*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
thairi
nouveau membre


Date d'inscription : 18/02/2014
Masculin
Messages : 70
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE . - Page 3 Empty
MessageSujet: LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE .   LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE . - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Mar 2014, 9:02 pm

Rappel du premier message :

A tous ceux qui cherchent la verite . Le Prophète d'Allah [Saws] a expliqué que l’orgueil est le rejet de la vérité et l’humiliation des gens. J'ai choisi ce sujet pour constater que le christanisme n'est pas aussi amour qu'on essaie de nous le faire croire , et que l'islam n'est pas une religion du terrorisme comme il a ete presente par ses ennemis . Débattons tous ensemble sur ce sujet Cordialement et sans rancune , merci .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE .   LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE . - Page 3 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 1:33 am

ZAHIA a écrit:
Tu me fais rire Titine10, on se demande où tu vis !
Si tu es un émigrant de la deuxième génération donc tu as fait tes études dans le pays où tu vis qui est la France. Pays de la Révolution et de la démocratie ! C"est la France qui t'a éduqué et t'a donné ces valeurs pas l'islam.
Relis bien ton coran et surtout demande toi comment les musulmans sont venus dans le pays de tes parents vivaient, avec des fleurs peut-être !!!!

Je n'ai jamais immigré moi je suis née en France je n'ai pas choisis mon pays de naissance .La France ne m'a donner aucune valeurs c'est l'Islam qui m'a éduquer mais il est vrai je ne suis pas ingrat j'ai appris a lire,écrire etc en France ne te m'éprends pas j'ai de l'affection pour la France ... on va pas refaire l'histoire de la décolonisation ce n'est pas le lieu .......comme beaucoup de Français dit de "souche" on n'est opposer a la république franc maçonne ,j'ai de nombreux amis chrétiens ...... encore une fois tu est la démonstration de la chrétienne infidèle a sa Bible ...une chrétienne qui défend la république franc maçonne sataniste dites moi vous compter quand être en cohérence avec votre Bible ? je me demande la Bible pour vous c'est quoi un jouet ?
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 12/12/2011
Messages : 7301

LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE .   LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE . - Page 3 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 1:36 am

Les Pays pratiquant la peine de mort (officiellement) sont:

-La Chine
-L'iran
-Le Vietnam
-Les Etats-Unis,(certains états tels que le Nevada, L'Oklahoma...)
-La Corée du Nord
-l'Ouzbékistan
-L'Arabie saoudite
-Le Pakistan
-Le Bangladesh
-Le Koweït
-La Biélorussie
-L'Égypte,
-Le Soudan
-La Somalie
-L'Ossétie du Nord
-Taïwan
-Le Japon
-L'Inde
-Le Liberia
Source(s) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Peine_de_mo...
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE .   LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE . - Page 3 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 1:38 am

ZAHIA a écrit:
titine10 a écrit:

demande a une mère de famille qui a perdu son enfant lors d'un meurtre et viol si la violence pour punir n'est pas nécessaire .....cela s'appelle la justice sur terre la il faut faire comprendre aux gens que la vie c'est sacrée ta propre Bible condamne a mort le meurtrier . La peine en publique est destiné a dissuader les futurs criminels et les enfants ne sont pas admis lors de ses sentences .....vous devriez vous civiliser et combattre le meurtre,le viol etc ....... le Musulman ne peut laisser un enfant entrain de se faire violer ou abattre sans intervenir si il le peut ....... toi tu prône la non violence absolu donc tu continues ton chemin et tu laisse l'enfant périr .... nous sommes civilisés nous vous non ........


Tu ne vis pas dans la brousse, mais dans une grande ville ! Si tu es  intégrée tu vis suivant les lois du pays en vigueur ! Les vrais lois tu les trouveras dans les pays Occidentaux pas ailleurs  !!! Il y a la justice et la prison pour çà !!!

Je ne suis pas comme toi une arabe de service sans dignité j'aime mon pays mais je suis fidèle a mes valeurs ,a mes origines je respecte la Loi de mon pays car je ne vis pas en terre d'Islam je pratique ma foi sans imposer ma religion a l'état si j'ai adopter ce comportement c'est que ALLAH me l'a ordonner je n'ai fais allégeance qu'a Dieu mon seigneur n'est pas la France,ni hollande et sa constitution franc maçonne ... les vrais lois cette formule est grossière car subjectif j'en suis la preuve je ne suis pas d'accord avec toi je me moque de tes prisons et de la justice des hommes .....seul Dieu et souverain et seul ses lois sont légitime donc n'oublie pas que tu discute avec un musulman fidèle a Dieu et non a un chrétien ........si Dieu a dit peine de mort c'est peine de mort point finale on ne discute pas donc ta madame taubira et compagnie je m'en moque
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE .   LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE . - Page 3 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 1:41 am

Capucine a écrit:
Les Pays pratiquant la peine de mort (officiellement) sont:

-La Chine
-L'iran
-Le Vietnam
-Les Etats-Unis,(certains états tels que le Nevada, L'Oklahoma...)
-La Corée du Nord
-l'Ouzbékistan
-L'Arabie saoudite
-Le Pakistan
-Le Bangladesh
-Le Koweït
-La Biélorussie
-L'Égypte,
-Le Soudan
-La Somalie
-L'Ossétie du Nord
-Taïwan
-Le Japon
-L'Inde
-Le Liberia
Source(s) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Peine_de_mo...


Il en manque mais c'est pas le sujet je suis Musulman moi je crois en Dieu quand je dis cela c'est pas des mots en l'air ma croyance engendre des conséquences je ne me rebelle pas contre ses lois donc même si sur terre tout les humains étaient d'accord pour ne pas appliquer la peine de mort je m'en moquerait royalement je continuerais a dire jusqu’à ma mort le seul patron c'est Dieu et sa Loi prévoit la peine de mort concernant certains péchés ,le chrétien ne peux pas me comprendre il est rebelle il a renier Dieu et ses propres écritures la Bible
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE .   LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE . - Page 3 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 1:43 am

titine10 a écrit:
ZAHIA a écrit:
Tu me fais rire Titine10, on se demande où tu vis !
Si tu es un émigrant de la deuxième génération donc tu as fait tes études dans le pays où tu vis qui est la France. Pays de la Révolution et de la démocratie ! C"est la France qui t'a éduqué et t'a donné ces valeurs pas l'islam.
Relis bien ton coran et surtout demande toi comment les musulmans sont venus dans le pays de tes parents vivaient, avec des fleurs peut-être !!!!

Je n'ai jamais immigré moi je suis née  en France je n'ai pas choisis mon pays de naissance .La France ne m'a donner aucune valeurs c'est l'Islam qui m'a éduquer mais il est vrai je ne suis pas ingrat j'ai appris a lire,écrire etc en France ne te m'éprends pas j'ai de l'affection pour la France ... on va pas refaire l'histoire de la décolonisation ce n'est pas le lieu .......comme beaucoup de Français dit de "souche" on n'est opposer a la république franc maçonne ,j'ai de nombreux amis chrétiens ...... encore une fois tu est la démonstration de la chrétienne infidèle a sa Bible ...une chrétienne qui défend la république franc maçonne sataniste   dites moi vous compter quand être en cohérence avec votre Bible ? je me demande la Bible pour vous c'est quoi un jouet ?

Heureusement que chez nous, il y a des émigrés aussi ! Je les connais bien, ce qu'ils ont retenu de l'islam les cinq piliers de l'islam : la shahada, la prière, le jeune, le zakat et le pélerinage. C'est tout, ils n'ont jamais lu le Coran ! 99 % de musulmans ne lisent pas !
Ils ne savent pas éduqué leurs enfants, la femme à la maison et l'homme dehors.

Je ne mélange pas les choses, le profane et le sacré !!!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE .   LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE . - Page 3 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 1:46 am

ZAHIA a écrit:
titine10 a écrit:


Je n'ai jamais immigré moi je suis née  en France je n'ai pas choisis mon pays de naissance .La France ne m'a donner aucune valeurs c'est l'Islam qui m'a éduquer mais il est vrai je ne suis pas ingrat j'ai appris a lire,écrire etc en France ne te m'éprends pas j'ai de l'affection pour la France ... on va pas refaire l'histoire de la décolonisation ce n'est pas le lieu .......comme beaucoup de Français dit de "souche" on n'est opposer a la république franc maçonne ,j'ai de nombreux amis chrétiens ...... encore une fois tu est la démonstration de la chrétienne infidèle a sa Bible ...une chrétienne qui défend la république franc maçonne sataniste   dites moi vous compter quand être en cohérence avec votre Bible ? je me demande la Bible pour vous c'est quoi un jouet ?

Heureusement que chez nous, il y a des émigrés aussi ! Je les connais bien, ce qu'ils ont retenu de l'islam les cinq piliers de l'islam : la shahada, la prière, le jeune, le zakat et le pélerinage. C'est tout, ils n'ont jamais lu le Coran ! 99 % de musulmans ne lisent pas !
Ils ne savent pas éduqué leurs enfants, la femme à la maison et l'homme dehors.

Je ne mélange pas les choses, le profane et le sacré !!!

Comment veux-tu qu'ils le lisent, ils ne connaissent pas l'arabe classique ... Alors le comprendre, c'est encore autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE .   LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE . - Page 3 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 1:47 am

ZAHIA a écrit:
titine10 a écrit:


Je n'ai jamais immigré moi je suis née  en France je n'ai pas choisis mon pays de naissance .La France ne m'a donner aucune valeurs c'est l'Islam qui m'a éduquer mais il est vrai je ne suis pas ingrat j'ai appris a lire,écrire etc en France ne te m'éprends pas j'ai de l'affection pour la France ... on va pas refaire l'histoire de la décolonisation ce n'est pas le lieu .......comme beaucoup de Français dit de "souche" on n'est opposer a la république franc maçonne ,j'ai de nombreux amis chrétiens ...... encore une fois tu est la démonstration de la chrétienne infidèle a sa Bible ...une chrétienne qui défend la république franc maçonne sataniste   dites moi vous compter quand être en cohérence avec votre Bible ? je me demande la Bible pour vous c'est quoi un jouet ?

Heureusement que chez nous, il y a des émigrés aussi ! Je les connais bien, ce qu'ils ont retenu de l'islam les cinq piliers de l'islam : la shahada, la prière, le jeune, le zakat et le pélerinage. C'est tout, ils n'ont jamais lu le Coran ! 99 % de musulmans ne lisent pas !
Ils ne savent pas éduqué leurs enfants, la femme à la maison et l'homme dehors.

Je ne mélange pas les choses, le profane et le sacré !!!


Tu sais tes caricatures clichés ne m’intéresse pas quand je débat c'est sérieux ne sois pas dans la propagande c'est moche ........ prend donc en compte ma foi je crois en Dieu et en ses lois a partir de la ne me demande pas de me soumettre a vos lois humaines je suis pas un hypocrite je ne peux pas a la fois croire en DIeu et renier ses lois ,sa souveraineté sur toute choses ...... je ne suis pas chrétien ne l'oublie pas
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE .   LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE . - Page 3 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 1:48 am

titine10 a écrit:

Je ne suis pas comme toi une arabe de service sans dignité j'aime mon pays mais je suis fidèle a mes valeurs ,a mes origines je respecte la Loi de mon pays car je ne vis pas en terre d'Islam je pratique ma foi sans imposer ma religion a l'état si j'ai adopter ce comportement c'est que ALLAH me l'a ordonner je n'ai fais allégeance qu'a Dieu mon seigneur n'est pas la France,ni hollande et sa constitution franc maçonne ... les vrais lois cette formule est grossière car subjectif j'en suis la preuve je ne suis pas d'accord avec toi je me moque de tes prisons et de la justice des hommes .....seul Dieu et souverain et seul ses lois sont légitime donc n'oublie pas que tu discute avec un musulman fidèle a Dieu et non a un chrétien ........si Dieu a dit peine de mort c'est peine de mort point finale on ne discute pas donc ta madame taubira et compagnie je m'en moque


C'est où ton pays ??? La France ??? Ou ailleurs ???
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE .   LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE . - Page 3 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 1:49 am

CHRISTOPHEG a écrit:
ZAHIA a écrit:


Heureusement que chez nous, il y a des émigrés aussi ! Je les connais bien, ce qu'ils ont retenu de l'islam les cinq piliers de l'islam : la shahada, la prière, le jeune, le zakat et le pélerinage. C'est tout, ils n'ont jamais lu le Coran ! 99 % de musulmans ne lisent pas !
Ils ne savent pas éduqué leurs enfants, la femme à la maison et l'homme dehors.

Je ne mélange pas les choses, le profane et le sacré !!!

Comment veux-tu qu'ils le lisent, ils ne connaissent pas l'arabe classique ...  Alors le comprendre, c'est encore autre chose !

Ne t"inquiète pas Dieu a révélé le Coran a l'humanité il a révélé aux humains donc sa révélation est traduisible dans toutes les langues ...le Coran n'a pas été réservé aux arabes mais a l'humanité encore une fois ton mange de savoir est flagrant va apprendre un peu avant d'intervenir sur un forum de ce style
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE .   LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE . - Page 3 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 1:51 am

ZAHIA a écrit:
titine10 a écrit:

Je ne suis pas comme toi une arabe de service sans dignité j'aime mon pays mais je suis fidèle a mes valeurs ,a mes origines je respecte la Loi de mon pays car je ne vis pas en terre d'Islam je pratique ma foi sans imposer ma religion a l'état si j'ai adopter ce comportement c'est que ALLAH me l'a ordonner je n'ai fais allégeance qu'a Dieu mon seigneur n'est pas la France,ni hollande et sa constitution franc maçonne ... les vrais lois cette formule est grossière car subjectif j'en suis la preuve je ne suis pas d'accord avec toi je me moque de tes prisons et de la justice des hommes .....seul Dieu et souverain et seul ses lois sont légitime donc n'oublie pas que tu discute avec un musulman fidèle a Dieu et non a un chrétien ........si Dieu a dit peine de mort c'est peine de mort point finale on ne discute pas donc ta madame taubira et compagnie je m'en moque


C'est où ton pays ??? La France ??? Ou ailleurs ???

Mon pays c'est la France mais mon identité ne se résume point qu'a la France mais mon seigneur,mon Dieu n'est pas la France , mon seigneur passe avant tout tu ne peux pas comprendre tu est chrétienne....... Dieu m'a crée c'est lui le patron le seul patron encore une fois tu ne peux pas comprendre tu est chrétienne ... tu te prosterne devant hollande et sa république et son drapeau
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE .   LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE . - Page 3 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 1:56 am

titine10 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Comment veux-tu qu'ils le lisent, ils ne connaissent pas l'arabe classique ...  Alors le comprendre, c'est encore autre chose !

Ne t"inquiète pas Dieu a révélé le Coran a l'humanité il a révélé aux humains donc sa révélation est traduisible dans toutes les langues ...le Coran n'a pas été réservé aux arabes mais a l'humanité encore une fois ton mange de savoir est flagrant va apprendre un peu avant d'intervenir sur un forum de ce style

Encore bien ... parce que le texte est impossible à traduire très fidèlement. Il reste les interprétations où là, on trouve n'importe quoi. Et on a pas encore parlé des haddits, des fatwas délirantes.

Mon manque de savoir me fait rester modeste. Mais il se fait que mon épouse est arabophone, bac+5 en Littérature Arabe et traductrice assermentée. J'ai donc une idée ...  LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE . - Page 3 631461 
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE .   LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE . - Page 3 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 1:59 am

titine10 a écrit:


Mon pays c'est la France mais mon identité ne se résume point qu'a la France mais mon seigneur,mon Dieu n'est pas la France , mon seigneur passe avant tout tu ne peux pas comprendre tu est chrétienne....... Dieu m'a crée c'est lui le patron le seul patron encore une fois tu ne peux pas comprendre tu est chrétienne ... tu te prosterne devant hollande et sa république et son drapeau  


Je ne prosterne pas devant Hollande, je suis dans mon pays d'origine en Algérie où sont nés tous mes ancêtres ! Et je suis chrétienne et ma relation avec Dieu est beaucoup plus profonde que toi, crois-moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE .   LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE . - Page 3 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 2:02 am

Citation :
demande a une mère de famille qui a perdu son enfant lors d'un meurtre et viol si la violence pour punir n'est pas nécessaire .....cela s'appelle la justice sur terre la il faut faire comprendre aux gens que la vie c'est sacrée ta propre Bible condamne a mort le meurtrier . La peine en publique est destiné a dissuader les futurs criminels et les enfants ne sont pas admis lors de ses sentences .....vous devriez vous civiliser et combattre le meurtre,le viol etc ....... le Musulman ne peut laisser un enfant entrain de se faire violer ou abattre sans intervenir si il le peut ....... toi tu prône la non violence absolu donc tu continues ton chemin et tu laisse l'enfant périr .... nous sommes civilisés nous vous non ........
Entre venir en aide en exposant sa vie à celui qui est en danger et se prendre pour l'ange exterminateur il y a un pas que l'islam s'empresse de franchir en se prenant pour Dieu disant que par son bras c'est Dieu qui tue,pas bien les associateurs!


Dernière édition par HOSANNA le Lun 21 Avr 2014, 2:04 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE .   LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE . - Page 3 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 2:03 am

Dieu ne nous a pas donné le pouvoir de tuer ce qu'Il a créé.  C'est forcément aller contre sa volonté.

Peut-être n'a-t-il pas créé les musulmans qui obéissent à d'autres lois ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE .   LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE . - Page 3 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 2:09 am

CHRISTOPHEG a écrit:
titine10 a écrit:


Ne t"inquiète pas Dieu a révélé le Coran a l'humanité il a révélé aux humains donc sa révélation est traduisible dans toutes les langues ...le Coran n'a pas été réservé aux arabes mais a l'humanité encore une fois ton mange de savoir est flagrant va apprendre un peu avant d'intervenir sur un forum de ce style

Encore bien ... parce que le texte est impossible à traduire très fidèlement.  Il reste les interprétations où là, on trouve n'importe quoi.  Et on a pas encore parlé des haddits, des fatwas délirantes.

Mon manque de savoir me fait rester modeste.  Mais il se fait que mon épouse est arabophone, bac+5 en Littérature Arabe et traductrice assermentée.  J'ai donc une idée ...  LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE . - Page 3 631461 

Faux c'est un mythe ALLAH s'est révélé dans une langue humaine traduisible dans toute les langues ...le Coran est accessible a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE .   LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE . - Page 3 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 2:11 am

Dans une langue que vous n'auriez pas pu mettre par écrit sans les missionnaires!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE .   LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE . - Page 3 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 2:13 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Dieu ne nous a pas donné le pouvoir de tuer ce qu'Il a créé.  C'est forcément aller contre sa volonté.

Peut-être n'a-t-il pas créé les musulmans qui obéissent à d'autres lois ? scratch

Toi tu dis des choses qui contredisent ta propre Bible donc tu n'est pas sérieux .........tu n'est pas le seul chez les chrétiens c'est une grande spécialité .....Dieu a ordonner de tuer le meurtrier car la terre est rempli d'humains Dieu n'a pas crée l'anarchie la justice sur terre a était établi par Dieu ...... ta Bible dit la même chose donc soit la Bible est ta législation ou non si c'est non ton texte aura alors de la cohérence
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE .   LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE . - Page 3 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 2:15 am

HOSANNA a écrit:
Dans une langue que vous n'auriez pas pu mettre par écrit sans les missionnaires!

Tu est drôle des fois ......... demande aux scribes du prophète Muhammad........ puis le Coran possède des traductions dans toutes les langues du monde travail effectué par les autorité Islamique (savants etc)
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE .   LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE . - Page 3 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 2:15 am

titine10 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Dieu ne nous a pas donné le pouvoir de tuer ce qu'Il a créé.  C'est forcément aller contre sa volonté.

Peut-être n'a-t-il pas créé les musulmans qui obéissent à d'autres lois ? scratch

Toi tu dis des choses qui contredisent ta propre Bible donc tu n'est pas sérieux .........tu n'est pas le seul chez les chrétiens c'est une grande spécialité .....Dieu a ordonner de tuer le meurtrier car la terre est rempli d'humains Dieu n'a pas crée l'anarchie la justice sur terre a était établi par Dieu ...... ta Bible dit la même chose donc soit la Bible est ta législation ou non si c'est non ton texte aura alors de la cohérence

Le NT expurge la violence de l'AT.  La voilà, la cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE .   LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE . - Page 3 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 2:16 am

titine10 a écrit:

Toi tu dis des choses qui contredisent ta propre Bible donc tu n'est pas sérieux .........tu n'est pas le seul chez les chrétiens c'est une grande spécialité .....Dieu a ordonner de tuer le meurtrier car la terre est rempli d'humains Dieu n'a pas crée l'anarchie la justice sur terre a était établi par Dieu ...... ta Bible dit la même chose donc soit la Bible est ta législation ou non si c'est non ton texte aura alors de la cohérence


Tu ne tueras point désigne :
Le cinquième commandement du décalogue !
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE .   LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE . - Page 3 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 2:18 am

CHRISTOPHEG a écrit:
titine10 a écrit:


Toi tu dis des choses qui contredisent ta propre Bible donc tu n'est pas sérieux .........tu n'est pas le seul chez les chrétiens c'est une grande spécialité .....Dieu a ordonner de tuer le meurtrier car la terre est rempli d'humains Dieu n'a pas crée l'anarchie la justice sur terre a était établi par Dieu ...... ta Bible dit la même chose donc soit la Bible est ta législation ou non si c'est non ton texte aura alors de la cohérence

Le NT expurge la violence de l'AT.  La voilà, la cohérence.

Ah bon Dieu du jours au lendemain laisse les humains sans législation sur terre? non impossible ...JESUS a revendiquer la Loi de Moise ........
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE .   LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE . - Page 3 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 2:19 am

ZAHIA a écrit:
titine10 a écrit:

Toi tu dis des choses qui contredisent ta propre Bible donc tu n'est pas sérieux .........tu n'est pas le seul chez les chrétiens c'est une grande spécialité .....Dieu a ordonner de tuer le meurtrier car la terre est rempli d'humains Dieu n'a pas crée l'anarchie la justice sur terre a était établi par Dieu ...... ta Bible dit la même chose donc soit la Bible est ta législation ou non si c'est non ton texte aura alors de la cohérence


Tu ne tueras point désigne :
Le cinquième commandement du décalogue !

Apprend ce que ce signifie ce commandement tu ne tueras point d’innocent,le meurtre est interdit car dans la Thora YHWH appelle a mettre a mort le meurtrier encore une fois infidélité a la Bible ...... c'est un Musulman qui doit vous enseigner vos propres écritures le comble
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE .   LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE . - Page 3 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 2:20 am

titine10 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Le NT expurge la violence de l'AT.  La voilà, la cohérence.

Ah bon Dieu du jours au lendemain laisse les humains sans législation sur terre? non impossible ...JESUS a revendiquer la Loi de Moise ........

On tourne en rond ...  Hosanna a déjà donné 100 fois les réponses à ce sujet.  Il doit en avoir marre ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE .   LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE . - Page 3 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 2:22 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Dans une langue que vous n'auriez pas pu mettre par écrit sans les missionnaires!

Tu est drôle des fois ......... demande aux scribes du prophète Muhammad........ puis le Coran possède des traductions dans toutes les langues du monde travail effectué par les autorité Islamique (savants etc)

Plus ou moins fidèles ces traductions ...  LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE . - Page 3 631461 
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE .   LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE . - Page 3 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 2:23 am

CHRISTOPHEG a écrit:
titine10 a écrit:


Ah bon Dieu du jours au lendemain laisse les humains sans législation sur terre? non impossible ...JESUS a revendiquer la Loi de Moise ........

On tourne en rond ...  Hosanna a déjà donné 100 fois les réponses à ce sujet.  Il doit en avoir marre ...


faut apprendre ta Bible Dieu n'est pas un anarchiste son envoyé JESUS non plus ...Dieu a toujours révélé sa législation aux humains sur terre tant que la terre sera les lois de Dieu sauront ........ les humains ont besoin de lois pour vivre entre eux et Dieu savait très bien cela ........les chrétiens seraient des anarchistes ?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE .   LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE . - Page 3 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 2:25 am

CHRISTOPHEG a écrit:
titine10 a écrit:


Tu est drôle des fois ......... demande aux scribes du prophète Muhammad........ puis le Coran possède des traductions dans toutes les langues du monde travail effectué par les autorité Islamique (savants etc)

Plus ou moins fidèles ces traductions ...  LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE . - Page 3 631461 

Oui l'arabe n'est pas une langue humaine ,les arabes ne sont pas des humains ..... toutes les traductions officielle existent et valider par les savants en Islam donc fidélité absolu ....l'arabe est traduisible dans toutes les langues le Coran n'a pas été révélé a des extraterrestres
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE .   LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE . - Page 3 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 2:28 am

titine10 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Plus ou moins fidèles ces traductions ...  LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE . - Page 3 631461 

Oui l'arabe n'est pas une langue humaine ,les arabes ne sont pas des humains ..... toutes les traductions officielle existent et valider par les savants en Islam donc fidélité absolu ....l'arabe est traduisible dans toutes les langues le Coran n'a pas été révélé a des extraterrestres

On voit bien que tu ne connais pas l'arabe classique, toi ... Même pas le début d'une idée de la difficulté ...
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE .   LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE . - Page 3 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 2:39 am

CHRISTOPHEG a écrit:
titine10 a écrit:


Oui l'arabe n'est pas une langue humaine ,les arabes ne sont pas des humains ..... toutes les traductions officielle existent et valider par les savants en Islam donc fidélité absolu ....l'arabe est traduisible dans toutes les langues le Coran n'a pas été révélé a des extraterrestres

On voit bien que tu ne connais pas l'arabe classique, toi ...  Même pas le début d'une idée de la difficulté ...

Je vais pas polémiquer sur ce sujet oui tu as raison l'arabe n'est pas une langue humaine on ne peut pas la traduire les arabes sont des extraterrestres ......j'ai pas de temps a perdre avec ce genre de bêtises j'ai d'autre forum a visité
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE .   LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE . - Page 3 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 4:00 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Dans une langue que vous n'auriez pas pu mettre par écrit sans les missionnaires!

Tu est drôle des fois ......... demande aux scribes du prophète Muhammad........ puis le Coran possède des traductions dans toutes les langues du monde travail effectué par les autorité Islamique (savants etc)
« Au commencement du iiie siècle, les chrétiens de Syrie ne se contentaient pas de porter leur mission évangélique aux pays limitrophes, comme l’Arménie ou la Perse. Ils allaient jusque dans des contrées éloignées, jusqu'aux confins de la Chine et la côte Ouest de l'Inde, en plus de la totalité de la Péninsule arabique, jusqu'au Yémen et l'Éthiopie. Il est ainsi plus probable que, en vue de porter le message chrétien aux peuples arabes, ils aient utilisé, entre autres langues, la langue des Bédouins, c'est-à-dire l'arabe. Afin de répandre les Évangiles, il leur fut nécessaire d'utiliser un mélange de langues. Mais à une époque où l'arabe était un ensemble de dialectes qui n'avaient pas de forme écrite, les missionnaires n'avaient pas d'autre choix que de recourir à leur propre langue littéraire et à leur propre culture, c'est-à-dire au syro-araméen. Le résultat fut que la langue du Coran est née dans une langue arabe écrite, qui cependant était une langue dérivée de l'arabo-araméen. »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coran
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE .   LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE . - Page 3 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 4:02 am

titine10 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Le NT expurge la violence de l'AT.  La voilà, la cohérence.

Ah bon Dieu du jours au lendemain laisse les humains sans législation sur terre? non impossible ...JESUS a revendiquer la Loi de Moise ........
https://www.forum-religions.com/t11373-accomplir-loi-et-les-prophetes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE .   LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE . - Page 3 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 4:05 am

titine10 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


On tourne en rond ...  Hosanna a déjà donné 100 fois les réponses à ce sujet.  Il doit en avoir marre ...


faut apprendre ta Bible Dieu n'est pas un anarchiste son envoyé JESUS non plus ...Dieu a toujours révélé sa législation aux humains sur terre tant que la terre sera les lois de Dieu sauront ........ les humains ont besoin de lois pour vivre entre eux et Dieu savait très bien cela ........les chrétiens seraient des anarchistes ?
L'Anarchie ayant pour base la violence et le chaos,vous ètes en phase!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE .   LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE . - Page 3 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 4:25 am

HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:


Tu est drôle des fois ......... demande aux scribes du prophète Muhammad........ puis le Coran possède des traductions dans toutes les langues du monde travail effectué par les autorité Islamique (savants etc)
« Au commencement du iiie siècle, les chrétiens de Syrie ne se contentaient pas de porter leur mission évangélique aux pays limitrophes, comme l’Arménie ou la Perse. Ils allaient jusque dans des contrées éloignées, jusqu'aux confins de la Chine et la côte Ouest de l'Inde, en plus de la totalité de la Péninsule arabique, jusqu'au Yémen et l'Éthiopie. Il est ainsi plus probable que, en vue de porter le message chrétien aux peuples arabes, ils aient utilisé, entre autres langues, la langue des Bédouins, c'est-à-dire l'arabe. Afin de répandre les Évangiles, il leur fut nécessaire d'utiliser un mélange de langues. Mais à une époque où l'arabe était un ensemble de dialectes qui n'avaient pas de forme écrite, les missionnaires n'avaient pas d'autre choix que de recourir à leur propre langue littéraire et à leur propre culture, c'est-à-dire au syro-araméen. Le résultat fut que la langue du Coran est née dans une langue arabe écrite, qui cependant était une langue dérivée de l'arabo-araméen. »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coran

l semble que l'emprunt de l'alphabet nabatéen par les Arabes se soit déroulé comme suit :

VIe-Ve siècles avant l'ère chrétienne, installation de tribus nord-sémitiques et fondation d'un royaume centré autour de Pétra, en Jordanie actuelle ; le peuple en question, nommé maintenant Nabatéens (du nom d'une des tribus, Nabaṭu), parle vraisemblablement une forme d'arabe ;
au IIe siècle de l'ère chrétienne, première attestations du nabatéen. La langue écrite se présente comme un araméen (langue de communication et de commerce) teinté d'arabismes. Les Nabatéens n'écrivent donc pas leur propre langue. La graphie est celle de l'alphabet araméen qui continue d'évoluer ;
la graphie se sépare en deux variantes : l'une destinée aux inscriptions (dite « nabatéen monumental ») et l'autre, plus cursive et dont les lettres se joignent, pour le papyrus ; c'est cette variante cursive qui, influençant de plus en plus la graphie monumentale, pourrait avoir donné naissance à l'alphabet arabe ;
la langue arabe remplace à l'écrit la langue araméenne ; la dernière inscription en nabatéen (araméen arabisant) date du IVe siècle ;
l'inscription de Zabad est la première, au VIe siècle, à marquer la résurgence (ou l'émergence) du nabatéen maintenant devenu de l'arabe ;
au VIIe siècle, l'alphabet arabe est parfaitement attesté.

C'est surtout le temps considérable qui s'est écoulé entre la dernière inscription en nabatéen (355-6) et les premiers textes sûrs en arabe (VIIe siècle) qui permet de douter d'une telle évolution ; l'inscription de Zabad (512) pourrait être le chaînon manquant entre les deux et le temps de « silence » de l'écriture s'expliquer par le fait que c'est le nabatéen cursif qui a donné naissance à l'arabe ; de fait, une telle écriture s'employant surtout sur des matériaux périssables, comme le papyrus, il n'en est pas resté de nombreux témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
thairi
nouveau membre


Date d'inscription : 18/02/2014
Masculin
Messages : 70
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE .   LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE . - Page 3 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 7:56 pm

titine10 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Comment comprendre ceci ?

Coran 2:191
"Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d'où ils vous ont chassé : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants."

Coran 4:89
"Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur."


Coran 4:91
"Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'association (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. Par conséquent, s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste."

Coran 5:33
"La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas ; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment."

Coran 8:12
"Et ton Seigneur révéla aux anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des coups (décapitation) et frappez-les sur tous les bouts des doigts."

Coran 8:17
"Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient."

Autrement dit c’est l’absolution par avance pour un meurtrier pour peu qu’il tue un infidèle au nom d’Allah.

Coran 9:5
"Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat (prière) et acquittent la Zakat (aumône), alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

Coran 17:33
"Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche parent. Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté par la loi."

Selon le Coran, il existe des raisons tout à fait valables, conformes à la loi islamique (charia), de tuer.

Coran 33:61
"Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement."

Coran 47:4
"Lorsque vous rencontrez au combat ceux qui ont mécru, frappez-en les cous (décapitation). Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."






Première base de règle en théologie on ne cite jamais des versets en dehors de leur contexte ,on ne cite pas un verset d'une sourate sans citer les versets qui précèdent et qui se succèdent cela s'appelle l’honnêté  intellectuel .

Pour répondre aux versets cités l'Islam n'est pas une religion non violente elle appelle a la violence au nom de Dieu quand cela est justifié et nécessaire donc les versets dit "violent" sont liés a un contexte de légitime défense "tu veux me tuer? je me défend pour sauver ma vie et celles de mes proches"   le premier verset que tu as cité le précise bien""Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d'où ils vous ont chassé"  puis tu as la violence lié au code pénal le meurtrier est puni de mort sauf dans des circonstance précise si la famille de la victime pardonne ,le vol,l'adultère etc  tout ses péchés sont puni par des châtiments corporel


Donc oui l'Islam est une religion violente quand il faut combattre le péché et les injustes ....... Un enfant devant mes yeux est violé je dois faire preuve de violence pour le secourir .....la Bible enseigne également cela mais vous avez tellement caricaturé les formules "philosophique "de JESUS que votre position sur la non violence est intenable
Bonjour - CHRISTOPHEG , avant ce verset , coran 2 : 190 , Dieu dit :Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs! . (Combattez ) qui suppose une action mutuelle c'est-à-dire qu'il y a un combat de deux cotés , Dans ce verset , nous somme en face d'un cas de riposte aux agissements des idolâtres qui ont duré vingt deux ( 22 ) ans . Après toutes les misères endurées par les Musulmans , Dieu a décidé qu'il était temps de mettre fin à cette situation . Et malgré cela , nous somme très loin des passages de la Bible que nous avons vus plus haut , ou il est question d'exterminer toute vie sur terre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE .   LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE . - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» Bible et Coran
» Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible
» Bible ou Coran?
» BIBLE ET CORAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-