*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Médaille de Saint Benoit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Médaille de Saint Benoit. Empty
MessageSujet: Médaille de Saint Benoit.   Médaille de Saint Benoit. Icon_minipostedSam 12 Avr 2014, 1:51 pm

J'ai trouvé il y a déja un certain temps,en Espagne,une médaille,après quelques infos pris dessus,j'aimerai avoir l'avis de nos frères catholiques en Christ.
Elle se trouvait au bord d'un trotoire sur la route,ayant déja essuyé 2 ou 3 passages sous des pneux.

Médaille de Saint Benoit. Medaille_st_benoit_32mm
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Médaille de Saint Benoit. Empty
MessageSujet: Re: Médaille de Saint Benoit.   Médaille de Saint Benoit. Icon_minipostedSam 12 Avr 2014, 7:27 pm




Bonjour HOSANNA,


Personnellement je ne vénère pas les Saints,

Mais néammoins je les respecte et je crois en l'existence de la communion des Saints !

Au 6ème siècle, celui qui allait devenir Saint Benoît, a fait partie de ceux à qui l'on doit que le Christianisme (Catholique), cette merveilleuse Religion annoncant la bonne Nouvelle au Monde, soit arrivée jusqu'à nous après avoir traversé les vicissitudes des siècles,

Il fut également de par sa vie, son exemple et ses oeuvres, un puissant inspirateur du Monachisme occidental ultérieur !



Citation :
La vie monastique chrétienne

Règle de saint Benoît.

Son influence est considérable sur le monachisme en Occident et dans le monde, ainsi que sur toute la vie intellectuelle du christianisme, surtout grâce à la règle de saint Benoît. Cette règle propose, en même temps qu'un cheminement vers Dieu, un idéal de vie en collectivité. Elle est parfois prise comme exemple pour l'organisation en entreprise.

La règle fut reprise par Benoît d'Aniane au IXe siècle, avant les invasions normandes : il la commente, et est à l'origine de son expansion dans toute l'Europe carolingienne, à travers notamment les ordres de Cluny et de Cîteaux. Chacun des Ordres qui suivent la Règle de saint Benoît en a sa propre interprétation: l’ordre de Cîteaux insistera sur le travail manuel, l’ordre de Cluny sur la liturgie, les Congrégations de saint Vanne et de saint Maur, sur le travail intellectuel. Aujourd'hui encore, la Règle de saint Benoît est vécue différemment par les héritiers de saint Benoît : mais ils sont probablement fidèles en cela à la pensée du fondateur qui dans sa Règle laissait une part prépondérante aux décisions de chaque abbé, en fonction de la situation de chaque communauté.

Après la suppression de l'Ordre en France à la Révolution, Dom Guéranger a fait renaître l'ordre bénédictin à Solesmes en 1833. L’abbaye de Saint-Benoît-sur-Loire, quant à elle, a pu à nouveau accueillir une communauté en provenance de l’abbaye de la Pierre-Qui-Vire, fondée au XIXe siècle dans le Morvan.









Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Médaille de Saint Benoit. Empty
MessageSujet: Re: Médaille de Saint Benoit.   Médaille de Saint Benoit. Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 12:43 am

Merci Ramosi.
C'est donc la médaille d'un de ceux qui ont transmis à l'occident la religion catholique et ca remonte à loin,6èm siècle..
La puissance de la Croix amené à l'occident..J'aime bien Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Médaille de Saint Benoit. Empty
MessageSujet: Re: Médaille de Saint Benoit.   Médaille de Saint Benoit. Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 1:02 am

La vie des moines bénédictins qui suivent donc la règle de Saint-Benoît, c'est pas les vacances ... Une des plus dures.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Médaille de Saint Benoit. Empty
MessageSujet: Re: Médaille de Saint Benoit.   Médaille de Saint Benoit. Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 1:11 am

CHRISTOPHEG a écrit:
La vie des moines bénédictins qui suivent donc la règle de Saint-Benoît, c'est pas les vacances ...  Une des plus dures.
Merci Christophg,peut ètre dois je voir dans ma découverte de cette médaille un exemple à suivre,ma vie n'étant pas vraiment celle des bénédictins jocolor
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Médaille de Saint Benoit. Empty
MessageSujet: Re: Médaille de Saint Benoit.   Médaille de Saint Benoit. Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 1:16 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
La vie des moines bénédictins qui suivent donc la règle de Saint-Benoît, c'est pas les vacances ...  Une des plus dures.
Merci Christophg,peut ètre dois je voir dans ma découverte de cette médaille un exemple à suivre,ma vie n'étant pas vraiment celle des bénédictins jocolor

C'est pas évident. Lis ce que wiki en dit :

Le modèle de la vie monastique d'après saint Benoît est la famille, dont l'abbé est le père (Abba) et où tous les religieux sont frères. À l'époque de saint Benoît, le sacerdoce semble avoir été relativement rare chez les moines3, et il semble que Benoît lui-même n'ait pas été prêtre4.

La journée du moine est réglée en fonction de ce que saint Benoît appelle « Œuvre de Dieu » (Opus Dei) : c'est la liturgie des heures, qui, huit fois par jour, rassemble la communauté pour prier en commun, à partir des Psaumes et de la Bible. Ces offices liturgiques sont de durée variable : les trois grands offices de Vigiles, Laudes et Vêpres étant plus longs, les autres offices (« Petites heures ») sont plus courts : Prime, Tierce, Sexte, None et Complies. Pour saint Benoît, c'est très important : On ne préférera rien à l'Œuvre de Dieursb 2.

La journée commence à « la huitième heure de la nuit », avec les Vigiles nocturnesrsb 3. Avant l'arrivée des bougies de cire – au XIVe siècle –, cet office était dans l'obscurité ou très peu d'éclairage, ce qui n'avait guère d'importance car les moines apprenaient par cœur les psaumes et les autres textes de la liturgie. Les Vigiles sont suivies d'un temps de lecture. Puis, au lever du jour, viennent les Laudesrsb 4. Les offices de Prime, Tierce, Sexte, None se situent comme leur nom l'indique respectivement à la première, la troisième, la sixième et la neuvième heure du jour (à l'époque de saint Benoît, les horaires étaient définis d'après le soleil, donc en fonction de la longueur saisonnière du jour). Les Vêpres (Vespera), comme leur nom l'indique également, sont l'office du soir. Après le repas et une lecture en commun, c'est le dernier office de la journée, les Complies. Elles sont suivies par le grand silence de la nuitrsb 5.

En dehors des offices, les moines s'adonnent au travail manuel : car, dit Benoît, c'est alors qu'ils seront vraiment moines, lorsqu'ils vivront du travail de leurs mains, à l'exemple de nos pères et des Apôtresrsb 6. Le travail doit être organisé de telle sorte qu'il n'oblige pas les frères à sortir de la clôture du monastère : Le monastère doit, autant que possible, être disposé de telle sorte que l'on y trouve tout le nécessaire : de l'eau, un moulin, un jardin et des ateliers pour qu'on puisse pratiquer les divers métiers à l'intérieur de la clôture. De la sorte les moines n'auront pas besoin de se disperser au-dehors, ce qui n'est pas du tout avantageux pour leurs âmesrsb 7.

Du temps est aussi réservé à la lecture, étude de l'Écriture et des Pères de l'Église, qui est considérée comme une nourriture spirituelle : c'est la lectio divina. Celle-ci a une importance toute particulière en Carêmersb 8. La répartition du travail et de la lecture, les horaires des repas sont variables selon les saisons et le temps liturgiquersb 9. Ainsi, en Carême, les frères prennent un seul repas le soir après Vêpres5.

La règle décrit non seulement les divers offices et le travail, mais aussi les modalités des repas, de l'habillement, de l'accueil, du choix des responsables, des voyages à l'extérieur, etc. Mais Benoît n'est pas tatillon, et affirme souvent que c'est à l'abbé, en fonction de la communauté, des contraintes du lieu et du temps, de régler les détails. La Règle s'intéresse donc surtout à l'aspect spirituel de la vie monastique.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Médaille de Saint Benoit. Empty
MessageSujet: Re: Médaille de Saint Benoit.   Médaille de Saint Benoit. Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 4:08 am

Eh beh,j'ai du boulot  Médaille de Saint Benoit. 356933 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Médaille de Saint Benoit. Empty
MessageSujet: Re: Médaille de Saint Benoit.   Médaille de Saint Benoit. Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 4:16 am

HOSANNA a écrit:
Eh beh,j'ai du boulot  Médaille de Saint Benoit. 356933 

Ouais. Terminé pour toi le Forum.  Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Médaille de Saint Benoit. Empty
MessageSujet: Re: Médaille de Saint Benoit.   Médaille de Saint Benoit. Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 4:28 am

http://www.st-benoit-du-lac.com/benoit/viedestbenoit/viestbenoitint.html
toujours aller le plus possible aux sources ,Hossanna


Dernière édition par Gilles le Dim 13 Avr 2014, 4:30 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Médaille de Saint Benoit. Empty
MessageSujet: Re: Médaille de Saint Benoit.   Médaille de Saint Benoit. Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 4:29 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Eh beh,j'ai du boulot  Médaille de Saint Benoit. 356933 

Ouais.  Terminé pour toi le Forum.  Razz Razz 
D'entrée de jeux,oui,je ne pense pas avoir la bénédiction des bénédictins.. king 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Médaille de Saint Benoit. Empty
MessageSujet: Re: Médaille de Saint Benoit.   Médaille de Saint Benoit. Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 4:31 am

Gilles a écrit:
http://www.st-benoit-du-lac.com/benoit/viedestbenoit/viestbenoitint.html
Yes! Médaille de Saint Benoit. 91590 
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Médaille de Saint Benoit. Empty
MessageSujet: Re: Médaille de Saint Benoit.   Médaille de Saint Benoit. Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 4:32 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ouais.  Terminé pour toi le Forum.  Razz Razz 
D'entrée de jeux,oui,je ne pense pas avoir la bénédiction des bénédictins.. king 
laisse agir Dieu ,souvent ont veux point mais LUI nous dis ,c'est la que je veux que tu ailles,et la ont dis : oh la la
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Médaille de Saint Benoit. Empty
MessageSujet: Re: Médaille de Saint Benoit.   Médaille de Saint Benoit. Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 4:57 am

Merci Gilles  Médaille de Saint Benoit. 22376 
Le courage me manque pour me retirer de ce monde et j'envie ces hommes qui ont le courage de leurs idées en les mettant en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Médaille de Saint Benoit. Empty
MessageSujet: Re: Médaille de Saint Benoit.   Médaille de Saint Benoit. Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 5:00 am

HOSANNA a écrit:
Merci Gilles  Médaille de Saint Benoit. 22376 
Le courage me manque pour me retirer de ce monde et j'envie ces hommes qui ont le courage de leurs idées en les mettant en pratique.

J'ai fait plusieurs retraites chez eux pendant une dizaine d'années. Tu ne peux imaginer la paix, la joie et la sérénité de ces lieux où l'on prie depuis parfois mille ans.

Tu te sens transporté. C'est une vraie rencontre avec Dieu. Si tu as l'occasion de faire ce type de retraite quelque jours, tu en sortiras grandi. Vraiment. Médaille de Saint Benoit. 22447 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Médaille de Saint Benoit. Empty
MessageSujet: Re: Médaille de Saint Benoit.   Médaille de Saint Benoit. Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 5:04 am

Je crois qu'il est temps que je passe de l'idée à l'action,c'est une bonne entré en matière que de faire une retraite chez eux quelques temps,il faudrait que je me renseigne,tel que tu le décris,c'est un coup à y rester Razz 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Médaille de Saint Benoit. Empty
MessageSujet: Re: Médaille de Saint Benoit.   Médaille de Saint Benoit. Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 5:06 am

HOSANNA a écrit:
Je crois qu'il est temps que je passe de l'idée à l'action,c'est une bonne entré en matière que de faire une retraite chez eux quelques temps,il faudrait que je me renseigne,tel que tu le décris,c'est un coup à y rester Razz 

Ce sont des contemplatifs. Tu es un homme d'action. Ils soignent ton âme en quelques jours. Tu connais sans doute Guy Gilbert. C'est ce qu'il fait quand il n'en peut plus. Quelques jours suffisent. Renseigne-toi si tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Médaille de Saint Benoit. Empty
MessageSujet: Re: Médaille de Saint Benoit.   Médaille de Saint Benoit. Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 5:51 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je crois qu'il est temps que je passe de l'idée à l'action,c'est une bonne entré en matière que de faire une retraite chez eux quelques temps,il faudrait que je me renseigne,tel que tu le décris,c'est un coup à y rester Razz 

Ce sont des contemplatifs.  Tu es un homme d'action.  Ils soignent ton âme en quelques jours.  Tu connais sans doute Guy Gilbert.  C'est ce qu'il fait quand il n'en peut plus.  Quelques jours suffisent.  Renseigne-toi si tu peux.
laisse Dieu en décider .
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Médaille de Saint Benoit. Empty
MessageSujet: Re: Médaille de Saint Benoit.   Médaille de Saint Benoit. Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 5:56 am

Gilles a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ce sont des contemplatifs.  Tu es un homme d'action.  Ils soignent ton âme en quelques jours.  Tu connais sans doute Guy Gilbert.  C'est ce qu'il fait quand il n'en peut plus.  Quelques jours suffisent.  Renseigne-toi si tu peux.
laisse Dieu en décider .

Dieu est en lui. Il décideront ensemble.  Médaille de Saint Benoit. 307887 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Médaille de Saint Benoit. Empty
MessageSujet: Re: Médaille de Saint Benoit.   Médaille de Saint Benoit. Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 6:15 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Gilles a écrit:

laisse Dieu en décider .

Dieu est en lui.  Il décideront ensemble.   Médaille de Saint Benoit. 307887 
Je suis d'accord avec toi mais aussi avec Gilles,j'ai la volonté mais non le pouvoir comme dit Paul,je suis d'accord avec Dieu (ca tombe bien  Razz ) mais le courage de passer à l'action ne peux venir que de Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Médaille de Saint Benoit. Empty
MessageSujet: Re: Médaille de Saint Benoit.   Médaille de Saint Benoit. Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 6:18 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Dieu est en lui.  Il décideront ensemble.   Médaille de Saint Benoit. 307887 
Je suis d'accord avec toi mais aussi avec Gilles,j'ai la volonté mais non le pouvoir comme dit Paul,je suis d'accord avec Dieu (ca tombe bien  Razz ) mais le courage de passer à l'action ne peux venir que de Lui.
Lorsque IL appelle ,ont le sais ça deviens une certitude donc personne ne peut te faire changer d'idée : quand ça viens de notre propre fond ,ont finit part trahir nos vœux .
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Médaille de Saint Benoit. Empty
MessageSujet: Re: Médaille de Saint Benoit.   Médaille de Saint Benoit. Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 6:19 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Dieu est en lui.  Il décideront ensemble.   Médaille de Saint Benoit. 307887 
Je suis d'accord avec toi mais aussi avec Gilles,j'ai la volonté mais non le pouvoir comme dit Paul,je suis d'accord avec Dieu (ca tombe bien  Razz ) mais le courage de passer à l'action ne peux venir que de Lui.

Ne pense pas que tu n'as rien à dire.  Dieu et toi êtes complices.  Vous déciderez ce qui vous convient le mieux.  Quand vous serez d'accords, vous passerez à l'action. Médaille de Saint Benoit. 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Médaille de Saint Benoit. Empty
MessageSujet: Re: Médaille de Saint Benoit.   Médaille de Saint Benoit. Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 6:22 am

Gilles a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je suis d'accord avec toi mais aussi avec Gilles,j'ai la volonté mais non le pouvoir comme dit Paul,je suis d'accord avec Dieu (ca tombe bien  Razz ) mais le courage de passer à l'action ne peux venir que de Lui.
Lorsque IL appelle ,ont le sais ça deviens une certitude donc personne ne peut te faire changer d'idée : quand ça viens de notre propre fond ,ont finit part trahir nos vœux .
Merci  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Médaille de Saint Benoit. Empty
MessageSujet: Re: Médaille de Saint Benoit.   Médaille de Saint Benoit. Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 6:27 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je suis d'accord avec toi mais aussi avec Gilles,j'ai la volonté mais non le pouvoir comme dit Paul,je suis d'accord avec Dieu (ca tombe bien  Razz ) mais le courage de passer à l'action ne peux venir que de Lui.

Ne pense pas que tu n'as rien à dire.  Dieu et toi êtes complices.  Vous déciderez ce qui vous convient le mieux.  Quand vous serez d'accords, vous passerez à l'action. Médaille de Saint Benoit. 307887
Se retirer du monde demande un certain courage et une certaine violence contre la chair,j'admire ceux qui ont dit zut au monde et s'en sont retirés,mème plus,je les envie de n'avoir ni le courage ni la volonté de les imiter,il faut prier pour discerner notre volonté de celle de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Médaille de Saint Benoit. Empty
MessageSujet: Re: Médaille de Saint Benoit.   Médaille de Saint Benoit. Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 6:30 am

HOSANNA a écrit:
Gilles a écrit:

Lorsque IL appelle ,ont le sais ça deviens une certitude donc personne ne peut te faire changer d'idée : quand ça viens de notre propre fond ,ont finit part trahir nos vœux .
Merci  Very Happy 
pour moi cela englobe le mariage ,le célibat ....ou tout vœux que l'ont fait avec Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Médaille de Saint Benoit. Empty
MessageSujet: Re: Médaille de Saint Benoit.   Médaille de Saint Benoit. Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 6:35 am

Gilles a écrit:
HOSANNA a écrit:

Merci  Very Happy 
pour moi cela englobe le mariage ,le célibat ....ou tout vœux que l'ont fait avec Dieu.
Bien compris Very Happy 
Il est vrai que j'ai en tète l'exemple de Saint Benoit,j'ai lu une partie du document,il n'a pas cherché à comprendre,il à mis un pied dans le monde et l'a vite retiré,j'ai une grande admiration pour cet homme qui avait les richesses et à préféré les rejeter en se retirant du monde.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Médaille de Saint Benoit. Empty
MessageSujet: Re: Médaille de Saint Benoit.   Médaille de Saint Benoit. Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 6:54 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ne pense pas que tu n'as rien à dire.  Dieu et toi êtes complices.  Vous déciderez ce qui vous convient le mieux.  Quand vous serez d'accords, vous passerez à l'action. Médaille de Saint Benoit. 307887
Se retirer du monde demande un certain courage et une certaine violence contre la chair,j'admire ceux qui ont dit zut au monde et s'en sont retirés,mème plus,je les envie de n'avoir ni le courage ni la volonté de les imiter,il faut prier pour discerner notre volonté de celle de Dieu.

Disons plutôt qu'il faut que les volontés convergent. Il te propose la meilleure voie. Tu prends ou tu laisses. Les moines n'ont pas dit zut au monde. Ils intercèdent pour lui. Ils ont reçu l'Appel. Ils étaient faits pour cela. On parlait d'une retraite de quelque jours ici, hein ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Médaille de Saint Benoit. Empty
MessageSujet: Re: Médaille de Saint Benoit.   Médaille de Saint Benoit. Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 6:58 am

Si je m'y sens bien comme je l'imagine,je ne voudrais pas partir,mais je ne sais si c'est de moi mème ou part la Volonté de Dieu,le fait est que je ne discerne pas très bien ce qu'il en est,un appel de Dieu ou pas,la vérité c'est que je remet à l'age de la retraite ce que ma vision du monde réclame maintenant,tout va dans ce sens,il est toujours difficile de faire des choix.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Médaille de Saint Benoit. Empty
MessageSujet: Re: Médaille de Saint Benoit.   Médaille de Saint Benoit. Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 7:01 am

HOSANNA a écrit:
Si je m'y sens bien comme je l'imagine,je ne voudrais pas partir,mais je ne sais si c'est de moi mème ou part la Volonté de Dieu,le fait est que je ne discerne pas très bien ce qu'il en est,un appel de Dieu ou pas,la  vérité c'est que je remet à l'age de la retraite ce que ma vision du monde réclame maintenant,tout va dans ce sens,il est toujours difficile de faire des choix.

Le lâcher prise et s'en remettre à Lui est la meilleure solution. Quelques jours est sage.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Médaille de Saint Benoit. Empty
MessageSujet: Re: Médaille de Saint Benoit.   Médaille de Saint Benoit. Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 7:03 am

Citation :
Le lâcher prise et s'en remettre à Lui est la meilleure solution.
 Médaille de Saint Benoit. 1347536052 
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7297
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Médaille de Saint Benoit. Empty
MessageSujet: Re: Médaille de Saint Benoit.   Médaille de Saint Benoit. Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 7:10 am

Bonsoir Hosanna

Voici un lieu qui pourrait peut-être t'intéresser :

http://www.abbayesaintecroix.fr/vivre_selon_la_regle_de_saint_benoit.4.html#Une%20communaut%C3%A9

Pour les femmes, il y a aussi des laïques qui vivent selon la règle de St Benoit tout en étant dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Médaille de Saint Benoit. Empty
MessageSujet: Re: Médaille de Saint Benoit.   Médaille de Saint Benoit. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Médaille de Saint Benoit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Saint-Benoît, père du monachisme en Occident
» La Règle de Saint Benoît
» Abbaye de Saint-Benoît-du-Lac , Canada
» Saint Benoît~Transitus,Mars 21
» Règle de Saint Benoit et commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Catholique-