*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Empty
MessageSujet: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Icon_minipostedJeu 03 Oct 2013, 9:42 pm

Rappel du premier message :

Notez ce que dit le verset :

(Hébreux 9:27) 27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une fois pour toutes, mais après cela un jugement,

Le jugement vient après la résurrection si bien que l'on peut mourir après si bien sur on ne respecte pas l'enseignement

Notez qu'il est parlé de la seconde mort :
(Révélation 20:5, 6) 5 (Le reste des morts n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés.) C’est là la première résurrection. 6 Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir [...]

La deuxième mort est une mort éternelle après jugement

Les ressuscités auront l'occasion dans le millénium de choisir de vivre ou mourir, mais s'ils meurent cela voudra dire qu'il ne revivront plus jamais
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 3:59 am

Trinite333 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

C'est ça, oui  Razz Razz:P:P

Bonjour CHRISTOPHEG, Si je comprends bien tu es de descendance Catholique???
Bon,  tout ce que nous vivons présentement et cela est palpable dans tout les forums religieux est exactement comme le plan de Dieu car nous sommes présentement dans un temps de décisions. Nous devons décider de ce qui est vrai et de ce qui est faux alors en un mot nous devons décider de suivre le Seigneur mais nous devons faire attention a ceux qui disent le Seigneur est ici ou la ou plus loin encore.
Luc : 17.20  Les pharisiens demandèrent à JESUS quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
17.21  On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.
17.22  Et il dit aux disciples: Des jours viendront où vous désirerez voir l'un des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point.
17.23  On vous dira: Il est ici, il est là. N'y allez pas, ne courez pas après.
17.24  Car, comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour.
17.25  Mais il faut auparavant qu'il souffre beaucoup, et qu'il soit rejeté par cette génération.
17.26  Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme.
17.27  Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; le déluge vint, et les fit tous périr.
17.28  Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient;
17.29  mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de souffre tomba du ciel, et les fit tous périr.
17.30  Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra.
17.31 En ce jour-là, que celui qui sera sur le toit, et qui aura ses effets dans la maison, ne descende pas pour les prendre; et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas non plus en arrière.
17.32  Souvenez-vous de la femme de Lot.
17.33  Celui qui cherchera à sauver sa vie la perdra, et celui qui la perdra la retrouvera.
17.34  Je vous le dis, en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans un même lit, l'une sera prise et l'autre laissée;
17.35  de deux femmes qui moudront ensemble, l'une sera prise et l'autre laissée.
17.36  De deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé.
17.37  Les disciples lui dirent: Où sera-ce, Seigneur? Et il répondit: Où sera le corps, là s'assembleront les aigles.
Même dans les écritures que l`homme les changent constamment en pensant les rendre plus vrai ou plus clair et bien
il y a fourberie par exemple dans la Bible de Jérusalem le verset 17.37 se lit comme suit : 17.37  Les disciples lui dirent: Où sera-ce, Seigneur? Et il répondit: Où sera le corps, là aussi les vautours se rassembleront.
Entre toi et moi il y a une grosse différence entre les deux puisse que les vautours sont des charognards ??? Alors comme tu peux le voir les preuves que tu demandes dans les écritures peuvent d`un coté comme de l`autre être erroné et c`est pour cela que Dieu nous a donné l`Esprit de vérité :
Jean : 16.7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. 16.8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement: 16.9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi; 16.10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;
16.11 Le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
Et il a donné a certain hommes le Don du discernement afin que ceux-ci entendent la vérité. Alors en vérité je te le dis le Seigneur nous a libéré de l`esclave du  péché qui est celui-ci :
Colossiens :
2.13
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;
2.14
il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;
2.15
il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
2.16
Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats:
2.17
c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.
2.18
Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix  de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles,
2.19
sans s'attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne.
2.20
Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes:
2.21 Ne prends pas! ne goûte pas! ne touche pas!
2.22
préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes?
2.23
Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.

La vrai Église est celle qui te contrôle le moins.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.



Bonjour,

Peux-tu me préciser le sens de ton message ?

Merci,

Christophe.

Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 4:21 am

HOSANNA a écrit:
karl a écrit:
Faut il que je réponde vraiment puisque tu ne liras pas la réponse !!

Allez,on recommence,et si on commencait par celui là?

1 Timothé 5.6
 Mais celle qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante.

Lis le verset précédent et tu verras qu'on parle des veuves .. et donc la veuve qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante.. je ne vois pas le rapport avec l'âme .

Tu comprends maintenant que j'hésite à répondre à de tels arguments fantaisistes !!

amitié..



Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 5:02 am

Petit coucou en coup de vent à vous tous les amis  Surprised 

J'aimerais que quelqu'un puisse expliquer clairement avec la Bible, ces paroles prononcées par JESUS:




Matthieu 10:28

Louis Segond Bible
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Martin Bible
Et ne craignez point ceux qui tuent le corps, et qui ne peuvent point tuer l'âme; mais plutôt craignez celui qui peut perdre et l'âme et le corps [en les jetant] dans la géhenne.

Darby Bible
Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent pas tuer l'ame; mais craignez plutot celui qui peut detruire et l'ame et le corps, dans la gehenne.

TMN Bible
Et ne craignez pas+ ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l’âme* ; mais craignez plutôt celui+ qui peut détruire et l’âme et le corps dans la géhenne*



Mon idée, suite à cette réflexion, est que seul Dieu a le pouvoir de la détruire, sinon, ce verset ne voudrait rien dire, de plus, si l'âme, le corps, l'esprit sont une même chose, pourquoi JESUS aurait-il fait une distinction entre le corps et l'âme, si quelqu'un a une idée en forme de réponse non farfelue et cohérente à cette simple question, je serais heureux de l'entendre. Very Happy 

A+ les gars, soyez toujours bons et heureux dans la vie....
 La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 5:06 am

karl a écrit:
HOSANNA a écrit:

Allez,on recommence,et si on commencait par celui là?

1 Timothé 5.6
 Mais celle qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante.

Lis le verset précédent et tu verras qu'on parle des veuves .. et donc la veuve qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante..  je ne vois pas le rapport avec l'âme .

Tu comprends maintenant que j'hésite à répondre à de tels arguments fantaisistes !!

amitié..


!E
Je comprend que pour toi le corps étant mort est vivant puisque pour toi,l'ame c'est le corps ,c'est normal,c'est tj!
Une ame ou un soufle,comme tu veux,mort vivant,c'est quoi,du voodoo tj?

Quand tu en aura marre de te moquer du monde,quoique vu tes arguments,c'est bien tout ce que tu peux faire!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 5:21 am

.
Encore une chose par apport au titre du sujet : "Sujet: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?"  

La Bible dit que l'homme meurt, elle ne parle pas d'une âme mourante suite au péché d'Adam...Si l'âme est une même chose avec le corps et l'esprit, pourquoi n'est-il pas dit et précisé dans ce verset par exemple:

Ézéchiel 18:4 Voici, toutes les âmes sont à moi; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi; l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra.


Pourquoi n'est-il pas écrit: l'homme qui pèche, c'est celui qui mourra à votre avis ???..........Bonne réflexion  Wink

.
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 5:25 am

HOSANNA a écrit:
karl a écrit:


Lis le verset précédent et tu verras qu'on parle des veuves .. et donc la veuve qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante..  je ne vois pas le rapport avec l'âme .

Tu comprends maintenant que j'hésite à répondre à de tels arguments fantaisistes !!

amitié..


!E
Je comprend que pour toi le corps étant mort est vivant puisque pour toi,l'ame c'est le corps ,c'est normal,c'est tj!
Une ame ou un soufle,comme tu veux,mort vivant,c'est quoi,du voodoo tj?

Quand tu en aura marre de te moquer du monde,quoique vu tes arguments,c'est bien tout ce que tu peux faire!

Ils sont en effet bien nombreux ceux qui idolâtrent leur croyance, religion ou secte, et qui , au lieu d'adorer Dieu et de se soucier de Sa Volonté en ce qui les concernent eux PERSONNELLEMENT AUJOURD’HUI (!) , adorent ces dogmes et doctrines fossilisées auxquels ils se cramponnent comme Caïphe à "sa Bible" ...!

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 5:30 am

karl a écrit:
HOSANNA a écrit:

Allez,on recommence,et si on commencait par celui là?

1 Timothé 5.6
 Mais celle qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante.

Lis le verset précédent et tu verras qu'on parle des veuves .. et donc la veuve qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante..  je ne vois pas le rapport avec l'âme .

Tu comprends maintenant que j'hésite à répondre à de tels arguments fantaisistes !!

amitié..




Euuuuh... Et les autres versets ? MDRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 5:54 am

Les tj ont bien du mal à comprendre qu'il est bien plus facile de ne pas rester dans la maison qui les accueille pour aller secouer la poussière de leurs sandales chez les gens qui ne connaissent pas la Bible que sur un forum religion La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 631461
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 5:58 am

HOSANNA a écrit:
Les tj ont bien du mal à comprendre qu'il est bien plus facile de ne pas rester dans la maison qui les accueille pour aller secouer la poussière de leurs sandales chez les gens qui ne connaissent pas la Bible que sur un forum religion La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 631461

Et oui, c'est plus facile par internet... Sur internet, on peut leur faire des réflexions sans dangers ! Very Happy

Aux portes, c'est une autre paire de manche !
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 6:24 am

HOSANNA a écrit:
karl a écrit:


Lis le verset précédent et tu verras qu'on parle des veuves .. et donc la veuve qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante..  je ne vois pas le rapport avec l'âme .

Tu comprends maintenant que j'hésite à répondre à de tels arguments fantaisistes !!

amitié..


!E
Je comprend que pour toi le corps étant mort est vivant puisque pour toi,l'ame c'est le corps ,c'est normal,c'est tj!
Une ame ou un soufle,comme tu veux,mort vivant,c'est quoi,du voodoo tj?

Quand tu en aura marre de te moquer du monde,quoique vu tes arguments,c'est bien tout ce que tu peux faire!

et le rapport avec le texte ??  On parle de Veuves qui doivent avoir une conduite chaste.. Elle est où la référence à l'âme immortelle ?

Merci d'expliquer pourquoi tu citais ce texte..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 6:27 am

Il s'agit de l'ame morte au péché,veuve,hommes,femmes et tout autres pécheurs,et tu le sais tres bien,tu n'a rien d'autres que tes trolls en prenant les gens pour des c..,c'est dailleur votre marque de fabrique!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 6:30 am

Il n'y a que les veuves qui sont mortes a causes de leur conduite quoique vivante,vous ne pouvez que prendre les gens pour des c.. pour nier la Parole!
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 6:33 am

[/quote]
Bonjour, Peux-tu me préciser le sens de ton message ? Merci,
Christophe.
[/quote]
Bonjour Christophe. Il est claire que l`homme ne peut se fier qu`aux écritures (La Bible)
Il faut que celles-ci soient accompagnées lors de la lecture par l`Esprit de vérité ainsi que toutes discutions verbale ou écrite sur elles et non pas d`une logique d`homme trop souvent basée sur leurs principes qui eux se relient a leurs éducations, leur situation de vie ou encore leurs croyances et cela inclut l`Église elle-même.
Tous nous savons une chose Le Seigneur est la vérité et c`est lui qui nous envoie l`Esprit de vérité qui nous instruiras sur toutes choses et c`est cela la vérité point a la ligne. Le Seigneur a détruit toutes les dominations et les autorités : 2.15
il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
Tu sais, je sais et tous les Chrétiens savent qui est le Christ mais peu le connaisse car ils ne se connaissent pas eux même. Christophe ne demande pas a l`homme ce qu`est la vérité car il ne le sait pas mais le Seigneur lui la connait car il est la vérité alors demande lui dans la prière seul dans ta chambre.
Pour ce connaitre soi-même nous devons savoir et comprendre la différence entre l`âme, le corps et l`esprit afin que les trois ne fasse qu`un c`est cela la trinité :
Jean : 17.20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
17.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.



Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 6:39 am

karl a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je comprend que pour toi le corps étant mort est vivant puisque pour toi,l'ame c'est le corps ,c'est normal,c'est tj!
Une ame ou un soufle,comme tu veux,mort vivant,c'est quoi,du voodoo tj?

Quand tu en aura marre de te moquer du monde,quoique vu tes arguments,c'est bien tout ce que tu peux faire!

et le rapport avec le texte ??  On parle de Veuves qui doivent avoir une conduite chaste.. Elle est où la référence à l'âme immortelle ?

Merci d'expliquer pourquoi tu citais ce texte..

Et les autres texte, karl, tu les oublies bien vite...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 6:56 am

je vois que Franck et Hosanna s'énervent !!

Je demande simplement le rapport entre le texte et l'immortalité de l'âme.
Je rappelle que c'est Hosanna qui a proposé ce texte mais que maintenant il cale .

révélateur !

amitié quand même !! mais ça devient de plus en plus difficile de vous prendre pour des amis !!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 7:01 am

Ca,pour provoquer des occasions de chutes,vous etes doué,quand à ne pas voir le rapport avec l'ame,on le voit tous tres bien,pour ne pas voir,tu ne vois pas,quelle autre solution pourrai tu avoir pour nier la Parole?
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 7:01 am

HOSANNA a écrit:
Il s'agit de l'ame morte au péché,veuve,hommes,femmes et tout autres pécheurs,et tu le sais tres bien,tu n'a rien d'autres que tes trolls en prenant les gens pour des c..,c'est dailleur votre marque de fabrique!

et il est où le mot âme ??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 7:02 am

karl a écrit:
HOSANNA a écrit:
Il s'agit de l'ame morte au péché,veuve,hommes,femmes et tout autres pécheurs,et tu le sais tres bien,tu n'a rien d'autres que tes trolls en prenant les gens pour des c..,c'est dailleur votre marque de fabrique!

et il est où le mot âme ??
Il est ou le mot péché?
Il te reste tes trolls!
Ce qui devait etre démontré l'a été,;choisis en un autre,qu'on rigole encore!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 7:04 am

HOSANNA a écrit:
karl a écrit:


et il est où le mot âme ??
Il est ou le mot péché?

pourquoi, le péché c'est l'âme ??
et en plus, il est où le mot péché ??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 7:06 am

Et Paul qui dit de sanctifié le corps,l'ame et l'esprit,il est ou?
Que te reste il d'autre que de tenter de faire des noeuds pour brouiller ton manque d'arguments?
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 7:08 am

j' attends ta réponse sur I Tim 5.

allez, tout le monde se demande ce que l'âme fait ici ??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 7:08 am

Suivant,karl,timothé agécanonix,là,tes au bout,choisis en un autre merci!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 7:16 am

karl a écrit:
j' attends ta réponse sur I Tim 5.

allez, tout le monde se demande ce que l'âme fait ici ??
Et tout le monde se demande comme une femme peux etre morte quoique vivante,vous etes affligeant d'aveuglement!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 7:16 am

Résume de la méthode Hosanna.

On vous cite un texte. I Tim 5:6 qui parle des veuves qui doivent avoir une conduite chaste..

Ce texte est censé prouver que l'âme est immortelle..

Je demande pourquoi, comme tous ceux qui nous lisent..

Et on s'énerve ensuite.. car on s'est loupé..

Dans ces cas là on dit simplement : désolé, je me suis loupé. Il n'y a pas mort d'homme à se tromper.

Curieux, non ?? Car lisez bien, c'est encore de ma faute en plus !!!

navrant !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 7:17 am

HOSANNA a écrit:
karl a écrit:


Lis le verset précédent et tu verras qu'on parle des veuves .. et donc la veuve qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante..  je ne vois pas le rapport avec l'âme .

Tu comprends maintenant que j'hésite à répondre à de tels arguments fantaisistes !!

amitié..


!E
Je comprend que pour toi le corps étant mort est vivant puisque pour toi,l'ame c'est le corps ,c'est normal,c'est tj!
Une ame ou un soufle,comme tu veux,mort vivant,c'est quoi,du voodoo tj?

Quand tu en aura marre de te moquer du monde,quoique vu tes arguments,c'est bien tout ce que tu peux faire!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 7:18 am

Alors,c'est quoi,du voodoo tj?
Comment peut on etre mort en étant vivant?
Cesse de me prendre pour le sujet et explique nous stp,merci!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 7:19 am

HOSANNA a écrit:
karl a écrit:
j' attends ta réponse sur I Tim 5.

allez, tout le monde se demande ce que l'âme fait ici ??
Et tout le monde se demande comme une femme peux etre morte quoique vivante,vous etes affligeant d'aveuglement!

Pourquoi ces veuves sont vraiment mortes et elles cherchent les plaisirs sensuels au ciel ???

De mieux en mieux !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 7:19 am

Répond,merci!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 7:20 am

Comment peut on etre mort quoique vivant?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 7:21 am

HOSANNA a écrit:
Alors,c'est quoi,du voodoo tj?
Comment peut on etre mort en étant vivant?
Cesse de me prendre pour le sujet et explique nous stp,merci!

Que tu ne comprennes pas ce texte en dit long, très long sur toi !!!

Tout le monde a compris, sauf toi..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 7:22 am

Et bien,ta réponse??
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 7:22 am

HOSANNA a écrit:
Comment peut on etre mort quoique vivant?
Merci!
Quand tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 7:24 am

Comment un corps peut il etre mort quoique vivant,;karl,tout le monde attent impatiemment tes lumières téjuesques!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?
» le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????
» quelque chose qu'on n'explique pas
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-