*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Empty
MessageSujet: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Icon_minipostedJeu 03 Oct 2013, 9:42 pm

Rappel du premier message :

Notez ce que dit le verset :

(Hébreux 9:27) 27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une fois pour toutes, mais après cela un jugement,

Le jugement vient après la résurrection si bien que l'on peut mourir après si bien sur on ne respecte pas l'enseignement

Notez qu'il est parlé de la seconde mort :
(Révélation 20:5, 6) 5 (Le reste des morts n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés.) C’est là la première résurrection. 6 Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir [...]

La deuxième mort est une mort éternelle après jugement

Les ressuscités auront l'occasion dans le millénium de choisir de vivre ou mourir, mais s'ils meurent cela voudra dire qu'il ne revivront plus jamais
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 7:22 am

Et bien,ta réponse??
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 7:22 am

HOSANNA a écrit:
Comment peut on etre mort quoique vivant?
Merci!
Quand tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 7:24 am

Comment un corps peut il etre mort quoique vivant,;karl,tout le monde attent impatiemment tes lumières téjuesques!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 7:26 am

Arlitto a écrit:
Petit coucou en coup de vent à vous tous les amis  Surprised 

J'aimerais que quelqu'un puisse expliquer clairement avec la Bible, ces paroles prononcées par JESUS:




Matthieu 10:28

Louis Segond Bible
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Martin Bible
Et ne craignez point ceux qui tuent le corps, et qui ne peuvent point tuer l'âme; mais plutôt craignez celui qui peut perdre et l'âme et le corps [en les jetant] dans la géhenne.

Darby Bible
Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent pas tuer l'ame; mais craignez plutot celui qui peut detruire et l'ame et le corps, dans la gehenne.

TMN Bible
Et ne craignez pas+ ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l’âme* ; mais craignez plutôt celui+ qui peut détruire et l’âme et le corps dans la géhenne*



Mon idée, suite à cette réflexion, est que seul Dieu a le pouvoir de la détruire, sinon, ce verset ne voudrait rien dire, de plus, si l'âme, le corps, l'esprit sont une même chose, pourquoi JESUS aurait-il fait une distinction entre le corps et l'âme, si quelqu'un a une idée en forme de réponse non farfelue et cohérente à cette simple question, je serais heureux de l'entendre. Very Happy 

A+ les gars, soyez toujours bons et heureux dans la vie....
 La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 307887

Je vois qu'il y a foule pour me répondre... Very Happy 

J'ai posé cette question sur "Matthieu 10:28" il y a quelque temps de cela maintenant à un TJ qui m'a dit qu'il aller se renseigner auprès des anciens de sa congrégation pour me donner l'explication à la prochaine visite, je ne l'ai jamais revu.  Smile 

.

Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 7:26 am

Va faire un tour en Ephesiens 2:1 et tu verras que Paul parle à des chrétiens bien vivants qui étaient auparavant morts dans leurs fautes..
rien à voir avec l'âme immortelle.
Spirituellement on peut être mort en étant vivant physiquement, et redevenir vivant spirituellement ensuite..

J'ai l'impression de tirer sur une ambulance et par respect pour toi, je préfère arrêter de te ridiculiser..

amitié.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 7:27 am

Comment ca spirituelement puisque pour toi tout disparait avec le corps,explique moi stp!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 7:28 am

Qu'est ce qui peut etre mort spirituelement Karl,explique moi,je ne comprend pas!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 7:30 am

Le corps est spirituel,la chair est spirituel?Ou charnelle??Explique moi!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 7:33 am

.

Pourquoi vous prendre la tête sur le sujet, la réponse c'est JESUS qui la donne: Seul Dieu peut détruire l'âme, aucun autre. CQFD

Matthieu 10:28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 7:43 am

Arlitto a écrit:
.

Pourquoi vous prendre la tête sur le sujet, la réponse c'est JESUS qui la donne: Seul Dieu peut détruire l'âme, aucun autre. CQFD

Matthieu 10:28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

.
Il n'y a plus aveugle que celui qui ne veux pas voir.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 7:53 am

Quand tu veux Karl,pour expliquer comment la chair corruptible étant vivante peux devenir spirituelle,merci!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 7:59 am

Arlitto a écrit:
.
Encore une chose par apport au titre du sujet : "Sujet: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?"  

La Bible dit que l'homme meurt, elle ne parle pas d'une âme mourante suite au péché d'Adam...Si l'âme est une même chose avec le corps et l'esprit, pourquoi n'est-il pas dit et précisé dans ce verset par exemple:

Ézéchiel 18:4 Voici, toutes les âmes sont à moi; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi; l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra.


Pourquoi n'est-il pas écrit: l'homme qui pèche, c'est celui qui mourra à votre avis ???..........Bonne réflexion  Wink

.

Je vois qu'il y a encore foule pour répondre... Very Happy 

Pourquoi n'est-il pas écrit: l'homme "au lieu de l'âme" qui pèche, c'est celui qui mourra ???

Réponse:

Parce que nous naissons tous pêcheurs, si l'âme et l'homme étaient une même chose d'un point de vue céleste, ces paroles divines n'auraient pas lieu d'être, non seulement elle ne voudraient rien dire, mais elles n'auraient aucun sens logique pour le simple lecteur de la Bible, le distingo est fait clairement par JESUS, Paul et...etc.

Visiblement, l'âme qui pêche, n'est pas l'homme qui pêche du point de vue de Dieu, sinon, tous seraient morts sans aucun espoir.......Que celui qui n'a jamais pêché........ Smile 

.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 8:14 am

karl a écrit:
je vois que Franck et Hosanna s'énervent !!
Je demande simplement le rapport entre le texte et l'immortalité de l'âme.
Je rappelle que c'est Hosanna qui a proposé ce texte mais que maintenant il cale .
révélateur ! amitié quand même !! mais ça devient de plus en plus difficile de vous prendre pour des amis !!
Bonjour Karl, mais moi je veux bien être ton ami alors tu as des problèmes avec :
1 Timothée : 5.6 Mais celle qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante.
As-tu essayé de relier cette veuve a une église??? Car la suite de cette parole est une vérité incontestable :
1 Timothée : 5.7 Déclare-leur ces choses, afin qu'elles soient irréprochables.
5.8 Si quelqu'un n'a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu'un infidèle.

Comme tu le sais Paul déclare la façon que la femme doit se comporter avec son mari :

Éphésiens : 5.22 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;
5.23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.

5.24 Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.

5.25 Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle,
5.26 afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau,

5.27 afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible.

5.28 C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même.

5.29 Car jamais personne n'a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'Église,

5.30 parce que nous sommes membres de son corps.

5.31 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair.


5.32 Ce mystère est grand; je dis cela par rapport à Christ et à l'Église.

5.33 Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari.

Tout cela pour dire que les églises sont comme des femmes et cela tu le savais alors maintenant rappelle toi de : 5.8 Si quelqu'un n'a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu'un infidèle.

Les religions et sectes chrétienne viennent de la première Église instituer par le Seigneur avec Pierre a sa tête et les apôtres ainsi si le mari c`est a dire l`homme de l`Église meurt celle-ci devient veuve et si elles vivent dans les plaisirs elles sont mortes, quoique vivante c`est à dire l`âme de cette église est morte et cela même si son corps vit toujours. Il n`y a plus de généalogie a suivre.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.







Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6081
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 8:25 am

Arlitto a écrit:
Arlitto a écrit:
.
Encore une chose par apport au titre du sujet : "Sujet: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?"  

La Bible dit que l'homme meurt, elle ne parle pas d'une âme mourante suite au péché d'Adam...Si l'âme est une même chose avec le corps et l'esprit, pourquoi n'est-il pas dit et précisé dans ce verset par exemple:

Ézéchiel 18:4 Voici, toutes les âmes sont à moi; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi; l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra.


Pourquoi n'est-il pas écrit: l'homme qui pèche, c'est celui qui mourra à votre avis ???..........Bonne réflexion  Wink

.

Je vois qu'il y a encore foule pour répondre... Very Happy 

Pourquoi n'est-il pas écrit: l'homme "au lieu de l'âme" qui pèche, c'est celui qui mourra ???

Réponse:

Parce que nous naissons tous pêcheurs, si l'âme et l'homme étaient une même chose d'un point de vue céleste, ces paroles divines n'auraient pas lieu d'être, non seulement elle ne voudraient rien dire, mais elles n'auraient aucun sens logique pour le simple lecteur de la Bible, le distingo est fait clairement par JESUS, Paul et...etc.

Visiblement, l'âme qui pêche, n'est pas l'homme qui pêche du point de vue de Dieu, sinon, tous seraient morts sans aucun espoir.......Que celui qui n'a jamais pêché........ Smile 

.

Bonjour, mon Arlitto !!! J'espère que tu vas bien !

J'ai fait un dossier sur mon site :http://justice-chretienne.com/index.php/l-ame-et-la-mort

Il est pas long, mais il est complet...A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 8:35 am



Est-ce que l'âme aurait une multiplicité ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 8:39 am

Salut, Franck  Very Happy 

Je passe en coup de vent aujourd'hui, dès demain, c'est reparti mon kiki et pour un certain temps.

Il y a aussi les paroles de Paul qui ne fait aucune distinction entre les êtres:

1 Corinthiens 15:42-46: "De même aussi la résurrection des morts. Il est semé dans la corruption, il est relevé dans l’incorruptibilité. 43 Il est semé dans le déshonneur, il est relevé dans la gloire. Il est semé dans la faiblesse, il est relevé dans la puissance. 44 Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel. 45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie. 46 Toutefois, le premier est non pas ce qui est spirituel, mais ce qui est physique, ensuite ce qui est spirituel"

Bisous Mick A+  La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 22376 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 8:47 am

mick a écrit:


Est-ce que l'âme aurait une multiplicité ?
 La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 149461 
Je sais qu'a l'origine,un soufle de vie,vie est au pluriel un soufle de vies
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 8:54 am



Cela expliquerait la différence des êtres, la différence des ressentis,

la différence des évolutions, la différence des compréhension.

Donc il y aurait comme un décalage chez entre-nous.

Amicalement Mick
.


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 8:59 am

mick a écrit:


Cela expliquerait la différence des êtres, la différence des ressentis,

la différence des évolutions, la différence des compréhension.

Donc il y aurait comme un décalage chez entre-nous.

Amicalement Mick
.


Je pense..ca signifierai un souffle de vie "de base" pour chaque ètre vivant,un soufle de vie pour le végétal,un soufle de vie pour ce qui est animé,l'animal et l'homme aurait ce souffle de vie "de base" plus un souffle de vie spirituel,peut ètre un pour l'ame et un pour l'esprit si ce n'est pas le mème comme je le pense.  La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 22376 
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 9:05 am


merci pour ta réponse Hosanna,

est-ce que tu crois que les âmes comprennent tous les lois de Dieu ?

certainement pas de la même manière !

Mick
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 9:11 am

mick a écrit:

merci pour ta réponse Hosanna,

est-ce que tu crois que les âmes comprennent tous les lois de Dieu ?

certainement pas de la même manière !

Mick
Je t'en prie  Very Happy 
Non,selon le don de Dieu à chacun de faire que l'ame devienne spirituelle et non charnelle,en s'attachant aux choses de Dieu et non à celles de la chair.
C'est l'homme spirituel et l'homme animal dont parle Paul.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 9:17 am


Et tu pense que je peux m'épurer dans une vie seulement ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 9:19 am

mick a écrit:

Et tu pense que je peux m'épurer dans une vie seulement ?
Tu t'épures à chaque fois que tu élèves ton ame,que tu te connects avec le Divin en prière  sunny

D'ailleurs,j'en ai bien besoin  La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 78248
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 9:31 am


moi aussi, merci cher Hosanna.

À +  La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 137999 

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6081
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 5:51 pm

Matthieu 13:43: "En ce temps-là, les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles écoute."
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 7:25 pm

HOSANNA a écrit:
mick a écrit:

merci pour ta réponse Hosanna,

est-ce que tu crois que les âmes comprennent tous les lois de Dieu ?

certainement pas de la même manière !

Mick
Je t'en prie  Very Happy 
Non,selon le don de Dieu à chacun de faire que l'ame devienne spirituelle et non charnelle,en s'attachant aux choses de Dieu et non à celles de la chair.
C'est l'homme spirituel et l'homme animal dont parle Paul.

Il va falloir que je lise Paul alors .
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 8:56 pm

Bonjour, Peux-tu me préciser le sens de ton message ? Merci,
Christophe.
[/quote]
Bonjour Christophe. Il est claire que l`homme ne peut se fier qu`aux écritures (La Bible)
Il faut que celles-ci soient accompagnées lors de la lecture par l`Esprit de vérité ainsi que toutes discutions verbale ou écrite sur elles et non pas d`une logique d`homme trop souvent basée sur leurs principes qui eux se relient a leurs éducations, leur situation de vie ou encore leurs croyances et cela inclut l`Église elle-même.
Tous nous savons une chose Le Seigneur est la vérité et c`est lui qui nous envoie l`Esprit de vérité qui nous instruiras sur toutes choses et c`est cela la vérité point a la ligne. Le Seigneur a détruit toutes les dominations et les autorités : 2.15
il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
Tu sais, je sais et tous les Chrétiens savent qui est le Christ mais peu le connaisse car ils ne se connaissent pas eux même. Christophe ne demande pas a l`homme ce qu`est la vérité car il ne le sait pas mais le Seigneur lui la connait car il est la vérité alors demande lui dans la prière seul dans ta chambre.
Pour ce connaitre soi-même nous devons savoir et comprendre la différence entre l`âme, le corps et l`esprit afin que les trois ne fasse qu`un c`est cela la trinité :
Jean : 17.20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
17.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

[/quote]

Hello,

Je crains que ce ne soit pas si clair par rapport à la Bible ..

Quid de ceux qui sont nés et morts avant la Bible : Ils sont perdus ?
Quid de ceux qui ont comme référence un autre texte sacré : Ils sont perdus ?
Quid de ceux qui savent que la Bible existe mais ne l'ont jamais lue : Ils sont perdus ?
Quid de ceux qui croient dans le message d'une autre Bible, des évangiles apocryphe : Ils sont perdus ?

Quelle est la bonne version de la Bible ? Chacun aura une réponse et toutes les réponses sont bonnes ...

Etc etc. Cela commence à faire beaucoup de monde tu ne trouves pas ? Ils vont tous en enfer ! Allez hop !

L'homme est le fils de Dieu. Il a en lui tout ce qu'il faut pour rejoindre Dieu peu importe son chemin. Tu as bien lu ... le fils de Dieu, ce n'est pas rien ...

JESUS n'a pas demandé la création d'une religion, d'une église, au contraire ... Il nous a demandé de suivre son message.

Tous les chrétiens connaissent JESUS pas complètement bien sûr mais ils suivent une partie qui correspond à leurs âmes.

En ce qui concerne la trinité et la parole de Jean, je suis parfaitement d'accord avec toi.

L'homme déteste la différence. Dieu adore la différence.

Cordialement.

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 9:00 pm

Annie B. a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je t'en prie  Very Happy 
Non,selon le don de Dieu à chacun de faire que l'ame devienne spirituelle et non charnelle,en s'attachant aux choses de Dieu et non à celles de la chair.
C'est l'homme spirituel et l'homme animal dont parle Paul.

Il va falloir que  je lise Paul alors .

@Hosanna.

Je dirais les choses un peu autrement. L'âme est par définition spirituelle. Elle ne peut être charnelle. Par contre, l'homme est appelé à se détacher de son ego qui lui est attaché aux choses matérielles.

En faisant cela, il se rapproche des aspirations de son âme et donc forcément de Dieu.

OK. Sur le fond.

Amicalement.

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 9:03 pm

franck17360 a écrit:
Matthieu 13:43: "En ce temps-là, les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles écoute."

Bonne nouvelle cela ! Tout le monde rejoint donc le Père car tout le monde a des oreilles ! CQFD.

 La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 307887 

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 9:19 pm

Annie B. a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je t'en prie  Very Happy 
Non,selon le don de Dieu à chacun de faire que l'ame devienne spirituelle et non charnelle,en s'attachant aux choses de Dieu et non à celles de la chair.
C'est l'homme spirituel et l'homme animal dont parle Paul.

Il va falloir que  je lise Paul alors .
1 Corinthiens 2.11
   Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.
2.12
   Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.
2.13
   Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.
2.14
   Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.
2.15
   L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.
2.16
   Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ.

3.1
   Pour moi, frères, ce n'est pas comme à des hommes spirituels que j'ai pu vous parler, mais comme à des hommes charnels, comme à des enfants en Christ.
3.2
   Je vous ai donné du lait, non de la nourriture solide, car vous ne pouviez pas la supporter; et vous ne le pouvez pas même à présent, parce que vous êtes encore charnels.
3.3
   En effet, puisqu'il y a parmi vous de la jalousie et des disputes, n'êtes-vous pas charnels, et ne marchez-vous pas selon l'homme?

6.15
   Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée?
6.16
   Loin de là! Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair.
6.17
   Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit.


Colossiens 3

3.1
   Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
3.2
   Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.
3.3
   Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.
3.4
   Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.
3.5
   Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie.
3.6
   C'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion,
3.7
   parmi lesquels vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés.
3.8
   Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l'animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche.
3.9
   Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses oeuvres,
3.10
   et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé.


Romains
6.5
   En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,
6.6
   sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché;

7.22
   Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur;
7.23
   mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres.
7.24
   Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?...
7.25
   Grâces soient rendues à Dieu par JESUS Christ notre Seigneur!... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.

8.5
   Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit.
8.6
   Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix;
8.7
   car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas.



 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 9:27 pm

1 Corinthiens
15.35
Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?
15.36
Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.
15.37
Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;
15.38
puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.
15.39
Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.
15.40
Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.
15.41
Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.
15.42
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
15.43
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
15.44
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
15.45
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
15.46
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
15.47
Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
15.48
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
15.49
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
15.50
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 9:37 pm

Code:
Quid de ceux qui sont nés et morts avant la Bible : Ils sont perdus ?
Quid de ceux qui ont comme référence un autre texte sacré : Ils sont perdus ?
Quid de ceux qui savent que la Bible existe mais ne l'ont jamais lue : Ils sont perdus ?
Quid de ceux qui croient dans le message d'une autre Bible, des évangiles apocryphe : Ils sont perdus ?
Romains
2.12
   Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.
2.13
   Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
2.14
   Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
2.15
   ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
2.16
   C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS Christ les actions secrètes des hommes.
2.17
   Toi qui te donnes le nom de Juif, qui te reposes sur la loi, qui te glorifies de Dieu,
2.18
   qui connais sa volonté, qui apprécies la différence des choses, étant instruit par la loi;
2.19
   toi qui te flattes d'être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres,
2.20
   le docteur des insensés, le maître des ignorants, parce que tu as dans la loi la règle de la science et de la vérité;
2.21
   toi donc, qui enseignes les autres, tu ne t'enseignes pas toi-même! Toi qui prêches de ne pas dérober, tu dérobes!
2.22
   Toi qui dis de ne pas commettre d'adultère, tu commets l'adultère! Toi qui as en abomination les idoles, tu commets des sacrilèges!
2.23
   Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi!
2.24
   Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit.
2.25
   La circoncision est utile, si tu mets en pratique la loi; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision.
2.26
   Si donc l'incirconcis observe les ordonnances de la loi, son incirconcision ne sera-t-elle pas tenue pour circoncision?
2.27
   L'incirconcis de nature, qui accomplit la loi, ne te condamnera-t-il pas, toi qui la transgresses, tout en ayant la lettre de la loi et la circoncision?
2.28
   Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair.
2.29
   Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.


Jean 4.7
   Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
4.8
   Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.


 Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 9:44 pm

HOSANNA a écrit:
Code:
Quid de ceux qui sont nés et morts avant la Bible : Ils sont perdus ?
Quid de ceux qui ont comme référence un autre texte sacré : Ils sont perdus ?
Quid de ceux qui savent que la Bible existe mais ne l'ont jamais lue : Ils sont perdus ?
Quid de ceux qui croient dans le message d'une autre Bible, des évangiles apocryphe : Ils sont perdus ?
Romains
2.12
   Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.
2.13
   Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
2.14
   Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
2.15
   ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
2.16
   C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS Christ les actions secrètes des hommes.
2.17
   Toi qui te donnes le nom de Juif, qui te reposes sur la loi, qui te glorifies de Dieu,
2.18
   qui connais sa volonté, qui apprécies la différence des choses, étant instruit par la loi;
2.19
   toi qui te flattes d'être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres,
2.20
   le docteur des insensés, le maître des ignorants, parce que tu as dans la loi la règle de la science et de la vérité;
2.21
   toi donc, qui enseignes les autres, tu ne t'enseignes pas toi-même! Toi qui prêches de ne pas dérober, tu dérobes!
2.22
   Toi qui dis de ne pas commettre d'adultère, tu commets l'adultère! Toi qui as en abomination les idoles, tu commets des sacrilèges!
2.23
   Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi!
2.24
   Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit.
2.25
   La circoncision est utile, si tu mets en pratique la loi; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision.
2.26
   Si donc l'incirconcis observe les ordonnances de la loi, son incirconcision ne sera-t-elle pas tenue pour circoncision?
2.27
   L'incirconcis de nature, qui accomplit la loi, ne te condamnera-t-il pas, toi qui la transgresses, tout en ayant la lettre de la loi et la circoncision?
2.28
   Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair.
2.29
   Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.


Jean 4.7
   Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
4.8
   Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.


 Wink

Merci Hosanna mais là tu prêches à un déjà converti. Je souhaiterais que Trinité qui a écrit le message auquel je répondais puisse le comprendre.

J'ai une affection toute particulière pour 2.13, 2.14 et 2.15.

 La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 307887 

Merci !

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?
» le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????
» quelque chose qu'on n'explique pas
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-