*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Empty
MessageSujet: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Icon_minipostedDim 11 Mai 2014, 4:08 am

Rappel du premier message :

karl a écrit:


I Cor 15:53 indique que ceux qui bénéficieront de la résurrection dont vient de parler Paul revêtiront l'immortalité..

Rév 20:6 parle d'une première résurrection qui y correspond puisque la seconde mort ne peut toucher ces ressuscités là .

Seulement, d'autres morts ressusciteront plus tard, dit le verset 5. Nous les retrouvons au verset 12. Ces morts sont jugés, et certains obtiendront la vie tandis que d'autres connaîtront la seconde mort, ou mort définitive.

Ainsi, la seconde résurrection ne procure pas l'immortalité puisque certains, jugés par Dieu, mourront à nouveau.

Il ne s'agit donc pas de la résurrection de I Cor 15 qui correspond à la première résurrection de Rév 20:6.

Démonstration que Paul ne parle pas de TOUS les morts, mais des morts concernés par sa lettre, des chrétiens oints.

CQFD
Karl, 1 Corinthiens 15:53 dit seulement que ceux qui meurent sont relevés de manière incorruptible et immortel, mais quand...

Paul nous le dit dans le verset suivant :

1 Corinthiens 15 : 54: "Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité (athanasia), alors s'accomplira la parole qui est écrite : La mort a été engloutie dans la victoire."

Cette immortalité est la dernière chose qui arrive Karl, pas la première...

Tu mélanges tout et tu en fais une sauce qui essaient de tenir la route avec des pneus lisses !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 5:14 am

Pegasus a écrit:
Arlitto a écrit:
C'est ce que j'appelle une sacrée réponse d'hypocrite ça!!. Laughing 

.
A oui ? Parce que ça n'est pas hypocrite peut-être de vouloir faire passer Matthieu 10:28 pour une preuve que l'âme serait distincte du corps, alors que ça n'est pas du tout l'objet de ce verset ?

Je suis cash, pas de baratin, ni d'hypocrisie avec moi, je t'ai demandé d'expliquer ce qu'est l'âme dont a parlé JESUS que personne à part Dieu ne peut détruire puisque tu veux nous faire croire que tu le sais, alors expliques le-nous.



Moi, perso et je l'ai déjà dit, je ne sais pas ce qu'est l'âme puisque la Bible n'en donne pas une claire définition ! Rolling Eyes 

.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 5:15 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

En me dégueulant dessus?
Je te rappelle que j'ai eu cette envie à cause de ton attitude à mon égard. Je n'ai pas pour autant cessé d'être calme.  

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
En attente..
En attente de quoi, à part de te faire dégueuler dessus ? Car, vu ton attitude, c'est tout ce que tu es en droit d'attendre.  D'ailleurs il suffisait de demander :  Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 861921malade25
Je vais ètre calme comme toi,tu va apprécier,j'en suis sur,mais n'oublies pas de répondre à mes derniers postes pour ce qui est de ne jamais mourir,je suis toujours en attente!! Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 5:25 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Esquiver quoi ? Moi je n'esquive rien. Je sais que JESUS ne parlait pas à Marthe d'immortalité sans passer par la mort et la résurrection, excepté pour ceux qui seraient vivants sur terre lors de la présence du Christ, c'est à dire à Armagguédon.
Et comment peux tu ètre immortel sans ètre vivant auparavant pour l'ètre immortel,pour ne jamais mourir?

HOSANNA a écrit:
Si comme tu le crois,l'ame c'est le corps,va dire à un cadavre qu'il ne mourra jamais
Il y a t'il encore de l'espoir pour ceux qui descendent dans la tombe?

HOSANNA a écrit:
2 Timothé
4.6
   Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche.
4.7
  J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.


Les morts peuvent ils garder la foi en espérant ne jamais mourir?

Enfin bref..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 5:31 am

La foi fait vivre éternellement en échappant à l'étang de feu,si tu trouves un humain ayant plus de 2000 ans en vie,fait moi signe!

En attente..
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 5:36 am

HOSANNA a écrit:
Je vais ètre calme comme toi,tu va apprécier,j'en suis sur,mais n'oublies pas de répondre à mes derniers postes pour ce qui est de ne jamais mourir,je suis toujours en attente!! Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 631461
Tu n'es pas en attente puisque je t'ai répondu en accord avec la Bible. Si tu attends que je te dise ce qui convient à ta doctrine, tu peux attendre longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 5:39 am

Citation :
tu peux attendre longtemps.
Un début d'argumentation en répondant à mes questions basées sur la logique la plus élémentaire qui consiste dans le fait que pour ne jamais mourir il faut etre vivant à la base,je vois ca..

Tu devrais demander à Candide de participer Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 5:43 am

Qu'est ce qui peux bien ne jamais mourir dans l'homme par la foi..
Le corps de chair peut ètre..  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 5:45 am

Dans la Bible, la mort a beaucoup de définition...

- La mort de l'homme
- renaître de nouveau (mort de l'ancienne personnalité)
- etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 5:47 am

Ou comme le demandait Nicodème à JESUS rentrer une 2èm fois dans le sein de sa mère pour naitre de nouveau et vu que les tj pensent que l'ame est le corps..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 5:49 am

Et oui...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 5:52 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Esquiver quoi ? Moi je n'esquive rien. Je sais que JESUS ne parlait pas à Marthe d'immortalité sans passer par la mort et la résurrection, excepté pour ceux qui seraient vivants sur terre lors de la présence du Christ, c'est à dire à Armagguédon.
Et comment peux tu ètre immortel sans ètre vivant auparavant pour l'ètre immortel,pour ne jamais mourir?
Il ne s'agit pas de moi, mais des gens que seront vivants sur terre lors du retour du Christ, à moins que tu croies qu'il n'y aura plus personne de vivant sur terre lors du retour du Christ.
 
HOSANNA a écrit:
Si comme tu le crois,l'ame c'est le corps,va dire à un cadavre qu'il ne mourra jamais
Il y a t'il encore de l'espoir pour ceux qui descendent dans la tombe?
Oui, l'espoir de la résurrection.
 
HOSANNA a écrit:
2 Timothé
4.6
  Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche.
4.7
 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.
A parce que Paul était mort quand il a prononcé ces paroles ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 5:55 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
tu peux attendre longtemps.
Un début d'argumentation en répondant à mes questions basées sur la logique la plus élémentaire qui consiste dans le fait que pour ne jamais mourir il faut etre vivant à la base,je vois ca..
Sauf que ta logique consiste à isoler une partie d'un verset pour lui faire dire ce que tu veux au détriment de la Bible entière.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 5:57 am

franck17360 a écrit:
Dans la Bible, la mort a beaucoup de définition...

- La mort de l'homme
- renaître de nouveau (mort de l'ancienne personnalité)
- etc, etc...
Etc, etc quoi ? La mort a bien moins de définitions que tu veux le faire croire !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 5:58 am

Oui, c'est toujours la faute des autres... mais toi, tu es nickel, c'est ca ?

pour ma part, tant que tu n'as pas de preuves, tu n'es pas une personne crédible.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 5:59 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Dans la Bible, la mort a beaucoup de définition...

- La mort de l'homme
- renaître de nouveau (mort de l'ancienne personnalité)
- etc, etc...
Etc, etc quoi ? La mort a bien moins de définitions que tu veux le faire croire !
Prouve le.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 6:01 am

HOSANNA a écrit:
Ou comme le demandait Nicodème à JESUS rentrer une 2èm fois dans le sein de sa mère pour naitre de nouveau et vu que les tj pensent que l'ame est le corps..
Il n'y a pas que les tj qui le pensent, il y a aussi tous ceux qui refusent vos doctrines parce qu'ils préfèrent coire en la Bible, et exclusivement en la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 6:03 am

franck17360 a écrit:
Oui, c'est toujours la faute des autres... mais toi, tu es nickel, c'est ca ?

pour ma part, tant que tu n'as pas de preuves, tu n'es pas une personne crédible.
A parce que toi tu es crédible peut-être ? Laisse moi rire !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 6:04 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ou comme le demandait Nicodème à JESUS rentrer une 2èm fois dans le sein de sa mère pour naitre de nouveau et vu que les tj pensent que l'ame est le corps..
Il n'y a pas que les tj qui le pensent, il y a aussi tous ceux qui refusent vos doctrines parce qu'ils préfèrent coire en la Bible, et exclusivement en la Bible !
Pégasus, arrête de faire des affirmations sans preuves !

la Bible est claire, il suffit de lire, c'est tout...

Après, il faut laisser agir la Bible en nous...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 6:05 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Oui, c'est toujours la faute des autres... mais toi, tu es nickel, c'est ca ?

pour ma part, tant que tu n'as pas de preuves, tu n'es pas une personne crédible.
A parce que toi tu es crédible peut-être ? Laisse moi rire !

Attention Pégasus, terrain glissant !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 6:06 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Etc, etc quoi ? La mort a bien moins de définitions que tu veux le faire croire !
Prouve le.
Non, c'est à toi de prouver à quoi ton "etc, etc..." fait allusion, pour voir !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 6:08 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

A parce que toi tu es crédible peut-être ? Laisse moi rire !

Attention Pégasus, terrain glissant !
Explique !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 6:08 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Prouve le.
Non, c'est à toi de prouver à quoi ton "etc, etc..." fait allusion, pour voir !
Pégasus, je crois que ton orgueil t'aveugle là...

Tu dis une chose, c'est toi de le prouver.

Tu dis que la mort a bien moins de définitions que je veux le faire croire. Et bien, c'est à toi de le prouver.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 6:10 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:


Attention Pégasus, terrain glissant !
Explique !

Ton expression est moqueuse, Pégasus... Tu dérives.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 6:14 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, c'est à toi de prouver à quoi ton "etc, etc..." fait allusion, pour voir !
Pégasus, je crois que ton orgueil t'aveugle là...

Tu dis une chose, c'est toi de le prouver.

Tu dis que la mort a bien moins de définitions que je veux le faire croire. Et bien, c'est à toi de le prouver.
Tu arrêtes quand avec ta façon complètement insensée de raisonner ? C'est quand-même forcément à toi de prouver qu'il y a d'autres définitions de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 6:15 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Explique !

Ton expression est moqueuse, Pégasus... Tu dérives.
Ben voyons. Décidément, tous les prétextes sont bons !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 6:16 am

Arlitto a écrit:
21 Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant, et les enfants s'élèveront contre leurs parents et les feront mettre à mort.
C'est arrivé quand ça ???  Rolling Eyes

Code:
"Pegasus"
Certainement à plusieurs reprises, et ça arrivera encore.


Sur quelle planète ??? Rolling Eyes 


Arlitto a écrit:
23 Lorsqu'on vous poursuivra dans cette ville, fuyez dans une autre. En vérité, je vous le dis, vous n'aurez pas achevé (de parcourir) les villes d'Israël; avant que le Fils de l'homme ne soit venu.
Et ça, c'est arriver quand ???  Rolling Eyes

Code:
"Pegasus"
Là n'est pas la question.

Qu'est-ce qui te gêne, les paroles de JESUS qui a dit qu'il reviendrait avant qu'ils n'aient achevé de parcourir Israël ???




Matthieu 16:28
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.


Matthieu   10

16. Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups ; soyez donc prudents comme les serpents et simples comme les colombes. 17. Et soyez en garde contre les hommes ; car ils vous livreront aux tribunaux et ils vous flagelleront dans leurs synagogues ; 18. et vous serez menés même devant des gouverneurs et des rois, à cause de moi, pour leur être en témoignage, à eux et aux païens. 19. Mais quand ils vous livreront, ne soyez point en souci de la manière dont vous parlerez ou de ce que vous direz ; car ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même, 20. car ce n'est pas vous qui parlez ; mais c'est l'Esprit de votre Père qui parle en vous. 21. Or un frère livrera son frère à la mort, et un père son enfant, et les enfants se soulèveront contre leurs parents et les feront mourir ; 22. et vous serez haïs de tous à cause de mon nom ; mais celui qui aura persévéré jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé. 23. Or, quand ils vous persécuteront dans une ville, fuyez dans une autre ; car en vérité je vous le dis, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le fils de l'homme sera venu.


.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 7:17 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:


Ton expression est moqueuse, Pégasus... Tu dérives.
Ben voyons. Décidément, tous les prétextes sont bons !
Il n'y a pas de prétexte. Prends cette expression et applique la à toi, tu verras si tu n'es pas véxé...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 7:18 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Pégasus, je crois que ton orgueil t'aveugle là...

Tu dis une chose, c'est toi de le prouver.

Tu dis que la mort a bien moins de définitions que je veux le faire croire. Et bien, c'est à toi de le prouver.
Tu arrêtes quand avec ta façon complètement insensée de raisonner ? C'est quand-même forcément à toi de prouver qu'il y a d'autres définitions de la mort.

J'ai déjà montré qu'il y a plusieurs définitions de la mort...

Mais tu me contredis, donc c'est à toi de démontrer pourquoi il y a qu'une seule définition de la mort... Logique et imparable !
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 7:24 am

.

Mon petit frère est mort il y a deux ans "le 13 Mai 2012" il n'est plus là Sad  Voilà, ce qu'est la mort. Pas besoin de preuves pour savoir ce qu'elle est.

.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 7:26 am

HOSANNA a écrit:

Et comment peux tu ètre immortel sans ètre vivant auparavant pour l'ètre immortel,pour ne jamais mourir?
Citation :
Il ne s'agit pas de moi, mais des gens que seront vivants sur terre lors du retour du Christ, à moins que tu croies qu'il n'y aura plus personne de vivant sur terre lors du retour du Christ.
 
Et donc tu penses qu'a part ceux qui resterons,ceux qui sont morts ne vivront jamais éternellement?


HOSANNA a écrit:
Si comme tu le crois,l'ame c'est le corps,va dire à un cadavre qu'il ne mourra jamais
Il y a t'il encore de l'espoir pour ceux qui descendent dans la tombe?
Citation :
Oui, l'espoir de la résurrection.
Les morts continuent donc à espérer?Tu disaient qu'ils étaient inconscient??
 
HOSANNA a écrit:
2 Timothé
4.6
  Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche.
4.7
 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.
Citation :
A parce que Paul était mort quand il a prononcé ces paroles ?
Tu ne comprends pas le Verset 4:6?
Paul sais que sa fin est proche!

Merci de répondre à mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 7:30 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Un début d'argumentation en répondant à mes questions basées sur la logique la plus élémentaire qui consiste dans le fait que pour ne jamais mourir il faut etre vivant à la base,je vois ca..
Sauf que ta logique consiste à isoler une partie d'un verset pour lui faire dire ce que tu veux au détriment de la Bible entière.
En quoi dire que Marthe doit ètre vivante pour pouvoir espérer vivre éternellement est isoler un Verset?
Mais rassure toi,je reciterai Paul qui ètre dans son corps,ext,ext,!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 7:31 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ou comme le demandait Nicodème à JESUS rentrer une 2èm fois dans le sein de sa mère pour naitre de nouveau et vu que les tj pensent que l'ame est le corps..
Il n'y a pas que les tj qui le pensent, il y a aussi tous ceux qui refusent vos doctrines parce qu'ils préfèrent coire en la Bible, et exclusivement en la Bible !
En rentrant une 2èm fois dans le sein de sa mère??
Explique moi stp!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 7:36 am

Pegasus a écrit:
Gilles a écrit:

étant donner que l'être humain est juste chair pour toi
Pas pour moi, pour la Bible.

Gilles a écrit:
pourrais tu me décrire qu'elle sont les parties de ta chair qui te conduise à ses valeurs spirituels ?
Mon cerveau !
Bon, permet que je te relance .Merci
Je pense que tu seras d'accord avec ceci et je pense que apres avoir lut ceci :
19 Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution,

20 l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,

21 l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.

22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance;

23 la loi n'est pas contre ces choses.
Tu seras d' accord pour affirmer que l'homme n'est point juste chair même s'il crois que c'est son cerveau de chair qui lui ferais accomplir des actions se rapportant au fruit de l esprit .Étant donner cette mise au point ,..ont doit reconnaitre que les actions nobles que tu décrivais pour toi n' appartiennes point a la chair (cerveau, sang , nerfs, etc qui te compose en composer  de matière organique )mais a l'esprit en toi .
Donc l'homme par le fait même d’être ce qu'il est possèdes en sois une vie de chair et une vie spirituel !
Alors , attention a ceux qui lisent des textes biblique et qui veulent tout intégrez a la vie de chair et attention aussi a ceux qui veulent nier la vie de chair pour voir en  l'homme juste une vie spirituel ,...Et si nous faisons attention la ont découvres assez facilement que dans la Bible les textes sur l' âme: parfois fond referez a l’âme de chair et parfois a l’âme spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» La Traduction du Monde Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-