*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 L'espérance des témoins de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_minipostedDim 10 Aoû 2014, 9:59 pm

Rappel du premier message :

Beaucoup de sujets sont présentés sur ce forum avec une optique négative et accusatrice contre les TJ.

Mais, à part quelques uns, connaissez vous vraiment l'espérance des TJ et les raisons bibliques qui les motivent ?

Ce sujet qui ne se veut pas polémique va vous permettre de la connaître.

Je ne répondrai pas aux réponses agressives car ce sujet se veut une information complète n'ayant pour but que de clarifier la foi de plus de 8 millions d'évangélisateurs dans le monde.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6077

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_minipostedJeu 21 Aoû 2014, 3:20 am

karl a écrit:
DANIEL17500 a écrit:
J'ai discuté de ce sujet avec des TJ mais il n'y a pas de réponse assurée: on m'a sorti une TG de 1951 qui laissait entendre que les enfants de la JH étaient ceux qui bénéficiaient du paradis promis.
Merci encore

Je suis dans le doute à ton sujet.

Tu n'as pas pu discuter avec un TJ qui t'aurais sorti une TG de 1951. Très peu de TJ en ont un copie. Et en plus, nous ne faisons plus référence à des TJ aussi anciennes.

Tu as donc soit été TJ, soit tu as discuté avec quelqu'un d'autre qu'un TJ.

Ou alors explique moi cette bizarrerie ..

Daniel,

Karl est un être très suspiscieux. Il doute de tout ce qu'on lui dit à partir du moment où on n'est pas d'accord avec lui...

Il va jusqu'au insulte également... On pourrait aussi douter de lui du fait qu'il soit TJ...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_minipostedJeu 21 Aoû 2014, 6:58 am

Message modéré: Hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_minipostedJeu 21 Aoû 2014, 8:13 am

Examinons maintenant comment les chrétiens du premier siècle se considéraient.

Appel et choix de Dieu

I Cor 1:26.

" Car vous voyez votre appel, frères : qu’il n’y a pas beaucoup de sages selon la chair qui ont été appelés, pas beaucoup de puissants, pas beaucoup de gens de haute naissance ; 27 mais Dieu a choisi les choses sottes du monde pour faire honte aux sages ; et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour faire honte aux fortes "

Paul explique ici que les chrétiens du premier siècle répondait à un appel de Dieu, il confirme en disant que Dieu les a choisi.

Ephésiens 4:1.

" Moi donc, le prisonnier dans [le] Seigneur, je vous supplie de marcher d’une manière digne de l’appel dont vous avez été appelés "

Philippiens 3:14.

" je poursuis [ma course] vers le but pour le prix de l’appel de Dieu, [appel] vers le haut, par le moyen de Christ JESUS."

Paul nous explique que cet appel est céleste. Vers le haut.

I Thes 1:11.

" C’est bien pour cela que nous prions toujours pour vous, pour que notre Dieu vous juge dignes de [son] appel "

C'est bien au Thessaloniciens que s'adresse Paul ici. C'est donc à des appelés qu'il a indiqué qu'ils ne monteraient au ciel qu'au moment de la parousie, même s'ils mouraient avant. I Thes 4.

II Tim 1:9.

" Il nous a sauvés et nous a appelés par un saint appel, non à cause de nos œuvres, mais à cause de son propre dessein et de sa faveur imméritée "

L'appel de Dieu se fait selon un dessein particulier. Il a un projet pour les appelés.

Hébreux 3:1.

En conséquence, frères saints, participants de l’appel céleste, considérez l’apôtre et le grand prêtre que nous confessons — JESUS.

Cette lettre de Paul, aux hébreux confirme que l'appel était céleste et qu'il concernait tous les chrétiens de l'époque.

2 Pierre 1:10.

" C’est pourquoi, frères, faites d’autant plus tout votre possible pour vous assurer votre appel et votre choix "

Nous apprenons ici que l'appel n'est pas définitif et qu'il faut agir pour l'assurer.

Jacques 2:5.

" Écoutez, mes frères bien-aimés. C’est Dieu, n’est-ce pas, qui a choisi ceux qui sont pauvres quant au monde pour qu’ils soient riches en foi et héritiers du royaume qu’il a promis à ceux qui l’aiment "

Ceux qui sont choisis ou appelés sont héritiers du Royaume ..

Romains 11:7.

" La chose même qu’Israël recherche réellement, il ne l’a pas obtenue, mais ceux qui ont été choisis l’ont obtenue "

Qu'est ce que ceux qui ont été choisis ont obtenu ? La promesse qui avait été faire à l'Isreal selon la chair . verset 1 à 6.

Ephésiens 1:3.

" Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur JESUS Christ, car il nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en union avec Christ, 4 tout comme il nous a choisis en union avec lui avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et sans tache devant lui dans l’amour. 5 Car il nous a destinés d’avance à être adoptés comme fils pour lui-même, grâce à JESUS Christ, selon le bon plaisir de sa volonté "

Nous avançons avec ce texte car nous apprenons que ceux qui sont choisis par Dieu, qui ont donc été appelés, sont destinés d'avance à être adoptés comme fils de Dieu..

I Thes 1:4.

" Car nous savons, frères aimés de Dieu, qu’il vous a choisis, 5 parce que la bonne nouvelle que nous prêchons ne s’est pas présentée chez vous en parole seulement, mais aussi avec puissance, avec esprit saint et ferme conviction "

II Thes 2:13.

" Cependant, nous sommes obligés de toujours remercier Dieu pour vous, frères aimés de Jéhovah, parce que Dieu vous a choisis dès [le] commencement pour le salut en vous sanctifiant avec de l’esprit et par votre foi en la vérité. 14 C’est à cette [destinée même] qu’il vous a appelés grâce à la bonne nouvelle que nous annonçons, pour acquérir la gloire de notre Seigneur JESUS Christ "

II Tim 2:10.

" Voilà pourquoi je continue à endurer toutes choses à cause de ceux qui ont été choisis, pour qu’eux aussi obtiennent le salut qui est dans l’union avec Christ JESUS, avec la gloire éternelle "

Tite 1:1.

" Paul, esclave de Dieu et apôtre de JESUS Christ selon la foi de ceux que Dieu a choisis et la connaissance exacte de la vérité qui est conforme à l’attachement à Dieu "

I Pierre 1:1.

" Pierre, apôtre de JESUS Christ, aux résidents temporaires dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l’Asie et la Bithynie, à ceux qui ont été choisis selon la prescience de Dieu le Père, avec sanctification par l’esprit, pour qu’ils obéissent et soient aspergés avec le sang de JESUS Christ "

Ici nous voyons que le choix de Dieu se fait par l'action de son esprit saint.

Résumons.

Tous les chrétiens du premier siècle se considèrent comme appelés ou choisis par Dieu. Ce choix concerne un projet que Dieu a pour eux puisqu'ils sont appelés pour aller au ciel avec JESUS et pour hériter du Royaume..

Nous avons vu qu'ils seront aussi adoptés par Dieu comme fils. Creusons cette idée.

Romains 8:23.

" Et non seulement cela, mais nous aussi, qui avons les prémices, à savoir l’esprit, oui nous gémissons en nous-mêmes, tandis que nous attendons ardemment d’être adoptés comme fils, d’être libérés de notre corps par rançon."

Pour ces chrétiens, être adoptés comme fils par Dieu implique qu'ils aillent au ciel. Jusque là c'est cohérent avec le reste.

Hébreux 2.

" 10 Car il convenait à celui pour qui sont toutes choses et grâce à qui sont toutes choses, en amenant beaucoup de fils à la gloire, de rendre parfait, à travers des souffrances, l’Agent principal de leur salut. 11 Car celui qui sanctifie comme ceux qui sont en train d’être sanctifiés [sont] tous [issus] d’un seul, et c’est pour ce motif qu’il n’a pas honte de les appeler “ frères ”, 12 quand il dit : “ Je veux annoncer ton nom à mes frères "

Texte très important puisqu'il permet de relier la notion de fils ( ce que deviennent ceux qui sont appelés) et de frères du Christ.
Vous notez la phrase explicite qui explique la raison pour laquelle JESUS les appelle ses frères. Paul explique que c'est parce JESUS et les appelés sont issus d'un seul, Dieu.

Romains 8:28.

" Or nous savons que Dieu fait coopérer toutes ses œuvres pour le bien de ceux qui aiment Dieu, ceux qui sont les appelés selon son dessein ; 29 parce que ceux qu’il a reconnus en premier lieu, il les a aussi destinés d’avance à être modelés d’après l’image de son Fils, pour qu’il soit le premier-né parmi beaucoup de frères. De plus, ceux qu’il a destinés d’avance, ce sont ceux qu’il a aussi appelés ; et ceux qu’il a appelés, ce sont ceux qu’il a aussi déclarés justes. Enfin, ceux qu’il a déclarés justes, ce sont ceux qu’il a aussi glorifiés
"

Un texte qui devrait vous aider..
Il parle des appelés pour lesquels Dieu a déroulé un plan bien précis. Ces appelés, nous l'avons vu, comportent tous les chrétiens destinataires des lettres de Paul et des autres.
Or que dit Paul ici. Que ce sont ceux qu'il a reconnu en premier parce qu'il les a destiné à devenir des frères de JESUS.
Cela signifie qu'il y en a d'autres qui ont une autre espérance..sinon pourquoi dire que les appelés, les frères du Christ, ont été choisi en premier lieu.

Toutefois, Mat 25 est encore plus intéressant.
Au verset 31 nous voyons JESUS lors de sa parousie. Il prend place sur son trône et il juge les nations.
Et il nous parle de ses frères, des appelés donc..
En fait, le critère de jugement qui va s'appliquer aux nations concerne ces frères du Christ.
Aux versets 40 il dit : " Dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait."

JESUS ne juge donc  pas ses frères et la question n'est pas de juger si les humains sont ou non des frères . Pourquoi ? Parce que nous avons vu que c'est un appel de Dieu qui fait que les frères du Christ sont choisis et non pas un jugement de JESUS.

Seulement, le jugement de JESUS n'est pas forcément un condamnation ici. Au verset 34 et 46 JESUS affirme à certains humains qu'ils vont avoir la vie éternelle.
Pourtant, ils ne sont pas des frères du Christ puisque c'est le bien qu'ils auraient fait à ces frères qui leur permettra le salut.

Nous avons donc d'une part des frères du Christ et d'autre part des humains qui seront sauvés sans être des frères du Christ.

Or, que disait Paul sur l'appel que recevaient les frères du Christ. Qu'il s'agissait d'un appel céleste.
Cela montre le caractère exclusif et extraordinaire de cet appel.

a suivre
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_minipostedJeu 21 Aoû 2014, 10:25 am

Elus, appelés, choisis:

Dans le message sous spoiler nous avons vu que les chrétiens avaient le sentiment d'avoir été choisis par Dieu. Ils se considéraient comme des élus ou des appelés.
Ils expliquaient que cet appel concernait leur transfert au ciel au côté de JESUS.
Nous avons vu que cela signifiait qu'il était adopté par Dieu comme fils, d'où l'expression "nouvelle naissance".
Ils étaient même conscients d'être des frères du Christ puisque Dieu les avaient adoptés comme fils.

La question est donc de savoir comment ils le savaient.
Etait-ce par déduction à partir de la Bible connue de l'époque, ou y avait-il de la part de Dieu une action miraculeuse.

C'est effectivement le cas.

L'action de l'esprit-saint était réelle ici.

Paul en Romains est très précis.

Car tous ceux qui sont conduits par l’esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu. 15 Car vous n’avez pas reçu un esprit d’esclavage inspirant de nouveau la crainte, mais vous avez reçu un esprit d’adoption comme fils, par lequel nous crions : “ Abba, Père ! ” 16 L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui pour être aussi glorifiés avec lui.

Ainsi par son esprit-saint, Dieu fait savoir à chaque élu, choisi, ou appelé, qu'il va être adopté comme fils par Dieu ce qui explique l'expression Abba qui correspond à un mot signifiant Père ou papa montrant la réel intimité entre Dieu et cet homme.

Paul poursuit le raisonnement. S'ils sont fils de Dieu, ils sont donc héritiers, et comme JESUS est aussi héritier parce que fils de Dieu aussi, ils deviennent cohéritiers de JESUS..
Paul avait déjà dit qu'ils devenaient ses frères, ils sont donc aussi ses cohéritiers.
Et enfin, la fin de tout cela sera une glorification au ciel comme déjà vu..

Maintenant, lequel d'entre nous a la certitude que Dieu lui fait comprendre qu'il sera ni plus ni moins qu'un frère et un cohéritier de JESUS.
Attention, on ne parle pas d'un vague sentiment de vouloir aller au ciel.. Non, mais d'une certitude comme si Dieu vous parlait directement et vous disait: je te choisis..

Si nous doutons avoir cet appel ne serait-ce qu'un peu seulement, alors nous ne sommes pas élus. L'esprit-saint ne faillit jamais. Si Dieu nous a oint d'esprit pour devenir cohéritier de JESUS, alors rien ni personne ne pourrait nous mettre le doute..

Mais rassurez vous, si comme moi vous pensez que tel n'est pas votre avenir, alors Dieu vous aime aussi. Seulement il a un autre projet pour vous.

Avons nous un exemple dans la Bible nous montrant l'esprit-saint en train de oindre ou de montrer le choix de Dieu.

En fait il y en a beaucoup..

Le premier concerne JESUS. Quand Dieu envoie son esprit-saint sous la forme d'une colombe, il dit : celui-ci est mon fils que j'ai agréé.

Les premiers oints sont choisis par Dieu le jour de la Pentecôte quand l'esprit-saint se répand sur 120 disciples, hommes et femmes.
Dieu vient de les choisir. Ils sont les premiers et la fête des premiers fruits de la récolte n'est pas choisie pour rien.

Nous trouvons d'autres exemples d'action de l'esprit-saint avec Corneille par exemple. Avant même que Pierre ne fasse quoi que ce soit, il constate que le romain Corneille vient d'être oint d'esprit-saint. Pierre le baptise donc.

Là aussi, avez vous le sentiment que Dieu a fait cela pour vous ?  

Refermons la boucle pour ce soir avec Galates .

" Vous êtes tous, en fait, fils de Dieu par le moyen de votre foi en Christ JESUS. 27 Car vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. 28 Il n’y a ni Juif ni Grec, il n’y a ni esclave ni homme libre, il n’y a ni mâle ni femelle ; car vous êtes tous une seule [personne] en union avec Christ JESUS. 29 D’autre part, si vous appartenez à Christ, vous êtes vraiment la semence d’Abraham, héritiers par rapport à une promesse."

Paul reprend l'idée que les chrétiens appelés sont des fils de Dieu. Il dit également qu'ils sont héritiers d'une promesse. Cette notion d'héritier était présente dans le texte précédent.
La promesse dont ils sont héritiers est celle faite à Abraham.  Avec JESUS, leur frère, ils vont assurer la bénédiction de toutes les nations comme promis au patriarche.

Tout le monde n'est donc pas appelés par Dieu à devenir les frères et cohéritiers du Christ.

Bonne nuit..
Revenir en haut Aller en bas
DANIEL17500
nouveau membre


Date d'inscription : 02/01/2014
Masculin
Messages : 17
Pays : france
R E L I G I O N : En recherche

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_minipostedJeu 21 Aoû 2014, 10:30 am

Trop compliqué pour moi !
J'aimerais bien avoir la réponse de la TG de 1951 : je m'en souviens: elle avait mon âge :-)))
Il ne m'en reste qu'une très vague idée !
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_minipostedJeu 21 Aoû 2014, 7:15 pm

Tu nous a montré qu'il y a un appel céleste, mais l'appel terrestre, il est où Karl ?

j'attends toujours des preuves bibliques que la soi-disante treizième tribu sont les 144.000 Et que cette treizième tribu fait partie du dessein prophétique de Jéhovah.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_minipostedJeu 21 Aoû 2014, 7:16 pm

karl a écrit:

Tout le monde n'est donc pas appelés par Dieu à devenir les frères et cohéritiers du Christ.

Bonne nuit..
Tout à fait, tout le monde n'est pas appelé à régner avec Christ en tant que rois et prêtres...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_minipostedJeu 21 Aoû 2014, 8:34 pm

Poursuivons.

Résumé.

Nous avons vu qu'une tribu, en plus des 12 tribus qui vivaient sur et de la terre promise, la tribu de Lévi, n'avait que faire de posséder une partie de territoire d'Israel.

Cette tribu, composée de prêtres et de Lévites, avait le privilège de travailler au temple à l'exception absolue des 12 autres tribus.

Nous avons vu qu'un rideau séparait les deux parties du tabernacle et que seuls les prêtres de la tribu de Lévi pouvait accéder au Saint, l'une des deux parties.

Paul expliquant le symbolisme du temple, indiquera que ce rideau symbolisait la frontière de la chair que JESUS avait franchie au moment de sa mort et donc lorsque son corps a cessé de vivre.

Paul dit qu'ainsi le passage vers les cieux a été ouvert puisque les évangiles indique qu'à l'instant même de sa mort, le rideau s'est déchiré dans le temple de Jérusalem.

Seulement, rappelons que seuls les prêtres de la tribu de Lévi avait accès au tabernacle.

La question légitime à se poser est celle-ci ?  Pourquoi seulement les Lévites ?

Cette exclusivité clairement instituée dans la Loi mosaique constituait-elle une révélation sur l'existence d'une classe future de chrétiens qui, seule, irait au ciel avec JESUS, les autres chrétiens, à l'instar des 12 autres tribus, clairement attachées à la terre, restant sur la terre.

C'est l'objet de ce sujet.

Dans mes derniers messages, je me suis attaché à démontrer que les premiers chrétiens affirmaient tous avoir reçu un appel de Dieu.

Pour résumer ce qui a été vu, nous dirons que Dieu, par l'action de son esprit-saint, faisait savoir aux chrétiens concernés qu'il les adoptait comme fils, ce qui faisait d'eux des frères de JESUS, qui lui était déjà un fils de Dieu.
Cette adoption, qui explique la notion de "nouvelle naissance" était un appel vers le ciel puisque ces chrétiens affirmaient clairement qu'ils iraient au ciel avec JESUS pour y être glorifié avec lui.

Nous avons vu précédemment que Pierre, mais aussi Jean avaient reçu de Dieu la révélation que ces frères du Christ iraient au ciel pour être offert à Dieu et y exercer la fonction de prêtre royaux à destination de la terre.

Cela nous amenait la déduction logique qui veut que pour régner sur la terre, il faut une terre et des humains dessus.

Nous avons vu, concernant une partie de ces humains, que JESUS, au moment du jugement du monde, lors de sa parousie, décidera du sort des brebis et des chèvres en fonction de l'attitude des intéressés vis à vis des frères du Christ.
Cela indique que tous ceux qui auront à ce moment là la vie éternelle ne seront pas les frères du Christ car Paul en I Thes 4 a clairement indiqué qu'au moment de la parousie de JESUS, ces frères du Christ seraient tous aux cieux avec lui, accompagnés des ressuscités de cette classe.

Nous avons vu depuis longtemps sur ce forum que Paul, en hébreu 2:5, fait référence à une terre habitée dans l'avenir qui sera soumise au Christ.
Vous noterez avec intérêt que cette terre sera habitée, ce qui sous-entend l'existence d'humains soumis au Christ. Il ne peut s'agir de frères du Christ puisqu'ils seront au ciel.

De façon donc très claire, Paul nous parle ici d'une humanité vivant sur terre et administrée par JESUS à partir des cieux.

Un autre point capital que nous avons vu, c'est que ces chrétiens, appelés par Dieu et donc adoptés par lui comme frères du Christ, deviennent donc avec lui, la postérité d'Abraham, celle dont Dieu avait dit qu'elle permettrait la bénédiction de toutes les nations.
En effet, Paul a d'abord dit que cette postérité était JESUS, mais il ajoutera que les appelés constitueraient avec lui cette postérité puisque devenus précisément ses frères..

Encore un fois nous comprenons un différence entre la postérité préparée par Dieu depuis le début, et une humanité, toutes les nations, qui bénéficieront de ce beau projet.

Nous avons également vu que les 144000 sont décrits en Rév 14 comme les seuls humains qui suivent JESUS au ciel.
Souvenez vous le texte grec original qui commence cette phrase : ce sont ceux qui suivent l'Agneau où qu'il aille.

Ce pronom démonstratif "ce sont ceux", démontre une exclusivité.
Le texte ne dit pas "ils suivent JESUS" ce qui serait neutre.
Il ne dit pas " ils font partie de ceux qui suivent JESUS ", ce qui expliquerait qu'il y en a d'autres.
Non ! il dit : "ce sont ceux qui suivent l'Agneau.." ce qui signifie " c'est ceux là qui suivent JESUS "

Nous avons également vu sur ce forum Rév 21 qui est le point d'orgue de la Révélation, le moment où le projet de Dieu aboutit vraiment, les morts étant ressuscités au chapitre précédent, le Diable étant mis hors jeu.
Or, nous observons que le cadre de ce chapitre est la terre. La Nouvelle Jérusalem descend sur la terre, ses portes s'ouvrent aux nations et donc aux humains, ceux-ci pénètrent dans la ville et accèdent aux arbres de vie qui les guérissent.  
Le texte insiste même pour dire que Dieu est avec les humains. Qu'il va même dresser symboliquement sa tente sur eux, qu'il résidera avec eux .
Et non seulement il leur annonce que la mort va disparaître .
Comment cela pourrait-il être un scoop si nous avions affaire à des ex-humains au ciel d'autant que beaucoup sur ce forum nous expliquent que la mort n'existe pas et qu'un âme survie.
Vous vous imaginez Dieu annoncer à une âme immortelle qu'elle ne mourra plus ??
Qu'elle ne pleurera plus, ne souffrira plus, ne criera plus alors qu'au ciel, à ce que je sache, on ne meurt pas, on ne souffre pas, on ne crie pas de douleurs ?
Ceux à qui Dieu promet tout cela sont des humains.. d'ailleurs le texte a clairement dit que Dieu résidera avec les humains...

La terre et une humanité parfaite font partie du projet de Dieu. Il a choisi 144000 chrétiens qu'il a appelé pour assister JESUS dans cette tâche bien résumé en I Cor 15:24-28.

Comme vous le voyez, en revoyant un par un les quelques éléments que nous avons examinés, nous commençons à comprendre les deux espérances.. Elles sont bien là, noir sur blanc dans la Bible, mais cachée par presque 2000 ans d'erreurs et de déviances.

amitié
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_minipostedJeu 21 Aoû 2014, 8:42 pm

franck17360 a écrit:


Daniel,

Karl est un être très suspiscieux. Il doute de tout ce qu'on lui dit à partir du moment où on n'est pas d'accord avec lui...

Il va jusqu'au insulte également... On pourrait aussi douter de lui du fait qu'il soit TJ...

message insultant..

envoyé à Nicodème..

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_minipostedJeu 21 Aoû 2014, 8:46 pm

franck17360 a écrit:
karl a écrit:

Tout le monde n'est donc pas appelés par Dieu à devenir les frères et cohéritiers du Christ.

Bonne nuit..
Tout à fait, tout le monde n'est pas appelé à régner avec Christ en tant que rois et prêtres...

....Erreur de lecture de ma part... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_minipostedJeu 21 Aoû 2014, 9:27 pm

franck17360 a écrit:
Tu nous a montré qu'il y a un appel céleste, mais l'appel terrestre, il est où Karl ?

j'attends toujours des preuves bibliques que la soi-disante treizième tribu sont les 144.000 Et que cette treizième tribu fait partie du dessein prophétique de Jéhovah.

Un appel terrestre ???. Pourquoi faire ??? Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_minipostedJeu 21 Aoû 2014, 9:31 pm

Arlitto a écrit:
franck17360 a écrit:
Tu nous a montré qu'il y a un appel céleste, mais l'appel terrestre, il est où Karl ?

j'attends toujours des preuves bibliques que la soi-disante treizième tribu sont les 144.000 Et que cette treizième tribu fait partie du dessein prophétique de Jéhovah.

Un appel terrestre ???. Pourquoi faire ??? Rolling Eyes 

bien vu..Arlitto..

Pas besoin d'appel pour être ce que nous sommes, des humains..

Par contre pour aller au ciel, il faut être appelé... car c'est extra... ordinaire...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_minipostedVen 22 Aoû 2014, 2:38 am

Arlitto a écrit:
franck17360 a écrit:
Tu nous a montré qu'il y a un appel céleste, mais l'appel terrestre, il est où Karl ?

j'attends toujours des preuves bibliques que la soi-disante treizième tribu sont les 144.000 Et que cette treizième tribu fait partie du dessein prophétique de Jéhovah.

Un appel terrestre ???. Pourquoi faire ??? Rolling Eyes 

Eh bien les TJ croient à l'espérance terrestre non ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_minipostedVen 22 Aoû 2014, 2:39 am

karl a écrit:
Arlitto a écrit:


Un appel terrestre ???. Pourquoi faire ??? Rolling Eyes 

bien vu..Arlitto..

Pas besoin d'appel pour être ce que nous sommes, des humains..

Par contre pour aller au ciel, il faut être appelé... car c'est extra... ordinaire...
Oui, pour toi qui est humain... Mais une fois le corps humain perdu, ce qui survit est destiné à aller où ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_minipostedVen 22 Aoû 2014, 4:40 am

franck17360 a écrit:
Arlitto a écrit:


Un appel terrestre ???. Pourquoi faire ??? Rolling Eyes 

Eh bien les TJ croient à l'espérance terrestre non ?

Oui, mais une espérance, n'est pas un appel.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_minipostedVen 22 Aoû 2014, 4:45 am

Arlitto a écrit:
franck17360 a écrit:


Eh bien les TJ croient à l'espérance terrestre non ?

Oui, mais une espérance, n'est pas un appel.

Et qu'arrive-t-il à ceux qui ne sont pas appelés ? S'il y en a ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_minipostedVen 22 Aoû 2014, 4:48 am

Rien...... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_minipostedVen 22 Aoû 2014, 5:43 am

Poursuivons.

Résumé.

Nous avons vu qu'une tribu, en plus des 12 tribus qui vivaient sur et de la terre promise, la tribu de Lévi, n'avait que faire de posséder une partie de territoire d'Israel.

Cette tribu, composée de prêtres et de Lévites, avait le privilège de travailler au temple à l'exception absolue des 12 autres tribus.

Nous avons vu qu'un rideau séparait les deux parties du tabernacle et que seuls les prêtres de la tribu de Lévi pouvait accéder au Saint, l'une des deux parties.

Paul expliquant le symbolisme du temple, indiquera que ce rideau symbolisait la frontière de la chair que JESUS avait franchie au moment de sa mort et donc lorsque son corps a cessé de vivre.

Paul dit qu'ainsi le passage vers les cieux a été ouvert puisque les évangiles indique qu'à l'instant même de sa mort, le rideau s'est déchiré dans le temple de Jérusalem.

Seulement, rappelons que seuls les prêtres de la tribu de Lévi avait accès au tabernacle.

La question légitime à se poser est celle-ci ?  Pourquoi seulement les Lévites ?

Cette exclusivité clairement instituée dans la Loi mosaique constituait-elle une révélation sur l'existence d'une classe future de chrétiens qui, seule, irait au ciel avec JESUS, les autres chrétiens, à l'instar des 12 autres tribus, clairement attachées à la terre, restant sur la terre.

C'est l'objet de ce sujet.

Dans mes derniers messages, je me suis attaché à démontrer que les premiers chrétiens affirmaient tous avoir reçu un appel de Dieu.

Pour résumer ce qui a été vu, nous dirons que Dieu, par l'action de son esprit-saint, faisait savoir aux chrétiens concernés qu'il les adoptait comme fils, ce qui faisait d'eux des frères de JESUS, qui lui était déjà un fils de Dieu.
Cette adoption, qui explique la notion de "nouvelle naissance" était un appel vers le ciel puisque ces chrétiens affirmaient clairement qu'ils iraient au ciel avec JESUS pour y être glorifié avec lui.

Nous avons vu précédemment que Pierre, mais aussi Jean avaient reçu de Dieu la révélation que ces frères du Christ iraient au ciel pour être offert à Dieu et y exercer la fonction de prêtre royaux à destination de la terre.

Cela nous amenait la déduction logique qui veut que pour régner sur la terre, il faut une terre et des humains dessus.

Nous avons vu, concernant une partie de ces humains, que JESUS, au moment du jugement du monde, lors de sa parousie, décidera du sort des brebis et des chèvres en fonction de l'attitude des intéressés vis à vis des frères du Christ.
Cela indique que tous ceux qui auront à ce moment là la vie éternelle ne seront pas les frères du Christ car Paul en I Thes 4 a clairement indiqué qu'au moment de la parousie de JESUS, ces frères du Christ seraient tous aux cieux avec lui, accompagnés des ressuscités de cette classe.

Nous avons vu depuis longtemps sur ce forum que Paul, en hébreu 2:5, fait référence à une terre habitée dans l'avenir qui sera soumise au Christ.
Vous noterez avec intérêt que cette terre sera habitée, ce qui sous-entend l'existence d'humains soumis au Christ. Il ne peut s'agir de frères du Christ puisqu'ils seront au ciel.

De façon donc très claire, Paul nous parle ici d'une humanité vivant sur terre et administrée par JESUS à partir des cieux.

Un autre point capital que nous avons vu, c'est que ces chrétiens, appelés par Dieu et donc adoptés par lui comme frères du Christ, deviennent donc avec lui, la postérité d'Abraham, celle dont Dieu avait dit qu'elle permettrait la bénédiction de toutes les nations.
En effet, Paul a d'abord dit que cette postérité était JESUS, mais il ajoutera que les appelés constitueraient avec lui cette postérité puisque devenus précisément ses frères..

Encore un fois nous comprenons un différence entre la postérité préparée par Dieu depuis le début, et une humanité, toutes les nations, qui bénéficieront de ce beau projet.

Nous avons également vu que les 144000 sont décrits en Rév 14 comme les seuls humains qui suivent JESUS au ciel.
Souvenez vous le texte grec original qui commence cette phrase : ce sont ceux qui suivent l'Agneau où qu'il aille.

Ce pronom démonstratif "ce sont ceux", démontre une exclusivité.
Le texte ne dit pas "ils suivent JESUS" ce qui serait neutre.
Il ne dit pas " ils font partie de ceux qui suivent JESUS ", ce qui expliquerait qu'il y en a d'autres.
Non ! il dit : "ce sont ceux qui suivent l'Agneau.." ce qui signifie " c'est ceux là qui suivent JESUS "

Nous avons également vu sur ce forum Rév 21 qui est le point d'orgue de la Révélation, le moment où le projet de Dieu aboutit vraiment, les morts étant ressuscités au chapitre précédent, le Diable étant mis hors jeu.
Or, nous observons que le cadre de ce chapitre est la terre. La Nouvelle Jérusalem descend sur la terre, ses portes s'ouvrent aux nations et donc aux humains, ceux-ci pénètrent dans la ville et accèdent aux arbres de vie qui les guérissent.  
Le texte insiste même pour dire que Dieu est avec les humains. Qu'il va même dresser symboliquement sa tente sur eux, qu'il résidera avec eux .
Et non seulement il leur annonce que la mort va disparaître .
Comment cela pourrait-il être un scoop si nous avions affaire à des ex-humains au ciel d'autant que beaucoup sur ce forum nous expliquent que la mort n'existe pas et qu'un âme survie.
Vous vous imaginez Dieu annoncer à une âme immortelle qu'elle ne mourra plus ??
Qu'elle ne pleurera plus, ne souffrira plus, ne criera plus alors qu'au ciel, à ce que je sache, on ne meurt pas, on ne souffre pas, on ne crie pas de douleurs ?
Ceux à qui Dieu promet tout cela sont des humains.. d'ailleurs le texte a clairement dit que Dieu résidera avec les humains...

La terre et une humanité parfaite font partie du projet de Dieu. Il a choisi 144000 chrétiens qu'il a appelé pour assister JESUS dans cette tâche bien résumé en I Cor 15:24-28.

Comme vous le voyez, en revoyant un par un les quelques éléments que nous avons examinés, nous commençons à comprendre les deux espérances.. Elles sont bien là, noir sur blanc dans la Bible, mais cachée par presque 2000 ans d'erreurs et de déviances.

amitié
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_minipostedVen 22 Aoû 2014, 5:47 am

Et 100 ans de prosélytisme ...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_minipostedVen 22 Aoû 2014, 6:50 am

Tu as raison, Age, il est impossible de comprendre le message de la Bible dans le dessein de YHWH Dieu, si nous ne tenons pas compte de toute sa ligne conductrice et prophétique de A à Z, et cela commence par la Genèse de Moïse.

Le message prophétique est entier et compréhensible, quand les desseins de Dieu sont pris en compte, sans rien laisser de côté par ceux qui les étudient sérieusement, sinon, il est impossible de bien le comprendre.

Seuls, 144000 sont appelés à régner avec le Christ au ciel, pour les autres, c'est la résurrection sur la terre, ce qui sera une chose absolument merveilleuse le jour où cela arrivera !. Smile 


Apocalypse 21
…3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. 5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_minipostedVen 22 Aoû 2014, 7:14 pm

Arlitto a écrit:
franck17360 a écrit:


Eh bien les TJ croient à l'espérance terrestre non ?

Oui, mais une espérance, n'est pas un appel.

1 Pierre 2:9: "Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière."

A partir du moment où Dieu nous a appelés à lui, nous avons une espérance.

Tu joues sur les mots Arlitto...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_minipostedVen 22 Aoû 2014, 7:14 pm

Arlitto a écrit:
Rien...... Laughing 

Tu peux nous montrer cela dans la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_minipostedVen 22 Aoû 2014, 7:15 pm

karl a écrit:
Poursuivons.

Résumé.

Nous avons vu qu'une tribu, en plus des 12 tribus qui vivaient sur et de la terre promise, la tribu de Lévi, n'avait que faire de posséder une partie de territoire d'Israel.

Cette tribu, composée de prêtres et de Lévites, avait le privilège de travailler au temple à l'exception absolue des 12 autres tribus.

Nous avons vu qu'un rideau séparait les deux parties du tabernacle et que seuls les prêtres de la tribu de Lévi pouvait accéder au Saint, l'une des deux parties.

Paul expliquant le symbolisme du temple, indiquera que ce rideau symbolisait la frontière de la chair que JESUS avait franchie au moment de sa mort et donc lorsque son corps a cessé de vivre.

Paul dit qu'ainsi le passage vers les cieux a été ouvert puisque les évangiles indique qu'à l'instant même de sa mort, le rideau s'est déchiré dans le temple de Jérusalem.

Seulement, rappelons que seuls les prêtres de la tribu de Lévi avait accès au tabernacle.

La question légitime à se poser est celle-ci ?  Pourquoi seulement les Lévites ?

Cette exclusivité clairement instituée dans la Loi mosaique constituait-elle une révélation sur l'existence d'une classe future de chrétiens qui, seule, irait au ciel avec JESUS, les autres chrétiens, à l'instar des 12 autres tribus, clairement attachées à la terre, restant sur la terre.

C'est l'objet de ce sujet.

Dans mes derniers messages, je me suis attaché à démontrer que les premiers chrétiens affirmaient tous avoir reçu un appel de Dieu.

Pour résumer ce qui a été vu, nous dirons que Dieu, par l'action de son esprit-saint, faisait savoir aux chrétiens concernés qu'il les adoptait comme fils, ce qui faisait d'eux des frères de JESUS, qui lui était déjà un fils de Dieu.
Cette adoption, qui explique la notion de "nouvelle naissance" était un appel vers le ciel puisque ces chrétiens affirmaient clairement qu'ils iraient au ciel avec JESUS pour y être glorifié avec lui.

Nous avons vu précédemment que Pierre, mais aussi Jean avaient reçu de Dieu la révélation que ces frères du Christ iraient au ciel pour être offert à Dieu et y exercer la fonction de prêtre royaux à destination de la terre.

Cela nous amenait la déduction logique qui veut que pour régner sur la terre, il faut une terre et des humains dessus.

Nous avons vu, concernant une partie de ces humains, que JESUS, au moment du jugement du monde, lors de sa parousie, décidera du sort des brebis et des chèvres en fonction de l'attitude des intéressés vis à vis des frères du Christ.
Cela indique que tous ceux qui auront à ce moment là la vie éternelle ne seront pas les frères du Christ car Paul en I Thes 4 a clairement indiqué qu'au moment de la parousie de JESUS, ces frères du Christ seraient tous aux cieux avec lui, accompagnés des ressuscités de cette classe.

Nous avons vu depuis longtemps sur ce forum que Paul, en hébreu 2:5, fait référence à une terre habitée dans l'avenir qui sera soumise au Christ.
Vous noterez avec intérêt que cette terre sera habitée, ce qui sous-entend l'existence d'humains soumis au Christ. Il ne peut s'agir de frères du Christ puisqu'ils seront au ciel.

De façon donc très claire, Paul nous parle ici d'une humanité vivant sur terre et administrée par JESUS à partir des cieux.

Un autre point capital que nous avons vu, c'est que ces chrétiens, appelés par Dieu et donc adoptés par lui comme frères du Christ, deviennent donc avec lui, la postérité d'Abraham, celle dont Dieu avait dit qu'elle permettrait la bénédiction de toutes les nations.
En effet, Paul a d'abord dit que cette postérité était JESUS, mais il ajoutera que les appelés constitueraient avec lui cette postérité puisque devenus précisément ses frères..

Encore un fois nous comprenons un différence entre la postérité préparée par Dieu depuis le début, et une humanité, toutes les nations, qui bénéficieront de ce beau projet.

Nous avons également vu que les 144000 sont décrits en Rév 14 comme les seuls humains qui suivent JESUS au ciel.
Souvenez vous le texte grec original qui commence cette phrase : ce sont ceux qui suivent l'Agneau où qu'il aille.

Ce pronom démonstratif "ce sont ceux", démontre une exclusivité.
Le texte ne dit pas "ils suivent JESUS" ce qui serait neutre.
Il ne dit pas " ils font partie de ceux qui suivent JESUS ", ce qui expliquerait qu'il y en a d'autres.
Non ! il dit : "ce sont ceux qui suivent l'Agneau.." ce qui signifie " c'est ceux là qui suivent JESUS "

Nous avons également vu sur ce forum Rév 21 qui est le point d'orgue de la Révélation, le moment où le projet de Dieu aboutit vraiment, les morts étant ressuscités au chapitre précédent, le Diable étant mis hors jeu.
Or, nous observons que le cadre de ce chapitre est la terre. La Nouvelle Jérusalem descend sur la terre, ses portes s'ouvrent aux nations et donc aux humains, ceux-ci pénètrent dans la ville et accèdent aux arbres de vie qui les guérissent.  
Le texte insiste même pour dire que Dieu est avec les humains. Qu'il va même dresser symboliquement sa tente sur eux, qu'il résidera avec eux .
Et non seulement il leur annonce que la mort va disparaître .
Comment cela pourrait-il être un scoop si nous avions affaire à des ex-humains au ciel d'autant que beaucoup sur ce forum nous expliquent que la mort n'existe pas et qu'un âme survie.
Vous vous imaginez Dieu annoncer à une âme immortelle qu'elle ne mourra plus ??
Qu'elle ne pleurera plus, ne souffrira plus, ne criera plus alors qu'au ciel, à ce que je sache, on ne meurt pas, on ne souffre pas, on ne crie pas de douleurs ?
Ceux à qui Dieu promet tout cela sont des humains.. d'ailleurs le texte a clairement dit que Dieu résidera avec les humains...

La terre et une humanité parfaite font partie du projet de Dieu. Il a choisi 144000 chrétiens qu'il a appelé pour assister JESUS dans cette tâche bien résumé en I Cor 15:24-28.

Comme vous le voyez, en revoyant un par un les quelques éléments que nous avons examinés, nous commençons à comprendre les deux espérances.. Elles sont bien là, noir sur blanc dans la Bible, mais cachée par presque 2000 ans d'erreurs et de déviances.

amitié
Les preuves que cette "13ème tribu" sont les 144.000 ?

Manipulation de la Bible tu fais...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_minipostedVen 22 Aoû 2014, 9:02 pm

franck17360 a écrit:
Arlitto a écrit:


Oui, mais une espérance, n'est pas un appel.

1 Pierre 2:9: "Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière."

A partir du moment où Dieu nous a appelés à lui, nous avons une espérance.

Tu joues sur les mots Arlitto...


Non, je ne joue pas avec la parole de Dieu, ni sur les mots comme tu le fais, ne fait pas de transfert sur moi, STP, Merci. Rolling Eyes 


Dieu vous a appelés ???. Quelle blague ! Smile. La prêtrise royale, la nation sainte, la propriété spéciale dont parle Pierre, ne concernent que les 144000 qui doivent régner avec le Christ au ciel et pas les autres.


20:6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.


Apocalypse 20:4 Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.


Apocalypse 14: 1 Je vis l’agneau debout sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante–quatre mille, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leur front. 2 J’entendis du ciel une voix comme le bruit de grandes eaux, comme le bruit d’un fort tonnerre ; et le son que j’entendis était comme celui de joueurs de lyre jouant de leurs instruments. 3 Ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre êtres vivants et les anciens. Personne ne pouvait apprendre ce chant, sinon les cent quarante–quatre mille, qui ont été achetés de la terre. 4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes –– ils sont vierges. Ils suivent l’agneau partout où il va. Ils ont été achetés d’entre les humains comme prémices pour Dieu et pour l’agneau,5 et dans leur bouche il ne s’est pas trouvé de mensonge ; ils sont sans défaut.


22:11 Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore ; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_minipostedSam 23 Aoû 2014, 2:53 am

Arlitto a écrit:
franck17360 a écrit:


1 Pierre 2:9: "Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière."

A partir du moment où Dieu nous a appelés à lui, nous avons une espérance.

Tu joues sur les mots Arlitto...


Non, je ne joue pas avec la parole de Dieu, ni sur les mots comme tu le fais, ne fait pas de transfert sur moi, STP, Merci. Rolling Eyes 
Un appel, c'est quand on commence à croire en Dieu...


Arlitto a écrit:
Dieu vous a appelés ???. Quelle blague ! Smile. La prêtrise royale, la nation sainte, la propriété spéciale dont parle Pierre, ne concernent que les 144000 qui doivent régner avec le Christ au ciel et pas les autres.

Tu parles comme Karl Arlitto... Dans ce verset, le terme appeler ne concerne pas l'appel céleste, mais l'appel de Dieu sur la prêtrise...Nuance.


Arlitto a écrit:
20:6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

Pourtant, Paul dans 1 Corinthiens 15 nous dit bien que la résurrection se fait au ciel. Hébreux 11 est encore plus clair, Arlitto. Ce que tu dis là est un reniement clair et précis de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_minipostedSam 23 Aoû 2014, 3:04 am

Allez, je vais faire plaisir à F... une fois n'est pas coutume.

Un preuve que la 13 ème tribu symbolisait les 144000.

Comment Dieu a t'il décidé que la 13ème tribu, Lévi, serait sienne et servirait au temple en qualités de prêtres.?

Nous sommes la veille de la dernière plaie d'Egypte. Dans le nuit, tous les premiers sans distinctions vont mourir, Egyptiens ou Israelites, hommes ou animaux.

Dieu veut évidemment protéger son peuple..

Il ordonne la cérémonial de l'agneau pascal.

Cette nuit là, tous les premiers-nés de toutes les tribus d'Israel seront sauvés.

Plus tard, Dieu décide que ces premiers-nés lui appartiennent et il ordonne que les Lévites se substituent à eux.

Nombres 3:11.

" Et Jéhovah continua de parler à Moïse, en disant : 12 “ Quant à moi, voici que je prends vraiment les Lévites du milieu des fils d’Israël, à la place de tous les premiers-nés qui ouvrent la matrice d’entre les fils d’Israël ; et les Lévites devront m’appartenir. 13 Car tout premier-né est à moi. Le jour où j’ai frappé tout premier-né au pays d’Égypte, j’ai sanctifié pour moi tout premier-né en Israël, depuis l’homme jusqu’à la bête. Ils m’appartiendront. Je suis Jéhovah. "

Résumons et vous verrez que chaque mot a sa place.

L'Agneau (pascal)  a permis d'acheter pour Dieu , dans les 12 tribus d'Israel, des premiers-nés qui vont servir de prêtres pour Jéhovah.




Prenons maintenant Rév 7:4 à 8.
Nous apprenons que les 144000 sont issus de 12 tribus d’Israël symboliques.

Rév 14:4 nous apprend que ces 144000 ont été achetés pour Dieu comme prémices ou premiers-nés d'entre les humains. Les prémices étant les premiers fruits d'une récolte.

Hébreux 12:23 parle d'une congrégation des premiers-nés de Dieu à laquelle appartenaient les premiers chrétiens.

Rév 1:6 et 5:9-10 indique que ces chrétiens deviendraient des prêtres pour Dieu.

Ainsi, l'Agneau (JESUS) a permis d'acheter pour Dieu des premiers-nés (prémices) dans 12 tribus symbolique d'Israel qui vont le servir comme prêtres.

Exactement la même chose qu'à l'époque de Moise..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_minipostedSam 23 Aoû 2014, 3:17 am

Tu vas un peu trop vite en besogne... Ton texte déjà ne prouve rien. Ce n'est pas parce qu'il est mentionné "premiers nés" que ce sont les 144.000.

De plus, tu es confus dans tes explications.

Tu dis que la "13ème tribu", ce sont les 144.000, mais tu dis aussi que les 144.000 sont issus des 12 tribus d'Israël...

Faudrait savoir...

D'autre part, Révélation 7 compte la tribu de Lévi dans les 12 tribus, donc, l'histoire de ta treizième tribu ne tient pas...

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_minipostedSam 23 Aoû 2014, 3:29 am

karl a écrit:
Je suis bien obligé de vous donner des leçons .

Quand on emploie le mot "Tous", il faut d'abord savoir à propos de quoi il est utilisé.

Si le texte dit à des gens précis, vous êtes "tous" des fils de Dieu, avant de dire que cela concerne tout le monde, comme vous le faites un peu naïvement, il faut savoir à qui parle Paul .

Exemple. j'envoie une lettre à mes cousins. je leur dis : vous êtes tous invités chez moi ce soir.

Est ce que le mot "tous" concerne aussi tous les habitants de leur rue ?

Eh non !

Dans un des 3 textes que tu cites, Galates 3, le contexte te contredit complètement puisque Paul dit d'abord au verset 26, " vous êtes tous fils de Dieu "  pour dire au verset 29 " vous êtes avec JESUS la postérité d'Abraham".

Et il ajoute : " héritier d'une promesse" .

Mais laquelle ? Celle qui dit : " grâce à ta postérité se béniront toutes les nations "..

Qu'est ce que cela veut dire.. Que toutes les nations, et donc l'humanité dans son ensemble sera bénie grâce à l'action de cette postérité..

Nous avons donc bien d'un côté une postérité composée de tous ceux à qui Paul parle en Galates, et de l'autre côté une humanité qui sera bénie..

Donc tous ceux qui seront bénis ne sont pas tous ceux que Paul appelle ici les fils de Dieu..

CQFD
Et toujours cette magouille de textes  affraid 
Concernant le terme "tous" il s'agit vraiment TOUTE l'humanité et non une catégorie de l'humanité selon la WT ! NUANCE, cher Agecanonix !
Jean nous dit dans son Évangile:
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n`a été fait sans elle.
4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l`ont point reçue. ....
9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l`a point connue.
11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l`ont point reçue.
12 Mais à tous ceux qui l`ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l`homme, mais de Dieu.
As-tu reçu la Lumière ?
Crois-tu en son Nom ?
Es-tu un enfant de Dieu ?
Es-tu né de Dieu ? "si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. "

Beaucoup de questions dont tu ne peux répondre car réservée selon votre doctrine qu'aux 144000 oints !

Maintenant voyons l'autre "TOUS" concernant le péché:

Romains 3:23 nous dit:

1 Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes,
22 justice de Dieu par la foi en JESUS Christ pour tous ceux qui croient. Il n`y a point de distinction.
23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;
24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en JESUS Christ.

..." ils sont TOUS gratuitement justifiés"

Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin, et la paix à ceux qui étaient près; car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit.

Paul nous redira la même chose un peu plus loin au chapitre 6:

Car le salaire du péché, c`est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c`est la vie éternelle en JESUS Christ notre Seigneur.

Si le salaire du péché est pour TOUS, le salut l'est également pour TOUS par la foi en JESUS-Christ. Bien entendu ceux qui ne veulent de cette grâce, soit par incrédulité soit parce qu'ils s'estiment exclus de cette grâce puisque ne faisant pas partie de l’Église, eh bien tant pis pour eux.

Ne pouvant accéder à cette grâce d'appartenir à Christ, non seulement tu n'y accèdes pas mais tu empêches les autres d'y accéder. C'est ce que le Seigneur a déclaré face aux pharisiens:

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n`y entrez pas vous-mêmes, et vous n`y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. Matthieu 23:13
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_minipostedSam 23 Aoû 2014, 3:34 am

karl a écrit:
Une petite réflexion historique.

Nous savons que l'Eglise Catholique a adopté tardivement une distinction entre un Clergé et des laïques.

Nous savons aussi que cela n'était pas le cas chez les chrétiens du premier siècle qui fonctionnaient avec des collèges d'anciens qui étaient nommés en fonction de leur qualités spirituelles et de leur bonne réputation, mais qui restaient des chrétiens comme les autres.

Ces hommes ne portaient aucun titre et n'était ni appelé "père" et encore moins "Éminence ou votre Sainteté".

Pourtant, le Catholicisme a très vite constitué une prêtrise à part avec un chef, une sorte de Roi assis sur le trône de Pierre.

Nous avons là une évolution "horizontale" de cette confession qui a abandonnée la part "verticale" du Christianisme.

En effet, cette notion de classe de prêtres étaient bien acquises chez les premiers chrétiens, mais, le temps passant, une évolution a modifié la compréhension des textes, et, au lieu de comprendre que Dieu bénissait deux espérance, une au ciel avec une prêtrise royale, et une sur terre avec une humanité qui serait bénie, l'Eglise catholique a tout ramené sur le terre.

Les prêtres sont devenus une classe terrestre qui dirigeait les gens du commun peuple qui sont devenus les laiques en lieu et place de l'humanité future devant vivre sur la terre. Et un roi s'est installé sur le trône qui revenait au Christ.

Nous avons donc dans la structure catholique un lointain souvenir, modifié par l'impatience des hommes, de ce que Dieu a prévu, savoir 144000 rois-prêtres au ciel, et une humanité bénie sur la terre.

Pour info ...et méditation.
N'as-tu jamais remarqué que les Témoins de Jéhovah sont la copie presque conforme de l’Église catholique hormis les messes ? Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_minipostedSam 23 Aoû 2014, 3:40 am

karl a écrit:
Comment la Bible dit-elle que la tribu de Lévi, la 13ème tribu fantôme des Israelites devait jouer un rôle prophétique..

S'arrêter sur le fait qu'on ne trouve pas le nombre 13 pour désigner cette tribu ne la fera pas disparaître, et encore moins sa différence.

Paul l'écrit lui-même. La Loi est une ombre de chose à venir.

Comme la Loi parlait infiniment plus de la tribu de Lévi que des 12 autres tribus, il est évident qu'elle est au centre de la prophétie.

Un tribu qui était chargée du culte, des sacrifices, qui avait un grand-prêtre, etc, ne peut pas ne pas symboliser une part importante du Christianisme.

Dans sa lettre aux hébreux, lorsque Paul explique la symbolique de la Loi, il parle à 95% de la tribu de Lévi ou de son cadre de vie, le temple.

Il est évident pour tous que cette tribu était à part, complètement différente des 12 autres à tous niveaux, et il est donc évident qu'elle doit avoir un sens particulier pour les chrétiens.

Or elle fait la démonstration qu'une partie d'Israel était mis à part des 12 autres tribus pour servir Dieu dans le Saint puis le Très-Saint..

C'est cette mise à part qui est étudiée ici.

Pourquoi, dans un modèle prophétique, la Loi, qui allait permettre de comprendre le dessein de Dieu, celui-ci décide de montrer une différence plus que marquée entre 12 tribus ordinaires et une tribu archi spéciale..

Cette différence, à elle seule, doit avoir une explication dans le christianisme.

Et si les 12 + 1 tribus symbolisent les futurs chrétiens, alors nous devons retrouver cette particularité chez eux aussi.
Des chrétiens symbolisés par les 12 tribus ordinaires.
Et des chrétiens symbolisés par la tribu de Lévi..

Donc, on parle bien de la 13ème tribu, pas sous ce nom, mais quand même, dans le christianisme.

a suivre
La LOI mais pas les tribus ! Il me semble que tu fais partie de la classe des Jonadabs ? OUI ou NON ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_minipostedSam 23 Aoû 2014, 4:06 am

franck17360 a écrit:
Arlitto a écrit:



Non, je ne joue pas avec la parole de Dieu, ni sur les mots comme tu le fais, ne fait pas de transfert sur moi, STP, Merci. Rolling Eyes 
Un appel, c'est quand on commence à croire en Dieu...


Arlitto a écrit:
Dieu vous a appelés ???. Quelle blague ! Smile. La prêtrise royale, la nation sainte, la propriété spéciale dont parle Pierre, ne concernent que les 144000 qui doivent régner avec le Christ au ciel et pas les autres.

Tu parles comme Karl Arlitto... Dans ce verset, le terme appeler ne concerne pas l'appel céleste, mais l'appel de Dieu sur la prêtrise...Nuance.


Arlitto a écrit:
20:6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

Pourtant, Paul dans 1 Corinthiens 15 nous dit bien que la résurrection se fait au ciel. Hébreux 11 est encore plus clair, Arlitto. Ce que tu dis là est un reniement clair et précis de la Bible.

Franck, je ne cherche pas la polémique, ni à perdre mon temps pour rien, tu prétends que je joue sur les mots, ce qui est faux, puisque je faisais uniquement référence à CEUX qui ont l'appel ou la vocation CELESTE et pas aux autres.

Le fait de mélanger intentionnellement les 144000 et la grande foule "la grande foule, qui survivra à la fin" démontre que, sois tu le fais exprès, sois tu ne connais pas encore ce pan de la vérité contenue dans la Bible.




Hébreux 3:1

3:1 Ainsi donc, frères et sœurs saints, vous qui avez part à l’appel céleste, portez vos pensées sur l’apôtre et le grand-prêtre de la foi que nous professons, JESUS[-Christ].


C'est pourquoi, frères saints, qui avez part à la vocation céleste, considérez l'apôtre et le souverain sacrificateur de la foi que nous professons,
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_minipostedSam 23 Aoû 2014, 4:15 am

Arlitto a écrit:
franck17360 a écrit:

Un appel, c'est quand on commence à croire en Dieu...




Tu parles comme Karl Arlitto... Dans ce verset, le terme appeler ne concerne pas l'appel céleste, mais l'appel de Dieu sur la prêtrise...Nuance.




Pourtant, Paul dans 1 Corinthiens 15 nous dit bien que la résurrection se fait au ciel. Hébreux 11 est encore plus clair, Arlitto. Ce que tu dis là est un reniement clair et précis de la Bible.

Franck, je ne cherche pas la polémique, ni à perdre mon temps pour rien, tu prétends que je joue sur les mots, ce qui est faux, puisque je faisais uniquement référence à CEUX qui ont l'appel ou la vocation CELESTE et pas aux autres.

Le fait de mélanger intentionnellement les 144000 et la grande foule "la grande foule, qui survivra à la fin" démontre que, sois tu le fais exprès, sois tu ne connais pas encore ce pan de la vérité contenue dans la Bible.




Hébreux 3:1

3:1 Ainsi donc, frères et sœurs saints, vous qui avez part à l’appel céleste, portez vos pensées sur l’apôtre et le grand-prêtre de la foi que nous professons, JESUS[-Christ].


C'est pourquoi, frères saints, qui avez part à la vocation céleste, considérez l'apôtre et le souverain sacrificateur de la foi que nous professons,

Rassure-toi, Arlitto, je ne mélange pas les 144.000 et les autres. Ca, c'est ta propre perception des choses.

Pour moi, il y a ceux qui sont appelés à régner avec Christ et ceux qui auront la vie éternelle dans les cieux dans la maison de dieu...

Ca c'est biblique selon Paul Arlitto.

L'espérance terrestre n'a jamais été biblique.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_minipostedSam 23 Aoû 2014, 4:19 am

La résurrection à part pour "les 144000" est terrestre, tu dois confondre avec ceux qui ne mourront pas lors de la grande tribulation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'espérance des témoins de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

 Sujets similaires

-
» Aux témoins de Jéhovah
» Témoins de Jehovah
» Les témoins de Jéhovah
» La foi des témoins de Jéhovah
» L'enfance volée d'une ex-témoin de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-