*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les Evangéliques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Evangéliques.  Empty
MessageSujet: Les Evangéliques.    Les Evangéliques.  Icon_minipostedMer 16 Avr 2014, 12:42 am



Je n'ai rien contre cet homme ni contre la foi catholique mais là,on ne comprend pas la mème chose.

Selon lui,ceux à qui JESUS dira "éloignez vous de moi vous qui commettez l'iniquitéé sont les évangélistes car non rattachés à l'Eglise,moi je comprend que ceux qui commettent l'iniquité sont ceux qui iront à la damnation éternelle et qui sont ils?

Matthieu
7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

7.21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
7.24
C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.

25.41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
25.42
Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
25.43
j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
25.44
Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
25.45
Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
25.46
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.


Ensuite,en dehors du fait de ne pas reconnaitre le Pape,il parle de Paul,qui selon lui est allé voir les Apotres afin de n'avoir pas couru en vain pour ètre en communion avec Pierre et donc reconnaissant le Pape,pourquoi pas,mais là encore,on ne comprend pas la mème chose.

Galates
2.1
Quatorze ans après, je montai de nouveau à Jérusalem avec Barnabas, ayant aussi pris Tite avec moi;
2.2
et ce fut d'après une révélation que j'y montai. Je leur exposai l'Évangile que je prêche parmi les païens, je l'exposai en particulier à ceux qui sont les plus considérés, afin de ne pas courir ou avoir couru en vain.


Paul à tout simplement voulu avoir l'avis des Colonnes de l'Eglise afin de ne pas avoir couru en vain et de ne pas ètre en accord avec les Apotres,Apotres qui ont confirmés sa mission et validés son message!

Ensuite hair une autre dénomination que la sienne la disant antéChrist,c'est pas bien et c'est valable dans un sens comme dans un autre Cool 

Quand à l'Eucharistie,chacun sa foi!

Et faire la Volonté de Dieu c'est aimer son prochain comme soit mème en invoquant le Seigneur JESUS!


En Christ  flower
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Evangéliques.  Empty
MessageSujet: Re: Les Evangéliques.    Les Evangéliques.  Icon_minipostedMer 16 Avr 2014, 12:46 am

Avis à ceux qui ont une dent contre les catholiques,ce topic se veux un dialogue et un échange de diverses compréhensions interconfessionnelles de la Parole et non un défouloir anticatho,à bon entendeur Les Evangéliques.  78248
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les Evangéliques.  Empty
MessageSujet: Re: Les Evangéliques.    Les Evangéliques.  Icon_minipostedMer 16 Avr 2014, 1:43 am

C' est simple ,il dis qu'ils y a des gens qui forment des communautés qui n'ont point de mandat légitime/ et qui sont opposer a celle que JESUS as instituer qui es la seule légitime.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Evangéliques.  Empty
MessageSujet: Re: Les Evangéliques.    Les Evangéliques.  Icon_minipostedMer 16 Avr 2014, 1:56 am

La reconnaissance de Pierre en temps que Pape,oui,mais de là à les dire antéChrist parce que ne comprenant pas l'Ecriture de la mème manière,j'ai un peu de mal. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Evangéliques.  Empty
MessageSujet: Re: Les Evangéliques.    Les Evangéliques.  Icon_minipostedMer 16 Avr 2014, 2:11 am

Je trouve terrible ces désaccords sur la Parole en excluant celui qui n'a pas la mème compréhension,je pense qu'en dehors de la vénération à Marie que les évangéliques rejettent,il y à du bon de chaque coté,pour moi l'Eglise catholique est celle qui nous a transmis l'Ecriture,à ce titre elle est effectivement la dépositaire de la foi,mais les évangéliques ont cette ferveur qui je pense ne peux faire que du bien à ceux qui fréquentent l'Eglise catholique par habitude,il est vraiment dommage que cette compréhension différente de l'Ecriture creuse ainsi un fossé,que celui qui veux prier les Saints et la Vierge le fasse,c'est son coeur qui sait ce qu'il en est,que celui qui s'adresse à Dieu plutot qu'a ses Saints le fasse,mais quand tout deux invoquent,rendent gloire et louange au Christ JESUS,qu'attendent ils pour le faire ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Evangéliques.  Empty
MessageSujet: Re: Les Evangéliques.    Les Evangéliques.  Icon_minipostedMer 16 Avr 2014, 2:31 am

Pour ma part en ce moment,c'est le fait de prier les Saints qui m'interroge,en effet celui qui croit en Christ ne mourra pas,à ce titre ils sont vivant,pourtant,invoquer un mort est fortement déconseillé ( Razz ),la question se pose autour de la signification d'invoquer un mort,est ce la mort physique ou pas,je sais ce qu'il en est de ceux qui sont descendu au Schéol,néanmoins,l'épisode de la transfiguration avec Elie et Moise s'entretenant avec JESUS peux laisser penser que les morts en Christ sont bien vivants,en mème temps,invoquer une créature plutot que le Créateur,mème pour seulement intercéder pour nous,j'ai un peu de mal,on peux penser à Marie aux noces de Cana ou Marie intercède auprès de son Fils parce qu'ils n'ont plus de vin et JESUS Lui répond que son heure n'est pas encore venue et que donc,une fois réssuscité elle pourra intercéder pour nous,là encore,différente compréhension et tout ce qui n'est pas une conviction est péché nous dit Paul. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Evangéliques.  Empty
MessageSujet: Re: Les Evangéliques.    Les Evangéliques.  Icon_minipostedMer 16 Avr 2014, 2:32 am

HOSANNA a écrit:
Pour ma part en ce moment,c'est le fait de prier les Saints qui m'interroge,en effet celui qui croit en Christ ne mourra pas,à ce titre ils sont vivant,pourtant,invoquer un mort est fortement déconseillé ( Razz ),la question se pose autour de la signification d'invoquer un mort,est ce la mort physique ou pas,je sais ce qu'il en est de ceux qui sont descendus au Schéol,néanmoins,l'épisode de la transfiguration avec Elie et Moise s'entretenant avec JESUS peux laisser penser que les morts en Christ sont bien vivants,en mème temps,invoquer une créature plutot que le Créateur,mème pour seulement intercéder pour nous,j'ai un peu de mal,on peux penser à Marie aux noces de Cana ou Marie intercède auprès de son Fils parce qu'ils n'ont plus de vin et JESUS Lui répond que son heure n'est pas encore venue et que donc,une fois réssuscité elle pourra intercéder pour nous,là encore,différentes compréhensions et tout ce qui n'est pas une conviction est péché nous dit Paul. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Evangéliques.  Empty
MessageSujet: Re: Les Evangéliques.    Les Evangéliques.  Icon_minipostedMer 16 Avr 2014, 3:17 am

Enfin bref,je suis pour l'oecuménisme pourvu que Christ en soit le centre et son invocation en Lui rendant gloire,louange et honneur comme au Père.

Tout ceux qui ne sont pas contre moi sont pour moi et celui qui n'amasse pas avec moi disperse Wink 

Que le Seigneur garde tout ceux qui l'invoquent d'un coeur pur Les Evangéliques.  709251
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Evangéliques.  Empty
MessageSujet: Re: Les Evangéliques.    Les Evangéliques.  Icon_minipostedMer 16 Avr 2014, 3:36 am

HOSANNA a écrit:
Enfin bref,je suis pour l'oecuménisme pourvu que Christ en soit le centre et son invocation en Lui rendant gloire,louange et honneur comme au Père.

Tout ceux qui ne sont pas contre moi sont pour moi et celui qui n'amasse pas avec moi disperse Wink 

Que le Seigneur garde tout ceux qui l'invoquent d'un coeur pur Les Evangéliques.  709251

Allons-y, synchrétisons à tout va ...  Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Evangéliques.  Empty
MessageSujet: Re: Les Evangéliques.    Les Evangéliques.  Icon_minipostedMer 16 Avr 2014, 3:40 am

Citation :
Allons-y, synchrétisons à tout va ... Razz  Razz 
Les Evangéliques.  E08310
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les Evangéliques.  Empty
MessageSujet: Re: Les Evangéliques.    Les Evangéliques.  Icon_minipostedMer 16 Avr 2014, 4:35 am

HOSANNA a écrit:
La reconnaissance de Pierre en temps que Pape,oui,mais de là à les dire antéChrist parce que ne comprenant pas l'Ecriture de la mème manière,j'ai un peu de mal. Very Happy 
La Bible d'écrit c'est quels opinion qui est anti-Christ!
tu trouveras dans la parole de JESUS ce qu'il dis sur SON église et les mandats qu'il accorde .
pour l'interprétation cela est un large sujet ,mais ont ses que l'interprétation personnel < sauf cas particulier est souvent l'imagination ´´voir saint Pierre sur ce sujet .
pour l'unité de prières entre chrétiens Jean Paul 11 as ouvert la voix sur cela.
salut Hosanna  Les Evangéliques.  307887 
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les Evangéliques.  Empty
MessageSujet: Re: Les Evangéliques.    Les Evangéliques.  Icon_minipostedMer 16 Avr 2014, 4:41 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Allons-y, synchrétisons à tout va ... Razz  Razz 
Les Evangéliques.  E08310

Tu me fais toujours sourire Hosanna  Smile  

maintenant tu as un fouet à la main ?  Razz 

Ici au Québec, nous faisons des neuvaines à St-Joseph pour une faveur, est-ce selon toi, bien ou mal ?

Ces prières se font depuis des centaines d'années, et par des catholiques, afin d'obtenir une faveur,

et j'ai eue ouïe-dire que ça marche . 

Personnellement, je n'ai jamais essayée.

J'ai une grande amie qui a prié sur la tombe du Frère André à l'Oratoire St-Joseph,

elle a mis ses mains sur sa tombe et lui a dit qu'elle désirait avoir un enfant, 

ses mains sont devenue toutes chaudes et la chaleur lui a montée dans les bras,

un mois après elle était enceinte, elle avait 35 ans environ, bizarre non ? 

J'espère que je ne pollue pas ton sujet, tu n'auras qu'à effacer.  

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Evangéliques.  Empty
MessageSujet: Re: Les Evangéliques.    Les Evangéliques.  Icon_minipostedMer 16 Avr 2014, 4:59 am

1 Corinthiens
1.2
à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur JESUS Christ, leur Seigneur et le nôtre:
1.3
que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS Christ!


Pas de distinction entre tous ceux qui invoquent le Seigneur JESUS.

5.9
Je vous ai écrit dans ma lettre de ne pas avoir des relations avec les impudiques, -
5.10
non pas d'une manière absolue avec les impudiques de ce monde, ou avec les cupides et les ravisseurs, ou avec les idolâtres; autrement, il vous faudrait sortir du monde.
5.11
Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme.
5.12
Qu'ai-je, en effet, à juger ceux du dehors? N'est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger?
5.13
Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous.


Qui sont ceux qui sont du dehors?Tous ceux qui n'invoquent pas le Seigneur.
La distinction et la séparation ne se fait que par les oeuvres,ainsi au sein mème des différentes dénominations,il en ai qui ne peuvent ètre fréquentés.

Romains
14:4 Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d’autrui? S’il se tient debout, ou s’il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l’affermir.

Les évangéliques condamnent les catholiques qui appel Marie,reine du ciel,quand bien mème ils la reconnaitraient pour leur maitre à la place du Seigneur,le Seigneur fera tenir debout et affermira celui qui l'invoque.  

Romains
10.6
Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi: Ne dis pas en ton coeur: Qui montera au ciel? c'est en faire descendre Christ;
10.7
ou: Qui descendra dans l'abîme? c'est faire remonter Christ d'entre les morts.
10.8
Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons.
10.9
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur JESUS, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
10.10
Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture:
10.11
Quiconque croit en lui ne sera point confus.
10.12
Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent.
10.13
Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

Voilà qui résume.

Philippiens
3.13
Frères, je ne pense pas l'avoir saisi; mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant,
3.14
je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en JESUS Christ.
3.15
Nous tous donc qui sommes parfaits, ayons cette même pensée; et si vous êtes en quelque point d'un autre avis, Dieu vous éclairera aussi là-dessus.
3.16
Seulement, au point où nous sommes parvenus, marchons d'un même pas.



Que le Seigneur JESUS Christ bénisse tout ceux qui se confient en Lui.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Evangéliques.  Empty
MessageSujet: Re: Les Evangéliques.    Les Evangéliques.  Icon_minipostedMer 16 Avr 2014, 5:13 am

mick a écrit:
HOSANNA a écrit:

Les Evangéliques.  E08310

Citation :
Tu me fais toujours sourire Hosanna  Smile  

maintenant tu as un fouet à la main ?  Razz 

Ici au Québec, nous faisons des neuvaines à St-Joseph pour une faveur, est-ce selon toi, bien ou mal ?
Je viens de lire la prière,selon moi,il y a beaucoup de similitudes avec le Christ,trop à mon gout Very Happy 

Citation :
Ces prières se font depuis des centaines d'années, et par des catholiques, afin d'obtenir une faveur,

et j'ai eue ouïe-dire que ça marche . 
Comme qui dirait,qu'il te soit fait selon ta foi. Smile 

Citation :
Personnellement, je n'ai jamais essayée.
Chacun son truc Razz 

Citation :
J'ai une grande amie qui a prié sur la tombe du Frère André à l'Oratoire St-Joseph,

elle a mis ses mains sur sa tombe et lui a dit qu'elle désirait avoir un enfant, 

ses mains sont devenue toutes chaudes et la chaleur lui a montée dans les bras,

un mois après elle était enceinte, elle avait 35 ans environ, bizarre non ? 
Je dirai,étrange  scratch 


Citation :
J'espère que je ne pollue pas ton sujet, tu n'auras qu'à effacer.  
Du tout,avec grand plaisir  Les Evangéliques.  22376 

Citation :
Amicalement Mick  
flower
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Evangéliques.  Empty
MessageSujet: Re: Les Evangéliques.    Les Evangéliques.  Icon_minipostedMer 16 Avr 2014, 5:46 am

Gilles a écrit:
HOSANNA a écrit:
La reconnaissance de Pierre en temps que Pape,oui,mais de là à les dire antéChrist parce que ne comprenant pas l'Ecriture de la mème manière,j'ai un peu de mal. Very Happy 
La Bible d'écrit c'est quels opinion qui est anti-Christ!
tu trouveras dans la parole de JESUS  ce qu'il dis sur SON église et les mandats qu'il accorde .
pour l'interprétation cela est un large sujet ,mais ont ses que l'interprétation personnel < sauf cas particulier est souvent l'imagination ´´voir saint Pierre sur ce sujet .
pour l'unité de prières entre chrétiens Jean Paul 11 as ouvert la voix sur cela.
salut Hosanna  Les Evangéliques.  307887 
 Les Evangéliques.  22376 
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les Evangéliques.  Empty
MessageSujet: Re: Les Evangéliques.    Les Evangéliques.  Icon_minipostedMer 16 Avr 2014, 6:43 am

 Les Evangéliques.  307887 salut Hosanna
ont est dans un temps ou chacune des dénonciations dis que celles- ci est la olé ,olé et non les autres :mais comment peut t'ont faire pour reconnaître celle qui le Seigneur as établis qui la nous sommes certains qu'elle est légitime ? cela est la question!
Dons si cela nous tiens à cœur et cela est placer en nous part le Seigneur et avoir le bon discernement part les temps qui court - il me sembles que en premier ont doit demander le don de discernement ,deuxième points mettre de côté nos paradigmes  avoir un esprit critique , être objectif et entreprendre une recherche baser ,non sur des oui- dires  mais sur des faits historique ,évidement il y as une risque énormément à découvrir qu'ont sais tromper ,que des gens nous ont pris pour des cons .exp,il viens de sortir un livre qui dis que JESUS est un Zélote comme ci cela serais une grosse découverte ,comme si avant cet auteur aucun être humain serais arriver à cette théorie et que personne n'est démontrez la contraire ,et c'est plein d'histoire comme cela .
tout cela pour dires que vous les jeunes comparativement a nous les vieux ,ils vous est de plus en plus possible étant en Europe d'aller directement consulter aux sources ,alors que pour nous dans mon temps cela demandait des heures de travail et de recherche  pour savoir ce qu'ont disait ou attendait était fondé .En sommes le simple mortel aujourd'hui  s'il a' en donnes la peine a presque tout à porter de la mains ou niveAu historique .Dernièrement un t- j était tout content de dires  qu'ils intervenant sur le web et en étant tout fier ,par contre  ce qu'ils ne disent point bien souvent les des sont pipés en partie : et beaucoup de gens ne peuvent ou ne veulent plus démêler le vraie tu faux .Tout cela pour te dires sois méfiant à tout propos et assures toi part la grâce de Dieu d'en vérifier le contenue des choses qui t'en t'intéresse en matière de foi et qui est primordial à ton salut
Que des gens pris ensemble ou séparez est ce que cela est bien ,mais  est ce que cela leurs accordes le salut final ? Est ce réellement le Seigneur qui les as ressembler ? Ou un mobile de spectacle démonstratif à la vue du monde ?
Juste te dires un secret lorsque ont fait une rencontre personnel avec le Seigneur et c' est cela en réalité ce d'ont a quoi nous convies l'Evangile rien d'autres _ont sais part les lumière ce qu'ont doit faire ou aller et pourquoi y aller ,parce que notre guide est LUI et non notre JE .
certains utilise ce beau passages biblique pour dire ´´la ou deux ou trois serons etc,,,,´ mais c'est souvent de la foutaise parce que le ressemble ment ne viens point de LUI mais d'eux même pour se donner bonne conscience et apaiser leurs angoisse inscrit au plus profond d'eux ou rechercher des amitiés humaines dans un certains réconfort ....
En tout cas si le Seigneur permet qu'ont se rencontre ont vas en avoir beaucoup à se dires
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les Evangéliques.  Empty
MessageSujet: Re: Les Evangéliques.    Les Evangéliques.  Icon_minipostedMer 16 Avr 2014, 6:48 am

Attention aussi à des gens qui se disent catholique.,ou autres et en réalité ne sont point ce qu'il disent : sois cela est volontaire de leurs par ou sont magouilleurs et mélange des propos de foi qui sont contraire à la foi qui disent être : eux sont plus à crainte parce qu'il peuvent donner de mauvais renseignement sur une foi dans lequel le en réalité ne sont plus , et des gens bien intentionnée si laisse piéger facilement !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Evangéliques.  Empty
MessageSujet: Re: Les Evangéliques.    Les Evangéliques.  Icon_minipostedMer 16 Avr 2014, 6:50 am

Gilles a écrit:
 Les Evangéliques.  307887 salut Hosanna
ont est dans un temps ou chacune des dénonciations dis que celles- ci est la olé ,olé et non les autres :mais comment peut t'ont faire pour reconnaître celle qui le Seigneur as établis qui la nous sommes certains qu'elle est légitime ? cela est la question!
Dons si cela nous tiens à cœur et cela est placer en nous part le Seigneur et avoir le bon discernement part les temps qui court - il me sembles que en premier ont doit demander le don de discernement ,deuxième points mettre de côté nos paradigmes  avoir un esprit critique , être objectif et entreprendre une recherche baser ,non sur des oui- dires  mais sur des faits historique ,évidement il y as une risque énormément à découvrir qu'ont sais tromper ,que des gens nous ont pris pour des cons .exp,il viens de sortir un livre qui dis que JESUS est un Zélote comme ci cela serais une grosse découverte ,comme si avant cet auteur aucun être humain serais arriver à cette théorie et que personne n'est démontrez la contraire ,et c'est plein d'histoire comme cela .
tout cela pour dires que vous les jeunes comparativement a nous les vieux ,ils vous est de plus en plus possible étant en Europe d'aller directement consulter aux sources ,alors que pour nous dans mon temps cela demandait des heures de travail et de recherche  pour savoir ce qu'ont disait ou attendait était fondé .En sommes le simple mortel aujourd'hui  s'il a' en donnes la peine a presque tout à porter de la mains ou niveAu historique .Dernièrement un t- j était tout content de dires  qu'ils intervenant sur le web et en étant tout fier ,par contre  ce qu'ils ne disent point bien souvent les des sont pipés en partie : et beaucoup de gens ne peuvent ou ne veulent plus démêler le vraie tu faux .Tout cela pour te dires sois méfiant à tout propos et assures toi part la grâce de Dieu d'en vérifier le contenue des choses qui t'en t'intéresse en matière de foi et qui est primordial à ton salut
Que des gens pris ensemble ou séparez est ce que cela est bien ,mais  est ce que cela leurs accordes le salut final ? Est ce réellement le Seigneur qui les as ressembler ? Ou un mobile de spectacle démonstratif à la vue du monde ?
Juste te dires un secret lorsque ont fait une rencontre personnel avec le Seigneur et c' est cela en réalité ce d'ont a quoi nous convies l'Evangile rien d'autres _ont sais part les lumière ce qu'ont doit faire ou aller et pourquoi y aller ,parce que notre guide est LUI et non notre JE .
certains utilise ce beau passages biblique pour dire ´´la ou deux ou trois serons etc,,,,´ mais c'est souvent de la foutaise parce que le ressemble ment ne viens point de LUI mais d'eux même pour se donner bonne conscience et apaiser leurs angoisse inscrit au plus profond d'eux ou rechercher des amitiés humaines dans un certains réconfort ....


En tout cas si le Seigneur permet qu'ont se rencontre ont vas en avoir beaucoup à se dires

Ce que tu crois sera ce que tu vivras dans ta mort, Gilles.  Je peux t'en assurer.

Dieu viendra à toi, par Son Fils, si c'est ton vœux.  A cet instant, tu comprendras que toi aussi tu es Fils de Dieu parce que tu ne feras qu'un avec la Lumière.

 Les Evangéliques.  307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Evangéliques.  Empty
MessageSujet: Re: Les Evangéliques.    Les Evangéliques.  Icon_minipostedMer 16 Avr 2014, 6:52 am

Merci Gilles,oui,je suis tout a fait daccord et oui,si on peux se rencontrer on a pas finis de parler  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les Evangéliques.  Empty
MessageSujet: Re: Les Evangéliques.    Les Evangéliques.  Icon_minipostedMer 16 Avr 2014, 7:06 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Gilles a écrit:
 Les Evangéliques.  307887 salut Hosanna
ont est dans un temps ou chacune des dénonciations dis que celles- ci est la olé ,olé et non les autres :mais comment peut t'ont faire pour reconnaître celle qui le Seigneur as établis qui la nous sommes certains qu'elle est légitime ? cela est la question!
Dons si cela nous tiens à cœur et cela est placer en nous part le Seigneur et avoir le bon discernement part les temps qui court - il me sembles que en premier ont doit demander le don de discernement ,deuxième points mettre de côté nos paradigmes  avoir un esprit critique , être objectif et entreprendre une recherche baser ,non sur des oui- dires  mais sur des faits historique ,évidement il y as une risque énormément à découvrir qu'ont sais tromper ,que des gens nous ont pris pour des cons .exp,il viens de sortir un livre qui dis que JESUS est un Zélote comme ci cela serais une grosse découverte ,comme si avant cet auteur aucun être humain serais arriver à cette théorie et que personne n'est démontrez la contraire ,et c'est plein d'histoire comme cela .
tout cela pour dires que vous les jeunes comparativement a nous les vieux ,ils vous est de plus en plus possible étant en Europe d'aller directement consulter aux sources ,alors que pour nous dans mon temps cela demandait des heures de travail et de recherche  pour savoir ce qu'ont disait ou attendait était fondé .En sommes le simple mortel aujourd'hui  s'il a' en donnes la peine a presque tout à porter de la mains ou niveAu historique .Dernièrement un t- j était tout content de dires  qu'ils intervenant sur le web et en étant tout fier ,par contre  ce qu'ils ne disent point bien souvent les des sont pipés en partie : et beaucoup de gens ne peuvent ou ne veulent plus démêler le vraie tu faux .Tout cela pour te dires sois méfiant à tout propos et assures toi part la grâce de Dieu d'en vérifier le contenue des choses qui t'en t'intéresse en matière de foi et qui est primordial à ton salut
Que des gens pris ensemble ou séparez est ce que cela est bien ,mais  est ce que cela leurs accordes le salut final ? Est ce réellement le Seigneur qui les as ressembler ? Ou un mobile de spectacle démonstratif à la vue du monde ?
Juste te dires un secret lorsque ont fait une rencontre personnel avec le Seigneur et c' est cela en réalité ce d'ont a quoi nous convies l'Evangile rien d'autres _ont sais part les lumière ce qu'ont doit faire ou aller et pourquoi y aller ,parce que notre guide est LUI et non notre JE .
certains utilise ce beau passages biblique pour dire ´´la ou deux ou trois serons etc,,,,´ mais c'est souvent de la foutaise parce que le ressemble ment ne viens point de LUI mais d'eux même pour se donner bonne conscience et apaiser leurs angoisse inscrit au plus profond d'eux ou rechercher des amitiés humaines dans un certains réconfort ....


En tout cas si le Seigneur permet qu'ont se rencontre ont vas en avoir beaucoup à se dires

Ce que tu crois sera ce que tu vivras dans ta mort, Gilles.  Je peux t'en assurer.

Dieu viendra à toi, par Son Fils, si c'est ton vœux.  A cet instant, tu comprendras que toi aussi tu es Fils de Dieu parce que tu ne feras qu'un avec la Lumière.

 Les Evangéliques.  307887
garde ta foi ésotérique pour toi ,la mienne est Catholique .
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Evangéliques.  Empty
MessageSujet: Re: Les Evangéliques.    Les Evangéliques.  Icon_minipostedMer 16 Avr 2014, 7:10 am

Gilles a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ce que tu crois sera ce que tu vivras dans ta mort, Gilles.  Je peux t'en assurer.

Dieu viendra à toi, par Son Fils, si c'est ton vœux.  A cet instant, tu comprendras que toi aussi tu es Fils de Dieu parce que tu ne feras qu'un avec la Lumière.

 Les Evangéliques.  307887
garde ta foi ésotérique pour toi ,la mienne est Catholique .

Tout est grace et il en sera comme tu veux. Il y a des réponses à tes questions que tu ne veux pas lire.

Je n'ai personne à convaincre ni à recruter. Je ne suis ni TJ ni musulman.

Je dis que Dieu parle de tout temps et pas seulement il y a deux mille ans.

Je n'ai rien à apprendre sur la foi catholique. Je suis né dedans.

Le sage regarde la lune quand on lui montre. L'imbécile regarde le doigt qui montre la lune.

Il y a celui qui veut apprendre et celui qui sait tout.

Il y a celui qui dit tout connaître de Dieu et celui qui reste humble.

A voir ton degré d'ouverture. Pour moi cela ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7278
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Les Evangéliques.  Empty
MessageSujet: Re: Les Evangéliques.    Les Evangéliques.  Icon_minipostedMer 16 Avr 2014, 7:57 am

Bonsoir

Parce que j'ai des amies évangéliques et baptistes, je viens mettre mon grain de sel ici.

Elles ne croient pas à la prière à la Vierge et aux saints et pensent que c'est de l'idolatrie d'avoir un crucifix ou une statue.

Pour moi, cela n'est qu'un détail, parce que j'ai trouvé chez elles beaucoup de foi, leur manière de prier avec leurs mots à elles m'interpelle toujours car je les sens à l'aise avec Dieu qu'elles appellent même souvent "Papa".

L'hiver, les églises catholique et protestante se rassemblent pour préparer un repas par semaine pour les SDF et là, nous vivons ensemble la même charité.

Lors du dernier repas préparé, nous avons prié ensemble et c'était très fort.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Evangéliques.  Empty
MessageSujet: Re: Les Evangéliques.    Les Evangéliques.  Icon_minipostedMer 16 Avr 2014, 8:00 am

Capucine a écrit:
Bonsoir

Parce que j'ai des amies évangéliques et baptistes, je viens mettre mon grain de sel ici.

Elles ne croient pas à la prière à la Vierge et aux saints et pensent que c'est de l'idolatrie d'avoir un crucifix ou une statue.

Pour moi, cela n'est qu'un détail, parce que j'ai trouvé chez elles beaucoup de foi, leur manière de prier avec leurs mots à elles m'interpelle toujours car je les sens à l'aise avec Dieu qu'elles appellent même souvent "Papa".

L'hiver, les églises catholique et protestante se rassemblent pour préparer un repas par semaine pour les SDF et là, nous vivons ensemble la même charité.

Lors du dernier repas préparé, nous avons prié ensemble et c'était très fort.

Ta parole est sage, Capucine. Réunissons nous autour de nos frères et sœurs.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7278
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Les Evangéliques.  Empty
MessageSujet: Re: Les Evangéliques.    Les Evangéliques.  Icon_minipostedMer 16 Avr 2014, 8:06 am

Je ne sais pas si je suis sage, mais j'estime toujours qu'il vaut mieux voir ce qui nous unit que ce qui nous divise  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Evangéliques.  Empty
MessageSujet: Re: Les Evangéliques.    Les Evangéliques.  Icon_minipostedMer 16 Avr 2014, 8:10 am

Capucine a écrit:
Je ne sais pas si je suis sage, mais j'estime toujours qu'il vaut mieux voir ce qui nous unit que ce qui nous divise  Laughing 

Ce qui nous divise n'est qu'illusion, ce qui nous rassemble est Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7278
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Les Evangéliques.  Empty
MessageSujet: Re: Les Evangéliques.    Les Evangéliques.  Icon_minipostedMer 16 Avr 2014, 8:16 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Capucine a écrit:
Je ne sais pas si je suis sage, mais j'estime toujours qu'il vaut mieux voir ce qui nous unit que ce qui nous divise  Laughing 

Ce qui nous divise n'est qu'illusion, ce qui nous rassemble est Vérité.

Je ne crois pas, il ne faut pas non plus faire la politique de l'autruche.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Evangéliques.  Empty
MessageSujet: Re: Les Evangéliques.    Les Evangéliques.  Icon_minipostedVen 18 Avr 2014, 12:57 pm

Capucine a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ce qui nous divise n'est qu'illusion, ce qui nous rassemble est Vérité.

Je ne crois pas, il ne faut pas non plus faire la politique de l'autruche.
C'est aussi pour ca que j'ai tenu à faire ce topic,il fallais que je réponde à l'abbé Pages,je ne suis pas daccord bounce 
Voilà,c'est fait,ca va mieux geek jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Evangéliques.  Empty
MessageSujet: Re: Les Evangéliques.    Les Evangéliques.  Icon_minipostedVen 18 Avr 2014, 5:55 pm

Capucine a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ce qui nous divise n'est qu'illusion, ce qui nous rassemble est Vérité.

Je ne crois pas, il ne faut pas non plus faire la politique de l'autruche.

L'autruche ? Sûrement pas ! Il faut au contraire travailler pour que l'humain se rende compte qu'il n'est pas séparé de son prochain et que la séparation que nous nous acharnons à vouloir vivre ne fait pas progresser l'humanité. L'unité est la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les Evangéliques.  Empty
MessageSujet: Re: Les Evangéliques.    Les Evangéliques.  Icon_minipostedVen 18 Avr 2014, 6:36 pm

Bonjour,


j'ai écouté un pasteur Patrick Fontaine, c'est un chrétien génial qui indique que ce n'est pas avec l'étiquette " catholique " ou avec l'étiquette " évangélique " qu'on hérite du royaume de DIEU, mais seulement avec l'étiquette de " JESUS ".

Si les chrétiens suivent JESUS qui est " le Chemin " et bien je ne vois pas ou est le problème bibliquement parlant.

JESUS le dit " ceux qui écoutent et m'est en pratique " la Parole de DIEU, ceux-là sont mes frères, ma soeur... .

Et ne pas oublier, DIEU à tant aimer LE MONDE qu'IL a donné son Fils unique.

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Evangéliques.  Empty
MessageSujet: Re: Les Evangéliques.    Les Evangéliques.  Icon_minipostedSam 19 Avr 2014, 12:57 am

Nicodème a écrit:
Bonjour,


j'ai écouté un pasteur Patrick Fontaine, c'est un chrétien génial qui indique que ce n'est pas avec l'étiquette " catholique " ou avec l'étiquette " évangélique " qu'on hérite du royaume de DIEU, mais seulement avec l'étiquette de " JESUS ".

Si les chrétiens suivent JESUS qui est " le Chemin " et bien je ne vois pas ou est le problème bibliquement parlant.

JESUS le dit " ceux qui écoutent et m'est en pratique " la Parole de DIEU, ceux-là sont mes frères, ma soeur... .

Et ne pas oublier, DIEU à tant aimer LE MONDE qu'IL a donné son Fils unique.

Les Evangéliques.  Amen-110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Evangéliques.  Empty
MessageSujet: Re: Les Evangéliques.    Les Evangéliques.  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Evangéliques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les groupes et églises évangéliques
» Pas de lieues de culte pour les évangéliques
» Dieu approuve t'il les agissements des évangeliques
» MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE !
» Les évangéliques américains séduits par le pape François...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-