*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La miséricorde et le pardon selon JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

La miséricorde et le pardon selon JESUS Empty
MessageSujet: La miséricorde et le pardon selon JESUS   La miséricorde et le pardon selon JESUS Icon_minipostedSam 15 Fév 2014, 3:21 am

Bases du développement de la miséricorde et du pardon

La miséricorde et le pardon sont à la base des enseignements de JESUS.
Dans ses discours il fait très souvent allusion au Père et nous dits qu’il est venu pour faire sa volonté.
Pourquoi tant insisté sur le Père ? Parce que, au fils des siècles, les gens se sont fait une idée du Père qui est très loin de la réalité.
Il a été dépendu comme étant rigide et vengeur et pourtant la théologie de la miséricorde et du pardon qu’enseignait JESUS lui venait du Père…
Sur  quoi repose ces propos direz-vous ? Sur les deux extraits qui suivent :

Discours de JESUS :

3Tenez-vous sur vos gardes.
« Si ton frère vient à t’offenser, reprends-le ; et s’il se repent, pardonne-lui. 4Et si sept fois le jour il t’offense et que sept fois il revienne à toi en disant : “Je me repens”, tu lui pardonneras. »
     (Luc 17, 3-4)

Référence :

15Le SEIGNEUR lui dit : « Eh bien ! Si l’on tue Caïn, il sera vengé sept fois. » Le SEIGNEUR mit un signe sur Caïn pour que personne en le rencontrant ne le frappe. 16Caïn s’éloigna de la présence du SEIGNEUR et habita dans le pays de Nod à l’orient d’Eden.   (Genèse 4, 15-16)

Ce qui surprend, de prime abord, c’est que les deux extraits en question semblent allés en sens opposés.

Le premier dit; 4Et si sept fois le jour il t’offense et que sept fois il revienne à toi en disant : “Je me repens”, tu lui pardonneras. »  

Tandis que le second dit plutôt : Si l’on tue Caïn, il sera vengé sept fois.  

Ce qui est encore plus surprenant c’est que ces paroles sont mises dans la bouche du Seigneur qui parle à Caïn.

A première vue le Seigneur semble enseigner la vengeance et JESUS, pour sa part semble allé à l’encontre du Seigneur en enseignant le pardon des fautes.

Vous avouerez qu’il y a de quoi y perdre son latin !

Pour réellement comprendre ces textes il faut aller au-delà des mots et regarder attentivement le contexte de l’histoire de Caïn et d’Abel.

Pour bien saisir ce contexte il nous faudra nous mettre dans la peau du Seigneur qui, ici, agit comme un père agirait envers ses enfants.

Caïn et Abel sont donc, tous deux, les deux enfants du père en question et, comme un vrai père doit et devrait le faire, il les aime tous deux inconditionnellement.

Cette image de père est projetée, entre autres, quand le Seigneur s’adresse à Caïn avant qu’il ne commette son crime.

6Le SEIGNEUR dit à Caïn : « Pourquoi t’irrites-tu ? Et pourquoi ton visage est-il abattu ? 7Si tu agis bien, ne le relèveras-tu pas ? Si tu n’agis pas bien, le péché, tapi à ta porte, te désire. Mais toi, domine-le. » (Genèse 4, 6-7)

Comme un bon père le ferai il tente ici de parler à son fils et de le raisonné.

C’est aussi une image de père qui est projeté quand il (le Seigneur) se voit forcer à chasser Caïn de son milieu de vie habituel afin de ne pas mettre en danger le reste des (futures) membres de la famille.

13Caïn dit au SEIGNEUR : « Ma faute est trop lourde à porter. 14Si tu me chasses aujourd’hui de l’étendue de ce sol, je serai caché à ta face, je serai errant et vagabond sur la terre, et quiconque me trouvera me tuera. » (Genèse 4, 13-14)

Et, finalement, c’est aussi une image de père qui est démontré quand, pour consoler et rassuré Caïn, le Seigneur lui dit; « Eh bien ! Si l’on tue Caïn, il sera vengé sept fois.»

Imaginé le dilemme d’un père dans cette même situation; d’un côté il perd un enfant (Abel) et, de l’autre, il doit chasser l’autre (Caïn).

Bien que son ainé est commis un crime grave il reste cependant son fils, son enfant, la chair de sa chair et il voit ce que ce fils à maintenant peur, qu’il se sent coupable et, malgré la gravité de son acte, il éprouve dans son cœur de père, de la compassion et de l’amour  pour lui.

C’est la miséricorde Divine qui s’exprime à travers cette attitude du Seigneur, la miséricorde du Père.


Donc, dans le cas présent, le terme vengeance ne doit donc pas être pris au pied de la lettre puisque son utilisation avait, avant tout, pour but de rassurer et de consoler Caïn et non d’incité à la violence.

Si tel serait le cas le Seigneur serait un drôle de père : Cela voudrait dire qu’Il serait prêt à venger celui qui chercherait à tuer le coupable d’un meurtre (Caïn) mais il ne vengerait pas le sang verser par un innocent (Abel), quelle absurdité !

Et pourtant... c’est de cette façon que beaucoup semblent avoir compris l’histoire les paroles du Seigneur…

23Lamek dit à ses femmes :
« Ada et Cilla, écoutez ma voix !
Femmes de Lamek, tendez l’oreille à mon dire !
Oui, j’ai tué un homme pour une blessure,
un enfant pour une meurtrissure.
24Oui, Caïn sera vengé sept fois, mais Lamek soixante-dix-sept fois. »
(Genèse 4, 23-24)

C’est donc pour contrecarrer cette perception des choses que JESUS déclara ce qui suit :

21Alors Pierre s’approcha et lui dit : « Seigneur, quand mon frère commettra une faute à mon égard, combien de fois lui pardonnerai-je ? Jusqu’à sept fois ? » 22Jésus lui dit : « Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à soixante-dix fois sept fois. (Matthieu 18, 21-22)

C’est de cette interprétation des choses que nous vient aussi l’expression œil pour œil, dent pour dent.
JESUS enseigne à ce sujet :

38« Vous avez appris qu’il a été dit : Œil pour œil et dent pour dent. 39Et moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Au contraire, si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l’autre. 40A qui veut te mener devant le juge pour prendre ta tunique, laisse aussi ton manteau. 41Si quelqu’un te force à faire mille pas, fais-en deux mille avec lui. 42A qui te demande, donne ; à qui veut t’emprunter, ne tourne pas le dos. (Matthieu 5, 38-42)

JESUS est venu pour combattre les œuvres du diable :

8Qui commet le péché est du diable,
parce que depuis l’origine le diable est pécheur.
Voici pourquoi a paru le Fils de Dieu :
pour détruire les œuvres du diable.
(1Jean 3, 8)

Ces œuvres résident principalement dans le mensonge, le meurtre et toutes les formes de violence qui existent.

44Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne s'est pas tenu dans la vérité, parce que la vérité n'est pas en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, ses paroles viennent de lui-même car il est menteur et le père du mensonge. (Jean 8, 44)
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La miséricorde et le pardon selon JESUS Empty
MessageSujet: Re: La miséricorde et le pardon selon JESUS   La miséricorde et le pardon selon JESUS Icon_minipostedSam 15 Fév 2014, 3:27 am

Il existe un sujet à propos de la Miséricorde de DIEU dans l'Ancien Testament :

https://www.forum-religions.com/t10459-la-misericorde-de-dieu-dans-l-ancien-testament#334218
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

La miséricorde et le pardon selon JESUS Empty
MessageSujet: Re: La miséricorde et le pardon selon JESUS   La miséricorde et le pardon selon JESUS Icon_minipostedSam 15 Fév 2014, 4:11 am

JESUS est venu pour détruire les œuvres du diable; voilà qui donne à réfléchir.

Cet œil pour œil, dent pour dent dont parlait JESUS précédemment est tiré du livre de l’Exode et fait partie des règles dont Dieu a fait part à Moïse :

22Et quand des hommes s’empoigneront et heurteront une femme enceinte, et que l’enfant naîtra sans que malheur arrive, il faudra indemniser comme l’imposera le mari de la femme et payer par arbitrage. 23Mais si malheur arrive, tu paieras vie pour vie, 24œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, 25brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure. (Exode, 21, 23-25)

Encore une fois il est frappant ici de constater que ce que JESUS enseigne sur ce propos entre en contradiction directe avec les paroles de Dieu à Moïse :

38« Vous avez appris qu’il a été dit : Œil pour œil et dent pour dent. 39Et moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Au contraire, si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l’autre. (Matthieu 5,38-39)

Que nous enseigne cette constatation ?

Tout simplement que la mauvaise interprétation de l’histoire du Seigneur et de Caïn dont nous parlions un peu plus tôt, a eu une grande influence sur le reste des écritures.

La mission de JESUS consistait donc à combattre ces erreurs et ces hérésies, de combattre les œuvres du diable.

Ceci explique aussi la réaction des scribes et des Pharisiens et autres vis-à-vis JESUS qui représentait pour eux un danger pour leurs images, leurs prestiges et leurs crédibilités.

C’est pour cette raison aussi qu’il est nécessaire, pour quiconque cherche la vérité, d’appuyés ses recherche sur les écrits et les paroles de JESUS et des Apôtres afin de pouvoir discerner la vérité du mensonge.

Après tout, JESUS est le chemin, la vérité et la vie.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La miséricorde et le pardon selon JESUS Empty
MessageSujet: Re: La miséricorde et le pardon selon JESUS   La miséricorde et le pardon selon JESUS Icon_minipostedSam 15 Fév 2014, 6:47 am

blue eyes a écrit:
JESUS est venu pour détruire les œuvres du diable; voilà qui donne à réfléchir.

Cet œil pour œil, dent pour dent dont parlait JESUS précédemment est tiré du livre de l’Exode et fait partie des règles dont Dieu a fait part à Moïse :

22Et quand des hommes s’empoigneront et heurteront une femme enceinte, et que l’enfant naîtra sans que malheur arrive, il faudra indemniser comme l’imposera le mari de la femme et payer par arbitrage. 23Mais si malheur arrive, tu paieras vie pour vie, 24œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, 25brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure. (Exode, 21, 23-25)

Encore une fois il est frappant ici de constater que ce que JESUS enseigne sur ce propos entre en contradiction directe avec les paroles de Dieu à Moïse :

38« Vous avez appris qu’il a été dit : Œil pour œil et dent pour dent. 39Et moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Au contraire, si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l’autre. (Matthieu 5,38-39)

Que nous enseigne cette constatation ?

Tout simplement que la mauvaise interprétation de l’histoire du Seigneur et de Caïn dont nous parlions un peu plus tôt, a eu une grande influence sur le reste des écritures.

La mission de JESUS consistait donc à combattre ces erreurs et ces hérésies, de combattre les œuvres du diable.

Ceci explique aussi la réaction des scribes et des Pharisiens et autres vis-à-vis JESUS qui représentait pour eux un danger pour leurs images, leurs prestiges et leurs crédibilités.

C’est pour cette raison aussi qu’il est nécessaire, pour quiconque cherche la vérité, d’appuyés ses recherche sur les écrits et les paroles de JESUS et des Apôtres afin de pouvoir discerner la vérité du mensonge.

Après tout, JESUS est le chemin, la vérité et la vie.

Et savoir distinguer le Message authentique et les ajouts ou les retraits bien humains, ceux-là ...

Et en plus, le problème n'est pas tant la Bible, mais les milliers d'interprétations successives ...
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

La miséricorde et le pardon selon JESUS Empty
MessageSujet: Re: La miséricorde et le pardon selon JESUS   La miséricorde et le pardon selon JESUS Icon_minipostedSam 15 Fév 2014, 8:13 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Et savoir distinguer le Message authentique et les ajouts ou les retraits bien humains, ceux-là ...

Et en plus, le problème n'est pas tant la Bible, mais les milliers d'interprétations successives ...

Ce qui ne fait que compliqué les choses, en effet...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La miséricorde et le pardon selon JESUS Empty
MessageSujet: Re: La miséricorde et le pardon selon JESUS   La miséricorde et le pardon selon JESUS Icon_minipostedSam 15 Fév 2014, 10:49 am

blue eyes a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Et savoir distinguer le Message authentique et les ajouts ou les retraits bien humains, ceux-là ...

Et en plus, le problème n'est pas tant la Bible, mais les milliers d'interprétations successives ...

Ce qui ne fait que compliqué les choses, en effet...

Le vrai croyant est celui qui peut me résumer la Bible en une phrase voire un mot. Moi, je peux le faire. Qui relève ce défi ?
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

La miséricorde et le pardon selon JESUS Empty
MessageSujet: Re: La miséricorde et le pardon selon JESUS   La miséricorde et le pardon selon JESUS Icon_minipostedSam 15 Fév 2014, 12:37 pm

Le seul mot important que je connait est «Amour».  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La miséricorde et le pardon selon JESUS Empty
MessageSujet: Re: La miséricorde et le pardon selon JESUS   La miséricorde et le pardon selon JESUS Icon_minipostedSam 15 Fév 2014, 9:31 pm

blue eyes a écrit:
Le seul mot important que je connait est «Amour».  Very Happy 

Et voilà ! Tout simplement !  La miséricorde et le pardon selon JESUS 307887 
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

La miséricorde et le pardon selon JESUS Empty
MessageSujet: Re: La miséricorde et le pardon selon JESUS   La miséricorde et le pardon selon JESUS Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 5:22 am

La Bible, bien qu’elle soit considérée comme d’inspiration Divine, a donc aussi, comme démontrer un peu plus tôt, subit l’influence de père du mensonge.

Sachant cela nous pouvons comprendre un peu mieux pourquoi JESUS, dans l’évangile de Jean, dit aux juifs à qui il s’adressait :

31Jésus donc dit à ces Juifs qui avaient cru en lui : « Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, 32vous connaîtrez la vérité et la vérité fera de vous des hommes libres. » (Jean 8 31-32)

Les enseignements de l’époque étaient donc contaminés par cette influence du père du mensonge.

C’est la principale raison pour laquelle JESUS à choisis des gens du peuple, des gens simple pour en faire ses disciples et Apôtres.

18Les disciples de Jean et les Pharisiens étaient en train de jeûner. Ils viennent dire à JESUS : « Pourquoi, alors que les disciples de Jean et les disciples des Pharisiens jeûnent, tes disciples ne jeûnent-ils pas ? » 19Jésus leur dit : « Les invités à la noce peuvent-ils jeûner pendant que l’époux est avec eux ? Tant qu’ils ont l’époux avec eux, ils ne peuvent pas jeûner. 20Mais des jours viendront où l’époux leur aura été enlevé ; alors ils jeûneront, ce jour-là. 21Personne ne coud une pièce d’étoffe neuve à un vieux vêtement ; sinon le morceau neuf qu’on ajoute tire sur le vieux vêtement, et la déchirure est pire. 22Personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres ; sinon, le vin fera éclater les outres, et l’on perd à la fois le vin et les outres ; mais à vin nouveau, outres neuves. » (Marc 2 18-22)

Il était en effet plus simple d’enseigné à des gens du peuple, des gens humble et simple, le vin nouveau de la parole de Dieu.

Ils étaient mieux disposés pour l’accueillir.

25En ce temps-là, JESUS prit la parole et dit : « Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d’avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l’avoir révélé aux tout-petits. 26Oui, Père, c’est ainsi que tu en as disposé dans ta bienveillance. 27Tout m’a été remis par mon Père. Nul ne connaît le Fils si ce n’est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n’est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler. (Matthieu 11 25-26)

Les autorités de l’époque, étaient «sages et intelligents» selon le monde et non selon Dieu.

Ils préféraient le «vieux vin», car il était meilleurs parait-il…

Quel est la différence entre le vin nouveau et le vieux vin ?

Le vin nouveau est un nectar pur, c’est-à-dire, libre de tout mensonge.

Le vieux vin, pour sa part est coupé avec de l’eau, c’est-à-dire qu’il est constitué d’un fond de vérité mélangé à une part de mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La miséricorde et le pardon selon JESUS Empty
MessageSujet: Re: La miséricorde et le pardon selon JESUS   La miséricorde et le pardon selon JESUS Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 6:10 am

Il faudrai rentrer dans le dévelloppement de la Loi,Ancienne Alliance qui comme son nom l'indique est révolue,sauf si par le vieux vin tu entends les pharisiens obéissant au fond et non a la forme,au paraitre plutot qu'au coeur,c'est là le principal reproche de JESUS aux pharisiens,d'ètre comme les sépulcres blanchis,beau à l'extérieur et rempli de rapine à l'intérieur comme le dit si bien mon Seigneur et Sauveur le Chrsit JESUS et dont j'ai tend de mal à marcher dans les pas.
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

La miséricorde et le pardon selon JESUS Empty
MessageSujet: Re: La miséricorde et le pardon selon JESUS   La miséricorde et le pardon selon JESUS Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 6:33 am

Les Apôtres, contrairement aux autorités religieuse de l’époque, jouissait donc d’un privilège particulier; ils étaient instruits par «le verbe fait chair».

Il est donc normal, quand on veut faire un bon discernement de la parole, de se baser, en premier lieu, sur les enseignements de JESUS.

JESUS à enseignés à ses Apôtres tout ce dont ils avaient besoin pour accomplir leurs missions.

Ces enseignements  allaient leur être confirmés par l’Esprit-Saint lors dans le cadre de la Pentecôte :

26le Paraclet, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. (Jean 14, 26)

Ils y a cependant certaines vérités que les Apôtres n’étaient pas à même de comprendre, des choses qui n’étaient pas encore à leurs portés.

JESUS leurs fit cependant comprendre que ces choses cachés se révèlerait  au fils du temps :

12J’ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant ; 13lorsque viendra l’Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité tout entière. Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu’il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir. 14Il me glorifiera car il recevra de ce qui est à moi, et il vous le communiquera. 15Tout ce que possède mon Père est à moi ; c’est pourquoi j’ai dit qu’il vous communiquera ce qu’il reçoit de moi.           (Jean 16, 12-15)

Paul aussi, de son propre aveu, est conscient de ne pas posséder la vérité toute entière quand il affirme n’avoir que les prémices de l’Esprit :

22Nous le savons en effet : la création tout entière gémit maintenant encore dans les douleurs de l’enfantement. 23Elle n’est pas la seule : nous aussi, qui possédons les prémices de l’Esprit, nous gémissons intérieurement, attendant l’adoption, la délivrance pour notre corps.                  (Romains 8, 22)
Il va même plus loin en affirment :

9Car notre connaissance est limitée, et limitée notre prophétie.10Mais quand viendra la perfection, ce qui est limité sera aboli.11Lorsque j’étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant. Devenu homme, j’ai mis fin à ce qui était propre à l’enfant.12A présent, nous voyons dans un miroir et de façon confuse, mais alors, ce sera face à face. A présent, ma connaissance est limitée, alors, je connaîtrai comme je suis connu…                    
                                                            .
Paul résume bien, en ces lignes, le chemin que devra parcourir l’humanité avant d’atteindre la perfection de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La miséricorde et le pardon selon JESUS Empty
MessageSujet: Re: La miséricorde et le pardon selon JESUS   La miséricorde et le pardon selon JESUS Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 7:12 am

Vous êtes naif mes frères, le meurtre d'Abel par Cain est une des meilleures preuves que le père de Moise n'est pas le Père du Christ mais le diable. Alors tu vois, le diable s'est aperçu que Cain était jaloux de Abel en lisant ses pensées, a encouragé cette jalousie, entre autre, en levant le nez sur les offrandes de Cain, et en approuvant celles de Abel, ce qui poussa Cain à commettre l'irréparable. L'histoire d'Adam et Êve, de Cain et Abel, est bien simple, ils étaient manipulés par un esprit mauvais, le diable, qu'ils croyaient à tort être Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

La miséricorde et le pardon selon JESUS Empty
MessageSujet: Re: La miséricorde et le pardon selon JESUS   La miséricorde et le pardon selon JESUS Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 7:14 am

HOSANNA a écrit:
Il faudrai rentrer dans le dévelloppement de la Loi,Ancienne Alliance qui comme son nom l'indique est révolue,sauf si par le vieux vin tu entends les pharisiens obéissant au fond et non a la forme,au paraitre plutot qu'au coeur,c'est là le principal reproche de JESUS aux pharisiens,d'ètre comme les sépulcres blanchis,beau à l'extérieur et rempli de rapine à l'intérieur comme le dit si bien mon Seigneur et Sauveur le Chrsit JESUS et dont j'ai tend de mal à marcher dans les pas.

A propos des Pharisiens

https://www.forum-religions.com/t11052-la-cle-de-la-connaissance
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La miséricorde et le pardon selon JESUS Empty
MessageSujet: Re: La miséricorde et le pardon selon JESUS   La miséricorde et le pardon selon JESUS Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 7:25 am

Gaétan a écrit:
Vous êtes naif mes frères, le meurtre d'Abel par Cain est une des meilleures preuves que le père de Moise n'est pas le Père du Christ mais le diable. Alors tu vois, le diable s'est aperçu que Cain était jaloux de Abel en lisant ses pensées, a encouragé cette jalousie, entre autre, en levant le nez sur les offrandes de Cain, et en approuvant celles de Abel, ce qui poussa Cain à commettre l'irréparable. L'histoire d'Adam et Êve, de Cain et Abel, est bien simple, ils étaient manipulés par un esprit mauvais, le diable, qu'ils croyaient à tort être Dieu.
 La miséricorde et le pardon selon JESUS 149461 

Je te comprend toujours autant Gaétan mais je ne peux toujours pas etre daccord avec toi.

Heureux de te revoir,tu suis le Christ et c'est le prinçipal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La miséricorde et le pardon selon JESUS Empty
MessageSujet: Re: La miséricorde et le pardon selon JESUS   La miséricorde et le pardon selon JESUS Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La miséricorde et le pardon selon JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Pardon selon les Chrétiens
» Un chemin vers la Lumière (ou le Pardon selon les Chrétiens 2)
» JESUS prône le Pardon et l'Amour
» De la "Loi" de Moise à la "Miséricorde" de JESUS
» qui est Jesus selon lui-meme......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-