*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 4 Empty
MessageSujet: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 4 Icon_minipostedSam 15 Fév 2014, 2:39 pm

Rappel du premier message :

Le Bouddha à approché cette vérité,l'égo est le mal,nous devons tuer notre égo,les bouddhistes pensent y arriver par eux mème,par la maitrise du corps,ils se trompent,rien n'est possible à la chair,un seul à tué son égo,c'est Christ,sur la Croix,nous demandant de tendre l'autre joue et demandant à son Père de pardonner à ses bourreaux.
Toute foi et toutes coyances ne reposant pas sur ce combat de l'égo est pour moi une secte,voulant faire de son égo la Volonté Divine,ainsi aucun syncrétisme n'est possible avec l'islam exepté le djihad sur soi mème et non sur autrui voulant imposer la charia,c'est l'égo qui veux l'imposer,le sheitan disant "moi jai raison et tu as tord" et ce par tout les moyens,le fascisme n'a rien de Divin!

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 4 Rrr91010
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 8:26 am

HOSANNA a écrit:
Tu invoques le Seigneur JESUS?

Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 8:27 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu invoques le Seigneur JESUS?

Et toi ?
Bien sur!
C'était juste une question pour connaitre ta foi.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 8:33 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Et toi ?
Bien sur!
C'était juste une question pour connaitre ta foi.

Mais moi aussi qu'est-ce que tu crois ! Je suis catholique je te rappelle.

Je n'ai pas la prétention de réaliser des œuvres à l'image de JESUS. Il est définitivement mon modèle.

Mais ... et c'est là que je te titille ...

JESUS a dit de suivre son chemin car nous aussi sommes des Christs.

Alors, j'espère pouvoir dire. J'ai fait comme toi, Seigneur JESUS. J'ai essayé de toute mes forces de te ressembler.

Voilà mon résultat. J'ai tout donné ce que je pouvais et je me remets à Toi pour parler avec le Père.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 8:39 am

Totalement daccord.
Ok,donc vu que toi aussi tu invoques ton Seigneur et le mien,je me permet de te joindre ce lien si tu désirs en savoir plus de l'Ecriture sur l'invocation du Nom au dessus de tout nom.
Si tu veux prendre la peine de lire le sujet,Jude à très bien exposé l'Ecriture.
https://www.forum-religions.com/t7558p15-car-quiconque-invoquera-le-nom-du-seigneur-sera-sauve

Le seule chose qui me titille,c'est Dieu ayant voulu la désobéissance de sa créature et de la futilité du péché que Dieu a selon ta vision. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 8:41 am

HOSANNA a écrit:
Totalement daccord.
Ok,donc vu que toi aussi tu invoques ton Seigneur et le mien,je me permet de te joindre ce lien si tu désirs en savoir plus de l'Ecriture sur l'invocation du Nom au dessus de tout nom.
Si tu veux prendre la peine de lire le sujet.Jude à très bien exposé l'Ecriture.
https://www.forum-religions.com/t7558p15-car-quiconque-invoquera-le-nom-du-seigneur-sera-sauve

Le seule chose qui me titille,c'est Dieu ayant voulu la désobéissance de sa créature et de la futilité du péché que Dieu a selon ta vision. Very Happy 

Le problème à mon avis est que tu refuses l'idée de Toute-Puissance de Dieu ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 8:43 am

Dieu est Amour et cet Amour nous à donné la liberté,le libre arbitre,Dieu en connaissait effectivement les conséquences,mais dans son Amour,nous ne pouvions etre des robots programés pour Lui obéir.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 8:46 am

HOSANNA a écrit:
Dieu est Amour et cet Amour nous à donné la liberté,le libre arbitre,Dieu en connaissait effectivement les conséquences,mais dans son Amour,nous ne pouvions etre des robots programés pour Lui obéir.

Et bien tu vois quand tu veux ... La désobéissance fait partie du jeu prévu et ... sans condamnation ... C'est Dieu qui fixe les règles ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 8:50 am

Désobéir n'a rien d'un jeu,ca a provoqué notre mort spirituelle,crois tu que Dieu se complaise dans tout ce que la désobéissance a engendré?
Avec la liberté est le choix sans de choix pas de liberté est Dieu qui est Amour nous l'a laissé,c'était ca ou etre des robots programés pour Lui obéir!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 8:58 am

HOSANNA a écrit:
Désobéir n'a rien d'un jeu,ca a provoqué notre mort spirituelle,crois tu que Dieu se complaise dans tout ce que la désobéissance a engendré?
Avec la liberté est le choix sans de choix pas de liberté est Dieu qui est Amour nous l'a laissé,c'était ca ou etre des robots programés pour Lui obéir!

Si nous ne pouvions désobéir, le monde terrestre n'existerait pas et ce serait incompatible avec la volonté du Divin. L'union parfaite existe mais dans l'au-delà, pas ici.

Dieu n'a pas de besoins particuliers. Il a tout ce qu'il veut. La mort n'existe pas, spirituelle, non plus. Tu te situes à un niveau, c'est tout.

Ce qui m'embête un peu, c'est que tu refuses l'idée d'un Dieu Tout-Puissant, c'est étonnant pour un croyant ...

Si tu l'acceptais, tu verrais que tout se déroule exactement selon le Plan prévu ...

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 9:00 am

En quoi dans son Amour Dieu n'est pas Tout Puissant en laissant le choix de Lui désobéir?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 9:03 am

En quoi ma foi t'étonne t'elle sur ce point?
En quoi ne pas faire de nous des robots programés pour lui obéir annule t'il sa Toute Puissance?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 9:03 am

HOSANNA a écrit:
En quoi dans son Amour Dieu n'est pas Tout Puissant en laissant le choix de Lui désobéir?

C'est toi qui penses que désobéir met Dieu en colère ou le contrarie pas moi ...

Ce que je te dis, c'est que quoi que tu fasses, c'est prévu.

Tu peux faire le mal, tu t'éloignes de Lui.  Tu fais le bien, tu te rapproches de Lui.  C'est tout.

Facile, non ?  Tu es un être libre qui peut changer d'avis ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 9:05 am

Oui,les ignominies en ce monde le contrarie,c'est pour ca qu'IL nous a donné son Fils Unique!
En quoi notre liberté de faire le mal annule t'il la Toute Puissance de Dieu?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 9:08 am

HOSANNA a écrit:
Oui,les ignominies en ce monde le contrarie,c'est pour ca qu'IL nous a donné son Fils Unique!
En quoi notre liberté de faire le mal annule t'il la Toute Puissance de Dieu?
Merci!

Rien ne le contrarie parce que si c'était le cas, personne ne pourrait même lever le petit doigt ... Or, ce n'est pas le cas. Il est d'accord avec nos conn.....

C'est précisément le fait que tu penses que quelque chose peut le contrarier (le mal) qui annule sa toute puissance !!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 9:13 am

Si nous ne pouvions le petit doigt,nous serions des robot programé pour Lui obéir et Dieu dans Amour nous laisse libre,voir ci dessus!

Comme tu disait Dieu n'est pas responsable de nos choix en quoi celà annule t'il sa Toute Puissance?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 9:16 am

Quand à dire que Dieu est daccord avec nos conneries autant dire qu'IL est le satan et se fait complice des pire ignominies sur cette planète!
Bref,chacun sa vision,mais la tienne si je puis me permettre n'est pas très catholique!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 9:17 am

HOSANNA a écrit:
Si nous ne pouvions le petit doigt,nous serions des robot programé pour Lui obéir et Dieu dans Amour nous laisse libre,voir ci dessus!

Comme tu disait Dieu n'est pas responsable de nos choix en quoi celà annule t'il sa Toute Puissance?

Sa Toute-Puissance veut simplement dire que tout ce que nous faisons reçoit Son accord.  TOUT.

Trop de monde réduit sa puissance.  C'est ça le vrai blasphème !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 9:18 am

Les viols,les meurtres,ext,ext,Dieu est daccord,c'est la fète et en plus IL est content puisque c'est le but,bref..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 9:20 am

HOSANNA a écrit:
Quand à dire que Dieu est daccord avec nos conneries autant dire qu'IL est le satan et se fait complice des pire ignominies sur cette planète!
Bref,chacun sa vision,mais la tienne si je puis me permettre n'est pas très catholique!

Il n'est pas d'accord ou pas d'accord.  Il dit de faire nos choix.  Nous savons par Ces messagers comment le rejoindre.  Ce n'est pas une obligation, c'est une possibilité.  Très souhaitable à mon avis.

Et c'est là que je deviens catholique, certes ... évolutif.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 9:22 am

HOSANNA a écrit:
Les viols,les meurtres,ext,ext,Dieu est daccord,c'est la fète et en plus IL est content puisque c'est le but,bref..

Il n'a pas d'avis particulier. Et Il a raison de ne pas s'occuper de cela car, comme tu le sais : "Le jour de ta mort est le plus beau jour de ta vie"
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 9:22 am

Si Dieu intervient,nous ne sommes plus libre,ca ne signifie pas qu'IL est complice et se fait un jeux des monstruosités de ce monde!

Dieu hait le péché!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 9:24 am

HOSANNA a écrit:
Si Dieu intervient,nous ne sommes plus libre,ca ne signifie pas qu'IL est complice et se fait un jeux des monstruosité de ce monde!

Il n'est en effet pas complice. Il ne joue pas dans la même cours ...

En fait, pour Lui, nous sommes des bébés qui jouent dans un bac à sable ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 9:26 am

Si IL n'est pas complice alors ne dit pas qu'IL est daccord avec nos conneries et qu'en contredisant celà,en refusant que le mal vienne de Dieu par notre liberté j'annulle sa Toute Puissance!
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 9:31 am

HOSANNA a écrit:
Si IL n'est pas complice alors ne dit pas qu'IL est daccord avec nos conneries et qu'en contredisant celà,en refusant que le mal vienne de Dieu par notre liberté j'annulle sa Toute Puissance!
Merci.

Il n'a pas d'avis particulier sur la manière dont nous gérons notre monde. Il est au-dessus de la mêlée. Si tu mêles Dieu à nos bêtises, tu réduits sa Toute-Puissance.

Il n'a rien à voir avec cela. Il nous attend, nous regarde, nous conseille. Il reste dans l'ombre, discret et aimant. Terriblement intéressé par nos expériences et par la manière dont nous progressons (péniblement).

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 9:34 am

Si Dieu ne se mélait pas de nos bétises IL ne nous aurait pas envoyé son Fils Unique afin de nous conserver notre liberté et que nous puissions par le Fils etre réconcilié avec le Père sans que celà annule en rien sa Toute Puissance qui ne nous anéanti pas par Amour pour nous, par Amour pour notre liberté!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 9:37 am

Ou alors dit que l'Amour de Dieu nous laissant libre et non asservi annule sa Toute Puissance!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 9:41 am

HOSANNA a écrit:
Si Dieu ne se mélait pas de nos bétises IL ne nous aurait pas envoyé son Fils Unique afin de nous conserver notre liberté et que nous puissions par le Fils etre réconcilié avec le Père sans que celà annule en rien sa Toute Puissance qui ne nous anéanti pas par Amour pour nous, par Amour pour notre liberté!

Je te l'ai dit. Il ne se mêle de rien mais Il nous conseille en permanence. Il nous envoie messager sur messager. JESUS était de loin le plus puissant. JESUS n'a rien imposé; il a conseillé. Pour montrer qu'on avait bien compris, on l'a tué puis on l'a adoré. Parce qu'on est très évolué.

C'est considérer que Dieu prend des décisions pour nous ou qu'il a un avis sur nous qui réduit sa Toute-Puissance.

Tu ne prends pas de décisions à la place d'un petit enfant; tu le conseilles avec amour. C'est la même chose pour Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 9:43 am

HOSANNA a écrit:
Ou alors dit que l'Amour de Dieu nous laissant libre et non asservi annule sa Toute Puissance!

Libre veut dire vraiment libre. Si tu donnes la liberté à quelqu'un ne vient pas donner ton avis derrière ou être contrarié ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 9:45 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Si Dieu ne se mélait pas de nos bétises IL ne nous aurait pas envoyé son Fils Unique afin de nous conserver notre liberté et que nous puissions par le Fils etre réconcilié avec le Père sans que celà annule en rien sa Toute Puissance qui ne nous anéanti pas par Amour pour nous, par Amour pour notre liberté!

Je te l'ai dit.  Il ne se mêle de rien mais Il nous conseille en permanence.  Il nous envoie messager sur messager.  JESUS était de loin le plus puissant.  JESUS n'a rien imposé; il a conseillé.  Pour montrer qu'on avait bien compris, on l'a tué puis on l'a adoré.  Parce qu'on est très évolué.

C'est considérer que Dieu prend des décisions pour nous ou qu'il a un avis sur nous qui réduit sa Toute-Puissance.

Tu ne prends pas de décisions à la place d'un petit enfant; tu le conseilles avec amour.  C'est la même chose pour Dieu.
Oui,Dieu hait le mal,IL a donc un avis,quand à dire que Dieu prend des déscisions pour nous,oui,comme déja dit,IL nous à donné son Fils Unique,ca c'est la foi chrétienne et cet Amour pour nous par son Fils Unique n'entame en rien sa Toute Puissance!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 9:48 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ou alors dit que l'Amour de Dieu nous laissant libre et non asservi annule sa Toute Puissance!

Libre veut dire vraiment libre.  Si tu donnes la liberté à quelqu'un ne vient pas donner ton avis derrière ou être contrarié ...
Autant etre un fasciste et nous en privé,oui,Dieu n'en a pas décidé ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 9:53 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je te l'ai dit.  Il ne se mêle de rien mais Il nous conseille en permanence.  Il nous envoie messager sur messager.  JESUS était de loin le plus puissant.  JESUS n'a rien imposé; il a conseillé.  Pour montrer qu'on avait bien compris, on l'a tué puis on l'a adoré.  Parce qu'on est très évolué.

C'est considérer que Dieu prend des décisions pour nous ou qu'il a un avis sur nous qui réduit sa Toute-Puissance.

Tu ne prends pas de décisions à la place d'un petit enfant; tu le conseilles avec amour.  C'est la même chose pour Dieu.
Oui,Dieu hait le mal,IL a donc un avis,quand à dire que Dieu prend des déscisions pour nous,oui,comme déja dit,IL nous à donné son Fils Unique,ca c'est la foi chrétienne et cet Amour pour nous par son Fils Unique n'entame en rien sa Toute Puissance!

Tu réduits de nouveau sa Toute-Puissance. Il a tout créé le bien comme le mal et Il nous a envoyé Son Fils pour nous accompagner vers le bien, vers Dieu. Ce n'est pas une obligation mais un conseil. Comme on a tout compris, on a tué le Messager ...

Sans le mal, pas de bien ... Sur terre, parce que dans le Royaume, c'est pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 9:55 am

Le mal,c'est l'homme,qui la créé par son libre arbitre (voir réponses déja faites),en quoi cette liberté annule t'elle sa Toute Puissance?
En rien,sauf que ca te rend coupable à ses yeux,voila tout!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 10:01 am

HOSANNA a écrit:
Le mal,c'est l'homme,qui la créé par son libre arbitre (voir réponses déja faites),en quoi cette liberté annule t'elle sa Toute Puissance?
En rien,sauf que ca te rend coupable à ses yeux,voila tout!

L'homme n'est pas capable d'inventer quoique ce soit ... Tu le sais. Il utilise ce que Dieu met à sa disposition...

Dieu met à disposition le bien et mal et puis Il conseille le bien. La foi est un chemin de progression. OK ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Seul JESUS a vaincu Satan
» un seul chemin Jésus(le seul médiateur entre Dieu et les hommes
» Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS-Christ homme,
» Le SEUL MEDIATEUR ET LE SEUL INTERCESSEUR !
» un seul Dieu, un seul message

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-