*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Leçon de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Leçon de vie Empty
MessageSujet: Leçon de vie   Leçon de vie Icon_minipostedJeu 14 Mai 2009, 3:14 am

Objet : LECON DE VIE POUR SE FORTIFIER DANS TOUTES NOS EPREUVES

Leçon de vie pour se fortifier dans toutes nos épreuves :
Un homme se leva pour aller accomplir la prière de l'aube à la mosquée.
Il s'habilla, fit ses ablutions et emprunta le chemin de la mosquée.
En cours de chemin, il tomba et ses habits se salirent.
Doutant de la pureté de ses habits, condition obligatoire pour accomplir la prière, il se leva, et retourna vers sa maison.
Une fois a la maison, il se changea, fit à nouveau ses ablutions et s'en retourna à la mosquée.
Sur le chemin, il tomba a nouveau et se salit encore, il se releva, se nettoya et se redirigea vers sa maison.
Une fois a la maison, il se changea une fois de plus, fit ses ablutions et s'en retourna à la mosquée..
Sur son chemin, il rencontra un homme tenant une lampe qui l’attendait. Lorsqu’il lui demanda son identité, l’homme lui rétorqua :
« J'ai vu que tu es tombé deux fois sur ton chemin vers la mosquée c'est pourquoi j'ai apporté cette lampe pour t'éclairer le chemin.».
L'homme le remercia infiniment et tous deux se dirigèrent vers la mosquée.
Une fois a la mosquée, le premier demanda à l'homme à la lampe de venir prier avec lui. Ce qu'il refusa.
Il le lui demanda encore deux fois mais la réponse fut toujours la même.
Lorsque l'homme lui demanda pourquoi il ne voulait pas venir prier.
Il lui répondit :
«Je suis Satan ».
L'homme fut choqué par cette réponse.
Satan lui expliqua ceci :
«Sur ton chemin vers la mosquée c'est moi qui te fis tomber.
Quand tu retournas à la maison pour te purifier et revenir a la mosquée, ALLAH te pardonna tous tes péchés
Je te fis tomber une seconde fois mais cela ne te découragea pas de retourner remplir les conditions de pureté pour venir prier à la mosquée. Bien au contraire tu repris le chemin de la mosquée avec la même intention. Du fait de ta détermination, ALLAH pardonna les péchés des habitants de ta maison. J'ai eu peur qu'en te faisant tomber une troisième fois, ALLAH ne pardonna à tous les habitants de la cité, convaincu qu'à coup sûr tu atteindrais la mosquée».
La morale de cette histoire, c'est qu'il ne faut pas laisser Satan voler le bénéfice de ses actions.
Il ne faut jamais abandonner une bonne action que l’on a l'intention d'accomplir car l’on ne pourra jamais mesurer la récompense que l’on aurait, en franchissant les obstacles dressés face à l'accomplissement de cette action.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Leçon de vie Empty
MessageSujet: Re: Leçon de vie   Leçon de vie Icon_minipostedJeu 14 Mai 2009, 10:06 am

Très juste mon frère Otmanya !

Cette leçon de vie est bien construite et je comprends bien qu'il ne faut jamais abandonner cela est très important ! flower
Revenir en haut Aller en bas
 

Leçon de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres
» Hisoire: Une leçon pour tous
» Une fillette fait la leçon à Mahomet et aux Musulmans
» L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.
» Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-