*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Mar 2014, 7:42 am

Rappel du premier message :

Shalom Mr Giovanni...

En réponse a votre déclaration non biblique qui dit que :
Giovanni a écrit:
JESUS n'est pas Dieu……… Voici un beau site qui résume bien l'église primitive. www........

Je vous répondrais qu’il faut lire l’ensemble des Ecritures pour avoir le témoignage de JESUS dans Toute la Parole de Dieu (Apo 1.2 et 9) et ainsi pouvoir croire conduit par le Saint-Esprit (Jn 15.26), que JESUS-Christ est le Dieu Véritable et la Vie éternelle (1 Jn 5.20).
Au passage je viens juste de visiter votre "beau site" et je dois dire que je l'ai trouvé assez vide en contenance biblique, dommage.

Ce dire de "l'église primitive" est devenu un slogan pour beaucoup dans cette fin du temps de la grâce pour les nations.
Mais croire et recevoir le message du Salut que Dieu a accompli en JESUS-Christ le Seigneur et le Christ, c'est autre chose.

C’est en cela que Dieu est un mystère pour beaucoup  de « croyants » qui n’ont pas encore voulu le reconnaître comme Le Seigneur dans sa manifestation et n'ont donc pas pu voir dans leur coeur briller la lumière  de la connaissance de la gloire de Dieu en la personne de JESUS-Christ (2 Corin 4.6).

Votre site indique en référence au Seigneur JESUS qu’il aurait été "créé", tout en se référant à l’Ecriture qui déclare qu’Il a été engendré.
Et sur ces deux points « créer ou engendrer » il y a une énorme différence Mr Giovanni.
De même que la référence à Colossiens 1.15 aurait du vous mettre sur la bonne direction biblique.

Que nous dit l’Ecriture sur ce sujet ?

Adam a été créé à l’image de Dieu (Gn 1.27) et ensuite il fut formé à partir de la terre (Gn 2.7)
Mais JESUS le Seigneur, LUI, a été « "engendré pour être l’image du Dieu invisible » (Col 1.15 / 2 Corin 4.4 et6) !
C’est en cela que JESUS pouvait dire, à celui qui veut bien le croire aujourd’hui :
« "Celui qui m’a vu a vu le Père …. » Jean 14.9
Est-ce véritablement aussi difficile de croire à cette déclaration, même aujourd'hui en 2014 ?

L’incompréhension que font beaucoup sur la déclaration qui suit « … "le premier–né de toute la création (ou "toutes les créatures, selon version)», vient du fait que peut considère la Parole prophétique du Psaumes 89.28 « "Et moi, je ferai de lui le premier–né, Le plus élevé des rois de la terre », à laquelle Paul a tiré son enseignement, ainsi que Colossiens 1.18 qui nous présente JESUS comme étant « le premier-né d’entre les morts », ceci en référence à sa mort et sa résurrection qui est la garantie de notre résurrection (Apo 1.5).

Dieu ne s’est pas multiplié en Lui-même, Il est demeuré l’Unique Seigneur-Dieu (Marc 12.30).
Au travers de Son Fils, le Premier-né, Il a cependant, par l’engendrement de l’Esprit, accomplit la multiplication spirituelle de tous les premiers-nés.
Ils ont été appelés à l’existence par la Parole de Vérité, et ils ont expérimenté la nouvelle naissance (Jacq. 1.18 / 1 Pier. 1.23,), et en tant que fils et filles de Dieu ils ont trouvé grâce et ont été agréés.

La révélation de Dieu dans le Fils avait la signification et le but les plus grands: c’est-à-dire que nous devenions en Lui des fils et des filles de Dieu.
Du Rédempteur (au singulier): ""Moi, je lui serai pour père, et lui me sera pour fils " (2 Sam. 7.14 / Hb. 1.5), on passe aux rachetés (au pluriel): "… "et je vous serai pour père, et vous, vous me serez pour fils et pour filles, dit le Seigneur, le Tout-puissant " (2 Cor. 6.18).
Du fait que le même Esprit qui a engendré le Fils, engendre en nous la Vie nouvelle qui vient de Dieu, nous expérimentons la nouvelle naissance (1 Jn 5.4).
Le Fils de Dieu est le Premier-né entre beaucoup de frères.
En Lui les Siens ont été amenés et placés dans une "relation de Père à Fils" :
"… "mais va vers mes frères, et dis-leur: Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu " (Jean 20.17).
C’est dans le Fils que Dieu nous a reçus. Il est écrit: ""Car il convenait pour lui, à cause de qui sont toutes choses et par qui sont toutes choses, que, amenant plusieurs fils à la gloire, il consommât le chef de leur salut par des souffrances.
Car, et celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous d’un; c’est pourquoi il n’a pas honte de les appeler frères
" (Hb. 2.10-12).
Nous sommes ses enfants d’adoption par son Esprit (Rom 8.15), lequel nous permet de crier « Abba ! Père ! » :
""Nous ayant prédestinés pour nous adopter pour lui par JESUS-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté …" (Eph. 1.5).

Et pour ceux qui douteraient encore du langage de Paul, concernant notre filiation que Dieu a engendré au travers de son Fils premier-né, voici encore cette écriture :
« Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils, afin que son Fils fût le premier–né entre plusieurs frères . » Rom 8.29

De nouveau dans l’éternité, il n'y aura uniquement que la notion du Dieu unique qui sera le Père de ceux qui se reconnaissent comme étant ses fils (Apo 21.7).
«Celui qui vaincra, héritera toutes choses; je serai son Dieu, et il sera  mon fils. »

Encore une fois, pas de place pour « la trinité » ni « la tri-unité » ou je ne sais quel concept théologique qui prétendrait "expliquer Dieu" mieux que ne l'ont fait les apôtres et les prophètes du Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Mar 2014, 10:21 pm

Bin oui, Hosanna.

Que dire d'autre ... S'il ne devait y avoir qu'une seule chose qui est claire, c'est bien celle-là ...

 Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 4 307887 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Mar 2014, 10:22 pm

DanEl a écrit:
Shalom Mr Hosanna...

HOSANNA a écrit:
Ton interprétation danEL,sera valable à la fin de toutes choses, quand Dieu sera tout en tous, en attendant, le Fils demeure soumis au Père et donc la Trinité demeure.

Encore une fois, et j'aimerais que ce soit la dernière, Mr Hosanna !

Dieu est devenu Notre Père pour la nouvelle alliance afin que nous soyons ses enfants d'adoption, Mr Hosanna, et Dieu est Esprit, et le Seigneur c'est l'Esprit qui doit vivre en vous, Mr Hosanna, pas une "trinité" seulement Dieu en tant que le Saint-Esprit, comme au jour de pentecôte !  

Comment pouvez-vous dire et croire que le Fils soit soumis à la "trinité" ?
C'est où dans vote Bible Mr Hosanna ?

"Et il me dit : C’est fait ! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin.
A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement.
Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils
." Apo 21.6-7

Que du singulier Mr Hosanna, que du singulier pour celui qui a reçu Dieu en Christ !
Au PERE!!
Ou,soumis à la Trinité??

Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Messages : 1049

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Mar 2014, 12:05 am

Shalom Mr hosanna....

HOSANNA a écrit:
Corps,ame esprit,c'est anti Biblique?
C'est sont corps que Christ remet entre les mains du Père?

Mr Hosanna, vous êtes à côté du sujet biblique depuis le début, où vous cherchez désespérément faire un parallèle entre notre nature issu d’Adam, et celle de Dieu où vous y voyez, je ne sais comment, une trinité imaginaire que vous transposez maintenant dans le corps de Christ, mais quelle folie !

SVP relisez votre Bible au lieu de puiser dans votre imaginaire collectif et vous y trouverez les réponses de Dieu !

Et sur ce sujet la Parole de Dieu a encore raison :

"Combien plus le sang de Christ, qui, par l’Esprit éternel, s’est offert à Dieu,
lui-même, sans tache, purifiera-t-il votre conscience des œuvres  mortes,
afin que vous serviez le Dieu vivant
!" Hb 9.14

JESUS est appelé Christ parce qu'en LUI réside l'Esprit éternel et cet Esprit est l'Esprit de Dieu que vous devriez avoir reçu comme au jour de pentecôte afin de ne plus voir "3 personnes en Dieu"; Mr hosanna !

Si vous pouviez recevoir Dieu en Christ vous ne seriez pas ballotté par tout vent de doctrine "trinitaire", mon ami !

La Parole a été faite chair et cette Parole EST DIEU en Christ réconciliant le monde avec Lui-même, et non avec votre "trinité" !

Et si vous avez un pb avec votre vieil homme alors je vous conseille de faire comme tous les chrétiens nés d'en-haut et de revêtir Christ !

"Car vous êtes tous enfants de Dieu par la foi en JESUS-Christ.
Car vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ
." Gal 3.26
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Mar 2014, 12:15 am

Corps,ame esprit,c'est anti Biblique?
C'est sont corps que Christ remet entre les mains du Père?
Citation :

Mr Hosanna, vous êtes à côté du sujet biblique depuis le début, où vous cherchez désespérément faire un parallèle entre notre nature issu d’Adam, et celle de Dieu où vous y voyez, je ne sais comment, une trinité imaginaire que vous transposez maintenant dans le corps de Christ, mais quelle folie !
Folie de dire que Dieu nous à fait à son image?Non,c'est Biblique!

Citation :
SVP relisez votre Bible au lieu de puiser dans votre imaginaire collectif et vous y trouverez les réponses de Dieu !
C'est gentil,mais je ne tai pas attendu pour la lire et l'écouter!
Citation :

Et sur ce sujet la Parole de Dieu a encore raison :
Décidément,les scoops,c'est ton truc!

Citation :
"Combien plus le sang de Christ, qui, par l’Esprit éternel, s’est offert à Dieu,
lui-même, sans tache, purifiera-t-il votre conscience des œuvres  mortes,
afin que vous serviez le Dieu vivant!" Hb 9.14

JESUS est appelé Christ parce qu'en LUI réside l'Esprit éternel et cet Esprit est l'Esprit de Dieu que vous devriez avoir reçu comme au jour de pentecôte afin de ne plus voir "3 personnes en Dieu"; Mr hosanna !
Oui,on sais,il n'y que toi qui est né de nouveau,c'est pour ca que le Fils s'offrant au Père n'en ai pas distinct,tout comme ton corps n'est pas distinct de ton ame et de ton esprit,on a compris!
Citation :

Si vous pouviez recevoir Dieu en Christ vous ne seriez pas ballotté par tout vent de doctrine "trinitaire", mon ami !
Eh oui,Dieu en Christ par l'Esprit Saint,c'est pour ca que le Baptème au Nom des 3 est necessaire pour recevoir la plénitude de la révélation de Dieu en Christ par l'Esprit Saint,si tu supprimes le Père et l'Esprit Saint,il ne reste plus que la chair,un homme parmis tant d'autre,dans lequel il n'y pas le Père et encore moins l'intervention de l'Esprit Saint et les Apotres n'invoquaient pas un simple homme,on est daccord?
Citation :

La Parole a été faite chair et cette Parole EST DIEU en Christ réconciliant le monde avec Lui-même, et non avec votre "trinité" !
Tu découvres la Parole?
Citation :

si vous avez un pb avec votre vieil homme alors je vous conseille de faire comme tous les chrétiens nés d'en-haut et de revêtir Christ !
Je te retournes le conseil Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 4 22376 

Citation :
"Car vous êtes tous enfants de Dieu par la foi en JESUS-Christ.
Car vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ." Gal 3.26
Par la foi..et la forme du baptème,très important la forme Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Mar 2014, 12:29 am

Citation :
Si vous pouviez recevoir Dieu en Christ vous ne seriez pas ballotté par tout vent de doctrine "trinitaire", mon ami !
Et si tu réalisais que tout faire au Nom de JESUS ne signifie pas le répéter à chaque fois,tu ne serais pas balloté au vent de la doctrine modaliste et accepterai la totalité de la révélation de Dieu en Christ par l'Esprit Saint mon ami!
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Mar 2014, 2:13 am

Shalom Mr Hosanna.....


HOSANNA a écrit:
Folie de dire que Dieu nous à fait à son image?Non,c'est Biblique!

Avant d'aller plus loin ! Dites-moi ce qu'est l'image de Dieu selon les Ecritures Mr Hosanna ? et non selon votre imagination, seulement les Écritures. Étonnez-moi par votre grande connaissance !


HOSANNA a écrit:
Et si tu réalisais que tout faire au Nom de JESUS ne signifie pas le répéter à chaque fois, tu ne serais  pas balloté au vent de la doctrine modaliste et accepterai la totalité de la révélation de Dieu en Christ par l'Esprit Saint mon ami!

J'ai reçu QUI selon vous ? Le pape peut-être ? Encore moins ses doctrines.

Au final vous êtes plus trinitaire que les cathos eux-mêmes, et votre gêne à croire que Dieu à tout accomplit en JESUS-Christ révèle pourquoi son NOM n'a pas la premier place dans votre vie de croyant.

Ce qui compte pour moi, Mr Hosanna, c'est le témoignage de JESUS-Christ dans la Parole de Dieu (Apo 1.2 /1.9/12.17/19.10/20.4) et non vos doctrines étranges qui ne sont que les colonnes de l'église romaine.
Et si le Nom du Seigneur JESUS-Christ vous dérange, ne vous inquiétez pas Il connait les siens et les siens le connaissent !

"J’ai été crucifié avec Christ;
et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ;
si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu,
qui m’a aimé et qui s’est livré lui–même pour moi
." Gal 2.20

Pas de trinité sur la croix Mr Hosanna, ni dans mon être, Mr Hosanna, mais JESUS le Christ parce que je suis mort avec LUI et Il demeure le SEUL sacrifice pour le Salut de quiconque croit en LUI ![/quote]

" Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Celui qui croit en lui n’est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au NOM du Fils unique de Dieu
." Jn 3.16-18

La vérité de Dieu est tellement simple que cela vous dérange même de l'entendre venant de moi, comme les apôtres en leur temps qui eux aussi ne connaissaient pas votre "trinité" mais seulement le Nom de leur Seigneur JESUS (Actes.4.17-19) :

"Mais afin que cela ne se répande pas davantage parmi le peuple,
défendons-leur, avec de grandes menaces, de parler à qui que ce soit en  ce nom-là.
Et les ayant rappelés, ils leur défendirent absolument de parler, et  d’enseigner au Nom de JESUS.
Mais Pierre et Jean leur répondirent: Jugez s’il est juste devant Dieu,  de vous obéir plutôt qu’à Dieu.
Car pour nous, nous ne pouvons pas ne pas parler des choses que nous  avons vues et entendues.
"

Seulement ce qu'ils avaient VU et ENTENDU, Mr hosanna, et non des fables "trinitaire".
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Mar 2014, 4:52 am

J'ai reçu QUI selon vous ? Le pape peut-être ? Encore moins ses doctrines.

Très bonne question Mr Dan( El ) !Peut t'ont honnêtement dires que celui qui ne mets point en pratiques la formule que le Seigneur nous recommandes d'utiliser et si oppose volontairement et le combat  constamment ,son Baptême reçut est valable ?
Et d'ailleurs quel est l'esprit qui  s'oppose à la formule donner part le Seigneur lui-même ,si cela n' est point le tentateur lui-même: le père du mensonge.
donc D'an ( El ) reviens au Seigneur et convertie toi ,le Seigneur seras Miséricordieux avec toi .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Mar 2014, 5:21 am

La vérité de Dieu est tellement simple que cela vous dérange même de l'entendre venant de moi, comme les apôtres en leur temps qui eux aussi ne connaissaient pas votre "trinité" mais seulement le Nom de leur Seigneur JESUS (Actes.4.17-19) :

Dan ( el ) excuse moi ,mais il me sembles que dans l'ensemble des versions Bibliques ,il est question du Père ,du Fils et du Saint-Esprit ! Non?
Pourrais tu nous donner quel Bible nouvelle tu utilise ,donc celle- ci à supprimer le Père ,le Saint- Esprit dans ses écrits et parles juste du Seigneur et qu'elle est sont année  de production ,pour que nous avertissions nos frères dans la foi chrétienne de ne point l'utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Mar 2014, 6:26 am

Shalom Mr Gilles...


Gilles a écrit:
Peut t'ont honnêtement dires que celui qui ne mets point en pratiques la formule que le Seigneur nous recommandes d'utiliser et si oppose volontairement et le combat  constamment ,son Baptême reçut est valable ?
Et d'ailleurs quel est l'esprit qui  s'oppose à la formule donner part le Seigneur lui-même , si cela n' est point le tentateur lui-même: le père du mensonge.
donc D'an ( El ) reviens au Seigneur et convertie toi ,le Seigneur seras Miséricordieux avec toi .

Mr Gilles, je doute que vous ayez été présent le jour où le Seigneur à mandaté ses disciples leur disant d'attendre à Jérusalem afin de recevoir la promesse du Père pour être ses témoins (Actes 1.4 et 8), car si vous auriez été présent vous auriez reçu le même baptême du Saint-Esprit (Actes 2.3-4) pour avoir comme eut, et les élus d'aujourd'hui, la même onction qui enseigne (1 Jn 2.27) afin d'être conduit de sagesse en sagesse (1 Corin 2.6-8) dans la seule et même Parole de Dieu que les apôtres ont reçu comme Vérité (Jn 14.26).

Et donc cher ami, je vous répondrai une nouvelle fois comme l'a fait l'apôtre Pierre, que vous croyez être votre 1er pape sans même être capable de croire et de vivre ce qu'il a reçu et enseigné du Seigneur, au sujet de la repentance, la conversion et le baptême au Nom de JESUS-Christ le Seigneur :

"Pierre leur dit : Repentez–vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de JESUS–Christ,
pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint–Esprit.
Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin,
en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera
." Actes 2.38-39

Ne vous en déplaise, Mr Gilles, mais le Seigneur, le Dieu qui a connu les siens en Christ avant la fondation du monde (Eph 1.4) appelle encore ses élus comme au premier jour, et cela jusqu'à son Retour !

Au final, vous répétez bêtement "un ordre" qui ne peut être saisi que par la grâce de Dieu, si comme au commencement vous avez fait la même expérience que les apôtres et les 3000 qui s'ajoutèrent à leur enseignement.

" Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés ;
et, en ce jour–là, le nombre des disciples s’augmenta d’environ trois mille âmes.
Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres,
dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières
." Actes 2.41-42

Les apôtres auraient-ils fait erreur ?
Je ne le pense pas, alors moi non plus !
Merci Seigneur pour la révélation de ta Parole !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Mar 2014, 8:28 am

Citation :
Folie de dire que Dieu nous à fait à son image?Non,c'est Biblique!


Avant d'aller plus loin ! Dites-moi ce qu'est l'image de Dieu selon les Ecritures Mr Hosanna ? et non selon votre imagination, seulement les Écritures. Étonnez-moi par votre grande connaissance !
T'étonner?Pourquoi faire,m'élever par rapport à toi qui pense avoir une plus grande connaissance que la mienne?Et c'est toi qui parle de folie?Revétir Christ dit tu?Alors ne sais tu pas que celui qui cherche à s'élever sera abaisser,que nous ne devons pas nous croire quelque chose,que nous devons voir les autres au dessus de nous mème?Si tu prétends revétir Christ,ce n'est pas ton zèle qui en témoigne!
Je t'ai déja répondu,il est Ecrit que Dieu nous à créé à son image et Paul dit que TOUT notre ètre est corps,ame et esprit,si donc tu penses que ton corps est ton esprit,le Christ te le dirai que tu ne le croirait pas,preuve en ai des Titres que les modalistes suppriment sans complexe de la Bible!

Et si tu réalisais que tout faire au Nom de JESUS ne signifie pas le répéter à chaque fois, tu ne serais  pas balloté au vent de la doctrine modaliste et accepterai la totalité de la révélation de Dieu en Christ par l'Esprit Saint mon ami!

Citation :

J'ai reçu QUI selon vous ? Le pape peut-être ? Encore moins ses doctrines.
Un homme qui par ton baptème supprimant le Père et l'Esprit Saint devient juste un homme,par ta foi,ce n'est pas à moi de Juger ton coeur,c'est pas mon boulot!
Citation :

Au final vous êtes plus trinitaire que les cathos eux-mêmes, et votre gêne à croire que Dieu à tout accomplit en JESUS-Christ révèle pourquoi son NOM n'a pas la premier place dans votre vie de croyant.
Je suis ce que tu veux et mème pire que ca,pas étudié pour te plaire,mais puisque toi,tu te permets de Juger le coeur d'autrui,la relation qu'il à avec son Seigneur,la dénigrant,ext,ext,bref divisant parce que toi,tu dit a chaque fois quoique tu fasse,au Nom de JESUS je fais ceci ou celà ou simplement parce que tu ne veux pas reconnaitre que tu ne sais ce que sa veux dire,prétendre avoir revétut Christ en niant le Salut de celui qui te contredit,tu n'es pas crédible une seconde.

Citation :
Ce qui compte pour moi, Mr Hosanna, c'est le témoignage de JESUS-Christ dans la Parole de Dieu (Apo 1.2 /1.9/12.17/19.10/20.4) et non vos doctrines étranges qui ne sont que les colonnes de l'église romaine.
Et si le Nom du Seigneur JESUS-Christ vous dérange, ne vous inquiétez pas Il connait les siens et les siens le connaissent !
Il me dérange??
Alors va au bout de tes accusations et argumente,tu supprimes les Titres,tu nies la Parole et tu n'ai pas fichu de me dire si oui ou non,tu dit au Nom de JESUS quoique tu fasses,vu que si le baptème à été fait,comme tu le comprends,alors tout ce que tu fais tu dois dire au Nom de JESUS,je me lève,au Nom de JESUS,je marche,ext,ext,et nier mon Salut n'est pas un argument parce que moi je ne nie pas la Parole et que j'ai compris que tout faire au Nom de JESUS ne signifie pas le dire à chaque fois!
Quand tu veux pour justifier de dire quoique l'on fasse au Nom de JESUS je fais ceci au celà,sinon,tu es prié de garder tes anathèmes,merci!

Citation :
"J’ai été crucifié avec Christ;
et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ;
si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu,
qui m’a aimé et qui s’est livré lui–même pour moi." Gal 2.20
On voit à ton humilité et a tes anathèmes de celui qui invoque le Seigneur pour etre sauvé et qui l'adore a quel point tu as été crucifié avec Christ,à part nier le Salut de celui qui te contredit ne pouvant argumenter,c'est pas vraiment ca!

Citation :
Pas de trinité sur la croix Mr Hosanna, ni dans mon être, Mr Hosanna, mais JESUS le Christ parce que je suis mort avec LUI et Il demeure le SEUL sacrifice pour le Salut de quiconque croit en LUI !
Bin oui,cen'était pas le Père en Christ par l'Esprit Saint et ton corps et ton esprit et ton ame,on a bien compris!
Quand tu te décidera a argumenter plustot que de citer en boucle des Versets d'une évidence limpide ne pouvant encore là argumenter que ton corps n'est pas distinct de ton ame et de ton esprit!

Citation :
" Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Celui qui croit en lui n’est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au NOM du Fils unique de Dieu." Jn 3.16-18
Scoop!
Citation :

La vérité de Dieu est tellement simple que cela vous dérange même de l'entendre venant de moi, comme les apôtres en leur temps qui eux aussi ne connaissaient pas votre "trinité" mais seulement le Nom de leur Seigneur JESUS (Actes.4.17-19) :
N'inverse pas les roles ce n'est pas moi qui dit que la Bible est falsifié en supprimant les Titres pour faire valoir ma vision,MOI,je m'en tiens à la Bible,toi,tu la scalpe!
Citation :

"Mais afin que cela ne se répande pas davantage parmi le peuple,
défendons-leur, avec de grandes menaces, de parler à qui que ce soit en  ce nom-là.
Et les ayant rappelés, ils leur défendirent absolument de parler, et  d’enseigner au Nom de JESUS.
Mais Pierre et Jean leur répondirent: Jugez s’il est juste devant Dieu,  de vous obéir plutôt qu’à Dieu.
Car pour nous, nous ne pouvons pas ne pas parler des choses que nous  avons vues et entendues."

Seulement ce qu'ils avaient VU et ENTENDU, Mr hosanna, et non des fables "trinitaire".
Et en enseignant au Nom de JESUS,quoiqu'ils fassent ils disaient au Nom de JESUS,je me lève,ext,ext?
Ils sont ou tes arguments au lieu de troller avec tes Versets?Pour info,moi,je tiens compte de TOUTE la Bible!!
Quand tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Mar 2014, 8:33 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Folie de dire que Dieu nous à fait à son image?Non,c'est Biblique!


Avant d'aller plus loin ! Dites-moi ce qu'est l'image de Dieu selon les Ecritures Mr Hosanna ? et non selon votre imagination, seulement les Écritures. Étonnez-moi par votre grande connaissance !
T'étonner?Pourquoi faire,m'élever par rapport à toi qui pense avoir une plus grande connaissance que la mienne?Et c'est toi qui parle de folie?Revétir Christ dit tu?Alors ne sais tu pas que celui qui cherche à s'élever sera abaisser,que nous ne devons pas nous croire quelque chose,que nous devons voir les autres au dessus de nous mème?Si tu prétends revétir Christ,ce n'est pas ton zèle qui en témoigne!
Je t'ai déja répondu,il est Ecrit que Dieu nous à créé à son image et Paul dit que TOUT notre ètre est corps,ame et esprit,si donc tu penses que ton corps est ton esprit,le Christ te le dirai que tu ne le croirait pas,preuve en ai des Titres que les modalistes suppriment sans complexe de la Bible!

Et si tu réalisais que tout faire au Nom de JESUS ne signifie pas le répéter à chaque fois, tu ne serais  pas balloté au vent de la doctrine modaliste et accepterai la totalité de la révélation de Dieu en Christ par l'Esprit Saint mon ami!

Citation :

J'ai reçu QUI selon vous ? Le pape peut-être ? Encore moins ses doctrines.
Un homme qui par ton baptème supprimant le Père et l'Esprit Saint devient juste un homme,par ta foi,ce n'est pas à moi de Juger ton coeur,c'est pas mon boulot!
Citation :

Au final vous êtes plus trinitaire que les cathos eux-mêmes, et votre gêne à croire que Dieu à tout accomplit en JESUS-Christ révèle pourquoi son NOM n'a pas la premier place dans votre vie de croyant.
Je suis ce que tu veux et mème pire que ca,pas étudié pour te plaire,mais puisque toi,tu te permets de Juger le coeur d'autrui,la relation qu'il à avec son Seigneur,la dénigrant,ext,ext,bref divisant parce que toi,tu dit a chaque fois quoique tu fasse,au Nom de JESUS je fais ceci ou celà ou simplement parce que tu ne veux pas reconnaitre que tu ne sais ce que sa veux dire,prétendre avoir revétut Christ en niant le Salut de celui qui te contredit,tu n'es pas crédible une seconde.

Citation :
Ce qui compte pour moi, Mr Hosanna, c'est le témoignage de JESUS-Christ dans la Parole de Dieu (Apo 1.2 /1.9/12.17/19.10/20.4) et non vos doctrines étranges qui ne sont que les colonnes de l'église romaine.
Et si le Nom du Seigneur JESUS-Christ vous dérange, ne vous inquiétez pas Il connait les siens et les siens le connaissent !
Il me dérange??
Alors va au bout de tes accusations et argumente,tu supprimes les Titres,tu nies la Parole et tu n'ai pas fichu de me dire si oui ou non,tu dit au Nom de JESUS quoique tu fasses,vu que si le baptème à été fait,comme tu le comprends,alors tout ce que tu fais tu dois dire au Nom de JESUS,je me lève,au Nom de JESUS,je marche,ext,ext,et nier mon Salut n'est pas un argument parce que moi je ne nie pas la Parole et que j'ai compris que tout faire au Nom de JESUS ne signifie pas le dire à chaque fois!
Quand tu veux pour justifier de dire quoique l'on fasse au Nom de JESUS je fais ceci au celà,sinon,tu es prié de garder tes anathèmes,merci!

Citation :
"J’ai été crucifié avec Christ;
et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ;
si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu,
qui m’a aimé et qui s’est livré lui–même pour moi." Gal 2.20
On voit à ton humilité et a tes anathèmes de celui qui invoque le Seigneur pour etre sauvé et qui l'adore a quel point tu as été crucifié avec Christ,à part nier le Salut de celui qui te contredit ne pouvant argumenter,c'est pas vraiment ca!

Citation :
Pas de trinité sur la croix Mr Hosanna, ni dans mon être, Mr Hosanna, mais JESUS le Christ parce que je suis mort avec LUI et Il demeure le SEUL sacrifice pour le Salut de quiconque croit en LUI !
Bin oui,cen'était pas le Père en Christ par l'Esprit Saint et ton corps est ton esprit et ton ame,on a bien compris!
Quand tu te décidera a argumenter plustot que de citer en boucle des Versets d'une évidence limpide ne pouvant encore là argumenter que ton corps n'est pas distinct de ton ame et de ton esprit!

Citation :
" Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Celui qui croit en lui n’est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au NOM du Fils unique de Dieu." Jn 3.16-18
Scoop!
Citation :

La vérité de Dieu est tellement simple que cela vous dérange même de l'entendre venant de moi, comme les apôtres en leur temps qui eux aussi ne connaissaient pas votre "trinité" mais seulement le Nom de leur Seigneur JESUS (Actes.4.17-19) :
N'inverse pas les roles ce n'est pas moi qui dit que la Bible est falsifié en supprimant les Titres pour faire valoir ma vision,MOI,je m'en tiens à la Bible,toi,tu la scalpe!
Citation :

"Mais afin que cela ne se répande pas davantage parmi le peuple,
défendons-leur, avec de grandes menaces, de parler à qui que ce soit en  ce nom-là.
Et les ayant rappelés, ils leur défendirent absolument de parler, et  d’enseigner au Nom de JESUS.
Mais Pierre et Jean leur répondirent: Jugez s’il est juste devant Dieu,  de vous obéir plutôt qu’à Dieu.
Car pour nous, nous ne pouvons pas ne pas parler des choses que nous  avons vues et entendues."

Seulement ce qu'ils avaient VU et ENTENDU, Mr hosanna, et non des fables "trinitaire".
Et en enseignant au Nom de JESUS,quoiqu'ils fassent ils disaient au Nom de JESUS,je me lève,ext,ext?
Ils sont ou tes arguments au lieu de troller avec tes Versets?Pour info,moi,je tiens compte de TOUTE la Bible!!
Quand tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Mar 2014, 9:17 am

DanEl a écrit:
Shalom Mr Gilles...


Gilles a écrit:
Peut t'ont honnêtement dires que celui qui ne mets point en pratiques la formule que le Seigneur nous recommandes d'utiliser et si oppose volontairement et le combat  constamment ,son Baptême reçut est valable ?
Et d'ailleurs quel est l'esprit qui  s'oppose à la formule donner part le Seigneur lui-même , si cela n' est point le tentateur lui-même: le père du mensonge.
donc D'an ( El ) reviens au Seigneur et convertie toi ,le Seigneur seras Miséricordieux avec toi .

Mr Gilles, je doute que vous ayez été présent le jour où le Seigneur à mandaté ses disciples leur disant d'attendre à Jérusalem afin de recevoir la promesse du Père pour être ses témoins (Actes 1.4 et 8), car si vous auriez été présent vous auriez reçu le même baptême du Saint-Esprit (Actes 2.3-4) pour avoir comme eut, et les élus d'aujourd'hui, la même onction qui enseigne (1 Jn 2.27) afin d'être conduit de sagesse en sagesse (1 Corin 2.6-8) dans la seule et même Parole de Dieu que les apôtres ont reçu comme Vérité (Jn 14.26).

Et donc cher ami, je vous répondrai une nouvelle fois comme l'a fait l'apôtre Pierre, que vous croyez être votre 1er pape sans même être capable de croire et de vivre ce qu'il a reçu et enseigné du Seigneur, au sujet de la repentance, la conversion et le baptême au Nom de JESUS-Christ le Seigneur :

"Pierre leur dit : Repentez–vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de JESUS–Christ,
pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint–Esprit.
Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin,
en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera
." Actes 2.38-39

Ne vous en déplaise, Mr Gilles, mais le Seigneur, le Dieu qui a connu les siens en Christ avant la fondation du monde (Eph 1.4) appelle encore ses élus comme au premier jour, et cela jusqu'à son Retour !

Au final, vous répétez bêtement "un ordre" qui ne peut être saisi que par la grâce de Dieu, si comme au commencement vous avez fait la même expérience que les apôtres et les 3000 qui s'ajoutèrent à leur enseignement.

" Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés ;
et, en ce jour–là, le nombre des disciples s’augmenta d’environ trois mille âmes.
Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres,
dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières
." Actes 2.41-42

Les apôtres auraient-ils fait erreur ?
Je ne le pense pas, alors moi non plus !
Merci Seigneur pour la révélation de ta Parole !

Non mais toi : OUI, asseyant de faire d'eux qu'ils n' auraient point utiliser la formule baptismal donner part le Seigneur!
Pour moi excuse moi de te dires cela mais ceux ci (apôtres et successeurs )ne sont point des aposats  tel que certains qui se disent croyants dur comme fer à JESUS Christ ,mais qu'ont se rends compte que en final /c'est tout le contraire a par faire du pic assiette par ci par la dans l'Evangile .
J' aurais une question sucrez pour toi ,mais étant donner que souvent tu réponds point aux questions qui te sont poser,..je ferais silence ! jusqu' a cela sois appropriez n'est ce pas .
bonne fin de journée à toi .
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Mar 2014, 9:46 am

Shalom Mr Hosanna....

Hosanna a écrit:
Je t'ai déja répondu, il est Ecrit que Dieu nous à créé à son image et Paul dit que TOUT notre ètre est corps, ame et esprit, si donc tu penses que ton corps est ton esprit, le Christ te le dirai que tu ne le croirait pas, preuve en ai des Titres que les modalistes suppriment sans complexe de la Bible!.

Je vous ai posé une question biblique très simple, Mr Hosanna, et sa réponse se trouve dans plusieurs Écritures !
Alors n'inventez pas une "trinité" en Dieu juste parce que vous ne savez même pas expliquer avec les écritures ce qu'est l'image de Dieu !

Relisez votre Bible et voyez comment Dieu à d'abord "créé l'homme à son image"(Gn 1.27), et ensuite "l'Eternel-Dieu forma l'homme" à partir de la terre, et "il souffla dans ses narines, un souffle de vie et l'homme devint une âme vivante" (Gn 2.7) !

Si déjà sur ce point biblique vous n'arrivez pas à faire la différence entre CRÉER et FORMER, alors je comprend mieux que vous ne puissiez pas faire la différence entre "des Titres" qui appartienne à une personne et "le NOM" de cette même personne.

SVP ! N'inventez plus rien, j'aime la Parole de mon Dieu, je ne lis pas les fables trinitaires !
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Mar 2014, 10:20 am

Shalom Mr Gilles...

Gilles a écrit:
Non mais toi : OUI, asseyant de faire d'eux qu'ils n' auraient point utiliser la formule baptismal donner part le Seigneur!
Pour moi excuse moi de te dires cela mais ceux ci (apôtres et successeurs )ne sont point des aposats  tel que certains qui se disent croyants dur comme fer à JESUS Christ ,mais qu'ont se rends compte que en final /c'est tout le contraire a par faire du pic assiette par ci par la dans l'Evangile .
J' aurais une question sucrez pour toi ,mais étant donner que souvent tu réponds point aux questions qui te sont poser,..je ferais silence ! jusqu' a cela sois appropriez n'est ce pas .
bonne fin de journée à toi .

Mr Gilles, ne me croyez pas moi mais croyez au moins à Sa Parole dans la Bouche de ses envoyés.
Je suis un simple enfant de Dieu qui croit ce que le Seigneur a dit lorsqu'IL s'est sanctifié pour les siens, TOUS LES SIENS, jusqu'à son Retour !

" Et je me sanctifie moi–même pour eux, afin qu’eux aussi soient sanctifiés par la vérité.
Ce n’est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole..." Jn 17.17-21

Et je crois aussi que Paul ne s'est pas trompé quand il enseignait et pratiquait le Baptême au Nom du Seigneur car il avait prit le soin de vérifier son enseignement auprès de ceux qui été les anciens de Jérusalem, et son témoignage est indispensable pour l'Eglise de Christ !

" Je leur exposai l’Evangile que je prêche parmi les païens,
je l’exposai en particulier à ceux qui sont les plus considérés,
afin de ne pas courir ou avoir couru en vain
." Gal 2.2

Je crois à la Parole de Christ dans la bouche des ses apôtres, de Pierre, de Paul et personne ne m'empêchera de LA croire comme eux aussi l'ont crue !

Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Mar 2014, 10:23 am

Shalom Mr Gilles...

Gilles a écrit:
Non mais toi : OUI, asseyant de faire d'eux qu'ils n' auraient point utiliser la formule baptismal donner part le Seigneur!
Pour moi excuse moi de te dires cela mais ceux ci (apôtres et successeurs )ne sont point des aposats  tel que certains qui se disent croyants dur comme fer à JESUS Christ ,mais qu'ont se rends compte que en final /c'est tout le contraire a par faire du pic assiette par ci par la dans l'Evangile .
J' aurais une question sucrez pour toi ,mais étant donner que souvent tu réponds point aux questions qui te sont poser,..je ferais silence ! jusqu' a cela sois appropriez n'est ce pas .
bonne fin de journée à toi .

Mr Gilles, ne me croyez pas moi mais croyez ses envoyés.
Je suis un simple enfant de Dieu qui croit ce que le Seigneur a dit lorsqu'IL s'est sanctifié pour les siens, TOUS LES SIENS, jusqu'à son Retour !

" Et je me sanctifie moi–même pour eux, afin qu’eux aussi soient sanctifiés par la vérité.
Ce n’est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole..."
Jn 17.17-21

Et je crois aussi que Paul ne s'est pas trompé quand il enseignait et pratiquait le Baptême au Nom du Seigneur car il avait prit le soin de vérifier son enseignement auprès de ceux qui été les anciens de Jérusalem, et son témoignage est indispensable pour l'Eglise de Christ !

" Je leur exposai l’Evangile que je prêche parmi les païens,
je l’exposai en particulier à ceux qui sont les plus considérés,
afin de ne pas courir ou avoir couru en vain
." Gal 2.2

Je crois à la Parole de Christ dans la bouche des ses apôtres, de Pierre, de Paul et personne ne m'empêchera de LA croire comme eux aussi l'ont crue ![/color]
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Mar 2014, 12:04 pm

Je t'ai déja répondu, il est Ecrit que Dieu nous à créé à son image et Paul dit que TOUT notre ètre est corps, ame et esprit, si donc tu penses que ton corps est ton esprit, le Christ te le dirai que tu ne le croirait pas, preuve en ai des Titres que les modalistes suppriment sans complexe de la Bible!.

Citation :

Je vous ai posé une question biblique très simple, Mr Hosanna, et sa réponse se trouve dans plusieurs Écritures !
Alors n'inventez pas une "trinité" en Dieu juste parce que vous ne savez même pas expliquer avec les écritures ce qu'est l'image de Dieu !
L'image de Dieu?Jet'ai répondu mais ce que dit Paul ne t'arrange pas,nous sommes,tout notre etre est,corps ame et esprit,ca,c'est l'Ecriture,de mème que les Titres SONT l'Ecriture,la distinction du Fils soumis au Père,le priant,ext,ext est l'Ecriture,mais vu que tu n'arrives toujours pas à argumenter que ton corps n'est pas ton esprit tout en étant toi,de mème que la chair du Verbe dépouillé,n'est pas Dieu qui est Esprit,il ne te reste qu'a inverser les roles disant que j'inventes ce qui est scripturaire n'arrivant pas à argumenter!
Citation :

Relisez votre Bible et voyez comment Dieu à d'abord "créé l'homme à son image"(Gn 1.27), et ensuite "l'Eternel-Dieu forma l'homme" à partir de la terre, et "il souffla dans ses narines, un souffle de vie et l'homme devint une âme vivante" (Gn 2.7) !
Et la terre,c'est le Souffle de vie??
Le corps de JESUS,c'est Dieu qui EST Esprit?
Le corps de JESUS,c'est l' Esprit Saint qui est venu se poser sur Lui à son baptème baptème?
Ton corps,c'est ton esprit et ton ame??
Cesse d'esquiver stp n'ayant que l'anathème comme argument et argumente,merci!

Citation :
Si déjà sur ce point biblique vous n'arrivez pas à faire la différence entre CRÉER et FORMER, alors je comprend mieux que vous ne puissiez pas faire la différence entre "des Titres" qui appartienne à une personne et "le NOM" de cette même personne.
Créer ou former,ca fait de la terre le Souffle de vie??Troll,encore!
Citation :
SVP ! N'inventez plus rien, j'aime la Parole de mon Dieu, je ne lis pas les fables trinitaires !
Commence donc par argumenter comment tu fais tout au Nom  de JESUS en le disant pour tout ce que tu fais en parole ou en oeuvre je fais ceci ou celà comme pour la vision que tu as du baptème et qui te fais nier le commandement donné aux Apotres,que la chair du Verbe dépouillé crucifié est Dieu qui est Esprit que personne ne peux voir en face sans mourir et de mème comment ton corps n'est pas distinct ni de ton ame ni de ton esprit,tu peux aussi expliquer comment le Fils se prie Lui mème,se parle à Lui mème,ext,et me répond pas qu'il s'agit de mystère parce que je peux très bien te répondre la mème chose!

Jusque là,tu n'argumentes pas,tu ne fais que citer des évidences comme si tu espérais que je les nies ou faisant penser que ce pourrai etre le cas,alors relis moi bien et va au bout de ta logique en répondant à mes questions,merci!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Mar 2014, 5:07 pm

DanEl a écrit:
Shalom Mr Gilles...

Gilles a écrit:
Non mais toi : OUI, asseyant de faire d'eux qu'ils n' auraient point utiliser la formule baptismal donner part le Seigneur!
Pour moi excuse moi de te dires cela mais ceux ci (apôtres et successeurs )ne sont point des aposats  tel que certains qui se disent croyants dur comme fer à JESUS Christ ,mais qu'ont se rends compte que en final /c'est tout le contraire a par faire du pic assiette par ci par la dans l'Evangile .
J' aurais une question sucrez pour toi ,mais étant donner que souvent tu réponds point aux questions qui te sont poser,..je ferais silence ! jusqu' a cela sois appropriez n'est ce pas .
bonne fin de journée à toi .

Mr Gilles, ne me croyez pas moi mais croyez ses envoyés.
Je suis un simple enfant de Dieu qui croit ce que le Seigneur a dit lorsqu'IL s'est sanctifié pour les siens, TOUS LES SIENS, jusqu'à son Retour !

" Et je me sanctifie moi–même pour eux, afin qu’eux aussi soient sanctifiés par la vérité.
Ce n’est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole..."
Jn 17.17-21

Et je crois aussi que Paul ne s'est pas trompé quand il enseignait et pratiquait le Baptême au Nom du Seigneur car il avait prit le soin de vérifier son enseignement auprès de ceux qui été les anciens de Jérusalem, et son témoignage est indispensable pour l'Eglise de Christ !

" Je leur exposai l’Evangile que je prêche parmi les païens,
je l’exposai en particulier à ceux qui sont les plus considérés,
afin de ne pas courir ou avoir couru en vain
." Gal 2.2

Je crois à la Parole de Christ dans la bouche des ses apôtres, de Pierre, de Paul et personne ne m'empêchera de LA croire comme eux aussi l'ont crue ![/color]
donc tu crois et tu enseignes la formule baptismal donner part JESUS Christ ´´ au nom du Père du fils et du Saint- Esprit ´´pourquoi avoir pris aussi de temps en a témoigner !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 4 Icon_minipostedMar 25 Mar 2014, 8:42 am

Citation :
Je crois à la Parole de Christ dans la bouche des ses apôtres, de Pierre, de Paul et personne ne m'empêchera de LA croire comme eux aussi l'ont crue !
IDEM!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 4 Icon_minipostedMar 25 Mar 2014, 8:53 am

En dehors de ne pas distinguer la chair de l'Esprit,le corps de l'ame et de l'esprit tout en étant une seule personne,j'aimerai quand mème bien que tu me dises,si quoi que tu fasses comme tu le comprends pour le baptème en reniant les Titres,tu dis,"au Nom de JESUS,je fais ceci ou celà"
Si tel n'est pas le cas,je te conseil vivement de revoir ta position vis à vis des Titres.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 4 Icon_minipostedMar 25 Mar 2014, 8:59 am

HOSANNA a écrit:
En dehors de ne pas distinguer la chair de l'Esprit,le corps de l'ame et de l'esprit tout en étant une seule personne,j'aimerai quand mème bien que tu me dises,si quoi que tu fasses comme tu le comprends pour le baptème en reniant les Titres,tu dis,"au Nom de JESUS,je fais ceci ou celà"
Si tel n'est pas le cas,je te conseil vivement de revoir ta position vis à vis des Titres.

Pas de distinction entre les trois entités de la personne, cela veut dire que tout redevient poussière. Pas de vie éternelle ... Dommage. Chrétien ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Mar 2014, 12:40 pm

Bon,bin visiblement,danEL boude  Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 4 631461 
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 4 Icon_minipostedVen 28 Mar 2014, 11:55 pm

Shalom Mr Hosanna...

Désolé de vous avoir manqué mais je travail et donc je ne peux pas vous répondre librement ni n'importe quand.

Ainsi mieux que des discours, qui de toute façon ne changeront pas votre point de vue doctrinale, je vous renvois à ce lien où une réponse scripturaire comblera vos insomnies, je l'espère.

https://www.forum-religions.com/t11340-celui-qui-invoquera-le-nom-du-seigneur-sera-sauve#359036

"[color:5527=#990066]Souvenez–vous de la Parole que je vous ai dite :
Le serviteur n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ;
s’ils ont gardé ma Parole, ils garderont aussi la vôtre." Jn 15.20
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 4 Icon_minipostedVen 28 Mar 2014, 11:57 pm

Shalom Mr Hosanna...

Désolé de vous avoir manqué mais je travail et donc je ne peux pas vous répondre librement ni n'importe quand.

Ainsi mieux que des discours, qui de toute façon ne changeront pas votre point de vue doctrinale, je vous renvois à ce lien où une réponse scripturaire comblera vos insomnies, je l'espère.

https://www.forum-religions.com/t11340-celui-qui-invoquera-le-nom-du-seigneur-sera-sauve#359036

"Souvenez–vous de la Parole que je vous ai dite :
Le serviteur n’est pas plus grand que son maître.
S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ;
s’ils ont gardé ma Parole, ils garderont aussi la vôtre
." Jn 15.20
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 4 Icon_minipostedSam 29 Mar 2014, 2:04 am

Tu sais pertinemment que ma doctrine s'appuie sur ce qui est scripturaire,j'ai mis en avant le pourquoi du comment de mon interprétation,tant pour les Titres que pour la Trinité,toute mon interprétation ne repose que sur la Parole et sur rien d'autre,on n'est pas daccord sur la compréhension,c'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 4 Icon_minipostedSam 29 Mar 2014, 7:30 am

Citation :
Ainsi mieux que des discours, qui de toute façon ne changeront pas votre point de vue doctrinale, je vous renvois à ce lien où une réponse scripturaire comblera vos insomnies, je l'espère.

https://www.forum-religions.com/t11340-celui-qui-invoquera-le-nom-du-seigneur-sera-sauve#359036
C'est gentil,mais je pense avoir ce qu'il faut,Ecrit ou audio,mème que des fois,c'est ce qui m'empèche de dormir ne voyant pas le temps passer study 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 4 Icon_minipostedSam 29 Mar 2014, 7:35 am

Pour info,j'ai déja cité à plusieurs reprises ton lien similaire "car quiconque invoquera.." en réponse au tj,n'espère pas me faire combattre la Parole pour aller dans ton sens si tel est le cas tongue
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 4 Icon_minipostedMer 02 Avr 2014, 8:01 am

Rappel toi que les Apotres n'ont pas tous eu la révélation de Christ en mème temps de Pierre qui l'a reconnu le premier,jusqu'a Thomas qui a du toucher les plaies du Seigneur pour croire,chacun selon la grace qui lui a été faite à eu la révélation du Fils de Dieu en son temps,mais tous ont crus à son Sacrifice Expiatoire sur la Croix et tous l'ont reconnu pour leur Seigneur et Sauveur,ne juge pas la foi de celui qui croit en son Salut lavé par le Sang de la Nouvelle Alliance.
Tu sais quel est le commandement donné par le Seigneur qui est selon l'humilité et la charité,oui,il faut revétir Christ,et pour cela Lui obéir en ne se faisant pas plus grand que son frère qui croit en l'Oeuvre Expiatoire du Seigneur,mais tous nous devons nous édifier dans la sanctification et non en étant des occasions de chutes,en jugeant à la place de l'Esprit le coeur de chacun qui ne peux entrainer qu'animosité et rancoeur,en faisant preuve de dédaim,de mépris et d'orgueil en s'élevant et ca,ce ne sont pas les fruits de l'Esprit que tu connais.

Philippiens
3.15
Nous tous donc qui sommes parfaits, ayons cette même pensée; et si vous êtes en quelque point d'un autre avis, Dieu vous éclairera aussi là-dessus.
3.16
Seulement, au point où nous sommes parvenus, marchons d'un même pas.
3.17
Soyez tous mes imitateurs, frères, et portez les regards sur ceux qui marchent selon le modèle que vous avez en nous.


En Christ.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 4 Icon_minipostedJeu 03 Avr 2014, 10:16 am

Pierre semble l'avoir oublié dans son premier discours car il n'en parle absolument pas .

Curieux quand on sait que ce discours vient juste après que Pierre ait reçu l'esprit saint..

Comment peut-il avoir oublié de dire que JESUS était Dieu alors qu'il parle poussé par le saint esprit.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 4 Icon_minipostedJeu 03 Avr 2014, 8:57 pm

Ce qui est curieux,c'est que tu n'es toujours pas compris que le Verbe dépouillé dans la chair est Dieu mais ca,c'est Biblique,c'est normal!

Commence donc par l'invoquer pour etre sauvé et on en reparle!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 4 Icon_minipostedVen 04 Avr 2014, 12:34 am

Pourquoi Pierre n'appelle t'il jamais JESUS Dieu !!

Curieux non !!!

Et même JESUS au ciel !! encore plus curieux..

JESUS est mon roi, mon Seigneur, le chef de la congrégation. Mais il n'est pas mon Dieu..

Ca, c'est biblique.. !!!

Mais tu comprendras un jour, par la force des choses..

amitié et à un de ces jours..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 4 Icon_minipostedVen 04 Avr 2014, 12:37 am

Mais parce que Pierre contrairement à toi connaissait le reste des Ecritures les ayant vécu lui mème et n'avait pas besoin de le répéter a chaque fois,contrairement à toi,il savait que le Verbe dépouillé était Dieu!

Il ne dit pas non plus que JESUS est une créature puisque lui,il l'invoque,mais il est vrai que Pierre ne dit pas non plus qu'il n'est pas idolatre en l'invoquant,toujours autant risible dans tes manières de faire!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 4 Icon_minipostedVen 04 Avr 2014, 12:59 am

Après libre a toi de dire que puisque Pierre ne le dit pas,Jean ne le dit pas non plus!

Une question,qui est la Vie Eternelle?
...Ah bin,non,ca c'est Jean!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 4 Icon_minipostedVen 04 Avr 2014, 1:03 am

Et tous les Apotres ne disent pas qu'ils ne sont pas idolatre,c'est que selon ta logique,ils doivent l'ètre sinon,ils l'auraient dit,Dieu leur demande d'ètre idolatre en invoquant une créature,mais il ne faut pas le dire,tsss!!

Toujours autant pathétique pour nier la Parole et en faire la tienne!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré !
» Jésus est le Fils Engendré de Dieu
» Jésus s'appelle «le Fils UNIQUE de Dieu»
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» Jean affirme que Satan est le Pere de l'Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-