*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 Empty
MessageSujet: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 Icon_minipostedLun 03 Nov 2014, 7:57 am

Rappel du premier message :

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ouais.  Mais c'est vachement important.  Que celui qui déforme les paroles du Christ en subisse les conséquences.

On ne rigole pas avec le dialogue du Christ avec le bon larron !  Très important pour moi.
Ce ne sont pas les tj qui se trompent,c'est la Vérité qui à tord..Tout est bon pour précher la WT au lieu du Seul qui nous soit donné pour etre sauvé,le Christ JESUS.

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 1347536052 Evidemment.

Mais j'enrage quand-même ...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 12:26 am

Notre réalité ne se résume pas a ce que nos 5 sens peuvent percevoir,ou alors on pense que comme Nicodème,pour naitre de nouveau,il faut entrer une 2èm fois dans le ventre de sa mère..Après,chacun son truc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Messages : 1988

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 12:28 am

CHRISTOPHEG a écrit:


Oui, les inquisiteurs ont bien changé ... Razz
 Christopheg
Je suis étonné de cet attribut de votre part. 
D'autant que lorsque j'ai évoqué l'inquisition , Hosanna m'a immédiatement repris.Mais lui à le droit.
Il y à des inquisiteurs pour qui il semble qu'on ait encore de l'affection. apparemment...
Voyez -vous à partir d'une simple remarque ( anodine , vous en convenez),comme les choses peuvent déraper, et surtout, selon de quel bord on penche , on à ou non l'absolution , voir le soutien...
   Mes études médicales sont encore assez fraîches pour savoir comment ce terme peut-être employé:
jamais en Faculté de médecine. Mais dans les médecines parallèles faisant appel à l'abstrait de forces, comme Paracelse le concevait.
 J'attendais autre chose de vos réponses ....
Mais bien cordialement quand même
Andro
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Messages : 1988

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 12:31 am

HOSANNA a écrit:
Notre réalité ne se résume pas a ce que nos 5 sens peuvent percevoir,ou alors on pense que comme Nicodème,pour naitre de nouveau,il faut entrer une 2èm fois dans le ventre de sa mère..Après,chacun son truc Smile
Mais vous n'auriez pas l'outrecuidance de traiter Nicodème d'avoir des idées du genre dont vous m'avez affublé , Non?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 12:34 am

HOSANNA a écrit:


Tu sais bien que tout ce qui n'est pas terrestre,pour eux est synonyme de paganisme,voir d'occultisme et tant qu'a faire de sorcelerie,kssss
Et si c'était votre cas , d'utiliser les raisonnement du paganisme ( tel celui de Platon , philon etc...) sur lesquels reposent votre conception de l'âme?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 12:36 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
Notre réalité ne se résume pas a ce que nos 5 sens peuvent percevoir,ou alors on pense que comme Nicodème,pour naitre de nouveau,il faut entrer une 2èm fois dans le ventre de sa mère..Après,chacun son truc Smile
Mais vous n'auriez pas l'outrecuidance de traiter Nicodème d'avoir des idées du genre dont vous m'avez affublé , Non?
L'outrecuidance..Diantre Shocked

Jean 3

3.1
Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs,
3.2
qui vint, lui, auprès de JESUS, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui.
3.3
JESUS lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
3.4
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?


I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 432494
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 12:36 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:


Tu sais bien que tout ce qui n'est pas terrestre,pour eux est synonyme de paganisme,voir d'occultisme et tant qu'a faire de sorcelerie,kssss
Et si c'était votre cas , d'utiliser les raisonnement du paganisme ( tel celui de Platon , philon etc...) sur lesquels reposent votre conception de l'âme?
Ouvre une Bible!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 12:47 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
Notre réalité ne se résume pas a ce que nos 5 sens peuvent percevoir,ou alors on pense que comme Nicodème,pour naitre de nouveau,il faut entrer une 2èm fois dans le ventre de sa mère..Après,chacun son truc Smile
Mais vous n'auriez pas l'outrecuidance de traiter Nicodème d'avoir des idées du genre dont vous m'avez affublé , Non?

Attention à la confusion ... Il y a deux Nicodème ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 12:54 am

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:

Et si c'était votre cas , d'utiliser les raisonnement du paganisme ( tel celui de Platon , philon etc...) sur lesquels reposent votre conception de l'âme?
Ouvre une Bible!
La Bible n'utilise pas le raisonnement et ne fait pas référence au platonisme.. que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 12:55 am

Andromède a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Oui, les inquisiteurs ont bien changé ... Razz
 Christopheg
Je suis étonné de cet attribut de votre part. 
D'autant que lorsque j'ai évoqué l'inquisition , Hosanna m'a immédiatement repris.Mais lui à le droit.
Il y à des inquisiteurs pour qui il semble qu'on ait encore de l'affection. apparemment...
Voyez -vous à partir d'une simple remarque ( anodine , vous en convenez),comme les choses peuvent déraper, et surtout, selon de quel bord on penche , on à ou non l'absolution , voir le soutien...
   Mes études médicales sont encore assez fraîches pour savoir comment ce terme peut-être employé:
jamais en Faculté de médecine. Mais dans les médecines parallèles faisant appel à l'abstrait de forces, comme Paracelse le concevait.
 J'attendais autre chose de vos réponses ....
Mais bien cordialement quand même
Andro

Evitons la tempête dans un verre d'eau.  Un petit smiley qui sourit souligne sans équivoque le caractère plaisantin de la remarque.

Les facultés de médecine sont encore fort marquées par les sciences matérialistes.  Mais cela bouge en astrophysique et en mécanique quantique.  Nos 5 sens sont loin d'appréhender ce qui est notre monde.  La preuve directe atteint ses limites.  Nous en sommes à la preuve indirecte.  Tant sur la survie de l'âme que sur la matière noire par exemple.

De dérapages, je ne vois pas.  Par contre, ne pas répondre à une invitation est soit la preuve de convictions mal assumées ou de dédain ce qui est bien pire.

La cordialité est de mise en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 1:00 am

CHRISTOPHEG a écrit:

De dérapages, je ne vois pas.  Par contre, ne pas répondre à une invitation est soit la preuve de convictions mal assumées ou de dédain ce qui est bien pire.

La cordialité est de mise en effet.
 Elle le serait , si comme ce genre d'assimilation que je viens de lire : 
''tout  est  démoniaque'' , si je ne suis pas d'accord avec les idées émises . Vous comprenez qu'on craind le pire dans le dérappage .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 5:02 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ouvre une Bible!
La Bible n'utilise pas le raisonnement et ne fait pas référence au platonisme.. que je sache.
Une de mes argumentation n'est pas Biblique?Laquelle?
C'est la Bible que je ne cesse de te citer ou Platon?
Ma foi comme déja dit n'est pas étudié pour te plaire et jusqu'a preuve du contraire elle est Biblique!
Donc,tu refuses le tète à tète dans l'arène?Ok!
Il te reste à dire que ma foi viens de Platon pour ne pas faire face à ta logique! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 5:12 am

Andromède a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

De dérapages, je ne vois pas.  Par contre, ne pas répondre à une invitation est soit la preuve de convictions mal assumées ou de dédain ce qui est bien pire.

La cordialité est de mise en effet.
 Elle le serait , si comme ce genre d'assimilation que je viens de lire : 
''tout  est  démoniaque'' , si je ne suis pas d'accord avec les idées émises . Vous comprenez qu'on craind le pire dans le dérappage .
Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Précisément.  Et comment l'âme qui est éthérique retournerait-elle à la poussière ... I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 65235
éthérique ? Un mot nouveau ?

Andromède a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Pour toi seulement.  Google est ton ami.
Mais pas biblique .... Laughing
Là nous sommes dans l'ésoterisme et l'occultisme .

Bien cordialement 
Andro

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:

Mais pas biblique .... Laughing
Là nous sommes dans l'ésoterisme et l'occultisme .

Bien cordialement 
Andro
ésotérique, adjectif
Sens  Compréhensible seulement pour les initiés.

En naissant de nouveau,ca va tout de suite mieux!
Sinon,l'arène?

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Pour toi seulement.  Google est ton ami.
Tu sais bien que tout ce qui n'est pas terrestre,pour eux est synonyme de paganisme,voir d'occultisme et tant qu'a faire de sorcelerie,kssss

Sinon,pour Nicodème,tu as compris de qui je parle? I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 432494
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 5:21 am

A part continuer de me dénigrer en sous entendant que je vais encore provoquer un dérapage,tel le bon tj qui se respect,tu n'a rien d'autre à ajouter,je me demande pourquoi je ne t'ai pas encore bannis,je doit aimer ca les disputes de mots..
Tu refuses l'arène après avoir accepté pour ne pas faire face à ta logique et le seul argument que tu as,c'est de tenter de me pousser à te bannir afin de pouvoir passer de "aucune réponse" à "il n'a pas eu d'autre choix que de me bannir,regardez comme il est méchant" espérant ainsi pouvoir non seulement esquiver mais en plus me faire passer pour un dictateur comme tu le dit toi mème!
Alors pour info,cette manoeuvre,tout les tj me l'ont sortie,ta facon de faire,on l'a connait du début à la fin,là,maintenant,c'est une démonstration de dénigrement,de diffamations,de médisance,franchement,tu ne prèches pour ta paroisse,quelle qu'elle soit,mais j'ai mon idée,enfin bref,c'est une bonne manière de travailler sur mon égo et nous sommes heureux lorsque l'on dit toute sorte de mal de nous car c'est ainsi qu'il l'on traité;ca,c'est JESUS qui dit ca,hein,pas moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 5:34 am

Mais la Bible ou nos propos,c'est du pareil au mème,alors pour info,les écrits restent et chacun peux admirer ta facon de faire,alors je te rassure,si tu n'es pas daccord avec les idées émises,tout n'est pas démonioaque chez toi pour autant,ca va mieux,rassuré que je ne dérape pas?
Mais cesse de mentir en me faisant dire ce que je ne dit pas,parce que le bannissement,tu vas finir par y arriver!

Enfin bon..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 5:57 am

@ Andromède

Faut y aller maintenant. Nicodème attend ta réponse.

Et il ne faudrait pas se moquer d'Hosanna plus longtemps.

Je te lirai avec plaisir dans l'arène.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 6:14 am

Eh oui ... Nous sommes un corps spirituel incarné dans un corps matériel et non le contraire.

Il faut profiter des derniers moments pour le nier, pour les TJ assumés comme Karl ou non assumés comme Pegasus ou Andromède.

Les allemands et les anglais sont en passe de prouver que le cerveau n'est pas le siège de la conscience et le corps, une enveloppe, le cerveau, un récepteur pas un émetteur.

La Bible avait raison. Pas la TMN, hein ...

Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 6:22 am

HOSANNA a écrit:
Mais la Bible ou nos propos,c'est du pareil au mème,alors pour info,les écrits restent et chacun peux admirer ta facon de faire,alors je te rassure,si tu n'es pas daccord avec les idées émises,tout n'est pas démonioaque chez toi pour autant,ca va mieux,rassuré que je ne dérape pas?
Mais cesse de mentir en me faisant dire ce que je ne dit pas,parce que le bannissement,tu vas finir par y arriver!
Enfin bon..
Pour votre gouverne et enregistez -là une fois pour toute:

Je ne suis pas Témoin de Jéhovah.
Je suis Unitarien
C'est clair ?
Si nous nous rejoingnons sur certains points de doctrines les choses en restent là. Je les respecte.

Mais je retiens vos propos:
                          "''Mais la Bible ou nos propos,c'est du pareil au mème,""
Bravo !  qu'on se le dise!
A quand l'Evangile St Hosanna?

  Jusqu'à présent, lorsque j'ai avancé des arguments sur la valeur des mots bibliques indiquant le sens qui était utilisé par les écrivains de celle-ci, j'ai toujours mis ces mots en langue originale et leurs sens, leur étymologie, leurs racines et leurs traductions; le commentaire référencé et vérifiable de ceux qui, héllénisants ou hébraïsants, sont professeurs de ses langues ou historiens patentés. 
Vous non. JAMAIS.  Votre savoir doit nous suffire 
Et comme vous venez de nous l'écrire:
 "''Mais la Bible ou nos propos,c'est du pareil au mème,"" 
Vous, vous contestez tous cela; bousculez d'un revers de main, sans RIEN derrière qu'un verset hors contexte .
      Pour bien dialoguer ,outre le respect, il faut aussi des arguments de contestation. 
Et jusqu'à présent vous n'avez JAMAIS contesté les sources lexicographiques . 
Pourtant si vous les lisiez, vous sauriez que votre verset cité n'est pas étymologiquement toujours le bon par une mauvaise application du sens  réel.
 Si je n'ai pas l'intention d'aller sur l'arène, c'est que comme j'ai compris, tout peu se dire ou se faire dans l'irrespect. Ce n'est pas mon style.
Je veux continuer ICI  en réunissant les deux thèmes( Ancien testamentou Nouveau testament, d'échanger et répondre à vos questions , soit disant "dérangeantes "( où que vous pensez comme tel.)
      Comme cela je resterai à votre merci pour trouver le moindre mot qui vous semblera incongru, pour justifier d'y mettre un terme ;et prends le risque aussi, que vous m'agitiez sous le nez constamment le moyen (comme avec mon expression ''climat delethère "", que vous pensez être une injure vous étant adressée alors qu'il indiquait l'athmosphère entourant l'échange) Laughing de ne pas vous renvoyer les mêmes  épithètes sous peine d'utiliser l'arme fatale .

J'attends votre première '' question qui  doit me fait peur''  selon vous et que j'esquive ( sous-entendu par couardise )
A vous la première salve ....
''A tout seigneur , tout honneur" ,dit le proverbe.....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 6:25 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Eh oui ... Nous sommes un corps spirituel incarné dans un corps matériel et non le contraire.
l faut profiter des derniers moments pour le nier, pour les TJ assumés comme Karl ou non assumés comme Pegasus ou Andromède.
Les allemands et les anglais sont en passe de prouver que le cerveau n'est pas le siège de la conscience et le corps, une enveloppe, le cerveau, un récepteur pas un émetteur.

La Bible avait raison.  Pas la TMN, hein ...
Christopheg,
Comme je viens de l'écrire je suis 
Unitarien et non T.J.
Je n'utilise jamais la TMN 
D'ailleurs mes références bibliques sont TOUJOURS signalées.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 6:38 am

Citation :
Pour votre gouverne et enregistez -là une fois pour toute:
Si je veux  Laughing

Citation :
Je ne suis pas Témoin de Jéhovah.
Je suis Unitarien
C'est clair ?
Du tout!
Citation :
Si nous nous rejoingnons sur certains points de doctrines les choses en restent là. Je les respecte.
J'comprends bien!

Citation :
Mais je retiens vos propos:
                         "''Mais la Bible ou nos propos,c'est du pareil au mème,""
Bravo !  qu'on se le dise!
A quand l'Evangile St Hosanna?
Alors je comprends pourquoi tu ne comprends pas la Bible quand je dit que tordre nos propos ou la Bible avec toi,c'est du pareil au mème  Laughing

Citation :
 Jusqu'à présent, lorsque j'ai avancé des arguments sur la valeur des mots bibliques indiquant le sens qui était utilisé par les écrivains de celle-ci, j'ai toujours mis ces mots en langue originale et leurs sens, leur étymologie, leurs racines et leurs traductions; le commentaire référencé et vérifiable de ceux qui, héllénisants ou hébraïsants, sont professeurs de ses langues ou historiens patentés.
Vous non. JAMAIS.  Votre savoir doit nous suffire
C'est ton savoir a toi visiblement aussi élevé soit il qui n'est pas suffisant ne sachant mème pas qui est Nicodème et donc la Nouvelle naissance!


Citation :
Et comme vous venez de nous l'écrire:
"''Mais la Bible ou nos propos,c'est du pareil au mème,""
Comme pour la Bible,tu devrais lire le reste de mon poste Laughing
Sérieux,arrète,enfin c'est pour toi!

Citation :
Vous, vous contestez tous cela; bousculez d'un revers de main, sans RIEN derrière qu'un verset hors contexte .
Bla,bla,bla..

Citation :
     Pour bien dialoguer ,outre le respect, il faut aussi des arguments de contestation.
En refusant l'arène Laughing

Citation :
Et jusqu'à présent vous n'avez JAMAIS contesté les sources lexicographiques .
Tout a fait,mais pour les comprendre,il faut lire le reste et pas seulement un Verset,comme pour mes propos Surprised

Citation :
Pourtant si vous les lisiez, vous sauriez que votre verset cité n'est pas étymologiquement toujours le bon par une mauvaise application du sens  réel.
Bla,bla,bla..

Citation :
Si je n'ai pas l'intention d'aller sur l'arène, c'est que comme j'ai compris, tout peu se dire ou se faire dans l'irrespect. Ce n'est pas mon style.
De dénigrer,diffamer,médire?Non,pense tu,mais tu peux le faire,craindrais tu que je fasses de mème?Alors je te rassures,mes propos seront les mèmes qu'ici I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 631461

Citation :
Je veux continuer ICI  en réunissant les deux thèmes( Ancien testamentou Nouveau testament, d'échanger et répondre à vos questions , soit disant "dérangeantes "( où que vous pensez comme tel.)
Bin tiens  Rolling Eyes
Pourquoi alors a tu accepté?

Citation :
     Comme cela je resterai à votre merci pour trouver le moindre mot qui vous semblera incongru,
Je vais te manger tout cru  Laughing  

Citation :
pour justifier d'y mettre un terme ;et prends le risque aussi, que vous m'agitiez sous le nez constamment le moyen (comme avec mon expression ''climat delethère "", que vous pensez être une injure vous étant adressée alors qu'il indiquait l'athmosphère entourant l'échange) Laughing de ne pas vous renvoyer les mêmes  épithètes sous peine d'utiliser l'arme fatale .
C'est sur que coté climat,tu t'y connais,change rien!

Citation :
J'attends votre première '' question qui  doit me fait peur''  selon vous et que j'esquive ( sous-entendu par couardise )
Mais tu sous entends bien ce que tu veux et trouve bien toute les excuses que tu veux,alors au lieu d'attendre ma première question comme tu dis,va donc reprendre mes réponses qui  te sont faites!

Citation :
A vous la première salve ....
''A tout seigneur , tout honneur" ,dit le proverbe.....
Ca,t'écouter parler,tu aimes,argumenter par contre,plus personne!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 6:46 am

Prend le temps de bien relire les postes et complètement,doucement et fait en autant avec la Bible,tu verra,ca ira beaucoup mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 6:51 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Pour votre gouverne et enregistez -là une fois pour toute:
Si je veux  Laughing
Citation :
Je ne suis pas Témoin de Jéhovah.Je suis Unitarien C'est clair ?
Du tout!

Ah bon? Puisque vous me refusez mon appartenance Ecclésiale , alors je peux vous assimiler de mon côté aux'' Integristes de la pensée Unique. ''
Citation :
J'attends votre première '' question qui  doit me fait peur''  selon vous et que j'esquive ( sous-entendu par couardise )
Mais tu sous entend bien ce que tu veux et trouve bien toute les excuses que tu veux,alors au lieu d'attendre ma première question comme tu dis,va donc reprendre mes réponses qui  te sont faites!
Donc refus de me poser une de vos question  qui sont annoncées et claironnées comme devant me faire trembler  affraid  ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 6:52 am

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:
Il existe des corps spirituels, (1Co 15:44)
Christ  déclara : “ Dieu est Esprit [Pneuma]. ”
Jean écrivit : “ Or Dieu est l’Esprit. ” (Jn 4:24 ; 2Co 3:17, 18).
Le temple bâti sur JESUS, la pierre angulaire, est “ un lieu où Dieu habite par l’esprit ”. Ép 2:22.
Cela ne signifie pas que Dieu soit une force  sans corps, comme le vent.
Les Écritures disent qu’il s’agit d’une personne ; habitant à un endroit précis, de sorte que JESUS à déclaré qu’il ‘ s’en irait vers son Père ’,  pour paraître pour nous devant la personne de Dieu [littéralement : “ la face de Dieu ”] ”. Jn 16:28 ; Hé 9:24 ; voir aussi 1R 8:43 ; Ps 11:4 ; 113:5, 6
Dieu emploie en Genèse 6:3 l’expression “ mon esprit [rouḥi] ” au sens de “ moi l’Esprit ”, comme lorsqu’il dit “ mon âme [naphshi] ” au sens de “ moi la personne ” ou de “ moi-même ”. (Is 1:14 ÂME )
Oui,je sais que Dieu est Esprit,mais l'Ecriture dit qu'IL a aussi une ame,donc,là,tu dis que Esprit est au sens de "mon ame",très bien,mais alors pourquoi est ce que ce n'es pas valable pour l'homme?
Dieu est Esprit,ok et IL à aussi une ame,et une ame pour toi,c'est la matière avec le Souffle Or Dieu étant Esprit,ta conception de l'ame étant pour toi l'assemblage de la matière avec le Souffle ta conception de l'ame s'éffondre,bin oui!

Citation :
Les anges sont désignés par les termes rouaḥ et pneuma dans de nombreux passages de la Bible (1R 22:21, 22 ; Éz 3:12, 14 ; 8:3 ; 11:1, 24 ; 43:5  
Donc aucune contradiction
Et ils respirent ou bien ce sont des ames mortes?

Citation :
L'homme est une âme mortelle , Dieu et Christ  non.
Christ n'est pas mort sur la Croix?

Citation :
Les anges oui, car les démons sont des anges déchus promis à la destruction.
Les anges et les démons sont des ames mortelles?
Ils respirent?
Quels corps ont ils?
Les anges sont des ames vivantes et les démons des ames mortes,c'est ca?
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 6:56 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

Si je veux  Laughing

Du tout!

Ah bon? Puisque vous me refusez mon appartenance Ecclésiale , alors je peux vous assimiler de mon côté aux'' Integristes de la pensée Unique. ''

Mais tu sous entend bien ce que tu veux et trouve bien toute les excuses que tu veux,alors au lieu d'attendre ma première question comme tu dis,va donc reprendre mes réponses qui  te sont faites!
Donc refus de me poser une de vos question  qui sont annoncées et claironnées comme devant me faire trembler  affraid  ?
Si attendre que tu répondes c'est te faire trembler tu es dans "drole" d'état d'esprit!

Quand à m'assimiler aux intégristes en disant que mon attitude te faisait penser à l'inquisition aux pogromes et a une dictature,tu t'ai passé de mon autorisation jusqu'a présent!

Il est évident que ton attitude n'est plus que disputes de mots,si les prochains ne changent pas,je me verrai dans l'obligation de te bannir,désolé!
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 7:15 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Donc refus de me poser une de vos question  qui sont annoncées et claironnées comme devant me faire trembler  affraid  ?
Si attendre que tu répondes c'est te faire trembler tu es dans "drole" d'état d'esprit!

Non ! Loin de là c'est vous qui dites que j'en ai peur !!!!!

Quand à m'assimiler aux intégristes en disant que mon attitude te faisait penser à l'inquisition aux pogromes et a une dictature,tu t'ai passé de mon autorisation jusqu'a présent!
Il est évident que ton attitude n'est plus que disputes de mots,si les prochains ne changent pas,je me verrai dans l'obligation de te bannir,désolé!
 Après les promesses ( la carotte pour que j'aille dans l'arène) , le bâton puisque ce site suffit  Sad
Vous êtes  incorrigible .... I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 7:16 am

Citation :
Si attendre que tu répondes c'est te faire trembler tu es dans "drole" d'état d'esprit!

Non ! Loin de là c'est vous qui dites que j'en ai peur !!!!!
Quel poste?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 7:21 am

Quel esprit peux donc te pousser ainsi à mentir sur mes propos?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 7:24 am

Tu esquives,comprend la différence,non par peur mais par manque d'arguments,comprend tu ce que je dit?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 7:31 am

On a intérèt a relire a 2 fois ce que tu dis avec des personnes comme toi,il y en a qui se sont retrouvés devant les tribunaux pour moins que ca!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 7:32 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

éthérique ? Un mot nouveau ?

Pour toi seulement.  Google est ton ami.
Un mot qui n'est pas dans les dictionnaires n'est pas nouveau seulement pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 7:36 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Les allemands et les anglais sont en passe de prouver que le cerveau n'est pas le siège de la conscience et le corps
On en reparlera lorsqu'ils l'auront prouvé, c'est à dire aux calandes grecques ! I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 7:59 am

HOSANNA a écrit:
On a intérèt a relire a 2 fois ce que tu dis avec des personnes comme toi,il y en a qui se sont retrouvés devant les tribunaux pour moins que ca!
Je résume,ca a commencé avec Gilles qui disait qu'il niait ce que tu disais a savoir que le canada n'était pas au courant de la Saint Barthélémie sur continent,Gilles dans tes propos,c'est retrouvé à nier la Saint Barthélémie,ensuite,moi,ca,au yeux de la loi,je suis un dangereux psychopathe par tes propos,mon attitude est celle d'un dictateur,mon attitude te fait penser aux pires horreurs telle que l'inquisition et les pogromes ou on lynchait les juifs sur la place publique sous entendant que je suis remplis de haine et de violence,dans tes propos,;je me vante d'ètre tout puissant sur ce forum,comme si j'en était le fondateur et je dit que tu as peur,car forcément,je ne peux fonctionner que par la menace!

Tout ces propos tu le sais sont vrai et vérifiable,et bien va faire une main courante au commissariat a leur rapportant ce que tu dis de ma personne et tu m'apportera des oranges le lendemain!

On reconnait l'arbre à ses fruits nous dit JESUS et tes fruits à toi ne font que confirmer l'esprit par lequel tu t'exprimes sur ce forum,esprit de diffamation,de mensonge,de fraude et de tromperie!

Quiconque invoquera le Seigneur JESUS sera sauvé,invoque le!
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 8:03 am

Déjà je reprends vos dires qui me renvoie à aller revoir moi-même vos questions .Pourtant relisez bien  la fin de votre message :On se défile maintenant ?HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:

Christopheg,comme il n'y avait pas de césure entre les deux  textes , j'ai répondu à la va vite, car vous vous en doutez,  je n'ai pas que cela à faire.... Smile Je me suis rendu compte de mon erreur après l'envoi. Mais vous ne m'en tenez pas rigueur dans votre réponse apparemment.....
Manque de vigueur ...ou  parce que le temps m'apprend à discerner si les choses feront avancer quelque chose , et laisseront une réfléxion claire.?Je ne suis plus dans la fougue de la prime jeunesse, et préfère prendre du temps avant toute action qui demande de la constance et comme vous l'avez -vu ; faire appel à des bases de références sérieuses qu'autres que celles mises en boucle par Hosanna qui ne lit pas mes réponse Par exemple, il à mis X- fois une liste de 25 versions sans tenir compte de la discussion sur l'absence de la virgule dans le texte original.Donc, comment lui faire comprendre que j'ai répondu en disant que le virgule ,où qu'elle soit ( de quelque traduction que ce soit), n'est qu'une volonté d'appuyer une croyance dans un sens ou dans un autre  qui sans elle , serait plus difficile à faire passer.
Il y une série d'une dizaine de versets comme celui-ci sur le web , dont je m'étais proposé d'en montrer l'exemple.
Mais , ne tenant pas compte de l'idée émise, il pilonne sa liste qui n'à plusd'intérêt au stade de la discussion où elle s'est avancée .
Il va sans nul doute, que dans l'arène, il la ressortira à nouveau sans toujours avoir pris en compte que cette virgule n' EXISTE PAS, et qu'il faut donc trouver ailleurs un argument qui soutienne sa théorie.Cordialement Andro
Hosanna se fera un plaisir de te rééditer ses questions qui te posent tant de problèmes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 8:04 am

Ca,n'ayant pas d'argument,tu as un problème..ca te fait peur?Sérieux?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 18 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» Paul affirme que l'âme meurt (partie 2)
» JESUS meurt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-