*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les Evangéliques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Evangéliques.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Les Evangéliques.    Les Evangéliques.  - Page 2 Icon_minipostedMer 16 Avr 2014, 12:42 am

Rappel du premier message :



Je n'ai rien contre cet homme ni contre la foi catholique mais là,on ne comprend pas la mème chose.

Selon lui,ceux à qui JESUS dira "éloignez vous de moi vous qui commettez l'iniquitéé sont les évangélistes car non rattachés à l'Eglise,moi je comprend que ceux qui commettent l'iniquité sont ceux qui iront à la damnation éternelle et qui sont ils?

Matthieu
7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

7.21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
7.24
C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.

25.41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
25.42
Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
25.43
j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
25.44
Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
25.45
Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
25.46
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.


Ensuite,en dehors du fait de ne pas reconnaitre le Pape,il parle de Paul,qui selon lui est allé voir les Apotres afin de n'avoir pas couru en vain pour ètre en communion avec Pierre et donc reconnaissant le Pape,pourquoi pas,mais là encore,on ne comprend pas la mème chose.

Galates
2.1
Quatorze ans après, je montai de nouveau à Jérusalem avec Barnabas, ayant aussi pris Tite avec moi;
2.2
et ce fut d'après une révélation que j'y montai. Je leur exposai l'Évangile que je prêche parmi les païens, je l'exposai en particulier à ceux qui sont les plus considérés, afin de ne pas courir ou avoir couru en vain.


Paul à tout simplement voulu avoir l'avis des Colonnes de l'Eglise afin de ne pas avoir couru en vain et de ne pas ètre en accord avec les Apotres,Apotres qui ont confirmés sa mission et validés son message!

Ensuite hair une autre dénomination que la sienne la disant antéChrist,c'est pas bien et c'est valable dans un sens comme dans un autre Cool 

Quand à l'Eucharistie,chacun sa foi!

Et faire la Volonté de Dieu c'est aimer son prochain comme soit mème en invoquant le Seigneur JESUS!


En Christ  flower
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Les Evangéliques.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Evangéliques.    Les Evangéliques.  - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Avr 2014, 5:55 pm

Capucine a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ce qui nous divise n'est qu'illusion, ce qui nous rassemble est Vérité.

Je ne crois pas, il ne faut pas non plus faire la politique de l'autruche.

L'autruche ? Sûrement pas ! Il faut au contraire travailler pour que l'humain se rende compte qu'il n'est pas séparé de son prochain et que la séparation que nous nous acharnons à vouloir vivre ne fait pas progresser l'humanité. L'unité est la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

Les Evangéliques.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Evangéliques.    Les Evangéliques.  - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Avr 2014, 6:36 pm

Bonjour,


j'ai écouté un pasteur Patrick Fontaine, c'est un chrétien génial qui indique que ce n'est pas avec l'étiquette " catholique " ou avec l'étiquette " évangélique " qu'on hérite du royaume de DIEU, mais seulement avec l'étiquette de " JESUS ".

Si les chrétiens suivent JESUS qui est " le Chemin " et bien je ne vois pas ou est le problème bibliquement parlant.

JESUS le dit " ceux qui écoutent et m'est en pratique " la Parole de DIEU, ceux-là sont mes frères, ma soeur... .

Et ne pas oublier, DIEU à tant aimer LE MONDE qu'IL a donné son Fils unique.

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les Evangéliques.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Evangéliques.    Les Evangéliques.  - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Avr 2014, 12:57 am

Nicodème a écrit:
Bonjour,


j'ai écouté un pasteur Patrick Fontaine, c'est un chrétien génial qui indique que ce n'est pas avec l'étiquette " catholique " ou avec l'étiquette " évangélique " qu'on hérite du royaume de DIEU, mais seulement avec l'étiquette de " JESUS ".

Si les chrétiens suivent JESUS qui est " le Chemin " et bien je ne vois pas ou est le problème bibliquement parlant.

JESUS le dit " ceux qui écoutent et m'est en pratique " la Parole de DIEU, ceux-là sont mes frères, ma soeur... .

Et ne pas oublier, DIEU à tant aimer LE MONDE qu'IL a donné son Fils unique.

Les Evangéliques.  - Page 2 Amen-110
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Evangéliques.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Evangéliques.    Les Evangéliques.  - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Avr 2014, 1:11 am

HOSANNA a écrit:
Nicodème a écrit:
Bonjour,


j'ai écouté un pasteur Patrick Fontaine, c'est un chrétien génial qui indique que ce n'est pas avec l'étiquette " catholique " ou avec l'étiquette " évangélique " qu'on hérite du royaume de DIEU, mais seulement avec l'étiquette de " JESUS ".

Si les chrétiens suivent JESUS qui est " le Chemin " et bien je ne vois pas ou est le problème bibliquement parlant.

JESUS le dit " ceux qui écoutent et m'est en pratique " la Parole de DIEU, ceux-là sont mes frères, ma soeur... .

Et ne pas oublier, DIEU à tant aimer LE MONDE qu'IL a donné son Fils unique.

Les Evangéliques.  - Page 2 Amen-110

Bien sûr ! Mais unique ne veut pas dire Le Seul. Il y en a quelques autres mais chacun est Unique pour Lui.

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les Evangéliques.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Evangéliques.    Les Evangéliques.  - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Avr 2014, 2:31 am

je suis le chemin ,la vérité et la vie
Et non,
Je suis un chemin,une vérité  et une vie !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Evangéliques.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Evangéliques.    Les Evangéliques.  - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Avr 2014, 2:33 am

Gilles a écrit:
je suis le chemin ,la vérité et la vie
Et non,
Je suis un chemin,une vérité  et une vie !

A part Lui, qui aurait cette prétention ... Pas moi en tous cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les Evangéliques.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Evangéliques.    Les Evangéliques.  - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Avr 2014, 3:07 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Gilles a écrit:
je suis le chemin ,la vérité et la vie
Et non,
Je suis un chemin,une vérité  et une vie !

A part Lui, qui aurait cette prétention ...  Pas moi en tous cas ...
tout ceux donc l'esprit ésotérique décrit comme  quoi JESUS ne serais point le seul Unique..
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les Evangéliques.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Evangéliques.    Les Evangéliques.  - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Avr 2014, 3:18 am

Nicodème a écrit:
Bonjour,


j'ai écouté un pasteur Patrick Fontaine, c'est un chrétien génial qui indique que ce n'est pas avec l'étiquette " catholique " ou avec l'étiquette " évangélique " qu'on hérite du royaume de DIEU, mais seulement avec l'étiquette de " JESUS ".

Si les chrétiens suivent JESUS qui est " le Chemin " et bien je ne vois pas ou est le problème bibliquement parlant.

JESUS le dit " ceux qui écoutent et m'est en pratique " la Parole de DIEU, ceux-là sont mes frères, ma soeur... .

Et ne pas oublier, DIEU à tant aimer LE MONDE qu'IL a donné son Fils unique.

Écouter et mettre en pratique ne signifie t'il oint se conformer à cela : Tu est Pierre et sur cette pierre ,je bâtirai etc,....?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Evangéliques.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Evangéliques.    Les Evangéliques.  - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Avr 2014, 3:43 am

Gilles a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


A part Lui, qui aurait cette prétention ...  Pas moi en tous cas ...
tout ceux donc l'esprit ésotérique décrit comme  quoi JESUS  ne serais point le seul Unique..

Il est l'Unique mais chacun est unique. Pas avec les mêmes œuvres que Lui cependant mais on y travaille tout doucement, un peu, parfois ...

Rien d'ésotérique dans ma démarche : elle n'est pas réservée à une élite, elle n'est pas cachée et elle ne suppose pas d'initiation.

Juste de la lecture ... accessible à tous. Il n'y a point pire aveugle que celui qui ne veut voir et que ceux qui ont des oreilles entendent.

Tu as déjà admis que tu es bibliquement enfant de Dieu. C'est un bon début.

Le devoir de tout bon chrétien n'est-il pas de L'imiter ? Beaucoup l'ont fait; certains à des niveaux exceptionnels. Ils ont même réalisé des choses que Lui n'a pas faites.

Mais cela, Il l'avait dit aussi ...

Cordialement.

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les Evangéliques.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Evangéliques.    Les Evangéliques.  - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Avr 2014, 4:38 am

Sans œuvres ,sans créations etc,... Il est seul l'Unique .En d'autres mots tout pourras disparaître si tel est sa volonté mais LUI resteras ,étant l'Unique.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Evangéliques.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Evangéliques.    Les Evangéliques.  - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Avr 2014, 4:58 am

Gilles a écrit:
Sans œuvres ,sans créations etc,... Il est seul l'Unique .En d'autres mots tout pourras disparaître si tel est sa volonté mais LUI resteras ,étant l'Unique.


Je ne vois pas pourquoi la Création disparaîtrait ???

Le Créateur est tout Amour. Je le vois mal tuer ses enfants ??

Les œuvres ? Tu as les tiennes et j'ai les miennes. Nous en avons tous.

Les créations ? Nous en faisons tous les jours à l'image du Créateur mais à notre échelle.

JESUS nous a montré le chemin. Suivons-le. Dans ce sens, nous sommes des Christ en formation.

C'est un beau programme mais difficile ... Dieu est Tout, n'oublie pas.  Les Evangéliques.  - Page 2 307887 
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les Evangéliques.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Evangéliques.    Les Evangéliques.  - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Avr 2014, 7:00 am

ceci est faux de dires que Dieu est tout .
cela peut être comprenable pour un esprit qui ne fait point la différence entre le Créateur et les créatures ,mais dans la foi chrétienne il en est point ainsi .
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Evangéliques.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Evangéliques.    Les Evangéliques.  - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Avr 2014, 8:28 am

Gilles a écrit:
ceci est faux de dires que Dieu est tout .
cela peut être comprenable  pour un esprit qui ne fait point la différence entre le Créateur et les créatures ,mais dans la foi chrétienne il en est point ainsi .

Dieu n'est donc pas Tout. Il n'est pas Tout-Puissant. Il n'est pas Tout Amour.

Une fois ces constats faits, tu es son porte-parole officiel. Tu détiens la Vérité Universelle.

Je ne peux donc que m'incliner. Dieu t'a confié personnellement la responsabilité de nous instruire.

Toi seul peut dire ce qui est vrai et faux à l'instar du Christ car tes œuvres sont équivalentes au siennes.

Pardonne-moi d'avoir douté et de n'avoir pas compris qui tu es, comme Saint-Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7301
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Les Evangéliques.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Evangéliques.    Les Evangéliques.  - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Avr 2014, 8:42 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Gilles a écrit:
ceci est faux de dires que Dieu est tout .
cela peut être comprenable  pour un esprit qui ne fait point la différence entre le Créateur et les créatures ,mais dans la foi chrétienne il en est point ainsi .

Dieu n'est donc pas Tout.  Il n'est pas Tout-Puissant.  Il n'est pas Tout Amour.

Une fois ces constats faits, tu es son porte-parole officiel.  Tu détiens la Vérité Universelle.

Je ne peux donc que m'incliner.  Dieu t'a confié personnellement la responsabilité de nous instruire.

Toi seul peut dire ce qui est vrai et faux à l'instar du Christ car tes œuvres sont équivalentes au siennes.

Pardonne-moi d'avoir douté et de n'avoir pas compris qui tu es, comme Saint-Thomas.

mais qu'est-ce que c'est que ce délire ?

Nous sommes disciples du Christ, enfant de Dieu, mais nous ne sommes pas Dieu et nous n'agissons pas comme Dieu puisque nous sommes pécheurs.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Evangéliques.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Evangéliques.    Les Evangéliques.  - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Avr 2014, 8:47 am

Capucine a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Dieu n'est donc pas Tout.  Il n'est pas Tout-Puissant.  Il n'est pas Tout Amour.

Une fois ces constats faits, tu es son porte-parole officiel.  Tu détiens la Vérité Universelle.

Je ne peux donc que m'incliner.  Dieu t'a confié personnellement la responsabilité de nous instruire.

Toi seul peut dire ce qui est vrai et faux à l'instar du Christ car tes œuvres sont équivalentes au siennes.

Pardonne-moi d'avoir douté et de n'avoir pas compris qui tu es, comme Saint-Thomas.

mais qu'est-ce que c'est que ce délire ?

Nous sommes disciples du Christ, enfant de Dieu, mais nous ne sommes pas Dieu et nous n'agissons pas comme Dieu puisque nous sommes pécheurs.

Et bien si. Dieu fait l'expérience de l'imperfection à travers nous. Si nous sommes pêcheurs, c'est qu'Il le voulait sinon, Il nous aurait fait parfaits. A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Evangéliques.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Evangéliques.    Les Evangéliques.  - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Avr 2014, 8:53 am

Il nous a fait parfaits mais nous avons désobéi et Il nous a punis. Pas très malin ce Dieu ...

Nous l'avons pris par surprise...

Nous avons donc :

Un Dieu qui n'est pas Tout, parce qu'Il n'est pas nous ...
Un Dieu qui n'est pas Parfait, parce qu'Il n'a pas compris ce qui va se passer en nous laissant libre ...
Un Dieu qui n'est pas Tout Amour, parce qu'Il nous punit pour nos actes.

Bref, un Dieu en soldes ...

Lamentable ...
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7301
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Les Evangéliques.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Evangéliques.    Les Evangéliques.  - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Avr 2014, 9:30 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Il nous a fait parfaits mais nous avons désobéi et Il nous a punis.  Pas très malin ce Dieu ...

Nous l'avons pris par surprise...

Nous avons donc :

Un Dieu qui n'est pas Tout, parce qu'Il n'est pas nous ...
Un Dieu qui n'est pas Parfait, parce qu'Il n'a pas compris ce qui va se passer en nous laissant libre ...
Un Dieu qui n'est pas Tout Amour, parce qu'Il nous punit pour nos actes.

Bref, un Dieu en soldes ...

Lamentable ...

mais ça ne va pas Christophe ?  Very Happy 

Oui, Dieu nous a créé libres de faire le bien et le mal, n'est-ce pas formidable cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les Evangéliques.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Evangéliques.    Les Evangéliques.  - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Avr 2014, 9:54 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Gilles a écrit:
ceci est faux de dires que Dieu est tout .
cela peut être comprenable  pour un esprit qui ne fait point la différence entre le Créateur et les créatures ,mais dans la foi chrétienne il en est point ainsi .

Dieu n'est donc pas Tout.  Il n'est pas Tout-Puissant.  Il n'est pas Tout Amour.

Une fois ces constats faits, tu es son porte-parole officiel.  Tu détiens la Vérité Universelle.

Je ne peux donc que m'incliner.  Dieu t'a confié personnellement la responsabilité de nous instruire.

Toi seul peut dire ce qui est vrai et faux à l'instar du Christ car tes œuvres sont équivalentes au siennes.

Pardonne-moi d'avoir douté et de n'avoir pas compris qui tu es, comme Saint-Thomas.
Effectivement Dieu n'est donc point Tout ...Il na point besoin d’être tout pour être tout-puissant ,il na pas besoin d’être tout pour être amour .
Dans ma foi ,il mais demander d’être en effet le porte parole que LUI SEUL JESUS est le chemin ,la vérité et la vie .
Dieu a confier aux témoins de témoigner de LUI
Non ,LUI seul et part l'intermédiaire de son église apostolique nous dis ce qui doit être enseigner en matière de foi _pour notre salut .
Je suis juste un chrétien qui témoigne de JESUS avec mes défauts et mes qualités .
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Evangéliques.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Evangéliques.    Les Evangéliques.  - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Avr 2014, 5:43 pm

Capucine a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Il nous a fait parfaits mais nous avons désobéi et Il nous a punis.  Pas très malin ce Dieu ...

Nous l'avons pris par surprise...

Nous avons donc :

Un Dieu qui n'est pas Tout, parce qu'Il n'est pas nous ...
Un Dieu qui n'est pas Parfait, parce qu'Il n'a pas compris ce qui va se passer en nous laissant libre ...
Un Dieu qui n'est pas Tout Amour, parce qu'Il nous punit pour nos actes.

Bref, un Dieu en soldes ...

Lamentable ...

mais ça ne va pas Christophe ?  Very Happy 

Oui, Dieu nous a créé libres de faire le bien et le mal, n'est-ce pas formidable cela ?

Bien sûr qu'Il nous a créé comme cela et bien sûr que c'est formidable.

Mais Il est encore bien plus que cela ... C'est cela que j'essaie, difficilement, compte tenu de mes limites, d'expliquer.

Dans ma conception, Il est Tout, en Tout, Tout-Puissant et Tout-Amour. Bien plus grandiose que ce qu'on dit de Lui.  Les Evangéliques.  - Page 2 307887 

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Evangéliques.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Evangéliques.    Les Evangéliques.  - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Avr 2014, 5:49 pm

Gilles a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Dieu n'est donc pas Tout.  Il n'est pas Tout-Puissant.  Il n'est pas Tout Amour.

Une fois ces constats faits, tu es son porte-parole officiel.  Tu détiens la Vérité Universelle.

Je ne peux donc que m'incliner.  Dieu t'a confié personnellement la responsabilité de nous instruire.

Toi seul peut dire ce qui est vrai et faux à l'instar du Christ car tes œuvres sont équivalentes au siennes.

Pardonne-moi d'avoir douté et de n'avoir pas compris qui tu es, comme Saint-Thomas.
Effectivement Dieu n'est donc point Tout ...Il na point besoin d’être tout pour être tout-puissant ,il na pas besoin d’être tout pour être amour .
Dans ma foi ,il mais demander d’être en effet le porte parole que LUI SEUL JESUS est le chemin ,la vérité et la vie .
Dieu a confier aux témoins de témoigner de LUI
Non ,LUI seul et part l'intermédiaire de son église apostolique nous dis ce qui doit être enseigner en matière de foi _pour notre salut .
Je suis juste un chrétien qui témoigne de JESUS avec mes défauts et mes qualités .

Tout est grace en matière de foi.

Je ne vois pas très bien ce qu'il y a d'embêtant à dire qu'il est Tout et en Tout mais passons ...

Je suis d'accord avec le reste sans oublier d'ajouter que notre devoir est de nous situer sur le chemin de JESUS et d'y progresser.

Je suis aussi un chrétien qui témoigne avec toutes mes limites mais un chrétien qui dit que Dieu nous parle tout le temps et pas une seule fois il y a deux mille ans.

Quant à parler de témoignages, certains en savent plus que nous et ils disent que c'est bien plus merveilleux que ce que nous pensons ...

C'est plutôt une bonne nouvelle et pas très ésotérique ...

Cordialement.

Christophe. Les Evangéliques.  - Page 2 307887 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Evangéliques.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Evangéliques.    Les Evangéliques.  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Evangéliques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Les groupes et églises évangéliques
» Pas de lieues de culte pour les évangéliques
» Dieu approuve t'il les agissements des évangeliques
» Les évangéliques américains séduits par le pape François...
» MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-