*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 06/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 Icon_minipostedVen 12 Sep - 8:44

Rappel du premier message :

Dans la Bible on lit ceci :

Lévitique a écrit:
11.7
    Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.

Les juifs eux respectent ce commandement divin ... Qu'en est-il des témoins de Jéhovah ? S'ils ne le respectent pas comment le justifient-ils ?  Question
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 Icon_minipostedMer 1 Oct - 8:34

Juste préciser que pour Pégasus,c'est Mister Be qui était à un pas de donner raison aux nazis,pour Attila,j'ai cru comprendre que sa pensée se résumait aux Ecritures qu'il pense trafiquées et qu'ainsi,comme il l'a dit,les juifs conspiraient contre l'humanité,avec l'Election de Dieu,après,hors contexte des Ecritures,oui,c'est clair que ca passe mal.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16019

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 Icon_minipostedMer 1 Oct - 8:40

HOSANNA a écrit:
Juste préciser que pour Pégasus,c'est Mister Be qui était à un pas de donner raison aux nazis,pour Attila,j'ai cru comprendre que sa pensée se résumait aux Ecritures qu'il pense trafiquées et qu'ainsi,comme il l'a dit,les juifs conspiraient contre l'humanité,avec l'Election de Dieu,après,hors contexte des Ecritures,oui,c'est clair que ca passe mal.
Hé oui d'où la méprise.
Parfois on est pas assez clair dans nos explications, ce qui fait que .... il y a incompréhensions.

Il ne reste plus qu'à présenter nos excuses à Pégasus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 Icon_minipostedMer 1 Oct - 8:49

Je généralise peut ètre mon cas en pensant que tout le monde percute comme moi..
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 06/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 Icon_minipostedMer 1 Oct - 9:00

damien85 a écrit:
Attila : tu ne peux pas comprendre car comme moi tu n'es qu'un gentil ! Mister-be lui fait partie du peuple élu qui est et doit être saint ... Nous on n'a pas besoin d'être saints on ne compte que pour du beurre aux yeux de Dieu ...

Selon ce monsieur il y a deux types d'humains différents : les juifs saints et soumis à des règles spéciales pour les préserver et la piétaille, la masse restante de l'humanité qui est différente ... Il est étonnant que cette "élite raciale" se plaigne tout le temps d'être victime de racisme alors qu'elle même pratique en permanence une distinction raciale dans sa religion Rolling Eyes

C'est la seconde fois que tu émets des propos raciste voire antisémite.

De ce fait je te mets un carton jaune
 Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 868127 Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 818867

1 - c'est où la première fois ?

2 - Je n'ai pas le droit de répéter les mots de Mister-be qui lui a le droit de le dire parce qu'il est juif c'est cela ? Ce n'est quand même pas moi qui parle du peuple élu qui est soumis a des règles différentes parce qu'il est Saint !

Mister-be a écrit:
Tout dépend si on est juif ou gentil!
Les Juifs,peuple élu doit être saints(mis à part des autres nations car choisi par D.ieu et ce jusqu'à dans la manière de manger,de s'habiller et de penser

Je n'ai fait que reprendre le mot d'Atilla que j'ai mit entre guillemets et les propos de Mister-be ... Il est malhonnête de me traiter de raciste et d'anti-sémite quand je ne fait que reprendre les propos émis par d'autres ...

Est-ce moi qui fait la distinction entre juif et gentils ????
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 Icon_minipostedMer 1 Oct - 9:04

Quelques problèmes d'expression ou de compréhension.  Rien de bien grave. Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 307887 Restons cool et précisons.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 Icon_minipostedMer 1 Oct - 9:39

Si je m'excuses auprès de Pégasus,c'est que je le prend pour plus bète qu'il n'est,hors je suis convaincu que tout comme moi,il à compris ce dont il était question,si je doit m'excuser,c'est envers la modo en disant à Pégasus de demander à Attila de préciser sa pensée au lieu de l'avoir fait moi mème.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 Icon_minipostedMer 1 Oct - 12:06

Hosanna a écrit:
pour Attila,j'ai cru comprendre que sa pensée se résumait aux Ecritures qu'il pense trafiquées et qu'ainsi,comme il l'a dit,les juifs conspiraient contre l'humanité,avec l'Election de Dieu,après,hors contexte des Ecritures,oui,c'est clair que ca passe mal.

En effet, c'est exactement ma position ( merci Hosanna ).
Que cela soit clair, je n'ai rien contre la gente des Juifs mais vu l'implication de leur religion dans l'évolution et la marche du monde je ne peux que m'interroger et mesurer son impact de ses effets délétères...d'où ma formule quelque peu lapidaire et forcément mal comprise par des gens plus prompt et occupés à inquisitionner ceux qui dénoncent la/leur vérité qu'à rechercher honnêtement les tenants et les aboutissants des concepts auquel ils croient aveuglément.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 Icon_minipostedMer 1 Oct - 12:20

Pas de quoi,on s'est compris,mais il est vrai que nous ne sommes pas seul Wink
Question de foi dans l'Ecriture.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 Icon_minipostedMer 1 Oct - 12:30

BenJoseph, franck, Hosanna, j'accepte de tout coeur vos excuses et je me réjouis que ce malentendu soit dissipé. Je regrette simplement que ATTILA m'ait reproché de vouloir pourrir le débat au lieu de se justifier en expliquant pourquoi ses propos n'étaient pas antisémites, ce qui m'a persuadé encore un peu plus qu'il donnait dans l'antisémitisme. J'espère qu'il a compris qu'il faut être particulièrement prudent lorsqu'on aborde des sujets comme celui-là.


Dernière édition par Pegasus le Mer 1 Oct - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 Icon_minipostedMer 1 Oct - 12:33

Pegasus a écrit:
BenJoseph, franck, Hosanna, j'accepte de tout coeur vos excuses et je me réjouis que ce malentendu soit dissipé. Je regrette simplement que ATTILA m'ait reproché de vouloir pourrir le débat au lieu de se justifier en expliquant pourquoi ses propos n'étaient pas antisémites, ce qui m'a persuadé encore un peu plus qu'il donnait dans l'antisémitisme.
Relis moi bien.
Je t'ai demandé 2 fois de demander à Attila de préciser sa pensée,je t'ai mème dit de porter plainte contre son message,enfin bref.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 Icon_minipostedMer 1 Oct - 12:41

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:
BenJoseph, franck, Hosanna, j'accepte de tout coeur vos excuses et je me réjouis que ce malentendu soit dissipé. Je regrette simplement que ATTILA m'ait reproché de vouloir pourrir le débat au lieu de se justifier en expliquant pourquoi ses propos n'étaient pas antisémites, ce qui m'a persuadé encore un peu plus qu'il donnait dans l'antisémitisme.
Relis moi bien.
Je t'ai demandé 2 fois de demander à Attila de préciser sa pensée,je t'ai mème dit de porter plainte contre son message,enfin bref.
Certes, mais si je ne l'ai pas sollicité c'est parce que, sachant qu'il suivait les débats, je me suis dit que s'il ne donnait aucune explication concernant ce qui pouvait passer pour de l'antisémitisme de sa part c'est qu'il n'avait pas envie de se justifier de toute façon. D'autre part, j'ai fini par suivre ton conseil et j'ai posté une plainte (peut-être un peu tard, je le reconnais), mais je l'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 Icon_minipostedMer 1 Oct - 12:47

Alors demande la prochaine fois,mème si Attila aurait pu préciser sa pensée plus tot,mème si je suis convaincu que tu as très bien compris,bref!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 Icon_minipostedMer 1 Oct - 13:12

Je m'excuses auprès de tout ceux qui ont vraiment mal compris les propos d'Attila de n'ètre pas intervenu pour lui demander ce qu'il en était exactement!

Retour au sujet,merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 Icon_minipostedMer 1 Oct - 13:16

HOSANNA a écrit:
Alors demande la prochaine fois,mème si Attila aurait pu préciser sa pensée plus tot,mème si je suis convaincu que tu as très bien compris,bref!
Non seulement il aurai pu, mais il aurait dû !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6076
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 Icon_minipostedMer 1 Oct - 14:44

Tu comprends maintenant pourquoi, Pégasus, je te demande des preuves sans arrêt ...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 Icon_minipostedMer 1 Oct - 16:20

franck17360 a écrit:
Tu comprends maintenant pourquoi, Pégasus, je te demande des preuves sans arrêt ...
Cela n'a rien à voir. Il est clair que tu ne cesses de me demander des preuves, la plupart du temps inutiles, pour gagner du temps et essayer de me déstabiliser. Dans le cas des propos de ATTILA il aurait été complètement absurde de lui demander des preuves de ses dires.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 Icon_minipostedMer 1 Oct - 19:23

HOSANNA a écrit:
Juste préciser que pour Pégasus,c'est Mister Be qui était à un pas de donner raison aux nazis,pour Attila,j'ai cru comprendre que sa pensée se résumait aux Ecritures qu'il pense trafiquées et qu'ainsi,comme il l'a dit,les juifs conspiraient contre l'humanité,avec l'Election de Dieu,après,hors contexte des Ecritures,oui,c'est clair que ca passe mal.

Vous pensez bien que je ne peux pas donner raison aux nazis...je n'ai jamais dit ça!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 Icon_minipostedMer 1 Oct - 21:39

Pégasus s'enflamme un peu vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 Icon_minipostedMer 1 Oct - 21:46

HOSANNA a écrit:
Pégasus s'enflamme un peu vite Smile

je me suis mal fait comprendre et dans ce cas il a eu raison de s'enflammer! Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 Icon_minipostedMer 1 Oct - 22:14

Mister Be a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pégasus s'enflamme un peu vite Smile

je me suis mal fait comprendre et dans ce cas il a eu raison de s'enflammer! Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 307887
Il a de la chance d'ètre tombé sur toi Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 22376
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6076
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 Icon_minipostedJeu 2 Oct - 5:21

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Tu comprends maintenant pourquoi, Pégasus, je te demande des preuves sans arrêt ...
Cela n'a rien à voir. Il est clair que tu ne cesses de me demander des preuves, la plupart du temps inutiles, pour gagner du temps et essayer de me déstabiliser. Dans le cas des propos de ATTILA il aurait été complètement absurde de lui demander des preuves de ses dires.
Donc, il faudrait te croire simplement parce que tu le dis ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 Icon_minipostedJeu 2 Oct - 6:45

Mister Be a écrit:
HOSANNA a écrit:
Juste préciser que pour Pégasus,c'est Mister Be qui était à un pas de donner raison aux nazis,pour Attila,j'ai cru comprendre que sa pensée se résumait aux Ecritures qu'il pense trafiquées et qu'ainsi,comme il l'a dit,les juifs conspiraient contre l'humanité,avec l'Election de Dieu,après,hors contexte des Ecritures,oui,c'est clair que ca passe mal.

Vous pensez bien que je ne peux pas donner raison aux nazis...je n'ai jamais dit ça!

Ce serait vraiment dingue en effet .... Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 178802
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16019
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 Icon_minipostedJeu 2 Oct - 8:11

Mister Be a écrit:
HOSANNA a écrit:
Juste préciser que pour Pégasus,c'est Mister Be qui était à un pas de donner raison aux nazis,pour Attila,j'ai cru comprendre que sa pensée se résumait aux Ecritures qu'il pense trafiquées et qu'ainsi,comme il l'a dit,les juifs conspiraient contre l'humanité,avec l'Election de Dieu,après,hors contexte des Ecritures,oui,c'est clair que ca passe mal.

Vous pensez bien que je ne peux pas donner raison aux nazis...je n'ai jamais dit ça!
Je n'ai pas pensé une fraction de seconde que tu puisses dire des choses pareilles !

A celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, Parce qu`il se confie en toi.
יֵצֶר סָמוּךְ, תִּצֹּר שָׁלוֹם שָׁלוֹם: כִּי בְךָ, בָּטוּחַ
בָּרוּךְ הַבָּא, בְּשֵׁם יְהוָה

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 307887
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 Icon_minipostedJeu 2 Oct - 10:27

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Cela n'a rien à voir. Il est clair que tu ne cesses de me demander des preuves, la plupart du temps inutiles, pour gagner du temps et essayer de me déstabiliser. Dans le cas des propos de ATTILA il aurait été complètement absurde de lui demander des preuves de ses dires.
Donc, il faudrait te croire simplement parce que tu le dis ?
Non, mais je ne vois toujours pas pourquoi tu prends comme exemple les propos de ATTILA pour me demander si je comprends pourquoi tu me demandes sans arrêt des preuves alors que ça n'a pas le moindre rapport.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16019
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 Icon_minipostedJeu 2 Oct - 12:26

Il serait bon de cesser ce genre de discussion qui ne mènera à rien. On tourne la page ... sinon je me verrai contraint de fermer ce post
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 Icon_minipostedJeu 2 Oct - 13:56

BenJoseph a écrit:
Il serait bon de cesser ce genre de discussion qui ne mènera à rien.
Tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 Icon_minipostedJeu 2 Oct - 14:48

Est-il cohérent d'affirmer que la loi noachide sur le sang, la consommation de viandes étouffée et la fornication furent déclarées reconductible et INDISPENSABLE pour les chrétiens des nations par le concile de Jérusalem sachant que les lois sur le vol ou le meurtre ne sont pas même mentionnées...?

Bible de Jérusalem

L'Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé de ne pas vous imposer d'autres charges que celles-ci, qui sont indispensables:
vous abstenir des viandes immolées aux idoles, du sang, des chairs étouffées et des unions illégitimes.
Vous ferez bien de vous en garder. Adieu."
(Actes 15:28,29)




Dernière édition par Attila le Jeu 2 Oct - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 Icon_minipostedJeu 2 Oct - 14:50

Attila a écrit:
Est-il cohérent d'affirmer que la loi noachide sur le sang, la consommation de viandes étouffée et la fornication furent déclarées reconductible et INDISPENSABLE pour les chrétiens des nations par le concile de Jérusalem sachant que les lois sur le vol ou le meurtre ne sont pas même mentionnées...?
La fornication clairement,hors mariage,l'adultère,l'impudicité,ext,tout ca sauf erreur de ma part,c'est de la fornication,Paul dit bien qu'il vaut mieux se marier que de bruler.
J'y vois plus un rappel de ce qui pouvais justement paraitre secondaire.
Le boudin n'étant pas concerné puisque comme expliqué plus haut,c'est du sang mort,sans vie,sans ame selon mon interprétation de l'Ecriture.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 Icon_minipostedJeu 2 Oct - 15:34

Attila a écrit:
Est-il cohérent d'affirmer que la loi noachide sur le sang, la consommation de viandes étouffée et la fornication furent déclarées reconductible et INDISPENSABLE pour les chrétiens des nations par le concile de Jérusalem sachant que les lois sur le vol ou le meurtre ne sont pas même mentionnées...?

Bible de Jérusalem
   
L'Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé de ne pas vous imposer d'autres charges que celles-ci, qui sont indispensables:
vous abstenir des viandes immolées aux idoles, du sang, des chairs étouffées et des unions illégitimes.
Vous ferez bien de vous en garder. Adieu."
(Actes 15:28,29)
   


Pas de saumon en papillote ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 Icon_minipostedJeu 2 Oct - 17:20

Mais de la carpe farcie de Jérusalem....oui Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 307887

https://www.youtube.com/watch?v=iA6qR5Vwwtg
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16019
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 Icon_minipostedJeu 2 Oct - 20:01

Mister Be a écrit:
Mais de la carpe farcie de Jérusalem....oui Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 307887

https://www.youtube.com/watch?v=iA6qR5Vwwtg

la carpe farcie yiddish געפילטע פיש gefilte Fisch avec du Raifort !Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 250px-10
Dans les recettes traditionnelles de gefilte fish, on commence par enlever les arêtes du poisson, souvent sur le lieu d'achat même. Le poisson est haché sur une planche en bois, ensuite laissé dans une pâte fine, et bouilli avec des oignons et carottes. Comme son nom l'indique (gefüllte en allemand signifie rempli ou farci), le gefilte fisch peut servir de farce à un poisson entier, qui est dans ce cas servi en tranches. S'il est sous forme de boulette, il est alors coupé en rondelle pour être accompagné d'une rondelle de carotte et de sauce au raifort appelé chrain. http://fr.wikipedia.org/wiki/Gefilte_fish
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 Icon_minipostedJeu 2 Oct - 20:11

BenJoseph a écrit:
Mister Be a écrit:
Mais de la carpe farcie de Jérusalem....oui Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 307887

https://www.youtube.com/watch?v=iA6qR5Vwwtg

la carpe farcie yiddish געפילטע פיש gefilte Fisch avec du Raifort !Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 250px-10
Dans les recettes traditionnelles de gefilte fish, on commence par enlever les arêtes du poisson, souvent sur le lieu d'achat même. Le poisson est haché sur une planche en bois, ensuite laissé dans une pâte fine, et bouilli avec des oignons et carottes. Comme son nom l'indique (gefüllte en allemand signifie rempli ou farci), le gefilte fisch peut servir de farce à un poisson entier, qui est dans ce cas servi en tranches. S'il est sous forme de boulette, il est alors coupé en rondelle pour être accompagné d'une rondelle de carotte et de sauce au raifort appelé chrain. http://fr.wikipedia.org/wiki/Gefilte_fish
Tu en as déjà mangé? c'est pas mauvais!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16019
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 Icon_minipostedJeu 2 Oct - 20:53

Mister Be a écrit:
BenJoseph a écrit:


la carpe farcie yiddish געפילטע פיש gefilte Fisch avec du Raifort !Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 250px-10
Dans les recettes traditionnelles de gefilte fish, on commence par enlever les arêtes du poisson, souvent sur le lieu d'achat même. Le poisson est haché sur une planche en bois, ensuite laissé dans une pâte fine, et bouilli avec des oignons et carottes. Comme son nom l'indique (gefüllte en allemand signifie rempli ou farci), le gefilte fisch peut servir de farce à un poisson entier, qui est dans ce cas servi en tranches. S'il est sous forme de boulette, il est alors coupé en rondelle pour être accompagné d'une rondelle de carotte et de sauce au raifort appelé chrain. http://fr.wikipedia.org/wiki/Gefilte_fish
Tu en as déjà mangé? c'est pas mauvais!
Non pas encore !
C'est en lisant le livre "Trahie", (si j'ai bonne mémoire) le témoignage d'une jeune femme juive, fille de Rabbin et convertie à Christ, racontant dans son livre entre autre, les us et coutumes alimentaires de sa communauté; et comme l'allemand était ma langue maternelle, j'ai mémorisé le nom de ce plat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 16 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les témoins de Jéhovah
» La foi des témoins de Jéhovah
» Aux témoins de Jéhovah
» La supercherie des Témoins de Jéhovah
» contre les témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-