*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Empty
MessageSujet: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Icon_minipostedLun 03 Nov 2014, 6:57 pm

Rappel du premier message :

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ouais.  Mais c'est vachement important.  Que celui qui déforme les paroles du Christ en subisse les conséquences.

On ne rigole pas avec le dialogue du Christ avec le bon larron !  Très important pour moi.
Ce ne sont pas les tj qui se trompent,c'est la Vérité qui à tord..Tout est bon pour précher la WT au lieu du Seul qui nous soit donné pour etre sauvé,le Christ JESUS.

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 1347536052 Evidemment.

Mais j'enrage quand-même ...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Icon_minipostedJeu 06 Nov 2014, 11:56 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

"Mais Dieu rachètera mon âme des griffes du shéol, et me prendra." (Psaumes 49:16).
"Qui donc vivra sans voir la mort, soustraira son âme à la griffe du shéol?" (Psaumes 89:49).
Tout a fait,pour ca que ca par la foi,Paul préfère mourir et ètre auprès du Seigneur,il sais qu'il n'est pas concerné par le Schéol,mais ca,c'est la Bible!
Paul est concerné par le shéol comme tous ceux qui sont morts. Ce n'est que lors de la résurrection qu'il ira auprès du Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6094

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Icon_minipostedJeu 06 Nov 2014, 1:56 pm

Andromède a écrit:
franck17360 a écrit:
Actes 16:16-18: "Et il est arrivé, comme nous allions au lieu de prière, qu’une certaine servante qui avait un esprit, un démon de divination, nous a rencontrés. Elle procurait un bon gain à ses maîtres en pratiquant l’art de la prédiction. 17 Cette [fille] nous suivait, Paul et nous, et criait en disant : “ Ces hommes sont des esclaves du Dieu Très-Haut, qui vous annoncent la voie du salut. ” 18 Elle a fait cela pendant de nombreux jours. À la fin, Paul s’est fatigué, il s’est retourné et a dit à l’esprit : “ Je t’ordonne au nom de JESUS Christ de sortir d’elle. ” Et il est sorti à l’heure même."

Cet ange de Satan a été mentionné dans la Bible et par la Bible... Il annoncait des vérités, mais pas de prophéties...
Bonjour Franck,
le mot quand même est '' prédiction'' ;ce qui en terme plus développé, en séparant le préfixe du mot (pré) veut dire: dire Avant .
Avant que ces choses n'arrivent.
C'est donc prophétiser....
Pas au nom de Dieu... Aucun ange de Satan n'a jamais prophétisé au nom de dieu dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 29/09/2014
Messages : 1988

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Icon_minipostedJeu 06 Nov 2014, 2:02 pm

franck17360 a écrit:
Citation :

Bonjour Franck,
le mot quand même est '' prédiction'' ;ce qui en terme plus développé, en séparant le préfixe du mot (pré) veut dire: dire Avant .
Avant que ces choses n'arrivent.
C'est donc prophétiser....
Pas au nom de Dieu... Aucun ange de Satan n'a jamais prophétisé au nom de dieu dans la Bible.
Mais JAMAIS personne n'a dit que les démons prophétisaient au nom de Dieu ....
Pour ma part je l'ai répété près d'une dizaine de fois.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Icon_minipostedJeu 06 Nov 2014, 2:06 pm

Andromède a écrit:
franck17360 a écrit:

Pas au nom de Dieu... Aucun ange de Satan n'a jamais prophétisé au nom de dieu dans la Bible.
Mais JAMAIS personne n'a dit que les démons prophétisaient au nom de Dieu ....
Pour ma part je l'ai répété près d'une dizaine de fois.... Smile
Dans 1 Samuel, la sentance de Dieu est prononcé par Samuel (ou par un démon suivant ta théorie)...

1 Samuel 28:16-17: "Samuel ” dit encore : “ Pourquoi donc m’interroges-tu, alors que Jéhovah, lui, s’est retiré de toi et qu’il est ton adversaire ? 17 Jéhovah fera pour lui-même comme il l’a dit par mon moyen "

C'est une prophétie de Dieu...


Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Icon_minipostedJeu 06 Nov 2014, 2:25 pm

1 Samuel 28:19: "Yahvé va te livrer, et il livrera Israël avec toi aux mains des Philistins. Demain, toi et tes fils vous serez ici avec moi, et Yahvé livrera le camp d’Israël entre les mains des Philistins. (Bible des peuples)

Andromède, ta version du démon à la place de Samuel ne tient pas...
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 29/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Icon_minipostedJeu 06 Nov 2014, 2:32 pm

franck17360 a écrit:
Dans 1 Samuel, la sentance de Dieu est prononcé par Samuel (ou par un démon suivant ta théorie)...

1 Samuel 28:16-17: "Samuel ” dit encore : “ Pourquoi donc m’interroges-tu, alors que Jéhovah, lui, s’est retiré de toi et qu’il est ton adversaire ? 17 Jéhovah fera pour lui-même comme il l’a dit par mon moyen "

C'est une prophétie de Dieu...


 Certes , mais pas celle du Démon.
 T.O.B.6Samuel dit : « Et pourquoi m’interroges-tu, si le SEIGNEUR s’est retiré loin de toi et t’est devenu hostile ? 17Le SEIGNEUR a agi comme il l’avait dit par mon entremise : le SEIGNEUR t’a arraché la royauté et il l’a donnée à un autre, à David. 
Relisez bien :
      Le démon ne fait que répéter les paroles prononcée déjà des années au paravant PAR Samuel, il nprophétise aucunement quelque chose de nouveau , mais ne fait que répéter ce que Samumuel avait DEJA dit.
Nous sommes loin de l'annonce d'une prédiction! Mais d'une répétition d'une chose déjà dites....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 29/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Icon_minipostedJeu 06 Nov 2014, 3:02 pm

franck17360 a écrit:
1 Samuel 28:19: "Yahvé va te livrer, et il livrera Israël avec toi aux mains des Philistins. Demain, toi et tes fils vous serez ici avec moi, et Yahvé livrera le camp d’Israël entre les mains des Philistins. (Bible des peuples)

Andromède, ta version du démon à la place de Samuel ne tient pas...
Je crains le dialogue de sourd ...
J'ai déjà expliqué au moins trois fois
D'ailleurs, ils seront où ?
Morts.
      Comme déjà réepliqué,le roi Saüll se devait être à la tête de ses armées avec ses nobles et princes d'Israël ( ce qui incluait ses fils ).
La règle de guerre de l'époque était de poursuivre jusqu'au bout l'armée adverse et de capturer le roi et ses nobles et les mettre à mort pour signifier la victoire totale.
D'ailleurs Saül avait perdu la faveur de Yhvh pour ne pas avoir respecté cette règle et sauvé le roi Agag

'''Il réussit à prendre vivant Agag le roi d’Amaleq, et détruisit tout le reste du peuple par l’épée.9 Mais Saül et le peuple eurent pitié d’Agag et du meilleur du bétail,

10 Alors la parole de Dieu vint à Samuel, disant : 11 “ Oui, je regrette d’avoir fait régner Saül comme roi, car il sest détourné de moi, et il n’a pas exécuté mes paroles."

      Les démons connaissaient parfaitempent la loi divine pour l'avoir entendue .

Ce n'était donc pas terriblement compliqué pour eux de deviner la sentence que Dieu réservait .


       Ne bénissant pas la bataille à venir, Saül et ses nobles (ses fils) allaient subir la règle de la part de leurs adversaires;

Où voyez-vous une prophétie de la part des démons?

Et en effet, il ne leur était pas difficile de déduire que ceux-ci seraient dans le schéol le lendemain.

J'espère que vous tiendrai ma réponse dans un coin pour ne plus me le reposer ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
résident temporaire
nouveau membre


Date d'inscription : 06/11/2014
Masculin
Messages : 7
Pays : France
R E L I G I O N : Qu'importe.....

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Icon_minipostedJeu 06 Nov 2014, 3:40 pm

Dieu n'aurait pas oublié un fils de Saül dans une prophétie !
Isch-Boscheth, fils de Saül, était âgé de quarante ans, lorsqu'il devint roi d'Israël, et il régna deux ans. Il n'y eut que la maison de Juda qui resta attachée à David. (2 Samuel 2:10)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Icon_minipostedJeu 06 Nov 2014, 3:50 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tout a fait,pour ca que ca par la foi,Paul préfère mourir et ètre auprès du Seigneur,il sais qu'il n'est pas concerné par le Schéol,mais ca,c'est la Bible!
Paul est concerné par le shéol comme tous ceux qui sont morts. Ce n'est que lors de la résurrection qu'il ira auprès du Seigneur.
Et bin non,ceux qui meurt en Dieu,dans l'AT et en Christ dans le Nouveau sont arrachés comme tu le cites des griffes du Schéol,a la résurrection,c'est l'étang de feu ou la Jérusalem Céleste,sans parler de Paul qui dit comme déja cité dit qu'il préfère mourir et demeurer auprès du Seigneur,mais bon,encore une fois,ca c'est la Bible que tu cites tout( en la contredisant! I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Icon_minipostedJeu 06 Nov 2014, 3:55 pm

Avec les théories de la WT vous avez comme munitions des boulettes de papier,moi,avec la Bible,j'ai l'arme nucléaire,vous ètes pas équipés Cool
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Icon_minipostedJeu 06 Nov 2014, 4:07 pm

franck17360 a écrit:
Andromède a écrit:

Mais JAMAIS personne n'a dit que les démons prophétisaient au nom de Dieu ....
Pour ma part je l'ai répété près d'une dizaine de fois.... Smile
Dans 1 Samuel, la sentance de Dieu est prononcé par Samuel (ou par un démon suivant ta théorie)...

1 Samuel 28:16-17: "Samuel ” dit encore : “ Pourquoi donc m’interroges-tu, alors que Jéhovah, lui, s’est retiré de toi et qu’il est ton adversaire ? 17 Jéhovah fera pour lui-même comme il l’a dit par mon moyen "

C'est une prophétie de Dieu...


Ah,encore le coup du démon et de Dieu faisant erreur en nominant Samuel,bin oui,forcément,si comme il est Ecrit c'est Samuel,la théorie du corps étant l'ame se ramasse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Icon_minipostedJeu 06 Nov 2014, 4:15 pm

Esaïe 42

42.1
Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.


Si l'ame est le corps,Dieu à donc un corps physique dans l'Ancien Testament?Un corps de poussière et qui y retournera..?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Icon_minipostedJeu 06 Nov 2014, 4:17 pm

HOSANNA a écrit:
Esaïe 42

42.1
Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.


Si l'ame est le corps,Dieu à donc un corps physique dans l'Ancien Testament?Un corps de poussière et qui y retournera..?

C'est trop là ... Razz clown
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Icon_minipostedJeu 06 Nov 2014, 4:21 pm

HOSANNA a écrit:
franck17360 a écrit:

Dans 1 Samuel, la sentance de Dieu est prononcé par Samuel (ou par un démon suivant ta théorie)...

1 Samuel 28:16-17: "Samuel ” dit encore : “ Pourquoi donc m’interroges-tu, alors que Jéhovah, lui, s’est retiré de toi et qu’il est ton adversaire ? 17 Jéhovah fera pour lui-même comme il l’a dit par mon moyen "

C'est une prophétie de Dieu...


Ah,encore le coup du démon et de Dieu faisant erreur en nominant Samuel,bin oui,forcément,si comme il est Ecrit c'est Samuel,la théorie du corps étant l'ame se ramasse Rolling Eyes

Sans compter que dans ce même livre de Samuel il est bien dit que Dieu fait remonter qui il veut du séjour des morts...dont le prophète Samuel pour confirmer le désaveu divin concernant Saül.

1 Samuel 2:6
L'Eternel fait mourir et il fait vivre. Il fait descendre au séjour des morts et il en fait remonter.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Icon_minipostedJeu 06 Nov 2014, 4:25 pm

HOSANNA a écrit:
Esaïe 42

42.1
Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.


Si l'ame est le corps,Dieu à donc un corps physique dans l'Ancien Testament?Un corps de poussière et qui y retournera..?

scratch scratch scratch

Ben oui...sinon l'âme ne peut être que le souffle/esprit de Dieu en quoi et par qui il exprime sa vie et qu'il fait partager à l'homme; son image:geek:
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Icon_minipostedJeu 06 Nov 2014, 4:26 pm

Habacuc
2.4
Voici, son âme s'est enflée, elle n'est pas droite en lui; Mais le juste vivra par sa foi.

Si l'ame est le corps,c'est le corps qui s'enfle et qui n'est pas droit devant lui mème?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Icon_minipostedJeu 06 Nov 2014, 4:28 pm

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:
Esaïe 42

42.1
Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.


Si l'ame est le corps,Dieu à donc un corps physique dans l'Ancien Testament?Un corps de poussière et qui y retournera..?

scratch scratch scratch

Ben oui...sinon l'âme ne peut être que le souffle/esprit de Dieu en quoi et par qui il exprime sa vie et qu'il fait partager à l'homme; son image:geek:
Bin oui,mais pour eux l'ame c'est le corps,Dieu a donc un corps..Ils vont bientot nous dire que JESUS est Dieu,tu va voir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Icon_minipostedJeu 06 Nov 2014, 4:51 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est sur qu'en descendant et en montant aux Cieux,JESUS est resté totalement inactif Rolling Eyes

( Razz Razz )  DSL
A ce point,c'est quand mème limite vexant d'ètre pris à ce point pour des quiches.. I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 65235
On peux pas retourner à la poussière et en mème temps monter au Cieux,faut pas déconner.. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Icon_minipostedJeu 06 Nov 2014, 4:55 pm

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


( Razz Razz )  DSL
A ce point,c'est quand mème limite vexant d'ètre pris à ce point pour des quiches.. I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 65235
On peux pas retourner à la poussière et en mème temps monter au Cieux,faut pas déconner.. jocolor

Il n'y a personne pour contre-argumenter ce que tu dis.

Donc, on lit et on attend ...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Icon_minipostedJeu 06 Nov 2014, 6:22 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Paul est concerné par le shéol comme tous ceux qui sont morts. Ce n'est que lors de la résurrection qu'il ira auprès du Seigneur.
Et bin non,ceux qui meurt en Dieu,dans l'AT et en Christ dans le Nouveau sont arrachés comme tu le cites des griffes du Schéol,a la résurrection,c'est l'étang de feu ou la Jérusalem Céleste,sans parler de Paul qui dit comme déja cité dit qu'il préfère mourir et demeurer auprès du Seigneur,mais bon,encore une fois,ca c'est la Bible que tu cites tout( en la contredisant! I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 631461
Arrête de faire ta petite sou-soupe, et reviens à la Bible. Personne ne revient du shéol autrement que par la résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Icon_minipostedJeu 06 Nov 2014, 6:59 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et bin non,ceux qui meurt en Dieu,dans l'AT et en Christ dans le Nouveau sont arrachés comme tu le cites des griffes du Schéol,a la résurrection,c'est l'étang de feu ou la Jérusalem Céleste,sans parler de Paul qui dit comme déja cité dit qu'il préfère mourir et demeurer auprès du Seigneur,mais bon,encore une fois,ca c'est la Bible que tu cites tout( en la contredisant! I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 631461
Arrête de faire ta petite sou-soupe, et reviens à la Bible. Personne ne revient du shéol autrement que par la résurrection.
Ah bon,alors pourquoi ètre arracher des griffes du Schéol si ce n'est pas pour y aller?
Pourquoi Paul dit il qu'il préfère mourir pour etre auprès du Seigneur?

La résurrection permet de revetir le corps de gloire que nous attendons,les vivants comme ceux qui sont dans la tombe et si ils attendent,quelque soit le lieu,c'est bien qu'ils existent et personne n'a été rendu immortel par sa justice,pourtant dans l'AT l'ame qui pèche c'est elle qui mourra et le juste vivra par la foi,combien de temps une ame que vous dite etre le corps peux vivre par la foi?200,300,ans,plus??
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 29/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Icon_minipostedJeu 06 Nov 2014, 9:02 pm

Merci à Gilles d'avoir permis d'ouvrir le thème :
 l'immortalité est-elle enseignée dans l'Ancien Testament?
J'espère que vous rendrez visite à ce débat.
Bien cordialment 
Andromède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 29/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Icon_minipostedJeu 06 Nov 2014, 9:04 pm

Merci à Gilles d'avoir permis d'ouvrir le thème :
 l'immortalité est-elle enseignée dans l'Ancien Testament?
J'espère que vous rendrez visite à ce débat.

Bien cordialment 
Andromède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Icon_minipostedVen 07 Nov 2014, 6:38 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et bin non,ceux qui meurt en Dieu,dans l'AT et en Christ dans le Nouveau sont arrachés comme tu le cites des griffes du Schéol,a la résurrection,c'est l'étang de feu ou la Jérusalem Céleste,sans parler de Paul qui dit comme déja cité dit qu'il préfère mourir et demeurer auprès du Seigneur,mais bon,encore une fois,ca c'est la Bible que tu cites tout( en la contredisant! I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 631461
Arrête de faire ta petite sou-soupe, et reviens à la Bible. Personne ne revient du shéol autrement que par la résurrection.
un verset biblique peut-être ? I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Icon_minipostedVen 07 Nov 2014, 11:36 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Arrête de faire ta petite sou-soupe, et reviens à la Bible. Personne ne revient du shéol autrement que par la résurrection.
un verset biblique peut-être ? I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 631461
Pourquoi ? Tu doutes que la résurrection soit incontournable ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Icon_minipostedVen 07 Nov 2014, 2:01 pm

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

un verset biblique peut-être ? I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 631461
Pourquoi ? Tu doutes que la résurrection soit incontournable ?
Non, je doute de tes paroles... "Personne ne peut revenir du schéol autrement que par la résurrection"...

J'attends des versets bibliques qui étayent cela.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Icon_minipostedVen 07 Nov 2014, 2:23 pm

La résurrection est la preuve que l'âme meurt , car pourquoi la résurrection si l'âme est immortelle et pourquoi faire revenir sur terre quelqu'un qui serait au ciel

En fait la Bible nous dit que la mort est le néant et la résurrection est une nouvelle vie ,il n'y a pas d'âme immortelle la Bible ne le dit nulle part
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Icon_minipostedVen 07 Nov 2014, 2:29 pm

gen a écrit:
La résurrection est la preuve que l'âme meurt , car pourquoi la résurrection si l'âme est immortelle et pourquoi faire revenir sur terre quelqu'un qui serait au ciel

En fait la Bible nous dit que la mort est le néant et la résurrection est une nouvelle vie ,il n'y a pas d'âme immortelle la Bible ne le dit nulle part
1 Corinthiens
15.50
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.


Quand à mourir dans l'étang de feu ou pas,c'est un autre sujet!

La Bible nous dit aussi que Paul préfère mourir pour etre auprès du Seigneur!


Dernière édition par HOSANNA le Ven 07 Nov 2014, 2:31 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Icon_minipostedVen 07 Nov 2014, 2:30 pm

gen a écrit:
La résurrection est la preuve que l'âme meurt , car pourquoi la résurrection si l'âme est immortelle et pourquoi faire revenir sur terre quelqu'un qui serait au ciel

En fait la Bible nous dit que la mort est le néant et la résurrection est une nouvelle vie ,il n'y a pas d'âme immortelle la Bible ne le dit nulle part
La résurrection n'est en aucun cas la preuve que l'âme meurt (ou que quelque survit après la mort, je préfère cela)...

La résurrection n'est pas une nouvelle vie (voir la résurrection de JESUS), mais d'un nouveau corps...

Enfin, on ne parle pas d'âme immortelle, car la Bible dit que l'âme qui pêche mourra. mais on parle d'âme qui survit à la mort. Nombre de versets bibliques le prouvent...

Vous-mêmes en tant que Témoins de Jéhovah, y croyez aux personnes qui régneront avec Christ dans le ciel...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Icon_minipostedVen 07 Nov 2014, 2:35 pm

gen a écrit:
La résurrection est la preuve que l'âme meurt , car pourquoi la résurrection si l'âme est immortelle et pourquoi faire revenir sur terre quelqu'un qui serait au ciel

J'ai oublié de répondre à cette phrase :

Pourquoi la personne serait-elle forcément au ciel ? la Bible parle du schéol, pas du ciel... le ciel n'est que la récompense de celui qui croit à JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Icon_minipostedVen 07 Nov 2014, 2:36 pm

Même JESUS a été ressuscité par son père , posez vous la question de savoir ou il serait si son père ne l'avait pas ressuscité !!!

Nulle part il est dit que quelque chose survie après la mort ou alors montrez les versets .....
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Icon_minipostedVen 07 Nov 2014, 2:39 pm

gen a écrit:
Même JESUS a été ressuscité par son père , posez vous la question de savoir ou il serait si son père ne l'avait pas ressuscité !!!

Nulle part il est dit que quelque chose survie après la mort ou alors montrez les versets .....
Jean
2.19
JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
2.20
Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
2.21
Mais il parlait du temple de son corps.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Icon_minipostedVen 07 Nov 2014, 2:40 pm

Les Versets,on ne cesse de vous les citer! Rolling Eyes

HOSANNA a écrit:


HOSANNA a écrit:

1 Rois 17.20
Puis il invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, est-ce que tu affligerais, au point de faire mourir son fils, même cette veuve chez qui j'ai été reçu comme un hôte?
17.21
Et il s'étendit trois fois sur l'enfant, invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, je t'en prie, que l'âme de cet enfant revienne au dedans de lui!
17.22
L'Éternel écouta la voix d'Élie, et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie.


1 Samue28.10
Saül lui jura par l'Éternel, en disant: L'Éternel est vivant! il ne t'arrivera point de mal pour cela.
28.11
La femme dit: Qui veux-tu que je te fasse monter? Et il répondit: Fais moi monter Samuel.
28.12
Lorsque la femme vit Samuel, elle poussa un grand cri, et elle dit à Saül: Pourquoi m'as-tu trompée? Tu es Saül!
28.13
Le roi lui dit: Ne crains rien; mais que vois-tu? La femme dit à Saül: je vois un dieu qui monte de la terre.
28.14
Il lui dit: Quelle figure a-t-il? Et elle répondit: C'est un vieillard qui monte et il est enveloppé d'un manteau. Saül comprit que c'était Samuel, et il s'inclina le visage contre terre et se prosterna.
28.15
Samuel dit à Saül: Pourquoi m'as-tu troublé, en me faisant monter? Saül répondit: Je suis dans une grande détresse: les Philistins me font la guerre, et Dieu s'est retiré de moi; il ne m'a répondu ni par les prophètes ni par des songes. Et je t'ai appelé pour que tu me fasses connaître ce que je dois faire.
28.16
Samuel dit: Pourquoi donc me consultes-tu, puisque l'Éternel s'est retiré de toi et qu'il est devenu ton ennemi?
28.17
L'Éternel te traite comme je te l'avais annoncé de sa part; l'Éternel a déchiré la royauté d'entre tes mains, et l'a donnée à un autre, à David.
28.18
Tu n'as point obéi à la voix de l'Éternel, et tu n'as point fait sentir à Amalek l'ardeur de sa colère: voilà pourquoi l'Éternel te traite aujourd'hui de cette manière.
28.19
Et même l'Éternel livrera Israël avec toi entre les mains des Philistins. Demain, toi et tes fils, vous serez avec moi, et l'Éternel livrera le camp d'Israël entre les mains des Philistins.
28.20
Aussitôt Saül tomba à terre de toute sa hauteur, et les paroles de Samuel le remplirent d'effroi; de plus, il manquait de force, car il n'avait pris aucune nourriture de tout le jour et de toute la nuit.l


Ezéchiel 18.4
Voici, toutes les âmes sont à moi; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi; l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra.


1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!


Jacques 1.21
C'est pourquoi, rejetant toute souillure et tout excès de malice, recevez avec douceur la parole qui a été planté en vous, et qui peut sauver vos âmes.

Apocalypse 6.9
Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.
6.10
Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?



Les termes originaux (hébreux : nèphèsh [נפׁש] ; grec : psukhê [ψυχή]) employés dans la Bible montrent qu’une « âme » est une personne, un animal, ou la vie dont jouit une personne ou un animal. Nèphèsh vient vraisemblablement d’une racine qui signifie « respirer ». Dans un sens littéral, nèphèsh pourrait être rendu par « un respirant »1. Le terme français provient du mot latin anima, qui a donné « animé », « animation », « animal ».
Wiki


JESUS remet son Esprit entre les mains du Père,de mème Etienne remet sont esprit à Christ,l'ame spirituelle s'attache au choses de Dieu,si l'ame est distincte de l'Esprit,elle si attache si elle est spirituelle,si elle ne l'est pas,elle s'attache à la chair et meurt,(l'étang de feu)!

1 Corinthiens 2.14
Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.
2.15
L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.
2.16
Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ.


Hébreux 4.12
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.

Le corps,lui,quoi qu'il en soit,meurt,que l'ame soit vivante (spirituelle,la Jérusalem Céleste) ou morte (charnelle,l'étang de feu)!


Colossiens 3

2.13
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;

3.1
Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
3.2
Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.
3.3
Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.
3.4
Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.



Romains 8.5
Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit.
8.6
Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix;


2 Corinthiens 5.1
Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.
5.2
Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,
5.3
si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5.5
Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.


Matthieu 10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Apocalypse 20.6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

20.12
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
20.13
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
20.14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20.15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» Paul affirme que l'âme meurt (partie 2)
» JESUS meurt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-