*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6078
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 Empty
MessageSujet: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 Icon_minipostedDim 11 Mai 2014, 4:08 am

Rappel du premier message :

karl a écrit:


I Cor 15:53 indique que ceux qui bénéficieront de la résurrection dont vient de parler Paul revêtiront l'immortalité..

Rév 20:6 parle d'une première résurrection qui y correspond puisque la seconde mort ne peut toucher ces ressuscités là .

Seulement, d'autres morts ressusciteront plus tard, dit le verset 5. Nous les retrouvons au verset 12. Ces morts sont jugés, et certains obtiendront la vie tandis que d'autres connaîtront la seconde mort, ou mort définitive.

Ainsi, la seconde résurrection ne procure pas l'immortalité puisque certains, jugés par Dieu, mourront à nouveau.

Il ne s'agit donc pas de la résurrection de I Cor 15 qui correspond à la première résurrection de Rév 20:6.

Démonstration que Paul ne parle pas de TOUS les morts, mais des morts concernés par sa lettre, des chrétiens oints.

CQFD
Karl, 1 Corinthiens 15:53 dit seulement que ceux qui meurent sont relevés de manière incorruptible et immortel, mais quand...

Paul nous le dit dans le verset suivant :

1 Corinthiens 15 : 54: "Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité (athanasia), alors s'accomplira la parole qui est écrite : La mort a été engloutie dans la victoire."

Cette immortalité est la dernière chose qui arrive Karl, pas la première...

Tu mélanges tout et tu en fais une sauce qui essaient de tenir la route avec des pneus lisses !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 11:44 am

HOSANNA a écrit:
Gilles a écrit:
Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 78248 Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 365862 Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 78248
S.v.p ,....merci .
J'ai l'habitude,se faire vomir dessus est la suite logique quand ca ne peux argumenter Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 78248 
Pauvre garçon.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 11:46 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

J'ai l'habitude,se faire vomir dessus est la suite logique quand ca ne peux argumenter Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 78248 
Pauvre garçon.
Que je ne te voies pas te plaindre à la prochaine remarque de Franck!

Tu veux nier que "ne mourra jamais" concerne le présent pour ne concerner que l'avenir,comment donc Marthe peux t'elle ètre vivante si elle n'est pas réssuscité,car c'est ce que tu affirmes!

HOSANNA a écrit:
 
Quand tu veux pour m'expliquer:
Citation :
Elle n'était donc pas encore morte (donc pas retournée à la poussière), il est donc évident qu'elle n'était pas non-plus ressuscitée.
Pas morte donc pas réssuscité!
Et:
Citation :
Non, ça veut dire jamais, mais encore faut-il être vivant, et impossible d'être vivant sans obtenir d'abord la résurrection.
Comment donc Marthe ne peux ètre réssuscité puisque vivante et comment peux elle etre vivante si elle n'est pas ressuscité,explique moi??

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 11:49 am

Tu n'a pas le choix,il te faut reconnaitre que "ne mourra jamais" s'applique au présent comme au futur!
Et que par conséquent il s'agit bien de la vie eternelle de l'ame et non du corps qui lui retourne à la poussière!

Quans à ton fiel,merci de le garder,ca ne pourra pas continuer éternellement!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 12:04 pm

Jean
11.23
JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.
Crois-tu cela?


Il est évident que l'ame survie à la mort du corps à moins d'affirmer tout et son contraire!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 12:18 pm

Encore une démonstration de la falsification de la tmn par ses défenseurs eux mème,tj et sympathisants voulant croire que l'ame soit le corps,après,on a droit à leur amabilité toute en finesse ne pouvant argumenter!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 12:35 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Pauvre garçon.
Que je ne te voies pas te plaindre à la prochaine remarque de Franck!
A bon, je me suis plaint ? De quoi ?

HOSANNA a écrit:
Tu veux nier que "ne mourra jamais" concerne le présent pour ne concerner que l'avenir,comment donc Marthe peux t'elle ètre vivante si elle n'est pas réssuscité,car c'est ce que tu affirmes!
J'affirme ça, moi ? Non, moi j'affirme que Marthe est morte il y a 2000 ans et qu'elle n'est pas encore ressuscitée. Et concernant Marthe, je n'ai rien dit d'autre.

HOSANNA a écrit:
Pourquoi je les dénature,ce n'est pas ce que tu as écrit?Et bien explique!
Je n'ai pas besoin de t'expliquer, puisque tu sais que tu les dénatures. Je cite mes propos que tu ne cesses de rappeler et qui ne concernaient pas personnellement Marthe : "Non, ça veut dire jamais, mais encore faut-il être vivant, et impossible d'être vivant sans obtenir d'abord la résurrection.". Mais je tiens à rappeler aux lecteur que, d’une part c’est incomplet, et d’autre part c’est en réponse à tes propos suivants : "Jamais,ca veux dire plus tard ou pas maintenant", ce qui donne ceci :

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Jamais,ca veux dire plus tard ou pas maintenant clown
Non, ça veut dire jamais, mais encore faut-il être vivant, et impossible d'être vivant sans obtenir d'abord la résurrection. "Je suis la RESURRECTION et la vie", c'est clair ça, "la RESURRECTION et la vie", pas de vie éternelle sans avoir d'abord la résurrection.
. Chacun pourra se faire ainsi une idée bien plus juste que ce que toi tu voulais faire croire. J’expliquais simplement que la vie éternelle passe par la résurrection, étant donné que d’après la Bible , l’âme est la personne une, indivisible et mortelle.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 12:36 pm

Citation :
Tu veux nier que "ne mourra jamais" concerne le présent pour ne concerner que l'avenir,comment donc Marthe peux t'elle ètre vivante si elle n'est pas réssuscité,car c'est ce que tu affirmes!

Citation :
Tu n'a pas le choix,il te faut reconnaitre que "ne mourra jamais" s'applique au présent comme au futur!
Et que par conséquent il s'agit bien de la vie eternelle de l'ame et non du corps qui lui retourne à la poussière!

HOSANNA a écrit:
Jean
11.23
JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.
Crois-tu cela?


Il est évident que l'ame survie à la mort du corps à moins d'affirmer tout et son contraire!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 12:45 pm

HOSANNA a écrit:
Citation :
Tu veux nier que "ne mourra jamais" concerne le présent pour ne concerner que l'avenir,comment donc Marthe peux t'elle ètre vivante si elle n'est pas réssuscité,car c'est ce que tu affirmes!

Citation :
Tu n'a pas le choix,il te faut reconnaitre que "ne mourra jamais" s'applique au présent comme au futur!
Et que par conséquent il s'agit bien de la vie eternelle de l'ame et non du corps qui lui retourne à la poussière!

Tu peux toujours prétendre ce que tu veux, l'important étant que chacun sait que tu n'est pas objectif.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 12:47 pm

Objectif,moi,pour quelqu'un sans religion?Quelle bonne blague!

HOSANNA a écrit:
Citation :
Tu veux nier que "ne mourra jamais" concerne le présent pour ne concerner que l'avenir,comment donc Marthe peux t'elle ètre vivante si elle n'est pas réssuscité,car c'est ce que tu affirmes!

Citation :
Tu n'a pas le choix,il te faut reconnaitre que "ne mourra jamais" s'applique au présent comme au futur!
Et que par conséquent il s'agit bien de la vie eternelle de l'ame et non du corps qui lui retourne à la poussière!

HOSANNA a écrit:
Jean
11.23
JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.
Crois-tu cela?


Il est évident que l'ame survie à la mort du corps à moins d'affirmer tout et son contraire!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 12:49 pm

HOSANNA a écrit:
Citation :
Tu n'a pas le choix,il te faut reconnaitre que "ne mourra jamais" s'applique au présent comme au futur!
Et que par conséquent il s'agit bien de la vie eternelle de l'ame et non du corps qui lui retourne à la poussière!

HOSANNA a écrit:
Jean
11.23
JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.
Crois-tu cela?


Il est évident que l'ame survie à la mort du corps à moins d'affirmer tout et son contraire!
Tu as décidé de détourner ces trois versets au détriment de la Bible parce que tu lui préfères ta doctrine ? Tu crois ce que tu veux, mais ça ne te sauvera pas.

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 12:50 pm

Et bien argumente et explique nous pourquoi je les détourne au lieu de t'écouter parler!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 12:57 pm

Tu a cru quoi,que me dégueuler dessus allait me faire taire??
Et bien quand tu veux pour nous expliquer pourquoi,ne mourir jamais est détourné et en quoi,"jamais" signifie dans le futur,comme si Marthe devait attendre pour vivre en étant vivante!

Quand tu comprendra que vos "amabilités" ne font que me motiver un peu plus Basketball
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 1:00 pm

Tu attends de vivre en étant vivant toi?
Tu attends de vivre éternellement en étant mort?
En quoi "jamais" signifie t'il plus tard?

Et bien,qu'a tu d'autres que tes "amabilités" qui vous caractérisent toi et les tj?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 1:03 pm

Que dalle!

... Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 78248 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 1:11 pm

Commence donc par invoquer le Nom au dessus de tout noms,le Seul qui nous soit donné pour ètre sauvé,celui du Seigneur JESUS Christ et on en reparle!

Comment peux tu prétendre défendre la Parole de Dieu en la niant?
Comment peux tu t'en prétendre un docteur en reniant le Fils du Dieu Vivant?
Et tu parle de crédibilité avec des chrétiens??
Dit,tu y crois vraiment?
Tu n'a pas tout compris!!
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6078
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 7:03 pm

Pégasus,

Quand tu comprendras que tes remarques ne servent à rien, tant que tu n'auras pas expliqué correctement les choses et que tu les auras prouvé par des sources fiables et/ou bibliques, tes interventions ici ne génèreront rien que de la querelle et ne serviront à rien....
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 11:36 pm

La prochaine remarque de travers de sa part,c'est un carton rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014, 12:12 am

HOSANNA a écrit:
Tu a cru quoi,que me dégueuler dessus allait me faire taire??
En fait je ne te visais pas. C'est un dommage colatéral lié à ton attitude à mon égard qui me donne envie de dégueuler. Désolé si tu te sens éclaboussé.

HOSANNA a écrit:
Et bien quand tu veux pour nous expliquer pourquoi,ne mourir jamais est détourné et en quoi,"jamais" signifie dans le futur
J'ai expliqué,mais tu as décidé que, comme l'explication conforme à la Bible que j'ai donnée ne te convenait pas, je n'avais (selon toi) pas expliqué. Tu es un négateur patenté et je ne peux rien contre cette attitude.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014, 12:16 am

HOSANNA a écrit:
Tu attends de vivre en étant vivant toi?
Tu attends de vivre éternellement en étant mort?
En quoi "jamais" signifie t'il plus tard?

Et bien,qu'a tu d'autres que tes "amabilités" qui vous caractérisent toi et les tj?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014, 12:17 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
En attente..
En attente de quoi, à part de te faire dégueuler dessus ? Car, vu ton attitude, c'est tout ce que tu es en droit d'attendre.  D'ailleurs il suffisait de demander :  Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 861921malade25
La prochaine,c'est une semaine de vacance,au minimum!

Citation :
Tu es un négateur patenté et je ne peux rien contre cette attitude.
Cesse de t'écouter parler et argumente!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014, 12:23 am

Euh, moi qui vient de revenir ici, je ne comprends absolument rien à cet échange.....
En plus je ne comprends pas parce que je ne vois nulle part de mention des traductions utilisées ce qui est fâcheux dans un fil sur une traduction.
je dis juste ça comme ça, je ne pense pas intervenir ici vu le niveau de langage utilisé.
Bonne journée,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014, 12:26 am

HOSANNA a écrit:
Jean
11.23
JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.
Crois-tu cela?


Il est évident que l'ame survie à la mort du corps à moins d'affirmer tout et son contraire!

HOSANNA a écrit:
Tu attends de vivre en étant vivant toi?
Tu attends de vivre éternellement en étant mort?
En quoi "jamais" signifie t'il plus tard?

Et bien,qu'a tu d'autres que tes "amabilités" qui vous caractérisent toi et les tj?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014, 12:33 am

franck17360 a écrit:
Pégasus,

Quand tu comprendras que tes remarques ne servent à rien, tant que tu n'auras pas expliqué correctement les choses et que tu les auras prouvé par des sources fiables et/ou bibliques
Mais j'ai expliqué que selon la Bible l'âme humaine est une, indivisible et mortelle. Ce n'est pas ma faute si vous essayez d'étayer votre doctrine gréco-latine avec des versets détournés de leur sens et de l'époque qui les concerne

franck17360 a écrit:
tes interventions ici ne génèreront rien que de la querelle et ne serviront à rien....
Ce n'est pas ma faute si vous faites preuve d'intolérance et de mépris en répondant à côté quand vous vous rendez compte que que j'ai raison. Alors qui génère la querelle ? Pas moi en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014, 12:35 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Tu es un négateur patenté et je ne peux rien contre cette attitude.
Cesse de t'écouter parler et argumente!
Je ne cesse d'argumenter, mais ça ne sert à rien face à des murs.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014, 12:36 am

pégasus a écrit:
Ce n'est pas ma faute si vous faites preuve d'intolérance et de mépris en répondant à côté quand vous vous rendez compte que que j'ai raison. Alors qui génère la querelle ? Pas moi en tout cas !
Tu te plaint encore une fois et c'est un carton rouge!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014, 12:36 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Cesse de t'écouter parler et argumente!
Je ne cesse d'argumenter, mais ça ne sert à rien face à des murs.
Ou ca??

HOSANNA a écrit:
Jean
11.23
JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.
Crois-tu cela?


Il est évident que l'ame survie à la mort du corps à moins d'affirmer tout et son contraire!

HOSANNA a écrit:
Tu attends de vivre en étant vivant toi?
Tu attends de vivre éternellement en étant mort?
En quoi "jamais" signifie t'il plus tard?

Et bien,qu'a tu d'autres que tes "amabilités" qui vous caractérisent toi et les tj?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014, 12:37 am

Est-ce que JESUS dit à Marthe qu'elle se trompe ?
Est-ce que Marthe est surprise de ce que dit JESUS ?
Il est clair vu la réaction de JESUS et de Marthe que JESUS ne fait que confirmer la vision de Marthe et expliquer que c'est par lui que cette résurrection devient possible.
Ce jour là, JESUS a démontré que Dieu lui avait donné la possibilité de ressusciter les morts en relevant Lazare.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014, 12:38 am

Citation :
Tu attends de vivre en étant vivant toi?
Tu attends de vivre éternellement en étant mort?
En quoi "jamais" signifie t'il plus tard?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014, 12:42 am

Jean 11:23Jésus lui dit : Ton frère se relèvera. 24Je sais, lui répondit Marthe, qu'il se relèvera à la résurrection, au dernier jour. 25Jésus lui dit : C'est moi qui suis la résurrection et la vie. Celui qui met sa foi en moi, même s'il meurt, vivra ; 26et quiconque vit et met sa foi en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? 27Elle lui dit : Oui, Seigneur, moi, je suis convaincue que c'est toi qui es le Christ, le Fils de Dieu, celui qui vient dans le monde."NBS
JESUS reprend-il Marthe ?
Marthe est-elle surprise de la réponse de JESUS ?
La réponse est non dans les deux cas.
Si Marthe n'est pas surprise c'est que JESUS n'apporte pas un nouvel enseignement, il confirme juste que c'est par lui que les humains auront cette possibilité de ressusciter.
Ensuite, il montre en ressuscitant Lazare ce qui se produira lors de la résurrection.
Mais je ne vois pas trop le rapport avec la TMN
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014, 12:44 am

Pourquoi JESUS Lui demande t'IL si elle croit celà?
Parce que Marthe tout comme vous croit qu'il faut attendre la résurrection pour espérer revivre.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014, 12:53 am

HOSANNA a écrit:
Jean
11.23
JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.
Crois-tu cela?


Il est évident que l'ame survie à la mort du corps à moins d'affirmer tout et son contraire!
Pour que ça soit évident, il ne faudrait pas que, par ailleurs, la Bible dise sans la moindre ambiguïté que l'âme est mortelle, et tu le sais. Mais malgré cela tu t'obstines à ne pas lire le verset 26 à la lumière de l'ensemble de ce qu'explique la Bible concernant l'âme humaine. Cesse donc de te complaire dans ta doctrine grecque.

HOSANNA a écrit:
Tu attends de vivre en étant vivant toi?
Tu attends de vivre éternellement en étant mort?
En quoi "jamais" signifie t'il plus tard?
La promesse de JESUS n'était pas à effet immédiat, car l'âme humaine étant mortelle, il est donc évident que cette promesse ne pouvait être effective qu'après la résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014, 12:54 am

Citation :
Cesse donc de te complaire dans ta doctrine grecque.
 Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 777312 
Déja répondu pour une ame vivante,merci de tenir compte des réponses!
HOSANNA a écrit:

Tu attends de vivre en étant vivant toi?
Tu attends de vivre éternellement en étant mort?
En quoi "jamais" signifie t'il plus tard?


Dernière édition par HOSANNA le Dim 25 Mai 2014, 12:55 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014, 12:55 am

A ce moment là Hosanna, Marthe aurait forcément exprimé de la surprise ! Ce qui n'est pas le cas ici !
Mais ce qui m'a frappé aussi loin que je me rappelle et bien avant d'être Témoin de Jéhovah, c'est le fait justement que les hébreux puis les juifs comme Marthe étaient la seule civilisation à ne pas croire à une vie après la mort mais à un sommeil dont on devait se relever un jour !
N'est-ce pas paradoxal ? Si les humains ont une âme immortelle, qu'ils vont je ne sais trop où après leur mort, cela voudrait donc dire que seul le peuple de Dieu, ce peuple qu'Il a instruit était le seul à ne pas avoir compris la vérité alors que les païens eux l'avaient compris !
Cela semble pour le moins énorme !
Ce d'autant plus si on s'intéresse un peu aux croyance sur l'au delà de l'Egypte antique dont étaient sortis les hébreux !
Pour ma part, je crois que Dieu a guidé Son peuple, l'a préservé des croyances païennes dans lesquelles une partie des chrétiens s'est replongée après la mort des apôtres.
Au plaisir,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 22 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» La Traduction du Monde Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-