*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Empty
MessageSujet: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Icon_minipostedDim 11 Mai 2014, 4:08 am

Rappel du premier message :

karl a écrit:


I Cor 15:53 indique que ceux qui bénéficieront de la résurrection dont vient de parler Paul revêtiront l'immortalité..

Rév 20:6 parle d'une première résurrection qui y correspond puisque la seconde mort ne peut toucher ces ressuscités là .

Seulement, d'autres morts ressusciteront plus tard, dit le verset 5. Nous les retrouvons au verset 12. Ces morts sont jugés, et certains obtiendront la vie tandis que d'autres connaîtront la seconde mort, ou mort définitive.

Ainsi, la seconde résurrection ne procure pas l'immortalité puisque certains, jugés par Dieu, mourront à nouveau.

Il ne s'agit donc pas de la résurrection de I Cor 15 qui correspond à la première résurrection de Rév 20:6.

Démonstration que Paul ne parle pas de TOUS les morts, mais des morts concernés par sa lettre, des chrétiens oints.

CQFD
Karl, 1 Corinthiens 15:53 dit seulement que ceux qui meurent sont relevés de manière incorruptible et immortel, mais quand...

Paul nous le dit dans le verset suivant :

1 Corinthiens 15 : 54: "Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité (athanasia), alors s'accomplira la parole qui est écrite : La mort a été engloutie dans la victoire."

Cette immortalité est la dernière chose qui arrive Karl, pas la première...

Tu mélanges tout et tu en fais une sauce qui essaient de tenir la route avec des pneus lisses !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 7:30 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Un début d'argumentation en répondant à mes questions basées sur la logique la plus élémentaire qui consiste dans le fait que pour ne jamais mourir il faut etre vivant à la base,je vois ca..
Sauf que ta logique consiste à isoler une partie d'un verset pour lui faire dire ce que tu veux au détriment de la Bible entière.
En quoi dire que Marthe doit ètre vivante pour pouvoir espérer vivre éternellement est isoler un Verset?
Mais rassure toi,je reciterai Paul qui ètre dans son corps,ext,ext,!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 7:31 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ou comme le demandait Nicodème à JESUS rentrer une 2èm fois dans le sein de sa mère pour naitre de nouveau et vu que les tj pensent que l'ame est le corps..
Il n'y a pas que les tj qui le pensent, il y a aussi tous ceux qui refusent vos doctrines parce qu'ils préfèrent coire en la Bible, et exclusivement en la Bible !
En rentrant une 2èm fois dans le sein de sa mère??
Explique moi stp!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 7:36 am

Pegasus a écrit:
Gilles a écrit:

étant donner que l'être humain est juste chair pour toi
Pas pour moi, pour la Bible.

Gilles a écrit:
pourrais tu me décrire qu'elle sont les parties de ta chair qui te conduise à ses valeurs spirituels ?
Mon cerveau !
Bon, permet que je te relance .Merci
Je pense que tu seras d'accord avec ceci et je pense que apres avoir lut ceci :
19 Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution,

20 l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,

21 l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.

22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance;

23 la loi n'est pas contre ces choses.
Tu seras d' accord pour affirmer que l'homme n'est point juste chair même s'il crois que c'est son cerveau de chair qui lui ferais accomplir des actions se rapportant au fruit de l esprit .Étant donner cette mise au point ,..ont doit reconnaitre que les actions nobles que tu décrivais pour toi n' appartiennes point a la chair (cerveau, sang , nerfs, etc qui te compose en composer  de matière organique )mais a l'esprit en toi .
Donc l'homme par le fait même d’être ce qu'il est possèdes en sois une vie de chair et une vie spirituel !
Alors , attention a ceux qui lisent des textes biblique et qui veulent tout intégrez a la vie de chair et attention aussi a ceux qui veulent nier la vie de chair pour voir en  l'homme juste une vie spirituel ,...Et si nous faisons attention la ont découvres assez facilement que dans la Bible les textes sur l' âme: parfois fond referez a l’âme de chair et parfois a l’âme spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 7:48 am

Arlitto a écrit:
.

Mon petit frère est mort il y a deux ans "le 13 Mai 2012" il n'est plus là Sad  Voilà, ce qu'est la mort. Pas besoin de preuves pour savoir ce qu'elle est.

.

Pour un humain...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 8:01 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Il n'y a pas que les tj qui le pensent, il y a aussi tous ceux qui refusent vos doctrines parce qu'ils préfèrent coire en la Bible, et exclusivement en la Bible !
En rentrant une 2èm fois dans le sein de sa mère??
Explique moi stp!
Je parlais du fait que l'âme humaine est le corps.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 8:05 am

Qui doit donc rentrer une 2 èm fois dans le sein de sa mère pour naitre de nouveau,ok,drole de doctrine..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 3:47 pm

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Pégasus, je crois que ton orgueil t'aveugle là...

Tu dis une chose, c'est toi de le prouver.

Tu dis que la mort a bien moins de définitions que je veux le faire croire. Et bien, c'est à toi de le prouver.
Tu arrêtes quand avec ta façon complètement insensée de raisonner ? C'est quand-même forcément à toi de prouver qu'il y a d'autres définitions de la mort.

franck17360 a écrit:
Dans la Bible, la mort a beaucoup de définition...

- La mort de l'homme
- renaître de nouveau (mort de l'ancienne personnalité)
- etc, etc...

Et ca, c'est quoi ?

Je peux rajouter "seconde mort" (parce qu'il y en une première), la "mort spirituelle", etc, etc...

Mais toi, tu me dis qu'il n'y en a qu'une, je te demande donc de prouver ce que tu avances... suis-je irraisonné de penser cela ? je ne le pense pas.

Pégasus, tu es sur la mauvaise pente. Tu as un carton rouge, ce qui signifie que tu n'es pas loin du bannissement temporaire.

Ta façon de faire et tes relations avec les personnes ici ne sont pas bonnes. On n'impose pas des idées aux personnes. Il faut prouver ce que l'on avance.

Un conseil, change ta façon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 12:08 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu arrêtes quand avec ta façon complètement insensée de raisonner ? C'est quand-même forcément à toi de prouver qu'il y a d'autres définitions de la mort.

franck17360 a écrit:
Dans la Bible, la mort a beaucoup de définition...

- La mort de l'homme
- renaître de nouveau (mort de l'ancienne personnalité)
- etc, etc...

Et ca, c'est quoi ?

Je peux rajouter "seconde mort" (parce qu'il y en une première), la "mort spirituelle", etc, etc...
Bon, tu as fait un effort, mais ça ne fait que quatre définitions du mot mort. Or ton 'etc, etc...' laissait entendre qu'il y en a des quantités.

franck17360 a écrit:
Mais toi, tu me dis qu'il n'y en a qu'une
Pas exactement. Je parlais de la mort de l'homme, c'est à dire la mort de l'âme humaine. Je n'ai pas attendu que tu me le dises pour savoir que le mot mort (comme bien d'autres mots) a plusieurs sens figurés.

franck17360 a écrit:
je te demande donc de prouver ce que tu avances...
Sois assuré que je te le ressortirai, ça !

franck17360 a écrit:
Pégasus, tu es sur la mauvaise pente. Tu as un carton rouge, ce qui signifie que tu n'es pas loin du bannissement temporaire.
Je ne le sais que trop, tout comme la raison pour laquelle j'ai "bénéficié" de ce carton rouge.

franck17360 a écrit:
Ta façon de faire et tes relations avec les personnes ici ne sont pas bonnes.
Ouais, et je ne m'en sens pas responsable. Il n'est pas bon d'avoir des idées et des croyances qui ne sont pas celles de la majorité. Il ne faut pas sortir du rang.

franck17360 a écrit:
On n'impose pas des idées aux personnes.
Ce n'est pas à moi qu'il faut le dire.

franck17360 a écrit:
Il faut prouver ce que l'on avance.
Personne n'est obligé de prouver tout ce qu'il dit, surtout lorsque c'est de notoriéré publique. Mais avec moi tu es bien trop procédurier. Cela semble être une tactique pour me contrer. Chaque fois que tu me demandes des preuves de façon injusstifiée, c'est à dire chaque fois ou presque, je me dis que c'est parce que tu n'as pasd'argument à me présenter.

franck17360 a écrit:
Un conseil, change ta façon de faire.
Merci du conseil, mais jamais on ne m'avait reproché jusqu'à présent de ne pas être crédible. C'est pourquoi je sais que ce reproche n'est pas justifié.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 12:16 am

HOSANNA a écrit:
Qui doit donc rentrer une 2 èm fois dans le sein de sa mère pour naitre de nouveau,ok,drole de doctrine..
Où es-tu allé chercher ça ? Tu as de droles d'idées.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 12:36 am

Gilles a écrit:
Pegasus a écrit:

Pas pour moi, pour la Bible.


Mon cerveau !
Bon, permet que je te relance .Merci
Je pense que tu seras d'accord avec ceci et je pense que apres avoir lut ceci :
19 Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution,

20 l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,

21 l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.

22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance;

23 la loi n'est pas contre ces choses.
Tu seras d' accord pour affirmer que l'homme n'est point juste chair même s'il crois que c'est son cerveau de chair qui lui ferais accomplir des actions se rapportant au fruit de l esprit
Tout dépend ce que tu appelles l'esprit en moi. Le seul esprit, disons extérieur à ma personne, qui soit en moi c'est le souffle de vie qui anime chaque être vivant et qui "retourne" à Dieu lorsque l'homme meurt.

Gilles a écrit:
Donc l'homme par le fait même d’être ce qu'il est possèdes en sois une vie de chair et une vie spirituel !
Mais la vie charnelle comme la vie spirituelle trouvent leur origine dans le cerveau. Et à la mort, tout s'arrête, la vie charnelle et la vie spirituelle, et l'âme retourne à la poussière.

Gilles a écrit:
Alors , attention a ceux qui lisent des textes biblique et qui veulent tout intégrez a la vie de chair et attention aussi a ceux qui veulent nier la vie de chair pour voir en  l'homme juste une vie spirituel ,...Et si nous faisons attention la ont découvres assez facilement que dans la Bible les textes sur l' âme: parfois fond referez a l’âme de chair et parfois a l’âme spirituel.
Il n'y a qu'une seule âme humaine. Ce que tu appelles âme spirituelle n'est que l'inclination mentale.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 1:00 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Qui doit donc rentrer une 2 èm fois dans le sein de sa mère pour naitre de nouveau,ok,drole de doctrine..
Où es-tu allé chercher ça ? Tu as de droles d'idées.
Ca s'appelle la Bible!

Jean
3.3
JESUS lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
3.4
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
3.5
JESUS répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 1:01 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et comment peux tu ètre immortel sans ètre vivant auparavant pour l'ètre immortel,pour ne jamais mourir?
Citation :
Il ne s'agit pas de moi, mais des gens que seront vivants sur terre lors du retour du Christ, à moins que tu croies qu'il n'y aura plus personne de vivant sur terre lors du retour du Christ.
 
Et donc tu penses qu'a part ceux qui resterons,ceux qui sont morts ne vivront jamais éternellement?


HOSANNA a écrit:
Si comme tu le crois,l'ame c'est le corps,va dire à un cadavre qu'il ne mourra jamais
Il y a t'il encore de l'espoir pour ceux qui descendent dans la tombe?
Citation :
Oui, l'espoir de la résurrection.
Les morts continuent donc à espérer?Tu disaient qu'ils étaient inconscient??
 
HOSANNA a écrit:
2 Timothé
4.6
  Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche.
4.7
 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.
Citation :
A parce que Paul était mort quand il a prononcé ces paroles ?
Tu ne comprends pas le Verset 4:6?
Paul sais que sa fin est proche!

Merci de répondre à mes questions.

 Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 631461 
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 1:04 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Où es-tu allé chercher ça ? Tu as de droles d'idées.
Ca s'appelle la Bible!
Je sais, mais je parlais de ce que tu appelles drole de doctrine et que tu sembles vouloir m'attribuer.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 1:07 am

Si tu penses que l'ame est le corps,oui,il lui faut rentrer une 2ème fois dans le sein de sa mère pour naitre de nouveau!
Moi je crois la Bible et vu que ce n'est pas le corps qui peux naitre de nouveau,il s'agit donc de l'ame,après chacun son truc!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 1:13 am

HOSANNA a écrit:
Si tu penses que l'ame est le corps,oui,il lui faut rentrer une 2ème fois dans le sein de sa mère pour naitre de nouveau!
A bon ? Je ne vois vraiment pas pourquoi tu dis ça. C'est complètement saugrenu ton idée.

HOSANNA a écrit:
Moi je crois la Bible et vu que ce n'est pas le corps qui peux naitre de nouveau,il s'agit donc de l'ame,après chacun son truc!
Sauf que naitre de nouveau est symbolique, donc que l'âme soit matérielle n'est pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 1:35 am

Pourquoi symbolique,tu renais de nouveau pour de faux?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 3:52 am

HOSANNA a écrit:
Pourquoi symbolique,tu renais de nouveau pour de faux?
Non, ce n'est pas parce que c'es symbolique que c'est faux. Le baptême est un symbole, pourtant ça n'est pas faux, ça symbolise le fait de devenir chrétien (et la nouvelle naissance).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 4:27 am

Ca symbolise en ne le devenant pas?
En quoi est ce symbolique de se convertir,de se détourner de ses actions passé,de croire en JESUS,ma foi n'est pas symbolique,elle est réelle ne t'en déplaise et ce pour tout chrétien,naitre de nouveau se fait en action et en oeuvres et ca n'a rien de symbolique!
N'est pas symbolique la Genèse dont 2 Versets par contre,tu es créationniste?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 4:30 am

Marthe aussi c'est symbolique!
J'attend toujours tes réponses stp!
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 4:33 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:




Et ca, c'est quoi ?

Je peux rajouter "seconde mort" (parce qu'il y en une première), la "mort spirituelle", etc, etc...
Bon, tu as fait un effort, mais ça ne fait que quatre définitions du mot mort. Or ton 'etc, etc...' laissait entendre qu'il y en a des quantités.

franck17360 a écrit:
Mais toi, tu me dis qu'il n'y en a qu'une
Pas exactement. Je parlais de la mort de l'homme, c'est à dire la mort de l'âme humaine. Je n'ai pas attendu que tu me le dises pour savoir que le mot mort (comme bien d'autres mots) a plusieurs sens figurés.

franck17360 a écrit:
je te demande donc de prouver ce que tu avances...
Sois assuré que je te le ressortirai, ça !

franck17360 a écrit:
Pégasus, tu es sur la mauvaise pente. Tu as un carton rouge, ce qui signifie que tu n'es pas loin du bannissement temporaire.
Je ne le sais que trop, tout comme la raison pour laquelle j'ai "bénéficié" de ce carton rouge.

franck17360 a écrit:
Ta façon de faire et tes relations avec les personnes ici ne sont pas bonnes.
Ouais, et je ne m'en sens pas responsable. Il n'est pas bon d'avoir des idées et des croyances qui ne sont pas celles de la majorité. Il ne faut pas sortir du rang.

franck17360 a écrit:
On n'impose pas des idées aux personnes.
Ce n'est pas à moi qu'il faut le dire.

franck17360 a écrit:
Il faut prouver ce que l'on avance.
Personne n'est obligé de prouver tout ce qu'il dit, surtout lorsque c'est de notoriéré publique. Mais avec moi tu es bien trop procédurier. Cela semble être une tactique pour me contrer. Chaque fois que tu me demandes des preuves de façon injusstifiée, c'est à dire chaque fois ou presque, je me dis que c'est parce que tu n'as pasd'argument à me présenter.

franck17360 a écrit:
Un conseil, change ta façon de faire.
Merci du conseil, mais jamais on ne m'avait reproché jusqu'à présent de ne pas être crédible. C'est pourquoi je sais que ce reproche n'est pas justifié.

Je t'aurais prévenu, maintenant, si tu n'acceptes pas les conseils, c'est ton problème...
mais je surveille. Et je ne suis pas le seul.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 4:35 am

Pégasus,

ici, tu es sur un forum sérieux et on te demandera toujours de prouver ce que tu avances. On n'est pas ici sur un système de "je dis, donc c'est vrai".

On dit une chose, on prouve cette chose par des éléments crédibles et fiables. Sinon, tu n'es pas crédible.

Or, à plusieurs reprises, je t'ai demandé de prouver certaines choses, mais tu refuses de le faire. Tu n'es donc pas crédible.

En plus de cela, tu demandes aux autres de prouver ce qu'ils avancent... c'est plutôt une attitude gonflé que je n'accepte pas. C'est une preuve incontestable d'orgueil qui n'a pas sa place dans un échange et un dialogue.

Donc, comme je te l'ai dit, sois tu changes, soit tu en paieras les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 5:10 am

franck17360 a écrit:
Pégasus,

ici, tu es sur un forum sérieux et on te demandera toujours de prouver ce que tu avances. On n'est pas ici sur un système de "je dis, donc c'est vrai".
Comme je t'ai déjà dit, je te le reservirai, ça !

franck17360 a écrit:
Or, à plusieurs reprises, je t'ai demandé de prouver certaines choses, mais tu refuses de le faire.
Ce que tu ne sembles pas avoir compris c'est que ce n'est pas parce que tu demandes des preuves à tout bout de champ que tu es toi-même crédible. Je suis surpris que tu ne m'aies pas encore demandé de te prouver que la terre est sphérique et que les canards n'ont pas de dents.

franck17360 a écrit:
En plus de cela, tu demandes aux autres de prouver ce qu'ils avancent..
Sauf que,contrairement à toi, je ne demande pas de preuves de choses évidentes pour tout le monde. Je ne coupe pas les cheveux en quatre, moi !

franck17360 a écrit:
Donc, comme je te l'ai dit, sois tu changes, soit tu en paieras les conséquences.
Ben tiens. Je vois ce que c'est. Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 938197436484
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 5:31 am

Euh, petite question : quel rapport entre ce fil et son titre, je ne vois pas vraiment le rapport entre le 1er message et la TMN
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 5:32 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Pégasus,

ici, tu es sur un forum sérieux et on te demandera toujours de prouver ce que tu avances. On n'est pas ici sur un système de "je dis, donc c'est vrai".
Comme je t'ai déjà dit, je te le reservirai, ça !
Ici, tout le monde sait que je prouve TOUJOURS ce que je dis.

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Or, à plusieurs reprises, je t'ai demandé de prouver certaines choses, mais tu refuses de le faire.
Ce que tu ne sembles pas avoir compris c'est que ce n'est pas parce que tu demandes des preuves à tout bout de champ que tu es toi-même crédible. Je suis surpris que tu ne m'aies pas encore demandé de te prouver que la terre est sphérique et que les canards n'ont pas de dents.
Tu es vraiment un extra terrestre toi hein ?
Je demande des preuves à tout bout de champ, car tu n'en fournis AUCUNE !!!

Tu dis les choses, point barre et il faut qu'on accepte ce que tu dis sans preuves... Mais même toi, tu ne fais pas cela... Tu rêves...

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:
En plus de cela, tu demandes aux autres de prouver ce qu'ils avancent..
Sauf que,contrairement à toi, je ne demande pas de preuves de choses évidentes pour tout le monde. Je ne coupe pas les cheveux en quatre, moi !
Tu as tord, car c'est en cherchant des preuves qu'on affermit sa propre foi...

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Donc, comme je te l'ai dit, sois tu changes, soit tu en paieras les conséquences.
Ben tiens. Je vois ce que c'est. Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 938197436484
Si c'était le cas, il y aurait un moment que tu aurais été banni... N'essaie pas de nous faire passer pour des tyrans, ca marchera pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 5:33 am

né de nouveau a écrit:
Euh, petite question : quel rapport entre ce fil et son titre, je ne vois pas vraiment le rapport entre le 1er message et la TMN

Tu as raison, Pierre. Néanmoins, Pégasus annonce des choses qu'il n'arrive pas à prouver, donc, je lui explique comment on fait sur un forum...

Mais il a du mal, beaucoup de mal... Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 5:36 am

né de nouveau a écrit:
Euh, petite question : quel rapport entre ce fil et son titre, je ne vois pas vraiment le rapport entre le 1er message et la TMN
La survie de l'ame à la mort du corps pour mourir dans l'étang de feu si elle a part à la 2èm résurrection contesté par Karl .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 5:40 am

Encore une fois, quelle rapport avec la TMN ?
Le titre de ce fil est totalement HS par rapport à l'ensemble du fil !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 5:43 am

Effectivement,il ne s'agit pas exactement d'une traduction tmn en tant que telle,le sujet étant plutot la survie de l'ame plutot que l'une de traductions qui posent problème amenant cette idée que l'ame est le corps.

D'autres sujets ont étés ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Icon_minipostedSam 31 Mai 2014, 12:57 am

HOSANNA a écrit:
Effectivement,il ne s'agit pas exactement d'une traduction tmn en tant que telle,le sujet étant plutot la survie de l'ame plutot que l'une de traductions qui posent problème amenant cette idée que l'ame est le corps.
Ce n'est effectivement pas la Bible qui pose problème à ce sujet, mais les croyances extérieures à la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Icon_minipostedSam 31 Mai 2014, 1:22 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Comme je t'ai déjà dit, je te le reservirai, ça !
Ici, tout le monde sait que je prouve TOUJOURS ce que je dis.
C'est du moins ce que tu veux faire croire.

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

Ce que tu ne sembles pas avoir compris c'est que ce n'est pas parce que tu demandes des preuves à tout bout de champ que tu es toi-même crédible. Je suis surpris que tu ne m'aies pas encore demandé de te prouver que la terre est sphérique et que les canards n'ont pas de dents.
Tu es vraiment un extra terrestre toi hein ?
A oui ? Bel argument, en vérité.  Razz 

franck17360 a écrit:
Je demande des preuves à tout bout de champ, car tu n'en fournis AUCUNE !!!
Si, chaque fois que c'est nécessaire. Mais à quoi bon prouver ce qui est de notoriété publique. Tes demandes de preuves sont le plus souvent l'aveu de ton impossibilité de démentir les faits qu'on te présente, alors pour ne pas reconnaître les fait, quoi de mieux que "Prouve-le, tu n'es pas crédible." !

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

Sauf que,contrairement à toi, je ne demande pas de preuves de choses évidentes pour tout le monde. Je ne coupe pas les cheveux en quatre, moi !
Tu as tord, car c'est en cherchant des preuves qu'on affermit sa propre foi...
Mais tu confonds chercher et tergiverser.

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

Sauf que,contrairement à toi, je ne demande pas de preuves de choses évidentes pour tout le monde. Je ne coupe pas les cheveux en quatre, moi !
Tu as tord, car c'est en cherchant des preuves qu'on affermit sa propre foi...

Pégasus a écrit:

Ben tiens. Je vois ce que c'est. Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 938197436484
Si c'était le cas, il y aurait un moment que tu aurais été banni...
J'ai exposé une chose qui m'a profondément choqué, résultat, on m'a menacé. C'est une forme de bannissement.

franck17360 a écrit:
N'essaie pas de nous faire passer pour des tyrans, ca marchera pas... Wink
Pas des tyrans, non, mais on sent quand-même un brin d'intolérance, chez vous. C'est fort regrettable.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Icon_minipostedSam 31 Mai 2014, 3:20 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Ici, tout le monde sait que je prouve TOUJOURS ce que je dis.
C'est du moins ce que tu veux faire croire.
Insinuerais-tu que je suis un menteur ?

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Tu es vraiment un extra terrestre toi hein ?
A oui ? Bel argument, en vérité.  Razz 
Et ?

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Je demande des preuves à tout bout de champ, car tu n'en fournis AUCUNE !!!
Si, chaque fois que c'est nécessaire. Mais à quoi bon prouver ce qui est de notoriété publique. Tes demandes de preuves sont le plus souvent l'aveu de ton impossibilité de démentir les faits qu'on te présente, alors pour ne pas reconnaître les fait, quoi de mieux que "Prouve-le, tu n'es pas crédible." !

Alors, un coup, tu dis si, tu fournis des preuves, un coup tu dis non... C'est de notoriété publique de constater qu'il existe quelque chose après la mort ? Il n'y a pas besoin de prouver cela ?

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Tu as tord, car c'est en cherchant des preuves qu'on affermit sa propre foi...
Mais tu confonds chercher et tergiverser.
Ce serait difficile de confondre "chercher" et "tergiverser", les deux mots n'ont rien à voir ensemble... Je te le répète, c'est en cherchant qu'on affermit sa propre foi. Donc, tu me verras toujours demander des preuves et tu me verras toujours donner des preuves bibliques et profanes.

Sinon, on n'est pas crédible.

Pégasus a écrit:
Pégasus a écrit:

Si c'était le cas, il y aurait un moment que tu aurais été banni...
J'ai exposé une chose qui m'a profondément choqué, résultat, on m'a menacé. C'est une forme de bannissement.
Le vrai bannissement est autre chose, Pégasus, crois moi...

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:
N'essaie pas de nous faire passer pour des tyrans, ca marchera pas... Wink
Pas des tyrans, non, mais on sent quand-même un brin d'intolérance, chez vous. C'est fort regrettable.
Comme je l'ai dit à Karl, si on était si intolérant que cela, il y aurait un moment que tu ne serais plus de ce forum... Estime toi heureux d'être encore là.

Mais ce n'est pas en me traitant de menteur que tu resteras longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Icon_minipostedSam 31 Mai 2014, 6:47 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est du moins ce que tu veux faire croire.
Insinuerais-tu que je suis un menteur ?
Bien sûr que non, c'est interdit.

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

A oui ? Bel argument, en vérité. Razz
Et ?
Et c'est n'importe quoi.

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

Si, chaque fois que c'est nécessaire. Mais à quoi bon prouver ce qui est de notoriété publique. Tes demandes de preuves sont le plus souvent l'aveu de ton impossibilité de démentir les faits qu'on te présente, alors pour ne pas reconnaître les fait, quoi de mieux que "Prouve-le, tu n'es pas crédible." !
Alors, un coup, tu dis si, tu fournis des preuves, un coup tu dis non...
Non, ne fais pas ton H******. Je dis que je donne des preuves quand c'est nécessaire, pas à tout bout de champ.

franck17360 a écrit:
C'est de notoriété publique de constater qu'il existe quelque chose après la mort ?
Non, c'est une idée reçue qui fut progressivement imposée par le clergé plus féru en philo greco-latine qu'en Ecriture Sainte.

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

Mais tu confonds chercher et tergiverser.
Ce serait difficile de confondre "chercher" et "tergiverser", les deux mots n'ont rien à voir ensemble... Je te le répète, c'est en cherchant qu'on affermit sa propre foi.
Je ne t'ai pas attendu pour le savoir, c'est bien pourquoi je sais aussi que tu es tellement obnubilé par les preuves que tu en demandes même quand il n'y en a aucun besoin.

franck17360 a écrit:
tu me verras toujours demander des preuves et tu me verras toujours donner des preuves bibliques et profanes.
Surtout en demander sans raison.

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

J'ai exposé une chose qui m'a profondément choqué, résultat, on m'a menacé. C'est une forme de bannissement.
Le vrai bannissement est autre chose, Pégasus, crois moi...
C'est une autre façon d'empêcher quelqu'un de s'exprimer. Rien de plus.

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

Pas des tyrans, non, mais on sent quand-même un brin d'intolérance, chez vous. C'est fort regrettable.
Comme je l'ai dit à Karl, si on était si intolérant que cela, il y aurait un moment que tu ne serais plus de ce forum... Estime toi heureux d'être encore là.

Mais ce n'est pas en me traitant de menteur que tu resteras longtemps...
Je t'ai traité de menteur ? Ben moi, sur ce forum, après que j'aie dénoncé une injustice, on m'a dit ceci : C'est comme ça, alors tu la fermes ou on te vire. Les termes employés n'étaient pas ceux-là , mais c'est exactement ce qu'ils signifiaient.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Icon_minipostedSam 31 Mai 2014, 7:18 pm

[quote="Pegasus"]

franck17360 a écrit:

Et ?
Et c'est n'importe quoi.
Pégasus a écrit:
u penses, ce n'est ce que les autres pensent...

Pégasus a écrit:

Non, ne fais pas ton H******. Je dis que je donne des preuves quand c'est nécessaire, pas à tout bout de champ.

Parce que toi, tu juges qu'il n'y a pas besoin de preuves, tu n'en donnes pas ? Et les autres, tu en fais quoi ? Je te plains, Pégasus... Tu te fourvoies complètement sur le but et l'objet d'une discussion. Toi, tu discutes par pur égoïsme...C'est triste...


Non, c'est une idée reçue qui fut progressivement imposée par le clergé plus féru en philo greco-latine qu'en Ecriture Sainte.
Donc, tes contradictions ont besoin de preuves. C'est tout. Si tu dis le contraire de ce que pense une personne, la personne a besoin de preuve pour croire le contraire, sinon, tu n'es pas crédible.

Pégasus a écrit:

Je ne t'ai pas attendu pour le savoir, c'est bien pourquoi je sais aussi que tu es tellement obnubilé par les preuves que tu en demandes même quand il n'y en a aucun besoin.
Il y a toujours besoin de preuves, que tu le veuilles ou non. Aujourd'hui, il y a tellement de certitudes erronées, tellement de gens qui se font balladés de tous les côtés, tellement de dérives sectaires que nous avons tous besoin de preuves pour garder nos bases de réflexion saines.

Je te me répète, Pégasus, si tu ne donnes pas de preuves, comment peux-tu être crédible ?

Pégasus a écrit:

Surtout en demander sans raison.
j'applique la règle d'or. Ce que je demande pour les autres, je le fais pour moi-même. Moi, j'ai besoin de preuves, j'en demande. C'est tout.
Et cela servira aux autres qui nous suivent, qui ne disent rien, mais qui lisent...

Pégasus a écrit:

C'est une autre façon d'empêcher quelqu'un de s'exprimer. Rien de plus.
C'est aussi pour faire comprendre à la personne les règles de base d'un forum où le respect et la liberté de chacun ne doit pas être remis en cause !

Pégasus a écrit:

Je t'ai traité de menteur ? Ben moi, sur ce forum, après que j'aie dénoncé une injustice, on m'a dit ceci : C'est comme ça, alors tu la fermes ou on te vire. Les termes employés n'étaient pas ceux-là , mais c'est exactement ce qu'ils signifiaient.
Moi, je ne t'ai jamais dit ou fait comprendre cela.

Je t'ai demandé des preuves et tu ne veux pas m'en donner, alors tu le prends de haut et tu te poses en victime... Le problème, c'est toi Pégasus, pas nous. Quand tu auras compris cela, tu auras fait un grand pas sur le "comment discuter avec autrui en progressant"...

Avec ta façon de faire, non seulement tu ne progresses pas toi-même, mais tu ne fais pas progresser les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» La Traduction du Monde Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-