*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Fév 2014, 2:39 pm

Rappel du premier message :

Le Bouddha à approché cette vérité,l'égo est le mal,nous devons tuer notre égo,les bouddhistes pensent y arriver par eux mème,par la maitrise du corps,ils se trompent,rien n'est possible à la chair,un seul à tué son égo,c'est Christ,sur la Croix,nous demandant de tendre l'autre joue et demandant à son Père de pardonner à ses bourreaux.
Toute foi et toutes coyances ne reposant pas sur ce combat de l'égo est pour moi une secte,voulant faire de son égo la Volonté Divine,ainsi aucun syncrétisme n'est possible avec l'islam exepté le djihad sur soi mème et non sur autrui voulant imposer la charia,c'est l'égo qui veux l'imposer,le sheitan disant "moi jai raison et tu as tord" et ce par tout les moyens,le fascisme n'a rien de Divin!

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 2 Rrr91010
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 1:25 am

blue eyes a écrit:
Hosanna:

A ce stade de la conversation je vais m'abstenir de commentaire; moi et l'histoire d'Adam et Ève
ne faisons pas bon ménage... Smile 
Je ne suis pas créationiste  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.


Date d'inscription : 14/12/2011
Messages : 698

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 1:25 am

CHRISTOPHEG a écrit:
blue eyes a écrit:
Hosanna:

A ce stade de la conversation je vais m'abstenir de commentaire; moi et l'histoire d'Adam et Ève
ne faisons pas bon ménage... Smile 

On se fout un peu des personnages.  La symbolique est importante et source de grande confusion.

...et Satan est à la source de cette confusion.
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.


Date d'inscription : 14/12/2011
Messages : 698

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 1:27 am

Pour ma part je ne suis ni créationniste, ni évolutionniste.

Je crois que les deux vont de pairs.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 1:29 am

blue eyes a écrit:
Pour ma part je ne suis ni créationniste, ni évolutionniste.

Je crois que les deux vont de pairs.

Tu as tout compris toi ... C'est rare ça !
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 1:31 am

Disons que c'est une des clés nécessaire pour avoir accès à la connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 1:32 am

blue eyes a écrit:
Disons que c'est une des clés nécessaire pour avoir accès à la connaissance.

Ben oui ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 1:35 am

blue eyes a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


On se fout un peu des personnages.  La symbolique est importante et source de grande confusion.

...et Satan est à la source de cette confusion.

Satan et ses actes ne sont que des illusions. Le patron, c'est Dieu. Il est Tout-Puissant et ne partage son pouvoir avec personne ...

Mais Il nous permet de faire toutes sortes d'expériences allant du plus loin de Lui au plus près de Lui. Mère Thérésa ou Hitler.
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 1:36 am

Plus les gens comprendrons cela, plus la lumière ce fera.

De plus en plus de gens entre dans la vrai connaissance.

Quand le compte y sera, nous pourrons enfin entrés dans le monde nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 1:38 am

blue eyes a écrit:
Plus les gens comprendrons cela, plus la lumière ce fera.

De plus en plus de gens entre dans la vrai connaissance.

Quand le compte y sera, nous pourrons enfin entrés dans le monde nouveau.

 Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 2 1347536052  Mille fois.
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 1:39 am

CHRISTOPHEG a écrit:
blue eyes a écrit:


...et Satan est à la source de cette confusion.

Satan et ses actes ne sont que des illusions.  Le patron, c'est Dieu.  Il est Tout-Puissant et ne partage son pouvoir avec personne ...



Mais Il nous permet de faire toutes sortes d'expériences allant du plus loin de Lui au plus près de Lui.  Mère Thérésa ou Hitler.

Le plus important est, bien sur, le but ultime de notre expérience terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 1:41 am

blue eyes a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Satan et ses actes ne sont que des illusions.  Le patron, c'est Dieu.  Il est Tout-Puissant et ne partage son pouvoir avec personne ...



Mais Il nous permet de faire toutes sortes d'expériences allant du plus loin de Lui au plus près de Lui.  Mère Thérésa ou Hitler.

Le plus important est, bien sur, le but ultime de notre expérience terrestre.

Eeh oui ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 2:00 am

Illusion ou pas,le but est de le combattre,là est le seul syncrétisme possible avec la foi chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 2:14 am

HOSANNA a écrit:
Illusion ou pas,le but est de le combattre là est le seul syncrétisme possible avec la foi chrétienne.

Bien sur Hosanna.

Mais, pour le combattre, il faut comprendre, connaître ses origines.

Or ces origines, nous le savons, sont rattachés à l'émergence de la chair.

Cette chair tire elle même ses origines du règne animal auquel nous sommes rattaché selon la Genèse:

24Dieu dit : « Que la terre produise des êtres vivants selon leur espèce : bestiaux, petites bêtes, et bêtes sauvages selon leur espèce ! » Il en fut ainsi. 25Dieu fit les bêtes sauvages selon leur espèce, les bestiaux selon leur espèce et toutes les petites bêtes du sol selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
26Dieu dit : « Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il soumette les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, les bestiaux, toute la terre et toutes les petites bêtes qui remuent sur la terre ! » 27Dieu créa l’homme à son image,
à l’image de Dieu il le créa ;
mâle et femelle il les créa.

28Dieu les bénit et Dieu leur dit : « Soyez féconds et prolifiques, remplissez la terre et dominez-la. Soumettez les poissons de la mer, les oiseaux du ciel et toute bête qui remue sur la terre ! »

29Dieu dit : « Voici, je vous donne toute herbe qui porte sa semence sur toute la surface de la terre et tout arbre dont le fruit porte sa semence ; ce sera votre nourriture. 30A toute bête de la terre, à tout oiseau du ciel, à tout ce qui remue sur la terre et qui a souffle de vie, je donne pour nourriture toute herbe mûrissante. » Il en fut ainsi. 31Dieu vit tout ce qu’il avait fait. Voilà, c’était très bon. Il y eut un soir, il y eut un matin : sixième jour.  
(Genèse 1, 24-31)

Nous avons étés crées le même jour que l'espèce animal. Voilà qui en dit long sur l'origine de notre corps...

C'est à ce à quoi Paul fait allusion dans ses écrits:

42Il en est ainsi pour la résurrection des morts : semé corruptible, on ressuscite incorruptible ; 43semé méprisable, on ressuscite dans la gloire ; semé dans la faiblesse, on ressuscite plein de force ; 44semé corps animal, on ressuscite corps spirituel. S’il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. (1Corinthiens 15, 42-44)

Le combat que nous menons est celui de la chair contre l'Esprit, de l'être animal versus l'être Divin en devenir en chacun de nous...
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 2:18 am


L'amour, une percée contre l'égoïsme, la mort de mon règne,

un être compte plus que moi, quelle catastrophe !

Plusieurs se protègent contre l'amour, qui vient déséquilibrer son intérieur !

Mick
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 2:20 am

blue eyes a écrit:
HOSANNA a écrit:
Illusion ou pas,le but est de le combattre là est le seul syncrétisme possible avec la foi chrétienne.

Bien sur Hosanna.

Mais, pour le combattre, il faut comprendre, connaître ses origines.

Or ces origines, nous le savons, sont rattachés à l'émergence de la chair.

Cette chair tire elle même ses origines du règne animal auquel nous sommes rattaché selon la Genèse:

24Dieu dit : « Que la terre produise des êtres vivants selon leur espèce : bestiaux, petites bêtes, et bêtes sauvages selon leur espèce ! » Il en fut ainsi. 25Dieu fit les bêtes sauvages selon leur espèce, les bestiaux selon leur espèce et toutes les petites bêtes du sol selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
26Dieu dit : « Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il soumette les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, les bestiaux, toute la terre et toutes les petites bêtes qui remuent sur la terre ! » 27Dieu créa l’homme à son image,
à l’image de Dieu il le créa ;
mâle et femelle il les créa.

28Dieu les bénit et Dieu leur dit : « Soyez féconds et prolifiques, remplissez la terre et dominez-la. Soumettez les poissons de la mer, les oiseaux du ciel et toute bête qui remue sur la terre ! »

29Dieu dit : « Voici, je vous donne toute herbe qui porte sa semence sur toute la surface de la terre et tout arbre dont le fruit porte sa semence ; ce sera votre nourriture. 30A toute bête de la terre, à tout oiseau du ciel, à tout ce qui remue sur la terre et qui a souffle de vie, je donne pour nourriture toute herbe mûrissante. » Il en fut ainsi. 31Dieu vit tout ce qu’il avait fait. Voilà, c’était très bon. Il y eut un soir, il y eut un matin : sixième jour.  
(Genèse 1, 24-31)

Nous avons étés crées le même jour que l'espèce animal. Voilà qui en dit long sur l'origine de notre corps...

C'est à ce à quoi Paul fait allusion dans ses écrits:

42Il en est ainsi pour la résurrection des morts : semé corruptible, on ressuscite incorruptible ; 43semé méprisable, on ressuscite dans la gloire ; semé dans la faiblesse, on ressuscite plein de force ; 44semé corps animal, on ressuscite corps spirituel. S’il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. (1Corinthiens 15, 42-44)

Le combat que nous menons est celui de la chair contre l'Esprit, de l'être animal versus l'être Divin en devenir en chacun de nous...

Et n'oubliez pas de faire tout cela dans la Joie car Dieu est la Joie.

Ne nous crispons pas ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 2:21 am

La chair corruptible,oui,qui prétend agir au Nom de Dieu en commettant les pires blasphèmes.
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 2:21 am

mick a écrit:

L'amour, une percée contre l'égoïsme, la mort de mon règne,

un être compte plus que moi, quelle catastrophe !

Plusieurs se protègent contre l'amour, qui vient déséquilibrer son intérieur !

Mick

Délicieusement dit Mick Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 2 307887 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 2:22 am

mick a écrit:

L'amour, une percée contre l'égoïsme, la mort de mon règne,

un être compte plus que moi, quelle catastrophe !

Plusieurs se protègent contre l'amour, qui vient déséquilibrer son intérieur !

Mick
 Razz

Très,très bien vu Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 2 307887 
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 2:26 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Et n'oubliez pas de faire tout cela dans la Joie car Dieu est la Joie.

Ne nous crispons pas ...

Ta réflexion me fait sourire.

Le Pape François à justement fait cette même réflexion il y a de cela peut de temps...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 2:27 am

Code:
Et n'oubliez pas de faire tout cela dans la Joie car Dieu est la Joie.

Ne nous crispons pas ...
Sans se crisper,la charia s'impose dans la joie pour l'islam et ceux qui commettent des atrocités exultent  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 2:30 am

Il faut que tout ceux qui maltraitent et haissent leur prochain au Nom de Dieu comprennent que leur maitre est l'égo,le satan!
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 2:34 am

Le meurtre, la violence, le mensonge et la haine ne sont pas de Dieu et ne peuvent absolument pas nous conduire à Dieu.

Seul l'amour distingue les enfants de Dieu de ceux du Diable.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 2:36 am

Pas mieux blue eyes.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 2:39 am

J'ai bien compris Christophe que tu parlais de la Joie de Christ,mais hélas,nombreux sont ceux qui prennent leur joie charnelle,satanique pour celle du Dieu Très Haut.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 2:42 am


Satan ne veut pas que l'amour domine,

la malveillance, l'avidité, la jalousie, l'indifférence,

l'égocentricité qui nous empêche de penser au bonheur d'autrui.

Mick
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 2:45 am

mick a écrit:

Satan ne veut pas que l'amour domine,

la malveillance, l'avidité, la jalousie, l'indifférence,

l'égocentricité qui nous empêche de penser au bonheur d'autrui.

Mick
 Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 2 137999 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 2:48 am

HOSANNA a écrit:
Code:
Et n'oubliez pas de faire tout cela dans la Joie car Dieu est la Joie.

Ne nous crispons pas ...
Sans se crisper,la charia s'impose dans la joie pour l'islam et ceux qui commettent des atrocités exultent  Very Happy

Ne te moques pas de moi en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 2:54 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Code:
Et n'oubliez pas de faire tout cela dans la Joie car Dieu est la Joie.

Ne nous crispons pas ...
Sans se crisper,la charia s'impose dans la joie pour l'islam et ceux qui commettent des atrocités exultent  Very Happy

Ne te moques pas de moi en plus ...
Mheuu non,tiens,je vais aller dans ton sens,après tout il n'y à pas que moi qui ai raison..
L'égo dans le bouddhisme est une illusion,car nous somme un tout,en prendre conscience,c'est sans libérer (l'éveil),le seul hic pour ma part,c'est que j'ai beau en avoir pris conscience,la chair reste la chair et seul Christ en à été capable et c'est par la foi en Lui que chaque jour nous crucifions un plus notre vieil homme comme il est Ecrit,qui est l'égo,le satan,bref,l'origine du mal.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 3:05 am

Ma convertion à pour base l'amour de Dieu dont j'ai toujours eu intuitivement conscience mais aussi de réaliser en Christ ce que le Bouddha avait compris,dominer mes passions,élever mon ame au dessus de la matière dans la prière,vaincre mes instincts,tout Christ l'a réaliser et l'a cloué sur une Croix,ce que le Bouddha disait de faire Christ m'a permis en son Nom de le réaliser un peu plus chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 3:06 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ne te moques pas de moi en plus ...
Mheuu non,tiens,je vais aller dans ton sens,après tout il n'y à pas que moi qui ai raison..
L'égo dans le bouddhisme est une illusion,car nous somme un tout,en prendre conscience,c'est sans libérer (l'éveil),le seul hic pour ma part,c'est que j'ai beau en avoir pris conscience,la chair reste la chair et seul Christ en à été capable et c'est par la foi en Lui que chaque jour nous crucifions un plus notre vieil homme comme il est Ecrit,qui est l'égo,le satan,bref,l'origine du mal.

N'oublie pas que nous sommes trinitaires à l'image de Dieu.

Ensuite, l'égo n'est pas une illusion.  Il nous sert à notre expérience.  Si nous n'en avions pas, nous serions dans l'au-delà déjà.

L'égo permet l'individualisation de l'expérience sinon nous serions à notre place, complètement unis à Dieu.

Tu vois ?

Je te l'ai déjà dit tu es un Christ en formation. Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 3:32 am

Si nous n'avions pas désobéis,l'égo n'aurait pas pris forme et nous serions encore dans l'Eden uni à Dieu,oui.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 3:36 am

HOSANNA a écrit:
Si nous n'avions pas désobéis,l'égo n'aurait pas pris forme et nous serions encore dans l'Eden uni à Dieu,oui.

Et c'est exactement le contraire de ce que Dieu voulait...

Il voulait faire des expériences parce qu'Il adore ça...

Avec notre complicité, Il a mis cela en place et c'est Sa joie. Il s'amuse beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 3:40 am

Dieu souhaitant la désobéissance de sa créature avec tout ce que ca implique?
Tu connais ma réponse..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Seul JESUS a vaincu Satan
» un seul chemin Jésus(le seul médiateur entre Dieu et les hommes
» Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS-Christ homme,
» Le SEUL MEDIATEUR ET LE SEUL INTERCESSEUR !
» un seul Dieu, un seul message

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-