*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 JESUS EST DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

JESUS EST DIEU  - Page 30 Empty
MessageSujet: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 30 Icon_minipostedVen 24 Oct 2014, 2:16 am

Rappel du premier message :

Selon moi, il est impossible d'avoir une compréhension cohérente de tous ces passages si l'on confond JESUS l'Homme avec le CHRIST ...

Si l'on croit que c'est JESUS qui est Dieu ... alors on tombe dans un non sens

Mais si l'on croit que JESUS a été pendant un moment le réceptacle du Christ, qui lui est éternel et universel, alors tout s'éclaire facilement flower
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

JESUS EST DIEU  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 30 Icon_minipostedMer 18 Fév 2015, 7:09 pm

Caillot a écrit:
Attila a écrit:

Caillot...tu dis qu'un dieu n'aurait pas pu souffrir et mourir sur une croix romaine...mais tu l'imaginerais comment ce dieu crucifié...?

"Dieu fait Homme" est une conception théologique exposée en langage spirituel que peuvent seulement comprendre les hommes spirituels...quant aux autres ils n'y verront encore et toujours qu'un manque de rationalisme et une impossibilité et ne pourront jamais expliquer ce qu'un homme-dieu aurait fait de plus ou de moins en souffrant ainsi.





Cela ne peut exister qu'un Dieu se fait homme.
S'il est Dieu il a tous les pouvoir d'un Dieu créateur, mais ne peut se revêtir d'une substance de sa création.
Je n'en vois pas la raison.
Trop de versets, depuis Jean le Baptiste, le nomment comme étant "un homme"
JESUS EST DIEU  - Page 30 811565



Et donc Dieu ne peut faire certaines choses comme celle-ci par exemple. Il n'est donc pas Tout Puissant. Je retiens.

Si vous n'en voyez pas la raison, cela veut dire que cela ne se peut ou ne se fait. Ah bon ...

Personne n'a nié Son incarnation dans un homme en chair et en os.

Allez ... No

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

JESUS EST DIEU  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 30 Icon_minipostedMer 18 Fév 2015, 7:11 pm

Attila a écrit:
Caillot a écrit:
Alors! Croire qu'un Dieu aurait pris place sur cette croix, c'est enlever à JC toute la valeur de son acte d'amour envers les hommes, ses frères.
Caillot...tu dis qu'un dieu n'aurait pas pu souffrir et mourir sur une croix romaine...mais tu l'imaginerais comment ce dieu crucifié...?

"Dieu fait Homme" est une conception théologique exposée en langage spirituel que peuvent seulement comprendre les hommes spirituels...quant aux autres ils n'y verront encore et toujours qu'un manque de rationalisme et une impossibilité et ne pourront jamais expliquer ce qu'un homme-dieu aurait fait de plus ou de moins en souffrant ainsi.

Conception humaine strictement matérialiste et duale, en effet. JESUS EST DIEU  - Page 30 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

JESUS EST DIEU  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 30 Icon_minipostedMer 18 Fév 2015, 7:43 pm

Caillot a écrit:
Attila a écrit:
...ah juste un truc, quand tu mentionnes:

Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.Jean 6.44

j'ai un tantinet tendance à penser personnellement que ce jour est moins eschatologique que beaucoup le croient pour faire de "ce jour" le jour de la fin terrestre des élus qui est le jour de leur mort.
Aussi je pense que les élus sauvent leur vie présente pour entrer définitivement dans la vie éternelle de Dieu...et ceci sans fin du monde apocalyptique...sans massacre final de la main de Dieu...sans signes extravagant dans les astres.

...mais c'est juste un commentaire  Smile  


Parce que tu penses que la mort est simplement charnelle!!!
Lis la Bible au plus près en utilisant la Bible que j'ai conseillée plusieurs fois, et tu verras qu'après la mort, alors que l'âme est morte aussi, il reste l'esprit immortel qui peut pour notre malheur, mourir lui aussi spirituellement, sans effusion de sang.
C'est ce qui est appelé dans les Saintes Ecritures "la deuxième mort!!!"
JESUS EST DIEU  - Page 30 811565



Et donc l'Amour Inconditionnel de Dieu est une légende, un fantasme peut-être. C'est vrai que la Bible n'en parle pas. JESUS EST DIEU  - Page 30 631461

Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS EST DIEU  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 30 Icon_minipostedMer 18 Fév 2015, 9:19 pm

HOSANNA a écrit:
Caillot a écrit:







Je ne nie pas que JC soit dans un milieu divin. (Dans le royaume de Dieu ou nous pouvons allez nous même, par la porte étroite).
Je ne nie pas que JC ai été élevé "souverainement" par Dieu.
Je reconnais que tout genoux doivent plier devant JC.  
Je dis seulement que JC est né comme naissent les hommes.



Ce que rendent les créatures en Apo et les veillard en rendant le mème honeur a l'Agneau comme à Dieu n'est pas de l'adoration?La gloire,la louange aux siècles des siècles?
Sinon,oui,existant en forme de Dieu il s'est dépouillé semblable à un homme,vrai homme JESUS EST DIEU  - Page 30 307887







Encore faut-il lire les versets bibliques avec une bonne analyse théologique.
Lire seulement les quatre évangélistes (Soit 11% de la Bible) c’est vraiment trop peu !!!

« « Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, (Tel un roi !) et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que JESUS Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. » » (Philippiens 2 : 5 à 11)

Lorsque JC fut mis en croix, il avait la forme de Dieu, puisqu’il était empreint du Saint Esprit intrinsèque de Dieu.
Si je parle d’un être humain, je ne dis pas qu’il a la forme d’un homme ?
Avoir la forme, c’est avoir été « formé »
Donc JC est bien un homme qui a été formé par la parole de Dieu, pour accomplir un rôle précis.
Avec cette puissance divine, JC pouvait résister à la volonté de Dieu et annuler ce sacrifice.
Avant sa mort, Dieu lui enleva cette puissance divine, afin qu'il mourut réellement comme meurt un homme.  (Marc 15: 34)
Il n’a pas utilisé comme une proie de contrarier la volonté de Dieu.
Il s’était offert lui-même pour ce supplice qu’il avait probablement vu se faire et il a obéi à Dieu.
(Hébreux 10 : 5 à 12)
Car Dieu, depuis le sacrifice inachevé d’Abraham, qui fut une préfiguration, a organisé le sacrifice de JC.
Qui peut croire que Dieu fut impuissant à sauver son fils unique dans lequel il avait mis toute son affection ???
C’est pourquoi, il est dit que JC est « seigneur » à la gloire de Dieu le Père.
Lorsqu’il mourut le rideau du temple (Le voile qui cachait le lieu très Saint, aux regards des hommes, se déchira !
C’est ainsi que tous furent prévenus que le royaume céleste de Dieu était à ce jour ouvert aux hommes.
JC venait le premier de s’assoir à la droite de Dieu. Après lui ce royaume fut accessible aux hommes de bonne volonté.
Car JC, lorsqu’il nous enseigna la prière « du Notre Père », nous fit bien comprendre que nous étions, nous aussi des fils de Dieu, si nous avions suivi la « forme chrétienne » telle que JC nous l’a révélée!

Moïse lui aussi fut formé avec en lui la parole de Dieu, afin de pouvoir affronter Pharaon. (Exode 4: 14 à 16)
JESUS EST DIEU  - Page 30 811565
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS EST DIEU  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 30 Icon_minipostedMer 18 Fév 2015, 9:31 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:

Caillot...tu dis qu'un dieu n'aurait pas pu souffrir et mourir sur une croix romaine...mais tu l'imaginerais comment ce dieu crucifié...?

"Dieu fait Homme" est une conception théologique exposée en langage spirituel que peuvent seulement comprendre les hommes spirituels...quant aux autres ils n'y verront encore et toujours qu'un manque de rationalisme et une impossibilité et ne pourront jamais expliquer ce qu'un homme-dieu aurait fait de plus ou de moins en souffrant ainsi.

Conception humaine strictement matérialiste et duale, en effet. JESUS EST DIEU  - Page 30 307887


Si tu comprends les choses spirituelles, c'est que tu est un dieu toi même!!!

""Oh! si vous pouviez supporter de ma part un peu de folie! Mais vous, me supportez!
Car je suis jaloux de vous d'une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure.
Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ.
Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre JESUS que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.
Or, j'estime que je n'ai été inférieur en rien à ces apôtres par excellence."" (2 Corinthiens 11: 1 à 5)

Bonne chance!!!
JESUS EST DIEU  - Page 30 811565
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS EST DIEU  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 30 Icon_minipostedMer 18 Fév 2015, 9:32 pm

Caillot a écrit:
Voici des paroles de Paul aux fidèles. Des hommes auxquels il dit qu'ils sont SAINTS S'ILS POSSEDENT LA PAROLE DE DIEU.
Voici donc une dose de divinité attribuée à des hommes.

A partir de quelle dose la divinité montre-t-elle tout ses effets chez un disciple averti...?

8 Et le centurion répondit et dit: Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit; mais dis seulement une parole, et mon serviteur sera guéri ;( Matthieu 8/8 )
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS EST DIEU  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 30 Icon_minipostedMer 18 Fév 2015, 9:39 pm

Caillot a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Conception humaine strictement matérialiste et duale, en effet. JESUS EST DIEU  - Page 30 307887


 Si tu comprends les choses spirituelles, c'est que tu est un dieu toi même!!!

""Oh! si vous pouviez supporter de ma part un peu de folie! Mais vous, me supportez!
Car je suis jaloux de vous d'une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure.
Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ.
Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre JESUS que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.
Or, j'estime que je n'ai été inférieur en rien à ces apôtres par excellence."" (2 Corinthiens 11: 1 à 5)

Bonne chance!!!
JESUS EST DIEU  - Page 30 811565

A partir des lettres et pseudo-lettres de Paul de Tarse montres-moi le JESUS de l'évangile...!

Le JESUS qui ressuscite les morts.
Le JESUS qui éclaire les aveugles.
Le JESUS qui fait marcher l'infirme.
Le JESUS qui pardonne 77 fois 7 fois.
Le JESUS libre de tout droits d'auteur.
Le JESUS hors les murs de la synagogue.
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS EST DIEU  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 30 Icon_minipostedMer 18 Fév 2015, 10:27 pm

Attila a écrit:
Caillot a écrit:
Voici des paroles de Paul aux fidèles. Des hommes auxquels il dit qu'ils sont SAINTS S'ILS POSSEDENT LA PAROLE DE DIEU.
Voici donc une dose de divinité attribuée à des hommes.

A partir de quelle dose la divinité montre-t-elle tout ses effets chez un disciple averti...?

8 Et le centurion répondit et dit: Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit; mais dis seulement une parole, et mon serviteur sera guéri ;( Matthieu 8/8 )



Tu sors du sujet, parce que tu es empreint de la théologie d'une religion que j'ai abandonné depuis plus de 50 ans.
J'ai écris "dose" comme j'aurais pu écrire puissance ou un quelconque synonyme.
Je ne fais pas de débat des Saintes Ecritures au mot à mot!
JESUS EST DIEU  - Page 30 811565
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS EST DIEU  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 30 Icon_minipostedMer 18 Fév 2015, 11:06 pm

@Caillot

Tu confonds ta notion du mot à mot avec les leçons de l'enseignement du Christ.

...et jusqu'à preuve du contraire cet épisode du centurion met en valeur non seulement l'amour de Dieu pour l'homme mais aussi sa radicalité.

Une dose de Dieu dans une créature apte à le recevoir ne fait pas de celle-ci un sous-dieu mais un Dieu de la même sorte que Dieu.

C'est d'ailleurs aussi la leçon d'un Dieu trine capable de faire d'autres entités une même divinité.

Ou bien Dieu est-il faible et impuissant au point de "bâtariser" tout ce qu'il créait...?!

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 30 Icon_minipostedMer 18 Fév 2015, 11:54 pm

Attila a écrit:
@Caillot

Tu confonds ta notion du mot à mot avec les leçons de l'enseignement du Christ.

...et jusqu'à preuve du contraire cet épisode du centurion met en valeur non seulement l'amour de Dieu pour l'homme mais aussi sa radicalité.

Une dose de Dieu dans une créature apte à le recevoir ne fait pas de celle-ci un sous-dieu mais un Dieu de la même sorte que Dieu.

C'est d'ailleurs aussi la leçon d'un Dieu trine capable de faire d'autres entités une même divinité.

Ou bien Dieu est-il faible et impuissant au point de "bâtariser" tout ce qu'il créait...?!


JESUS EST DIEU  - Page 30 307887 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS EST DIEU  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 30 Icon_minipostedJeu 19 Fév 2015, 4:22 am

Caillot a écrit:
Attila a écrit:


A partir de quelle dose la divinité montre-t-elle tout ses effets chez un disciple averti...?

8 Et le centurion répondit et dit: Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit; mais dis seulement une parole, et mon serviteur sera guéri ;( Matthieu 8/8 )



  Tu sors du sujet, parce que tu es empreint de la théologie d'une religion que j'ai abandonné depuis plus de 50 ans.
J'ai écris "dose" comme j'aurais pu écrire puissance ou un quelconque synonyme.
Je ne fais pas de débat des Saintes Ecritures au mot à mot!  
JESUS EST DIEU  - Page 30 811565
peut être devrais tu ouvrir un sujet ,comment tu tais libérez de la protection accorder à l'église de Dieu et comment les portes de l'enfer sont rentrez dans ta vie ...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS EST DIEU  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 30 Icon_minipostedJeu 19 Fév 2015, 10:14 pm

Attila a écrit:
Caillot a écrit:



 Si tu comprends les choses spirituelles, c'est que tu est un dieu toi même!!!

""Oh! si vous pouviez supporter de ma part un peu de folie! Mais vous, me supportez!
Car je suis jaloux de vous d'une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure.
Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ.
Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre JESUS que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.
Or, j'estime que je n'ai été inférieur en rien à ces apôtres par excellence."" (2 Corinthiens 11: 1 à 5)

Bonne chance!!!









JESUS EST DIEU  - Page 30 811565

A partir des lettres et pseudo-lettres de Paul de Tarse montres-moi le JESUS de l'évangile...!

Le JESUS qui ressuscite les morts.
Le JESUS qui éclaire les aveugles.
Le JESUS qui fait marcher l'infirme.
Le JESUS qui pardonne 77 fois 7 fois.
Le JESUS libre de tout droits d'auteur.
Le JESUS hors les murs de la synagogue.






Tout ce que tu énumères est le fait que Dieu lui a donné provisoirement, son Saint Esprit, sa quintessence de sa suprême divinité (Que beaucoup traduisent par hérésie pour être une troisième entité)
Avec une telle puissance JC était "l'image de Dieu comme le fut Moïse face à Pharaon: (Exode 4 :10 à 16)

JC fut un hommes de Dieu, de paix et d'amour (Il est comparé à Salomon qui symbolisa la justice, un de ses aïeux, comme lui il est de la tribu de JUDA .)
Lorsque JC sur la croix romaine, supplia Dieu:

""La sixième heure étant venue, il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure.
Et à la neuvième heure, JESUS s'écria d'une voix forte: Éloï, Éloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? (Marc 15: 33 et 34)

Dieu lui enlevait le Saint Esprit afin que cet ultime sacrifice ne soit pas une pantomime.
De ce fait JC mourut dans les souffrances qui étaient celles d'un hommes.

Croire que JC est mort comme un Dieu, c'est amoindrir son sacrifice, voire l'annuler.

L'œuvre de chair est l'œuvre de Dieu!
Dieu ne peut pas s'incarner avec une matière de sa création.
Il faut savoir que Dieu est Esprit, l'Esprit Saint ou Saint Esprit.
Même Moïse au buisson ardent n'a pas vu Dieu.
Alors imaginer Dieu au regard de tout un peuple de pécheurs, est une hérésie.

En réalité, lorsque Dieu maudit Adam et Eve, il ne pouvait pas être le Dieu des pécheurs. Il est resté dans son jour de repos.
En (Psaume chapt. 132) le roi Salomon construisit un temple pour le repos de Dieu. Donc il y a environ 2500 ans, Dieu était encore dans son jour de repos.
Lorsque JC nous enseigna la prière du "Notre Père" il la conjugua au futur: "Que ton règne arrive! Que ta volonté soir faite sur la terre comme elle est faite au ciel!"
Dans le livre "(Galates" chapt. 3 et 4)" Dieu parle de son jour de repos en nomment des faits.
Le règne de Dieu est prédit dans (Apocalypse 19: 6)
Après que JC lui aura remis la terre purifiée: (1 Corinthiens 15: 20 à 28) et qu'il se sera soumis à Dieu.

Tu m'as cité des versets sans liens avec des livres autres que les quatre évangélistes.
Si tu n'étends pas ta théologie au-delà, tu ne peux pas connaître JC dans son ensemble.
Il n'y avait pas seulement que quatre témoins des œuvres de JC.
Ces quatre livres ne font qu'environ 11% de la Bible non apocryphe. C'est peu! C'est trop peu!!!
JESUS EST DIEU  - Page 30 811565
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS EST DIEU  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 30 Icon_minipostedJeu 19 Fév 2015, 10:57 pm

@ Caillot

Sans doute tout ce que tu dis a un sens...

Cependant je retiens ceci, tu écris.../

Citation :
L'œuvre de chair est l'œuvre de Dieu!
Dieu ne peut pas s'incarner avec une matière de sa création.

Tu dis "Dieu ne peut pas" mais le Christ lui dit en Matthieu 19:26 JESUS les regarda, et leur dit : Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible .

Pourquoi Dieu n'aurait-il pas permis au Christ de s'incarner pleinement Dieu et pleinement homme?

Pourquoi cela aurait-il été impossible à Dieu puisque d'après le Christ tout est possible à Dieu...?

Limiter le pouvoir de Dieu entre ce qui lui est possible et ce qui ne l'est pas, n'Est-ce pas faire de Dieu un pantin soumis à des règles plus puissantes que Lui-même ...?
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS EST DIEU  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 30 Icon_minipostedVen 20 Fév 2015, 8:42 pm

Attila a écrit:
@ Caillot

Sans doute tout ce que tu dis a un sens...

Cependant je retiens ceci, tu écris.../

Citation :
L'œuvre de chair est l'œuvre de Dieu!
Dieu ne peut pas s'incarner avec une matière de sa création.

Tu dis "Dieu ne peut pas" mais le Christ lui dit en Matthieu 19:26 JESUS les regarda, et leur dit : Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible .

Pourquoi Dieu n'aurait-il pas permis au Christ de s'incarner pleinement Dieu et pleinement homme?

Pourquoi cela aurait-il été impossible à Dieu puisque d'après le Christ tout est possible à Dieu...?

Limiter le pouvoir de Dieu entre ce qui lui est possible et ce qui ne l'est pas, n'Est-ce pas faire de Dieu un pantin soumis à des règles plus puissantes que Lui-même ...?




 Dieu n'avait aucune raison d'incarner un autre dieu, surtout qu'il se dit être un Dieu jaloux (Nahoum 1: 2) (Deutéronome 4: 24)
(Deutéronome 5: 9) (Deutéronome 6: 15) (Josué 24: 19)

« « Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant: Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu « jaloux », qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain. » » (Exode 20 : 1 à 7)

« « Au contraire, vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, et vous abattrez leurs idoles.
Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu; Car l'Éternel porte le nom de « jaloux », il est un Dieu « jaloux ». » » (Exode 34 : 13 et 14)

Ainsi, il ne pouvait pas y avoir deux Dieu ; Premièrement parce que la religion est monothéiste ; Deuxièmement parce que Dieu le créateur suprême, ne pouvait se dédoubler, pour avoir un sosie ?
Nous ne sommes pas à analyser une histoire de « l’enchanteur Merlin ».

Ce qu’avait perdu le premier homme ne pouvait pas être racheté autrement que pas un homme sans péché.
Il n’y avait à cette époque rien de plus grand que le sacrifice d’un tel homme dénué de toute violence, de tout stratagème d’autorité, de supériorité, empreint d’amour pour les hommes et soumis à Dieu en toutes choses.
Devant notre seigneur JC, nous sommes tous des pécheurs, qui attendent son retour !!!
JESUS EST DIEU  - Page 30 811565
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS EST DIEU  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 30 Icon_minipostedSam 21 Fév 2015, 12:37 am

Caillot a écrit:
Dieu n'avait aucune raison d'incarner un autre dieu, surtout qu'il se dit être un Dieu jaloux (Nahoum 1: 2) (Deutéronome 4: 24)
(Deutéronome 5: 9) (Deutéronome 6: 15) (Josué 24: 19)

La Bible chrétienne affirme que JESUS fut l'incarnation de la Parole de Dieu... et donc fut pleinement Dieu par cette méthode.

L'évangéliste Jean ne dit rien d'autre en ceci...

Jean 8:58

JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous dis: Avant qu'Abraham fût, je suis.


Bible Chouraqui
Dès à présent je vous dis, avant que cela ne survienne, pour que, cela survenant, vous adhériez à: ‹ Je suis. › (Jean 13:19)

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 30 Icon_minipostedSam 21 Fév 2015, 1:14 am

Attila a écrit:
Caillot a écrit:
Dieu n'avait aucune raison d'incarner un autre dieu, surtout qu'il se dit être un Dieu jaloux (Nahoum 1: 2) (Deutéronome 4: 24)
(Deutéronome 5: 9) (Deutéronome 6: 15) (Josué 24: 19)

La Bible chrétienne affirme que JESUS fut l'incarnation de la Parole de Dieu... et donc fut pleinement Dieu par cette méthode.

L'évangéliste Jean ne dit rien d'autre en ceci...

Jean 8:58

JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous dis: Avant qu'Abraham fût, je suis.


Bible Chouraqui
Dès à présent je vous dis, avant que cela ne survienne, pour que, cela survenant, vous adhériez à: ‹ Je suis. › (Jean 13:19)  


Apocalypse 22

12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

JESUS EST DIEU  - Page 30 709251
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS EST DIEU  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 30 Icon_minipostedDim 22 Fév 2015, 11:05 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


La Bible chrétienne affirme que JESUS fut l'incarnation de la Parole de Dieu... et donc fut pleinement Dieu par cette méthode.

L'évangéliste Jean ne dit rien d'autre en ceci...

Jean 8:58

JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous dis: Avant qu'Abraham fût, je suis.


Bible Chouraqui
Dès à présent je vous dis, avant que cela ne survienne, pour que, cela survenant, vous adhériez à: ‹ Je suis. › (Jean 13:19)  








Oui! JC fut l'incarnation qui posséda la parole de Dieu, mais à sa mort, Dieu n'en fut pas privé pour autan.
Dieu est encore dans son jour de repos. Lorsqu'Adam et Eve furent maudit par Dieu, Dieu ne pouvait pas être le Dieu des pécheurs.
Il resta et reste encore pour un temps dans son jour de repos. (Qu'il faut traduire pas "temps d'inactivité")
Des milliers ou millions d'années après, le roi Salomon construisit un temple pour "le repos de Dieu" (Psaumes chapt. 132)
Ce qui prouve que Dieu était encore à cette époque, dans son jour de repos.
Lorsque JC nous enseigna la prière du "Notre Père" il la conjugua au futur: "Que ton règne arrive! Que ta volonté soit faite sur la terre comme elle est faite au ciel!"
Dans le livre des "Hébreux chapt 3 et 4) il est plusieurs fois cité le repos de Dieu!
Le règne de Dieu est dans (Apocalypse 19: 6)

C'est pourquoi toutes les religions qui ne croient pas que nous ne sommes pas sous la puissance de Dieu, mais de Satan.
Ne serait-ce que la dernière guerre, il faut la voir comme l'œuvre de Satan, car elle fut une guerre à connotation religieuse avec 6 millions d'assassinats d'hommes de femmes et d'enfants. Ou voyez vous la présence de Dieu dans nos temps modernes.
Pour en revenir au sujet traité, Dieu avait prévu JC dés le rejet d'Adam et d'Eve pour racheter les hommes du péché.
Le sacrifice inachevé d'Abraham fut une préfiguration du sacrifice de JC.
Le repas de la hâte fait d'un mouton sans défaut auquel il ne fallait pas briser un os préfigurait JC auquel les soldats romains ne brisèrent pas les membres comme cela était la coutume.
Peut de temps avant que JC meurt; Dieu lui enleva "son Saint Esprit" afin qu'il meurt comme un homme, sans pantomime, avec les souffrances d'un homme. (Marc 15: 34)
JESUS EST DIEU  - Page 30 811565
















Apocalypse 22

12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

JESUS EST DIEU  - Page 30 709251
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

JESUS EST DIEU  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 30 Icon_minipostedLun 23 Fév 2015, 1:33 am

C'est l'esprit qui parlait par sa bouche , comme tout messager . L'homme est l'homme = JESUS = yavhé = Mahomet = etc.......

Le véhicule de dieu ; seule différence

Yavhé ; c'était avant la chute ; les dix esprits de dieu , retransmis à adam ; dix esprits de dieu .

Ensuite la chute ( des anges , avec leurs esprits )

La chute s'est faite environ au 2ème cycle . Après l'homme a eu 1 esprits , ensuite 2 esprits ......
JESUS 7 esprits ; Mahomet 7 esprits et le but est que l'homme revienne aux dix esprits de la création en lui . " dieu en l'homme " ;

Dans le tome 2 ; vous avez tout en détail

Depuis le début de ce 9ème cycle ou nous vivons ; nous essayons de nous équilibrer .

Point positif ; tout le monde est dieu
Point négatif ; chacun le voit à sa façon


Maintenant aucun homme n'est dieu tout en pouvant le porter . Jusqu' à maintenant , juste la lignée d'adam le porte ; mais demain tous le porteront , cela est à espérer .

Dans d'autres mondes , les religions n'existent pas car tous ont les connaissances de la création ; demain pour cette terre cela sera pareil , nous avons chacun une spécialité pour créer un monde bon , il nous suffit simplement d'avoir les principes de vie primaires pour vivre ensemble .

Ces connaissances de vie et ces principes sont dans les cinq tomes de la création .

Et si je vous embête avec tout ceci , cela est pour votre bien , c'est ce que dieu aime .

maintenant gentiment ; il est normal que je vous prouve ce que je dis . Apportez moi les meilleurs de vos scientifiques dans toutes les matières qui existent , tous vos génies et vous verrez . Ce n'est pas de l' orgeuil car moi j'écris mais je suis un homme comme vous , sauf à l'intérieur , et qui peut dire " venez avec vos connaissances ; grandes sont elles pour votre monde mais tellement petites pour l'existence " , certainement pas un homme . Moi je sais , vous devriez vous en apercevoir .
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS EST DIEU  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 30 Icon_minipostedLun 23 Fév 2015, 1:38 am

@THE,

Et où trouve-t-on ces "tomes de la créations" ?
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

JESUS EST DIEU  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 30 Icon_minipostedLun 23 Fév 2015, 1:49 am

bonjour attila ; et si jamais nicodème me banni pour ça comme il l'a fait la dernière fois .

C'est pas grave ; tu vas sur le site " WWW.leseditionspandelle.com

La seule chose , j'ai écris " j'ai vu un ange " je devais l'écrire car cela est réalité , mais il faut comprendre d'où cela vient car cela bloque beaucoup de gens .

Passe au dessus de tout ceci ; cela est expliqué dans le livre car quand un personne renait , son corps par l'esprit lui envoie des hollogrammes , c'est plus sympa pour discuter . Mais il ne faut pas en faire un plat c'es naturel .

C'est pour les enfants ; au départ c'est comme ceci ; il est arrivé de même à JESUS , mahoment et bien d'autres mais avec sept esprits , on ne peut pas le comprendre .

Tout ce que j'espère c'est que le dessein de dieu se fasse sur cette terre , c'est mon poto , lol .

Si je ris avec tout ceci , c'est que je suis un pote pour tous ceux qui le désire , comme dieu ; lui je l'aime ; car non d'un chien " respect pour ses créations " , t'as vu un peu , créer tout ceci .

Il est normal de donner un coup de main à un être comme ceci . Il est super .

Et avec ces livres , toi aussi tu vas le retrouver au plus haut et quand on se verra , on boit boira u coup à sa santé un verre car cela rend gai lol!
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

JESUS EST DIEU  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 30 Icon_minipostedLun 23 Fév 2015, 2:28 am

Et pour en finir d'en embêter certains ;

Toutes les questions que vous vous posez dans leur globalité sont dans ces livres , puisque cela est vous qui les avez demandé à Dieu .

Et si vous dites en vous " cela n'est pas vrai " ; voyez ceci avec lui car il est nous tous .
e que je peux vous dire à l'instant présent c'est que la colère monte en dieu et j'ai les mains propres , et je ne vous dis pas ceci pour que vous ayez peur .

Pour ma part je lui demande simplement ou je dois aller pour être à l'abri car je n'ai aucune envie d'être en dessous .

comme je le connais bien car cela monte , bientôt si ce monde continue comme ceci ; il va dire " j'en ai ras le bol , il n'y a plus de délai "et tout va partir en cacahuètes car il ne modérera plus rien . vous devez déjà voir les prémices avec le temps ; il ne vit que par l'amour ; lui dire "je t'aime " et ne pas en faire l'action matériellement comme l'environnement ( une de ses terres , sa flore ) ; ses animaux qu'il aime tant .

Et tout ceci pour préserver sa création de femmes et d'hommes , c'est trop cher payer .

Comment fait il ?

Il ne balance pas de fléaux , il laisse faire simplement . Il laisse toutes choses qui est faire ce qu'elle veut ; comme si il se retirait du monde .

Et quand on sait que cela est lui qui gère , quand il n'y a plus de patron et que les employés n' en font qu'à leurs têtes " Le Chaos " .

je suis un peu comme lui ; arriver à un moment , quand je ne crois plus , je ne fais pas de mal , je m'en vais à d'autres occupations et on entend plus parler de moi .

Ceci est une sagesse et il me dit " ne t'inquiètes pas ils savent , que les femmes et les hommes n'aient pas peur de moi et de toi ; mais qu'ils aient peur des autres car ceux là sont de la même souche et ne suivent pas mes dix principes ( dix commandements ) "

Et dans les livres , il est expliqué entre les lignes ce qu'un homme par sa pensée peut faire car ici comme sur toutes les terres " vous n'existez pas , vous êtes " retour à dieu
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

JESUS EST DIEU  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 30 Icon_minipostedLun 23 Fév 2015, 2:49 am

Si JESUS en son temps avait internet ; il vous dirait .

" Vous rendez vous compte que seul 11 pays ne sont pas en guerre dans ce monde , songez à tous ceux qui souffrent , soyez les oracles de notre père "

Et pour ceci ; lisez ces livres , si vous les trouvez bon pour l'homme , parlez en , faites les connaître , que l'on en finisse une fois pour toutes de toutes ces misères que la flore , la faune et les femmes et hommes subissent , faites le pour ceux qui souffrent .

Et moi , je m'engage par plaisir , non pour régner ou tout autre forme de pouvoir . S'il faut monter aux créneaux je ne vous laisserais pas tomber ; Je l'ai promis à mon ami " dieu" et je le ferais .

pourquoi je fais tout ceci ?
Car cela est mon travail , et je suis créé pour ceci .

en ce moment par Facebook ; j'essaie de contacter tous les présidents ; bien sûr , ils ne répondent pas mais dieu les marquent .

J'essaie de faire pour le mieux , mais un coup de main , je ne suis pas contre mais en suivant les lois universelles , tome 5 ;que nous soyons sur la même longueur d'onde .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS EST DIEU  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 30 Icon_minipostedLun 23 Fév 2015, 4:02 am

Vas écrire tes messages dans la section ésotérique et respecte les sujets .
merci
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

JESUS EST DIEU  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 30 Icon_minipostedLun 23 Fév 2015, 4:07 am

arrêtes gilles ; je veux bien mais là , on parle de JESUS , de dieu . Alors s'il te plait respect .
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

JESUS EST DIEU  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 30 Icon_minipostedLun 23 Fév 2015, 4:15 am

Autre chose ; qui suis je ? je porte l'esprit , et tout ce que je dis est de tous ; JESUS , Mahomet , etc....

Pourquoi n'aimes tu pas ? Tu ne parles pas de toi peut être ? C'est ceci la liberté ; la démocratie , alors votez et à la majorité vous me bannissez .

Seul un chef parle comme toi . Mais pas un bon chef .

Je fais du mal à quelqu' un ? Comment veux tu que je ne parle pas de moi . Ces livres sont des messages de dieu pour ces enfants ? Et toi , tu permets d'entraver ceci .

Est ce que je sème de la discorde sur ce site ?
Je dois te parler de JESUS comme tu veux , non; tu dis des choses quelques fois , et je ne dis rien .

La dernière fois , tu m'as dit ésotérisme , j'y suis allé . Ne me dis pas que tu en as été heureux .

Là , cela n'est pas de l'ésotérisme .
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

JESUS EST DIEU  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 30 Icon_minipostedLun 23 Fév 2015, 4:18 am

Me dire que je ne respecte pas , pour moi cela est une offense . Dans ce cas , je demande à dieu de juger .
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

JESUS EST DIEU  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 30 Icon_minipostedLun 23 Fév 2015, 4:20 am

Tu désires que je partes de ce forum . Dis le clairement comme tu es " administrateur " , c'est chez toi , alors tu fais ce que tu veux .

Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

JESUS EST DIEU  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 30 Icon_minipostedLun 23 Fév 2015, 4:28 am

Chez dieu ou chez JESUS ( cela te vas comme ceci) , il y a "oui " ou " non" mais pas entre les deux , toi qui connaît notre petit frère ( JESUS) si bien , ne te l'a t'il point enseigné ?

Bizarre ici , il y a tant de gens gentils avec leur caractère certes comme JESUS , quelle mouche te pique , surtout que tu ne le fais pas qu' avec moi .

Sois heureux que les gens discutent dans ta société ( forum et religion) , quand ils ne sont pas heureux , ils le disent , et cela est simple .

Calme toi , c'est le meilleur moyen pour fiche en l'air un site , mais cela est ton site , donc encore une fois .

Pour moi ; tu me dis en langage clair ; vas voir ailleurs , mais tu le dis , tu ne le sous entend pas .

Et je le ferais maître

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS EST DIEU  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 30 Icon_minipostedLun 23 Fév 2015, 8:26 am

J’essaie de faire respecter les sujet des fils de discutions !
Que tu veules faire la promotion d'écrits a l'eau de rose ésotérisme expérimental _il y a  la aussi la sous section :
Suggestions des membres
et la section que je tais conseiller fortement d'utiliser /tu veux t'exprimer en respectant si possible les sujets ouvert _ tu est libre de le faire en respectant les sujets .
Pour ta forme de martyrs  te considérant le seul _ prends des lunettes et vois le nombre de fois que je demandes aux membres de respecter les sujets ou de revenir aux sujets ou de poster dans les bonne section .
Pour ce qui est de tes écrits et ton imagination débordante _ange te parlant , mission spéciale unique  ,etc...les bibliothèques sont pleines dans la section ésotérisme ! Je suis point spécialiste en cure d’âme _ !
Merci
Pour moi le sujet est clos _ et tu sais ou écrire tes messages et t'exprimer dans les sujets en les respectant .
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

JESUS EST DIEU  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 30 Icon_minipostedLun 23 Fév 2015, 9:00 am

"Promotions d'écrits à l'eau de rose " ; ouah , quel spécialiste , lol!

Pour moi aussi , le sujet est clos . Fais attention dans ta vie , car il y a beaucoup de faux mais il y en a un de vrai .

Imagination débordante ; oui , il en faut beaucoup pour créer ce qui est bon .

Avant d'employer certains mots , il faut savoir ce qu'ils veulent dire comme " âme " , toi qui confond âme et esprit dans leurs facultés .

pauvre père ou dieu ; avoir des enfants qui se permettent de nier ou de calomnier avant d'avoir lu .

Salut gilles lol !
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

JESUS EST DIEU  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 30 Icon_minipostedLun 23 Fév 2015, 9:04 am

autre chose ;

Evites les fautes d'orthographe , le respect est là aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS EST DIEU  - Page 30 Empty
MessageSujet: JESUS est Dieu?   JESUS EST DIEU  - Page 30 Icon_minipostedMar 24 Fév 2015, 2:42 am

THE a écrit:
En parlant de ce temps ou dans toutes les bouches ; on parle de dieu , de l'apocalypse , du retour du messie , que JESUS est dieu ( une partie de dieu ) car seul le père porte dieu en sa totalité .

C'est l'époque de l'anté-christ ou anti -christ ;

Comme il est en tout le monde car beaucoup se pose des questions et je ne désirerais pas qu'il investisse un corps de femme ou d'un homme ; je lui dirais ce petit message ;

" Oui tu as raison sur le fondement , je te connais mais une chose que tu ne peux point nier car tu as une grande connaissance .

De tout temps; tout ce créé du moment que la base est là ; la science , la matière
Au départ il n'y avait qu'un atome , qui est devenu homme et toutes nos connaissances viennent de quelque part , et c'est l'esprit qui seul lui peut être éternel qui le transporte de siècles en siècles .

Alors pour être bien dans ta tête puisque tout est création , chaque création doit être juger par chacun et voir si elle bonne .

Par toi même tu verras que cette création est bonne , il faut simplement que l'homme renaisse dont tu fais parti car à ce moment , plein de choses se passant dans ce monde ne te viendrais même pas à l'idée , tu n'y songerais même pas .

Je connais ton QI qui est très haut mais attaches toi maintenant son ton QE .

Ne te bats pas contre dieu , contre JESUS , Mahomet et tous ces chers enfants , pourquoi faire ; n'as tu point envie de vivre dans un paradis car ton but à toi aussi est de vivre heureux , tu es simplement déçu des hommes et ton gène 9 te monte en pression .

Avec toutes tes connaissances , si tu le désires tu peux rassembler ceux qui ne croient pas et les ramener au père .

Et viens à moi , je te ferais voir des choses incroyables que la science , la matière , l'esprit des hommes ne peut expliquer sauf si ces hommes inclus dieu dans ces actions


Cordialement

 







Je suis curieux! Que peux-tu me faire voir sur la religion chrétienne?
Je suis très âgé, (87 ans et apparemment en bonne santé) mais je ne sais pas si je pourrais entreprendre plus encore?


Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS EST DIEU  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 30 Icon_minipostedMar 24 Fév 2015, 3:30 am

THE a écrit:
Et pour en finir d'en embêter certains ;

Toutes les questions que vous vous posez dans leur globalité sont dans ces livres , puisque cela est vous qui les avez demandé à Dieu .

Et si vous dites en vous " cela n'est pas vrai " ; voyez ceci avec lui car il est nous tous .
e que je peux vous dire à l'instant présent c'est que la colère monte en dieu et j'ai les mains propres , et je ne vous dis pas ceci pour que vous ayez peur .

Pour ma part je lui demande simplement ou je dois aller pour être à l'abri car je n'ai aucune envie d'être en dessous .

comme je le connais bien car cela monte , bientôt si ce monde continue comme ceci ; il va dire " j'en ai ras le bol , il n'y a plus de délai "et tout va partir en cacahuètes car il ne modérera plus rien . vous devez déjà voir les prémices avec le temps ; il ne vit que par l'amour ; lui dire "je t'aime " et ne pas en faire l'action matériellement comme l'environnement ( une de ses terres , sa flore ) ; ses animaux qu'il aime tant .

Et tout ceci pour préserver sa création de femmes et d'hommes , c'est trop cher payer .

Comment fait il ?

Il ne balance pas de fléaux , il laisse faire simplement . Il laisse toutes choses qui est faire ce qu'elle veut ; comme si il se retirait du monde .

Et quand on sait que cela est lui qui gère , quand il n'y a plus de patron et que les employés n' en font qu'à leurs têtes " Le Chaos " .

je suis un peu comme lui ; arriver à un moment , quand je ne crois plus , je ne fais pas de mal , je m'en vais à d'autres occupations et on entend plus parler de moi .

Ceci est une sagesse et il me dit " ne t'inquiètes pas ils savent , que les femmes et les hommes n'aient pas peur de moi et de toi ; mais qu'ils aient peur des autres car ceux là sont de la même souche et ne suivent pas mes dix principes ( dix commandements ) "

Et dans les livres , il est expliqué entre les lignes ce qu'un homme par sa pensée peut faire car ici comme sur toutes les terres " vous n'existez pas , vous êtes " retour à dieu









Là, je dis non! Je ne te suis pas dans ta manière de voir l’œuvre de Dieu telle que tu l'imagines !!!

Après que Dieu eut maudit Adam et Eve, il ne pouvait pas être le Dieu des pécheurs.
Il resta dans son septième jour de « repos » :

« « Car le salaire du péché, c'est la mort; Mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en JESUS Christ notre Seigneur. » » (Romains 6 : 23)

Un grand nombre de siècles après, le roi Salomon construisit un temple pour le repos de Dieu :

« « Allons à sa demeure, Prosternons-nous devant son marchepied!... (JC)
Lève-toi, Éternel, viens à ton lieu de repos, Toi et l'arche de ta majesté! » »
(Psaumes 132 : 7 et 8) (Psaumes 132 : 13 à 18)

Dans le livre de « Zacharie » Dieu sort de son sommeil (Si on peut dire ainsi)

« « L'Éternel possédera Juda comme sa part Dans la terre sainte, Et il choisira encore Jérusalem.
Que toute chair fasse silence devant l'Éternel! Car « il s'est réveillé » de sa demeure sainte. » »
(Zacharie 2 : 12 et 13)  

Puis, JC nous enseigna un modèle de prière, conjuguée au temps futurs. Et c’est pourquoi depuis 2000 ans, nous demandons à Dieu :

« « Que ton règne arrive ! Que ta volonté soit faite sur la terre comme elle est faite au ciel ! » »

Car on ne peut demander que ce que nous n’obtenons pas encore.
Dans le livre (Hébreux chapitres 3 et 4) Il est recommandé aux chrétiens de faire le mieux possible, pour entrer dans le repos de Dieu, pendant qu’il est encore temps. Egalement en (Hébreux 3 : 8 à 11)
 Le règne de Dieu est cité en (Apocalypse 19 : 6)

Pour ce qui est de la véracité des Saintes Ecritures, elles se sont révélées clairement depuis le mois de mai 2010, et je peux le prouver. Ce fut la cause du grand « chambardement ».

Donc il était encore dans son jour de repos !
Si nous nous basons sur la dernière guerre 39/45 elle fut religieuse puisqu’elle fut l’aboutissement de la malédiction du peuple juif par des hommes ivres de violences, qui fut l’anéantissement de notre humanité sous toutes ses formes.
A cause de conflits religieux qui germèrent dans ce cloaque il y eut recrudescence de conflits dans les pays slaves qui dura environ 10 ans.  

Et de tout cela, on ne peut pas l’imputer à Dieu et s’écrier comme le firent beaucoup :
« « Quelles horreurs ! Pourquoi Dieu a t il permit cela ? » »

Ceux qui prononcent de tels mots, (Dont de hautes éminences) ne savent pas que Dieu est un Dieu d’amour !!!
JESUS EST DIEU  - Page 30 811565
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS EST DIEU  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 30 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS EST DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.
» JESUS-Christ déclaré Dieu par Dieu le Père
» Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-