*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedDim 30 Nov 2014, 5:48 am

Rappel du premier message :

HOSANNA a écrit:
Bien sur Pégasus,bien sur..
Mais oui, et toi tu n'es fidèle qu'à ta logique, pas à la Bible.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Déc 2014, 12:27 am

Commence par tenir en réserve la Bible!

Ton trollage continu devra cesser et vite!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Déc 2014, 12:32 am

Alors,Elie et Moise,c'était quoi??Leur ame,des démons??

Une réponse autre que tes troll??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Déc 2014, 12:34 am

Attila a écrit:
Elie et Moïse...le prophète et le législateur par excellence pour tout Juif qui se respecte.study

Elie et Moïse qui viennent adouber JESUS devant témoins comme s'il était absolument nécessaire de perpétuer une tradition de pensée Arrow

L'évangile johannique n'en parlera pas silent  
Tu leur donne une piste et ya toujours personne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Déc 2014, 12:39 am

@Hosanna ;-) alors j'insiste...

Pour "eux" Elie et Moïse apparaissant à JESUS ne peuvent être que...des apparitions à visée pédagogique What a Face ( ce que, force est de reconnaître, les incohérences ( disont plutôt les faiblesses) du texte démontrent...)
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Déc 2014, 12:50 am

HOSANNA a écrit:
En attente de tes réponses!!
Naitre de nouveau,c'est l'ame ou le corps?
Doit on entrer une deuxième fois dans le sein de sa mère ou est ce bien l'ame qui nait de nouveau,pourquoi?
I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 307887

Ce que les tj ne comprennent pas eux non plus !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Déc 2014, 12:50 am

Attila a écrit:
@Hosanna ;-) alors j'insiste...

Pour "eux" Elie et Moïse apparaissant à JESUS ne peuvent être que...des apparitions à visée pédagogique What a Face ( ce que, force est de reconnaître, les incohérences ( disont plutôt les faiblesses) du texte démontrent...)
Inclu par l'auteur del'Evangile.. ok.

Heureusement que tu es là Surprised
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Déc 2014, 12:53 am

Andromède a écrit:
C'est donc du prosélythisme...  et je n'ai pas bessoin de votre admonestation, pour savoir quel rôle JESUS joue en ma faveur . 
Je ne le confond pas dans un brouillard où on ne sait plus qui est qui depuis des siècles   avec ce dogme.
Mais soyez patien , je vais êtres mis encore en vacances ( et çà tombe bien , je m'absente d'ici 2 jours pour une dizaine)
Que signifie "prosélytisme" si ce n'est de faire des disciples, amener les personnes à Christ, ni plus ni moins; après cela, les gens font ce qu'ils veulent avec l’Évangile non édulcoré: acceptation ou rejet !
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Déc 2014, 12:57 am

HOSANNA a écrit:
Commence par tenir en réserve la Bible!

Ton trollage continu devra cesser et vite!
 Quel trollage ? 
Où est-il ?
Je ne fais que répondre à chaque message .... Sad et je me sert Uniquement de la Bible , que je ne sache , et mets en  échec ceux qui utilisent des pseudo écrits . 
Je me base aussi sur l'emploi de vos propres mots en vous indiquant d'où ils viennent (et vous fait remarquer que ce ne sont pas des expressions bibliques,avec leur origine datée ) ainsi ce n'est pas moi qui sort de la Bible ..... Vrai Dieuet vrai homme n'à pas été utilisé par moi que je sache?Vous  Vous faire remarquer juste cela est se mettre sous le coup d'une menace assez explicite -voir ci- dessus)
Peut-être devrais -je à l'avenir ne jamais vous contredire et dire ''amen'' à chacune de vos déclarations?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Déc 2014, 1:01 am

BenJoseph a écrit:
Andromède a écrit:
C'est donc du prosélythisme...  et je n'ai pas bessoin de votre admonestation, pour savoir quel rôle JESUS joue en ma faveur . 
Je ne le confond pas dans un brouillard où on ne sait plus qui est qui depuis des siècles   avec ce dogme.
Mais soyez patien , je vais êtres mis encore en vacances ( et çà tombe bien , je m'absente d'ici 2 jours pour une dizaine)
Que signifie "prosélytisme" si ce n'est de faire des disciples, amener les personnes à Christ, ni plus ni moins; après cela, les gens font ce qu'ils veulent avec l’Évangile non édulcoré: acceptation ou rejet !
Bonjour Ben Joseph ,
 je suis menacé d'un carton parce que je serais hors sujet si répond...
Vous êtes co-administrateur, vous avez le droit de le faire, mais vous comprendrez qu'Hosanna me l'interdit et que je puis donner suite (Veuillez pour preuve , relire les posts précédents.)
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Déc 2014, 1:35 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:
Par contre pour Moise et Elie s'entretenant avec Christ,plus personne,surement en court de recherches...

Comment les apôtres reconnurent-ils que les deux personnages étaient Moïse et Elie...? Il semble que, durant cette scène, personne ne fit les présentations...alors comment sait-on l'identité de ces êtres de lumière...?

1 - Sauf erreur de ma part, il n'est pas écrit que les 3 disciples reconnurent lie et Moïse mais seulement Pierre.

2 - C'est Dieu qui est la source de révélation à Pierre et non Pierre par lui-même
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Déc 2014, 2:11 am

BenJoseph a écrit:
1 - Sauf erreur de ma part, il n'est pas écrit que les 3 disciples reconnurent lie et Moïse mais seulement Pierre.
BenJoseph,
Luc 9 :32 confirme bien  que les trois disciples  les virent :
 Trad. T.O.B.
Pierre et ses compagnons étaient écrasés de sommeil ; mais, s’étant réveillés, ils virent la gloire de JESUS et les deux hommes qui se tenaient avec lui

Cordialement 
Andromède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Déc 2014, 2:15 am

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Déc 2014, 2:20 am

Ben joseph , 
pour être plus complet ,si dans le texte du verset suivant, Pierre qui s'exprime c'est qu'il avait une idée particulière: 
dresser des tentes pour JESUS et ses visiteurs ; ce qui n'exclue pas le fait que les deux autres apôtres n'eurent pas la même vision.
Amicalement 
Andromède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Déc 2014, 4:50 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
Commence par tenir en réserve la Bible!

Ton trollage continu devra cesser et vite!
 Quel trollage ? 
Où est-il ?
Je ne fais que répondre à chaque message .... Sad et je me sert Uniquement de la Bible , que je ne sache , et mets en  échec ceux qui utilisent des pseudo écrits . 
Je me base aussi sur l'emploi de vos propres mots en vous indiquant d'où ils viennent (et vous fait remarquer que ce ne sont pas des expressions bibliques,avec leur origine datée ) ainsi ce n'est pas moi qui sort de la Bible ..... Vrai Dieuet vrai homme n'à pas été utilisé par moi que je sache?Vous  Vous faire remarquer juste cela est se mettre sous le coup d'une menace assez explicite -voir ci- dessus)
Peut-être devrais -je à l'avenir ne jamais vous contredire et dire ''amen'' à chacune de vos déclarations?
Vrai homme,oui et vrai Dieu car dépouillé dans la chair de sa Toute Puissancce,mais,c'est sur ce topic! https://www.forum-religions.com/t11078p1050-JESUS-est-dieu
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Déc 2014, 4:51 am

Andromède a écrit:
BenJoseph a écrit:

Que signifie "prosélytisme" si ce n'est de faire des disciples, amener les personnes à Christ, ni plus ni moins; après cela, les gens font ce qu'ils veulent avec l’Évangile non édulcoré: acceptation ou rejet !
Bonjour Ben Joseph ,
 je suis menacé d'un carton parce que je serais hors sujet si répond...
Vous êtes co-administrateur, vous avez le droit de le faire, mais vous comprendrez qu'Hosanna me l'interdit et que je puis donner suite (Veuillez pour preuve , relire les posts précédents.)
Bien cordialement
Contrairement à ce que tu voulais faire croire en mentant disant que j'avais dit que j'étais tout puissant sur ce forum,ma modo est soumise à celle de BenJoseph ainsi qu'a celle des autres membres du staff,tu peux donc lui répondre sans aucune crainte!
Quand à ton carton rouge,pour info,tu l'a déja!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Déc 2014, 4:59 am

Andromède a écrit:
Ben joseph , 
pour être plus complet ,si dans le texte du verset suivant, Pierre qui s'exprime c'est qu'il avait une idée particulière: 
dresser des tentes pour JESUS et ses visiteurs ; ce qui n'exclue pas le fait que les deux autres apôtres n'eurent pas la même vision.
Amicalement 
Andromède
Et donc,JESUS s'entretiens avec des ames,des démons?
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Déc 2014, 5:36 am

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:
Ben joseph , 
pour être plus complet ,si dans le texte du verset suivant, Pierre qui s'exprime c'est qu'il avait une idée particulière: 
dresser des tentes pour JESUS et ses visiteurs ; ce qui n'exclue pas le fait que les deux autres apôtres n'eurent pas la même vision.
Amicalement 
Andromède
Et donc,JESUS s'entretiens avec des ames,des démons?
Encore cette c... Rolling Eyes ?
Je n'ai JAMAIS prétendu cela .
Faites le trie dans votre mémoire et parmi les personnage qui eux le pensent . Et adressez -vous à eux pour la réponse ..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Déc 2014, 5:41 am

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:
Ben joseph , 
pour être plus complet ,si dans le texte du verset suivant, Pierre qui s'exprime c'est qu'il avait une idée particulière: 
dresser des tentes pour JESUS et ses visiteurs ; ce qui n'exclue pas le fait que les deux autres apôtres n'eurent pas la même vision.
Amicalement 
Andromède
Et donc,JESUS s'entretiens avec des ames,des démons?
 Revenez au sujet sous risque d'un carton rouge !
De plus ic où voyez -vous un rapport avec La sorcière qui fait ''parlez les morts'' et JESUS dans une vision, qui  ensuite fait entendre le Père qui gratifie encore une fois son Fils  de Bien-aimé?
Je reste au sujet . 
Faites de même  et n'essayez pas de m'entrainer hors des clouts pour avoir matière à me critiquer et me menacer .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Déc 2014, 5:48 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et donc,JESUS s'entretiens avec des ames,des démons?
Encore cette c... Rolling Eyes ?
Je n'ai JAMAIS prétendu cela .
Faites le trie dans votre mémoire et parmi les personnage qui eux le pensent . Et adressez -vous à eux pour la réponse ..
Alors qu'est ce que Elie et Moise si l'ame meurt avec le corps?C'est mieux comme ca,tu comprends?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Déc 2014, 5:49 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et donc,JESUS s'entretiens avec des ames,des démons?
 Revenez au sujet sous risque d'un carton rouge !
De plus ic où voyez -vous un rapport avec La sorcière qui fait ''parlez les morts'' et JESUS dans une vision, qui  ensuite fait entendre le Père qui gratifie encore une fois son Fils  de Bien-aimé?
Je reste au sujet . 
Faites de même  et n'essayez pas de m'entrainer hors des clouts pour avoir matière à me critiquer et me menacer .
Si l'ame meurt avec le corps,comment JESUS s'entretient IL avec Elie et Moise puisqu'ils sont mort?
Plus clair comme ca?On va y arriver I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 307887
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Déc 2014, 5:51 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et donc,JESUS s'entretiens avec des ames,des démons?
Encore cette c... Rolling Eyes ?
Je n'ai JAMAIS prétendu cela .
Faites le trie dans votre mémoire et parmi les personnage qui eux le pensent . Et adressez -vous à eux pour la réponse ..
Je pense que Hosanna veux savoir si toi _ tu crois que Elie et Moise était réellement présent lors de cette événements ,en sommes pour qu'ils sois la ,ils ne peuvent être mort spirituellement style néantiser complémentent : attendant la résurrection a venir !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Déc 2014, 5:53 am

C'est tout de même curieux de constater que trois évangélistes acceptent d'entériner l'idée de l'immortalité de l'âme en faisant intervenir Elie et Moïse dans une scène de leur évangile...? scratch

Andro...tu peux nous expliquer ça toi ...?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Déc 2014, 5:53 am

Gilles a écrit:
Andromède a écrit:

Encore cette c... Rolling Eyes ?
Je n'ai JAMAIS prétendu cela .
Faites le trie dans votre mémoire et parmi les personnage qui eux le pensent . Et adressez -vous à eux pour la réponse ..
Je pense que Hosanna veux savoir si toi _ tu crois que Elie et Moise était réellement présent lors de cette événements ,en sommes pour qu'ils sois la ,ils ne peuvent être mort spirituellement style néantiser complémentent : attendant la résurrection a venir !

C'est la bonne question en effet. I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Déc 2014, 5:55 am

Attila a écrit:
C'est tout de même curieux de constater que trois évangélistes acceptent d'entériner l'idée de l'immortalité de l'âme en faisant intervenir Elie et Moïse dans une scène de leur évangile...? scratch

Andro...tu peux nous expliquer ça toi ...?

Là, ça va troller ...
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Déc 2014, 8:02 am

CHRISTOPHEG a écrit:



Là, ça va troller ...

Question préliminaire avant que je ne réponde: 
Qu'appelez -vous troller dans ma future réponse ?
Le simple fait que je vous donne  mon opinion qui ne vous plaise  pas ?
Vous vous répondez (3  contre un )  sous un feu roulant et cen'est pas du trolllage ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Déc 2014, 8:05 am

Andromède a écrit:
Ben joseph , 
pour être plus complet ,si dans le texte du verset suivant, Pierre qui s'exprime c'est qu'il avait une idée particulière: 
dresser des tentes pour JESUS et ses visiteurs ; ce qui n'exclue pas le fait que les deux autres apôtres n'eurent pas la même vision.
Amicalement 
Andromède
Je ne dis pas que les deux autres disciples ne virent point Elie et Moïse s'entretenant avec JESUS mais que Pierre reconnut Moïse et Elie. Nuance.

Je pense donc que ce n'est que par l'Esprit de Dieu que Pierre ai pu "re-connaître" Moïse et Elie.
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Déc 2014, 8:14 am

BenJoseph a écrit:
Je ne dis pas que les deux autres disciples ne virent point Elie et Moïse s'entretenant avec JESUS mais que Pierre reconnut Moïse et Elie. Nuance.
Je pense donc que ce n'est que par l'Esprit de Dieu que Pierre ai pu "re-connaître" Moïse et Elie.
Là , je vous suis totalement .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Déc 2014, 8:52 am

BenJoseph a écrit:
Andromède a écrit:
Ben joseph , 
pour être plus complet ,si dans le texte du verset suivant, Pierre qui s'exprime c'est qu'il avait une idée particulière: 
dresser des tentes pour JESUS et ses visiteurs ; ce qui n'exclue pas le fait que les deux autres apôtres n'eurent pas la même vision.
Amicalement 
Andromède
Je ne dis pas que les deux autres disciples ne virent point Elie et Moïse s'entretenant avec JESUS mais que Pierre reconnut Moïse et Elie. Nuance.

Je pense donc que ce n'est que par l'Esprit de Dieu que Pierre ai pu "re-connaître" Moïse et Elie.
En effet, car les photos étaient très rares à cette époque et tout particulièrement celles de Moïse et Elie. Laughing

Mais, sérieusement, que Pierre ait su qu'il s'agissait Moïse et Elie ne signifie pas pour autant qu'il s'agissait d'autre chose que d'une vision.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Déc 2014, 9:23 am

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:

Je ne dis pas que les deux autres disciples ne virent point Elie et Moïse s'entretenant avec JESUS mais que Pierre reconnut Moïse et Elie. Nuance.

Je pense donc que ce n'est que par l'Esprit de Dieu que Pierre ai pu "re-connaître" Moïse et Elie.
En effet, car les photos étaient très rares à cette époque et tout particulièrement celles de Moïse et Elie. Laughing

Mais, sérieusement, que Pierre ait su qu'il s'agissait Moïse et Elie ne signifie pas pour autant qu'il s'agissait d'autre chose que d'une vision.
Il faut lire ainsi
Pierre et ses compagnons étaient écrasés de sommeil ; mais, s’étant réveillés, ils virent la gloire de JESUS et les deux hommes qui se tenaient avec lui
en non a la sauce t-j de ce qui n.est point dis:
Pierre et ses compagnons étaient écrasés de sommeil ; mais, s’étant réveillés, ils virent la gloire de JESUS et une vision de deux hommes qui se tenaient avec lui
Mais ont sais que tu aimes massacrez les textes ,lâche pas
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Déc 2014, 9:43 am

Citation :
Citation :

Je ne dis pas que les deux autres disciples ne virent point Elie et Moïse s'entretenant avec JESUS mais que Pierre reconnut Moïse et Elie. Nuance.
Je pense donc que ce n'est que par l'Esprit de Dieu que Pierre ai pu "re-connaître" Moïse et Elie.
En effet, car les photos étaient très rares à cette époque et tout particulièrement celles de Moïse et Elie. Laughing
Mais, sérieusement, que Pierre ait su qu'il s'agissait Moïse et Elie ne signifie pas pour autant qu'il s'agissait d'autre chose que d'une vision.
Personnellement, je pense que l'équilibre est entre ces deux perceptions,et que ce  'est pas une quetion majeure.
 Nous ne savons pas tout de l'enseignement de Dieu
Pour autant quu'elle reste cohérente....
Là les démons y sont pour rien  Very Happy

Cordialement à vous deux
Andromède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Déc 2014, 10:32 am

Gilles a écrit:
Il faut lire ainsi
Pierre et ses compagnons étaient écrasés de sommeil ; mais, s’étant réveillés, ils virent la gloire de JESUS et les deux hommes qui se tenaient avec lui
en non a la sauce t-j de ce qui n.est point dis:
Pierre et ses compagnons étaient écrasés de sommeil ; mais, s’étant réveillés, ils virent la gloire de JESUS et une vision  de deux hommes qui se tenaient avec lui Mais ont sais que tu aimes massacrez les textes ,lâche pas
 Vision en bon français veux dire " voir "
Dictionnaire Larousse :

  •       Fonction par laquelle les images captées par l'œil sont transmises par les voies optiques (cellules rétiniennes et ganglionnaires, nerf optique, chiasma optique) au cerveau.Fait, action de voir, de regarder quelque chose :....
  • Je ne massacre pas ni les textes .....ni le français .
  • Vous adoptez en desespoir de cause le langage de vos amis.... Je ne suis pas T.J , même si je partage certaines de leurs opinions.
  • Vous croyez à un enfer de feu réel ? Donc vous voyez cela à la sauce musulmane  Smile

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Déc 2014, 11:52 am

vous demandiez que signifiés troller
un exemple du troll est aussi de ne point répondre ou donner sont point de vue sur cela !

Je pense que Hosanna veux savoir si toi _ tu crois que Elie et Moise était réellement présent lors de cette événements ,en sommes pour qu'ils sois la ,ils ne peuvent être mort spirituellement style néantiser complémentent : attendant la résurrection a venir !

Posser la question à Pegasus pour savoir que lorsque il dis que c'est une vision qu'ils ont vue ,si cela a la même porter de ce que vous affirmer ? Et si effectivement Elie et Moïse était vraiment la présent au moment des faits ! si la vision était quelques choses de concret ou une projection visuel dans leurs cerveaux pour leurs faire accroire que Elie et Moïse était bien la et JESUS parlait a Elie et Moïse qui n'était point la !
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Déc 2014, 12:29 pm

Gilles a écrit:
vous demandiez que signifiés troller
un exemple du troll est aussi de ne point répondre ou donner sont point de vue sur cela !

Je pense que Hosanna veux savoir si toi _ tu crois que Elie et Moise était réellement présent lors de cette événements ,en sommes pour qu'ils sois la ,ils ne peuvent être mort spirituellement style néantiser complémentent : attendant la résurrection a venir !

Posser la question à Pegasus pour savoir que lorsque il dis que c'est une vision qu'ils ont vue ,si cela a la même porter de ce que vous affirmer ? Et si effectivement Elie et Moïse était vraiment la présent au moment des faits ! si la vision était quelques choses de concret ou une projection visuel dans leurs cerveaux pour leurs faire accroire que Elie et Moïse était bien la et JESUS parlait a Elie et Moïse qui n'était point la !
il y a une expression plus simple en français, s'ils veulent se faire comprendre dans notre lanque ,sans chercher un sens bizzard  et etranger:  
c'est '' réponse directe ou indiirecte"
 Mais ils aiment les choses qui sont comme un langage de banlieue; codé... Smile Il faut un dictionnaire pour les comprendre.
C'est identique avec leur interprétation biblique qui emploie des circonvolutions pour essayer de noyer le poisson.
Lorsqu'ils cesseront d'employer des termes ''exotiques ''au langage biblique, il ,y aura une compréhension plus saine,(ce qui ne les arrangera pas) comme par exemple :
'' JESUS est Dieu'', mais lorsqu'on leur fait remarquer que, puisqu'il est fils, il n'est pas égal en puissance de son Père, parce qu'il est issu de celui-ci  qui possède le pouvoir et ne le partage pas ..D'où tout un pataquès, sur une naissance (monogenès/ Fils unique egendré; mot bien biblique lui !) en même tempsque celle de de son Père qui est une simple explication, pour se sauver de ce mot extrêmement précis en langue grecque.

 Si  mon Père est P.D.G. d'une multinationale , ce n'est pas parce que je suis son fils que je partage son pouvoir sur sa société !
Ce n'est pas plus compliqué à comprendre que cela .
Je n'ai pas son pouvoir 
Il est seul détenteur de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant

 Sujets similaires

-
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» Paul affirme que l'âme meurt (partie 2)
» JESUS meurt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-