*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les prophéties de Jonas et de David.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les prophéties de Jonas et de David. Empty
MessageSujet: Les prophéties de Jonas et de David.   Les prophéties de Jonas et de David. Icon_minipostedDim 01 Déc 2013, 9:17 pm

JONAS.
1)Jonas 2, 3 : "Du sein du shéol j'ai crié , tu as entendu ma voix" 2)Jonas 2, 7 : "Ô Eternel mon Dieu , tu as fait remonter ma vie de la fosse"
> Jonas n'est pas ressuscité d'entre les morts ; il n'était pas réduit à l'état de cadavre dans le ventre du gros poisson ; il ne parlait pas de lui mais prophétisait la résurrection du Fils de l'Homme (Mat 12 ,40)
DAVID.
1) Psaume 16 (15) , 10 : " Tu n'abandonneras pas mon âme au shéol ; tu ne laisseras pas ton saint voir la corruption"
> David ne parlait pas de lui , mais prophétisait la résurrection du Christ , comme l'a expliqué S.Pierre (Ac 2, 25-33)
2) Psaume 110 (109) , 1 : "Oracle de Yahwé à mon Seigneur : Siège à ma droite , jusqu'à ce que j'aie mis tes ennemis sous tes pieds." ( + Mc 12, 35-37 ; Mat 22, 41-46 ; Lc 20, 41-44 )
Comme l'a expliqué S.Pierre (Ac 2, 34-36) , David n'est pas monté aux cieux ; l'oracle s'appliquait au Christ ressuscité après son ascension : Le Fils siège à la droite du Père , glorifié auprès de lui de la gloire qu'il avait auprès de lui avant que le monde existât ( Jn 17, 5 ) ; Dieu siège auprès de Dieu (Jn 1, 1 ).
Revenir en haut Aller en bas
 

Les prophéties de Jonas et de David.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Deux questions sur Jonas et l'Evangile
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» Sourate Yunus/Jonas avec traduction par alafasy
» Rêve de David
» Messie de David

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Etudes Bibliques-