*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 5 Empty
MessageSujet: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 5 Icon_minipostedSam 15 Fév 2014, 2:39 pm

Rappel du premier message :

Le Bouddha à approché cette vérité,l'égo est le mal,nous devons tuer notre égo,les bouddhistes pensent y arriver par eux mème,par la maitrise du corps,ils se trompent,rien n'est possible à la chair,un seul à tué son égo,c'est Christ,sur la Croix,nous demandant de tendre l'autre joue et demandant à son Père de pardonner à ses bourreaux.
Toute foi et toutes coyances ne reposant pas sur ce combat de l'égo est pour moi une secte,voulant faire de son égo la Volonté Divine,ainsi aucun syncrétisme n'est possible avec l'islam exepté le djihad sur soi mème et non sur autrui voulant imposer la charia,c'est l'égo qui veux l'imposer,le sheitan disant "moi jai raison et tu as tord" et ce par tout les moyens,le fascisme n'a rien de Divin!

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 5 Rrr91010
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 5 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 9:53 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je te l'ai dit.  Il ne se mêle de rien mais Il nous conseille en permanence.  Il nous envoie messager sur messager.  JESUS était de loin le plus puissant.  JESUS n'a rien imposé; il a conseillé.  Pour montrer qu'on avait bien compris, on l'a tué puis on l'a adoré.  Parce qu'on est très évolué.

C'est considérer que Dieu prend des décisions pour nous ou qu'il a un avis sur nous qui réduit sa Toute-Puissance.

Tu ne prends pas de décisions à la place d'un petit enfant; tu le conseilles avec amour.  C'est la même chose pour Dieu.
Oui,Dieu hait le mal,IL a donc un avis,quand à dire que Dieu prend des déscisions pour nous,oui,comme déja dit,IL nous à donné son Fils Unique,ca c'est la foi chrétienne et cet Amour pour nous par son Fils Unique n'entame en rien sa Toute Puissance!

Tu réduits de nouveau sa Toute-Puissance. Il a tout créé le bien comme le mal et Il nous a envoyé Son Fils pour nous accompagner vers le bien, vers Dieu. Ce n'est pas une obligation mais un conseil. Comme on a tout compris, on a tué le Messager ...

Sans le mal, pas de bien ... Sur terre, parce que dans le Royaume, c'est pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 5 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 9:55 am

Le mal,c'est l'homme,qui la créé par son libre arbitre (voir réponses déja faites),en quoi cette liberté annule t'elle sa Toute Puissance?
En rien,sauf que ca te rend coupable à ses yeux,voila tout!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 5 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 10:01 am

HOSANNA a écrit:
Le mal,c'est l'homme,qui la créé par son libre arbitre (voir réponses déja faites),en quoi cette liberté annule t'elle sa Toute Puissance?
En rien,sauf que ca te rend coupable à ses yeux,voila tout!

L'homme n'est pas capable d'inventer quoique ce soit ... Tu le sais. Il utilise ce que Dieu met à sa disposition...

Dieu met à disposition le bien et mal et puis Il conseille le bien. La foi est un chemin de progression. OK ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 5 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 10:02 am

L'homme par sa liberté de désobéir à créé le mal,on tourne en rond,pour ma part,j'ai tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 5 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 10:06 am

HOSANNA a écrit:
L'homme par sa liberté de désobéir à créé le mal,on tourne en rond,pour ma part,j'ai tout dit.

On est presque d'accord. Si nous étions l'un en face de l'autre. On aurait déjà fini.

Je suis désolé d'avoir abusé de ta patience et je te prie de m'excuser le mon insistance.

Je me réjouis de la richesse de nos échanges et de notre respect commun.

Je te souhaite une excellente soirée et une bonne nuit.

Que le Seigneur veille sur toi.

Amicalement,

Christophe. Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 5 22376 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 5 Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 10:11 am

Je ne pense pas que nous soyons presque daccord mais qu'importe,le reste appartient à Dieu.
Tu n'a pas à t'excuser,le forum est fait pour ca,le tout étant de respeter la foi de chacun en argumentant la sienne.
Richesse il y a dans la découverte de ta foi  Shocked 
Et ce n'est pas rien  Razz 
Je te souhaites également une exellente soirée et une bonne nuit.
Que le Seigneur veille sur toi aussi et te face la grace de se révéler à toi si ce n'est pas le cas.

En Christ.
Revenir en haut Aller en bas
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 5 Icon_minipostedMer 26 Oct 2016, 8:11 pm

il y a une chose que les religions en général n évoquent pas , c est que pour effectuer sa vie, la vie nous a préprogrammé a un endroit, a des conditions de vies et tout un tas de facteur qui font que l on ne voit et comprend que d une certaine facon , de la si on nait boudhiste avec la méditation on tuera effectivement son égo et par la vivre une vie dénué de désir matériel

si on nait ou devient islamiste on vivra de la priére a heure déterminé et les conditions qui s y rapporte
si on nait juif on implore les anges avec l étude de la kabbale , pour eux c est le bien , pour d autre religion ca peut ressembler a un satanisme
tout est une question de destiné et préprogrammation

moi je suis né en France , les conditions de vie ont fait qu a l école on avait catéchisme obligatoire , et pourtant dés tout petit , je me suis dit " oui , ca a dut exister , ce JESUS c était vraiement quelqu un, mais les lectures de texte m on parut déjà abérant , car selon pierre paul jacques , c est déjà mettre un filtre de compréhension , pierre a compris ca de ce qu il a vu ou entendu et il a ecrit cela, et en plus d une ancienne langue quelqu un a traduit successivement jusqu au Français, donc les mots auquel les curés s accrochent avec ferveur , n ont pas l importance qui leur donnent.
Et ca avant 10 ans j avais déjà réfléchi de moi meme que ce mec cool JESUS , il avait pas besoin que je me plie a un rituel d église et de priére vu que son pére entend tout et voit tout. ca me semble une évidence meme qu il a une lecture permanente des pensées et des intentions ,et que si l on est droit , on a perdre notre temps a l église , et qu au contraire on vient sur terre pour essayer de fare avancer les civilisations vers un équilibre plus sain de cohabitation et de repsect de toutes vies ( surtout animaux et nature que les gens oublient) je trouve que chacun a un mépris de la terre nourriciére qui nous acceuil et supporte toute la connerie humaine, et elle s exprime avec ses ouragans et autres pour nous donner des signes d areter de tuer notre propre mére nature.
sans elle , l expérience s arete , c est évident
Revenir en haut Aller en bas
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 5 Icon_minipostedMer 26 Oct 2016, 8:24 pm

c est vrai que mon explication s est un peu éloigné , mais voila , après le chemin initiatique que l univers m a fait traverser , j ai eut de multiples expériences qui dépassent tout le champ du possible , et l univers a une facon progressive de faire des expériences de vie qui ouvre progressivement l esprit a la comprehension de la vie sur terre
et a travers cela , j ai vu que certains effectivement etaient programmé pour avoir une culture qui leur ferait croire et voir un démon.......
certains vivraient effectivement la mort de l égo
certains vivraient et communiquerait avec les esprits
certains seront noyé dans le matérialiste et ne pourront pas en sortir

bref , la conclusion , c est que le diable fait partie des conditionnements des religions , ils y ont volontairement introduit pour définir une limite a ne pas dépasser pour vivre en société
tu ne tueras point, sinon tu brulera en enfer.
tu ne céderas pas a la tentation.....

mais ca a été introduit par rapport a des conditions de vie d il y a 2000 ans , les gens avaient peur de la nuit et sans electricité , la nuit était les ténèbres et ils avaient peur des bruits effrayant d une chouette qui pouvait devenir pour eux le diable......
ca n a plus rien a voir avec notre époque tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 5 Icon_minipostedMer 26 Oct 2016, 10:22 pm

Citation :
bref , la conclusion , c est que le diable fait partie des conditionnements des religions , ils y ont volontairement introduit pour définir une limite a ne pas dépasser pour vivre en société
tu ne tueras point, sinon tu brulera en enfer.
tu ne céderas pas a la tentation.....

Effrayer et culpabiliser l'individu pour mieux le moraliser afin que la société subsiste, tel est le premier devoir d'une religion.
Revenir en haut Aller en bas
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 5 Icon_minipostedMer 26 Oct 2016, 11:09 pm

exactement , tu as bien formulé ta réponse

il n y a pas de bien ni de mal absolu, tout s équilibre comme cela.

on culpabilise et effraye POUR faire subsister une civilisation. c est un juste équilibre
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 5 Icon_minipostedMer 26 Oct 2016, 11:16 pm

lucianoo a écrit:
exactement , tu as bien formulé ta réponse

il n y a pas de bien ni de mal absolu, tout s équilibre comme cela.

on culpabilise et effraye   POUR    faire subsister une civilisation. c est un juste équilibre

Un juste équilibre basé sur les rapports de forces induits par la nature.

Le reste c'est de la sauce ethnico-religieuse, tel est notre monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.   Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Seul JESUS a vaincu Satan
» un seul chemin Jésus(le seul médiateur entre Dieu et les hommes
» Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS-Christ homme,
» un seul Dieu, un seul message
» Le SEUL MEDIATEUR ET LE SEUL INTERCESSEUR !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-