*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La nouvelle TDMN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

La nouvelle TDMN Empty
MessageSujet: La nouvelle TDMN   La nouvelle TDMN Icon_minipostedMer 12 Fév 2014, 1:05 am



Le mot âme (Néphèsh et Pukhê) a de nouveau changé les choses...

Difficile maintenant pour les témoins de Jéhovah de défendre que l'âme meurt avec le corps...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

La nouvelle TDMN Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle TDMN   La nouvelle TDMN Icon_minipostedVen 14 Fév 2014, 4:34 am

franck17360 a écrit:
Difficile maintenant pour es TJ de défendre que l'âme meurt avec le corps...
Il me semble qu'ils n'ont jamais dit ça. Ce qu'ils disent c'est que l'âme vivante c'est le corps qui est vivant par le souffle de vie, et lorsque le souffle de vie quitte le corps, ce dernier n'est plus qu'une âme morte. C'est d'ailleurs ce qu'on comprend à la lecture de Genèse 2:7 et 3:19. Mais je me suis renseigné auprès de plusieurs tj, et ils affirment qu'en ce qui concerne la nouvelle façon de traduire certains versets en rapport avec l'âme, il faut consulter le renvoi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

La nouvelle TDMN Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle TDMN   La nouvelle TDMN Icon_minipostedVen 14 Fév 2014, 8:18 pm

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Difficile maintenant pour es TJ de défendre que l'âme meurt avec le corps...
Il me semble qu'ils n'ont jamais dit ça. Ce qu'ils disent c'est que l'âme vivante c'est le corps qui est vivant par le souffle de vie, et lorsque le souffle de vie quitte le corps, ce dernier n'est plus qu'une âme morte. C'est d'ailleurs ce qu'on comprend à la lecture de Genèse 2:7 et 3:19. Mais je me suis renseigné auprès de plusieurs tj, et ils affirment qu'en ce qui concerne la nouvelle façon de traduire certains versets en rapport avec l'âme, il faut consulter le renvoi.

La Témoins de Jéhovah disent que l'âme, le souffle, l'esprit meurent avec le corps. Il n'y a pas de souffle qui quitte le corps...

Ce ui est intéressant, c'est de voir que la nouvelle TDMN fait à nouveau la différence entre néphèsh et puské...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

La nouvelle TDMN Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle TDMN   La nouvelle TDMN Icon_minipostedSam 15 Fév 2014, 6:38 am

franck17360 a écrit:
La Témoins de Jéhovah disent que l'âme, le souffle, l'esprit meurent avec le corps. Il n'y a pas de souffle qui quitte le corps...
Si, car si j'ai bien compris ils disent que le souffle de vie, l'esprit dont il est question dans le livre de l'Ecclésiaste quitte l'âme lorsque celle-ci meurt.

franck17360 a écrit:
Ce ui est intéressant, c'est de voir que la nouvelle TDMN fait à nouveau la différence entre néphèsh et puské...
Tu es sûr ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La nouvelle TDMN Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle TDMN   La nouvelle TDMN Icon_minipostedSam 15 Fév 2014, 2:11 pm

Comme le demandait Nicodème,"un homme peut il naitre de nouveau en rentrant dans le sein de sa mère?",ca;c'est la compréhension tj voulant que l'ame soit le corps",enfin bref.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

La nouvelle TDMN Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle TDMN   La nouvelle TDMN Icon_minipostedSam 15 Fév 2014, 8:09 pm

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
La Témoins de Jéhovah disent que l'âme, le souffle, l'esprit meurent avec le corps. Il n'y a pas de souffle qui quitte le corps...
Si, car si j'ai bien compris ils disent que le souffle de vie, l'esprit dont il est question dans le livre de l'Ecclésiaste quitte l'âme lorsque celle-ci meurt.

franck17360 a écrit:
Ce ui est intéressant, c'est de voir que la nouvelle TDMN fait à nouveau la différence entre néphèsh et puské...
Tu es sûr ?
Tu as mal compris, pegasus... Le souffle pour les TJ, c'est la mémoire de la personne ui reste en Dieu. Rien ne subsiste, pour les TJ, à la mort

Quand à ta deuxième question, revisionne la vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

La nouvelle TDMN Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle TDMN   La nouvelle TDMN Icon_minipostedSam 15 Fév 2014, 10:41 pm

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Si, car si j'ai bien compris ils disent que le souffle de vie, l'esprit dont il est question dans le livre de l'Ecclésiaste quitte l'âme lorsque celle-ci meurt.
Tu as mal compris, pegasus... Le souffle pour les TJ, c'est la mémoire de la personne ui reste en Dieu.
Pourtant il me semble avoir lu quelque part quelque chose de différent. Je vais essayer de me renseigner plus précisément.


franck17360 a écrit:
Quand à ta deuxième question, revisionne la vidéo...
Je l'ai visionnée à nouveau, mais je ne suis pas convaincu qu'ils font vraiment une différence entre nephesh et psyché.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

La nouvelle TDMN Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle TDMN   La nouvelle TDMN Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 4:15 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Tu as mal compris, pegasus... Le souffle pour les TJ, c'est la mémoire de la personne ui reste en Dieu.
Pourtant il me semble avoir lu quelque part quelque chose de différent. Je vais essayer de me renseigner plus précisément.


franck17360 a écrit:
Quand à ta deuxième question, revisionne la vidéo...
Je l'ai visionnée à nouveau, mais je ne suis pas convaincu qu'ils font vraiment une différence entre nephesh et psyché.

La différence n'est pas flagrante (faut pas rêver), mais on sent un petit changement...

Quant au souffle ui sort de l'home à la mort de celui-ci, j'en suis certain, j'ai été TJ pendant 25 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

La nouvelle TDMN Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle TDMN   La nouvelle TDMN Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 4:26 am

franck17360 a écrit:
Tu as mal compris, pegasus... Le souffle pour les TJ, c'est la mémoire de la personne ui reste en Dieu. Rien ne subsiste, pour les TJ, à la mort
Les tj ne disent pas que le souffle est la mémoire de la personne. Ils disent ceci : "les Écritures ne mentionnent pas seulement la rouah, ou force vitale, de l’homme, mais encore celle des animaux (Gn 6:17 ; 7:15, 22). D’après Ecclésiaste 3:18-22, la mort de l’homme est semblable à celle des bêtes, car “ ils ont tous un même esprit [werouah], de sorte qu’il n’y a pas de supériorité de l’homme sur la bête ”, du moins pour ce qui est de la force vitale qu’ils ont en commun. De ce fait, il est clair qu’employé dans ce sens l’“ esprit ”, ou force vitale (rouah), est impersonnel. On pourrait le comparer à l’électricité, autre énergie invisible, avec laquelle on peut faire fonctionner différents appareils : un four produira de la chaleur, un ventilateur fera du vent, un ordinateur résoudra des problèmes, et un poste de télévision transmettra des formes, des voix et d’autres sons. Cependant, le courant électrique ne s’imprègne jamais des caractéristiques des machines dans lesquelles il fonctionne ou est en action.
Ainsi, au sujet de l’homme, Psaume 146:3, 4 dit que quand “ son esprit [forme de rouah] sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées ”. L’esprit ou force vitale qui était en action dans les cellules du corps humain, par exemple dans les neurones qui contribuent à l’élaboration de la pensée, ne conserve aucune caractéristique de ces cellules. (...) Ecclésiaste 12:7 dit qu’à la mort le corps retourne à la poussière, “ et l’esprit retourne au vrai Dieu qui l’a donné ”. Puisque la personne n’a jamais vécu au ciel avec Dieu, ce qui “ retourne ” à Dieu est donc la force vitale qui lui permettait de vivre.
En raison du caractère impersonnel de la force vitale (esprit) qui est en l’homme (et aussi dans les animaux), la déclaration de David en Psaume 31:5, citée par JESUS au moment de sa mort (Lc 23:46) : “ En ta main je remets mon esprit ”, représentait de toute évidence un appel à Dieu pour qu’il garde (ait soin de) sa force vitale (voir Ac 7:59). Cela ne signifie pas qu’une force doive littéralement se transmettre depuis la planète jusqu’en la présence céleste de Dieu. Tout comme Dieu “ respirait ” la bonne odeur des sacrifices d’animaux (Gn 8:20, 21) alors qu’elle restait certainement dans les limites de l’atmosphère terrestre, il pouvait aussi ‘ ramener à lui ’, c’est-à-dire accepter comme lui étant confié, l’esprit ou force vitale, figurément parlant, autrement dit sans réel transfert de force vitale depuis la terre (Jb 34:14 ; Lc 23:46). Remettre son esprit à Dieu signifie donc vraisemblablement fonder en Dieu son espoir de se voir restituer plus tard cette force vitale par la résurrection. — Voir Nb 16:22 ; 27:16 ; Jb 12:10 ; Ps 104:29, 30."
.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La nouvelle TDMN Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle TDMN   La nouvelle TDMN Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 4:31 am

Code:
 Psaume 146:3, 4 dit que quand “ son esprit [forme de rouah] sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées ”.
146.4
  Leur souffle s'en va, ils rentrent dans la terre, Et ce même jour leurs desseins périssent.
C'est leur souffle qui s'en va et cest le corps,ils,les hommes qui rentrent dans la terre!
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

La nouvelle TDMN Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle TDMN   La nouvelle TDMN Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 4:34 am

Pégasus,

Pégasus a écrit:
Il me semble qu'ils n'ont jamais dit ça. Ce qu'ils disent c'est que l'âme vivante c'est le corps qui est vivant par le souffle de vie, et lorsque le souffle de vie quitte le corps, ce dernier n'est plus qu'une âme morte. C'est d'ailleurs ce qu'on comprend à la lecture de Genèse 2:7 et 3:19. Mais je me suis renseigné auprès de plusieurs tj, et ils affirment qu'en ce qui concerne la nouvelle façon de traduire certains versets en rapport avec l'âme, il faut consulter le renvoi.

C'est toi qui a dit cela pas moi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

La nouvelle TDMN Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle TDMN   La nouvelle TDMN Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 5:02 am

franck17360 a écrit:
Pégasus,

Pégasus a écrit:
Il me semble qu'ils n'ont jamais dit ça. Ce qu'ils disent c'est que l'âme vivante c'est le corps qui est vivant par le souffle de vie, et lorsque le souffle de vie quitte le corps, ce dernier n'est plus qu'une âme morte. C'est d'ailleurs ce qu'on comprend à la lecture de Genèse 2:7 et 3:19. Mais je me suis renseigné auprès de plusieurs tj, et ils affirment qu'en ce qui concerne la nouvelle façon de traduire certains versets en rapport avec l'âme, il faut consulter le renvoi.

C'est toi qui a dit cela pas moi... Wink
Mai toi tu as dit : Le souffle pour les TJ, c'est la mémoire de la personne ui reste en Dieu. Mais eux ils ne disent pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

La nouvelle TDMN Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle TDMN   La nouvelle TDMN Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 5:05 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Pégasus,



C'est toi qui a dit cela pas moi... Wink
Mai toi tu as dit : Le souffle pour les TJ, c'est la mémoire de la personne ui reste en Dieu. Mais eux ils ne disent pas ça.

Pégasus,

Pour les Témoins de Jéhovah, rien ne survit à une personne qui meurt. Seul le souvenir de la personne reste en Dieu qui se souviendra (toujours pour eux) de cette personne lors de la résurrection...

Ca, c'est la croyance TJ, pégasus.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

La nouvelle TDMN Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle TDMN   La nouvelle TDMN Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 5:07 am

HOSANNA a écrit:
Code:
 Psaume 146:3, 4 dit que quand “ son esprit [forme de rouah] sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées ”.
146.4
  Leur souffle s'en va, ils rentrent dans la terre, Et ce même jour leurs desseins périssent.
C'est leur souffle qui s'en va et cest le corps,ils,les hommes qui rentrent dans la terre!
En ce cas, ce qui retourne dans la terre, c'est l'âme (Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. Genèse 3:19).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

La nouvelle TDMN Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle TDMN   La nouvelle TDMN Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 5:10 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Mai toi tu as dit : Le souffle pour les TJ, c'est la mémoire de la personne ui reste en Dieu. Mais eux ils ne disent pas ça.

Pégasus,

Pour les Témoins de Jéhovah, rien ne survit à une personne qui meurt. Seul le souvenir de la personne reste en Dieu qui se souviendra (toujours pour eux) de cette personne lors de la résurrection...

Ca, c'est la croyance TJ, pégasus.
Mais ils ne prétendent pas que le souffle est la mémoire de la personne qui reste en Dieu. Ils disent même que ce souffle (esprit) est impersonnel.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

La nouvelle TDMN Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle TDMN   La nouvelle TDMN Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 5:17 am

Moi, j'ai un verset qui me vient immédiatement à l'esprit :

Révélation 22:18-19: “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau."
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

La nouvelle TDMN Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle TDMN   La nouvelle TDMN Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 5:21 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:


Pégasus,

Pour les Témoins de Jéhovah, rien ne survit à une personne qui meurt. Seul le souvenir de la personne reste en Dieu qui se souviendra (toujours pour eux) de cette personne lors de la résurrection...

Ca, c'est la croyance TJ, pégasus.
Mais ils ne prétendent pas que le souffle est la mémoire de la personne qui reste en Dieu. Ils disent même que ce souffle (esprit) est impersonnel.

si tu veux, je vais te dire que je me suis al exprimé... Pour les TJ, rien ne survit à la mort d'une personne. Seule la mémoire de cette personne survit en Dieu (tout comme lorsqu'une personne qui nous est chère meurt, seul son souvenir est en nous).

Quoiqu'il en soit, ils ont un problème :

Si l'homme a été créé à l'image de Dieu, pourquoi Dieu a un esprit qu'il peut envoyer dans d'autres personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La nouvelle TDMN Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle TDMN   La nouvelle TDMN Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 5:58 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Code:
 Psaume 146:3, 4 dit que quand “ son esprit [forme de rouah] sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées ”.
146.4
  Leur souffle s'en va, ils rentrent dans la terre, Et ce même jour leurs desseins périssent.
C'est leur souffle qui s'en va et cest le corps,ils,les hommes qui rentrent dans la terre!
En ce cas, ce qui retourne dans la terre, c'est l'âme (Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. Genèse 3:19).
Ils rentrent,de qui s'agit il?
146.3
  Ne vous confiez pas aux grands, Aux fils de l'homme, qui ne peuvent sauver.
Ce qui retourne dans la terre ce sont les fils de l'homme,la chair au pluriel et c'est leur soufle au singulier qui s'en va!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

La nouvelle TDMN Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle TDMN   La nouvelle TDMN Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 6:58 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais ils ne prétendent pas que le souffle est la mémoire de la personne qui reste en Dieu. Ils disent même que ce souffle (esprit) est impersonnel.

si tu veux, je vais te dire que je me suis al exprimé... Pour les TJ, rien ne survit à la mort d'une personne. Seule la mémoire de cette personne survit en Dieu (tout comme lorsqu'une personne qui nous est chère meurt, seul son souvenir est en nous).
Ok.



franck17360 a écrit:
Quoiqu'il en soit, ils ont un problème :

Si l'homme a été créé à l'image de Dieu, pourquoi Dieu a un esprit qu'il peut envoyer dans d'autres personnes ?
Je suppose que c'est parce que la comparaison entre Dieu et l'homme a ses limites, Dieu étant tout puissant et pas l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

La nouvelle TDMN Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle TDMN   La nouvelle TDMN Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 7:02 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

En ce cas, ce qui retourne dans la terre, c'est l'âme (Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. Genèse 3:19).
Ils rentrent,de qui s'agit il?
146.3
  Ne vous confiez pas aux grands, Aux fils de l'homme, qui ne peuvent sauver.
Ce qui retourne dans la terre ce sont les fils de l'homme,la chair au pluriel et c'est leur soufle au singulier qui s'en va!
Pourquoi la chair au pluriel et le souffle au singulier ? Chaque individu a sa propre chair et son propre souffle de vie, ou plutôt sa propre portion de souffle de vie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La nouvelle TDMN Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle TDMN   La nouvelle TDMN Icon_minipostedDim 16 Fév 2014, 7:14 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ils rentrent,de qui s'agit il?
146.3
  Ne vous confiez pas aux grands, Aux fils de l'homme, qui ne peuvent sauver.
Ce qui retourne dans la terre ce sont les fils de l'homme,la chair au pluriel et c'est leur soufle au singulier qui s'en va!
Pourquoi la chair au pluriel et le souffle au singulier ? Chaque individu a sa propre chair et son propre souffle de vie, ou plutôt sa propre portion de souffle de vie.
Parce que la chair,ce sont les fils de l'homme dont il s'agit,la distinction avec le soufle pourvu que l'on tienne compte des 2 Versets qui vont ensemble est bien distinct,ensuite pour ce qui est de la distinction l'ame et l'esprit qui retourne à Dieu qui l'a donné,tu sais de quoi je parle,il faut se rappeler aussi que seul l'épée de Dieu qui est la Parole peux les séparer tellement ils sont intimement liés,ainsi,avec le Soufle,à part le corps,l'ame et l'esprit subsistent et selon l'Apotre Paul si l'ame c'est attaché aux choses de Dieu,si elle est né de nouveau sera sauvé,c'est l'ame qui nait de nouveau,pas le corps,je précise au cas ou,par contre si l'ame s'est attaché aux choses de la terre,à la chair,qu'elle est charnelle,elle mourra,en attendant,elle subsiste jusqu'a la résurrection,du moins,dans la Bible ou a titre d'exemple mais tu les connais,les ames en Apocalypse crient au Seigneur.
Voilà,voilà..
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

La nouvelle TDMN Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle TDMN   La nouvelle TDMN Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 3:31 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Pourquoi la chair au pluriel et le souffle au singulier ? Chaque individu a sa propre chair et son propre souffle de vie, ou plutôt sa propre portion de souffle de vie.
Parce que la chair,ce sont les fils de l'homme dont il s'agit,la distinction avec le soufle pourvu que l'on tienne compte des 2 Versets qui vont ensemble est bien distinct
Le souffle (l'esprit) est ce qui maintient l'âme en vie.

HOSANNA a écrit:
ensuite pour ce qui est de la distinction l'ame et l'esprit qui retourne à Dieu qui l'a donné,tu sais de quoi je parle,il faut se rappeler aussi que seul l'épée de Dieu qui est la Parole peux les séparer tellement ils sont intimement liés
C'est une image, car ce qui concrètement sépare l'âme et l'esprit, c'est la mort. L'esprit, qui est le même chez l'homme que chez l'animal, retourne à Dieu et l'âme meurt.

HOSANNA a écrit:
c'est l'ame qui nait de nouveau,pas le corps
Là il y a une lacune dans ton raisonnement, car l'âme c'est le corps. C'est du moins ainsi que je comprends les choses. Lorsque le corps meurt, c'est c'est l'âme qui meurt. Naître de nouveau consiste à prendre la décision de servir Dieu en devenant chrétien, c'est ce que symbolise le baptême.

HOSANNA a écrit:
mais tu les connais,les ames en Apocalypse  crient au Seigneur.
Là encore c'est une image. Car vu que d'un côté la Bible précise que les âmes meurent, elles ne peut pas dire de la même façon que les âmes crient. Dans l'Apocalypse c'est simplement une façon très imagée de dire que ces âmes ont été assassinées au service de Dieu et c'est comme si elles criaient vers Dieu à cause de cette injustice, pas qu'elles crient réellement. Cela me semble du moins être l'évidence.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La nouvelle TDMN Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle TDMN   La nouvelle TDMN Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 3:47 am

HOSANNA a écrit:

Parce que la chair,ce sont les fils de l'homme dont il s'agit,la distinction avec le soufle pourvu que l'on tienne compte des 2 Versets qui vont ensemble est bien distinct
Code:
Le souffle ([i]l'esprit[/i]) est ce qui maintient l'âme en vie.
Non,c'est l'ame qui rend le corps a la vie,qui le maintient en vie!
1 Rois 17.20
   Puis il invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, est-ce que tu affligerais, au point de faire mourir son fils, même cette veuve chez qui j'ai été reçu comme un hôte?
17.21
   Et il s'étendit trois fois sur l'enfant, invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, je t'en prie, que l'âme de cet enfant revienne au dedans de lui!
17.22
   L'Éternel écouta la voix d'Élie, et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie.



HOSANNA a écrit:
ensuite pour ce qui est de la distinction l'ame et l'esprit qui retourne à Dieu qui l'a donné,tu sais de quoi je parle,il faut se rappeler aussi que seul l'épée de Dieu qui est la Parole peux les séparer tellement ils sont intimement liés
Code:
C'est une image, car ce qui concrètement sépare l'âme et l'esprit, c'est la mort. L'esprit, qui est le même chez l'homme que chez l'animal, retourne à Dieu et l'âme meurt.
Une image qui signifie tout le contraire,vu qu'il n'y a que l'épée de Dieu qui peux les séparer,la mort physique,tu peux toujours courir,mais bon!Quand ca veux dire ce que ca veux dire au final,c'est tout le contraire,bin si tu veux!

HOSANNA a écrit:
c'est l'ame qui nait de nouveau,pas le corps
Code:
Là il y a une lacune dans ton raisonnement, car l'âme c'est le corps. C'est du moins ainsi que je comprends les choses. Lorsque le corps meurt, c'est c'est l'âme qui meurt. Naître de nouveau consiste à prendre la décision de servir Dieu en devenant chrétien, c'est ce que symbolise le baptême.
Et donc comme Nicodème demandant si l'homme devait rentrer une 2èm fois dans le sein de sa mère,tu pense que vu que le corps est l'ame,tu doit rentrer une 2ème fois dans le sein de ta mère?Bin si tu veux!

HOSANNA a écrit:
mais tu les connais,les ames en Apocalypse  crient au Seigneur.
Code:
Là encore c'est une image. Car vu que d'un côté la Bible précise que les âmes meurent, elles ne peut pas dire de la même façon que les âmes crient. Dans l'Apocalypse c'est simplement une façon très imagée de dire que ces âmes ont été assassinées au service de Dieu et c'est comme si elles criaient vers Dieu à cause de cette injustice, pas qu'elles crient réellement. Cela me semble du moins être l'évidence.
Ce sont les ames des Saint qui meurt?Tu es sur?Qui crient?Mais bon,comme a chaque fois que vous ne pouvez répondre face à l'Ecriture,c'est une image,ca ou falsifié,enfin bon!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La nouvelle TDMN Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle TDMN   La nouvelle TDMN Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 4:12 am

Je suppose qu'Elie parmis tant d'autres exemples priant pour que l'ame réintègre le corps et lui redonne la vie,ca doit ètre aussi TRES imagé,faut surement beaucoup d'imagination pour suivre l'esprit tj visiblement!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La nouvelle TDMN Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle TDMN   La nouvelle TDMN Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 4:22 am

Quand à l'ame de l'animal,"un souffle de vie",vies est au pluriel à la base,oui,l'animal a aussi une ame qui le maintient en vie,comme tout le règne animal,demande toi seulement pourquoi Dieu à soufflé dans les narines de l'homme et ce que Dieu a pu lui donner de plus parmis ces vies issues de son Souffle!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La nouvelle TDMN Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle TDMN   La nouvelle TDMN Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 4:28 am

Psaumes 33.6
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La nouvelle TDMN Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle TDMN   La nouvelle TDMN Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 4:39 am

Et en JESUS Christ,en invoquant son Saint Nom pour ètre sauvé,le Nom au dessus de tout nom,en étant un seul Corps avec Lui,nous sommes plus grand que l'armée des cieux,bien plus,nous les Jugerons!

1 Corinthiens 6.2
   Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde? Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements?
6.3
   Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges? Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie?
6.4
   Quand donc vous avez des différends pour les choses de cette vie, ce sont des gens dont l'Église ne fait aucun cas que vous prenez pour juges!  
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

La nouvelle TDMN Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle TDMN   La nouvelle TDMN Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 7:13 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Parce que la chair,ce sont les fils de l'homme dont il s'agit,la distinction avec le soufle pourvu que l'on tienne compte des 2 Versets qui vont ensemble est bien distinct
Code:
Le souffle ([i]l'esprit[/i]) est ce qui maintient l'âme en vie.
Non,c'est l'ame qui rend le corps a la vie,qui le maintient en vie!
1 Rois 17.20
   Puis il invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, est-ce que tu affligerais, au point de faire mourir son fils, même cette veuve chez qui j'ai été reçu comme un hôte?
17.21
   Et il s'étendit trois fois sur l'enfant, invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, je t'en prie, que l'âme de cet enfant revienne au dedans de lui!
17.22
   L'Éternel écouta la voix d'Élie, et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie.
Voici comment l'Ancien Testament Interlinéaire Hébreu-Français de l'Alliance Biblique Universelle : Et YHWH écouta la voix de Elie et la vie de l'enfant revint à l'intérieur de lui et il fut vivant, montrant ainsi que le mot âme dans ce verset a le sens de vie et pas d'entité immortelle distincte du corps.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
ensuite pour ce qui est de la distinction l'ame et l'esprit qui retourne à Dieu qui l'a donné,tu sais de quoi je parle,il faut se rappeler aussi que seul l'épée de Dieu qui est la Parole peux les séparer tellement ils sont intimement liés
Code:
C'est une image, car ce qui concrètement sépare l'âme et l'esprit, c'est la mort. L'esprit, qui est le même chez l'homme que chez l'animal, retourne à Dieu et l'âme meurt.
Une image qui signifie tout le contraire,vu qu'il n'y a que l'épée de Dieu qui peux les séparer,la mort physique,tu peux toujours courir,mais bon!Quand ca veux dire ce que ca veux dire au final,c'est tout le contraire,bin si tu veux!
Il ne s'agit pas de ce que je veux, mais de ce que la Bible dit, et comme elle ne peut se contredire....


HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
c'est l'ame qui nait de nouveau,pas le corps
Code:
Là il y a une lacune dans ton raisonnement, car l'âme c'est le corps. C'est du moins ainsi que je comprends les choses. Lorsque le corps meurt, c'est c'est l'âme qui meurt. Naître de nouveau consiste à prendre la décision de servir Dieu en devenant chrétien, c'est ce que symbolise le baptême.
et donc comme Nicodème demandant si l'homme devait rentrer une 2èm fois dans le sein de sa mère,tu pense que vu que le corps est l'ame,tu doit rentrer une 2ème fois dans le sein de ta mère?Bin si tu veux!
Je n'ai rien prétendu de tel. C'est toi qui refuses le fait que le Baptême est le symbole de la nouvelle naissance, c'est à dire du fait de vouer sa vie à Dieu.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
mais tu les connais,les ames en Apocalypse  crient au Seigneur.
Code:
Là encore c'est une image. Car vu que d'un côté la Bible précise que les âmes meurent, elle ne peut pas dire de la même façon que les âmes crient. Dans l'Apocalypse c'est simplement une façon très imagée de dire que ces âmes ont été assassinées au service de Dieu et c'est comme si elles criaient vers Dieu à cause de cette injustice, pas qu'elles crient réellement. Cela me semble du moins être l'évidence.
Ce sont les ames des Saint qui meurt?Tu es sur?Qui crient?Mais bon, comme a chaque fois que vous ne pouvez répondre face à l'Ecriture,c'est une image,ca ou falsifié,enfin bon!
Tu parles de quel verset exactement ? Moi je parlais de Apocalypse 20:4.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La nouvelle TDMN Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle TDMN   La nouvelle TDMN Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 8:37 am

Et on voue sa vie à Dieu en naissant de nouveau,bref!
Sinon,oui,ca montre que le Souffle de vie qui anime le corps n'est pas un Souffle de mort,bien!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

La nouvelle TDMN Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle TDMN   La nouvelle TDMN Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 10:58 am

HOSANNA a écrit:
Et on voue sa vie à Dieu en naissant de nouveau,bref!
Sinon,oui,ca montre que le Souffle de vie qui anime le corps n'est pas un Souffle de mort,bien!
Tu es un philosophe, pas un chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




La nouvelle TDMN Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle TDMN   La nouvelle TDMN Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La nouvelle TDMN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» 1 Thessaloniciens 4:15 (TDMN)
»  Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem
» nouvelle
» nouvelle...
» une nouvelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-