév - 0:31

Attila a écrit:
Caillot a écrit:
Alors! Croire qu'un Dieu aurait pris place sur cette croix, c'est enlever à JC toute la valeur de son acte d'amour envers les hommes, ses frères.
Caillot...tu dis qu'un dieu n'aurait pas pu souffrir et mourir sur une croix romaine...mais tu l'imaginerais comment ce dieu crucifié...?

"Dieu fait Homme" est une conception théologique exposée en langage spirituel que peuvent seulement comprendre les hommes spirituels...quant aux autres ils n'y verront encore et toujours qu'un manque de rationalisme et une impossibilité et ne pourront jamais expliquer ce qu'un homme-dieu aurait fait de plus ou de moins en souffrant ainsi.



Il est bien expliqué dans les Saintes Ecritures:

""Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l'égard de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu'il a ressuscité Christ, tandis qu'il ne l'aurait pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point.
Car si les morts ne ressuscitent point, Christ non plus n'est pas ressuscité.
Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés,
et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus.
Si c'est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes.
Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.
Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.
Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous."" (1 Corinthiens 15: 15 à 28)

Explique moi donc le sens de ces versets!!! JC homme devenu le fils de Dieu!
Mais! Nous même! Dans notre prière, nous appelons Dieu "Notre Père" et le royaume de Dieu nous est promis aussi.
Peut-être pas à la droite de Dieu, mais dans ce lieu très saint.

""Ne savez vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?
Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes.
Que nul ne s'abuse lui-même: si quelqu'un parmi vous pense être sage selon ce siècle, qu'il devienne fou, afin de devenir sage.
Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. Aussi est-il écrit: Il prend les sages dans leur ruse.
Et encore: Le Seigneur connaît les pensées des sages, Il sait qu'elles sont vaines.
Que personne donc ne mette sa gloire dans des hommes; car tout est à vous,
soit Paul, soit Apollos, soit Céphas, soit le monde, soit la vie, soit la mort, soit les choses présentes, soit les choses à venir.
Tout est à vous; et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu."" (1 Corinthiens 3: 16 à 23)

Voici des paroles de Paul aux fidèles. Des hommes auxquels il dit qu'ils sont SAINTS S'ILS POSSEDENT LA PAROLE DE DIEU.
Voici donc une dose de divinité attribuée à des hommes.
 JESUS EST DIEU  - Page 29 811565
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 29 Icon_minipostedJeu 19 Fév - 6:09

Caillot a écrit:
Attila a écrit:

Caillot...tu dis qu'un dieu n'aurait pas pu souffrir et mourir sur une croix romaine...mais tu l'imaginerais comment ce dieu crucifié...?

"Dieu fait Homme" est une conception théologique exposée en langage spirituel que peuvent seulement comprendre les hommes spirituels...quant aux autres ils n'y verront encore et toujours qu'un manque de rationalisme et une impossibilité et ne pourront jamais expliquer ce qu'un homme-dieu aurait fait de plus ou de moins en souffrant ainsi.





Cela ne peut exister qu'un Dieu se fait homme.
S'il est Dieu il a tous les pouvoir d'un Dieu créateur, mais ne peut se revêtir d'une substance de sa création.
Je n'en vois pas la raison.
Trop de versets, depuis Jean le Baptiste, le nomment comme étant "un homme"
JESUS EST DIEU  - Page 29 811565



Et donc Dieu ne peut faire certaines choses comme celle-ci par exemple. Il n'est donc pas Tout Puissant. Je retiens.

Si vous n'en voyez pas la raison, cela veut dire que cela ne se peut ou ne se fait. Ah bon ...

Personne n'a nié Son incarnation dans un homme en chair et en os.

Allez ... No

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 29 Icon_minipostedJeu 19 Fév - 6:11

Attila a écrit:
Caillot a écrit:
Alors! Croire qu'un Dieu aurait pris place sur cette croix, c'est enlever à JC toute la valeur de son acte d'amour envers les hommes, ses frères.
Caillot...tu dis qu'un dieu n'aurait pas pu souffrir et mourir sur une croix romaine...mais tu l'imaginerais comment ce dieu crucifié...?

"Dieu fait Homme" est une conception théologique exposée en langage spirituel que peuvent seulement comprendre les hommes spirituels...quant aux autres ils n'y verront encore et toujours qu'un manque de rationalisme et une impossibilité et ne pourront jamais expliquer ce qu'un homme-dieu aurait fait de plus ou de moins en souffrant ainsi.

Conception humaine strictement matérialiste et duale, en effet. JESUS EST DIEU  - Page 29 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 29 Icon_minipostedJeu 19 Fév - 6:43

Caillot a écrit:
Attila a écrit:
...ah juste un truc, quand tu mentionnes:

Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.Jean 6.44

j'ai un tantinet tendance à penser personnellement que ce jour est moins eschatologique que beaucoup le croient pour faire de "ce jour" le jour de la fin terrestre des élus qui est le jour de leur mort.
Aussi je pense que les élus sauvent leur vie présente pour entrer définitivement dans la vie éternelle de Dieu...et ceci sans fin du monde apocalyptique...sans massacre final de la main de Dieu...sans signes extravagant dans les astres.

...mais c'est juste un commentaire  Smile  


Parce que tu penses que la mort est simplement charnelle!!!
Lis la Bible au plus près en utilisant la Bible que j'ai conseillée plusieurs fois, et tu verras qu'après la mort, alors que l'âme est morte aussi, il reste l'esprit immortel qui peut pour notre malheur, mourir lui aussi spirituellement, sans effusion de sang.
C'est ce qui est appelé dans les Saintes Ecritures "la deuxième mort!!!"
JESUS EST DIEU  - Page 29 811565



Et donc l'Amour Inconditionnel de Dieu est une légende, un fantasme peut-être. C'est vrai que la Bible n'en parle pas. JESUS EST DIEU  - Page 29 631461

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS EST DIEU  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 29 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS EST DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.
» JESUS-Christ déclaré Dieu par Dieu le Père
» Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-