*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pourquoi 607 est bien une date biblique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant
AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 Empty
MessageSujet: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 Icon_minipostedMar 13 Mai 2014, 11:02 pm

Rappel du premier message :

Ce sujet qui va voir mon intervention sous la forme d'un dialogue fictif entre moi et Candide, va exposer calmement et logiquement tous les arguments qui fondent la date de 607 comme étant biblique.

Chacun pourra y réagir comme bon lui semblera, apporter la contradiction, mais pour la cohérence de mon explication, chacune de vos remarques sera reprise en temps et en heure par Candide.

Vous savez par ailleurs qu'une discussion avec des ex-tj ne peut se faire pour moi. J'ai trop failli dans ce domaine pour continuer à violer ma conscience. Néanmoins, je connais leurs arguments et ils seront pris en compte.

Il n'y aura donc pas de réponse directe, l'expérience ayant démontrée qu'on n'avance jamais dans de telles conditions..

Je n'interviendrai pas tous les jours pour alimenter ce sujet car j'ai d'autres obligations plus légitimes.

a +

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 Icon_minipostedLun 16 Juin 2014, 10:51 pm

.

Salut,

Je n'ai pas trop le temps en ce moment "reprise intense de mes cours d'harmonie en musique" mais je ne peux pas laisser dire ça. Oscar, Tu te ranges avec tes propos du côté des méchants qui ne comprennent pas la prophétie de Daniel.

Le calcul des temps va bien jusqu'à la fin des temps, le livre et les paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin.

Jusqu'à preuve du contraire, personne n'a jamais calculé les temps de la prophétie de Daniel, d'ailleurs Daniel lui-même ne comprenait pas la prophétie des temps, à moins de croire que Daniel soit déjà ressuscité. Daniel 12:13 Et toi, marche vers ta fin ; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours.

Contrairement à ce que tu écris, les temps vont jusqu'à la fin dernière de ce monde, vouloir faire croire qu'il ne s'agit que de la destruction du Temple en 70 de N.E est faux, car le livre de Daniel parle aussi des Rois qui doivent succéder à Nabuchodonosor.

J'ai fait une étude sur le livre de Daniel et l'Apocalypse de Jean, je peux affirmer que le chapitre 7 du livre de Daniel a un rapport direct avec l'Apocalypse de Jean qui je le rappelle a été écrit en 98 de N.E, bien après la destruction du Temple de Jérusalem.

Il ne peut donc s'agir uniquement de la fin et du rejet du peuple Juif par YHWH Dieu. JESUS a d'ailleurs parlé de la destruction du Temple en expliquant bien qu'il ne s'agissait pas du temps de la fin, "nation contre nation ...mais ce n'est pas la fin...Etc."



Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 BRPI-Tableau_4_empires_Daniel


Chapitre VII de Daniel qui a un rapport direct avec l'Apocalypse de Jean.


Daniel 7


7:3

Et quatre grands animaux sortirent de la mer, différents les uns des autres.
7:4

Le premier était semblable à un lion, et avait des ailes d'aigles ; je regardai, jusqu'au moment où ses ailes furent arrachées ; il fut enlevé de terre et mis debout sur ses pieds comme un homme, et un coeur d'homme lui fut donné.
7:5

Et voici, un second animal était semblable à un ours, et se tenait sur un côté ; il avait trois côtes dans la gueule entre les dents, et on lui disait : Lève-toi, mange beaucoup de chair.
7:6

Après cela je regardai, et voici, un autre était semblable à un léopard, et avait sur le dos quatre ailes comme un oiseau ; cet animal avait quatre têtes, et la domination lui fut donnée.
7:7

Après cela, je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, il y avait un quatrième animal, terrible, épouvantable et extraordinairement fort ; il avait de grandes dents de fer, il mangeait, brisait, et il foulait aux pieds ce qui restait ; il était différent de tous les animaux précédents, et il avait dix cornes.
7:9

Je regardai, pendant que l'on plaçait des trônes. Et l'ancien des jours s'assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure ; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent.
7:10

Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille millions se tenaient en sa présence. Les juges s'assirent, et les livres furent ouverts.

7:13

Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme "JESUS, c'est moi qui souligne" ; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
7:14

On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.
7:16

Je m'approchai de l'un de ceux qui étaient là, et je lui demandai ce qu'il y avait de vrai dans toutes ces choses. Il me le dit, et m'en donna l'explication :
7:17

Ces quatre grands animaux, ce sont quatre rois qui s'élèveront de la terre ;
7:18

mais les saints du Très Haut recevront le royaume, et ils posséderont le royaume éternellement, d'éternité en éternité.

7:26

Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et anéantie pour jamais.
7:27

Le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux, seront donnés au peuple des saints du Très Haut "les 144000, c'est moi qui souligne". Son règne est un règne éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront.

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 Icon_minipostedLun 16 Juin 2014, 11:23 pm

Code:
Contrairement à ce que tu écris, les temps vont jusqu'à la fin dernière de ce monde, vouloir faire croire qu'il ne s'agit que de la destruction du Temple en 70 de N.E est faux, car le livre de Daniel parle aussi des Rois qui doivent succéder à Nabuchodonosor.

Daniel 8
8:1

La troisième année du règne du roi Beltschatsar, moi, Daniel, j'eus une vision, outre celle que j'avais eue précédemment.
8:2

Lorsque j'eus cette vision, il me sembla que j'étais à Suse, la capitale, dans la province d'Élam ; et pendant ma vision, je me trouvais près du fleuve d'Ulaï.
8:3

Je levai les yeux, je regardai, et voici, un bélier se tenait devant le fleuve, et il avait des cornes ; ces cornes étaient hautes, mais l'une était plus haute que l'autre, et elle s'éleva la dernière.
8:4

Je vis le bélier qui frappait de ses cornes à l'occident, au septentrion et au midi ; aucun animal ne pouvait lui résister, et il n'y avait personne pour délivrer ses victimes ; il faisait ce qu'il voulait, et il devint puissant.
8:5

Comme je regardais attentivement, voici, un bouc venait de l'occident, et parcourait toute la terre à sa surface, sans la toucher ; ce bouc avait une grande corne entre les yeux.

J'entendis parler un saint ; et un autre saint dit à celui qui parlait : Pendant combien de temps s'accomplira la vision sur le sacrifice perpétuel et sur le péché dévastateur ? Jusques à quand le sanctuaire et l'armée seront-ils foulés ?
8:14

Et il me dit : Deux mille trois cents soirs et matins ; puis le sanctuaire sera purifié.
8:15

Tandis que moi, Daniel, j'avais cette vision et que je cherchais à la comprendre, voici, quelqu'un qui avait l'apparence d'un homme se tenait devant moi.
8:16

Et j'entendis la voix d'un homme au milieu de l'Ulaï ; il cria et dit : Gabriel, explique-lui la vision.
8:17

Il vint alors près du lieu où j'étais ; et à son approche, je fus effrayé, et je tombai sur ma face. Il me dit : Sois attentif, fils de l'homme, car la vision concerne un temps qui sera la fin.
8:19

Puis il me dit : Je vais t'apprendre, ce qui arrivera au terme de la colère, car il y a un temps marqué pour la fin.
8:20

Le bélier que tu as vu, et qui avait des cornes, ce sont les rois des Mèdes et des Perses.
8:21

Le bouc, c'est le roi de Javan, La grande corne entre ses yeux, c'est le premier roi.
8:22

Les quatre cornes qui se sont élevées pour remplacer cette corne brisée, ce sont quatre royaumes qui s'élèveront de cette nation, mais qui n'auront pas autant de force.

Daniel 9  
9:21

je parlais encore dans ma prière, quand l'homme, Gabriel, que j'avais vu précédemment dans une vision, s'approcha de moi d'un vol rapide, au moment de l'offrande du soir.
9:22

Il m'instruisit, et s'entretint avec moi. Il me dit : Daniel, je suis venu maintenant pour ouvrir ton intelligence.
9:23

Lorsque tu as commencé à prier, la parole est sortie, et je viens pour te l'annoncer ; car tu es un bien-aimé. Sois attentif à la parole, et comprends la vision !
9:24

Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés "sacrifice et mort de JESUS, c'est moi qui souligne", pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.
9:25

Sache-le donc, et comprends ! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines et soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux.
9:26

Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. "il s'agit de JESUS qui a été livré et tué selon la prophétie, il est précisé qu'il n'aurait pas de successeur, donc, aucun prophète qui viendrait après lui ne peut être un vrai prophète, c'est moi qui souligne" Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation ; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre.
9:27

Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande ; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.

Daniel 12

12:1

En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, "JESUS, c'est moi qui souligne" le défenseur des enfants de ton peuple ; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. "la grande tribulation, c'est moi qui souligne" En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.
12:2

Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.
12:3

Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité.
12:4

Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.
12:5

Et moi, Daniel, je regardai, et voici, deux autres hommes se tenaient debout, l'un en deçà du bord du fleuve, et l'autre au delà du bord du fleuve.
12:6

L'un d'eux dit à l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve : Quand sera la fin de ces prodiges ?
12:7

Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve ; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.
12:8

J'entendis, mais je ne compris pas ; et je dis : Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses ?
12:9

Il répondit : Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin.
12:10

Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés ; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.

Voilà... Smile 

.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6094

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 2:45 am

Le rapport avec -607 et le fait que les TJ auraient raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 3:51 am

.

Sur la forme, oui.


- 606/607 = 1914/1915

- 586/587 = 1934/1935

.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 7:25 am

Arlitto a écrit:
Citation :
Oscar, Tu te ranges avec tes propos du côté des méchants qui ne comprennent pas la prophétie de Daniel.

 Crying or Very sad ..je suis bête et méchant ...!

tans pis pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 8:01 am

.

Mais non, ce n'est pas ça et je m'adresse aussi à ceux qui nous lisent, la Bible n'est pas un livre figé dans des dogmes immuables comme dans les traditions religieuses, Daniel est un exemple parfait, puisqu'il a écrit des choses que lui-même ne comprenait pas, ces paroles sont tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin.

Il faut bien comprendre la chose, nous ne pouvons comprendre ces choses qu'au temps de la fin où nous sommes à présent, donc, les "vérités" que nous avons pu croire de bonne foi jusqu'à ce temps doivent être revues et corrigées par les nouvelles connaissances et les nouvelles compréhensions bibliques que nous pouvons avoir aujourd'hui.

Tant que vous ne comprendraient pas que les dogmes gravés dans le marbre comme étant des vérités absolues, ne le sont pas vraiment, il sera impossible d'avancer vers les nouvelles connaissances que nous sont proposés dans les prophéties de  la Bible.

Paul a rappelé de ne pas mépriser les prophéties et de retenir ce qui est bon !. Smile


1 Thessaloniciens 5

5:16

Soyez toujours joyeux.
5:17

Priez sans cesse.
5:18

Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en JESUS Christ.
5:19

N'éteignez pas l'Esprit.
5:20

Ne méprisez pas les prophéties.
5:21

Mais examinez toutes choses ; retenez ce qui est bon ;
5:22

abstenez-vous de toute espèce de mal.
5:23

Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ !

Revenir en haut Aller en bas
Elisa Naibed
nouveau membre
Elisa Naibed

Date d'inscription : 12/06/2014
Féminin
Messages : 46
Pays : Belgique
R E L I G I O N : panthéiste rationaliste

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 Icon_minipostedMer 18 Juin 2014, 1:31 am

Arlitto a écrit:
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et [...]


...qu'Il vous donne le sens de l'orthographe? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://naibed.blogspot.com
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 Icon_minipostedMer 18 Juin 2014, 1:35 am

Elisa Naibed a écrit:
Arlitto a écrit:
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et [...]


...qu'Il vous donne le sens de l'orthographe? Razz

...et le droit à la différence?
Revenir en haut Aller en bas
Elisa Naibed
nouveau membre
Elisa Naibed

Date d'inscription : 12/06/2014
Féminin
Messages : 46
Pays : Belgique
R E L I G I O N : panthéiste rationaliste

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 Icon_minipostedMer 18 Juin 2014, 1:42 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Elisa Naibed a écrit:



...qu'Il vous donne le sens de l'orthographe? Razz

...et le droit à la différence?

Ah bon??? Après le droit au relativisme religieux, moral, culturel, historique... [et j'en passe!] voilà le relativisme orthographique ?  Very Happy
.
Revenir en haut Aller en bas
http://naibed.blogspot.com
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 Icon_minipostedMer 18 Juin 2014, 1:47 am

.

Ce n'est pas moi qui l'ai articulé ainsi... Smile 


1 Thessaloniciens 5:23
Louis Segond Bible

Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS-Christ!



.
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 Icon_minipostedMer 18 Juin 2014, 1:48 am

Arlitto a écrit:
.

Ce n'est pas moi qui l'ai articulé ainsi... Smile 


1 Thessaloniciens 5:23
Louis Segond Bible

Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS-Christ!



.

Si c'est pas toi alors c'est un autre.  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 Icon_minipostedMer 18 Juin 2014, 1:54 am

retour au sujet .sv.p
merci
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 Icon_minipostedMer 18 Juin 2014, 1:55 am

Oui, c'est le traducteur de la Bible  "Louis Segond" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 Icon_minipostedMer 18 Juin 2014, 1:57 am

Elisa Naibed a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


...et le droit à la différence?

Ah bon??? Après le droit au relativisme religieux, moral, culturel, historique... [et j'en passe!] voilà le relativisme orthographique ?  Very Happy
.
 
Bienvenue dans la vie !  Tu verras; tout y est très relatif.  Par définition.  De la vie.
 
Nous avons cependant gagné une gardienne de toutes les orthodoxies, pourfendeuse devant l'Eternel des égarés.
 
Sinon ... ton apport au sujet de -607 ?
 
Tu peux lire Arlitto.  Si tu y parviens toutefois.  Ces messages sont intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 Icon_minipostedMer 18 Juin 2014, 7:59 am

Arlitto a écrit:
.

Salut les amis  Smile 

Pour être parfaitement honnête et cela fait plusieurs jours que j'y pense et que ça me trotte dans la tête, je me dois de vous le dire, cette date de -607 est une possibilité biblique, pourquoi ???

Parce que dans le livre du prophète Daniel, il est explicitement écrit qu'aucun méchant ne comprendra la prophétie écrite dans ce rouleau et que cela est scellé jusqu'au temps de la fin.

Les seuls que je connais qui propose une définition des temps contenus dans le livre de Daniel, sont les TJ. Voilà ce que dit le Prophète Daniel

Daniel 12

6 L'un d'eux dit à l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve: Quand sera la fin de ces prodiges? 7 Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée. 8 J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis: Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses?…
9 Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin. 10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.…


Mea-culpa, les TJ sont dans la vérité Smile 
Bise à mon papounet Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 22376

 Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 307887 Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 307887 Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 307887 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 Icon_minipostedMer 18 Juin 2014, 8:15 am

Y a-t-il un TJ pour nous dire le but de prouver que -607 soit ou non une date biblique ?

Allez ... les adorateurs de Nostradamus, un peu de courage.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 Icon_minipostedMer 18 Juin 2014, 8:31 pm

1914, c'est le but christophe...

Ce qui est étonnant, c'est que tout ce qui correspond à 1914 (prophétie) n'est jamais soutenu par aucune thèse historique, archéologique ou astronomique.

Les TJ reprennent volontiers les thèses des scientifiques lorsqu'elles appuient leurs croyances, par contre, lorsqu'elles les contredisent, les scientifiques se trompent...

Cette façon de faire, pour moi, est la base même d'une dérive sectaire !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 Icon_minipostedMer 18 Juin 2014, 8:44 pm

franck17360 a écrit:
1914, c'est le but christophe...

Ce qui est étonnant, c'est que tout ce qui correspond à 1914 (prophétie) n'est jamais soutenu par aucune thèse historique, archéologique ou astronomique.

Les TJ reprennent volontiers les thèses des scientifiques lorsqu'elles appuient leurs croyances, par contre, lorsqu'elles les contredisent, les scientifiques se trompent...

Cette façon de faire, pour moi, est la base même d'une dérive sectaire !

Et une fois qu'on arrive à 1914 ... que s'est-il passé ? Rien ... Pas plus qu'en 1934.

Alors pourquoi prouver l'existence d'une date comme point de départ d'un calcul qui ne mène à l'aveu forcé par les faits d'une erreur.

Comment expliquent-ils cela ?

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 Icon_minipostedMer 18 Juin 2014, 8:46 pm

Et donc, un -607 biblique prouve la fausse prophétie TJ. C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 Icon_minipostedMer 18 Juin 2014, 8:55 pm

il n'y a pas que -607 biblique...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 Icon_minipostedMer 18 Juin 2014, 8:59 pm

franck17360 a écrit:
il n'y a pas que -607 biblique...

C'est sûr ... mais poster ce sujet, c'est vraiment se tirer une balle dans pied, à tous niveaux !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 Icon_minipostedMer 18 Juin 2014, 9:07 pm

Ben disons qu'il faut être naïf pour croire que -607 est biblique.

Rappelons qu'au départ, notre karl national nous disait qu'il ne retiendrait que la Bible pour établir -607...

mais bon, il a oublié que -539, ce sont les scientifiques qui l'ont établi, pas la Bible... lol Et il se base sur -539 pour établir -607 (sur de faux raisonnements bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 Icon_minipostedMer 18 Juin 2014, 9:19 pm

franck17360 a écrit:
Ben disons qu'il faut être naïf pour croire que -607 est biblique.

Rappelons qu'au départ, notre karl national nous disait qu'il ne retiendrait que la Bible pour établir -607...

mais bon, il a oublié que -539, ce sont les scientifiques qui l'ont établi, pas la Bible... lol Et il se base sur -539 pour établir -607 (sur de faux raisonnements bien sûr).

Et même si ses raisonnements étaient justes, cela ne servirait qu'à montrer une fausse prophétie.

Le but m'échappe, je dois dire.

S'acharner à prouver que l'on a tort ...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 Icon_minipostedMer 18 Juin 2014, 10:00 pm

.


Ce qui me fait penser que les TJ ont raison, c'est ceci:



Daniel 12

6 L'un d'eux dit à l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve: Quand sera la fin de ces prodiges? 7 Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée. 8 J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis: Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses?…
9 Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin. 10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.


Question:

1) Qu'est-ce que les méchants ne comprendront jamais ???


2) Qu'est-ce que ceux qui auront de l'intelligence comprendront ???



Faire comme si cette prophétie qui est pour la fin des temps n'existe pas et n'a aucune valeur pour nous, c'est se ranger du côté des méchants!!.
La prophétie de Daniel va du Roi "Nabuchodonosor" jusqu'au Royaume de Dieu, dont Christ est le Roi.


Daniel 2
…43Tu as vu le fer mêlé avec l'argile, parce qu'ils se mêleront par des alliances humaines; mais ils ne seront point unis l'un à l'autre, de même que le fer ne s'allie point avec l'argile. 44Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement. 45C'est ce qu'indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d'aucune main, et qui a brisé le fer, l'airain, l'argile, l'argent et l'or.

Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine.


.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 Icon_minipostedMer 18 Juin 2014, 10:30 pm

Bravo Arlitto.
Je te retrouve..

Tu as compris que la seule logique humaine n'a pas sa place ici.

Qu'importe que les historiens indiquent 587 si la Bible indique 607.

Que la prophétie biblique s'explique par la chronologie biblique quand bien même elle contredit la chronologie profane.

Que c'est comme vouloir ouvrir une porte avec les clés du voisin..

Et oui Daniel prophétisait pour le moment où JESUS serait roi.

Et oui les méchants n'y arriveraient pas car cela ne relève pas de la logique humaine.

Et oui, la chronologie profane, et en plus Babylonienne, n'a pas sa place dans la compréhension de Daniel.

Et oui seule la Bible donne les clés de ses prophéties.

Et oui que 587 semble précisément là pour que les méchants ne comprennent pas.

Et oui qu'il faut l'humilité de reconnaître 607 pour comprendre les plans de Dieu.

Et oui la prophétie serait comprise au temps de la fin et précisément celle sur les 7 temps.


Tu touches à la vérité ici..

amitié mon frère..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 Icon_minipostedMer 18 Juin 2014, 10:49 pm

Arlitto a écrit:
.


Ce qui me fait penser que les TJ ont raison, c'est ceci:



Daniel 12

6 L'un d'eux dit à l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve: Quand sera la fin de ces prodiges? 7 Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée. 8 J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis: Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses?…
9 Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin. 10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.


Question:

1) Qu'est-ce que les méchants ne comprendront jamais ???


2) Qu'est-ce que ceux qui auront de l'intelligence comprendront ???



Faire comme si cette prophétie qui est pour la fin des temps n'existe pas et n'a aucune valeur pour nous, c'est se ranger du côté des méchants!!.
La prophétie de Daniel va du Roi "Nabuchodonosor" jusqu'au Royaume de Dieu, dont Christ est le Roi.


Daniel 2
…43Tu as vu le fer mêlé avec l'argile, parce qu'ils se mêleront par des alliances humaines; mais ils ne seront point unis l'un à l'autre, de même que le fer ne s'allie point avec l'argile. 44Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement. 45C'est ce qu'indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d'aucune main, et qui a brisé le fer, l'airain, l'argile, l'argent et l'or.

Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine.


.

Tarte à la crème la fin des temps. C'est une évidence, tout a une fin. Encore faut-il définir ce qu'on entend par là. C'est pas gagné au-delà du symbolisme.

De là a accorder du crédit à des gens qui la prédisent régulièrement et se trompent tout aussi régulièrement, il y a une marge.

C'est le business de l'apocalypse.

Personne n'en a rien à faire que -607 soit ou non une date biblique. Le fait est que cela ne change rien.

Nul ne connaît ni le jour ni l'heure et ce qui compte c'est ce qu'on fait en attendant. Et là ... il y a problème chez les TJ.

Maintenant si -607 leur permet de confirmer qu'ils ont eu tort pour 1914. Pourquoi pas. Sans oublier les autres dates.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 Icon_minipostedMer 18 Juin 2014, 11:26 pm

.

Alors, il faut m'expliquer ce que sont ces temps qui ne doivent être compris qu'au temps de la fin par ceux qui auront été intelligents, chose, que même le prophète Daniel ne comprenait pas. Rolling Eyes



Daniel 12    

12:1

En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple ; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.

12:3

Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité.

12:4

Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.

12:7

Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve ; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.

12:8

J'entendis, mais je ne compris pas ; et je dis : Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses ?

12:9

Il répondit : Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin.

.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 Icon_minipostedMer 18 Juin 2014, 11:52 pm

Arlitto a écrit:
.

Alors, il faut m'expliquer ce que sont ces temps qui ne doivent être compris qu'au temps de la fin par ceux qui auront été intelligents, chose, que même le prophète Daniel ne comprenait pas. Rolling Eyes



Daniel 12    

12:1

En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple ; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.

12:3

Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité.

12:4

Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.

12:7

Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve ; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.

12:8

J'entendis, mais je ne compris pas ; et je dis : Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses ?

12:9

Il répondit : Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin.

.

Chaque phrase de ce texte énonce des événements non situés, ne donne aucune précision et amène à se poser une volée de questions.

A partir de là, c'est la foire aux interprétations. Du pain béni pour ceux qui voudrait récupérer le texte et lui donner un sens tout personnel.

Je me demande vraiment comment tu peux conclure sur -607 sur ces bases ???



Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 Icon_minipostedMer 18 Juin 2014, 11:56 pm

Je retiens que Daniel lui-même n'a pas compris et qu'il lui a été dit clairement que ce n'est pas de son ressort.

Plus clair, tu meurs.

Les TJ en savent plus que Daniel peut-être ...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 12:16 am

Arlitto

Christopheg a écrit:
Chaque phrase de ce texte énonce des événements non situés, ne donne aucune précision et amène à se poser une volée de questions.


Ci-dessus, par la réponse de Christopheg, ce que Daniel prophétisait : "aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.…"


 Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 22376 mon frère..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 12:28 am

Et dans le rôle de Dieu, Karl, qui, en toute légitimité, décide qui est méchant et bête et qui est gentil et intelligent.

"Du pain béni pour ceux qui voudrait récupérer le texte et lui donner un sens tout personnel." disais-je.

Je n'aurai pas attendu longtemps pour en avoir la preuve ...


Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 12:29 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Je retiens que Daniel lui-même n'a pas compris et qu'il lui a été dit clairement que ce n'est pas de son ressort.

Plus clair, tu meurs.

Les TJ en savent plus que Daniel peut-être ...

Daniel ne comprenait pas seulement "les temps" qui ne devaient être compris qu'à la fin. Tant que cette notion vous échappera, il sera impossible d'avancer dans la compréhension et la connaissance des prophéties du livre de Daniel, car, ce n'est qu'au temps de la fin que ceux qui auront été intelligents comprendraient et pas avant ce temps fixé par Dieu.

Daniel savait bien avant que ceci n'existe que des rois succéderaient au roi Nabuchodonosor, comment pouvait-il le savoir à l'avance sans que Dieu ne lui révèle. Rolling Eyes 

Daniel ne comprenait pas uniquement les temps et c'est sur cela qu'il questionne.


Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 BRPI-Chronologie_empire_des_nations


Daniel 2
…36Voilà le songe. Nous en donnerons l'explication devant le roi. 37O roi, tu es le roi des rois, car le Dieu des cieux t'a donné l'empire, la puissance, la force et la gloire; 38il a remis entre tes mains, en quelque lieu qu'ils habitent, les enfants des hommes, les bêtes des champs et les oiseaux du ciel, et il t'a fait dominer sur eux tous: c'est toi qui es la tête d'or.…
39Après toi, il s'élèvera un autre royaume, moindre que le tien; puis un troisième royaume, qui sera d'airain, et qui dominera sur toute la terre.…40Il y aura un quatrième royaume, fort comme du fer; de même que le fer brise et rompt tout, il brisera et rompra tout, comme le fer qui met tout en pièces.…41Et comme tu as vu les pieds et les orteils en partie d'argile de potier et en partie de fer, ce royaume sera divisé; mais il y aura en lui quelque chose de la force du fer, parce que tu as vu le fer mêlé avec l'argile.…42Et comme les doigts des pieds étaient en partie de fer et en partie d'argile, ce royaume sera en partie fort et en partie fragile.… 43Tu as vu le fer mêlé avec l'argile, parce qu'ils se mêleront par des alliances humaines; mais ils ne seront point unis l'un à l'autre, de même que le fer ne s'allie point avec l'argile. 44Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.45C'est ce qu'indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d'aucune main, et qui a brisé le fer, l'airain, l'argile, l'argent et l'or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine.46Alors le roi Nebucadnetsar tomba sur sa face et se prosterna devant Daniel, et il ordonna qu'on lui offrît des sacrifices et des parfums. 47Le roi adressa la parole à Daniel et dit: En vérité, votre Dieu est le Dieu des dieux et le Seigneur des rois, et il révèle les secrets, puisque tu as pu découvrir ce secret.

.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 12:32 am

Arlitto a écrit:
.


Ce qui me fait penser que les TJ ont raison, c'est ceci:



Daniel 12

6 L'un d'eux dit à l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve: Quand sera la fin de ces prodiges? 7 Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée. 8 J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis: Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses?…
9 Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin. 10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.


Question:

1) Qu'est-ce que les méchants ne comprendront jamais ???


2) Qu'est-ce que ceux qui auront de l'intelligence comprendront ???



Faire comme si cette prophétie qui est pour la fin des temps n'existe pas et n'a aucune valeur pour nous, c'est se ranger du côté des méchants!!.
La prophétie de Daniel va du Roi "Nabuchodonosor" jusqu'au Royaume de Dieu, dont Christ est le Roi.


Daniel 2
…43Tu as vu le fer mêlé avec l'argile, parce qu'ils se mêleront par des alliances humaines; mais ils ne seront point unis l'un à l'autre, de même que le fer ne s'allie point avec l'argile. 44Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement. 45C'est ce qu'indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d'aucune main, et qui a brisé le fer, l'airain, l'argile, l'argent et l'or.

Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine.


.
Honnêtement, Arlitto, je ne te comprends pas...

Vu tous les arguments que tu nous a sorti ces derniers temps (arguments ô combien justes), tu reviens sur tout cela en disans que les TJ ont raison.

Quelles arguments tu avances ?

Un verset de Daniel qui dit que les prophéties ne sont pas compréhensibles par les méchants...  Shocked  Shocked  Shocked 

Si, demain, je te dis, j'ai trouvé une prophétie dans la Bible qui dit que 2034 est la fin du monde, tu vas me croire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 19 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi 607 est bien une date biblique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant

 Sujets similaires

-
» 1914 n'est pas une date biblique
» Etude biblique thématique,pourquoi?
» Pourquoi croire en la trinité , elle n'est pas biblique
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» LE CORAN: ce que bien des musulmans ignorent; ce que bien des chrétiens nient .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-