*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Empty
MessageSujet: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Icon_minipostedLun 03 Nov 2014, 7:57 am

Rappel du premier message :

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ouais.  Mais c'est vachement important.  Que celui qui déforme les paroles du Christ en subisse les conséquences.

On ne rigole pas avec le dialogue du Christ avec le bon larron !  Très important pour moi.
Ce ne sont pas les tj qui se trompent,c'est la Vérité qui à tord..Tout est bon pour précher la WT au lieu du Seul qui nous soit donné pour etre sauvé,le Christ JESUS.

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 1347536052 Evidemment.

Mais j'enrage quand-même ...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9446

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Icon_minipostedDim 16 Nov 2014, 4:25 am

Andromède a écrit:
Au petit matin de la résurrection, lorsque les femmes virent au tombeau, et virent JESUS , que leur dit-il ?:
JESUS lui dit : “ Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? ” Elle, pensant que c’était le jardinier, lui dit : “ Seigneur, si tu l’as emporté, dis-moi où tu l’as mis, et je l’enlèverai. ” 16 JESUS lui dit : “ Marie ! ” Se retournant, elle lui dit, en hébreu : “ Rabbouni ! ”
JESUS lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais vas -t-’en vers mes frères et dis-leur : ‘
Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. ’( Jean 20 :15-17)

Donc nous avons ici la preuve que JESUS n’était pas encore monté dans les cieux le troisième jour.
Cela se passera que 40 jours plus tard, à l’Ascension.

Monter vers le Père signifie que JESUS quitte définitivement le domaine de la manifestation pour retrouver sa place près du Père en tant qu'être immanent à sa nature de pur "Je Suis".

Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Icon_minipostedDim 16 Nov 2014, 4:31 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est sur que reprendre la traduction unique de la tmn pour nier que l'ame du larron sera au paradis avec JESUS le jour mème
Citation :
Je te rappelle que le jour même, JESUS était mort. Il était donc dans le shéol, pas au paradis, ou alors le mot jour n'est pas à prendre au sens de "jour de 24 heures".
Laisse moi te rappeler ce Verset et l'ordre des choses sans mème parler du Verbe Créateur étant Dieu!
Ephésiens
C'est pourquoi il est dit: Étant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes.
4.9
Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre?
4.10
Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.
Christ est tout débord monté,et non pas ensuite,et comme déja dit,le Verbe fait chair,dépouillé en Christ est Dieu et Dieu remplissant toutes choses est omniprésent


HOSANNA a écrit:
tout comme Paul qui préfère mourir pour etre auprès du Seigneur et quitter son corps
Citation :
Sauf que Paul ne prenait pas ses rêves pour des réalités, lui.
2 Corinthiens
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.


Philippiens
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
1.25
Et je suis persuadé, je sais que je demeurerai et que je resterai avec vous tous, pour votre avancement et pour votre joie dans la foi,
1.26
afin que, par mon retour auprès de vous, vous ayez en moi un abondant sujet de vous glorifier en JESUS Christ.


HOSANNA a écrit:
vous pose problème et que tout soit bon pour esquiver!
Citation :
Ce qui pose problème, c'est l'interprétation erronée que tu fais de la Bible à cause de tes croyances.
Mes croyances comme tu dis sont Biblique,voir ci dessus!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Icon_minipostedDim 16 Nov 2014, 4:38 am

HOSANNA a écrit:
Bible de la Liturgie
© 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones JESUS lui déclara : " Amen, je te le dis : aujourd’hui, avec moi, tu seras dans le Paradis. " (Luc 23:43)

Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève JESUS lui répondit: «Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.» (Luc 23:43)

Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé JESUS lui répondit : « En vérité, je te le dis, aujourd’hui mêmetu seras avec moi dans le paradis. » (Luc 23:43)

Nouvelle Bible Segond
© 2002 NBS - Société Biblique Française Il lui répondit: Amen, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. (Luc 23:43)

Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale Et JESUS lui répondit: Vraiment, je te l’assure: aujourd’hui même, tu seras avec moi dans le paradis. (Luc 23:43)

Bible Parole de vie
© 2000 PDV - Société Biblique Française JESUS lui répond : « Je te le dis, c'est la vérité : aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis. » (Luc 23:43)

Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania Et il lui dit : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ” (Luc 23:43)

Bible en français courant
© 1982 BFC - Société Biblique française JESUS lui répondit: «Je te le déclare, c'est la vérité: aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.» (Luc 23:43)

Bible à la Colombe
© 1978 - Société Biblique française JESUS lui répondit : En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. (Luc 23:43)

Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer Et il lui dit: « Amén, je te dis: aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis. » (Luc 23:43)
Traduction Œcuménique de la Bible
© 1976 TOB - Les Editions du Cerf JESUS lui répondit: «En vérité, je te le dis, aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis.» (Luc 23:43)

Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf Et il lui dit: "En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis." (Luc 23:43)

Traduction Pirot-Clamer / Liénart
© 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart Et JESUS lui répondit: “En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.” (Luc 23:43)

Traduction Abbé Crampon
• 1923 - Libre de droit Et il lui dit: " Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. " (Luc 23:43)

Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. (Luc 23:43)

Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899 - Libre de droit Et JESUS lui dit: En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. (Luc 23:43)

Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit Et JESUS lui dit: En vérité, Je te le dis, tu seras aujourd'hui avec Moi dans le paradis. (Luc 23:43)

Traduction Edmond Stapfer
© 1889 - Société Biblique de Paris «En vérité, je te le dis, lui répondit JESUS, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis.» (Luc 23:43)

Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit Et JESUS lui dit : En vérité, je te dis : Aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis. (Luc 23:43)

Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit Et JESUS lui dit: Je te le dis en vérité, tu seras aujourd'hui avec moi dans le paradis. (Luc 23:43)

Traduction Hugues Oltramare
• 1874 - Libre de droit Et JESUS répondit: «Je te dis en vérité, qu'aujourd'hui même tu seras avec moi dans le paradis.» (Luc 23:43)

Traduction Albert Rilliet
• 1858 - Transcription DJEP 2013 Et il lui dit: « En vérité je te le déclare, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. » (Luc 23:43)

Traduction Lemaistre de Sacy
• 1759 - Libre de droit Et JESUS lui répondit: Je vous le dis en vérité: vous serez aujourd’hui avec moi dans le paradis. (Luc 23:43)

Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit Et JESUS lui dit : en vérité je te dis, qu'aujourd'hui tu seras avec moi en paradis. (Luc 23:43)

Traduction King James
• 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006 Et JESUS lui dit: En vérité, je te dis, Aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. (Luc 23:43)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Icon_minipostedDim 16 Nov 2014, 4:38 am

Il n'y a que la tmn qui n'a que faire de ce que dit Paul pour la poser,sa virgule!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Icon_minipostedDim 16 Nov 2014, 4:51 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent
Après avoir remis son Esprit au Père,le Verbe libéré de sa prison de chair à rempli toutes choses et en déchirant le voile du Temple a donné l'accès au Saint des Saint,par la foi en Christ,si JESUS est apparu dans la chair le 3èm jour,à sa mort,IL était tout,sauf inactif!
Tous les morts sont inactifs, JESUS l'était lui aussi avant sa résurrection.
En étant monté et descendu afin de remplir toutes choses,JESUS était inactif..bin si tu le crois,c'est le principal!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Icon_minipostedDim 16 Nov 2014, 4:54 am

Hosanna a écrit:
En étant monté et descendu afin de remplir toutes choses

Càd combler la déficience créée par le péché re-càd péché=voile masquant la Vérité sur Dieu et son amour pour les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Icon_minipostedDim 16 Nov 2014, 4:56 am

Andromède a écrit:
Au petit matin de la résurrection, lorsque les femmes virent au tombeau, et virent JESUS , que leur dit-il ?:
JESUS lui dit : “ Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? ” Elle, pensant que c’était le jardinier, lui dit : “ Seigneur, si tu l’as emporté, dis-moi où tu l’as mis, et je l’enlèverai. ” 16 JESUS lui dit : “ Marie ! ” Se retournant, elle lui dit, en hébreu : “ Rabbouni ! ”
JESUS lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais vas -t-’en vers mes frères et dis-leur : ‘
Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. ’( Jean 20 :15-17)

Donc nous avons ici la preuve que JESUS n’était pas encore monté dans les cieux le troisième jour.
Cela se passera que 40 jours plus tard, à l’Ascension.
Oui,la chair n'était pas encore monté aux cieux,bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Icon_minipostedDim 16 Nov 2014, 5:17 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Tous les morts sont inactifs, JESUS l'était lui aussi avant sa résurrection.
En étant monté et descendu afin de remplir toutes choses,JESUS était inactif..bin si tu le crois,c'est le principal!
Il était mort, pas monté et descendu. Que ne vas-tu pas imaginer ! No
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Icon_minipostedDim 16 Nov 2014, 5:20 am

A noter que la Watch les morts ont beau être inactifs cela ne les empêchent pas de penser et de trouver le temps long... clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Icon_minipostedDim 16 Nov 2014, 5:31 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

En étant monté et descendu afin de remplir toutes choses,JESUS était inactif..bin si tu le crois,c'est le principal!
Il était mort, pas monté et descendu. Que ne vas-tu pas imaginer ! No
A part troller..Chacun pourra lire les Versets cités en haut de page!
Après que tu penses au mépris de l'Ecriture que le Verbe Créateur dépouillé en JESUS était inactif,c'est normal!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Icon_minipostedDim 16 Nov 2014, 6:11 am

Attila a écrit:
A noter que la Watch les morts ont beau être inactifs cela ne les empêchent pas de penser et de trouver le temps long... clown
Laughing Quel bout en train tu fais !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Icon_minipostedDim 16 Nov 2014, 6:18 am

HOSANNA a écrit:
Chacun pourra lire les Versets cités en haut de page!
Les versets en question ne parlent pas des trois jour pendant lesquels il était mort.

HOSANNA a écrit:
Après que tu penses au mépris de l'Ecriture que le Verbe Créateur dépouillé en JESUS était inactif,c'est normal!
Je regrette, mais aucun verset de l'Ecriture ne prétend que JESUS était actif tout en étant mort, pour la bonne raison que c'est incompatible. Comme dit l'Ecclésiaste, "les morts ne savent rien", et pour cause.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Icon_minipostedDim 16 Nov 2014, 6:20 am

Pegasus a écrit:
Il était mort, pas monté et descendu. Que ne vas-tu pas imaginer ! No
Face à la stricte lecture des versets sans interprétation que nous voyons ici, pour justifié que JESUS n'était pas monté aux cieux avant le quarantième jour, certains pensent qu'il est monté au ciel avec son corps de chair...
Alors qu'il fut ressucité esprit dès  le troisième jour , puisqu'il empruntat un corps différent lorsqu'il se montrait 
( revoir les disciples qui voyagèrent avec lui sur le chemin d'Emaüs toute une journée sans le reconnaître! ) et n'est pas monté avant le 40ième.
   Tout cela pour ne pas admettre que, JESUS n'y étant pas dans ce laps de temps, le larron ne pouvait pas y être non plus le jour même.
C'est donc le contexte qui permet de savoir s'il faut mettre une virgule après aujourd'hui, ce que le texte ne fait pas.

Le contexte montre que cela n'ait pas possible. 
   Dans ce cas une version sans virgule serait la plus exacte; et ne permettrait plus à ceux qui croient en la montée d'une âme immédiatement après la mort, de prétendre que JESUS et le Larron étaient auprès de Dieu le soir de leur mort.....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Icon_minipostedDim 16 Nov 2014, 6:27 am

Nous comprenons aussi pourquoi il leur est difficile d'admettre  Génèse 2, qui relate la formation de l'homme, car c'est le socle  sur lequel repose le reste  de tout l'Ancien Testament sur l'âme mortelle et non immortelle.
Admettre cela , le dogme s'écroule....
La vie eternelle accordé par Christ après son sacrifice et une montée aux cieux à la dernière trompette,( non encore sonnée) est donc là aussi inadmissible pour ceux qui ont un culte basé sur la vie après la mort de ceux qui y seraient.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Icon_minipostedDim 16 Nov 2014, 6:31 am

C'est aussi la raison pour laquelle j'ai ouvert le thème sur la preuve que l'âme n'a pas été crée immortelle, qui relate les termes exavcts de ce qu'est l'âme ....

Je vais sur celui-ci , pour enfoncer lun clou dans la planche du cercueil  du dogme supplémentaire en rappelant que les Ecritures hébraïques considèrent TOUT ce qui est vivant (tout ce qui à ''souffle de vie'' ) est une âme vivante.....et que sans ce souffle l'âme meurt.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Icon_minipostedDim 16 Nov 2014, 6:33 am

Andromède a écrit:
Pegasus a écrit:
Il était mort, pas monté et descendu. Que ne vas-tu pas imaginer ! No
Face à la stricte lecture des versets sans interprétation que nous voyons ici, pour justifié que JESUS n'était pas monté aux cieux avant le quarantième jour, certains pensent qu'il est monté au ciel avec son corps de chair...
Alors qu'il fut ressucité esprit dès le troisième jour , puisqu'il empruntat un corps différent lorsqu'il se montrait
( revoir les disciples qui voyagèrent avec lui sur le chemin d'Emaüs toute une journée sans le reconnaître! ) et n'est pas monté avant le 40ième.
Tout cela pour ne pas admettre que, JESUS n'y étant pas dans ce laps de temps, le larron ne pouvait pas y être non plus le jour même.
C'est donc le contexte qui permet de savoir s'il faut mettre une virgule après aujourd'hui, ce que le texte ne fait pas.

Le contexte montre que cela n'ait pas possible.
Dans ce cas une version sans virgule serait la plus exacte; et ne permettrait plus à ceux qui croient en la montée d'une âme immédiatement après la mort, de prétendre que JESUS et le Larron étaient auprès de Dieu le soir de leur mort.....

Andromède a écrit:
Nous comprenons aussi pourquoi il leur est difficile d'admettre  Génèse 2, qui relate la formation de l'homme, car c'est le socle  sur lequel repose le reste  de tout l'Ancien Testament sur l'âme mortelle et non immortelle.
Admettre cela , le dogme s'écroule....
La vie eternelle accordé par Christ après son sacrifice et une montée aux cieux à la dernière trompette,( non encore sonnée) est donc là aussi inadmissible pour ceux qui ont un culte basé sur la vie après la mort de ceux qui y seraient.


I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Icon_minipostedDim 16 Nov 2014, 6:58 am

Andromède a écrit:
Pegasus a écrit:
Il était mort, pas monté et descendu. Que ne vas-tu pas imaginer ! No
Face à la stricte lecture des versets sans interprétation que nous voyons ici, pour justifié que JESUS n'était pas monté aux cieux avant le quarantième jour, certains pensent qu'il est monté au ciel avec son corps de chair...
Alors qu'il fut ressucité esprit dès  le troisième jour , puisqu'il empruntat un corps différent lorsqu'il se montrait 
( revoir les disciples qui voyagèrent avec lui sur le chemin d'Emaüs toute une journée sans le reconnaître! ) et n'est pas monté avant le 40ième.
   Tout cela pour ne pas admettre que, JESUS n'y étant pas dans ce laps de temps, le larron ne pouvait pas y être non plus le jour même.
C'est donc le contexte qui permet de savoir s'il faut mettre une virgule après aujourd'hui, ce que le texte ne fait pas.

Le contexte montre que cela n'ait pas possible. 
   Dans ce cas une version sans virgule serait la plus exacte; et ne permettrait plus à ceux qui croient en la montée d'une âme immédiatement après la mort, de prétendre que JESUS et le Larron étaient auprès de Dieu le soir de leur mort.....
HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:
Au petit matin de la résurrection, lorsque les femmes virent au tombeau, et virent JESUS , que leur dit-il ?:
JESUS lui dit : “ Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? ” Elle, pensant que c’était le jardinier, lui dit : “ Seigneur, si tu l’as emporté, dis-moi où tu l’as mis, et je l’enlèverai. ” 16 JESUS lui dit : “ Marie ! ” Se retournant, elle lui dit, en hébreu : “ Rabbouni ! ”
JESUS lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais vas -t-’en vers mes frères et dis-leur : ‘
Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. ’( Jean 20 :15-17)

Donc nous avons ici la preuve que JESUS n’était pas encore monté dans les cieux le troisième jour.
Cela se passera que 40 jours plus tard, à l’Ascension.
Oui,la chair n'était pas encore monté aux cieux,bravo!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Icon_minipostedDim 16 Nov 2014, 7:00 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Chacun pourra lire les Versets cités en haut de page!
Les versets en question ne parlent pas des trois jour pendant lesquels il était mort.

HOSANNA a écrit:
Après que tu penses au mépris de l'Ecriture que le Verbe Créateur dépouillé en JESUS était inactif,c'est normal!
Je regrette, mais aucun verset de l'Ecriture ne prétend que JESUS était actif tout en étant mort, pour la bonne raison que c'est incompatible. Comme dit l'Ecclésiaste, "les morts ne savent rien", et pour cause.
Les Versets en question parle de JESUS une fois crucifier combien de temps avant sa résurection dans la chair?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Icon_minipostedDim 16 Nov 2014, 7:03 am

Andromède a écrit:
C'est aussi la raison pour laquelle j'ai ouvert le thème sur la preuve que l'âme n'a pas été crée immortelle, qui relate les termes exavcts de ce qu'est l'âme ....

Je vais sur celui-ci , pour enfoncer lun clou dans la planche du cercueil  du dogme supplémentaire en rappelant que les Ecritures hébraïques considèrent TOUT ce qui est vivant (tout ce qui à ''souffle de vie'' ) est une âme vivante.....et que sans ce souffle l'âme meurt.
Tu as raison,le Nouveau Testament n'a aucune utilité et ce que dit Paul ne sert à rien,reste en donc a l'AT!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Icon_minipostedDim 16 Nov 2014, 7:15 am

Pégasus a écrit:
Je regrette, mais aucun verset de l'Ecriture ne prétend que JESUS était actif tout en étant mort, pour la bonne raison que c'est incompatible. Comme dit l'Ecclésiaste, "les morts ne savent rien", et pour cause.

T'as raison, Pegasus, la Bible c'est comme le saucisson, c'est meilleur en rondelle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Icon_minipostedDim 16 Nov 2014, 7:16 am

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:
Il existe des corps spirituels, (1Co 15:44)
Christ  déclara : “ Dieu est Esprit [Pneuma]. ”
Jean écrivit : “ Or Dieu est l’Esprit. ” (Jn 4:24 ; 2Co 3:17, 18).
Le temple bâti sur JESUS, la pierre angulaire, est “ un lieu où Dieu habite par l’esprit ”. Ép 2:22.
Cela ne signifie pas que Dieu soit une force  sans corps, comme le vent.
Les Écritures disent qu’il s’agit d’une personne ; habitant à un endroit précis, de sorte que JESUS à déclaré qu’il ‘ s’en irait vers son Père ’,  pour paraître pour nous devant la personne de Dieu [littéralement : “ la face de Dieu ”] ”. Jn 16:28 ; Hé 9:24 ; voir aussi 1R 8:43 ; Ps 11:4 ; 113:5, 6
Dieu emploie en Genèse 6:3 l’expression “ mon esprit [rouḥi] ” au sens de “ moi l’Esprit ”, comme lorsqu’il dit “ mon âme [naphshi] ” au sens de “ moi la personne ” ou de “ moi-même ”. (Is 1:14 ÂME )
Oui,je sais que Dieu est Esprit,mais l'Ecriture dit qu'IL a aussi une ame,donc,là,tu dis que Esprit est au sens de "mon ame",très bien,mais alors pourquoi est ce que ce n'es pas valable pour l'homme?
Dieu est Esprit,ok et IL à aussi une ame,et une ame pour toi,c'est la matière avec le Souffle Or Dieu étant Esprit,ta conception de l'ame étant pour toi l'assemblage de la matière avec le Souffle ta conception de l'ame s'éffondre,bin oui!

Citation :
Les anges sont désignés par les termes rouaḥ et pneuma dans de nombreux passages de la Bible (1R 22:21, 22 ; Éz 3:12, 14 ; 8:3 ; 11:1, 24 ; 43:5  
Donc aucune contradiction
Et ils respirent ou bien ce sont des ames mortes?

Citation :
L'homme est une âme mortelle , Dieu et Christ  non.
Christ n'est pas mort sur la Croix?

Citation :
Les anges oui, car les démons sont des anges déchus promis à la destruction.
Les anges et les démons sont des ames mortelles?
Ils respirent?
Quels corps ont ils?
Les anges sont des ames vivantes et les démons des ames mortes,c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Icon_minipostedDim 16 Nov 2014, 7:18 am

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
Je regrette, mais aucun verset de l'Ecriture ne prétend que JESUS était actif tout en étant mort, pour la bonne raison que c'est incompatible. Comme dit l'Ecclésiaste, "les morts ne savent rien", et pour cause.

T'as raison, Pegasus, la Bible c'est comme le saucisson, c'est meilleur en rondelle  Laughing
Laughing
A chaque fois,tout passe à la trappe pour ne tenir compte que d'un Verset..enfin bon.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Icon_minipostedDim 16 Nov 2014, 7:26 am

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
Je regrette, mais aucun verset de l'Ecriture ne prétend que JESUS était actif tout en étant mort, pour la bonne raison que c'est incompatible. Comme dit l'Ecclésiaste, "les morts ne savent rien", et pour cause.

T'as raison, Pegasus, la Bible c'est comme le saucisson, c'est meilleur en rondelle  Laughing
Des versets seraient plus appropriés que du mauvais humour, irrévérentieux de surcroît envers la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Icon_minipostedDim 16 Nov 2014, 7:27 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


T'as raison, Pegasus, la Bible c'est comme le saucisson, c'est meilleur en rondelle  Laughing
Des versets seraient plus appropriés que du mauvais humour, irrévérentieux de surcroît envers la Bible.
Irrévérentieux envers votre facon de faire!Cette manie de tout mettre à votre sauce!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Icon_minipostedDim 16 Nov 2014, 7:27 am

@ Pégasus

Désolé je ne pratique pas la bibliolâtrie.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Icon_minipostedDim 16 Nov 2014, 7:30 am

HOSANNA a écrit:
A chaque fois,tout passe à la trappe pour ne tenir compte que d'un Verset..enfin bon.
Je tiens compte de tous les versets à condition qu'ils soient en rapport avec le sujet (les trois jours où JESUS fut mort), ce qui n'est pas le cas de ceux que tu cites en haut de la page.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Icon_minipostedDim 16 Nov 2014, 7:32 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
A chaque fois,tout passe à la trappe pour ne tenir compte que d'un Verset..enfin bon.
Je tiens compte de tous les versets à condition qu'ils soient en rapport avec le sujet (les trois jours où JESUS fut mort), ce qui n'est pas le cas de ceux que tu cites en haut de la page.
HOSANNA a écrit:
Les Versets en question parle de JESUS une fois crucifié combien de temps avant sa résurection dans la chair?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Icon_minipostedDim 16 Nov 2014, 7:32 am

Attila a écrit:
@ Pégasus

Désolé je ne pratique pas la bibliolâtrie.
Par contre, l'irrespect tu pratiques sans modération. Et l'irrespect envers la Bible l'est aussi envers Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Icon_minipostedDim 16 Nov 2014, 7:34 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Je tiens compte de tous les versets à condition qu'ils soient en rapport avec le sujet (les trois jours où JESUS fut mort), ce qui n'est pas le cas de ceux que tu cites en haut de la page.
HOSANNA a écrit:
Les Versets en question parle de JESUS une fois crucifié combien de temps avant sa résurection dans la chair?
Aucun ne parle d'une quelconque activité de JESUS pendant les trois jour où il fut mort.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Icon_minipostedDim 16 Nov 2014, 7:37 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:


Aucun ne parle d'une quelconque activité de JESUS pendant les trois jour où il fut mort.
Qui est monté en haut,de qui est il question dans ces Versets
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Icon_minipostedDim 16 Nov 2014, 7:47 am

Pegasus a écrit:
Aucun ne parle d'une quelconque activité de JESUS pendant les trois jour où il fut mort.
 Personnellement à chaque fois que j'ai eu ce débat, personne ne m'a JAMAIS répondu.
Que dit la Bible de ce que fit JESUS  durant ces trois jours sinon d'être mort et dans le schéol ?
Un seul verset, parle t-il d'une de ses activités ?

Je crois que je vais attendre encore longtemps, car comme toujours, on esquive par un autre passage n'ayant aucun rapport avec la question , ou tout simplement on ne répond pas .
 Alors messieurs , cherchez bien.....study Quel seul verset ?


Bien cordialement 
Andromède.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Icon_minipostedDim 16 Nov 2014, 7:49 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:



Aucun ne parle d'une quelconque activité de JESUS pendant les trois jour où il fut mort.
Qui est monté en haut,de qui est il question dans ces Versets
Quel verset dit que ça s'est passé pendant les trois jours où il était mort ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Icon_minipostedDim 16 Nov 2014, 7:52 am

Andromède a écrit:
Je crois que je vais attendre encore longtemps, car comme toujours, on esquive par un autre passage n'ayant aucun rapport avec la question , ou tout simplement on ne répond pas .
Je crains que tu aies raison.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» Paul affirme que l'âme meurt (partie 2)
» JESUS meurt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-