*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Masculin
Messages : 332
Pays : congo
R E L I G I O N : islam

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 Empty
MessageSujet: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 Icon_minipostedJeu 27 Mar 2014, 12:39 am

Rappel du premier message :

« Elève donc ton front vers la religion orthodoxe, qui est l'institution de Dieu, pour laquelle Il a crée les hommes. La création de Dieu ne peut supporter aucun changement. C'est une religion immuable, mais la plupart des hommes ne l'entendent pas. »

( Le Saint Coran, Sourate Les Byzantins (ou Les Grecs), Verset 29 )

« Oui, la religion aux yeux de Dieu, c'est la Soumission. Ceux à qui le Livre a été apporté ne se sont disputés, rebelles les uns les autres, qu'après que science leur fut venue. Et quiconque mécroit aux signes de Dieu...alors Dieu est prompt à prendre compte ! »

( Le Saint Coran, Sourate La Famille d'Amran, Verset 19 )

Tel est ce qu'on lit dans le Saint Coran.

L'Ancien comme dans le Nouveau Testaments ne nous disent pas du judaïsme et du christianisme, on en a aucune allusion.

Mais, la question que l'on peut se poser est la suivante, puisqu'il s'agit d'un personnage central de la Bible, Abraham (paix sur lui) revendiqué comme patriarche par tous : QUELLE EST SA RELIGION ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 Icon_minipostedMer 02 Avr 2014, 3:45 am

Citation :
Ici c'est juda qui acquis le champ , apres il est tombé en avant
Aaaaaah,ma foi est renversé  Laughing 

Je te laisse chercher la réponse sur les mèmes liens dans lesquels tu vas chercher tes contradictions,comme tu dis,pitoyable!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 Icon_minipostedMer 02 Avr 2014, 3:49 am

Allez tiens,véridique,je te donne ta réponse http://www.labibleonline.fr/champs-de-sang.htm
Mais tu as déja du la trouver n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 Icon_minipostedMer 02 Avr 2014, 3:51 am

Citation :
NON RELISEZ
Et toi,fais fonctionner ta cervelle!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 Icon_minipostedMer 02 Avr 2014, 4:14 am

Citation :
QUE DE MENSONGES

C'EST COMME CA QUE VOUS INDUISEZ EN ERREUR LES GENS
Erreur de savoir que votre coran dont il ne reste que 60 pages vous a été transmis par Othman?

Citation :
JE VOUS LANCE UN DEFI SUR CE SITE
Et à part ca  Laughing 

Citation :
DEMONTREZ MOI DANS LA Bible OU L'INJIL FAIT DE MUHAMMA (bénédictions et salutations de Dieu sur lui) un faux prophète.
1 Jean
2.22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que JESUS est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
2.24
Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père.
2.25
Et la promesse qu'il nous a faite, c'est la vie éternelle.
2.26
Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent.

3.5
Or, vous le savez, JESUS a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché.

3.8
Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.

4.15
Celui qui confessera que JESUS est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.

5.5
Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que JESUS est le Fils de Dieu?
5.6
C'est lui, JESUS Christ, qui est venu avec de l'eau et du sang; non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et avec le sang; et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité.

5.10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
5.11
Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
5.12
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
5.13
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.

5.20
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils JESUS Christ.
5.21
C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles.


Citation :
Vous parlez sans donner la moindre preuve de ce que vous avancez

Qui a dit que JESUS fils de Marie (paix sur lui) se promenait avec un Evangile sous les bras ?
C'est comme ca que pense la plupart des musulmants qui ont les mèmes réponses que toi a propos du Fils de Dieu!
Citation :
Est ce que vous savez même de quoi il s'agit ?
l'Evangile
Ce que l'islam nie,la Bonne Nouvelle du Salut par le Sang de Christ sur la Croix,la Bonne Nouvelle de notre réconciliation avec Dieu par son Fils Unique,tu devrais ouvrir une Bible!

Citation :
Donnons ici la signification
On dit s'il te plais!
Voir ci dessus,faut il encore que tu prennes la peine de lire!

Pour ce qui est des faux prophètes!

Matthieu
7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7.19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7.20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.



1 Pierre 1
1.1
Pierre, apôtre de JESUS Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie,
1.2
et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de JESUS Christ: que la grâce et la paix vous soient multipliées!

1.17
Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage,
1.18
sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères,
1.19
mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache,
1.20
prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,

1.21
qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Llucie
.
.


Date d'inscription : 16/09/2012
Féminin
Messages : 158
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 Icon_minipostedMer 02 Avr 2014, 5:04 am

Et il est bien dit dans la Thora que le Messie n'aura pas de successeur.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 Icon_minipostedMer 02 Avr 2014, 5:38 am

Llucie a écrit:
Et il est bien dit dans la Thora que le Messie n'aura pas de successeur.
 Very Happy 

Jean
6.27
Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 Icon_minipostedMer 02 Avr 2014, 5:46 am

HOSANNA    I love you J ai compris une chose sur ce forum que le musulman doit toujours avoir raison sinon il devient un mécréant  farao   Si il ne sait pas répondre ,  il consulte  imans ,  savants qui eux  peuvent argumenter  en étant de mauvaise foi pour faire allégeance a Allah    UNE SOURATE  encourage le mensonge et la ruse à ses membres (la taqiya) ? ; (S.88/8, V. 30) ;      Cool  C EST DOMMAGE POUR LES MUSULMANS DE BONNE VOLONTE I love you  CAR on a du mal a les croire  L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 631461  BONSOIR
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 Icon_minipostedMer 02 Avr 2014, 5:58 am

Visiblement,la bonne volonté dans l'islam est de nier la foi d'autrui pour pouvoir exister,autant toi,tu ne crois pas et point barre autant l'islam ne peux exister qu'en niant la foi de celui qui ne lui dit pas amen.
Mieux vaut ne pas avoir de foi et avoir les oeuvres que de se prétendre croyant en piétinant la Loi de Dieu qui est d'aimer son prochain comme soit mème L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 22376


Jacques
2.12
Parlez et agissez comme devant être jugés par une loi de liberté,
2.13
car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.
2.14
Mes frère, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres? La foi peut-elle le sauver?
2.15
Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour,
2.16
et que l'un d'entre vous leur dise: Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il?
2.17
Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.
2.18
Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.
2.19
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.

1 Jean
4.7
Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
4.8
Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
Revenir en haut Aller en bas
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Masculin
Messages : 332
Pays : congo
R E L I G I O N : islam

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 Icon_minipostedMer 02 Avr 2014, 10:05 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ses entrailles en étant pendu ce sont rompues et se sont répandues par terre,vous savez répéter que pour le coran il faut avoit l'esprit ouvert ext,par contre pour la Bible,là,on ne cherche mème pas a comprendre,le seul but étant de la nier,nous,ce n'est pas abrogé,nous,Dieu ne se trompe et ne refait pas son Livre au fur et à mesure,mais a part ca tu ne nies pas l'Ingil,c'est grave quand mème a ce stade..
Préçision:étant pendu,il est tombé et ses entrailles se sont rompues et répondues.

Mais nooooooooooon franchement

ET QUI A ACHETE LE CHAMP ?

REPONDS A CA COMME TU AS TOUJOURS TENDANCE A VOILER TES PROPRES DOUTES

REPONDS A CA ET JE TE PARLE DE L'ABROGATION QUI N'A RIEN A AVOIR AVEC LE FAIT QUE DIEU PUISSE SE TROMPER

NON DIEU FAIT EVOLUER SA LOI ET EST PROMPT A PARDONNER SON PEUPLE, JE DIS SON PEUPLE

VOUS VOULEZ DIRE QU'EN DECIDANT DE FAIRE DISPARAITRE LES HENS PAR LE DELUGE DIEU SETAIT TROMPE SUR CE QUIL AVAIT CREE ?


Revenir en haut Aller en bas
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Masculin
Messages : 332
Pays : congo
R E L I G I O N : islam

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 Icon_minipostedMer 02 Avr 2014, 10:09 am

Lapelle a écrit:
HOSANNA    I love you J ai compris une chose sur ce forum que le musulman doit toujours avoir raison sinon il devient un mécréant  farao   Si il ne sait pas répondre ,  il consulte  imans ,  savants qui eux  peuvent argumenter  en étant de mauvaise foi pour faire allégeance a Allah    UNE SOURATE  encourage le mensonge et la ruse à ses membres (la taqiya) ? ; (S.88/8, V. 30) ;      Cool  C EST DOMMAGE POUR LES MUSULMANS DE BONNE VOLONTE I love you  CAR on a du mal a les croire  L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 631461  BONSOIR

IL NY A PAS UN DE VOUS QUI SOIT EN MESURE DE TENIR LE DEBAT AVEC MOI

CE QUE VOUS SAVEZ FAIRE CEST RAMASSER ICI ET LA DES INSULTES OU DES PREJUGES

PARLONS DES ECRITS QUE NOUS AVONS

METTONS LES A CONTRIBUTION

QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) SUR LA CROIX

LA JE VOUS LANCE UN DEFI

Revenir en haut Aller en bas
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Masculin
Messages : 332
Pays : congo
R E L I G I O N : islam

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 Icon_minipostedMer 02 Avr 2014, 10:20 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Ici c'est juda qui acquis le champ , apres il est tombé en avant
Aaaaaah,ma foi est renversé  Laughing 

Je te laisse chercher la réponse sur les mèmes liens dans lesquels tu vas chercher tes contradictions,comme tu dis,pitoyable!


Dommage

Je lis la Bible même plus que toi

Je suis né dans un pays presque chrétien

J'ai pas besoin de ces liens

J'ai un manuscrit jai pas besoin de vos liens

DIS MOI QUI A ACQUIS LE CHAMP

ET 2

DIS MOI CE QUE JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) DIT SUR LA CROIX

ALLONS Y DIS NOUS CA ICI QU'ON EN PARLE
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 Icon_minipostedMer 02 Avr 2014, 10:36 am






---- REPLIQUE  :



HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ses entrailles en étant pendu ce sont rompues et se sont
répandues par terre
,vous savez répéter que pour le coran
il faut avoit l'esprit ouvert ext,par contre pour la Bible,là,on ne
cherche mème pas a comprendre,le seul but étant de la nier,
nous,ce n'est pas abrogé,nous,Dieu ne se trompe et ne refait
pas son Livre au fur et à mesure,mais a part ca tu ne nies pas
l'Ingil,c'est grave quand mème a ce stade..
Préçision:étant pendu,il est tombé et ses entrailles se sont
rompues et répondues.



1 - SI TU ES SI INTELLIGENT QUE CA .... PROUVES - MOI QU`ABRAHAM

2 - A pratique les rites lunaires de l`islam .... et PROUVES - MOI

3 - Qu`ABRAHAM a tourne autour d`un temple indou .... et alors seulement

4 - Tu seras credible aux yeux de tous .... PAS AVANT .

5 - D`AILLEUR MEME LE CORAN ne mentionne RIEN de la kaa`ba ce qui

6 - Prouve bien qu`ABRAHAM NE S`EST JAMAIS PLIE AUX RITES LUNAIRES

7 - Comme l`a toujours fait Mohamet et ses parents et l`islam encore aujourd`hui .

8 - ET ARRETE DE NOUS PRENDRE POUR DES CONS L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 895784  ILLETTRES .




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 22447
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 Icon_minipostedMer 02 Avr 2014, 7:56 pm

Je découvre avec stupéfaction que les TJ ont été créés il y a 1400 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 Icon_minipostedMer 02 Avr 2014, 8:45 pm

ABEBA MON AMI  Cool 
Citation :
IL NY A PAS UN DE VOUS QUI SOIT EN MESURE DE TENIR LE DEBAT AVEC MOI

CE QUE VOUS SAVEZ FAIRE CEST RAMASSER ICI ET LA DES INSULTES OU DES PREJUGES

PARLONS DES ECRITS QUE NOUS AVONS

METTONS LES A CONTRIBUTION

QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) SUR LA CROIX

LA JE VOUS LANCE UN DEFI

ABEBA   COMMENCONS PAR LE DEBUT / Je te lance le DEFI  de me prouver autrement que par des ecrits soit disant divin ,  de  l EXISTENCE D allah  !!!Personne !! ni rabbins ni cures ni imams PERSONNE NE SAIT donc ne fait pas semblant de savoir plus que les autres .....Et arretez de jouer les martyrs, les incompris  drunken TU VIENS DE T APERCEVOIR qu il y a des gens plus instruits et plus intelligents que toi sur ce forum  king  et cela t énerve .CQFD
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 Icon_minipostedMer 02 Avr 2014, 11:24 pm

abeba a écrit:
HOSANNA a écrit:

Aaaaaah,ma foi est renversé  Laughing 

Je te laisse chercher la réponse sur les mèmes liens dans lesquels tu vas chercher tes contradictions,comme tu dis,pitoyable!


Dommage

Je lis la Bible même plus que toi

Je suis né dans un pays presque chrétien

J'ai pas besoin de ces liens

J'ai un manuscrit jai pas besoin de vos liens

DIS MOI QUI A ACQUIS LE CHAMP

ET 2

DIS MOI CE QUE JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) DIT SUR LA CROIX

ALLONS Y DIS NOUS CA ICI QU'ON EN PARLE
Tu n'a pas besoin de lien?Alors ne pose pas de questions si tu ne veux pas de réponses!
Tu lis la Bible plus que moi?
Alors au lieu d'aboyer des ordres ne pouvant argumenter,tu te prends par la main,tu ouvres une Bible et tu cites ce qui te traquasse,merci!
Je ne suis pas a ton service,véridique!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 Icon_minipostedMer 02 Avr 2014, 11:48 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Je découvre avec stupéfaction que les TJ ont été créés il y a 1400 ans ...
Les tj n'apprécient pas le parallèle avec les musulmants,la différence,c'est qu'en revendiquant le Dieu de l'AT,il n'y a que le nom qui change,il faut reconnaitre aux tj plus de subtilité que l'islam,un peu comme cette boisson qui ressemble à l'alcool,qui a la couleur de l'alcool mais qui n'en ai pas Laughing 

Comme le dit JESUS,un royaume,si il est divisé contre lui mème ne peux subsister.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 Icon_minipostedMer 02 Avr 2014, 11:53 pm

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Je découvre avec stupéfaction que les TJ ont été créés il y a 1400 ans ...
Les tj n'apprécient pas le parallèle avec les musulmants,la différence,c'est qu'en revendiquant le Dieu de l'AT,il n'y a que le nom qui change,il faut reconnaitre aux tj plus de subtilité que l'islam,un peu comme cette boisson qui ressemble à l'alcool,qui a la couleur de l'alcool mais qui n'en ai pas Laughing 

Comme le dit JESUS,un royaume,si il est divisé contre lui mème ne peux subsister.

Ils ne veulent pas savoir qui est JESUS, visiblement.

Dommage ... parce que sans la Nouvelle Alliance, on est franchement mal barrés.  pale 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 Icon_minipostedMer 02 Avr 2014, 11:57 pm

Je ne te le fais pas dire..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 Icon_minipostedJeu 03 Avr 2014, 12:01 am

HOSANNA a écrit:
Je ne te le fais pas dire..

Tu auras beau utiliser une police taille 25 en bleu fluo, ils ne lisent pas de toute façon ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 Icon_minipostedJeu 03 Avr 2014, 12:08 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je ne te le fais pas dire..

Tu auras beau utiliser une police taille 25 en bleu fluo, ils ne lisent pas de toute façon ...
Oui,ce n'est pas le but de la manoeuvre comme on le voit,Spirit n'a pas tord en disant que celà ne sert à rien d'argumenter,il n'est pas question pour eux de comprendre quoi que ce soit,hélas.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 Icon_minipostedJeu 03 Avr 2014, 12:13 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu auras beau utiliser une police taille 25 en bleu fluo, ils ne lisent pas de toute façon ...
Oui,ce n'est pas le but de la manoeuvre comme on le voit,Spirit n'a pas tord en disant que celà ne sert à rien d'argumenter,il n'est pas question pour eux de comprendre quoi que ce soit,hélas.

Il ne s'agit pas d'argumenter pour eux mais de prosélytisme. On essaie, on voit si ça marche et si on peut recruter éventuellement. Sinon, on s'en va et on essaie ailleurs, grossièrement et formatés.

Le parallèle avec les TJ; je n'en sors décidément pas.

Spirit réponde à ce type d'insulte avec son langage bien à lui, un peu fleuri souvent ...
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 Icon_minipostedJeu 03 Avr 2014, 6:11 am







---- REFLEXION :




CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui,ce n'est pas le but de la manoeuvre comme on le
voit,Spirit n'a pas tord en disant que celà ne sert à rien
d'argumenter,il n'est pas question pour eux de
comprendre quoi que ce soit,hélas.

Il ne s'agit pas d'argumenter pour eux mais de prosélytisme.
 On essaie, on voit si ça marche et si on peut recruter
éventuellement.  Sinon, on s'en va et on essaie ailleurs,
grossièrement et formatés.

Le parallèle avec les TJ; je n'en sors décidément pas.

Spirit réponde à ce type d'insulte avec son langage bien
à lui, un peu fleuri souvent ...




1 - ET comme je l`ai ecris a maintes reprises .... que

2 - Je replique EN PREMIER LIEU pour nos lecteurs qui

3 - Se posent des questions ... et ENSUITE ..... EN DEUXIEME

4 - LIEU seulement ( car moins important ) je replique aux

5 - Musulmans .... au moins comme ca je sais que

5 - Je n`ecris pas pour rien puisqu`il y en a DES INTELLIGENTS

6 - A qui ca rend service ..... et qui comprennent  du premier coup Razz 

7 - Vous faites du bon travail et avez beaucoup de patience des gars  L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 307887 

8 - BRAVO  L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 307887 




AMICALEMENT : SPIRITANGEL  L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 22447
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 Icon_minipostedJeu 03 Avr 2014, 6:40 am

Merci pour tes encouragements Spirit,avant ce forum,je ne me doutais pas qu'il puisse y avoir une telle mauvaise foi de la part des musulmants et ce n'est que du vécu Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Masculin
Messages : 332
Pays : congo
R E L I G I O N : islam

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 Icon_minipostedJeu 03 Avr 2014, 6:41 am

HOSANNA a écrit:
abeba a écrit:



Dommage

Je lis la Bible même plus que toi

Je suis né dans un pays presque chrétien

J'ai pas besoin de ces liens

J'ai un manuscrit jai pas besoin de vos liens

DIS MOI QUI A ACQUIS LE CHAMP

ET 2

DIS MOI CE QUE JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) DIT SUR LA CROIX

ALLONS Y DIS NOUS CA ICI QU'ON EN PARLE
Tu n'a pas besoin de lien?Alors ne pose pas de questions si tu ne veux pas de réponses!
Tu lis la Bible plus que moi?
Alors au lieu d'aboyer des ordres ne pouvant argumenter,tu te prends par la main,tu ouvres une Bible et tu cites ce qui te traquasse,merci!
Je ne suis pas a ton service,véridique!!


La crucifixion de JESUS ?


D’après l’Evangile de Matthieu.

<
[ la croix ici n’est pas portée par JESUS fils de Marie lui-même (paix sur lui), ce ci vient de Mathieu. ]

Arrivés au lieu dit Golgotha, ce qui signifie lieu du crâne,

Ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de fiel, mais, quand il l'eut goûté, il ne voulut pas boire.

Après l'avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort, [afin que s'accomplisse la parole du prophète: Ils se sont partagés mes vêtements, et ils ont tiré au sort ma tunique].

Puis ils s'assirent, et le gardèrent.

On plaça au dessus de sa tête une inscription indiquant le motif de sa condamnation: CELUI-CI EST JESUS, LE ROI DES JUIFS.

Avec lui furent crucifiés deux brigands, l'un à droite, l'autre à gauche.

Les passants blasphémaient contre lui et secouaient la tête,

en disant: Toi qui détruis le temple et qui le rebattis en trois jours, sauve-toi toi-même! Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix!

Les principaux sacrificateurs, avec les scribes et les anciens, se moquaient aussi de lui et disaient:

Il a sauvé les autres et il ne peut se sauver lui-même! Il est le roi d'Israël, qu'il descende de la croix; et nous croirons en lui.

Il s'est confié en Dieu; que Dieu le délivre maintenant, s'il l'aime. Car il a dit: Je suis Fils de Dieu.

Les brigands crucifiés avec lui, l'insultaient de la même manière.
Depuis la sixième heure jusqu'à la neuvième heure, il y eut des ténèbres sur toute la terre.

Et vers la neuvième heure, JESUS s'écria d'une voix forte:

Eli, Eli, lama sabachtani ? C’est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

Quelques uns qui étaient là, l'entendirent et disaient: Il appelle Elie.

Et aussitôt l'un d'eux courut prendre une éponge, qu'il remplit de vinaigre , il la fixa à un roseau et lui donna à boire.

Mais les autres dirent: Laisse, voyons si Elie viendra le sauver.

JESUS poussa de nouveau un cri d'une voix forte et rendit l'esprit.

Et voici: le voile du temple se déchira en deux du haut en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,

les tombeaux s'ouvrirent, et les corps de plusieurs saints qui étaient décédés ressuscitèrent. ( JESUS n'est-il donc pas le premier!)

Ils sortirent des tombeaux, entrèrent dans la ville sainte, après la résurrection (de JESUS) et apparurent à un grand nombre de personnes.


Le Centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder JESUS, voyant le tremblement de terre et ce qui venait d'arriver, furent saisis d'une grande crainte et dirent: Il était vraiment le Fils de Dieu.

Il y avaient là plusieurs femmes qui regardaient de loin: celles-là même qui avaient accompagné JESUS depuis la Galilée, pour le servir.

Parmi elles étaient Marie-Madeleine, Marie, mère de Jacques et de Joseph et la mère des fils de Zébédée.>>

( Le Nouveau Testament, Matthieu 27, Versets 32 à 56 )

D’après l’Evangile de Jean.


<< JESUS, portant sa croix, sortit (de la ville) vers le lieu appelé: le crâne, qui se dit en hébreu: Golgotha.

[ en contradiction manifeste avec Mathieu qui nous apprend que ce n’est pas JESUS fils de Marie (paix sur lui) qui a porté la croix, mais plutôt un homme croisé à la sortie, un certain Simon.]

C’est là qu’ils le crucifièrent, et avec lui deux autres, un de chaque côté, et JESUS au milieu.

Pilate fit aussi un écriteau qu’il plaça sur la croix. Il y était inscrit: JESUS de Nazareth, le roi des juifs.

Beaucoup de juifs lurent cet écriteau, parce que l’endroit où JESUS fut crucifié était près de la ville: l’inscription était en hébreu, en latin et en grec.

Les principaux sacrificateurs des juifs dirent à Pilate: N’écris pas: Le roi des Juifs; mais: il a dit: Je suis le roi des juifs.

Pilate répondit: Ce que j’ai écrit, je l’ai écrit.

Les soldats, après avoir crucifié JESUS, prirent ses vêtements, et ils en firent quatre parts, une part pour chaque soldat. Ils prirent aussi sa tunique, qui était sans couture, d’un seul tissu depuis le haut jusqu’en bas.

Ils dirent entre eux: Ne la déchirons pas, mais que le sort désigne celui à qui elle sera. C’était afin que s’accomplisse l’Ecriture:

Ils se sont partagé mes vêtements
Et ils ont tiré au sort ma robe.

Voilà ce que firent les soldats.

Près de la croix de JESUS, se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie femme de Clopas et Marie-Madeleine.

JESUS, voyant sa mère, et debout auprès d’elle le disciple qu’ll aimait dit à sa mère: Femme, voici ton fils.

Puis il dit au disciple: Voici ta mère. Et dès cette heure-là, le disciple la prit chez lui.

Après cela, JESUS, qui savait que déjà tout était achevé, dit afin que l’Ecriture soit accompli: J’ai soif.

Il y avait là un vase plein de vinaigre.

On fixa à une tige d’hysope une éponge imbibée de vinaigre et on l’approcha de sa bouche.

Quand il eut pris le vinaigre, JESUS dit:

Tout est accompli.

Puis il baissa la tête et rendit l’esprit.

C’était (le jour de) la préparation et, pour ne pas laisser les corps en croix pendant le sabbat -or ce sabbat était un grand jour- les juifs demandèrent à Pilate de les faire enlever après leur avoir brisé les jambes.

Les soldats vinrent donc et brisèrent les jambes du premier, puis de l’autre qui avait été crucifié avec lui.

Arrivés à JESUS et le voyant déjà mort, ils ne lui brisèrent pas les jambes;

mais un des soldats lui perça le côté avec sa lance, et aussitôt, il sortit de l’eau et du sang.

Celui qui l’a vu en a rendu témoignage, et son témoignage est vrai; et lui, il sait qu’il dit vrai, afin que vous croyiez, vous aussi.

Cela est arrivé, pour que l’Ecriture soit accomplie:

Aucun de ses os ne sera brisé.

Et ailleurs, l’Ecriture dit encore:
Ils regarderont à celui qu’ils ont percé. >>

( Jean 19: 17- 37 )

Ce récit est fondamentalement différent, en ce qui concerne les chrétiens, de celui de Matthieu:

1- il n'y a pas la prière de Géthémané. Enfin, Jean veut-il passer sous silence cette partie importante des évènements de cette nuit ? Parce que, les va-et-vient de JESUS fils de Marie (paix et salut sur lui), ses prières à répétition envers Dieu pour lui demander de surseoir à l'exécution de Son Arrêt, si tant est qu’il y avait bien un arrêt de Dieu, tels que nous les faits vivre Matthieu, l’étonnant cri que Matthieu met dans la bouche de JESUS fils de Marie (paix sur lui) sur la croix « Eli, Eli, lama sabachtani ? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? ». Si tout cela était vrai, on est fondé de croire que JESUS fils de Marie (paix sur lui) ne voulait pas mourir. Mais en réalité, ceux qui ont mis une telle parole dans la bouche de JESUS fils de Marie (paix sur lui), ne pouvaient pas savoir que leur montage était tout simplement monumental, même luttant avec la mort, le plus faible des croyant généralement se confie à Dieu, pour le musulman ces instant sont des instant de bonheur ou il reconnaît qu’il n’y a de Dieu que Dieu et que Muhammad est Son Envoyé-Messsager. Une telle parole ne peut pas venir de la bouche de celui qui a reçu « l’onction de Dieu » et qui a opéré, par la permission de Dieu, les miracles que nous connaissons, quelle que soit la situation dans laquelle il se serait retrouvé, et surtout si, comme les gens le disent, il savait qu’il devait mourir par la permission de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Masculin
Messages : 332
Pays : congo
R E L I G I O N : islam

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 Icon_minipostedJeu 03 Avr 2014, 6:43 am

HOSANNA a écrit:
abeba a écrit:



Dommage

Je lis la Bible même plus que toi

Je suis né dans un pays presque chrétien

J'ai pas besoin de ces liens

J'ai un manuscrit jai pas besoin de vos liens

DIS MOI QUI A ACQUIS LE CHAMP

ET 2

DIS MOI CE QUE JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) DIT SUR LA CROIX

ALLONS Y DIS NOUS CA ICI QU'ON EN PARLE
Tu n'a pas besoin de lien?Alors ne pose pas de questions si tu ne veux pas de réponses!
Tu lis la Bible plus que moi?
Alors au lieu d'aboyer des ordres ne pouvant argumenter,tu te prends par la main,tu ouvres une Bible et tu cites ce qui te traquasse,merci!
Je ne suis pas a ton service,véridique!!

TU SAIS QUE LA REPONSE EST


ON NE SAIT PAS


TANTOT C'EST JUDAS TANTOT CE SONT LES AUTRES
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 Icon_minipostedJeu 03 Avr 2014, 6:48 am

La Croix était en 2 morceaux,pour le reste,merci de poser ta question au lieu de la noyer dans les textes,quand à Juda,il ne s'agit pas du mème champs,voir le lien,mais ca ne fait pas ton affaire obsédé à nier ce que tu es censé confirmer,encore abrogé,sans doute!

http://www.labibleonline.fr/champs-de-sang.htm
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 Icon_minipostedJeu 03 Avr 2014, 6:54 am

Au moins,unne chose est claire,tu n'a de cesse de nier l'Evangile et donc comme je disais,de l'Ancien Testament à l'islam il n'y a qu'un pas en supprimant l'Ingil et cesse de dire le contraire ou alors met toi daccord avec toi mème ca t'évitera de passer pour un endoctriné sans cervelle!

Nous demander conseil ca aussi a doit etre abrogé a moins que ca soit toi qui écrive ton livre au fur et a mesure un peu comme Othman!
Revenir en haut Aller en bas
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Masculin
Messages : 332
Pays : congo
R E L I G I O N : islam

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 Icon_minipostedJeu 03 Avr 2014, 7:03 am

abeba a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu n'a pas besoin de lien?Alors ne pose pas de questions si tu ne veux pas de réponses!
Tu lis la Bible plus que moi?
Alors au lieu d'aboyer des ordres ne pouvant argumenter,tu te prends par la main,tu ouvres une Bible et tu cites ce qui te traquasse,merci!
Je ne suis pas a ton service,véridique!!

TU SAIS QUE LA REPONSE EST


ON NE SAIT PAS


TANTOT C'EST JUDAS TANTOT CE SONT LES AUTRES



Pour Mathieu

Les principaux sacrificateurs ramassèrent les pièces et dirent: il n'est pas permis de les remettre dans le trésor sacré, puisque c'est le prix du sang.

Et, après en avoir délibéré ils achetèrent avec cet argent le champ du potier, pour la sépulture des étrangers.

C'est pourquoi ce champ a été appelé champ du sang, jusqu'à ce jour.


C'est Mathieu

Ce sont les principaux sacrificateurs qui achètent le champ ici


Après avoir acquis un champ avec le salaire du crime, cet homme est tombé en avant, s'est brisé par le milieu, et toutes ses entrailles se sont répandues.


Ca c'est dans Actes des Apôtres

DONC

Ce n'est pas que j'aboie des ordres sans argumenter

Vous n'arrivez pas à apporter la preuve du contraire.

S'il y a des gens sérieux sur ce forum, ils devraient savoir entre toi et moi qui aboie sans argumenter.

SUR CE POINT PRECIS DU NOUVEAU TESTAMENT, DIS NOUS SI TU ES SERIEUX QUI A ACHETE LE CHAMP.

On verra si c'est moi qui aboie des ordres sans argumenter.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 Icon_minipostedJeu 03 Avr 2014, 7:09 am

Allez essaye de lire,si ti as des lacunes en francais,je peux t'aider!

Les deux "champs de sang"



(Basé sur l’analyse de E.W. Bullinger: The Companion Bible, Annexe 161: "Le rachat du “champ du Potier". L’ensemble des ouvrages de E.W. Bullinger est du domaine public)



Comme vous pouvez vous en souvenir, le dernier article d’octobre (octobre 1996) fut consacré au temps où mourut Judas. Bien que dans cet article-là nous ayons couvert, je pense, la plupart des choses qui avaient à faire avec l’élément temps de la mort de Judas, nous n’avions pas traité chaque aspect de cet événement. Parmi ces aspects des témoignages de Matthieu et des Actes que nous n’avions pas examinés se trouve le rachat de ce qui est appelé "champ de sang". Ce nom apparaît en deux endroits du Nouveau Testament: dans Matthieu 27:8 et dans Actes 1:19. Tous ces deux témoignages sont repris ci-dessous accompagnés de leur contexte:



Matthieu 27:3-8
"Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens, en disant: J'ai péché, en livrant le sang innocent. Ils répondirent: Que nous importe? Cela te regarde. Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre. Les principaux sacrificateurs les ramassèrent, et dirent: Il n'est pas permis de les mettre dans le trésor sacré, puisque c'est le prix du sang. Et, après en avoir délibéré, ils achetèrent avec cet argent le champ du potier, pour la sépulture des étrangers."



Actes 1:15-19
"En ces jours-là, Pierre se leva au milieu des frères, le nombre des personnes réunies étant d'environ cent vingt. Et il dit: Hommes frères, il fallait que s'accomplît ce que le Saint Esprit, dans l'Écriture, a annoncé d'avance, par la bouche de David, au sujet de Judas, qui a été le guide de ceux qui ont saisi JESUS. Il était compté parmi nous, et il avait part au même ministère. Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s'est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues. La chose a été si connue de tous les habitants de Jérusalem que ce champ a été appelé dans leur langue Hakeldama, c'est-à-dire, champ du sang."



Pour la plupart des gens, les deux lopins de terre mentionnés dans les deux passages ci-dessus sont identiques et le "salaire de l’iniquité" des Actes 1:18 se réfère aux trente pièces d’argent de Matthieu 27:3-5. Cependant, nous avons les raisons ci-après de croire qu’il n’y a rien de tout cela:



1. Différents acheteurs

Les acheteurs du lopin de terre mentionné dans Matthieu 27 étaient différents de l’acheteur du lopin de terre de la référence citée dans les Actes 1. En fait, le lopin de terre mentionné dans Matthieu, fut acheté PAR LES GRANDS PRÊTRES (Matthieu 27:6-7). De l’autre côté, le lopin de terre mentionné dans Actes fut acheté par JUDAS (Actes 1:18).



2. Différente monnaie

La monnaie qui a été utilisée pour l’acquisition du lopin de terre mentionné dans Matthieu 27 était différente de la monnaie qui fut utilisée pour l’acquisition du lopin de terre mentionné dans Actes 1. En effet, l’acquisition du premier champ l’a été avec les trente pièces d’argent que Judas jeta dans le temple (Matthieu 27:5-7). En conséquence, le "salaire de l’iniquité" que Judas utilisa pour acquérir le lopin de terre (Actes 1:18) ne pouvait pas être les trente pièces d’argent, puisqu’il les jeta dans le temple et il était donc impossible qu’il puisse s’en servir.

Concernant l’identité et la source du "salaire d’iniquité", la phrase elle-même déclare que cela était obtenu malhonnêtement. La même phrase est également utilisée dans II Pierre 2:15 où les mêmes mots grecs sont traduits comme "salaire d’injustice". Donc, la référence renvoie aux dons que Balaam chérit (Nombres 22:7) et pour lesquels il désobéit à ce que Dieu lui commanda de faire1. Généralement donc, le "salaire d’iniquité" est un titre pour de l’argent mal acquis. Concernant donc le cas spécifique de Judas, Jean 12:6 le dit clairement qu’il "était voleur, et qu’il tenait la bourse; ET IL PRENAIT CE QU’ON Y METTAIT". Par conséquent, puisque Judas était voleur et qu’il utilisait ce qu’on mettait dans la bourse, nous pouvons aisément comprendre que l’argent mal acquis, le "salaire d’iniquité" des Actes 1:18, n’était rien d’autre que l’argent volé de la bourse. C’était avec cet argent que Judas acquit son lopin de terre.



3. Différents mots grecs

Un autre point qui jette la lumière sur la différence des deux lopins de terre est le fait de l’utilisation de deux différents mots grecs qui sont utilisés pour chacun des lopins de terre. Malheureusement, cela a échappé dans la traduction anglaise qui traduit tous les deux lopins de terre en une seule expression, à savoir "champ de sang". Néanmoins, le texte grec montre clairement qu’il n’y a que le lopin de terre dont référence est donnée dans Matthieu qui pouvait être caractérisé comme un champ. Effectivement, le mot grec utilisé est "agros" signifiant "champ".

Cependant, le mot grec utilisé dans Actes 1:19 est "chorion" qui veut dire "un endroit particulier, propriété, domaine foncier2". Donc, tandis que les prêtres et les anciens achetèrent un "agros", un champ, Judas acheta un "chorion", une propriété. Se basant sur le texte grec, ce que les prêtres achetèrent était appelé "agros de sang" tandis que ce que Judas acheta était appelé "chorion de sang".



4. Différentes raisons justifiant leurs noms

En plus de tout ce qui précède, les deux lopins de terre étaient respectivement appelés "agros de sang" (Matthieu 27:8) et "chorion de sang" (Actes 1:19) pour différentes raisons. En effet, le "agros de sang" que les grands prêtres achetèrent était appelé comme cela parce que c’était acheté au "prix de sang" (Matthieu 27:7, 9) c.-à-d. avec les trente pièces d’argent payé pour le sang du Seigneur JESUS Christ. Cependant, le "chorion de sang" que Judas acheta fut appelé comme cela parce que Judas s’y suicida (Actes 1:19).



5. Conclusion

De ce qui précède, il est évident que les Actes 1:15-20 et Matthieu 27:3-8 parlent de deux différents lopins de terre.

Matthieu 27 parle d’un champ, "agros", qui fut acheté par les prêtres avec les trente pièces d’argent que Judas jeta par terre. C’était appelé "agros de sang" parce que c’était acheté au "prix du sang" c.-à-d. avec les trente pièces d’argent payées pour le sang du Seigneur JESUS Christ.

Actes 1 d’autre part parle d’une propriété, un domaine foncier, un "chorion", qui fut acheté par Judas avec le "salaire d’iniquité" c.-à-d. avec l’argent volé de la bourse. C’était appelé "chorion de sang" parce que Judas s’y suicida.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 Icon_minipostedJeu 03 Avr 2014, 7:11 am

C'est quoi que tu ne comprend pas??
Tu as combien de QI pour ne pas comprendre ce qu'un gamin de 5 ans comprendrai??
Ca rend c.. à ce point l'islam??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 Icon_minipostedJeu 03 Avr 2014, 7:14 am

Ca va mieux avec le coran qu'il faut lire avec un esprit véridique,de bonne volonté,ext,ext,tellement moins précis que c'est bien plus facile de faire passer sa débilité pour de la science!!
Revenir en haut Aller en bas
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Masculin
Messages : 332
Pays : congo
R E L I G I O N : islam

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 Icon_minipostedJeu 03 Avr 2014, 7:17 am

HOSANNA a écrit:
La Croix était en 2 morceaux,pour le reste,merci de poser ta question au lieu de la noyer dans les textes,quand à Juda,il ne s'agit pas du mème champs,voir le lien,mais ca ne fait pas ton affaire obsédé à nier ce que tu es censé confirmer,encore abrogé,sans doute!

http://www.labibleonline.fr/champs-de-sang.htm


EST CE QUE J'AI VRAIMENT BESOIN DE TON LIEN ?

IL S'AGIT DE DIRE QU'ON VA AVOIR SELON TOI DEUX CHAMPS APPELLES "CHAMP DU SANG"

SELON TOI IL YEN A DEUX OU PLUSIEURS

PARCE QUE

SELON MATHIEU


Les principaux sacrificateurs ramassèrent les pièces et dirent: il n'est pas permis de les remettre dans le trésor sacré, puisque c'est le prix du sang.

Et, après en avoir délibéré ils achetèrent avec cet argent le champ du potier, pour la sépulture des étrangers.

C'est pourquoi ce champ a été appelé champ du sang, jusqu'à ce jour.


CE CHAMP EST APPELE CHAMP DU SANG




POUR ACTE DES APOTRES


Après avoir acquis un champ avec le salaire du crime, cet homme est tombé en avant, s'est brisé par le milieu, et toutes ses entrailles se sont répandues.

La chose a été si connue de tous les habitants de Jérusalem que ce champ a été appelé dans leur langue: Hakeldamah, c'est-à-dire, champ du sang.>>


CE N'EST PAS DU MEME CHAMP ACQUIS AVEC LE MEME ARGENT ?




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 Icon_minipostedJeu 03 Avr 2014, 7:20 am

Je ne l'ai pas posté pour toi mais pour ceux qui savent lire contrairement à toi qui ne comprend rien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» francais-jugent-lislam-intolerant
» L'incapacité du dieu (Allah) du coran d'arrêter les falsificateurs des textes antérieures du coran.
» Un Miracle Scientifique du Coran qui est Falsifie par le Coran
» Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-