*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Masculin
Messages : 332
Pays : congo
R E L I G I O N : islam

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Empty
MessageSujet: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Icon_minipostedJeu 27 Mar 2014, 12:39 am

« Elève donc ton front vers la religion orthodoxe, qui est l'institution de Dieu, pour laquelle Il a crée les hommes. La création de Dieu ne peut supporter aucun changement. C'est une religion immuable, mais la plupart des hommes ne l'entendent pas. »

( Le Saint Coran, Sourate Les Byzantins (ou Les Grecs), Verset 29 )

« Oui, la religion aux yeux de Dieu, c'est la Soumission. Ceux à qui le Livre a été apporté ne se sont disputés, rebelles les uns les autres, qu'après que science leur fut venue. Et quiconque mécroit aux signes de Dieu...alors Dieu est prompt à prendre compte ! »

( Le Saint Coran, Sourate La Famille d'Amran, Verset 19 )

Tel est ce qu'on lit dans le Saint Coran.

L'Ancien comme dans le Nouveau Testaments ne nous disent pas du judaïsme et du christianisme, on en a aucune allusion.

Mais, la question que l'on peut se poser est la suivante, puisqu'il s'agit d'un personnage central de la Bible, Abraham (paix sur lui) revendiqué comme patriarche par tous : QUELLE EST SA RELIGION ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Icon_minipostedJeu 27 Mar 2014, 6:47 am

Sa religion c'est la Loi de Dieu et Abraham,lui,l'appliquait et lui était vraiment soumis à Dieu!

Matthieu
7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7.19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7.20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.


Jean
8.39
Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. JESUS leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham.
8.40
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.
8.41
Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.
8.42
JESUS leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
8.43
Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Icon_minipostedJeu 27 Mar 2014, 6:52 am

Ou est la mise en pratique de la Loi et des Prophètes dans l'islam?
Quelle est la religion des musulmants si ils n'appliquent pas la Loi et les Prophètes?
Quelle est cette religion qui ne fait pas aux autres ce quelle voudrait qu'ils lui fasse?
Quelle est cette religion qui piétine la Loi de Dieu et qui mutile,torture et tue son prochain au Nom de Dieu?
Quel pire blasphème que de tuer au Nom de Dieu,quel pire moyen de piétiner sa Loi et de Lui cracher à la Face??
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Icon_minipostedJeu 27 Mar 2014, 6:56 am

tu fais le duel donc hosanna?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Icon_minipostedJeu 27 Mar 2014, 6:57 am

titibxl a écrit:
tu fais le duel donc hosanna?
Je lui jette mon gant,oui L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN 429942 
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Icon_minipostedJeu 27 Mar 2014, 6:58 am

héhé j'ai toute confiance en toi,fait nous ca bien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Icon_minipostedJeu 27 Mar 2014, 7:01 am

titibxl a écrit:
héhé j'ai toute confiance en toi,fait nous ca bien ;-)
Merci,si il le veux bien,l'islam devant ètre préché partout et le sentier d'Allah suivi,je ne doute pas qu'il accepte de me démontrer en quoi l'islam est soumise à Dieu et quelle est cette étrange croyance Basketball
Revenir en haut Aller en bas
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Masculin
Messages : 332
Pays : congo
R E L I G I O N : islam

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Icon_minipostedJeu 27 Mar 2014, 7:49 am

Pour le moment, je ne vois pas la contradiction qu'il apporte aux deux versets très clairs du Coran.

C'est un défi énorme que lancent ces deux versets que j'ai cités.

Après il ne faut pas opposer à ca les états d'âme.

Moi je veux un débat propre, hiérarchisé et tirant sa substance, non pas de nos "égo", mais de ce que nous disons détenir de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Masculin
Messages : 332
Pays : congo
R E L I G I O N : islam

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Icon_minipostedJeu 27 Mar 2014, 7:55 am

Moi je dis en citant le Coran, même en restant sur ces deux versets que de L'ISLAM, il s'agit de l'Institution de Dieu pour l'homme sur la terre. Il l'a peu à peu, fait évoluer en fonction du temps et des hommes, pour la parachever avec Muhammad (bénédictions et salutations de Dieu sur lui).

Dieu dit à Muhammad (bénédictions et salutations de Dieu sur lui):

« Ne te sera dit que ce qui a été dit aux messagers d'avant toi. Oui, ton Seigneur est détenteur de pardon, certes, détenteur aussi de douloureuse poursuite. »

( Le Saint Coran, Sourate Les Détaillés, Verset 43 )

« Il (Dieu) vous a tracé en matière de religion, le chemin qu'Il avait enjoint à Noé. Et ce que Nous te révélons à toi, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham et à Moïse et à JESUS, c'est ceci:

« Etablissez la religion; et n'y divergez pas.» Ce vers quoi tu appelles pèse énormément aux faiseurs de dieux. Vers Lui Dieu attire qui Il veut, guide vers Lui celui qui s'incline. »

( Le Saint Coran, Sourate La Consultation, Verset 13 )

Vous qui avez la Bible, dites nous que dans tel verset de la Bible, il est dit que voici, telle est la religion que nous établissons et qu'il s'agit du judaïsme ou du christianisme.

Clairement.

Pour que ce soit un vrai débat, allons y de façon claire.
Revenir en haut Aller en bas
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Masculin
Messages : 332
Pays : congo
R E L I G I O N : islam

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Icon_minipostedJeu 27 Mar 2014, 7:58 am

<< Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion et accompli sur vous Mon bienfait. Et il m'agrée que la soumission soit votre religion.>>

( Le Saint Coran, Sourate La Table Servie, Verset 3 )


Et il m'agrée que la soumission soit votre religion.

Elle l'était pour d'autres aussi, maintenant elle vôtre aussi.

Quelle clarté !!!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Icon_minipostedJeu 27 Mar 2014, 8:26 am

Allez Hosanna ! Montre ce que tu sais faire !
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Icon_minipostedJeu 27 Mar 2014, 9:11 am

Bonsoir,


ce sujet est transféré dans la section " islam-chrétien " afin que tous les membres puissent y participer.

Bon débats Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Masculin
Messages : 332
Pays : congo
R E L I G I O N : islam

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Icon_minipostedJeu 27 Mar 2014, 9:35 am

Ou est la mise en pratique de la Loi et des Prophètes dans l'islam?
Quelle est la religion des musulmants si ils n'appliquent pas la Loi et les Prophètes?
Quelle est cette religion qui ne fait pas aux autres ce quelle voudrait qu'ils lui fasse?
Quelle est cette religion qui piétine la Loi de Dieu et qui mutile,torture et tue son prochain au Nom de Dieu?
Quel pire blasphème que de tuer au Nom de Dieu,quel pire moyen de piétiner sa Loi et de Lui cracher à la Face??


Telles sont les questions que pose Hosanna

Nous allons répondre à toutes

1. Ou est la mise en pratique de la Loi et des Prophètes dans l'islam?

Ce que l'on peut appeler la loi des Prophètes c'es: L'UNICITE DE DIEU ( AL TAWHID)

Je mets au défi HOSANNA de trouver autre chose.

Et l'Unicité de Dieu est le principe fondamental même de l'Islam.

voici:

Voici donc, dans la Bible et dans le Saint Coran, comment Dieu, le Seigneur des Mondes, annonce, de façon explicite, Son Unicité, qui est la seule loi des Prophètes dont parle Hosanna.

<< Que tu es grand, Eternel Dieu ! Car nul n’est semblable à toi, et il n’y a point de Dieu en dehors de toi, d’après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles>>

2 Samuel 7: 22.

« IL N'Y A DE DIEU QUE DIEU » DE LA BOUCHE DE MOISE ET CELLE DE JESUS FILS DE MARIE (paix sur eux):

Le Premier des dix Commandements dans l'Ancien et le Nouveau Testaments.

Environs 2000 ans avant Muhammad (bénédictions et salutations de Dieu sur lui), Moïse (paix sur lui) dit aux fils d'Israël:

« Maintenant, Israël, écoute, pour les mettre en pratique, les prescriptions et les ordonnances que je vous enseigne, afin que vous viviez et vous entriez en possession du pays que vous donne l'Eternel, le Dieu de vos pères.

Vous n'ajouterez rien à la parole que je vous commande, et vous observerez les commandements de l'Eternel, votre Dieu, tels que je vous les donne. »

( La Bible, Deutéronome 4 : 1-2 )

Parmi ces commandements de l'Eternel, il y a celui-ci:


« Ecoute, Israël ! L'Eternel, notre Dieu, l'Eternel est un. »

( La Bible, Deutéronome 6 : 4 )

Pour sa part, 600 ans avant Muhammad (bénédictions et salutations de Dieu sur lui), JESUS fils de Marie (paix sur lui) répéta le même commandement, comme on le lit dans la Bible des chrétiens:

« Le Plus grand commandement

Les Pharisiens apprirent qu'il (JESUS fils de Marie) avait réduit au silence les Sadducéens, ils se rassemblèrent.

Et l'un d'eux, docteur de la Loi, lui posa cette question pour le mettre à l'épreuve:

Maître quel est le grand commandement de la Loi ?

JESUS lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta pensée.

C'est le premier et le grand commandement. »

( La Bible, l'Evangile selon Matthieu 22 : 34 - 38 )

« Le plus grand des commandements

Un des scribes, qui les avait entendus discuter (JESUS fils de Marie et la Pharisiens ?) et voyait que JESUS avait bien répondu, s'approcha et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements ?

JESUS répondit: Voici le premier: Ecoute Israël, le Seigneur, notre Dieu, le Seigneur est un,

et tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force. »

( La Bible, l'Evangile selon Marc 12 : 28 -30 )

Le scribe qui savait ce que valait cette déclaration dit à JESUS fils de Marie ( paix sur lui):

« Le scribe lui dit: Bien, maître, tu as dit avec vérité que Dieu est unique et qu'il n'y en a pas d' autre que lui. »

( La Bible, l'Evangile selon Marc 12 : 32 )


Cette scène entre JESUS fils de Marie (paix sur lui) et le Scribe est très certainement l'un des moments les plus intenses de l'Evangile qui nous est parvenue tant bien que mal: il s'agit de la déclaration solennelle de l'Unicité de Dieu et donc de l'Islam, la Soumission, c'est le Premier et le plus grand Commandement de la Bible.

Comme on le voit, la déclaration solennelle de l'Unicité de Dieu qui est le principe fondamental de la Soumission (l'Islam) est le premier, le «plus grand» commandement de la Bible des juifs et de chrétiens pour lesquels il ne devrait pas s'agir d'un vain mot, mais d'une réalité qui doit être la règle principale de leur vie pratique:

« En effet, ce commandement que je te prescris aujourd'hui n'est certainement pas au-dessus de tes forces ni hors de ta portée.

Il n'est pas dans le ciel pour que tu dises: Qui montera pour nous au ciel, nous l'apportera et nous le fera entendre, afin que nous le mettions en pratique ?

Il n'est pas de l'autre côté de la mer, pour que tu dises: Qui passera pour nous de l'autre côté de la mer, nous l'apportera et nous le fera entendre, afin que nous le mettions en pratique ?

Cette parole, au contraire, est tout près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur, afin que tu la mettes en pratique.

Voici, je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal.

Car je te commande aujourd'hui d'aimer l'Eternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies et d'observer ses commandements, ses prescriptions et ses ordonnances, afin que tu vives et que tu te multiplies, et que l'Eternel, ton Dieu, te bénisse dans le pays où tu vas entrer pour en prendre possession.

Mais si ton coeur se détourne, si tu n'obéis pas et si tu es poussé à te prosterner devant d'autres dieux et à leur rendre un culte,

Je vous annonce aujourd'hui que vous périrez, que vous ne prolongerez pas vos jours dans le territoire où tu vas entrer pour en prendre possession après avoir passé le Jourdain... »

( La Bible, Deutéronome 31 : 11-18...)

Lorsque Dieu confie le message à Muhammad (bénédictions et salutations de Dieu sur lui), Il lui dit, en confirmation de cela qui était déjà dans la Tawrat, comme on vient de le voir:

« Et très certainement, il t'a été révélé, ainsi qu'à ceux d'avant toi:

« Si tu donnes des Associés, très certainement ton oeuvre échouera; et tu seras très certainement du nombre des perdants.

Non mais adore Dieu seul, et sois du nombre des reconnaissants. »

( Notes du traducteur: Si tu donnes des Associés. A Dieu )

( Le Saint Coran, Sourate Les Groupes, Versets 65 et 66 )

Or, la pratique de ce premier commandement de la Bible, c'est-à-dire la pratique de l'Unicité de Dieu, le Monothéisme, c'est la Soumission (al islam); il est le principe fondamental de la Soumission (al islam).

La réponse de la Bible à la question de savoir quelle est la religion que Dieu a établie pour les hommes est donc très claire: il s'agit de l'Islam, la soumission.


DANS LE SAINT CORAN : IL EST TRES CLAIR

« Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun messager que Nous ne Lui ayant révélé: Non ! point de Dieu que Moi. Adorez-Moi donc ! »

( Le Saint Coran, Sourate les Prophètes, Verset 25 )


« Dieu atteste, - et aussi les anges et les doués de science, - qu'il n'y a point de Dieu, que Lui, en vérité, le mainteneur de justice. Point de Dieu, que Lui, le Puissant, le Sage ! »

( Le Saint Coran, Sourate la Famille d'Amran, Verset 18 )

« Point de Dieu que Moi «, c'est la déclaration solennelle de l'Unicité de Dieu.

Nous allons voir que le verset 25 de la sourate les prophètes du Saint Coran, est en parfait accord avec la Bible, c'est-à-dire que la déclaration solennelle d l'Unicité de Dieu a été faite dans la Bible et que, c'est donc de cette religion de l'Unicité de Dieu qu'il s'agit, c'est-à-dire la Soumission (al islam), dans l'Ancien et le Nouveau Testaments.


2. Quelle est la religion des musulmants si ils n'appliquent pas la Loi et les Prophètes?

On vient de voir que l'Islam a pour principe fondateur l'Unicité de Dieu qui est la Loi des Prophètes


Quelle est cette religion qui ne fait pas aux autres ce quelle voudrait qu'ils lui fasse?
Quelle est cette religion qui piétine la Loi de Dieu et qui mutile,torture et tue son prochain au Nom de Dieu?
Quel pire blasphème que de tuer au Nom de Dieu,quel pire moyen de piétiner sa Loi et de Lui cracher à la Face??


Ces dernières questions témoignent d'une certaine manière le fait pour Hosanna de faire semblant de ne pas connaitre la verité.

Parce que la nature de la conduite de Dieu n'a rien à avoir avec ce que nous croyons bon ou mauvais.

Ici aussi, je ne voudrai pas faire parler mes sentiments, mais l'histoire même de notre relation avec Dieu en posant un certain nombre de question à Hosanna.

1. Est ce que l'histoire du déluge t'es parvenue, ou crois tu qu'il s'agit de simples contes ?
2. Est ce que l'Histoire de Sodome et Gomorrhe t'es parvenue ou crois tu qu'il s'agit de simples contes ?

Mais mieux, je vais te renvoyer lire dans la Bible ceci :

<< Tu es trop juste, Eternel, pour que j’entre en procès avec Toi;
Je veux néanmoins Te parler sur Tes jugements:

Pourquoi la voie des méchants est-elle une réussite ?
Pourquoi vivent-ils tous tranquillement,
les traîtres qui trahissent ?

Tu les as plantés,
Ils ont même pris racine,
Ils progressent,
Ils portent du fruit;
Tu es tout près dans leurs bouches,
Mais loin des profondeurs de leur être.

Et Toi, Eternel, Tu me connais,
Tu me vois, Tu sondes mon cœur auprès de Toi.




Enlèves-les comme des brebis pour l’abattoir
Et consacres-les pour le jour de la tuerie ! >>

( La Bible, Jérémie 12: 1-3 )

Si ces paroles sortent de la bouche d’un musulman d’aujourd’hui, on peut imaginer « la levée de boucliers » de la part des prétendus « civilisés ». Mais comme on le voit, ces paroles ne sont ni celles des musulmans d’aujourd’hui, ni de ceux de l’époque de Muhammad (bénédictions et salutations de Dieu sur lui), mais biens de Noé (paix sur lui) dans le Saint Coran et de Jérémie (paix sur lui), bien avant lui, dans la Bible qui nous est parvenue ; c’étaient des vœux très forts des gens qui craignaient vraiment Dieu, des vœux pour l’établissement du Bien et de l’éradication du Mal sur toute la terre de Dieu, Seigneur des Mondes.

Qui peut donc daigner traiter Noé et Jérémie (paix sur eux) d’intégristes, de fondamentalistes, d’obscurantistes ou de tous ces qualificatifs qu’on affuble les musulmans aujourd’hui ?

Qui peut donc oser dire qu’en détruisant l'humanité par les terribles eaux du déluge, en détruisant Sodome et Gomorrhe par le feu, Dieu s'est rendu coupable de crime contre l'humanité ou de génocide ou de terrorisme ?

Non, le déluge, Sodome et Gomorrhe, tout cela Dieu l’a fait pour éviter que Ses créatures humaines ne s’accommodent avec le mal, car le but pour lequel Il a créé l’homme l’empêche de le laisser vivre selon sa passion, on lit en effet dans le Coran:

<< Et rappelle; car, oui, le Rappel profite aux croyants.

Je n’ai crée les Djinns et les Hommes que pour qu’ils m’adorent. >>

(Le Saint Coran, Sourate le Mont, Versets 55 et 56 )


Donc, pour Dieu, le bien et le mal doivent avoir de signification pour nous que selon ce que Dieu veut.

Aujourd'hui on légalise l'homosexualité, alors que Dieu a détruit Sodome et Gomorrhe pour ca.

Alors ? Quand Hosanna parle de torture, Dieu a détruit par les eaux du déluge.

La Religion de Dieu n'est que le Reflet de Sa volonté.

Dites moi si le déluge, Sodome et Gomorrhe, pour ne citer que ces exemples, sont le faits du seul Coran ou de la Révélation toute entière ?
Revenir en haut Aller en bas
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Masculin
Messages : 332
Pays : congo
R E L I G I O N : islam

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Icon_minipostedJeu 27 Mar 2014, 9:36 am

Nicodème a écrit:
Bonsoir,


ce sujet est transféré dans la section " islam-chrétien " afin que tous les membres puissent y participer.

Bon débats Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Icon_minipostedJeu 27 Mar 2014, 10:30 am

abeba a écrit:
Pour le moment, je ne vois pas la contradiction qu'il apporte aux deux versets très clairs du Coran.

C'est un défi énorme que lancent ces deux versets que j'ai cités.

Après il ne faut pas opposer à ca les états d'âme.

Moi je veux un débat propre, hiérarchisé et tirant sa substance, non pas de nos "égo", mais de ce que nous disons détenir de Dieu.

La Loi et les Prophètes,le seule vrai soumission à Dieu et l'islam,n'est pas la soumission à Dieu,voir ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Icon_minipostedJeu 27 Mar 2014, 10:32 am

Citation :
Moi je dis en citant le Coran, même en restant sur ces deux versets que de L'ISLAM, il s'agit de l'Institution de Dieu pour l'homme sur la terre.  Il l'a peu à peu, fait évoluer en fonction du temps et des hommes, pour la parachever avec Muhammad (bénédictions et salutations de Dieu sur lui).

Dieu dit à Muhammad (bénédictions et salutations de Dieu sur lui):

«  Ne te sera dit que ce qui a été dit aux messagers d'avant toi. Oui, ton Seigneur est détenteur de pardon, certes, détenteur aussi de douloureuse poursuite. »

( Le Saint Coran, Sourate Les Détaillés, Verset 43 )

«  Il (Dieu) vous a tracé en matière de religion, le chemin qu'Il avait enjoint à Noé. Et ce que Nous te révélons à toi, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham et à Moïse et à JESUS, c'est ceci:

« Etablissez la religion; et n'y divergez pas.» Ce vers quoi tu appelles pèse énormément aux faiseurs de dieux. Vers Lui Dieu attire qui Il veut, guide vers Lui celui qui s'incline. »

( Le Saint Coran, Sourate La Consultation, Verset 13 )

Vous qui avez la Bible, dites nous que dans tel verset de la Bible, il est dit que voici, telle est la religion que nous établissons et qu'il s'agit du judaïsme ou du christianisme.

Clairement.

Pour que ce soit un vrai débat, allons y de façon claire.
La Loi et les Prophètes,ca te dit quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Icon_minipostedJeu 27 Mar 2014, 10:34 am

abeba a écrit:
<<  Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion et accompli sur vous Mon bienfait. Et il m'agrée que la soumission soit votre religion.>>

( Le Saint Coran, Sourate La Table Servie, Verset 3 )


Et il m'agrée que la soumission soit votre religion.

Elle l'était pour d'autres aussi, maintenant elle vôtre aussi.

Quelle clarté !!!
Quelle clarté de ne pas appeler la paix quand tu à le dessus??C'est ca la Loi et les Prophètes??C'est ca la soumission à Dieu??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Icon_minipostedJeu 27 Mar 2014, 10:39 am

Citation :
Je mets au défi HOSANNA de trouver autre chose.
Garde ton copier collé!
Quelle autre chose?
JESUS te dit ce qu'est la véritable religion,IL te dit qu'elle est la Loi et les Prophètes que vous revendiquez sans mème la connaitre,en quoi les souraths de Médine,la haine de l'infidèle applique la Loi et les Prophètes?
JESUS est véridique oui ou non?
Répond,toi,si tu l'es,merci!
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Icon_minipostedJeu 27 Mar 2014, 10:39 am

abeba a écrit:
<<  Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion et accompli sur vous Mon bienfait. Et il m'agrée que la soumission soit votre religion.>>

( Le Saint Coran, Sourate La Table Servie, Verset 3 )


Et il m'agrée que la soumission soit votre religion.

Elle l'était pour d'autres aussi, maintenant elle vôtre aussi.

Quelle clarté !!!

ouais bof! bof! Soumission! Soumission! Faudrait déjà nous expliquer ce que vous "entendez" par soumission en islam ???
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Icon_minipostedJeu 27 Mar 2014, 10:42 am

Citation :
Alors ? Quand Hosanna parle de torture, Dieu a détruit par les eaux du déluge.

La Religion de Dieu n'est que le Reflet de Sa volonté.

Dites moi si le déluge, Sodome et Gomorrhe, pour ne citer que ces exemples, sont le faits du seul Coran ou de la Révélation toute entière ?
Cesse donc de te prendre pour Dieu,ce n'est pas Dieu qui tue par ton bras,JESUS te dit quelle est la Loi et les Prophètes,tu as beau tenter de noyer le poisson,ca ne prend pas!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Icon_minipostedJeu 27 Mar 2014, 10:46 am

Citation :
Ce que l'on peut appeler la loi des Prophètes c'es: L'UNICITE DE DIEU ( AL TAWHID)

Je mets au défi HOSANNA de trouver autre chose.
FAUX!!

JESUS est véridique oui ou non??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Icon_minipostedJeu 27 Mar 2014, 10:50 am

Citation :
C'est le premier et le grand commandement. »

( La Bible, l'Evangile selon Matthieu 22 : 34 - 38 )

« Le plus grand des commandements

Un des scribes, qui les avait entendus discuter (JESUS fils de Marie et la Pharisiens ?) et voyait que JESUS avait bien répondu, s'approcha et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements ?

JESUS répondit: Voici le premier: Ecoute Israël, le Seigneur, notre Dieu, le Seigneur est un,

et tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force. »
Pourquoi ne cite tu pas la suite??
Parce que c'est en égorgeant son prochain que l'islam l'aime comme lui mème,en l'emputant et en le lapidant a défaut d'une balle dans la tète ou d'ètre égorgé?

22.39
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.


Et ca se dit véridique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Icon_minipostedJeu 27 Mar 2014, 10:54 am

Citation :
Enlèves-les comme des brebis pour l’abattoir
Et consacres-les pour le jour de la tuerie ! >>

( La Bible, Jérémie 12: 1-3 )

Si ces paroles sortent de la bouche d’un musulman d’aujourd’hui, on peut imaginer « la levée de boucliers » de la part des prétendus « civilisés ».
Les gens civilisé,ils attendent que Dieu agisse,il ne prenne pas leur bras et donc eux mème pour Dieu,faut arréter les fantasmes d'ange exterminateur,Juge et bourreau pour vous faire plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Icon_minipostedJeu 27 Mar 2014, 10:57 am

Citation :
Qui peut donc daigner traiter Noé et Jérémie (paix sur eux) d’intégristes, de fondamentalistes, d’obscurantistes ou de tous ces qualificatifs qu’on affuble les musulmans aujourd’hui ?
Si les intégristes cessaient d'égorger en brandissant le Coran,ils cesseraient d'ètre traités de ce qu'ils sont,des fanatiques sataniques!

Citation :
Donc, pour Dieu, le bien et le mal doivent avoir de signification pour nous que selon ce que Dieu veut.
Comme tu dis pour Dieu!vous vous prenez pour Dieu,voilà tout,la chose est clair,pas bien les associateurs qui prennent leur volonté pour celle de Dieu en égorgeant!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Icon_minipostedJeu 27 Mar 2014, 11:11 am


'Peut-on tuer au nom de Dieu ? Il est rappelé régulièrement les attaques violentes, pire, les meurtres des musulmans au nom de l’Islam disent-ils à l’encontre des Chrétiens. Cette vision de l’Islam, d’un certain Islam diront certains, mais dont les conséquences à savoir les actes qui en découlent, ne se trouvent jamais condamnées à notre connaissance, fut-ce par un Islam modéré.

Le théologien, l’exégète, se trouve dès lors obligé de s’interroger sur les raisons qui amènent les musulmans à tuer au nom de Dieu. Préalablement, il serait facile de dire que les Croisés tuèrent tout autant quelques siècles plus tôt, que la guerre dite des religions entre Catholiques et Protestants, par exemple, n’ont rien à envier aux massacres alors opérés, et que dès lors le Christianisme devrait se taire en faisant son mea culpa : Non, dans l’histoire, ces guerres diverses n’avaient qu’un raison, il ne s’agissait pas de tuer au nom de Dieu, mais de se battre pour des motifs uniquement politiques.

La problématique présentement posée est de rechercher l’origine scripturaire permettant, pour les tenants de ces actes, de justifier la tuerie accomplie au nom de Dieu. Dieu est Amour ! Quelle Religion, quelle révélation divine, quelle quête vers Dieu, peut prétendre autre chose que de dire et affirmer que Dieu est Amour ? Sauf alors à affirmer que la prétendue religion, la prétendue révélation, la prétendue quête spirituelle, ne vient pas de Dieu. Si donc Dieu est Amour, comme l’affirme le Christianisme, l’Amour est l’une des manifestations de la Vie, et la mort ne lui est-elle pas étrangère ? La mort vient-elle de Dieu ? La mort est-elle voulue par Dieu ?

La révélation Biblique nous enseigne que la mort est entrée dans le monde par la Chute, qui est en quelque sorte le refus de la Vie intemporelle que Dieu proposait à nos premiers parents, qui préférèrent se nourrir et donc vivre par leurs propres moyens : à la manducation d’Adam, JESUS+Christ répond que l’homme ne se nourrit pas seulement de pain, mais de toutes les paroles qui sortent de la bouche de Dieu. Dans le dessein divin et l’œuvre des six jours, la mort n’existe pas, c’est la vie qui se trouve toujours créée. « Car Dieu n'a pas fait la mort, il ne prend pas plaisir à la perte des vivants. Il a tout créé pour l'être ; les créatures du monde sont salutaires, en elles il n'est aucun poison de mort, et l'Hadès ne règne pas sur la terre ; car la justice est immortelle” est-il rappelé en Sagesse, I, 13-15.

Dieu n’a pas fait la mort : “ Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort a passé en tous les hommes, du fait que tous ont péché.” rappelle l’Apôtre Paul aux Romains V, 12. II A l’inverse, le Coran énonce qu’Allah est “Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur. » (Sourate 67,2)

Selon le Coran, la mort vient de Dieu. Si donc la mort vient de Dieu, tuer l’autre ne serait pas être étranger à l’œuvre de Dieu, puisque la mort fait partie de Son dessein. Avant d’aller plus outre il sera observé que cette sourate soulève que Dieu éprouve l’être pour savoir comment l’homme réagit. Cette idée sur la condition de la connaissance de la créature, qui serait méconnue par avance par Dieu, s’oppose à la reconnaissance que Dieu soit Dieu, à Son Eternité au profit d’une temporalité dans Sa conscience, dans le Coran, Allah n’est donc pas omniscient !

Or, si selon le Coran II, 145: «Personne ne peut mourir que par la permission de Dieu, et au moment prédéterminé. Quiconque veut la récompense d'ici-bas, Nous lui en donnons. Quiconque veut la récompense de l'au-delà, Nous lui en donnons et Nous récompenserons bientôt les reconnaissants. » Il faut donc que le musulman estime agir avec et par la permission d’Allah !

Nous ne sommes donc pas – le musulman étant, devenant ou se croyant, la main d’Allah – dans le contexte des guerres occidentales dites de religion aux motifs en fait purement politiques et d’intérêts personnels. III Face à cette réflexion hâtivement exposée, il convient de s’interroger sur le sens, les rasions, les fondements de ces actions contre les Chrétiens, jamais condamnées par l’Islam, mais aussi comment l’Islam dans ces conditions peut-elle être une religion ? En union dans la prière"


Publié par THEOLOGIE ET QUESTIONS DISPUTEES



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Icon_minipostedJeu 27 Mar 2014, 11:22 am

Merci pour ces infos détaillées,une religion est censé nous rapprocher de Dieu,nous rapprocher des choses spirituelles ce qui n'est pas le cas pour l'islam qui de son paradis fait de luxure et de débauche à son combat dans le chemin d'Allah en ai l'opposé,les musulmants ont beau dirent "puisque Dieu à fait nous aussi ont peux",l'islam est à l'opposé de ce qu'est une religion,on appel ca une secte,endoctrinement,lavage de cerveau au mépris de sa propre raison qui hurle qu'égorger un homme est satanique,mais si le Coran dit que c'est halal,alors amen!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Icon_minipostedJeu 27 Mar 2014, 11:25 am

HOSANNA a écrit:
Merci pour ces infos détaillées,une religion est censé nous rapprocher de Dieu,nous rapprocher des choses spirituelles ce qui n'est pas le cas pour l'islam qui de son paradis fait de luxure et de débauche à son combat dans le chemin d'Allah en ai l'opposé,les musulmants ont beau dirent "puisque Dieu à fait nous aussi ont peux",l'islam est à l'opposé de ce qu'est une religion,on appel ca une secte,endoctrinement,lavage de cerveau au mépris de sa propre raison qui hurle qu'égorger un homme est satanique,mais si le Coran dit que c'est halal,alors amen!! Twisted Evil

Plus personne pour répondre ... Une autre fois peut-être ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Icon_minipostedJeu 27 Mar 2014, 11:25 am

Je serai musulmant,je dirai que Othman à rajouter les souraths de Médine et que Mahomet n'a écrit que celle de la Mecque,"pas de contrainte,à toi ta religion.."mais je suis chrétien,peut ètre pour ca Neutral
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Icon_minipostedJeu 27 Mar 2014, 11:27 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Merci pour ces infos détaillées,une religion est censé nous rapprocher de Dieu,nous rapprocher des choses spirituelles ce qui n'est pas le cas pour l'islam qui de son paradis fait de luxure et de débauche à son combat dans le chemin d'Allah en ai l'opposé,les musulmants ont beau dirent "puisque Dieu à fait nous aussi ont peux",l'islam est à l'opposé de ce qu'est une religion,on appel ca une secte,endoctrinement,lavage de cerveau au mépris de sa propre raison qui hurle qu'égorger un homme est satanique,mais si le Coran dit que c'est halal,alors amen!! Twisted Evil

Plus personne pour répondre ...  Une autre fois peut-être ...
Je prophétise que nous n'aurons droit qu'a des trolls,je sais,c'est facile jocolor


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 27 Mar 2014, 11:28 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Icon_minipostedJeu 27 Mar 2014, 11:28 am

HOSANNA a écrit:
Je serai musulmant,je dirai que Othman à rajouter les souraths de Médine et que Mahomet n'a écrit que celle de la Mecque,"pas de contrainte,à toi ta religion..mais je suis chrétien,peut ètre pour ca Neutral

Laisse tomber. Tu as déjà tout dit dans ton message précédent.

L'islam, c'est TJ version gore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» francais-jugent-lislam-intolerant
» L'incapacité du dieu (Allah) du coran d'arrêter les falsificateurs des textes antérieures du coran.
» Un Miracle Scientifique du Coran qui est Falsifie par le Coran
» Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-