*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 La petite NDE/EMI du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 5 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 3:09 am

Rappel du premier message :

"Je me suis réveillé allongé sur mon lit d’hôpital, mais incapable de respirer. Chaque articulation me faisait souffrir atrocement. J’étais paniqué. J’ai eu la sensation que si seulement mes vêtements étaient enlevés, alors ma peau pourrait peut-être respirer à ma place. J’ai compris que j’avais un problème. Je ne trouvais pas le bouton pour appeler l’infirmière. J’ai pensé : « Je les ennuie et ils ont caché le bouton. Ils veulent que je meure. ». La panique augmentait, mes pensées étaient irrationnelles. J’ai dû me calmer moi-même et mettre en œuvre une certaine logique. Je me suis dit : « Je suis à l’hôpital, ils ont dû mettre le bouton quelque part, probablement tout près. Reste calme et regarde. ». Je l’ai découvert en haut à droite, enroulé autour du bat-flanc. Je me souviens d’une très grande douleur quand j’ai fini par l’atteindre et appuyer. L’infirmière est arrivée, me demandant ce que je voulais. Je lui ai répondu que j’étais paniqué, que je ne pouvais pas respirer.

Elle est entrée dans la chambre, me parlant d’une voix apaisante tandis qu’elle me prenait la tension. Elle était à 0/30, c’est ainsi qu’a commencé mon long voyage dans la mort imminente.

Dans les jours qui ont suivi, mon cœur s’est arrêté 4 fois… on a dit à ma famille que je n’allais très probablement pas m’en sortir. Cette période est floue pour moi, j’ai vécu deux EMI, mais j’ignore à quel moment elles se sont produites.

La première fois, j’ai traversé une lumière (c’est la seule manière dont je puisse le décrire), j’étais totalement imprégné d’amour inconditionnel. C’est l’expérience la plus merveilleuse que j’aie vécu. Un amour inconditionnel m’imprégnait et cela m’emplissait tellement !

J’ai ensuite passé ma vie en revue. Tout était orienté vers mes relations avec autrui. Pendant ce temps, j’ai éprouvé ce que les autres avaient ressenti dans leurs relations avec moi. J’ai senti leur amour ou leur souffrance vis-à-vis de choses que je leur avais faites ou dites. Leur douleur me faisait recroqueviller, je pensais : « Oooh, là j’aurais pu mieux faire. ». Mais la plupart du temps j’ai ressenti de l’amour, ce n’était donc pas trop mal. Durant ce processus, personne ne me jugeait. Je ne sentais aucune désapprobation de l’extérieur… seulement mes propres réactions à tout cela. Le sentiment d’amour inconditionnel qui m’imprégnait a persisté. Je me jugeais moi-même, par contre personne d’autre ne l’a fait lors de ce passage en revue.

On m’a ensuite demandé si je voulais revenir chez moi (c'est-à-dire là-bas) ou si je voulais repartir. Je leur ai dit que mes deux fils avaient besoin de moi et que je devais m’en retourner. Soudain, je fus à nouveau dans mon corps… sentant mes articulations brûlantes de douleur. Mais je ne me souviens pas réellement de ce qui se passait autour de moi à ce moment-là… seulement que j’avais mal. Toutefois je continuais à ressentir l’amour et j’ai pu me reposer.

Seconde expérience. Je me suis retrouvé dans une ville, on m’a dit qu’il s’agissait de la Cité de Dieu. Je me trouvais près d’une fontaine en compagnie d’un homme vêtu d’une longue robe de lin ceinte d’une corde nouée à la taille. Il m’a dit que je pouvais poser toutes les questions que je voulais, qu’il allait m’emmener en visite. J’avais une question très importante, j’ai en effet été éduqué à une époque où les catholiques disaient que le simple fait de fréquenter une autre Eglise chrétienne constituait un péché mortel, les luthériens déclarant pour leur part que ces mêmes catholiques allaient se retrouver en enfer parce qu’il y avait des statues dans leurs églises et qu’ils priaient les saints. Ma première question a été : « Quelle-est la bonne religion ? »

On m’a répondu : « Toutes le sont. Chaque religion est un chemin pour tenter d’atteindre le même endroit. ». On m’a montré une montagne sur laquelle chaque groupe religieux essayait d’atteindre le sommet, à quelque distance les uns des autres… mais chacun s’efforçait d’arriver au même endroit.

On m’a ensuite dit que les personnes choisissent de naître au sein de la religion ou du groupe qui va leur permettre d’assimiler les leçons qu’on les envoie apprendre. On m’a dit que la terre est une sorte de grande école, un endroit où l’on peut appliquer les leçons spirituelles apprises, se mettre à l’épreuve sous la pression afin de savoir si l’on peut effectivement « vivre » ce que l’on sait déjà devoir faire. Fondamentalement, la terre est l’endroit permettant de mettre en pratique et vivre de manière adéquate. On m’a précisé que certaines personnes viennent sur terre uniquement pour travailler une facette d’elles-mêmes, tandis que d’autres viennent travailler sur plusieurs aspects. Puis il y a celles qui viennent non seulement travailler sur leur propre nature, mais aussi pour aider le monde dans son ensemble.

Dans l’au-delà on ne subit pas la pression physique que constitue le fait d’avoir un corps. Ici sur terre, il faut nourrir, vêtir ce corps, lui fournir un abri contre les éléments. On est en permanence sous pression d’une façon ou d’une autre pour prendre des décisions qui ont une base spirituelle. Dans l’au-delà est enseigné ce que l’on est « censé faire », mais est-on capable de le VIVRE sous pression sur terre ? D’après ce que j’ai entendu et vu là-bas… dans l’au-delà… tout est question de relations, de prendre soin les uns des autres. On n’attend pas des gens la perfection… par contre on attend un apprentissage qui sera considéré comme une bonne progression.

Au cours d’une vie, toutes nos expériences, ont tendance à suivre un type de schéma, elles vont souvent recréer les même leçons mais d’une manière différente, dans des circonstances diverses. C’est ainsi que l’on se rend compte de ce que l’on est censé apprendre et expérimenter. En examinant ces schéma, certain thèmes deviennent clairs.

On m’a montré une bibliothèque… emplie de livres aux couvertures d’or qui représentent la vie de personnes sur terre, leur chemin de vie y est exposé, ce qu’elles espèrent atteindre au travers d’expériences essentielles. D’après ce qu’on m’a montré, les personnes exercent leur libre arbitre par rapport à la manière d’obtenir ces expériences essentielles prédéfinies. Elles peuvent emprunter un chemin tortueux d’expériences ou bien une route plus directe, mais il existe certains évènements prédéfinis qui se produiront quoi qu’il arrive. Chacun de ces évènements essentiels constitue un repère et les réactions qu’il suscite indiquent le niveau d’apprentissage, ce qu’il reste à faire ou apprendre.

Les troubles économiques que nous traversons actuellement constituent l’un de ces « évènements mondiaux » prédéfinis. Les personnes ont le choix de leurs réactions à ces évènements. D’après ce qu’on m’a montré… la voie spirituelle consiste à s’aider les uns les autres, assister ceux qui sont dans le besoin. Il s’agit de l’action aimante absolue. Mais on peut également faire le choix de se protéger davantage, d’être égocentrique… moins généreux, de placer sa propriété au centre de ses réactions aux évènements. C’est une façon matérialiste de voir les choses, agir comme si le monde matériel comptait davantage que le lien unissant toute l’humanité. Donc… quel choix va faire la majorité ? Cela reste à voir. En 1981, on m’a montré que ce temps allait venir, que les banques sont des empires de papier… érigés sur du papier et rien d’autre… conçus pour s’effondrer sous la pression. Comment les gens réagissent-ils à tout cela ? Il s’agit d’un évènement essentiel et il va en éprouver plus d’un. Vont-ils tendre la main et prendre soin les uns des autres, ou deviendront-ils plus égocentriques et protecteurs du matériel ? On a toujours le choix en la matière… les individus vont simplement prendre leur décision.

On m’a également montré d’autres endroits de la ville, là des âmes collaboraient avec des personnes sur terre… des scientifiques, des artistes et d’autres. Il existe toujours une impulsion là-bas pour « inciter » ceux qui sont sur terre à créer des choses bénéfiques pour l’humanité dans tous les domaines.

Il y avait tant d’autres choses aussi. Mais plus que tout, cet endroit était empli d’amour… l’amour de l’humanité, l’amour de chacun sur terre, de la terre elle-même. Les communications étaient transparentes là-bas… les pensées étaient partagées, tout comme on converse ici-bas. Les gens que j’ai vus travaillaient tous avec bonheur et dans une grande joie.

On m’a toutefois aussi montré un endroit bien plus sombre… Là les gens paraissaient ignorer qu’ils avaient quitté leur corps, se combattant sans cesse les uns les autres pour des choses matérielles. Ils se focalisaient sur les biens matériels, tous leurs actes étaient égocentriques là-bas. Mais au-dessus d’eux il y avait également une légion d’êtres en attente. Dès que quelqu’un levait les yeux et demandait l’aide de Dieu, il était entraîné vers un autre endroit, plus paisible, en harmonie avec Dieu et son amour. Mais dans cet endroit, beaucoup paraissaient perdus, ne levant jamais les yeux, ne demandant jamais d’aide.

La ville comportait de nombreux endroits différents, chacun orienté vers une nécessité différente. Il y avait un lieu de repos où les âmes pouvaient se remettre d’une vie traumatisante sur terre. Il y avait des lieux de travail où des âmes aidaient l’humanité et d’autres à grandir, à progresser davantage. Il y avait des bibliothèques, des théâtres, des écoles et aussi le Temple de Dieu.

On m’a emmené dans un grand hall. Face à moi se trouvaient des êtres de lumière pure. L’un d’eux était assis juste devant moi sur un fauteuil ou un trône. Ces êtres n’avaient pas forme humaine, ils ressemblaient plutôt à de l’énergie lumineuse pure. J’étais pétrifié de révérence. L’amour qui émanait d’eux, particulièrement de celui du centre, était écrasant. Je ne me sentais pas du tout leur égal, en revanche je ressentais un très, très grand honneur d’être là. L’entité du centre m’a étreint en me disant : « Tu as bien agi, Mon Enfant, je suis satisfait. ». Cette approbation et l’amour qui me traversait m’ont fait pleurer.

S’agissait-il de Dieu ? Etait-ce l’absolu ? Je l’ignore vraiment. Je sais seulement que je représentais et que je représente bien moins que cet être ou que ceux qui étaient près de lui. C’était toutefois tellement merveilleux d’obtenir cet amour. Au moment de repartir, je voulais seulement en être digne.

Que furent les fruits de ces expériences ? Qu’en ai-je retiré ?

Je vis ma vie dans l’instant, fasciné, appréciant toutes les expériences. J’aime vivre cette vie.

Je m’efforce toujours de mettre en pratique, pas seulement de dire ce qui est juste, mais de le vivre autant qu’il est possible.

Je ne crains pas la mort. Je ne suis toutefois pas impatient de quitter cette vie. Il me reste encore beaucoup à faire, la mort n’est toutefois pas quelque chose qui me fait peur. Je sais qu’un jour je retournerai « chez moi » (là-bas, pas ici).

Qu’est-ce qui est le plus important?

Je dirais que c’est la relation humaine, aimer et prendre soin les uns des autres. La religion a sa place, elle constitue un chemin vers davantage… mais il ne s’agit pas du tout de l’absolu. Les religions ne sont pas Dieu, seulement des chemins.

Mais il faut insister sur la règle d’or : aimez votre prochain comme vous-même, prenez soin les uns des autres à chaque fois que c’est possible. "

"www.nderf.org - EMI Jean R"
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Messages : 1005

La petite NDE/EMI du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Mar 2014, 2:03 am

CHRISTOPHEG a écrit:
JESUS leur parle sommairement de l'essentiel de ce qui est le cœur de la foi. L'amour des autres. C'est plus que suffisant et c'est juste en plus.

La mort suivie de la résurrection est un acte volontaire et prémédité. Je ne vois pas quelqu'un d'autre que le Christ qui puisse faire cela.

Je suis bien sûr très convaincu qu'on peut vivre la vision du paradis sans connaissances aucune. Sinon quid par exemple d'un enfant de 5 ans qui meurt ...

Comme je t'ai dit, je n'en ai pas vécu une. Malheureusement ou heureusement, je ne sais pas mais un membre proche de ma famille l'a fait. Ce n'était plus la même personne à l'arrivée. Elle était transfigurée, révélée à elle-même. Cela m'a impressionné et depuis lors je me renseigne et j'en discute.

Il est vrai que la tranche d'âge 15 à 45 ans est surreprésentée. Je ne sais pas pourquoi ...

Il est vrai aussi que l'expérience que tu as vécue est particulièrement traumatisante. J'en ai déjà lu des similaires. Cela déstabiliserait les plus forts.

Quant à l'existence du monde des âmes et des esprits, je ne dis pas autre chose que toi. J'aimerais seulement que tout le monde en soit convaincu.

Pour les EMI négatives, semblable à la tienne, il faut savoir que tu entres dans la mort exactement dans le même état d'esprit que tu quittes la vie. Il n'y a pas d'interruption. D'où les débuts un peu chaotiques de certains. Mais cela s'arrange rapidement car dans l'au-delà, la création est immédiate. Tu penses à autre chose et tu vivras instantanément autre chose.

Bah, c'est dans ma chair que j'ai vécu l'enfer. Ce que je retiens, c'est cette décorporation de l'âme, du spectre de la pensée (ou quoi que soit le nom qu'on lui donne) en tout point semblable à ces gens malades dans les hôpitaux qui ont subit une décorporation suite à un arrêt cardiaque plus ou moins prolongé. Donc suite à un "DÉSÉQUILIBRE" de l'état physique et mental d'une personne "DÉFICIENTE".
Il faut aussi se mettre en mémoire que cela n'a rien à voir avec la mort qui elle, est définitive, irréversible. Quand on est mort, on est mort. Mon avis, il faut cesser de fabuler et admettre que toute ces histoires sur les NDE ne sont que des contrefaçons, de faire croire qu'il y a eu mort.
.
D'autre part, il est difficile d'y voir JESUS en cet "être de lumière", du fait même de ce que vivent les EMIstes. Tout gravite autour de cet être, et c'est à son contact que ces mêmes EMIstes revivent ou voient le cycle de leur incessantes réincarnations et tout ce qui s'ensuit.
Bref, à l'instar de JESUS qui s'est "incarné" une fois pour toute dans la chair, cet être de lumière (si l'on écarté satan le séducteur) pourrait très bien être un de ces "moine tibétain" (donc un être bon) qui lui-même, aurait bouclé la boucle de son propre cycle de réincarnations terrestre et serait devenu une être de lumière, gardien et intermédiaire d'entre les 2 mondes, accueillant les morts, de même que les EMIstes, qui eux sont tous renvoyés sur terre, puisque "leur temps" n'est pas venu, c.à.d qu'ils ne pas morts de façon définitive.
Il faut lire le livre des "Morts Tibétains" pour avoir un aperçu de leur philosophie et précepts sur la mort. Ce qui ne manquerait pas d'ouvrir les yeux de ces EMIstes qui s'appuie sur une simple expérience.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

La petite NDE/EMI du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Mar 2014, 3:05 am

ZionRock a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
JESUS leur parle sommairement de l'essentiel de ce qui est le cœur de la foi.  L'amour des autres.  C'est plus que suffisant et c'est juste en plus.

La mort suivie de la résurrection est un acte volontaire et prémédité.  Je ne vois pas quelqu'un d'autre que le Christ qui puisse faire cela.

Je suis bien sûr très convaincu qu'on peut vivre la vision du paradis sans connaissances aucune.  Sinon quid par exemple d'un enfant de 5 ans qui meurt ...

Comme je t'ai dit, je n'en ai pas vécu une.  Malheureusement ou heureusement, je ne sais pas mais un membre proche de ma famille l'a fait.  Ce n'était plus la même personne à l'arrivée.  Elle était transfigurée, révélée à elle-même.  Cela m'a impressionné et depuis lors je me renseigne et j'en discute.

Il est vrai que la tranche d'âge 15 à 45 ans est surreprésentée.  Je ne sais pas pourquoi ...

Il est vrai aussi que l'expérience que tu as vécue est particulièrement traumatisante.  J'en ai déjà lu des similaires.  Cela déstabiliserait les plus forts.

Quant à l'existence du monde des âmes et des esprits, je ne dis pas autre chose que toi.  J'aimerais seulement que tout le monde en soit convaincu.

Pour les EMI négatives, semblable à la tienne, il faut savoir que tu entres dans la mort exactement dans le même état d'esprit que tu quittes la vie.  Il n'y a pas d'interruption.  D'où les débuts un peu chaotiques de certains.  Mais cela s'arrange rapidement car dans l'au-delà, la création est immédiate.  Tu penses à autre chose et tu vivras instantanément autre chose.

Bah, c'est dans ma chair que j'ai vécu l'enfer. Ce que je retiens, c'est cette décorporation de l'âme, du spectre de la pensée (ou quoi que soit le nom qu'on lui donne) en tout point semblable à ces gens malades dans  les hôpitaux qui ont subit une décorporation suite à un arrêt cardiaque plus ou moins prolongé. Donc suite à un "DÉSÉQUILIBRE" de l'état physique et mental d'une personne "DÉFICIENTE".
Il faut aussi se mettre en mémoire que cela n'a rien à voir avec la mort qui elle, est définitive, irréversible. Quand on est mort, on est mort. Mon avis, il faut cesser de fabuler et admettre que toute ces histoires sur les NDE ne sont que des contrefaçons, de faire croire qu'il y a eu mort.
.
D'autre part, il est difficile d'y voir JESUS en cet "être de lumière", du fait même de ce que vivent les EMIstes. Tout gravite autour de cet être, et c'est à son contact que ces mêmes EMIstes revivent ou voient le cycle de leur incessantes réincarnations et tout ce qui s'ensuit.
Bref, à l'instar de JESUS qui s'est "incarné" une fois pour toute dans la chair, cet être de lumière (si l'on écarté satan le séducteur) pourrait très bien être un de ces "moine tibétain" (donc un être bon) qui lui-même, aurait bouclé la boucle de son propre cycle de réincarnations terrestre et serait devenu une être de lumière, gardien et intermédiaire d'entre les 2 mondes, accueillant les morts, de même que les EMIstes, qui eux sont tous renvoyés sur terre, puisque "leur temps" n'est pas venu, c.à.d qu'ils ne pas morts de façon définitive.
Il faut lire le livre des "Morts Tibétains" pour avoir un aperçu de leur philosophie et précepts sur la mort. Ce qui ne manquerait pas d'ouvrir les yeux de ces EMIstes qui s'appuie sur une simple expérience.

Dégradation de l'état physique, bien sûr en mort temporaire, provisoire, en pré-mort, ... et que sais-je d'autre ... Peu importe. Par contre, leur santé mentale ne me paraissait vraiment pas déficiente (sauf dans le cas des drogues). Le discours qu'ils tiennent est tout à fait cohérent mentalement. Pendant et après l'EMI.

Je ne vois pas très bien l'intérêt de ces milliers de gens d'inventer des histoires comme celles-là à moins d'être des mythomanes psychotiques en stade terminal de délire hallucinatoire. Je ne vois pas non plus un lobby d'EMIste manipuler la société. Dans quels buts ? Ce sont des gens ordinaires avec des vies très banales, souvent pas très religieux. Bref, monsieur et madame tout le monde.

Pour moi, l'être de lumière se présente comme étant JESUS, j'ai tendance à le croire. Pourquoi mentirait-il ? C'est un être bon irradiant l'amour.
Il pourrait très bien dire qu'il est un moine tibétain si c'était le cas, non ? Tu dis gardien ? Il ne m'a pas fait l'effet d'un videur de boîte de nuit.

Je ne connais pas le livre des morts tibétains comme l'immense majorité des gens mais je ne vois pas en quoi il pourrait contredire les EMIstes. J'imagine plutôt la théorie d'une part, la pratique de l'autre.

Je te l'ai déjà dit. Ces gens ont vécu leur expérience en touriste; ils ne connaissaient rien des spiritualités les plus avancées et pourtant, ils ont connu le stade ultime de ce qu'il est possible de connaître tout en revenant.

La Parole est une chose importante mais l'Expérience l'est plus encore.

Moi je veux bien tout entendre, pas de problème. Mais le gars qui est capable de voir et de discuter avec son arrière grand-mère qu'il n'a pas connu, c'est quand-même qu'il est allé faire un tour dans le Royaume ...


Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Messages : 561

La petite NDE/EMI du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Mar 2014, 3:56 am

Chapeau christopheg
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

La petite NDE/EMI du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Mar 2014, 4:29 am

Je ne fais pas un nouveau topic . Je vous dis simplement une chose matérielle et qui est la plus grande souffrance et que personne ne peut vous soulager et pourtant cela part d'un bon principe.

Pour moi ceci est un message d'amour envers vous .

Quand vous mourrez , ne vous faites pas enfermer dans un cerceuil avant 3 jours , car jusqu' à 3 jours vous pouvez ressuciter car dans le cerceuil il y a de l'air et de l'oxygène et c'est une mort atroce .

Si vous devez enterrez un mort rapidement , avec un drap dans la terre directement ou même sans drap , ou dans l'eau ou la personne ne puisse pas se réveiller .

Je sais cela n'est pas très joyeux , mais c'est réel , rien que d'y penser , bouh!
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

La petite NDE/EMI du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Mar 2014, 5:50 am

CHRISTOPHEG a écrit:




Dégradation de l'état physique, bien sûr en mort temporaire, provisoire, en pré-mort, ... et que sais-je d'autre ... Peu importe. Par contre, leur santé mentale ne me paraissait vraiment pas déficiente (sauf dans le cas des drogues). Le discours qu'ils tiennent est tout à fait cohérent mentalement. Pendant et après l'EMI.

Je ne vois pas très bien l'intérêt de ces milliers de gens d'inventer des histoires comme celles-là à moins d'être des mythomanes psychotiques en stade terminal de délire hallucinatoire. Je ne vois pas non plus un lobby d'EMIste manipuler la société. Dans quels buts ? Ce sont des gens ordinaires avec des vies très banales, souvent pas très religieux. Bref, monsieur et madame tout le monde.

Pour moi, l'être de lumière se présente comme étant JESUS, j'ai tendance à le croire. Pourquoi mentirait-il ? C'est un être bon irradiant l'amour.
Il pourrait très bien dire qu'il est un moine tibétain si c'était le cas, non ? Tu dis gardien ? Il ne m'a pas fait l'effet d'un videur de boîte de nuit.

Je ne connais pas le livre des morts tibétains comme l'immense majorité des gens mais je ne vois pas en quoi il pourrait contredire les EMIstes. J'imagine plutôt la théorie d'une part, la pratique de l'autre.

Je te l'ai déjà dit. Ces gens ont vécu leur expérience en touriste; ils ne connaissaient rien des spiritualités les plus avancées et pourtant, ils ont connu le stade ultime de ce qu'il est possible de connaître tout en revenant.

La Parole est une chose importante mais l'Expérience l'est plus encore.

Moi je veux bien tout entendre, pas de problème. Mais le gars qui est capable de voir et de discuter avec son arrière grand-mère qu'il n'a pas connu, c'est quand-même qu'il est allé faire un tour dans le Royaume ...



Remarque,je ne parlais pas de dégradation, mais de déséquilibre. De toute façon, dans tous les cas, c'est le mental qui subit la pression, la douleur ou tout autre, pas le corps. Tu enlève le mental du corps et fini la douleur.
(ps: le mot drogue est un concept sorti d'une civilisation moderne et mentalement malade.
La prise de plantes psychotropiques ou autre peut avoir un effet bénéfique sur la conscience, à condition bien sûr d'en faire bonne usage sans abuser)
.
À part ça, j'ai rien contre les EMIstes. Si je fais un parallèle avec les philo hindo-bouddhiste, c'est parce que ça s'en rapproche (vies antérieures, réincarnations, le silence, la télépathie...). Ça ne ressemble en rien aux écrits biblique ou à l'enseignement de JESUS...
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

La petite NDE/EMI du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Mar 2014, 6:12 am

THE a écrit:
Je ne fais pas un nouveau topic . Je vous dis simplement une chose matérielle et qui est la plus grande souffrance et que personne ne peut vous soulager et pourtant cela part d'un bon principe.

Pour moi ceci est un message d'amour envers vous .

Quand vous mourrez , ne vous faites pas enfermer dans un cerceuil avant 3 jours , car jusqu' à 3 jours vous pouvez ressuciter car dans le cerceuil il y a de l'air et de l'oxygène et c'est une mort atroce .

Si vous devez enterrez un mort rapidement , avec un drap dans la terre directement ou même sans drap , ou dans l'eau ou la personne ne puisse pas se réveiller .

Je sais cela n'est pas très joyeux , mais c'est réel , rien que d'y penser , bouh!

????? D'accord! Et s'il n'est enterre dans un cercueil, il y a de l'air et de l'oxygène tout autant sinon plus...
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

La petite NDE/EMI du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Mar 2014, 6:20 am

Excuses moi , je n'ai pas compris ce que tu veux dire
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

La petite NDE/EMI du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Mar 2014, 6:33 am

THE a écrit:
Excuses moi , je n'ai pas compris ce que tu veux dire

Tu dis qu'il n'est pas bon de placer un cadavre dans un cercueil avant 3 jours, parce que celui-ci contient de l'air et de l'oxygène. Le problème, c'est que le cadavre est tout autant exposé à l'air et à l'oxygène hors du cercueil....
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

La petite NDE/EMI du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Mar 2014, 6:40 am

Oui , comme ceci , s'il se réveille , pas de problèmes . A l'air libre pendant 3 jours . Quelques fois on ne se comprends pas et on dit la même chose
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

La petite NDE/EMI du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Mar 2014, 6:42 am

Il y en a qui enterre des gens dans un cerceuil avant 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Mar 2014, 6:52 am

THE a écrit:
Je ne fais pas un nouveau topic . Je vous dis simplement une chose matérielle et qui est la plus grande souffrance et que personne ne peut vous soulager et pourtant cela part d'un bon principe.

Pour moi ceci est un message d'amour envers vous .

Quand vous mourrez , ne vous faites pas enfermer dans un cerceuil avant 3 jours , car jusqu' à 3 jours vous pouvez ressuciter car dans le cerceuil il y a de l'air et de l'oxygène et c'est une mort atroce .

Si vous devez enterrez un mort rapidement , avec un drap dans la terre directement ou même sans drap , ou dans l'eau ou la personne ne puisse pas se réveiller .

Je sais cela n'est pas très joyeux , mais c'est réel , rien que d'y penser , bouh!

Allons-y pour la crémation alors ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Mar 2014, 7:09 am

ZionRock a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:




Dégradation de l'état physique, bien sûr en mort temporaire, provisoire, en pré-mort, ... et que sais-je d'autre ... Peu importe.  Par contre, leur santé mentale ne me paraissait vraiment pas déficiente (sauf dans le cas des drogues).  Le discours qu'ils tiennent est tout à fait cohérent mentalement.  Pendant et après l'EMI.

Je ne vois pas très bien l'intérêt de ces milliers de gens d'inventer des histoires comme celles-là à moins d'être des mythomanes psychotiques en stade terminal de délire hallucinatoire.  Je ne vois pas non plus un lobby d'EMIste manipuler la société.  Dans quels buts ?  Ce sont des gens ordinaires avec des vies très banales, souvent pas très religieux.  Bref, monsieur et madame tout le monde.

Pour moi, l'être de lumière se présente comme étant JESUS, j'ai tendance à le croire.  Pourquoi mentirait-il ?  C'est un être bon irradiant l'amour.
Il pourrait très bien dire qu'il est un moine tibétain si c'était le cas, non ?  Tu dis gardien ?  Il ne m'a pas fait l'effet d'un videur de boîte de nuit.

Je ne connais pas le livre des morts tibétains comme l'immense majorité des gens mais je ne vois pas en quoi il pourrait contredire les EMIstes.  J'imagine plutôt la théorie d'une part, la pratique de l'autre.

Je te l'ai déjà dit.  Ces gens ont vécu leur expérience en touriste; ils ne connaissaient rien des spiritualités les plus avancées et pourtant, ils ont connu le stade ultime de ce qu'il est possible de connaître tout en revenant.

La Parole est une chose importante mais l'Expérience l'est plus encore.

Moi je veux bien tout entendre, pas de problème.  Mais le gars qui est capable de voir et de discuter avec son arrière grand-mère qu'il n'a pas connu, c'est quand-même qu'il est allé faire un tour dans le Royaume ...



Remarque,je ne parlais pas de dégradation, mais de déséquilibre. De toute façon, dans tous les cas, c'est le mental qui subit la pression, la douleur ou tout autre, pas le corps. Tu enlève le mental du corps et fini la douleur.
(ps: le mot drogue est un concept sorti d'une civilisation moderne et mentalement malade.
La prise de plantes psychotropiques ou autre peut avoir un effet bénéfique sur la conscience, à condition bien sûr d'en faire bonne usage sans abuser)
.
À part ça, j'ai rien contre les EMIstes. Si je fais un parallèle avec les philo hindo-bouddhiste, c'est parce que ça s'en rapproche (vies antérieures, réincarnations, le silence, la télépathie...). Ça ne ressemble en rien aux écrits biblique ou à l'enseignement de JESUS...

Va pour déséquilibre. J'ai toujours un problème avec les mots. Nous sommes trinitaires. Pas de problème avec cela. Je vois donc le corps, l'esprit et l'âme.

C'est mon vocabulaire. D'autres le disent autrement. Pas de problème non plus. Le corps meurt et retourne à poussière. L'esprit aussi qui est représenté par l'égo de la personne. Reste l'âme qui s'envole vers d'autres aventures.

L'égo et le corps luttent pour ne pas disparaître. Ils le font ensemble et sont très motivés. Mais c'est l'âme qui décide. Quand elle a fini. Elle s'en va.

J'ai vraiment envie d'être très prudents avec les Ecritures. D'abord parce que le monde entier n'utilise pas les mêmes et que forcément une n'est pas en soi meilleure que l'autre. Ensuite, parce que je reconnais trop bien la main de l'homme qui s'est servi des religions pour assoir son pouvoir.

Résolument évolutif, je me dis de manière assez rationnelle que chaque religion détient une part de vérité. Cela devient intéressant quand on les combine.

Je ne mets rien à la poubelle évidemment mais je retiens l'essentiel pour moi. Si je dois résumer la Bible en un mot, je dirais "Amour".

Dieu est forcément pluriel dans ses messages en fonction des gens et des époques auxquelles Il s'adresse.

Mon angle préféré est celui du Christianisme parce qu'il me correspond. Mais j'écoute (comme toi d'ailleurs) largement ce qui se dit ailleurs.

Si je pouvais combiner l'idée la plus élevée de chaque religion, je me serais rapproché de la Vérité.

Un EMIste a demandé à son ange gardien : "Quelle est la meilleure religion ?" L'être a répondu. Elles le sont toutes. Par différent chemin, elles arrivent au même endroit.

Comique, hein ?

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Mar 2014, 7:13 am

THE a écrit:
Je ne fais pas un nouveau topic . Je vous dis simplement une chose matérielle et qui est la plus grande souffrance et que personne ne peut vous soulager et pourtant cela part d'un bon principe.

Pour moi ceci est un message d'amour envers vous .

Quand vous mourrez , ne vous faites pas enfermer dans un cerceuil avant 3 jours , car jusqu' à 3 jours vous pouvez ressuciter car dans le cerceuil il y a de l'air et de l'oxygène et c'est une mort atroce .

Si vous devez enterrez un mort rapidement , avec un drap dans la terre directement ou même sans drap , ou dans l'eau ou la personne ne puisse pas se réveiller .

Je sais cela n'est pas très joyeux , mais c'est réel , rien que d'y penser , bouh!

Il n'y a que le corps qui a besoin d'oxygène, pas l'âme. Ne te tracasse pas, si tu reviens dans une forme matérielle, ce ne sera pas dans le cercueil de ton ancienne vie ...
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

La petite NDE/EMI du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Mar 2014, 7:17 am

Et la souffrance physique , tu as déjà étouffé ?

La mort n'existe pas mais la souffrance existe .
C'était simplement pour éviter à certains de souffrir bêtement ou de faire souffrir bêtement .

Pas grave , j'ai déjà prévenu pour moi , lors de ma mort
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Mar 2014, 7:23 am

THE a écrit:
Et la souffrance physique , tu as déjà étouffé ?

La mort n'existe pas mais la souffrance existe .
C'était simplement pour éviter à certains de souffrir bêtement ou de faire souffrir bêtement .

Pas grave , j'ai déjà prévenu pour moi , lors de ma mort

La souffrance physique ne concerne que le corps. Si tu es dans un cercueil, ton corps est mort. Il n'a pas besoin d'oxygène.

Ton âme s'en va et elle peut décider de revenir rapidement dans un corps physique.

MAIS PAS DANS CELUI QU'ELLE VIENT DE QUITTER. Possible mais étonnant. Si tu choisis le même corps ce sera celui d'un bébé ...

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

La petite NDE/EMI du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Mar 2014, 7:30 am

Je parlais de ne pas se faire enterrer avant 3 jours car on peut ressuciter dans les 3 jours .


Tu es mort ,oui mais attendez 3 jours avant de vous faire enfermer . Tu comprends ?
Tu peux être dans un cerceuil et les hommes te croient mort mais tu n'y es pas .

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Mar 2014, 7:33 am

THE a écrit:
Je parlais de ne pas se faire enterrer avant 3 jours car on peut ressuciter dans les 3 jours .


Tu es mort ,oui mais attendez 3 jours avant de vous faire enfermer . Tu comprends ?
Tu peux être dans un cerceuil et les hommes te croient mort mais tu n'y es pas .


Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Tu veux dire que la médecine s'est trompée et que ton corps n'est pas vraiment mort ?

Ou alors parles-tu du Christ qui est revenu 3 jours plus tard dans le même corps ?
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

La petite NDE/EMI du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Mar 2014, 7:35 am

Oui , je veux dire ceci , la médecine s'est trompée , ils ne savent pas tout .
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Mar 2014, 7:38 am

THE a écrit:
Oui , je veux dire ceci , la médecine s'est trompée , ils ne savent pas tout .

Tu as vécu cela ?

Raconte-nous cela si tu veux.

Parle-nous de l'illusion de la mort. Cela sera très utile sur ce site...
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

La petite NDE/EMI du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Mar 2014, 7:41 am

Non je n'ai pas vécu ceci , mais on me l'a narré et j'ai remercié , j'ai fait le nécessaire et je vous le transmets c'est tout . je suis comme ça , je n'aime pas la souffrance
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

La petite NDE/EMI du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Mar 2014, 7:44 am

La mort n'existe pas ,je ne crains pas la mort seule sa souffrance si cela n'est pas naturel .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La petite NDE/EMI du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Mar 2014, 10:58 am

THE a écrit:
Je parlais de ne pas se faire enterrer avant 3 jours car on peut ressuciter dans les 3 jours .


Tu es mort ,oui mais attendez 3 jours avant de vous faire enfermer . Tu comprends ?
Tu peux être dans un cerceuil et les hommes te croient mort mais tu n'y es pas .

Ici au Québec , dans le rituel de l' embaumement  ça risque pas de se produire !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Mar 2014, 7:01 pm

Gilles a écrit:
THE a écrit:
Je parlais de ne pas se faire enterrer avant 3 jours car on peut ressuciter dans les 3 jours .


Tu es mort ,oui mais attendez 3 jours avant de vous faire enfermer . Tu comprends ?
Tu peux être dans un cerceuil et les hommes te croient mort mais tu n'y es pas .

Ici au Québec , dans le rituel de l' embaumement  ça risque pas de se produire !

Quel est ce rituel, Gilles ?

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Mar 2014, 8:57 pm

"Je me suis senti sortir de mon corps. Une fois en dehors j'ai vu le personnel hospitalier s'afférer autour de mon corps pour le réanimer. J'ai été très étonné des pouvoirs surnaturels que j'avais dans cet autre forme! Premièrement ma vision était à 360 degrés, je pouvais voir en haut en bas à droite à gauche en arrière, je voyais PARTOUT en même temps!

Deuxièmement, j'avais la possibilité de faire un zoom sur un point précis. Aussi je voyageais à la vitesse de ma pensée, il suffisait que je pense à un endroit ou à une personne et instantanément je m'y retrouvais! Je pouvais traverser les murs, je passais à travers la matière et c'était TRÈS EXCITANT!

J'entendais les gens penser. Avant même qu'il n'ouvre la bouche, je savais ce qu'ils allaient dire! Car j'entendais leurs pensées! D'ailleurs c'était assez cacophonique dans la pièce mais il suffisait que je me concentre sur une personne et alors je n'entendais que celle-ci! Bon voilà pour les pouvoirs extraordinaires que l'on a quand on est en dehors de notre corps! Je me suis promené, je suis allé voir ma mère chez elle, je suis allé au fin fond de l'univers, je suis monté très haut dans l'espace et le spectacle était MAGNIFIQUE!

À un moment donné je me suis senti aspiré et je suis arrivé dans un long tunnel noir, j'étais aspiré à une vitesse incroyable! Au bout du tunnel il y avait un point lumineux. Dans le tunnel il y avait d'autres êtres comme moi et nous nous sommes regardés en nous disant "nous sommes morts je crois!", plus j'avançais et plus la lumière grandissait. Je suis arrivé dans cette lumière qui était merveilleuse, très brillante mais ce qui m'a le plus frappé c'est que dans cette lumière je me sentais en paix, en joie mais surtout je ressentais un amour incroyable!

Cette lumière m'aimait! Cette lumière m'a parlé! Je lui ai demandé si elle était dieu et il m'a répondu: oui je suis la lumière! Cet être de lumière (que je n'ai pas vu) savait TOUT de moi, il connaissait ma vie de A à Z! Une fois dans cette lumière je me suis rappelé de qui j'étais, aussi j'ai obtenu réponse à toutes les questions que je me suis jamais posé comme qui et comment l'univers fût créé, comment fonctionne le cosmos, la physique, etc. Ah oui je n'apprenais rien, je me souvenais!

Être dans cette connaissance était un état divin. Dieu m'a alors montré toute ma vie de ma naissance jusqu'à l'EMI. J'ai ressenti et j'ai revécu tous ces évènements et j'ai également ressenti les émotions que j'avais provoqué aux autres. J'étais mon seul juge! Cette expérience fût très souffrante. Je n'ose même pas m'imaginer ce qu’Adolf Hitler a dû subir en ressentant les douleurs des millions de gens...

Ce que dieu m'a montré c'est lorsque j'avais agi avec bon cœur sans réfléchir avant et lorsque j'avais agi sans amour. Je me suis même vu en train de voler des bonbons au magasin en me disant « Ouf personne ne m'a vu! ». Mais en réalité quelqu'un m'avait vu...Oui dieu m'a vu! Mais il ne me juge pas. C'est d'ailleurs ce qui m'a le plus frappé, le fait que dieu ne juge pas, il ne fait que nous aimer d'un amour inconditionnel, cet amour est indescriptible, ce n'est pas comme ce qu'on ressent sur la terre mais c'est plutôt un amour-force.

La lumière et moi avons parlé assez longtemps, ah oui dans l'autre monde la communication se fait par télépathie (transfert de pensée). Je dois vous dire que dieu a un sens de l'humour fantastique, je n'ai jamais ri autant de toute ma vie! Nous avons ri de la façon si sérieuse dont j'avais réagi face à un évènement. La vie est sur terre est une grosse pièce de théâtre! Il ne faut pas la prendre trop au sérieux!

Pour ce qui est de la connaissance universelle que j'ai obtenu on ne m'a pas laissé revenir avec les réponses, je me souviens que j'ai su et je me souviens de quelques petites choses comme le fait que nous soyons des êtres éternels, nous avons toujours existé et nous existerons toujours! Nous sommes des dieu-homme venus sur terre pour créer dans la matière.

À chaque incarnation nous perdons la mémoire de qui nous sommes. Avant la création de l'univers il n'y avait que nous réunis en un seul petit point de conscience, cette conscience possédait la connaissance mais nous ne pouvions en faire l'expérience alors nous nous sommes divisés en des milliards de consciences individuelles et nous avons crées l'univers pour venir s'y amuser! Un jour nous serons tous réunis à nouveau et encore nous "exploserons" et tout recommencera, c'est un cercle sans fin!

La vrai vie, la vrai réalité, elle se trouve dans l'autre monde. Ah oui je me souviens que la lumière m'a dit qu'il y a plus qu'un univers, en fait il y en a des milliards, et la terre n'est pas la seule planète où nous pouvons choisir de venir s'incarner.

Je me souviens lorsque j'étais en dehors de mon corps de m'être dis « je me demande à quoi je ressemble si je n'ai pas de corps? » Alors je me suis regardé et j'étais moi-même une lumière, j'étais fais de lumière! Mais aussi à un moment donné je n'avais plus ce corps de lumière, je n'étais qu'un point de conscience dans l'univers! À un moment donné dieu m'a dit tu dois retourner sur terre et là j'ai refusé, il n'était pas question que je retourne dans ce corps malade et là dieu m'a montré une vision de ma mère qui pleurait parce que j'étais mort alors je suis revenu.

J'ai redescendu le fameux tunnel et j'ai réintégré mon corps par la tête. La sensation était très désagréable, c'était comme mettre une combinaison de plongée trop petite. Voilà! C'était mon EMI!"

EMI de Léonard 4046 - www.nderf.org
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

La petite NDE/EMI du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Mar 2014, 11:55 pm

On a beau lire, c'est tjrs la même sérénade, les mêmes récits qui tournent en rond sans qu'aucune à priori semble apporter une réponse éclairante à ce cycle n'en finissant pas de tourner sur lui-même.
Ce cycle: vies antérieures, réincarnations, vie, mort, retour au point d'origine et rebelote.
De plus, les connaissances universelles révélé par l'être de lumière aux EMIstes dans l'au-delà, il ne leur est pas permis de ramener cette dite connaissance sur terre (ref: lire récit de Léonard).
Ça n'a pas de sens! On vous révèle des choses de la plus haute importance et on ne vous permet pas de vous en souvenir.
C'est avec ce genre d'affabulations, qu'on se rend compte que ces témoignages de l'au-delà ressemblent ni plus ni plus moins à un rêve, plus qu'à une vision réelle de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 5 Icon_minipostedMar 11 Mar 2014, 12:08 am

ZionRock a écrit:
On a beau lire, c'est tjrs la même sérénade, les mêmes récits qui tournent en rond sans qu'aucune à priori semble apporter une réponse éclairante à ce cycle n'en finissant pas de tourner sur lui-même.
Ce cycle: vies antérieures, réincarnations, vie, mort, retour au point d'origine et rebelote.
De plus, les connaissances universelles révélé par l'être de lumière aux EMIstes dans l'au-delà, il ne leur est pas permis de ramener cette dite connaissance sur terre (ref: lire récit de Léonard).
Ça n'a pas de sens! On vous révèle des choses de la plus haute importance et on ne vous permet pas de vous en souvenir.
C'est avec ce genre d'affabulations, qu'on se rend compte que ces témoignages de l'au-delà ressemblent ni plus ni plus moins à un rêve, plus qu'à une vision réelle de la mort.

Oui, c'est cela l'important. Les constantes que l'on retrouve dans tous les témoignages (quasiment) alors qu'il s'agit de personnes d'horizons complètement différents. Je me réjouis de lire des EMI orientales mais il n'y en a pas beaucoup.

Tu ne peux jamais ramener le contenu de ta mission parce qu'elle est phasée sur toute ta vie. Tu y accèdes progressivement jusqu'à la fin de ta vie. Logique.

Tu ne peux pas non plus ramener des connaissances plus évoluées que celle de notre société actuelle sur l'Univers. Logique aussi. Le cheminement humain doit être respecté dans sa longueur de temps.

Je te l'ai déjà dit. Si tu peux dans un rêve voir et discuter avec ton arrière grand-mère que tu n'as pas connu et qu'une fois revenu tu vérifies ces infos et qu'elles sont parfaitement exactes, dans ce cas, oui, c'est un rêve. Mais ça ..., j'ai jamais vu ...

Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

La petite NDE/EMI du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 5 Icon_minipostedMar 11 Mar 2014, 1:02 am

CHRISTOPHEG a écrit:

Un EMIste a demandé à son ange gardien : "Quelle est la meilleure religion ?" L'être a répondu. Elles le sont toutes. Par différent chemin, elles arrivent au même endroit.

Comique, hein ?


Il est bien là le problème avec ces EMIstes, parcequ'il n'y a pas grand chose de très révélateur rapporté de leur voyage, qu'on ne connaît déjà. Les religions se valent, bin oui, pas besoin d'un test dans l'au-delà pour savoir cela. Idem pour tout ce qu'ils disent, rien de nouveau. Ils prétendent que des choses incroyables leur a été révélés mais on n'en voit pas la couleur. Ils vont dire qu'ils ont oublié, normal, ils n'ont fait que rêver. Ils vivent avec ce rêve qui les a bluffés, et n'ont aucun moyen de le réaliser en toute réalité.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 5 Icon_minipostedMar 11 Mar 2014, 1:12 am

Les EMistes ne sont pas des prophètes ou des voyants ...

Certains ont reçu au passage quelques dons mais cela s'arrête là.

Je te l'ai dit. Certaines choses qui leur ont été dites confirment la position des religions. D'autres par contre, me semblent être issu d'une spiritualité plus élevée car plus syncrétique.

Ce qu'on leur a montré doit rester du domaine de l'au-delà et ne venir sur terre qu'au fur et à mesure de notre évolution.

Je t'ai déjà répondu sur le rêve à travers l'exemple de l'arrière grand-mère.
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

La petite NDE/EMI du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 5 Icon_minipostedMar 11 Mar 2014, 3:04 am

CHRISTOPHEG a écrit:


Je te l'ai dit. Certaines choses qui leur ont été dites confirment la position des religions. D'autres par contre, me semblent être issu d'une spiritualité plus élevée car plus syncrétique.

Ce qu'on leur a montré doit rester du domaine de l'au-delà et ne venir sur terre qu'au fur et à mesure de notre évolution.

Je t'ai déjà répondu sur le rêve à travers l'exemple de l'arrière grand-mère.

Ce qui ressort de leurs histoires reste du domaine terrestre, des cycles de réincarnations, vies antérieures etc...et ça ne va pas plus loin. Leur témoignage révèle rien d'autre qui va au-delà de ce cycle.
L'être de lumière (selon moi) qui lui-même, en à fini avec ce cycle et pour lequel il est devenu cet être de lumière, c'est lui qui leur montre aux EMIstes, qu'ils n'en ont pas fini avec ce cycle et devront se réincarner autant de fois que cela sera nécessaire pour eux, devront apprendre, oui en conformité d'avec l'enseignement, et quand leur "heure" viendra, ils investiront eux-même cette lumière. Après cela, ils en auront fini avec le cycle des réincarnations terrestre. Donc il n'y a rien qui est issu d'une spiritualité plus élevée que ce que comporte ce cycle. C'est une voie d'homme ou Dieu n'est pas inclus.
Le bouddha par exemple, est l'aboutissement de cette voie des réincarnations, il l'a réaliser spirituellement dans sa chair.
L'être de lumière, qui n'est pas encore un bouddha, se tient à l'intersection d'entre les 2 mondes. Il est l'intermédiaire, le gardien, qui recueille les morts (les vrais). Ces derniers reposent, jusqu'à leur prochaine réincarnation.
.
Sinon, l'idée de la grand-mère relève de la voyance. C'est le domaine des arts divinatoires au même vitre que la télépathie, le magnétisme, l'astrologie et que sais-je encore...
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

La petite NDE/EMI du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 5 Icon_minipostedMar 11 Mar 2014, 3:26 am

......
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

La petite NDE/EMI du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 5 Icon_minipostedMar 11 Mar 2014, 3:41 am

Ça ne leur ferait pas de mal à ces EMIstes, de prendre de la graine et s'enraciner dans les voies hindo-bouddhistes, puisque c'est ce qui conviendrait le mieux à leurs visions, au lieu de rester scotché, pendu à leur unique expérience.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 5 Icon_minipostedMar 11 Mar 2014, 6:04 am

ZionRock a écrit:
Ça ne leur ferait pas de mal à ces EMIstes, de prendre de la graine et s'enraciner dans les voies hindo-bouddhistes, puisque c'est ce qui conviendrait le mieux à leurs visions, au lieu de rester scotché, pendu à leur unique expérience.

Ces gens-là sont en recherche de spiritualité tous azimuts comme personne sur cette terre pour comprendre ce qui leur est arrivé.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 5 Icon_minipostedMar 11 Mar 2014, 6:16 am

ZionRock a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je te l'ai dit.  Certaines choses qui leur ont été dites confirment la position des religions.  D'autres par contre, me semblent être issu d'une spiritualité plus élevée car plus syncrétique.

Ce qu'on leur a montré doit rester du domaine de l'au-delà et ne venir sur terre qu'au fur et à mesure de notre évolution.

Je t'ai déjà répondu sur le rêve à travers l'exemple de l'arrière grand-mère.

Ce qui ressort de leurs histoires reste du domaine terrestre, des cycles de réincarnations, vies antérieures etc...et ça ne va pas plus loin. Leur témoignage révèle rien d'autre qui va au-delà de ce cycle.
L'être de lumière (selon moi) qui lui-même, en à fini avec ce cycle et pour lequel il est devenu cet être de lumière, c'est lui qui leur montre aux EMIstes, qu'ils n'en ont pas fini avec ce cycle et devront se réincarner autant de fois que cela sera nécessaire pour eux, devront apprendre, oui en conformité d'avec l'enseignement, et quand leur "heure" viendra, ils investiront eux-même cette lumière. Après cela, ils en auront fini avec le cycle des réincarnations terrestre. Donc il n'y a rien qui est issu d'une spiritualité plus élevée que ce que comporte ce cycle. C'est une voie d'homme ou Dieu n'est pas inclus.
Le bouddha par exemple, est l'aboutissement de cette voie des réincarnations, il l'a réaliser spirituellement dans sa chair.
L'être de lumière, qui n'est pas encore un bouddha, se tient à l'intersection d'entre les 2 mondes. Il est l'intermédiaire, le gardien, qui recueille les morts (les vrais). Ces derniers reposent, jusqu'à leur prochaine réincarnation.
.
Sinon, l'idée de la grand-mère relève de la voyance. C'est le domaine des arts divinatoires au même vitre que la télépathie, le magnétisme, l'astrologie et que sais-je encore...

On ne parle pas de réincarnation les concernant, puisqu'ils reviennent dans leur corps.

Il leur est simplement communiqué que la réincarnation existe et les concerne aussi mais par ailleurs, pas dans ce cas-ci.

Tous les êtres qu'ils rencontrent sont des êtres de lumière d'ailleurs eux aussi quand ils peuvent se voir.

Simplement, un être de lumière supérieur discute avec eux.

A la fin de chaque incarnation, tu deviens un être de lumière. Tu continues ta progression même comme être de lumière. Tu choisis une incarnation matérielle parce qu'elle est beaucoup plus difficile; c'est la mise à l'épreuve. Dans l'au-delà, tout est possible instantanément. Ici, c'est autre chose. D'autant que tu ne découvres pas d'emblée quelle est ta mission mais bien petit à petit.

Un jour en effet, tu finis le cycle et tu ne reviens que si tu le souhaites parce que tu as fait le tour de tout. Tu reviens seulement pour aider. Cela ne te rappelle personne ?

Ces gens n'ont qu'une certitude et il l'ont tous. L'ensemble du processus de leur EMI, de leur vie terrestre, ... est commandé par Dieu. Tout comme d'ailleurs chaque chose en ce bas-monde comme tout croyant le sait très bien.

Il n'y a pas de gardien qui garde quoi d'ailleurs ... Le repos n'existe pas dans l'au-delà; cela ne concerne que ton corps.

Si tu connais un voyant qui est capable de faire apparaître par exemple tes arrières grands-parents et d'avoir une discussion avec eux sur des choses vérifiables. Dis-le moi ... Qu'est-ce qu'il doit avoir comme clients ... Les voyants réels sont en effet en contact mais ne comparons pas l'incomparable. Les EMIstes n'ont pas d'intermédiaire humain dans leur expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La petite NDE/EMI du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La petite NDE/EMI du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La petite NDE/EMI du jour
» le septieme jour de Soucot(Hosanna Rabba) et le huitieme jour qui est la fete de la thora
» Les cathos sont dans la même situation que les musulmans : humiliés jour après jour !
» Méditer Jour après Jour,
» Une petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: PARANORMAL-