*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 12:25 am

Rappel du premier message :

comme tu es venu pourrir ma discussion avec Angéla, fin de la discussion avec toi ici..

Je reprends sans te lire et sans te répondre..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 8:17 am

Il n'y aura pas de damnés sur la terre puisque Rév 21 indique que Dieu habitent avec eux..et qu'il les consolera en suprimant le chagrin, les larmes et la mort. rév 21:3-4.

Ou alors c'est super chouette d'être damné..

C'est vraiment n'importe quoi. Réflechis et lis avant d'écrire.. sans vouloir t'offenser..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 8:19 am

Tu ne m'offense pas,c'est ta logique,non la mienne,tu va donc répondre à ma question et me dire ou est il Ecrit qu'en réssuscitant pour le Salut,la Vie,cette vie est différente pour 2 sortes de croyants,ou est il Ecrit que les uns auront un corps terrestre et ou les autres auront céleste sachant que le terrestre ne peux hérité du céleste??

Cesse d'esquiver,merci!


Dernière édition par HOSANNA le Mer 07 Mai 2014, 8:20 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 8:20 am

Un injuste est le contraire d'un juste.

Tout comme un étranger est le contraire d'un habitant du pays.

Mais tout comme il y a beaucoup de sortes d'étrangers, parmi les injustes il y a des futurs justes ou des futurs méchants.
C'est pour le savoir qu'ils ressuscitent pour se déterminer en connaissant la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 8:22 am

karl a écrit:
Arlitto a écrit:
.

Dieu a bien promis à Israël qu'ils seraient toujours son peuple et qu'il serait avec eux quoi qu'il arrive et qu'ils posséderaient la terre de Canaan éternellement et que même si une Mère rejetait son enfant, Dieu ne les lâcherait pas.

Est-ce le cas ???  Rolling Eyes 

.

Si ta seule façon de t'expliquer est de dire que Dieu raconte des bobards, je te laisse la responsabilité de cette insulte à son égard.

Quand à moi, ta réponse ne vaut pas la peine d'être commentée plus que cela..

Non, c'est la WT et pas moi qui le dis, ni la Bible, puisque vous prétendez être le peuple de Dieu et que la WT est son organisation terrestre, Assumez Rolling Eyes 


Esaie 49: 14-16. "Sion déclare que Dieu les a abandonnés.." et voici la réponse du Seigneur:  "Je t'ai gravé sur les paumes de mes mains, quand une mère abandonnerait ses enfants, moi, je ne t'abandonnerai jamais.


Is 41

8.       Et toi, Israël mon serviteur, Jacob que J’ai choisi,

         descendance d’Abraham, mon ami,

9.            toi que J’ai tenu aux extrémités de la terre,

         que J’ai appelé des contrées lointaines,

         Je t’ai dit : « Tu es mon serviteur, Je t’ai choisi, Je ne t’ai pas rejeté.

10.     Ne crains pas, car Je suis avec toi,

         pas de regards inquiets, car Je suis ton Dieu ;

         Je te fortifie et viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite victorieuse.



1 Samuel 12:22
L'Eternel n'abandonnera point son peuple, à cause de son grand nom, car l'Eternel a résolu de faire de vous son peuple.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 8:23 am

karl a écrit:
Un injuste est le contraire d'un juste.

Tout comme un étranger est le contraire d'un habitant du pays.

Mais tout comme il y a beaucoup de sortes d'étrangers, parmi les injustes il y a des futurs justes ou des futurs méchants.
C'est pour le savoir qu'ils ressuscitent pour se déterminer en connaissant la vérité.
1 Corinthiens
6.8
Mais c'est vous qui commettez l'injustice et qui dépouillez, et c'est envers des frères que vous agissez de la sorte!
6.9
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 8:24 am

2 sortes d'injustes selon les tj,c'est normaaaaaaal!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 8:25 am

Tu vois,Karl,le but du Jugement c'est de nous dire injuste ou pas,le reste n'est que dans ta tète..
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 8:28 am

.

Jean 5

28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix,  

29 et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 8:30 am

Matthieu
13.41
Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité:
13.42
et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
13.43
Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Les justes et les autres et non pas des justes pas vraiment juste mais plutot injuste mais moins injuste que d'autres qui commettent un peu moins l'iniquité malgré qu'ils soit tous pécheur mais c'est pas grave,rien de souillé n'entrera dans la Jérusalem,mais selon les tj,si,des injustes moins injustes que d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 8:34 am

Daniel 12:2 ►


Louis Segond Bible
Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.

Martin Bible
Et plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour les opprobres et pour l'infamie éternelle.

Darby Bible
Et plusieurs qui dorment dans la poussiere de la terre se reveilleront, les uns pour la vie eternelle, et les autres pour l'opprobre, pour etre un objet d'horreur eternelle.

.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 8:46 am

HOSANNA a écrit:
Tu ne m'offense pas,c'est ta logique,non la mienne,tu va donc pour mrépondre à ma question et ou est il Ecrit qu'en réssuscitant pour le Salut,la Vie,cette vie est différente pour 2 sortes de croyant,ou est il Ecrit que les uns auront un corps terrestre et ou les autres auront céleste sachant que le terrestre ne peux hérité du céleste??

Cesse d'esquiver,merci!

je n'esquive pas mais je l'ai écrit au moins 3 fois depuis ce matin.

Alors applique toi et lis calmement.

Prends ta Bible Segond, pour te faire plaisir, en Apocalypse 20.

Verset 4.
" Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans."

Je résume pour toi
.
Des chrétiens reviennent à la vie. Ils sont forcement chrétiens puisque le texte dit qu'ils ont rendus témoignage de JESUS.
Ces chrétiens doivent régner avec le Christ pendant 1000 ans.

Verset 5 et 6.
" Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans
."

Je résume encore.
Il y a d'autres morts.. Seulement ils ne reviendront à la vie qu'à la fin des 1000 ans. ce ne sont donc pas ceux qui vont régner avec JESUS pendant les 1000 ans.
De plus, ils n'auront pas la même resurrection puisque le texte dit que seule la première résurrection empêche de subir la seconde mort.

Ainsi, la première résurrection concerne des chrétiens. La seconde résurrection concerne les autres morts..

Ainsi les autres morts comportent obligatoirement des non-chrétiens car aucun non-chrétiens n'a été ressuscité lors de la première résurrection.

Verset 12.
" Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres."

Nouveau résumé.
Nous avons vu que les premiers ressuscités ne peuvent subir la seconde mort et qu'ils ont la vie au début des 1000 ans.
Le texte a ensuite dit que le reste de morts allaient revivre plus tard. Comme le verset 12 nous parlent des morts qui restent, et que nous sommes à la fin des 1000 ans,  il s'agit bien de ceux dont Jean disait : " Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis."

Que leur arrive t'il ?
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses œuvres. Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu."

Donc, ces morts, et parmi eux beaucoup de non chrétiens, sont jugés. Et sont-ils tous condamnés ? Evidemment non, puisque le texte explique que Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. C'est donc que ceux dont on a trouvé le nom sont sauvés.

Il ressort de ce texte ceci, qui est fondamental.

La première résurrection concerne uniquement des chrétiens, pas forcement tous.
La seconde résurrection concerne le reste des morts qui sont jugés in fine et dont certains sont sauvés par Dieu et JESUS.

Donc parmi eux des gens qui n'ont pas été chrétiens sans pour autant être méchants..

Or on les retrouve en révélation 21:27 " il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau."

Cependant, ce chapitre se situe quand la nouvelle Jérusalem est descendue sur la terre et que les portes sont ouverts aux humains..
Or, qui entre par ces portes, de l'extérieur vers l'intérieur ?  ceux qui ont leur nom écrit dans le livre de l'agneau.

Et donc la second résurrection a lieu sur la terre.


Si tu n'as pas compris du premier coup, relis doucement car c'est important..
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 8:49 am

Arlitto a écrit:
Daniel 12:2 ►


Louis Segond Bible
Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.

Martin Bible
Et plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour les opprobres et pour l'infamie éternelle.

Darby Bible
Et plusieurs qui dorment dans la poussiere de la terre se reveilleront, les uns pour la vie eternelle, et les autres pour l'opprobre, pour etre un objet d'horreur eternelle.

.

tout à fait..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 8:50 am

Je rééditerai..
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 8:53 am

HOSANNA a écrit:
Matthieu
13.41
Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité:
13.42
et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
13.43
Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Les justes et les autres et non pas des justes pas vraiment juste mais plutot injuste mais moins injuste que d'autres qui commettent un peu moins l'iniquité malgré qu'ils soit tous pécheur mais c'est pas grave,rien de souillé n'entrera dans la Jérusalem,mais selon les tj,si,des injustes moins injustes que d'autres!

Interessant ce texte..

JESUS est obligé d'arracher de son royaume des humains méchants..

Question. Y a t'il des humains méchants dans les cieux capables de faire un tel chambard ???

Va falloir réécrire beaucoup de textes bibliques ..

C'est donc que la terre fait au minimum partie du Royaume de JESUS.

Merci pour ce texte, je ne l'avais jamais lu ainsi..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 8:53 am

Romains
2.3
Et penses-tu, ô homme, qui juges ceux qui commettent de telles choses, et qui les fais, que tu échapperas au jugement de Dieu?
2.4
Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance?
2.5
Mais, par ton endurcissement et par ton coeur impénitent, tu t'amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu,
2.6
qui rendra à chacun selon ses oeuvres;
2.7
réservant la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire, cherchent l'honneur, la gloire et l'immortalité;
2.8
mais l'irritation et la colère à ceux qui, par esprit de dispute, sont rebelles à la vérité et obéissent à l'injustice.
2.9
Tribulation et angoisse sur toute âme d'homme qui fait le mal, sur le Juif premièrement, puis sur le Grec!
2.10
Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec!
2.11
Car devant Dieu il n'y a point d'acception de personnes.
2.12
Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.
2.13
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
2.14
Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
2.15
ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
2.16
C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS Christ les actions secrètes des hommes.


 Arrow Arrow Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 8:54 am

karl a écrit:
HOSANNA a écrit:
Matthieu
13.41
Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité:
13.42
et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
13.43
Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Les justes et les autres et non pas des justes pas vraiment juste mais plutot injuste mais moins injuste que d'autres qui commettent un peu moins l'iniquité malgré qu'ils soit tous pécheur mais c'est pas grave,rien de souillé n'entrera dans la Jérusalem,mais selon les tj,si,des injustes moins injustes que d'autres!

Interessant ce texte..

JESUS est obligé d'arracher de son royaume des humains méchants..

Question. Y a t'il des humains méchants dans les cieux capables de faire un tel chambard ???

Va falloir réécrire beaucoup de textes bibliques ..

C'est donc que la terre fait au minimum partie du Royaume de JESUS.

Merci pour ce texte, je ne l'avais jamais lu ainsi..
Il s'agit de la terre,tu sais,là ou est commise l'iniquité?

Le Règne millénaire de Christ,ca te dit quelques chose ou tu mélanges tout?
La dernière bataille,ext,tu ne connais pas ca?Bien la peine,encore une fois clown 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 8:57 am

HOSANNA a écrit:
Romains
2.3
Et penses-tu, ô homme, qui juges ceux qui commettent de telles choses, et qui les fais, que tu échapperas au jugement de Dieu?
2.4
Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance?
2.5
Mais, par ton endurcissement et par ton coeur impénitent, tu t'amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu,
2.6
qui rendra à chacun selon ses oeuvres;
2.7
réservant la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire, cherchent l'honneur, la gloire et l'immortalité;
2.8
mais l'irritation et la colère à ceux qui, par esprit de dispute, sont rebelles à la vérité et obéissent à l'injustice.
2.9
Tribulation et angoisse sur toute âme d'homme qui fait le mal, sur le Juif premièrement, puis sur le Grec!
2.10
Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec!
2.11
Car devant Dieu il n'y a point d'acception de personnes.
2.12
Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.
2.13
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
2.14
Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
2.15
ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
2.16
C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS Christ les actions secrètes des hommes.


 Arrow Arrow Arrow 

Mon commentaire un peu plus haut de Rév 20 répond à ce commentaire..

Question.
Comme le première résurrection ne concerne QUE des chrétiens, où sont les paiens qui n'ont pas de loi mais qui en ont une quand même, leur conscience..

Comment mon brave esquimau peut il être justement considéré par Dieu s'il n'a pas l'occasion d'être ressuscité pour savoir et être jugé ensuite.

merci de répondre..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 8:59 am

En appliquant la Loi et les Prophètes!
Tu as accès à la Bible?

Alors pour info:
https://www.forum-religions.com/t11373-accomplir-loi-et-les-prophetes

Quand aux paiens,c'est sur que se déroule le Règne millénaire de Christ avec les Elu qui eux,seront dans leur Royaume ayant eu part à la première résurrection,dans la Bible..


Dernière édition par HOSANNA le Mer 07 Mai 2014, 9:01 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 9:00 am

Comme tu as insisté lourdement pour que je te réponde, commente au moins ma réponse.


HOSANNA a écrit:
Tu ne m'offense pas,c'est ta logique,non la mienne,tu va donc pour mrépondre à ma question et ou est il Ecrit qu'en réssuscitant pour le Salut,la Vie,cette vie est différente pour 2 sortes de croyant,ou est il Ecrit que les uns auront un corps terrestre et ou les autres auront céleste sachant que le terrestre ne peux hérité du céleste??

Cesse d'esquiver,merci!

je n'esquive pas mais je l'ai écrit au moins 3 fois depuis ce matin.

Alors applique toi et lis calmement.

Prends ta Bible Segond, pour te faire plaisir, en Apocalypse 20.

Verset 4.
" Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans."

Je résume pour toi
.
Des chrétiens reviennent à la vie. Ils sont forcement chrétiens puisque le texte dit qu'ils ont rendus témoignage de JESUS.
Ces chrétiens doivent régner avec le Christ pendant 1000 ans.

Verset 5 et 6.
" Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans
."

Je résume encore.
Il y a d'autres morts.. Seulement ils ne reviendront à la vie qu'à la fin des 1000 ans. ce ne sont donc pas ceux qui vont régner avec JESUS pendant les 1000 ans.
De plus, ils n'auront pas la même resurrection puisque le texte dit que seule la première résurrection empêche de subir la seconde mort.

Ainsi, la première résurrection concerne des chrétiens. La seconde résurrection concerne les autres morts..

Ainsi les autres morts comportent obligatoirement des non-chrétiens car aucun non-chrétiens n'a été ressuscité lors de la première résurrection.

Verset 12.
" Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres."

Nouveau résumé.
Nous avons vu que les premiers ressuscités ne peuvent subir la seconde mort et qu'ils ont la vie au début des 1000 ans.
Le texte a ensuite dit que le reste de morts allaient revivre plus tard. Comme le verset 12 nous parlent des morts qui restent, et que nous sommes à la fin des 1000 ans,  il s'agit bien de ceux dont Jean disait : " Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis."

Que leur arrive t'il ?
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses œuvres. Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu."

Donc, ces morts, et parmi eux beaucoup de non chrétiens, sont jugés. Et sont-ils tous condamnés ? Evidemment non, puisque le texte explique que Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. C'est donc que ceux dont on a trouvé le nom sont sauvés.

Il ressort de ce texte ceci, qui est fondamental.

La première résurrection concerne uniquement des chrétiens, pas forcement tous.
La seconde résurrection concerne le reste des morts qui sont jugés in fine et dont certains sont sauvés par Dieu et JESUS.

Donc parmi eux des gens qui n'ont pas été chrétiens sans pour autant être méchants..

Or on les retrouve en révélation 21:27 " il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau."

Cependant, ce chapitre se situe quand la nouvelle Jérusalem est descendue sur la terre et que les portes sont ouverts aux humains..
Or, qui entre par ces portes, de l'extérieur vers l'intérieur ?  ceux qui ont leur nom écrit dans le livre de l'agneau.

Et donc la second résurrection a lieu sur la terre.


Si tu n'as pas compris du premier coup, relis doucement car c'est important..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 9:02 am

Ce qui serait important c'est de cesser de me faire parler à ta place en résumant à ta manière,voir réponses ci dessus,elles répondent à toutes les tiennes!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 9:06 am

HOSANNA a écrit:
En appliquant la Loi et les Prophètes!
Tu as accès à la Bible?

Alors pour info:
https://www.forum-religions.com/t11373-accomplir-loi-et-les-prophetes

Quand aux paiens,c'est sur eux (oui,il y aura encore des vivants sur terre,c'est a dire pas encore mort,voit tu?)  que se déroulent le Règne millénaire de Christ avec les Elu qui eux,seront dans leur Royaume pour Règner ayant eu part à la première résurrection,dans la Bible..
L'enlevement de l'Eglise ca te dit quelque chose?

1 Thessaloniciens
4.14
Car, si nous croyons que JESUS est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par JESUS et avec lui ceux qui sont morts.
4.15
Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
4.16
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
4.17
Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.


A plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 9:20 am

 nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur,




Qu'est-ce que veut dire cette phrase Hosanna ?


Moi je la lis comme l'avènement du Seigneur a déjà eu lieu.


Merci Mick
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 9:27 am

HOSANNA a écrit:
Ce qui serait important c'est de cesser de me faire parler à ta place en résumant à ta manière,voir réponses ci dessus,elles répondent à toutes les tiennes!

Tu n'es pas le seul à lire et beaucoup ont besoin de commentaire.

Si tu ne lis pas les miens alors laisse tomber alors..
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 9:30 am

HOSANNA a écrit:

Il s'agit de la terre,tu sais,là ou est commise l'iniquité?

Le Règne millénaire de Christ,ca te dit quelques chose ou tu mélanges tout?
La dernière bataille,ext,tu ne connais pas ca?Bien la peine,encore une fois clown 

je sais bien que c'est la terre. Or elle est appelée le royaume de JESUS..ROYAUME, ça te parle !!

Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 9:32 am

Comme tu as insisté lourdement pour que je te réponde, commente au moins ma réponse.


HOSANNA a écrit:
Tu ne m'offense pas,c'est ta logique,non la mienne,tu va donc pour mrépondre à ma question et ou est il Ecrit qu'en réssuscitant pour le Salut,la Vie,cette vie est différente pour 2 sortes de croyant,ou est il Ecrit que les uns auront un corps terrestre et ou les autres auront céleste sachant que le terrestre ne peux hérité du céleste??

Cesse d'esquiver,merci!

je n'esquive pas mais je l'ai écrit au moins 3 fois depuis ce matin.

Alors applique toi et lis calmement.

Prends ta Bible Segond, pour te faire plaisir, en Apocalypse 20.

Verset 4.
" Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans."

Je résume pour toi
.
Des chrétiens reviennent à la vie. Ils sont forcement chrétiens puisque le texte dit qu'ils ont rendus témoignage de JESUS.
Ces chrétiens doivent régner avec le Christ pendant 1000 ans.

Verset 5 et 6.
" Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans
."

Je résume encore.
Il y a d'autres morts.. Seulement ils ne reviendront à la vie qu'à la fin des 1000 ans. ce ne sont donc pas ceux qui vont régner avec JESUS pendant les 1000 ans.
De plus, ils n'auront pas la même resurrection puisque le texte dit que seule la première résurrection empêche de subir la seconde mort.

Ainsi, la première résurrection concerne des chrétiens. La seconde résurrection concerne les autres morts..

Ainsi les autres morts comportent obligatoirement des non-chrétiens car aucun non-chrétiens n'a été ressuscité lors de la première résurrection.

Verset 12.
" Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres."

Nouveau résumé.
Nous avons vu que les premiers ressuscités ne peuvent subir la seconde mort et qu'ils ont la vie au début des 1000 ans.
Le texte a ensuite dit que le reste de morts allaient revivre plus tard. Comme le verset 12 nous parlent des morts qui restent, et que nous sommes à la fin des 1000 ans,  il s'agit bien de ceux dont Jean disait : " Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis."

Que leur arrive t'il ?
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses œuvres. Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu."

Donc, ces morts, et parmi eux beaucoup de non chrétiens, sont jugés. Et sont-ils tous condamnés ? Evidemment non, puisque le texte explique que Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. C'est donc que ceux dont on a trouvé le nom sont sauvés.

Il ressort de ce texte ceci, qui est fondamental.

La première résurrection concerne uniquement des chrétiens, pas forcement tous.
La seconde résurrection concerne le reste des morts qui sont jugés in fine et dont certains sont sauvés par Dieu et JESUS.

Donc parmi eux des gens qui n'ont pas été chrétiens sans pour autant être méchants..

Or on les retrouve en révélation 21:27 " il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau."

Cependant, ce chapitre se situe quand la nouvelle Jérusalem est descendue sur la terre et que les portes sont ouverts aux humains..
Or, qui entre par ces portes, de l'extérieur vers l'intérieur ?  ceux qui ont leur nom écrit dans le livre de l'agneau.

Et donc la second résurrection a lieu sur la terre.


Si tu n'as pas compris du premier coup, relis doucement car c'est important..
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 12:21 pm

Citation :
Ange.

C'est du symbolisme. On appelle la Nouvelle Jérusalem l'épouse du Christ, elle est donc composée d'humains.
Ces humains n'habitent pas cette ville, ils SONT cette ville..

Lis bien Rév 21:9 et 10.

"Viens ici et je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau. Et il m'a transporté par la puissance de l'esprit vers une grande et haute montagne, et il m'a montré la ville sainte, Jérusalem qui descendait du ciel ".

Tu remarques que l'ange dit: viens et je te montrerai l'épouse. Et que montre t'il ? La ville sainte..

Le verset 14 indique aussi que cette ville a pour fondement les 12 apôtres. Ce sont donc des chrétiens qui forment cette ville.

Lis aussi le verset 12. Douze portes. avec pour noms ceux des 12 tribus d'Israel..

Or Rév 7 nous parlent de ces 12 tribus et indique qu'elles forment les 144000.

Lis aussi les versets 16 à 17. Tu y trouves aussi mention des 144000 par la longueur de la muraille.

Ainsi, le lien entre cette ville et les 144000 est direct et cette ville représente essentiellement ces humains scellés pour cette mission..

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 8:07 pm

.

je réitère la question:



Où est-il écrit dans la Bible que le paradis terrestre est l'espérance des chrétiens ???

.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6111
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 8:14 pm

karl a écrit:
Un lieu appartenant au ciel..

A noter que le texte ne dit pas " au ciel ", mais un lieu appartenant au ciel..

Il y a donc le ciel, et un lieu qui appartient au ciel..

rappel.
La ville, la nouvelle Jérusalem, descend du ciel et donc va vers la terre.
Les portes s'ouvrent, des humains y entrent et guérissent.

Seulement, le texte ne dit pas que la ville retourne au ciel. Elle a été préparée au ciel pour descendre vers la terre.

Comme elle est composée de ceux qui constituent l'épouse du Christ, et comme ils doivent régner sur la terre, rév 5:10, alors la terre appartient à cette ville.

Ceux qui sont cités en Hébreux attendent donc un lieu qui appartient au ciel. La terre habitée à venir d'Hébreux 2:5.
C'est très léger comme argument...

Alors, explique moi pourquoi sur cette terre, selon hébreux, ces personnes là se sentent comme "des résidents étrangers" sur la TERRE ?
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 8:23 pm

Très simple..

On est résident étranger dans un lieu qui n'est pas notre pays, auquel nous n'appartenons pas.

Ainsi, un chrétien est résident étranger dans ce système de chose dont le chef n'est pas JESUS.

Son pays et son roi sont à venir..

Quand la Nouvelle Jérusalem descendra vers la terre et en prendra possession, alors les chrétiens et les ressuscités sur la terre pourront dire qu'ils sont chez eux, dans leur pays, ou plus exactement sous la domination de leur Royaume, celui qu'ils attendaient.

Abraham par exemple était résident étranger d'un pays, Canaan, que Dieu lui avait promis.
Il était à lui, mais pas encore. Ce n'est donc pas une question de pays ou de lieu, mais de temps.

C'est la même chose pour le peuple de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 8:39 pm

Tant qu'il n'y aura pas de réponse concrète et biblique à cette question, ce sujet sera du flan. Smile 

Où est-il écrit dans la Bible que le paradis terrestre est l'espérance des chrétiens ???

Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 8:40 pm

Arlitto a écrit:
.

je réitère la question:



Où est-il écrit dans la Bible que le paradis terrestre est l'espérance des chrétiens ???

.

Déjà répondu, mais bon c'est ta technique de toujours poser la même question.

Il y a plusieurs étapes dans le plan de Dieu.

Tout d'abord, il prépare un peuple qui sera prêt, spirituellement et prophétiquement, à recevoir son fils.
Ce peuple reçoit des lois, s'organise et reçoit une formation spirituelle. Tout cela va constituer un contexte indispensable à la venue de JESUS car sinon, sa mission n'aurait pas pu se faire. Vous imaginez JESUS chez les romains ??

Ensuite, Dieu doit constituer le royaume en choisissant parmi les disciples de son fils un certain nombre d'hommes et de femmes qui seront rachetés de la terre pour devenir rois et prêtres au ciel.
Ce nombre est défini. Tout le monde ne peut être roi, évidemment. Ce sont les saints de Daniel 7.

Ces chrétiens sont adoptés comme fils par Dieu qui leur donne l'esprit saint comme gage de cette adoption exceptionnelle.

Qui dit Royaume, dit sujets. C'est le but de ce royaume. Permettre aux humains vivant sur terre ou déjà morts de vivre assez longtemps sur la terre pour se faire une idée du projet de Dieu.
Satan leur a montré ce qu'il pouvait faire, Dieu en fera autant, et sur la terre aussi, mais avec des résultats autrement plus merveilleux.

Les chrétiens appelés au ciel sont aussi prêtres. L'activité d'un prêtre dans la Bible tourne autour de la notion de péché pour l'homme. S'il n'y a plus de péchés, alors il n'y a pas besoin de prêtres. Si donc les appelés, 144000, sont prêtres pendant les 1000 ans, alors qu'eux même sont au ciel et donc parfaits et sans péché, c'est que sur terre les humains n'auront pas encore atteint la perfection d'homme, celle qu'Adam avait perdu.

Les 1000 ans servent à cela. Amener l'humanité à la perfection pour qu'elle soit prête à faire un choix éclairé et définitif à la fin des 1000 ans où Satan est relâche.

Ce sera un choix individuel. Chaque humain, pour la plupart des ressuscités, se trouvera comme Adam, comme JESUS, face à Satan qui leur proposera la même chose. A Adam il offrait d'être comme Dieu, à JESUS il offrait tous les royaumes du monde.
En fonction de ses actions, chaque humain sera jugé et si JESUS le juge fidèle, alors son nom sera inscrit dans le livre de vie.

Vous connaissez la suite.

Ainsi, pour les chrétiens oints, l'espérance est terrestre. Pour les autres chrétiens et tous les morts depuis l'origine, l'espérance est terrestre, comme cela était prévu à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 8:45 pm

Code:
Déjà répondu, mais bon c'est ta technique de toujours poser la même question.

Sans blague.. Rolling Eyes 

Je demande les versets bibliques qui parle du "paradis terrestre l'espérance des chrétiens" et pas ce qui vient de la WT.

Quand on affirme une chose, on la démontre, sinon c'est du blabla sans fondement.

.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 8:48 pm

Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas intellectuellement ce que j'ai écrit plus haut que cela n'a pas de valeur..

J'ai cité quelques textes qui indiquent de façon évidente que la terre faisait partie du projet des chrétiens. Seulement tu ne veux pas les lire ..

C'est ton choix.  

Essaie encore avec Mat 5:5... et dis moi encore qu'on parle de terreau, de composte ou de ce que tu veux..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.
» Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.
» Le millénium: un paradis sur terre ?
» Le paradis sera sur terre ?
» Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-