*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6081
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Empty
MessageSujet: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Icon_minipostedJeu 28 Aoû 2014, 7:28 pm

Rappel du premier message :

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Ben lkà, pour le coup, tu confonds l'âme et le corps...
Il faudrait savoir, car dans un autre post, d'après toi je confondait le corps et l'esprit. Maintenant c'est l'âme et le corps. Que ne vas-tu pas chercher, quand-même !
Oui, et pas un seul verset de la Bible pour étayer ce que tu avances... tu n'es pas crédible.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Sep 2014, 6:50 am

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Sep 2014, 7:16 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Les bla bla de Karl et ces posts interminable que je ne lis plus me saoule,il a besoin de faire des lignes et des lignes pour noyer la Parole dans sa vision terrestre ne pouvant accepter les choses célestes de la Bible,jusqu'a se prétendre témoin du Père sansparticiper au Sang de la Nouvelle Alliance,alors j'arrète un peu de me croire dans un débat politique avec lui et je cite la Parole,ceux à qui il est donné de la recevoir la recevrons,mais je suis là I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 22376

Pour apo,je pense que si on a un doute,il faut mieux éviter,les Versets que jai cités me sont compréhensible avec le reste de la Parole.

Oui, j'ai encore du travail de compréhension. I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 22376
Comme nous tous Very Happy
Mais pour la survie de l'ame,oui,je suis plutot sur de moi jusqu'a preuve du contraire Cool

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Sep 2014, 7:18 am

Gilles a écrit:
Karl ,Mourir c'est périr et dans le définition TJ cela signifies être néantisé jusqu a que se produise  la résurrection .
Mais voici ce que les chrétiens cois Karl  :
   Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
et voici ce que crois la foi TJ
    Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui  périsse ,  mais qu'ils reçoivent  la vie éternelle lors de la résurrection. Rolling Eyes
I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 1347536052

Citation :
 mais qu'ils reçoivent  la vie éternelle lors de la résurrection. Rolling Eyes
Excellent Razz
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Sep 2014, 7:20 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Oui, j'ai encore du travail de compréhension. I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 22376
Comme nous tous Very Happy
Mais pour la survie de l'ame,oui,je suis plutot sur de moi jusqu'a preuve du contraire Cool


L'argumentation TJ, je la garde pour la bonne blague.

Plus sérieusement, je lis, je réfléchis.  Je suis très attaché à Luc 23:43.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Sep 2014, 7:24 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Comme nous tous Very Happy
Mais pour la survie de l'ame,oui,je suis plutot sur de moi jusqu'a preuve du contraire Cool


L'argumentation TJ, je la garde pour la bonne blague.

Plus sérieusement, je lis, je réfléchis.  Je suis très attaché à Luc 23:43.
23.42
Et il dit à JESUS: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
23.43
JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

Carrément I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 307887
Mourir en Christ permet de ne pas mourir,IL le dit Lui mème,celui qui croit en Lui ne mourra pas,c'est clair,c'est limpide.

Jean
11.23
JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?
11.27
Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Sep 2014, 7:27 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


L'argumentation TJ, je la garde pour la bonne blague.

Plus sérieusement, je lis, je réfléchis.  Je suis très attaché à Luc 23:43.
23.42
Et il dit à JESUS: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
23.43
JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

Carrément I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 307887
Mourir en Christ peermt de ne pas mourir,IL le dit Lui mème,celui qui croit en Lui ne mourra pas,c'est clair,c'est limpide.

C'est très puissant, oui. Je reste bien concentré sur cela.

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 1347536052
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Sep 2014, 7:28 am

Puissant,oui,tellement qu'une telle Lumière nombreux ne la supportent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Sep 2014, 7:30 am

Oui...encore que le Paradis n'est pas le ciel... pour signifier deux espérances bien différentes I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Sep 2014, 7:31 am

Il y a peut ètre des immortels,des highlander chez les tj Smile
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Sep 2014, 7:32 am

Attila a écrit:
Oui...encore que le Paradis n'est pas le ciel... pour signifier deux espérances bien différentes I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 631461  

Je n'en vois pas pour celui qui meurt en Christ.  Quelle est ta vision ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Sep 2014, 7:34 am

HOSANNA a écrit:
Il y a peut ètre des immortels,des highlander chez les tj Smile

Il ne peut en rester qu'un et nous savons sur ce forum qui il est. Razz
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Sep 2014, 7:34 am

Je pense qu'Attila est daccord avec nous pour ce qui est de l'espérance tj,le paradis sur la terre..bin tiens,comme les anges,en mangeant,buvant,ext terrible detre attaché à ce point aux choses terrestres.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Sep 2014, 7:36 am

HOSANNA a écrit:
Je pense qu'Attila est daccord avec nous pour ce qui est de l'espérance tj,le paradis sur la terre..bin tiens,comme les anges,en mangeant,buvant,ext terrible detre attaché à ce point aux choses terrestres.

Quelle rigolade ... drunken I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 65235
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Sep 2014, 7:37 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:
Oui...encore que le Paradis n'est pas le ciel... pour signifier deux espérances bien différentes I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 631461  

Je n'en vois pas pour celui qui meurt en Christ.  Quelle est ta vision ?

Je pense que Karl n'a pas tout faux et que la Bible offre de très bonnes raisons de croire en deux espérances.
La première concerne les frères du Christ, son église, celle qu'il est venu rassembler.
La seconde concerne le reste de l'humanité qui, tôt ou tard, finira dans la peau et la foi du larron.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Sep 2014, 7:40 am

HOSANNA a écrit:
Je pense qu'Attila est daccord avec nous pour ce qui est de l'espérance tj,le paradis sur la terre..bin tiens,comme les anges,en mangeant,buvant,ext terrible detre attaché à ce point aux choses terrestres.

Je crois en une terre éthérée, un domaine harmonieux d'où l'homme vient et retournera...le Plérome.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Sep 2014, 7:43 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je pense qu'Attila est daccord avec nous pour ce qui est de l'espérance tj,le paradis sur la terre..bin tiens,comme les anges,en mangeant,buvant,ext terrible detre attaché à ce point aux choses terrestres.

Je crois en une terre éthérée, un domaine harmonieux d'où l'homme vient et retournera...le Plérome.
La Jérusalem Céleste?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Sep 2014, 7:44 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je pense qu'Attila est daccord avec nous pour ce qui est de l'espérance tj,le paradis sur la terre..bin tiens,comme les anges,en mangeant,buvant,ext terrible detre attaché à ce point aux choses terrestres.

Je crois en une terre éthérée, un domaine harmonieux d'où l'homme vient et retournera...le Plérome.

Premier niveau d'au-delà, oui.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Sep 2014, 7:47 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je n'en vois pas pour celui qui meurt en Christ.  Quelle est ta vision ?

Je pense que Karl n'a pas tout faux et que la Bible offre de très bonnes raisons de croire en deux espérances.
La première concerne les frères du Christ, son église, celle qu'il est venu rassembler.
La seconde concerne le reste de l'humanité qui, tôt ou tard, finira dans la peau et la foi du larron.
Ceux qui accomplissent la Loi sans avoir la foi,oui.
Romains
2.12
Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.
2.13
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
2.14
Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
2.15
ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
2.16
C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS Christ les actions secrètes des hommes.

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Sep 2014, 7:49 am

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:


Je crois en une terre éthérée, un domaine harmonieux d'où l'homme vient et retournera...le Plérome.
La Jérusalem Céleste?

Oui, la terre nouvelle sera/est sous son autorité selon la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Sep 2014, 7:52 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


Je crois en une terre éthérée, un domaine harmonieux d'où l'homme vient et retournera...le Plérome.

Premier niveau d'au-delà, oui.

Absolument, dans la mesure ou cette création/manifestation sera détruite pour ne plus jamais exister. Beaucoup d'humains sont des créations du néant sans aucune alternative de dépassement d'eux-même.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Sep 2014, 7:57 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:

La Jérusalem Céleste?

Oui, la terre nouvelle sera/est sous son autorité selon la Bible.
Sachant que tous ceux qui ne seront pas Ecrit dans le Livre de Vie seront jetés dans l'étang de feu et que tout ceux qui le sont pourront y rentrer,je pense que la Nouvelle terre est la Jérusalem Céleste,le Seigneur Dieu l'Eclairant de sa Lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Sep 2014, 8:07 am

Apoc 21....?

1 Et je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre s'en étaient allés, et la mer n'est plus. 2 Et je vis la sainte cité, nouvelle Jérusalem, descendant du ciel d'auprès de Dieu, préparée comme une épouse ornée pour son mari. 3 Et j'ouïs une grande voix venant du ciel, disant: Voici, l'habitation de Dieu est avec les hommes, et il habitera avec eux; et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux, leur Dieu
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Sep 2014, 9:07 am

franck17360 a écrit:
Je reprends les paroles de Karl:

Karl a écrit:
La résurrection est la seule possibilité d'avoir une autre vie que celle que nous avons.
I Cor 15:16-19. " car si les morts de doivent pas être ressuscités, (...) c'est dans cette vie seulement que nous avons espéré en Christ"

Paul dit le contraire :

"Car si les morts ne doivent pas être relevés, Christ non plus n’a pas été relevé. 17 De plus, si Christ n’a pas été relevé, votre foi est inutile ; vous êtes encore dans vos péchés. 18 Oui, aussi ceux qui se sont endormis [dans la mort] en union avec Christ ont péri. 19Et si c’est dans cette vie seulement que nous avons espéré en Christ, nous sommes les plus à plaindre de tous les hommes." 1 Corinthiens 15:16-19

je me demande vraiment, et je ne dois pas être le seul sur ce forum, si Franck comprend ce qu'il lit.

Voici l'architecture de la phrase.

Une hypothèse.. (les morts ne doivent pas être ressuscités)

Une conséquence n°1 ( s'il n'y a pas de résurrection, alors Christ non plus n'a pas été ressuscité)

Un conséquence n°2 de la conséquence N°1 ( Si Christ n'est pas ressuscité, alors votre foi est inutile et vous êtes encore dans vos péchés )

Un autre conséquence N°3 de la conséquence n°1 ( si Christ n'est pas ressuscité alors ceux qui sont mort en croyant en lui ont péri)

Un dernière conséquence n°4 de la conséquence n°1. ( Si Christ n'a pas été ressuscité, alors nous aussi nous n'aurons espéré que dans notre seule vie présente. Donc pas d'autre vie possible..

Ainsi la conséquence n°4 (nous n'avons espéré que dans cette seule vie qui est la notre) est directement crées par l'hypothèse de départ (il n'y a pas de résurrection..

Il apparaît donc que pour Paul, la seule option pour qu'il y ait une espérance pour les chrétiens, c'est que la résurrection soit possible.
Il ne mentionne absolument pas une survie de l'âme qui, à elle seule, rendait stupide son raisonnement.

Il n'aurait pas pu dire. "La seule vie dont nous disposons c'est celle de maintenant si nous ne pourrons pas être ressuscités après notre mort " si l'âme survivait à la mort, auquel cas il aurait pu continuer d'espérer et de vivre dans une autre vie qui serait même la même puisque l'âme aurait été immortelle.

En terme plus simple Paul écrit. Si la résurrection n'existe pas, JESUS est mort, les chrétiens disparus sont définitivement péri, et nous, nous espérons pour rien puisque nous serons morts aussi, la seule vie possible était celle de maintenant.

Pas compliqué à comprendre en fait..


franck17360 a écrit:

Karl a écrit:
Je fais aussi une nouvelle fois remarquer qu'aucun texte n'est commenté.. Franck cite I Cor 15 mais la raison est invisible. Comme ces textes ne contredisent pas mon explication, je mets cela sur l'étourderie de notre ami.
Il n'y a pas besoin de raisonnement humain pour comprendre la Bible Karl. la Bible se suffit à elle-même.

Jérémie 17:5: "5 Voici ce qu’a dit Jéhovah : “ Maudit est l’homme robuste qui place sa confiance dans l’homme tiré du sol, qui fait vraiment de la chair son bras et dont le cœur se détourne de Jéhovah lui-même"

Le raisonnement humain est traître et emmène l'homme vers la fosse, loin de toute spiritualité venant de Dieu.

La Bible est clair, elle n'a pas besoin qu'on explique ses versets, sinon, pour détourner la foi de ceux qui croient en Christ...

Donc tu interdis que l'on puisse raisonner sur les écritures. C'est un péché pour toi.. c'est être un traître.

Mais comment as-tu trouvé les textes que tu cites.. Au hasard, en jetant des sorts, à pile ou face, ou parce que tu penses qu'il s'y trouve un argument en ta faveur ?
Hola !! attention, tu as pensé, tu as raisonné et comme tu es un homme, ton raisonnement humain est traître aussi..

Plus sérieusement.

Raisonnons donc sur Actes 17:1.

" Selon son habitude, Paul entra chez eux, et pendant trois sabbats il raisonna avec eux à partir des Écritures ; 3 il expliquait et prouvait, en citant des passages "

Selon son habitude.. et donc Paul évangélisait de cette façon là.

Paul raisonna à partir des Écritures.  Raisonner: définition :faire usage de la raison, de sa capacité de réflexion.

il expliquait et prouvait, citant des passages.  Paul ne lisait donc pas seulement, mais il expliquait et il prouvait...

Tu as écrit "pas besoin d'expliquer".. Paul te répond ici..

amitié à ceux qui en ont un peu pour moi..
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Sep 2014, 9:21 am

Deux traductions possibles en grec onciale pour Luc 23:43.

En effet, pas de virgule dans cette langue.. Ainsi, chaque traducteur la met où ses croyances le poussent à la mettre..

Une seule façon de le savoir.

Disposer d'une version de la Bible, très proche des originaux, dans une autre langue qui permette de disposer la virgule au bon endroit.

Elle existe en Syriaque..Manuscrit British Muséum.
Daté du IV siècle mais reconnue comme une copie plus ancienne d'un  mms du II siècle elle accole le mot aujourd'hui à l'expression "je te le dis" et non pas à la promesse "tu seras avec moi dans le jardin d'Eden".

Nous devons donc lire. Aujourd'hui je te le dis, tu seras avec moi en Eden.

Et oui, elle emploie aussi l'expression jardin d'Eden. Un lieu bien terrestre.

Encore un de vos arguments qui tombe...

amitié à ceux qui en ont un peu pour moi..
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Sep 2014, 9:28 am

franck17360 a écrit:
Karl essaie de faire passer des vessies pour des lanternes...

Paul est clair :

1 Corinthiens 15:42-57:

42 De même aussi la résurrection des morts. Il est semé dans la corruption, il est relevé dans l’incorruptibilité. 43 Il est semé dans le déshonneur, il est relevé dans la gloire. Il est semé dans la faiblesse, il est relevé dans la puissance. 44 Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel. 45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie. 46 Toutefois, le premier est non pas ce qui est spirituel, mais ce qui est physique, ensuite ce qui est spirituel. 47 Le premier homme est de la terre et fait de poussière ; le deuxième homme est du ciel. 48 Tel celui qui est fait de poussière, tels aussi ceux qui sont faits de poussière ; tel le céleste, tels aussi ceux qui sont célestes. 49 Et de même que nous avons porté l’image de celui qui est fait de poussière, nous porterons aussi l’image du céleste.
50 Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité. 51 Écoutez ! Je vous dis un saint secret : Nous ne nous endormirons pas tous [dans la mort], mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d’œil, durant la dernière trompette. Car la trompette sonnera, et les morts seront relevés incorruptibles, et nous serons changés. 53 Il faut en effet que ceci qui est corruptible revête l’incorruptibilité, et que ceci qui est mortel revête l’immortalité. 54 Mais lorsque [ceci qui est corruptible revêtira l’incorruptibilité, et que] ceci qui est mortel revêtira l’immortalité, alors ce sera cette parole qui est écrite : “ La mort est engloutie pour toujours. ” 55 “ Mort, où est ta victoire ? Mort, où est ton aiguillon ? ” 56 L’aiguillon qui produit la mort, c’est le péché, mais la puissance du péché, c’est la Loi. 57 Mais grâces [soient rendues] à Dieu, car il nous donne la victoire par notre Seigneur JESUS Christ !

Je trouve que cette référence vient complètement confirmer les explications que j'ai données plus haut..

La résurrection crée des esprits.. et donc comme ils sont à nouveau créés, c'est qu'ils n'étaient pas immortels..

Ezechiel 18:4. "l'âme qui pêche mourra ".
Là, on peut se passer de commentaire..

merci pour ton aide ..
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Sep 2014, 10:01 am

Gilles a écrit:
Karl ,Mourir c'est périr et dans le définition TJ cela signifies être néantisé jusqu a que se produise  la résurrection .
Mais voici ce que les chrétiens cois Karl  :
   Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
et voici ce que crois la foi TJ
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui  périsse ,  mais qu'ils reçoivent  la vie éternelle lors de la résurrection . Rolling Eyes

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Dans le NT, les mots grecs pour mourir et pour périr sont différents et n'ont pas exactement le même sens.

On s'en rend bien compte en I Cor 15:18.

Paul écrit que si la résurrection n'existait pas, ceux qui sont morts ont péri. Il parle de chrétiens.

Si c'était pour dire que ceux qui sont morts sont morts, merci, on l'aurait compris tout seul.
C'est donc que périr est bien plus grave que mourir.

Ainsi, périr, c'est mourir définitivement puisqu'au verset suivant Paul explique que sans la résurrection, il n'y aurait qu'une seule vie possible, celle que nous connaissons sur terre.  Il élimine de facto toute survie de l'âme en disant cela.

Jean 3:16 que tu cites, emploie encore un autre mot grec ἀπόληται.
Ce texte ne dit pas que celui qui croit en JESUS ne mourra pas, mais qu'il ne périra pas ou ne sera pas détruit.

D'ailleurs, Jean 11:25 que tu cites souvent écrit : " Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie "

On pouvait donc mourir d'une mort naturelle même si l'on croyait en JESUS.

On retrouve le mot grec ἀπόληται de Jean 3:16 dans 6 autres textes.

Mat 5:29.  Mat 5:30. Mat 18:14. Luc 21:18. Jean 6:12. Jean 11:50.

Tu peux vérifier. A chaque fois, on ne parle pas de la simple mort, mais de la destruction définitive..

Ainsi JESUS affirme que Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné sont fils pour que ceux qui croient en lui ne connaissent pas la destruction ou l'anéantissement éternel, mais qu'au contraire ils aient la vie éternelle.

Seulement JESUS ne précise pas "tout de suite".. Il a même dit que ceux qui mourrait en croyant en lui vivraient.. (futur).

Ce qui au passage signifie que celui qui ne croit pas en lui ne vivra pas. Ce qui élimine l'immortalité de l'âme au passage.

amitié à ceux qui en ont un peu pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Sep 2014, 6:16 pm

karl a écrit:
Deux traductions possibles en grec onciale pour Luc 23:43.

En effet, pas de virgule dans cette langue.. Ainsi, chaque traducteur la met où ses croyances le poussent à la mettre..

Une seule façon de le savoir.

Disposer d'une version de la Bible, très proche des originaux, dans une autre langue qui permette de disposer la virgule au bon endroit.

Elle existe en Syriaque..Manuscrit British Muséum.
Daté du IV siècle mais reconnue comme une copie plus ancienne d'un  mms du II siècle elle accole le mot aujourd'hui à l'expression "je te le dis" et non pas à la promesse "tu seras avec moi dans le jardin d'Eden".

Nous devons donc lire. Aujourd'hui je te le dis, tu seras avec moi en Eden.

Et oui, elle emploie aussi l'expression jardin d'Eden. Un lieu bien terrestre.

Encore un de vos arguments qui tombe...

amitié à ceux qui en ont un peu pour moi..

Bis repetitia placent.

"Les premiers textes du Nouveau Testament étaient écrits sans séparation de mots, sans indication des esprits et des accents, sans signes de ponctuation. Les éditeurs et les commentateurs ont donc, ce semble la liberté de ponctuer les phrases du Nouveau Testament à leur gré. Mais une telle liberté est loin d’autoriser la fantaisie. L’ordre des mots dans la langue grecque est à la fois libre et expressif. La souplesse de la langue grecque et les procédés dont elle use comportent, à vrai dire, une précision qu’il y a lieu de respecter. Pour la respecter, il faut d’abord la saisir.

Parce que la ponctuation n’est pas matériellement indiquée dans le texte original du Nouveau Testament, dès l’antiquité, les traducteurs de deux versions syriaques et, plus récemment, certains exégètes peu informés des finesses de la langue grecque ont cru nécessaire ou possible d’entendre : «En vérité, je te dis aujourd’hui : tu seras avec moi dans le paradis». Or, cette traduction, contraire aux données de la science, altère la pensée et déforme la parole du Seigneur. À une promesse précise et immédiate, elle substitue, en effet, une promesse vague et incomplète, d’une portée amoindrie et restreinte, mais singulièrement périlleuse, puisqu’elle supprimerait l’obligation de croire, d’après l’Écriture, que l’âme du Seigneur ressuscité et celle du brigand repentant sont entrées au paradis le jour même.

Il importe d’écarter cette fausse et dangereuse interprétation. Le mot «aujourd’hui» figure sans doute, dans le texte original de Luc, au début de la phrase «aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis» en tant que mot important, conformément à l’usage selon lequel le mot important se trouve placé au début de la phrase en grec. La traduction : «En vérité, je te dis, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis», ou, si l’on veut : «En vérité, je te dis qu’aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis», est seule correcte.

Il est, d’ailleurs, évident que la parole du Sauveur a été prononcée le jour même où il l’a dite. N’y aurait-il pas quelque irrévérence à prétendre le lui faire spécifier ?"

Source Bibliquest.

Encore un de tes arguments qui tombe. Et il est de taille celui-là. Sans compter que 20 Bibles traduisent correctement sauf une bien sûr ... la TMN ...

Sans compter le sens ridicule pris par la phrase "Je te le dis aujourd'hui". Ah bon ? Pourquoi ne le dis-tu pas demain ? Quelle rigolade ! Razz

Arrête le rôle de victime, c'est ce que tu racontes qui pose problème à chaque personne ici pas qui tu es.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6081
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Sep 2014, 7:10 pm

karl:
Je te laisse à ta torture de l'esprit Karl...

Tu es vraiment trop de mauvaise foi et le pire , c'est que tu t'imagines qu'on te lit... Rolling Eyes

La Bible, je le répète, n'a pas besoin d'interprétation humaines. 2 Pierre dit que c'est l'Esprit Saint qui nous fait comprendre la Bible et c'est pour cela que nous, simples mortels sans don cde l'Esprit, n'arrivons pas à la comprendre.

Mais nous la comprendrons lors des derniers jours, lorsque l'Esprit se diffusera sur toute sorte de chair (actes 2:16:21)...

Vous, vous vous mettez à la place de Dieu (ce qu'il a fait, ce qu'il pense, ce qu'il juge, ce qu'il fera), sans même comprendre que vous faîtes partie du faux prophètes (celui qui essaie d'interpréter la Bible par ses propres moyens, sans aide...)...

Or, 2 Pierre est très clair : celui qui interprète la Bible à sa manière ne vient que de l'homme...

Le résultat ?

Marc 7:6-8: "C’est avec raison qu’Isaïe a prophétisé à votre sujet, hypocrites, comme c’est écrit : ‘ Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est très éloigné de moi. 7 C’est en vain qu’ils continuent à me rendre un culte, parce qu’ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes. ’ 8 Laissant le commandement de Dieu, vous tenez ferme la tradition des hommes. ”

Karl, tu n'es qu'un pion parmi 8 millions de personnes qui cherchent à détourner les gens du vrai but ultime de la foi : JESUS Christ.

La preuve : En ce moment, on n'entend plus le Christ ou Dieu chez vous, mais JW.org...

Depuis les années 1990, la WT dérive et plus ca va, plus c'est flagrant ! C'est comme lorsque l'on met une grenouille dans de l'eau froide et que l'on chauffe petit à petit l'eau... Elle restera dans l'eau en mourrant ébouillantée !

Réponds au sujet que j'ai crée spécialement pour toi Karl sur les fausses doctrines TJ. je croyais que tu avais des arguments, mais non, en fait, c'est vide chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Sep 2014, 7:12 pm

Citation :
1Cor 15
12 Or si Christ est prêché,-qu'il a été ressuscité d'entre les morts, comment disent quelques-uns parmi vous qu'il n'y a pas de résurrection de morts?

Dans ce texte Paul s'inscrit comme quelqu'un qui croit en une résurrection futur des morts sur le mode de croyance de Marthe, sœur de Lazare, qui affirma à JESUS " Marthe lui dit: Je sais qu'il ressuscitera en la résurrection, au dernier jour." ( Jean 11).

Or à cette croyance judaïque ancestrale JESUS apporta un démenti catégorique...la résurrection se passe de grand rassemblement car, dit-il, "Moi, je suis la résurrection et la vie" .

Ainsi quiconque écoute le Christ et croit en ses paroles RESUSCITE à l'instant et sans attendre la fin du monde, il est passé de la mort à la vie et même s'il meure il vivra toujours et à jamais.

Cette conception de la résurrection à prévalue dans les congrégations chrétiennes primitives et fit que certains chrétiens vivaient convaincu d'être déjà ressuscités et donc ne croyaient pas à la résurrection finale et à l'enlèvement des derniers saints "...quelques-uns parmi vous [ disent] qu'il n'y a pas de résurrection de morts" (1 Cor 15 )
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6081
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Sep 2014, 7:12 pm

karl a écrit:
franck17360 a écrit:
Karl essaie de faire passer des vessies pour des lanternes...

Paul est clair :

1 Corinthiens 15:42-57:

42 De même aussi la résurrection des morts. Il est semé dans la corruption, il est relevé dans l’incorruptibilité. 43 Il est semé dans le déshonneur, il est relevé dans la gloire. Il est semé dans la faiblesse, il est relevé dans la puissance. 44 Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel. 45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie. 46 Toutefois, le premier est non pas ce qui est spirituel, mais ce qui est physique, ensuite ce qui est spirituel. 47 Le premier homme est de la terre et fait de poussière ; le deuxième homme est du ciel. 48 Tel celui qui est fait de poussière, tels aussi ceux qui sont faits de poussière ; tel le céleste, tels aussi ceux qui sont célestes. 49 Et de même que nous avons porté l’image de celui qui est fait de poussière, nous porterons aussi l’image du céleste.
50 Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité. 51 Écoutez ! Je vous dis un saint secret : Nous ne nous endormirons pas tous [dans la mort], mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d’œil, durant la dernière trompette. Car la trompette sonnera, et les morts seront relevés incorruptibles, et nous serons changés. 53 Il faut en effet que ceci qui est corruptible revête l’incorruptibilité, et que ceci qui est mortel revête l’immortalité. 54 Mais lorsque [ceci qui est corruptible revêtira l’incorruptibilité, et que] ceci qui est mortel revêtira l’immortalité, alors ce sera cette parole qui est écrite : “ La mort est engloutie pour toujours. ” 55 “ Mort, où est ta victoire ? Mort, où est ton aiguillon ? ” 56 L’aiguillon qui produit la mort, c’est le péché, mais la puissance du péché, c’est la Loi. 57 Mais grâces [soient rendues] à Dieu, car il nous donne la victoire par notre Seigneur JESUS Christ !

Je trouve que cette référence vient complètement confirmer les explications que j'ai données plus haut..

La résurrection crée des esprits.. et donc comme ils sont à nouveau créés, c'est qu'ils n'étaient pas immortels..

Ezechiel 18:4. "l'âme qui pêche mourra ".
Là, on peut se passer de commentaire..

merci pour ton aide ..
Il n'est pas parlé d'esprit dans ces versets, Karl, mais de corps... Tu as du mal à lire ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6081
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Sep 2014, 7:18 pm

karl a écrit:


Raisonnons donc sur Actes 17:1.

" Selon son habitude, Paul entra chez eux, et pendant trois sabbats il raisonna avec eux à partir des Écritures ; 3 il expliquait et prouvait, en citant des passages "

Selon son habitude.. et donc Paul évangélisait de cette façon là.

Paul raisonna à partir des Écritures.  Raisonner: définition :faire usage de la raison, de sa capacité de réflexion.

il expliquait et prouvait, citant des passages.  Paul ne lisait donc pas seulement, mais il expliquait et il prouvait...

Tu as écrit "pas besoin d'expliquer".. Paul te répond ici..

amitié à ceux qui en ont un peu pour moi..
Encore une fois, ton raisonnement humain t'empêche de voir la vérité en face...

Paul avait le don de l'Esprit Saint...

Raisonnait-il avec son esprit ? Non, c'est l'Esprit Saint qui le guidait... La Bible est inspiré Karl, mais pas par des hommes...

Tu viens de te faire démonter, mais quelque chose de rare, Karl... Wink

Même JESUS a dit qu'il ne fait rien de sa propre initiative...

Mais vous, vous faîtes tout le contraire de ce qu'ils disent ! Vous réagissez par vos propres facultés mentales qui vous mènent à la fosse... Et le pire, c'est que vous vous en orgueillissez de cela !

Vous êtes graves hein ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6081
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Sep 2014, 7:26 pm

2 Pierre 1:2-11: "2 Que la faveur imméritée et la paix vous soient multipliées par une connaissance exacte de Dieu et de JESUS notre Seigneur, 3 puisque sa divine puissance nous a donné volontiers toutes les choses qui concernent la vie et l’attachement à Dieu, grâce à la connaissance exacte de celui qui nous a appelés par la gloire et la vertu. 4 Par ces choses il nous a donné volontiers les précieuses et très grandes promesses, afin que grâce à celles-ci vous puissiez devenir participants à la nature divine, ayant échappé à la corruption qui est dans le monde du fait des passions.
5 Oui, pour cette raison même, déployant en retour tout effort sérieux, fournissez à votre foi la vertu, à [votre] vertu la connaissance, 6 à [votre] connaissance la maîtrise de soi, à [votre] maîtrise de soi l’endurance, à [votre] endurance l’attachement à Dieu, 7 à [votre] attachement à Dieu l’affection fraternelle, à [votre] affection fraternelle l’amour. 8 Car si ces choses existent en vous et y abondent, elles vous empêcheront d’être soit inactifs, soit stériles concernant la connaissance exacte de notre Seigneur JESUS Christ.
9 Car si ces choses ne sont pas présentes en quelqu’un, il est aveugle, fermant les yeux [à la lumière], et il a laissé tomber dans l’oubli la purification de ses péchés d’autrefois. 10 C’est pourquoi, frères, faites d’autant plus tout votre possible pour vous assurer votre appel et votre choix ; car si vous continuez à faire ces choses, non vous ne faillirez jamais. 11 C’est ainsi, en effet, que vous sera richement fournie l’entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur JESUS Christ."

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Sep 2014, 7:35 pm

Paul affirme en 1 Cor 15 que des chrétien ne croyaient pas en la résurrection....

Comment cela pourrait-il être possible autrement qu'en se faisant de la résurrection une autre idée.

Jean 5:24
En vérité, en vérité, je vous dis que celui qui entend ma parole, et qui croit celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement; mais il est passé de la mort à la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» Paul affirme que l'âme meurt (partie 2)
» JESUS meurt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-