*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Aux témoins de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Aux témoins de Jéhovah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 5 Icon_minipostedLun 23 Déc 2013, 2:01 am

Rappel du premier message :

L'objet de cet article est de montrer pour quelles raisons un catholique est nécessairement en désaccord avec la doctrine et les pratiques des témoins de Jéhovah. La liste n'est pas exhaustive.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 5987

Aux témoins de Jéhovah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 5 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 7:04 am

Attila a écrit:
karl a écrit:


Ce que tu appelles un truc, c'est l'administration du peuple de Dieu par des hommes ..

Oui tu as raison, Karl....les hommes qui parlent et agissent à la place de Dieu ne sont qu'une interface tout à fait relative.

Pas relative l'interface, mais imposteur !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 5987

Aux témoins de Jéhovah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 5 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 7:05 am

karl a écrit:
Les TJ sont les seuls et uniques chrétiens qui développent exactement la même croyance que les premiers chrétiens dont les historiens reconnaissent qu'ils n'ont pas cru que JESUS était Dieu avant plusieurs siècles..

Nous sommes donc fiers d'être des témoins chrétiens de Jéhovah..

Pour plus d'info. Jw.org.
Et hop, le leitmotiv qui ressort comme pour mieux se persuader...

Les Témoins ne developpent que des idées humaines !

Les historiens, les vrais, ne reconnaissent en rien vos croyances. Ne te persuade pas de cela Karl, car tu es dans l'erreur !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 5987

Aux témoins de Jéhovah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 5 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 7:06 am

karl a écrit:
Attila a écrit:
Pour les Témoins de Jéhovah, JESUS serait le fils unique de Dieu envoyé par ses soins sur la terre pour payer l'addition constitué par le péché humain.

JESUS serait un dieu secondaire à un autre, son père, ce qui ferait que les TJ croiraient en deux dieux distinct.

Contrairement aux chrétiens les TJ mettent au premier rang de leur préoccupations théologiques le Dieu Jéhovah et au second rang, JESUS, son fils.
Ce qui accrédite l'idée selon laquelle les TJ sont d'abord jéhoviste puis chrétien.

Comme Abraham, Isaac, Jacob, Moise, David, etc ... Nous sommes donc en bonne compagnie, merci ..

Que du wawa, pas de preuves...
Revenir en haut Aller en bas
dan50
nouveau membre


Date d'inscription : 26/12/2013
Masculin
Messages : 10
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Aux témoins de Jéhovah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Monsieur karl ! vous ne connaissez pas la biographie du fondateur russel ! domage ! il était sioniste !    Aux témoins de Jéhovah  - Page 5 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 7:09 am

karl a écrit:
dan50 a écrit:
@karl ... je ne tire aucune fierté d'avoir été en prison monsieur !! j'ai été en prison car accepter le statut d'ojecteur était l'exclusion !! en 1996 vos chefs américains sioniste ont décidé que Jéhovah avait changé d'avis et que dorénavant ont pouvait faire un service civil !! je recommandais dans mon premier post de lire les livres de Frantz qui lui était au sommet se la "pyramide" ! cette lecture interdite pour vous Monsieur karl vous ouvrirait peut-être les yeux !

Ah d'accord !! nous avons un anti sioniste..
C'est donc une affaire de politique pour toi !!

Désolé mais ce sera sans moi, j'ai des frères juifs et arabes (de naissance évidemment) et je te laisse sur ce terrain..

On trouve de tout chez les ex-tj mais ici c'est la première fois qu'on nous traite de sionistes !!! amusant !! si, si !!!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Aux témoins de Jéhovah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 5 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 8:55 am

franck17360 a écrit:
er...

Les Témoins ne developpent que des idées humaines !

Allez donc le vérifier sur jw.org.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Aux témoins de Jéhovah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 5 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 9:51 am

karl a écrit:
franck17360 a écrit:
er...

Les Témoins ne developpent que des idées humaines !

Allez donc le vérifier sur jw.org.  
non, moi je lis la Bible... pas les publications avec des idées humaines...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Aux témoins de Jéhovah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 5 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 10:21 am

franck17360 a écrit:

non, moi je lis la Bible... pas les publications avec des idées humaines...

 Aux témoins de Jéhovah  - Page 5 149461 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Aux témoins de Jéhovah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 5 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 10:26 am

karl a écrit:
franck17360 a écrit:

non, moi je lis la Bible... pas les publications avec des idées humaines...

 Aux témoins de Jéhovah  - Page 5 149461 
attitude puérile et infantile, loin de que ce disent les TJ...Mon Dieu et il est ancien...

L'autruche...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Aux témoins de Jéhovah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 5 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 10:30 am

franck17360 a écrit:
karl a écrit:


 Aux témoins de Jéhovah  - Page 5 149461 
attitude puérile et infantile, loin de que ce disent les TJ...Mon Dieu et il est ancien...

L'autruche...

 Aux témoins de Jéhovah  - Page 5 149461 Aux témoins de Jéhovah  - Page 5 149461 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Aux témoins de Jéhovah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 5 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 10:37 am

karl a écrit:
franck17360 a écrit:

attitude puérile et infantile, loin de que ce disent les TJ...Mon Dieu et il est ancien...

L'autruche...

 Aux témoins de Jéhovah  - Page 5 149461 Aux témoins de Jéhovah  - Page 5 149461 

si moi je dormais aux réunions, toi, je ne sais pas ce que tu y apprends...loooool
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Aux témoins de Jéhovah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 5 Icon_minipostedSam 28 Déc 2013, 1:14 am

Je n'ai toujours pas compris, aux yeux des TJ, qui est JESUS ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Aux témoins de Jéhovah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 5 Icon_minipostedSam 28 Déc 2013, 1:41 am

JESUS est le fils de Dieu pour les TJ. C'est un être divin dans le sens où JESUS a été crée par Dieu (comme les humains sont des êtres divins).

JESUS est soumis à Dieu. Il a été l'intermédiaire pour la création (c'est a dire que Dieu lui a donné la puissance et les ordres pour créer.

Il est la première création des propres mains de Dieu. Tout le reste de la création a été crée par l'intermédiaire de JESUS qui sera Roi du Royaume pendant mille ans.

Il est au dessus des anges, mais pour les TJ, JESUS n'est qu'un archange (chef des anges).

C'est lui l'archange Michel, Mickaël...

Voilà qui est JESUS pour les TJ...

or, la Bible montre que JESUS est beaucoup plus que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Aux témoins de Jéhovah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 5 Icon_minipostedDim 29 Déc 2013, 6:48 am

dan50 a écrit:


dan50 a écrit:
@karl ... je ne tire aucune fierté d'avoir été en prison monsieur !! j'ai été en prison car accepter le statut d'ojecteur était l'exclusion !! en 1996 vos chefs américains sioniste ont décidé que Jéhovah avait changé d'avis et que dorénavant ont pouvait faire un service civil !! je recommandais dans mon premier post de lire les livres de Frantz qui lui était au sommet se la "pyramide" ! cette lecture interdite pour vous Monsieur karl vous ouvrirait peut-être les yeux !



karl a écrit:


Ah d'accord !! nous avons un anti sioniste..
C'est donc une affaire de politique pour toi !!

Désolé mais ce sera sans moi, j'ai des frères juifs et arabes (de naissance évidemment) et je te laisse sur ce terrain..

On trouve de tout chez les ex-tj mais ici c'est la première fois qu'on nous traite de sionistes !!! amusant !! si, si !!!

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Aux témoins de Jéhovah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 5 Icon_minipostedDim 29 Déc 2013, 7:12 am

florence_yvonne a écrit:
karl a écrit:


La Bible..

Et pourtant, tous les autres chrétiens prétendent prouver le contraire de vos propos avec la même Bible, enfin celle qui est correctement traduite.
Parce que tout écrit est adaptable à toute pensée ou courant religieux...

C'est pour cela qu'il ne faut que se fier à des choses sûre, celles qui sont claires dans la Bible. Dieu saura nous guider le moment venu. Mais n'hypotéquons pas sur des choses qui ne sont pas dignes de Dieu et n'allons pas au-delà de ce qui est écrit...

C'est le danger. la Bible et rien que la Bible. Et même si un moment donné, on n'est pas sûr, dans le doute...
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Aux témoins de Jéhovah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 5 Icon_minipostedDim 29 Déc 2013, 7:28 am

Bonsoir,
Ce que je trouve bizarre, connaissant parfaitement cette vidéo et biens d'autres, c'est que l'intéressé alerté par ce moyen audio visuel ne se manifeste pas.
je crois sous toute réserve, qu'il vous dira si il daigne se manifester : trucage, montage pur salir encore la véritable église de Dieu celle qui proclame depuis toujours le nom du seigneur : Jéhovah.
Amicalement
Lynx
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Aux témoins de Jéhovah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 5 Icon_minipostedDim 29 Déc 2013, 7:37 am

Eh oui, Lynx, la WT dit que le monde ENTIER git au pouvoir du méchant... ^^

Donc, il ne faut pas les fréquenter, ni lire leurs publications, ni les écouter, etc, etc...

C'est un dérive sectaire.

La Bible dit bien de ne pas s'isoler pourtant :

"Qui s’isole cherchera [son] désir égoïste ; il se déchaînera contre toute sagesse pratique." - Proverbes 18:1.
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Aux témoins de Jéhovah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 5 Icon_minipostedDim 29 Déc 2013, 8:32 am

Franck
Pour rester poli, les témoins de Jéhovah puis tutti quanti patrimoine religieux et mouvements tous autant qu’ils sont celui qui a encore du temps à leur consacrer qu’il le fasse quant à ce qui concerne moi-même plus rien a voir ni à apprendre de ces personnes si ce n’est ces charlatans.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Aux témoins de Jéhovah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 5 Icon_minipostedDim 29 Déc 2013, 8:54 am

oui, tu es poli... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aux témoins de Jéhovah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Aux témoins de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Témoins de Jehovah
» Les témoins de Jéhovah
» La foi des témoins de Jéhovah
» L'enfance volée d'une ex-témoin de Jéhovah
» Les témoins de Jéhovah et la pédophilie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-